DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.

Aller en bas 
+18
David
outreneuve
michel83
Dies Natalis Solis Inv.
loul
Zachée Dupont
Mister be
jan van ruusbroec
-ysov-
Lebob
Rose
Louis
saladin936
Arnaud Dumouch
boulo
Scrogneugneu
jean-luc
Pancrace
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pancrace

Pancrace


Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptyDim 5 Aoû - 21:05

Sur un autre forum qui ne permet pas les arguments contradictoires , le "débat" a été lancé , avec une vidéo d'Arnaud en entête
Apparemment les partisans du "non" à cette question sont bannis successivement
Je propose donc un débat plus ouvert ici , je ne sais pas si je peux rajouter la vidéo d'Arnaud , en tout cas ce ne serait pas à moi de le faire

<object id="mediaplayer3360563937" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="576" height="432"><param name="movie" value="http://www.gloria.tv/media/231430/embed/true/controls/false" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="allowfullscreen" value="true" /><embed src="http://www.gloria.tv/media/231430/embed/true/controls/false" type="application/x-shockwave-flash" width="576" height="432" flashvars="media=231430&embed=true&controls=false" quality="high" scale="noborder" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" /></object>

Les arguments qui pèsent lourds sont
1-les erreurs du coran. Il se prétend révélé et parfait , donc ne devrait pas comporter UNE erreur. Ces erreurs sont nombreuses ,et reflètent les connaissances scientifiques de l'époque , connaissances qui peuvent sembler "miraculeuses" pour les populations des pays musulmans maintenus dans l'ignorance (universités bannissant l'étude de la génétique , archéologie etc .. il suffit de constater l'indigence de la connaissance et des découvertes fondamentales due à des musulmans)
2-mahomed n'a jamais demandé repentir pour sa vie de lourds) pêchés. Il tuait ou faisait tuer , et forniquait (plusiers femmes en même temps , j'en appelle à vous Mesdames , imaginez que votre mari entre dans votre chambre après avoir copulé avec une autre 1/2 avant)
3-l'abolition des commandements. Avec l'exemple de "tu ne tueras point" restreint aux hommes non corrompus. Demandez vous si en étant "associateur" comme ils estiment que les chrétiens sont , nous faisons ou pas , nous chrétiens , partie de ces "corrompus" . 9:32
4-le coran demande de renier Son Dieu dans certaines conditions. L'"argument" en face est que Dieu pardonnerait un chrétien qui ferait de même. Sauf qu'Il ne nous demande pas de Le renier
5-J'ai cru comprendre qu'Arnaud dit qu'à sa mort, mahomet a découvert la Vérité du Christ ? Je ne voie pas où cela est rapporté dans le coran , au seuil de sa mort mahomet selon un hadith (Sahih Boukhari, Volume 1, Livre 8, no 427) maudissait juifs et chrétiens dans un dernier souffle. Il est parti sur des paroles de haine , alors il est bien peu sur le chemin de reconnaitre Christ au delà

_________________
www.prophetie-biblique.com/forum-religion/
http://www.forum-religions.com/


Dernière édition par Pancrace le Dim 5 Aoû - 23:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptyDim 5 Aoû - 21:55

moi, je ne comprends abbepages quand il dit qu'Allah n'est pas Dieu.

les chrétiens arabes n'appellent ils pas Dieu Allah ??

Allah en Islam, n'est il pas le Dieu d'abraham comme nous ?

ils ne croient pas que jésus est Dieu . point .
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptyDim 5 Aoû - 22:05

Oui, c'est une erreur,

s'il veut suivre son raisonnement, il devrait dire "le dieu de mahomet".
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptyDim 5 Aoû - 22:11

Toutes sortes d'étymologies ont été avancées pour expliquer " Allah " . Pour ma part , la proximité avec " El " et " Elohim " de la Bible , est patente .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Pancrace

Pancrace


Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptyDim 5 Aoû - 22:21

allah , ce n'est vraiment pas le fond du probleme. Des chrétiens appellent Dieu allah , car c'est la traduction dans leur langue!
Mais il faut aller plus loin que les mots. allah est supposé être le "dieu" qui a laissé son emprunte , et meme plus , dans le coran , puisque c'est censé être sa parole révélée à mahomet. Et dans cette approche , allah n'a rien à voir avec Dieu

_________________
www.prophetie-biblique.com/forum-religion/
http://www.forum-religions.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptyDim 5 Aoû - 23:37

Je crois que c'est plus une histoire de mots et de l'usage qu'en font les gens (dans les deux cas en tout cas, c'est le Créateur). Pour tenter de m'expliquer un peu je prends un exemple provocateur : un très mauvais « chrétien » – qui battrait continuellement sa femme par exemple et qui mentirait sans cesse). Son "D.ieu" à lui serait-il un meilleur Dieu que « le Allah » d’un très bon musulman, qui serait vraiment un bon croyant ? Il n’empêche, que le Créateur, dans les deux religions, n’est pas vraiment le même… D.ieu (merci Mister be, j’ai encore eu besoin de vous – grâce à Dieu).
Revenir en haut Aller en bas
Pancrace

Pancrace


Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptyDim 5 Aoû - 23:59

Sauf que ...un bon musulman "corrige" physiquement sa femme (coran 4:34)
Un musulman bon au sens chrétien n'est donc pas un bon musulman en ce qui concerne ce point également
Travaux pratiques / les fruits de l'islam

_________________
www.prophetie-biblique.com/forum-religion/
http://www.forum-religions.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptyLun 6 Aoû - 0:11

Pancrace a écrit:
Sauf que ...un bon musulman "corrige" physiquement sa femme (coran 4:34) [...]
Ca c'est ce qu'on lit dans le coran. Mais vous pensez que tous les musulmans de France (par exemple) battent leur femme ? Moi je suis bien certain que non.
Revenir en haut Aller en bas
Pancrace

Pancrace


Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptyLun 6 Aoû - 2:04

plus un musulman est sous influence chrétienne (cad en Europe par exemple) , plus il se comporte en musulman bon et moins en bon musulman
Neanmoins les cartes au début du poste indiquent une corrélation difficile de contredire entre islamisation et violence , car des zones de territoire deviennent à majorité islamique (le dept 93 par exemple a >60% de naissances musulmanes)
Comme vous dites , il faut séparer ce que font les individus et l'idéologie. Je prefere donc parler du coran , et ensuite , de ses effets néfastes sur les hommes. Le Mal ce n'est rien d'autre que cette voix qui chuchote à nos esprits de faire de mauvaises choses , en perturbant nos repères moraux.
C'est ce qui se passe avec l'islam. Le fait que 32% des étudiants musulmans en Angleterre admettent normal de tuer au nom de l'islam (et encore , ce sont ceux qui l'admettent) n'est qu'un autre signe fort de cet inspiration par le Mal
Combien d'étudiants chrétiens diraient qu'il est légitime de tuer au nom du Christ ?

_________________
www.prophetie-biblique.com/forum-religion/
http://www.forum-religions.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptyMar 7 Aoû - 1:05

Nos détracteurs, pour la grande majorité des chrétiens, ne se lassent pas de citer maladroitement le fait qu'en Islam il serait possible à l'homme de frapper sa femme.
Mais il est bon de se tourner vers ce qu'enseigne la Bible afin de savoir si ces polémistes, chrétiens ou autre, ont raison ou non de critiquer quelque chose qui est enseigné dans leur livre. En effet, il sera démontrer ici, en vertu de plusieurs preuves Bibliques, qu'il est permis à l'homme de battre sa femme.
Où la Bible interdit-elle à l'homme de frapper sa femme? Il n'existe pas un tel passage.
- L'homme a autorité sur la femme comme le père l'a sur son fils et le maître sur son esclave
Thomas d'Aquin dit que celui qui a autorité sur une personne a le droit de la frapper :
On sait que selon la Bible, l'homme a pleinement autorité sur la femme :
Genèse 3:16
Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera (mashal) sur toi.
Le mot mashal englobe les dominations par la force, comme c'est le cas lorsqu'on domine une nation par la force :
Deutéronome 15:6
L'Eternel, ton Dieu, te bénira comme il te l'a dit, tu prêteras à beaucoup de nations, et tu n'emprunteras point; tu domineras (mashal) sur beaucoup de nations, et elles ne domineront (mashal) point sur toi.
Psaumes 22:28
Car à l'Eternel appartient le règne: Il domine (mashal) sur les nations.
1 Corinthiens 11.3
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.

Ephésiens 5
22 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
24 Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.
et voila ce qu'on trouve dans la bible que:
Dominer sa femme, maîtriser sa femme, gouverner sa femme, avoir sa femme sous sa puissance, être le chef de sa femme, avoir sa femme soumise, ne pas se faire prendre l'autorité par sa femme, être le seigneur de sa femme, avoir sa femme qui nous craint, tout ceci nous fait penser à l'autorité qu'à un père sur son fils, ou un maitre sur son esclave.
et n'en parlons pas de Paul qui dit long sur les femmes
Revenir en haut Aller en bas
Pancrace

Pancrace


Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptyMar 7 Aoû - 1:14

et tu ne voies pas la différence d'avec "frapper sa femme" qui est explicitement avancé dans le coran ?
De toute façon , tu ressors toujours les arguments récurrents et rebattus , s'il existe quelque chose de plus mauvais que le coran sur un point quelque part dans le monde , vous vous en servirez pour dire "regardez eux font pire". Je ne parle pas de l'AT bien sur ,nous chrétiens savons la valeur de ce Texte sacré seulement inspiré , de Dieu , mais surtout témoignage de temps bibliques (he oui , rappelle-t-en , l'AT n'est pas révélé...)
Mais je pense que meme à ce jeu l'islam gagne : le coran est plus mauvais que la plupart des autres textes écrits de main d'homme. La Lumiere des Evangiles , son contraste inexplicable d'avec les us humaines de l'époque devraient t'aider à trouver le chemin de La Parole

_________________
www.prophetie-biblique.com/forum-religion/
http://www.forum-religions.com/
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptyMar 7 Aoû - 3:24

Je réponds dans cette video que kl'islam ne vient pas de Dieu. Il est très clair que l'islam vient de Mohamed. Les choses que cite Pancrace en début de sujet le prouvent.

<object id="mediaplayer3360563937" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="576" height="432"><param name="movie" value="http://www.gloria.tv/media/231430/embed/true/controls/false" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="allowfullscreen" value="true" /><embed src="http://www.gloria.tv/media/231430/embed/true/controls/false" type="application/x-shockwave-flash" width="576" height="432" flashvars="media=231430&embed=true&controls=false" quality="high" scale="noborder" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" /></object>

Mais les prophéties de la Bible indiquent clairement que, sous l'image d'Ismaël, fils d'Abraham non voulu de Dieu, une deuxième descendance a été promise. Voici l'un des textes :
Citation :

Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptyMar 7 Aoû - 19:51

Vous prétendez que notre religion ne vient pas d’Allah, c'est votre droit, mais vos arguments sont d'une faiblesse...

Vous dites qu'il a tuer des gens, qu'il a fait la guerre, est-ce le premier prophète a avoir mené la guerre?

Vous parlez de polygamie, dieu n'a t-il pas autoriser la double alliance d’Abraham?

Pour les contradictions dans le coran, sans commentaire, j'en ai pas vue une seule de crédible, comme par exemple la trinité dieu, jésus marie....sa ma bien fait rire...

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptyMar 7 Aoû - 20:06

saladin936 a écrit:
Vous prétendez que notre religion ne vient pas d’Allah, c'est votre droit, mais vos arguments sont d'une faiblesse...

Vous dites qu'il a tuer des gens, qu'il a fait la guerre, est-ce le premier prophète a avoir mené la guerre?

Vous parlez de polygamie, dieu n'a t-il pas autoriser la double alliance d’Abraham?

Pour les contradictions dans le coran, sans commentaire, j'en ai pas vue une seule de crédible, comme par exemple la trinité dieu, jésus marie....sa ma bien fait rire...

Cher Saladin, c'est notre foi. Nous ne pourrions être chrétien et croire qu'il est prophète.

De plus, la foi qu'il prêche est fort fragile sur plusieurs points :
1° Il dit que tout lui a été dicté par Dieu. Du coup, la moindre erreur rend ridicule cette prétention. C'est lourd : confondre la mère de Jésus et la soeur de Moïse, et il y a bien d'autres erreurs que vous essayez, vainement de justifier, allant jusqu'à nous expliquer, à nous chrétiens, que nous adorons kla Vierge Marie comme membre de la Trinité, alors que nous n'en sommes même pas au courant ! Laughing

2° Il y a ses retour en arrière barbare et l'annulation des commandements de Jésus qui respecte les femmes, interdit la polygamie, la répudiation et la lapidation.

3° Il y a la vieillesse de Mohamed qui tourne dans le sang et le sexe, allant jusqu'à créer des versets pour justifier ses turpitudes avec une fillette, lui qui a près de 60 ans. Mais c'est vrai. Ce n'est pas un argument. Salomon fit pareil avant lui.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptyMar 7 Aoû - 20:45

Confondre la mére de jésus? Mais on peut dire la méme chose du terme "fils d'adam", aucune erreur la dedans...

Pour une 10000 éme fois le coran ne dit jamais que marie fait parti de la trinité, prétendre le contraire est d'une débilité pathétique....

Jésus interdit la polygamie, cite le moi s'il te plait.

"Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ."
(1ère épître aux Corinthiens / 11:3)

"Toute femme qui prie ou parle sous l'inspiration de Dieu sans voile sur la tête, commet une faute identique, comme si elle avait la tête rasée. Si donc une femme ne porte pas de voile, qu'elle se tonde; ou plutôt, qu'elle mette un voile puisque c'est une faute pour une femme d'avoir les cheveux tondus ou rasés."
(1ère épître aux Corinthiens / 11:5-6)

"L'homme ne doit pas se couvrir la tête puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme."
(1ère épître aux Corinthiens / 11:7)


En effet la femme étais très bien respecté a cette époque...


_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptyMar 7 Aoû - 20:51

[quote]
saladin936 a écrit:
Confondre la mére de jésus? Mais on peut dire la méme chose du terme "fils d'adam", aucune erreur la dedans...

Nous sommes tous fils d'Adam mais Aaron et Moïse n'ont qu'une soeur ! Laughing


Citation :

Pour une 10000 éme fois le coran ne dit jamais que marie fait parti de la trinité, prétendre le contraire est d'une débilité pathétique....


Marie est Dieu :

Citation :
Al-Maidah - 5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ”

Jamais aucun chrétien, même hérétique, n'a "divinisé" Marie, la Très Sainte Vierge.


Citation :
Jésus interdit la polygamie, cite le moi s'il te plait.

C'est Dieu qui l'interdit 300 ans av. JC par le prophète Malachie. Et il interdit aussi la répudiation ! :

Malachie 2, 13 Voici une seconde chose que vous faites : vous couvrez de larmes l'autel de Yahvé, avec lamentations et gémissements, parce qu'il se refuse à se pencher sur l'offrande et à l'agréer de vos mains.
Malachie 2, 14 Et vous dites : Pourquoi? - C'est que Yahvé est témoin entre toi et la femme de ta jeunesse que tu as trahie, bien qu'elle fût ta compagne et la femme de ton alliance.
Malachie 2, 15 N'a-t-il pas fait un seul être, qui a chair et souffle de vie? Et cet être unique, que cherche-t-il? Une postérité donnée par Dieu! Respect donc à votre vie, et la femme unique de ta jeunesse, ne la trahis point!
Malachie 2, 16 Car je hais la répudiation, dit Yahvé le Dieu d'Israël, et qu'on recouvre l'injustice de son vêtement, dit Yahvé Sabaot. Respect donc à votre vie, et ne commettez pas cette trahison!



Mais c'est tout à l’avenant ! Vous êtes des croyants et même si Mohamed disait que la terre est plate, vous trouveriez une façon d'interpréter pour lui donner raison !

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Mar 7 Aoû - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptyMar 7 Aoû - 21:39

saladin936 a écrit:
Confondre la mére de jésus? Mais on peut dire la méme chose du terme "fils d'adam", aucune erreur la dedans...

Pour une 10000 éme fois le coran ne dit jamais que marie fait parti de la trinité, prétendre le contraire est d'une débilité pathétique....

Jésus interdit la polygamie, cite le moi s'il te plait.

"Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ."
(1ère épître aux Corinthiens / 11:3)

"Toute femme qui prie ou parle sous l'inspiration de Dieu sans voile sur la tête, commet une faute identique, comme si elle avait la tête rasée. Si donc une femme ne porte pas de voile, qu'elle se tonde; ou plutôt, qu'elle mette un voile puisque c'est une faute pour une femme d'avoir les cheveux tondus ou rasés."
(1ère épître aux Corinthiens / 11:5-6)

"L'homme ne doit pas se couvrir la tête puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme."
(1ère épître aux Corinthiens / 11:7)


En effet la femme étais très bien respecté a cette époque...


Le niqab, la burka, l'interdiction pour les Saoudiennes de conduire... la femme est très bien respectée dans l'islam. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptyMar 7 Aoû - 21:39

boulo a écrit:
Toutes sortes d'étymologies ont été avancées pour expliquer " Allah " . Pour ma part , la proximité avec " El " et " Elohim " de la Bible , est patente .
il n'y a pas pourtant pas vraiment de difficultés.

c'est une langue sémitique, donc très proche de l'hébreu et l'araméen dans la forme ; et Allah est le strict équivalent de "Dieu" en français, ou plutôt, si l'on veut remonter à l'étymologie "le Dieu" ou "la Divinité". "Allah" existait dans le panthéon des arabes païens préislamiques, c'était le Zeus de ce Panthéon, et Allat, Manat et Uzza, cité par le Coran, était les trois filles de Dieu.

Ainsi il faut croire que le mot "Allah" au temps des débuts de l'islam, était utilisé par tous, monothéistes Juifs et Chrétiens, et polythéistes païens.
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptyMar 7 Aoû - 23:09

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
saladin936 a écrit:
Confondre la mére de jésus? Mais on peut dire la méme chose du terme "fils d'adam", aucune erreur la dedans...

Nous sommes tous fils d'Adam mais Aaron et Moïse n'ont qu'une soeur ! Laughing


Citation :

Pour une 10000 éme fois le coran ne dit jamais que marie fait parti de la trinité, prétendre le contraire est d'une débilité pathétique....


Marie est Dieu :

Citation :
Al-Maidah - 5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ”

Jamais aucun chrétien, même hérétique, n'a "divinisé" Marie, la Très Sainte Vierge.


Citation :
Jésus interdit la polygamie, cite le moi s'il te plait.

C'est Dieu qui l'interdit 300 ans av. JC par le prophète Malachie. Et il interdit aussi la répudiation ! :

Malachie 2, 13 Voici une seconde chose que vous faites : vous couvrez de larmes l'autel de Yahvé, avec lamentations et gémissements, parce qu'il se refuse à se pencher sur l'offrande et à l'agréer de vos mains.
Malachie 2, 14 Et vous dites : Pourquoi? - C'est que Yahvé est témoin entre toi et la femme de ta jeunesse que tu as trahie, bien qu'elle fût ta compagne et la femme de ton alliance.
Malachie 2, 15 N'a-t-il pas fait un seul être, qui a chair et souffle de vie? Et cet être unique, que cherche-t-il? Une postérité donnée par Dieu! Respect donc à votre vie, et la femme unique de ta jeunesse, ne la trahis point!
Malachie 2, 16 Car je hais la répudiation, dit Yahvé le Dieu d'Israël, et qu'on recouvre l'injustice de son vêtement, dit Yahvé Sabaot. Respect donc à votre vie, et ne commettez pas cette trahison!



Mais c'est tout à l’avenant ! Vous êtes des croyants et même si Mohamed disait que la terre est plate, vous trouveriez une façon d'interpréter pour lui donner raison !


Et un seul adam, l'exemple est le même, mohamed (saw) apeller aussi certains arabes "o fils d'ismael", pourtant ils ne sont pas ses fils mais ses descendants, ce n'est qu'une façon de parlé, tout comme avec adam....

"pour deux divinités en dehors d'Allah"

Pourtant la réponse est dans ta citation, EN DEHORS D'ALLAH, c'est pourtant simple a comprendre....

Mais dieu interdit aussi les images a travers le Deutéronome, mais quelle hypocrisie de votre part de choisir, de faire un tri parmis les lois de dieu, honte a vous, vous venez encore une fois de prouver votre pure hypocrisie...

Abraham est donc pécheur? Jacob pécheur? La loi de moise fausse?

Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptyMar 7 Aoû - 23:15

Simon1976 a écrit:
saladin936 a écrit:
Confondre la mére de jésus? Mais on peut dire la méme chose du terme "fils d'adam", aucune erreur la dedans...

Pour une 10000 éme fois le coran ne dit jamais que marie fait parti de la trinité, prétendre le contraire est d'une débilité pathétique....

Jésus interdit la polygamie, cite le moi s'il te plait.

"Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ."
(1ère épître aux Corinthiens / 11:3)

"Toute femme qui prie ou parle sous l'inspiration de Dieu sans voile sur la tête, commet une faute identique, comme si elle avait la tête rasée. Si donc une femme ne porte pas de voile, qu'elle se tonde; ou plutôt, qu'elle mette un voile puisque c'est une faute pour une femme d'avoir les cheveux tondus ou rasés."
(1ère épître aux Corinthiens / 11:5-6)

"L'homme ne doit pas se couvrir la tête puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme."
(1ère épître aux Corinthiens / 11:7)


En effet la femme étais très bien respecté a cette époque...


Le niqab, la burka, l'interdiction pour les Saoudiennes de conduire... la femme est très bien respectée dans l'islam. Mr.Red

Saoudiennes? islam? Tu peut argumenter ou bien ce n'est pas dans tes capacités?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptyJeu 9 Aoû - 0:39

Pancrace a écrit:
Sur un autre forum qui ne permet pas les arguments contradictoires , le "débat" a été lancé , avec une vidéo d'Arnaud en entête
Apparemment les partisans du "non" à cette question sont bannis successivement
Je propose donc un débat plus ouvert ici , je ne sais pas si je peux rajouter la vidéo d'Arnaud , en tout cas ce ne serait pas à moi de le faire
Les arguments qui pèsent lourds sont
1-les erreurs du coran. Il se prétend révélé et parfait , donc ne devrait pas comporter UNE erreur. Ces erreurs sont nombreuses ,et reflètent les connaissances scientifiques de l'époque , connaissances qui peuvent sembler "miraculeuses" pour les populations des pays musulmans maintenus dans l'ignorance (universités bannissant l'étude de la génétique , archéologie etc .. il suffit de constater l'indigence de la connaissance et des découvertes fondamentales due à des musulmans)
2-mahomed n'a jamais demandé repentir pour sa vie de lourds) pêchés. Il tuait ou faisait tuer , et forniquait (plusiers femmes en même temps , j'en appelle à vous Mesdames , imaginez que votre mari entre dans votre chambre après avoir copulé avec une autre 1/2 avant)
3-l'abolition des commandements. Avec l'exemple de "tu ne tueras point" restreint aux hommes non corrompus. Demandez vous si en étant "associateur" comme ils estiment que les chrétiens sont , nous faisons ou pas , nous chrétiens , partie de ces "corrompus" . 9:32
4-le coran demande de renier Son Dieu dans certaines conditions. L'"argument" en face est que Dieu pardonnerait un chrétien qui ferait de même. Sauf qu'Il ne nous demande pas de Le renier
5-J'ai cru comprendre qu'Arnaud dit qu'à sa mort, mahomet a découvert la Vérité du Christ ? Je ne voie pas où cela est rapporté dans le coran , au seuil de sa mort mahomet selon un hadith (Sahih Boukhari, Volume 1, Livre 8, no 427) maudissait juifs et chrétiens dans un dernier souffle. Il est parti sur des paroles de haine , alors il est bien peu sur le chemin de reconnaitre Christ au delà
« Moi un homme qui vous ai dit la vérité que j "ai entendu de Dieu » (Jn :8.v40)
OUi, et Mohamed(pbsl) a pris le temps avec l'aide de Dieu de dicter cette parole Divine à ses scribes, ce que Jésus(psl) n'a pas pu faire!C'est ce que je tente d'expliquer à nos amis chrétiens.
Mais, ils sont fermés à toute discussion et c'est bien dommage! mais la question reste posée
-qui a ecrit les evangiles(ne me dite pas que c'est jesus car il ne sait meme pas qu'il y a des evangiles



Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptyJeu 9 Aoû - 6:11

Mohamed a forcément dicté ce qui vient de son esprit puisque Dieu ne saurait faire des erreuis grossières sur la théologie chrétienne et se tromper en croyant que Marie est Dieu pour eux (alors que c'est Jésus seul qui est Dieu fait homme) Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pancrace

Pancrace


Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptyJeu 9 Aoû - 9:35

zlitni a écrit:

-qui a ecrit les evangiles(ne me dite pas que c'est jesus car il ne sait meme pas qu'il y a des evangiles

Jesus n'a jamais eu la volonté d'entreprendre leur rédaction. C'est tout naturellement que les témoins du Christ ont rapporté ce témoignage qui est devenu le bien le plus précieux de l'humanité. Toi même vis en 2012 après le début de ce miracle , et non 1433 années comptées en révolutions lunaires (sic) apres un évenement sans importance

_________________
www.prophetie-biblique.com/forum-religion/
http://www.forum-religions.com/
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptyJeu 9 Aoû - 10:47

j'établirai mon alliance avec Isaac (Gen17:21)

le mot " Alliance " pour le musulman c'est surement un détail peu important scratch

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptyJeu 9 Aoû - 11:27

jean-luc a écrit:
j'établirai mon alliance avec Isaac (Gen17:21)

le mot " Alliance " pour le musulman c'est surement un détail peu important scratch


Bon jour Jean-Luc tu dis je cite : le mot " Alliance " pour le musulman c'est surement un détail peut important , alors dit moi pourquoi c'est peut important alors que nous avons tous le même Créateur commun ,et que forcément c'est le même pour tous svp explique-moi .
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptyJeu 9 Aoû - 11:47

jean-luc a écrit:
j'établirai mon alliance avec Isaac (Gen17:21)

le mot " Alliance " pour le musulman c'est surement un détail peu important scratch


Que ce soit isaac ou un autre, sa ne change strictement rien.
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptyJeu 9 Aoû - 11:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Mohamed a forcément dicté ce qui vient de son esprit puisque Dieu ne saurait faire des erreuis grossières sur la théologie chrétienne et se tromper en croyant que Marie est Dieu pour eux (alors que c'est Jésus seul qui est Dieu fait homme) Laughing

Aucune erreur, tout est déjà expliquer, tu n'a pas envie d'admettre que tu a tord c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptyJeu 9 Aoû - 12:09

saladin936 a écrit:

Aucune erreur, tout est déjà expliquer, tu n'a pas envie d'admettre que tu a tord c'est tout...
Arnaud a raison :

Le Coran présente Marie comme l'une des trois hypostases, c'est-à-dire une des trois personnes divines, dans la sourate « Les femmes » verset 171 et dans la sourate dite de « la table servie » versets 116 et 117.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Pancrace

Pancrace


Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptyJeu 9 Aoû - 12:12

l'Arche d'Alliance "physique" (tâbût ) est évoquée dans le coran. Mais jamais "ouverte"
Et de fait , les commandements sont contrefaits , denaturés , deviennent une falsification grotesque tant leur portée universelle est déviée et restreinte au seul bénéfices des coreligionnaires coraniques
@saladin : tous est expliqué. l'anachronisme sur Marie est une évidence , qu'aucun concordisme acharné ne peut rétablir. 'l"université" islamique de djeddad avec tous ses "savants" peut y passer 3 générations , l'évidence est là , noire sur blanc , dans toutes les mauvaises librairies (celles qui vendent le coran)

_________________
www.prophetie-biblique.com/forum-religion/
http://www.forum-religions.com/
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptyJeu 9 Aoû - 12:33

Citation :
Le Coran présente Marie comme l'une des trois hypostases

Peu importe que le coran présente Marie comme l'une des personnes de la Sainte Trinité ou non, l'erreur ne se situe pas là mais bien du simple fait qu'il présente Marie comme objet de notre adoration, ce qui est historiquement et théologiquement faux ( lire le Credo lui aurait fait grand bien) et profondément stupide.

Que ce soit (dans ou en dehors de la Trinité), le verset est mensonger dans les deux hypothèses.... bref, nous l'avons démontré et explicité mille fois. sunny

Citation :
Bonjour Jean-Luc tu dis je cite : le mot " Alliance " pour le musulman c'est surement un détail peut important , alors dit moi pourquoi c'est peut important alors que nous avons tous le même Créateur commun ,et que forcément c'est le même pour tous svp explique-moi .

L'Alliance est inexistante pour les musulmans car ils n'ont pas accepté l'héritage transmis par les Prophètes, les Patriarches, héritage parachevé et parfaitement accompli par Dieu avec l'avènement du Messie. Cet Héritage en plus de nous offrir la Foi en un Dieu Unique, aux Anges, au Jugement, à la Révélation comporte aussi l'Alliance éternelle promise par Dieu scellée dans l'admirable Incarnation.

Le peuple Fidèle est le peuple de l'Alliance, celui qui reconnaît et professe le don de Dieu. L'Alliance est le propre de la Religion: celui de "relier" les créatures à leur Créateur.

Le concept d'Alliance est le coeur de la Foi des fils et des filles d'Israël et aujourd'hui du Peuple Saint de l'Eglise sous l'égide de la seconde Alliance. L'Alliance a mûrit avec les étapes progressives de la révélations:
De façon très très synthétique nous pourrions dire:

- Dieu s’est révélé à l’homme en lui communiquant graduellement son propre mystère par des actions et par des paroles.
- Au delà du témoignage que Dieu donne de Lui-même dans les choses créées, Il s’est manifesté Lui-même à nos premiers parents. Il leur a parlé et, après la chute, leur a promis le salut (cf. Gn 3, 15) et leur a offert son Alliance.
- Dieu conclut avec Noé une alliance éternelle entre Lui et tous les êtres vivants (cf. Gn 9, 16). Elle durera tant que dure le monde.
Et elle dure encore aujourd'hui Very Happy
- Dieu a élu Abraham et a conclu une alliance avec lui et sa descendance. Il en a formé son peuple auquel il a révélé sa loi par Moïse. Il l’a préparé par les prophètes à accueillir le salut destiné à toute l’humanité.
- Dieu s’est révélé pleinement en envoyant son propre Fils en qui Il a établi son Alliance pour toujours. Celui-ci est la Parole définitive du Père, de sorte qu’il n’y aura plus d’autre Révélation après Lui.

Les derniers mots du Christ sont bien les suivants: TOUT est accompli. L'Esprit Saint envoyé par la suite selon sa promesse à l'Eglise et aux fidèles le confirme et l'affirme en affinant notre connaissance de la l'Unique Vérité.

Croire en un Dieu Unique est nécessaire et là dessus l'islam n'a rien inventé, remettre a jour le polythéisme au VII siècle aurait été franchement grotesque et sans chance de succès, mais ce n'est pas suffisant.








_________________
Mon Dieu, les Prophètes, les Apôtres, les Martyrs vous glorifient, tous les Saints dans le ciel adorent votre gloire. Amen
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptyJeu 9 Aoû - 13:22

Bouriquette a écrit:
jean-luc a écrit:
j'établirai mon alliance avec Isaac (Gen17:21)

le mot " Alliance " pour le musulman c'est surement un détail peu important scratch


Bon jour Jean-Luc tu dis je cite : le mot " Alliance " pour le musulman c'est surement un détail peut important , alors dit moi pourquoi c'est peut important alors que nous avons tous le même Créateur commun ,et que forcément c'est le même pour tous svp explique-moi .

C'est le même créateur mais pas la même façon de l'approcher. Les musulmans se refusent à l'aimer comme s'il pouvait être leur ami de coeur (= charité = ALLIANCE). Ils ne veulent l'aimer qu'en tant que serviteurs prosternés.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptyJeu 9 Aoû - 13:44

@saladin, bonjour,
vous dites ; ça ne change strictement rien .
vous pouvez développer svp ?
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptyJeu 9 Aoû - 14:25

Louis a écrit:
saladin936 a écrit:

Aucune erreur, tout est déjà expliquer, tu n'a pas envie d'admettre que tu a tord c'est tout...
Arnaud a raison :

Le Coran présente Marie comme l'une des trois hypostases, c'est-à-dire une des trois personnes divines, dans la sourate « Les femmes » verset 171 et dans la sourate dite de « la table servie » versets 116 et 117.

Non faux, lis bien le verset, il est écrit "en dehors d'allah", donc soit la plupart des chrétiens de ce forum ne savent pas lire, soit vous ne savez pas compter...

Une trinité se compose de 3 entités et non de 2, a aucun moment le verset ne fait référence a la trinité...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptyJeu 9 Aoû - 14:27

Ce verset dit que les chrétiens croient que Marie est une déesse éternelle ! Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptyJeu 9 Aoû - 14:42

Citation :
Ce verset dit que les chrétiens croient que Marie est une déesse éternelle !


......... eh oui, et ce en dehors de la Trinité comme le souligne Saladin ce qui n'en change pas moins l'énormité.
L'erreur est bien là, dans tous les cas.

_________________
Mon Dieu, les Prophètes, les Apôtres, les Martyrs vous glorifient, tous les Saints dans le ciel adorent votre gloire. Amen
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptyJeu 9 Aoû - 14:51

saladin936 a écrit:

Non faux, lis bien le verset, il est écrit "en dehors d'allah"
Oui c'est vrai. Mais ce verset suffit à certains pour détruire des églises où tronent des statues de Marie et à tuer des chrétiens.

Certains chercheurs disent que ce verset se référaient à des sectes de l'époque (collyridiens et ophites) qui considéraient Marie comme une divinité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptyJeu 9 Aoû - 14:52

Citation :
Mohamed a forcément dicté ce qui vient de son esprit puisque Dieu ne saurait faire des erreuis grossières sur la théologie chrétienne et se tromper en croyant que Marie est Dieu pour eux (alors que c'est Jésus seul qui est Dieu fait homme)

L'erreur est humaine, il n'a jamais compris un iota de la Théologie chrétienne d'où ce fiasco...... salut

_________________
Mon Dieu, les Prophètes, les Apôtres, les Martyrs vous glorifient, tous les Saints dans le ciel adorent votre gloire. Amen
Revenir en haut Aller en bas
Pancrace

Pancrace


Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptyJeu 9 Aoû - 16:01

la plus grande erreur du coran est en effet d'avoir écrit qu'il n'y avait pas d'erreur

_________________
www.prophetie-biblique.com/forum-religion/
http://www.forum-religions.com/
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptyJeu 9 Aoû - 16:19

saladin936 a écrit:
Louis a écrit:
saladin936 a écrit:

Aucune erreur, tout est déjà expliquer, tu n'a pas envie d'admettre que tu a tord c'est tout...
Arnaud a raison :

Le Coran présente Marie comme l'une des trois hypostases, c'est-à-dire une des trois personnes divines, dans la sourate « Les femmes » verset 171 et dans la sourate dite de « la table servie » versets 116 et 117.

Non faux, lis bien le verset, il est écrit "en dehors d'allah", donc soit la plupart des chrétiens de ce forum ne savent pas lire, soit vous ne savez pas compter...

Une trinité se compose de 3 entités et non de 2, a aucun moment le verset ne fait référence a la trinité...

Il ressort très clairement de la lecture combinée de ces trois versets (de deux sourate différentes) que dans l'esprit du rédacteur du coran les membres de la trinité chrétienne sont Dieu, Jésus et Marie. C'est du reste l'interpétation quasiment unanime de tous les non-musulmans. Ils n'y a que les musulmans pour prétendre le contraire, car admettre que le coran contient une erreur aussi grossière sur ce que croient les chrétiens serait aussi admettre que le coran n'est pas d'origine divine, mais l'oeuvre d'un homme pas très bien informé sur ce qu'est le christianisme.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptyJeu 9 Aoû - 21:07

Comment le coran peut-il prétendre inclure marie dans la trinité tout en précisant "en dehors d'allah" a la fin du verset, l'accusation n'a aucun sens.

Le coran accuse certains chrétiens de l'époque de prendre jésus comme divinité, et marie comme divinité, mais ne parle jamais de trinité.

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptyJeu 9 Aoû - 21:34

saladin936 a écrit:
Comment le coran peut-il prétendre inclure marie dans la trinité tout en précisant "en dehors d'allah" a la fin du verset, l'accusation n'a aucun sens.
Car dans le même verset, juste après, il est dit : "Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. "

Ainsi que dans Sourate ALmayda, verset 73-74 : Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptyJeu 9 Aoû - 21:43

saladin936 a écrit:
Comment le coran peut-il prétendre inclure marie dans la trinité tout en précisant "en dehors d'allah" a la fin du verset, l'accusation n'a aucun sens.
Je reviens sur cette phrase mal comprise apparemment :

«Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah

on pourrait traduire "en dehors" par "en plus " ou "avec", qu'importe !

Les musulmans ne comprennent pas la Trinité car ils imaginent 3 dieux (dont Allah), alors que la Trinité est un seul Dieu en 3 personnes.
Mais cette Révélation est chrétienne et ne peut pas apparaître dans le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptyJeu 9 Aoû - 21:55

Citation :
"Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. "

Mais c'est merveilleux qu'il se poursuive par une telle stupidité, décidément on se délecte. D'autant que je suis en ce moment même absorbée par la lecture de Saint Augustin sur la Trinité. ;) La naïveté de Mahomet est fascinante. Thumright

Citation :
Ne dîtes pas Trois...
Il confond La Trinité et le Trithéisme. Bravo.

Citation :
Dieu n'est qu'un Dieu unique.....
Super. Il était temps de s'en apercevoir.
Nous le savions bien avant que Mahomet ose le mentionner, merci. Rolling Eyes

Citation :
Il est trop glorieux pour avoir un enfant
Là c'est absolument magnifique tant c'est stupide, il ose comparer la notion de fils avec celle d'enfant .... Mon Dieu quelle misère intellectuelle.

Reprenons: Le Verbe de Dieu n'est pas son enfant, ni son fils au sens courant, mais bien l'image parfaite que Dieu a de lui même, du fait de sa "fécondité", une sorte de surabondance de Lui même TANT Dieu est glorieux justement, beaucoup plus que l'islam ne l'a jamais imaginé.Dieu fait que tout chose soit, y compris à l'instant présent en le prononçant, le proférant sans cesse. A défaut, nous serions du néant car Dieu seul EST.

Aussi en Dieu le connaître et l'être ne font qu'UN. Dieu est autant qu'il se connaît Lui même parfaitement, il se dit Lui même qu'il EST. Voici ce qu'est l'engendrement perpétuel en Dieu lui même: voici le Verbe. Dieu se dit éternellement ce qu'Il est= le "Père" engendre "le Fils" de toute éternité car la Parole de Dieu fait être ce qu'elle prononce.




_________________
Mon Dieu, les Prophètes, les Apôtres, les Martyrs vous glorifient, tous les Saints dans le ciel adorent votre gloire. Amen
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptyJeu 9 Aoû - 21:58

Citation :
Les musulmans ne comprennent pas la Trinité car ils imaginent 3 dieux (dont Allah), alors que la Trinité est un seul Dieu en 3 personnes. Mais cette Révélation est chrétienne et ne peut pas apparaître dans le Coran

Bien, qui se dévoue pour la rédaction de "la Trinité pour les nuls" Mr. Green ;)

_________________
Mon Dieu, les Prophètes, les Apôtres, les Martyrs vous glorifient, tous les Saints dans le ciel adorent votre gloire. Amen
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptyJeu 9 Aoû - 22:00

saladin936 a écrit:
Comment le coran peut-il prétendre inclure marie dans la trinité tout en précisant "en dehors d'allah" a la fin du verset, l'accusation n'a aucun sens.

Le coran accuse certains chrétiens de l'époque de prendre jésus comme divinité, et marie comme divinité, mais ne parle jamais de trinité.

On ne dit pas que le Coran inclut Marie dans la Trinité.

On dit que le Coran croit que les chrétiens font de Marie une divinité ! Laughing

Autrement dit que les chrétiens sont polythéistes. Quel contresens de la part d'Allah !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptyJeu 9 Aoû - 22:04

La très Sainte Vierge Marie n'est pas la troisième partie de la Trinité certes, mais elle est la Mère spirituelle de tous les Saints de la Terre...Marie est une humaine glorifiée, à ce point qu'elle commande aux anges de Dieu avec Son acceptation.
Cela n'est pas rien.

(J'ai constaté qu'il y a eu confusion chez les musulmans à son sujet également.)
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptyJeu 9 Aoû - 22:06

Faut avouer que la Trinité est difficile à comprendre, pas seulement pour les musulmans, pour les juifs, les témoins de Jehova, les athées, et beaucoup d'autres aussi.

Seul le bouddhisme tibétain a développé une théorie des 3 corps du Bouddha avec laquelle on pourrait rapprocher la Trinité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptyJeu 9 Aoû - 22:19

Cher Louis, non elle est simple. Il n'est pas compliqué de comprendre que Dieu se contemple PARFAITEMENT (Sa connaissance de lui-même est son VERBE) et que cette connaissance parfaite le réjouit d'amour (le Saint Esprit.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptyJeu 9 Aoû - 22:42

la trinité, pour la comprendre,

il faut : la grâce de Dieu ' .

ce n'est pas une grâce issue de notre intelligence.

Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptyJeu 9 Aoû - 23:05

c'est pour celà qu'il est inutile de traiter nos frères musulmans d'imbéciles .
mais aidons les dans leur chemin à trouver jésus afin que nous soyons tous unis et que nous puissions nous aimer comme Christ nous à aimé .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."
» DAECH et Islam
» video d'Arnaud Dumouch sur les divorcés remariés
» Vidéo d'Arnaud Dumouch sur les intégristes et la FSSPX
» La vie ne vient pas de Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: