DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France

Aller en bas 
+39
joachim bouflet
Lephenix
langlois
respect13
julia
Vincent01
Charles x
frère Claude
albatros
Antoine L.
boudo
fleurdoranger
Enlui
frederic
Somebody
Christophore
Philippe Fabry
Kerux
charles st jean
cruchoix
amos
cébé
Jean-Louis B
Tourterelle
Théodéric
Jonas et le signe
Mécréant-LV
pommerot
Louis
Olivier
philippe
Loup Ecossais
Jean-Yves Tarrade
Noel
Scat
Jesus Christ est mon Dieu
Valtortiste91
spidle33
Arnaud Dumouch
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 EmptySam 10 Juin 2006 - 11:35

Bravo Jo Very Happy

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Masculin Messages : 158
Inscription : 12/11/2005

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 23:09

Jo a écrit:
L'enfant prodigue :
Comme il était encore loin, son père le vit; et, touché de compassion, il
courut, se jeta à son cou, et le couvrit de baisers.
21 Le fils lui dit : " Mon père, j'ai péché contre le ciel et envers toi; je ne suis
plus digne d'être appelé ton fils. "
22 Mais le père dit à ses serviteurs : " Vite, apportez la plus belle robe et
l'en revêtez; mettez-lui un anneau au doigt et des chaussures aux pieds;
23 et amenez le veau gras, tuez-le; et mangeons, festoyons
:
24 car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie; il était perdu, et
il a été retrouvé. " Et ils se mirent à festoyer.
Vous vous interrogez sur l'avenir de la France et combien de saints en ont parlé.
Je pense que la plus précise des prophéties sur l'avenir de la France se trouve justement dans cette parabole de l'enfant prodigue
Tout y est !!

Et beaucoup ont annoncé à la fin des temps un Grand Roi et un Pape qui rétabliraient tous.
Il nous faudrait le courage et la vaillance de David allié avec la force et la Foi d'Elie.

Les musulmans ont toujours dit d'Elie devait revenir.

Il faut que ce qui arrive soit en phase avec les textes des différentes religions pour qu'une vraie révolution arrive.

Avouons que si le Bon Dieu ne nous sauve pas, tout disparaitra !!

Pour en savoir plus : http://viveleroy.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2479

_________________
Olivier
"Jésus, je t'aime !!"

Blog Marcel Van
Revenir en haut Aller en bas
http://marcelvan.canalblog.com/
jo zecat
Invité




Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 23:17

OLIVIER dit :
Citation :
Les musulmans ont toujours dit d'Elie devait revenir.

Saint Thomas d'Aquin en parle. Pour moi, je crois dur comme fer que c'était Jean-Paul II
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 23:21

Jo a écrit:
OLIVIER dit :
Citation :
Les musulmans ont toujours dit d'Elie devait revenir.

Saint Thomas d'Aquin en parle. Pour moi, je crois dur comme fer que c'était Jean-Paul II
Ah bon? Vous croyez en la réincarnation? What the fuck ?!? farao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Olivier

Olivier


Masculin Messages : 158
Inscription : 12/11/2005

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 23:25

Jo a écrit:
Saint Thomas d'Aquin en parle. Pour moi, je crois dur comme fer que c'était Jean-Paul II
Vois beaucoup plus grand
Jean Paul II était l'éveilleur
Celui qui réveille et qui parcourt le Monde entier pour évangiliser.

Maintenant, Benoit XVI doit enraciner les nouveaux germes qui lèvent aujourd'hui par un enseignement sur et pédagogique. Vous remarquerez qu'il y a encore plus de monde à St Pierre le mercredi qu'avec Jean Paul II.
On attend sa parole encore plus que celle de Jean Paul II. Et comme Benoit XVI n'est pas un Pape de gestes, on vient tout simplement l'écouter.

_________________
Olivier
"Jésus, je t'aime !!"

Blog Marcel Van
Revenir en haut Aller en bas
http://marcelvan.canalblog.com/
jo zecat
Invité




Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 23:27

Louis a écrit:
Jo a écrit:
OLIVIER dit :
Citation :
Les musulmans ont toujours dit d'Elie devait revenir.

Saint Thomas d'Aquin en parle. Pour moi, je crois dur comme fer que c'était Jean-Paul II
Ah bon? Vous croyez en la réincarnation? What the fuck ?!? farao

LOUIS......Menfin....C'est l'esprit d'ELIE, bien sur ! Vous n'allez pas, vous non plus, vous mettre à faire de la bibliolâtrie ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 23:31

Jo a écrit:
Louis a écrit:
Jo a écrit:
OLIVIER dit :
Citation :
Les musulmans ont toujours dit d'Elie devait revenir.

Saint Thomas d'Aquin en parle. Pour moi, je crois dur comme fer que c'était Jean-Paul II
Ah bon? Vous croyez en la réincarnation? What the fuck ?!? farao

LOUIS......Menfin....C'est l'esprit d'ELIE, bien sur ! Vous n'allez pas, vous non plus, vous mettre à faire de la bibliolâtrie ! affraid

C'est quand même mieux que de la papalâtrie? puker
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2006 - 0:19

Alain Rioux a écrit:
Jo a écrit:
Louis a écrit:
Jo a écrit:
OLIVIER dit :
Citation :
Les musulmans ont toujours dit d'Elie devait revenir.

Saint Thomas d'Aquin en parle. Pour moi, je crois dur comme fer que c'était Jean-Paul II
Ah bon? Vous croyez en la réincarnation? What the fuck ?!? farao

LOUIS......Menfin....C'est l'esprit d'ELIE, bien sur ! Vous n'allez pas, vous non plus, vous mettre à faire de la bibliolâtrie ! affraid

C'est quand même mieux que de la papalâtrie? puker

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 Chevre-amour-94
Revenir en haut Aller en bas
pommerot




Messages : 183
Inscription : 21/06/2007

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 21:03

bonjour Marthe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 23:19

Et la Benoilatrie ? qu'est ce que c'est ? :pape: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Masculin Messages : 158
Inscription : 12/11/2005

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 18:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Ou une guerre civile où sa valeur, sa fierté depuis 50 ans, l'accueil de l'étranger, montre son échec: Le monde entier pourrait voir ce qu'est le manque de mesure.
Méfiez vous des bons sentiments du diable ?

J'écris cette phrase parce qu'elle résume à mon sens la situation actuelle de la France.

Aujourd'hui, l'avortement est considéré comme un acte de charité , être contre est être criminel
L'euthanasie idem...
Que dire de croire que l'Eglise catholique dit la Vérité !!
Là, vous êtes qualifiés de demants
Les gens se vantent en ricanant de vivre dans le péché considérant que c'est une preuve de courage et de liberté.

La France est la fille ainée de l'Eglise, de très nombreux Papes, de nombreux saints ont dit , écrit, chanté que la France était le seul soutien de l'Eglise catholique.
Le padre Pio l'a répété à plusieurs reprises

Ainsi, toutes les attaques du diable contre la France visent en fait l'Eglise catholique, et sont pour le moment tournés vers la France !!

Quand je dis bon sentiment, aujourd'hui, on confond l'accueil du pauvre qui tend la main et l'accueil du pauvre qui a forcé votre porte pour être chez vous et qui vous force à être généreux avec lui ?

Non !! l'évangile ne dit pas cela !!

Cette invasion est voulue, elle est destinée à dissoudre l'unité de la France pour la faire tomber.

Maintenant, tellement de bénédictions sur la France, tellement de promesses et surtout ..

..la France a été confié à Marie par Louis XIII.
Louis XIII comme ROI de France pouvait confier la France à Marie et l'acte de consécration est valable et complet.
... et Marie n'abandonnera jamais la France.

Elle l'a d'ailleurs signé par un M lors des 5 seules apparitions reconnues par l'Eglise au XIX siècle.

_________________
Olivier
"Jésus, je t'aime !!"

Blog Marcel Van
Revenir en haut Aller en bas
http://marcelvan.canalblog.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 18:55

Cher Olivier, beaucoup de nations, ayant apostasié leur mission, ont perdu leur mission historique.

Regardez le patriarcat d'Antioche, d'Alexandrie et de Byzance. Il n'en reste rien.

La seule chose qui est éternelle, c'est la Sainte Eglise.

Dans un autre sujet, quelqu'un se demande si la mission de la France n'est pas en train d'être confiée à un autre (l'Afrique noire). C'est possible:

Matthieu 25, 28 Enlevez-lui donc son talent et donnez-le à celui qui a les dix talents.
Matthieu 25, 29 Car à tout homme qui a, l'on donnera et il aura du surplus; mais à celui qui n'a pas, on enlèvera ce qu'il a.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier

Olivier


Masculin Messages : 158
Inscription : 12/11/2005

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 22:05

Citation :

"Ainsi, Dieu choisit la France de préférence à toutes les autres nations de la terre pour la protection de la foi catholique et pour la défense de la liberté religieuse. Pour ce motif, le royaume de France est le royaume de Dieu ; les ennemis de la France sont les ennemis du Christ.
De même qu'autrefois la tribu de Juda reçut d'en-haut une bénédiction toute spéciale parmi les autres fils du patriarche Jacob ; de même le Royaume de France est au-dessus de tous les autres peuples, couronné par Dieu lui-même de prérogatives extraordinaires.
La tribu de Juda était la figure anticipée du royaume de France.

Grégoire IX, Lettre à Saint Louis.

_________________
Olivier
"Jésus, je t'aime !!"

Blog Marcel Van
Revenir en haut Aller en bas
http://marcelvan.canalblog.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 EmptySam 7 Juil 2007 - 10:46

Olivier a écrit:
Citation :

"Ainsi, Dieu choisit la France de préférence à toutes les autres nations de la terre pour la protection de la foi catholique et pour la défense de la liberté religieuse. Pour ce motif, le royaume de France est le royaume de Dieu ; les ennemis de la France sont les ennemis du Christ.
De même qu'autrefois la tribu de Juda reçut d'en-haut une bénédiction toute spéciale parmi les autres fils du patriarche Jacob ; de même le Royaume de France est au-dessus de tous les autres peuples, couronné par Dieu lui-même de prérogatives extraordinaires.
La tribu de Juda était la figure anticipée du royaume de France.

Grégoire IX, Lettre à Saint Louis.

Chère Olivier,

La France est passée à autre chose. N'en ayez pas de regret. C'est déjà arrivé plusieurs fois au cours de l'Histoire de lé'glise

Certes, sa mission n'est pas finie grâce à des apôtres et des théologiens qu'elle produit encore. Je pense aux grandes communautés comme les frères de saint Jean, l'Emmanuel, les Béatitudes.

Il peut même y avoir un renouveau. C'est ce qu'annonce Marthe Robin, Marcel Van et d'autres.

Mais le relais sera probablement pris par d'autres nations qui lui feront porter du fruit.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier

Olivier


Masculin Messages : 158
Inscription : 12/11/2005

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007 - 22:55

La France reste la fille ainée de l'Eglise catholique et cela ne peut lui être retirée.

_________________
Olivier
"Jésus, je t'aime !!"

Blog Marcel Van
Revenir en haut Aller en bas
http://marcelvan.canalblog.com/
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007 - 23:05

Et consacrée à la Vierge Marie ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 9:05

Olivier a écrit:
La France reste la fille ainée de l'Eglise catholique et cela ne peut lui être retirée.

Antioche aussi fut la première ville chrétienne.

quant à Constantinople, cette ville avait promis d'être chrétienne à jamais...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier

Olivier


Masculin Messages : 158
Inscription : 12/11/2005

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 20:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Quant à Constantinople, cette ville avait promis d'être chrétienne à jamais...
Elle l'est et le sera à jamais.

_________________
Olivier
"Jésus, je t'aime !!"

Blog Marcel Van
Revenir en haut Aller en bas
http://marcelvan.canalblog.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 21:31

Olivier a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Quant à Constantinople, cette ville avait promis d'être chrétienne à jamais...
Elle l'est et le sera à jamais.

Comme Antioche et Alexandrie ? Sad Confused

Cher Olivier, au plan mystique et invisible, c'est peut-être vrai.

au plan réel, tout cela est musulman...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 10:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Olivier a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Quant à Constantinople, cette ville avait promis d'être chrétienne à jamais...
Elle l'est et le sera à jamais.

Comme Antioche et Alexandrie ? Sad Confused

Cher Olivier, au plan mystique et invisible, c'est peut-être vrai.

au plan réel, tout cela est musulman...

👎 👎 👎

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Masculin Messages : 158
Inscription : 12/11/2005

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 20:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Comme Antioche et Alexandrie ? Sad Confused
Cher Olivier, au plan mystique et invisible, c'est peut-être vrai.au plan réel, tout cela est musulman...
Je n'en suis pas sur, l'Islam fonctionne actuellement comme une dictature dans ses pays
On verra dans 20 ans ce que cela donne...

_________________
Olivier
"Jésus, je t'aime !!"

Blog Marcel Van
Revenir en haut Aller en bas
http://marcelvan.canalblog.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 20:11

Olivier a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Comme Antioche et Alexandrie ? Sad Confused
Cher Olivier, au plan mystique et invisible, c'est peut-être vrai.au plan réel, tout cela est musulman...
Je n'en suis pas sur, l'Islam fonctionne actuellement comme une dictature dans ses pays
On verra dans 20 ans ce que cela donne...

C'est vrai. Mais si un jour les musulmans apostasient, ils se jetteront sûrement dans l'humanisme occidental (sans Dieu).

_________________
Arnaud


Dernière édition par le Ven 21 Déc 2007 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21269
Inscription : 21/08/2007

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 4:48

Olivier a écrit:
La France reste la fille ainée de l'Eglise catholique et cela ne peut lui être retirée.

bonjour Olivier,

dans l'écriture il est dit " Samarie est tombé , toi Jérusalem au moins ne tombe pas !"
La Samarie peut faire figure de fille aînée dans l'histoire d'Israël est qu'en reste t'il ?

La France c'est celle qui est nait dans le Baptistère ou baigné de Clovis , St Rémy eu a lui dire " Le Seigneur te dit lorsque la France défendra l'Eglise elle prospérera , lorsqu'elle oubliera l'Église elle s'amenuisera" .
La France a combattu l'Eglise et on s'applique a tout détruire de ce qui est issue de l'évangile tout ce qui rappel Dieu et la Vraie voie pour l'âme de l'homme.
si l'eglise de France a évangélisé par de nombreux missionnaires il y a 1 siècle , la France politique n'y est pour rien , c'est juste parce qu'elle a persécuté les ordres religieux présent sur son sol qu'ils sont partit en grande partie au loin ! et les hommes politique fort pragmatique n'y ont vu que le moyen d'en tirer une réputation française (tricolor) mais Jésus Christ Fils de Dieu et l'Amour du prochain !!! n'était pas la motivation de leur cœur (aux politiques )

aujourd'hui on récolte les dernières semailles, cela fera bientôt 70 ans que les conneries ont eu lieux a grande échelles; on c'est châtié tout seul .
Que va t on faire encore ? céder nos âme et les 3 prochaines générations a l'emprise du diable, ou revenir a l'Amour ET lA VÉRITÉ DU CHRIST ?

pour moi je crois que Le Seigneur agit au travers des Protestants Charismatique qui envers et contre tout et tous évangélisent a tour de bras, certes c'est pas parfait mais au moins ceux qu'ils rencontrent ensuite on choisie et savent qui Est Christ !
comme notre Eglise n'en fini pas de s'endormir entre 2 réveilles que l'on gère la cendre plus que le feu, Dieu ne va pas attendre que ces messieurs soient prés et de bon vouloir pour faire venir son Esprit car il serait encore trop tard.
nos églises sont sclérosée que ce soit catholique ou orthodoxe et ancien protestantisme plutot que de ne voir que Christ Lui même on voit l'histoire du christianisme et on s'encombre de 1000 choses qui alourdissent.

Quand Le Seigneur en aura fini avec l'évangélisation Il demandera peut être aux vieilles Églises si elles daignent reprendre du service ? juste le temps de mourir tous ensemble car pendant ce temps de sommeil l'ennemi aura aussi travaillé de son coté , l'important n'est pas de dominer ce monde, mais de rassembler pour le Ciel tous ceux que Dieu appel !

La France n'a rien d'autre que Le Christ qui l'a fait Naître au Baptême de Clovis, ensuite on sait et voit tous qu'elle n'est capable de rien et que bien d'autres peuples et nations sont plus sencé qu'elle en politique du monde et en affaire.
La France est naît pour servir pas pour conquérir ou se vanter d'elle même comme un paon idiot !

nous ne sommes pas encore tombé assez bas pour avoir le désir de nous détourner de notre honte devant Dieu !
nous somme encore gros et gras, sûr de nous d'être LA FRANCE qui peut donner des leçons au monde entier .
il va falloir apprendre a recevoir de l'aide , l'humilité ne vient que dans l'humiliation en beaucoup de cas.
on va bientôt savoir si l'on est vraiment chrétien car cela va coûter cher de l'être ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4744
Inscription : 27/11/2005

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 7:56

Les catholique ont eu aussi leur période charismatique... Je me souviens très bien des charismatiques catholiques à leur début (vers les années 73-74)... J'étais à cette époque une très jeune adolescente... C'était bien... Un peu "révolutionnaire" mais vraiment super (surtout pour une ado)!! ;) On se sentais comme le premier apôtres au temps de Jésus et pourtant c'était bien le présent... Et je me suis éloignée d'eux pendant un certains temps bien malgré moi (c'est la vie). Je les ai retrouvée après quelques années bien changés... Je ne sais pas ce qui c'est passé... Mais il y a différent âge dans la vie spirituelle. Les charismatiques appartiennent peut-être à l'âge spirituelle des début de la conversion (tout feux, tout flammes)... Et peu à peu les choses auraient dû s'assagir (second âge spirituelle) mais sans perdre la flamme de l'esprit-saint... En fait, ils semblent avoir presque totalement disparues, ce qui est dommage, sans que je sache trop pourquoi... J'en ai manquée un bout, je crois bien...

Peut-être que tout cela reviendra mais avec plus de sagesse... Et l'église catholique effectivement en aurait bien besoin (des charismatiques) pour toucher les coeurs... Qui sait mieux toucher les coeurs que l'Esprit Saint...L'action de l'Esprit Saint n'était certainement pas une erreur... Mais il en soulevait de la poussière... jamais bien... Laughing

Sur ce, je vais dormir... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 10:34

Théodéric a écrit:
Olivier a écrit:
La France reste la fille ainée de l'Eglise catholique et cela ne peut lui être retirée.

bonjour Olivier,

dans l'écriture il est dit " Samarie est tombé , toi Jérusalem au moins ne tombe pas !"
La Samarie peut faire figure de fille aînée dans l'histoire d'Israël est qu'en reste t'il ?

La France c'est celle qui est nait dans le Baptistère ou baigné de Clovis , St Rémy eu a lui dire " Le Seigneur te dit lorsque la France défendra l'Eglise elle prospérera , lorsqu'elle oubliera l'Église elle s'amenuisera" .
La France a combattu l'Eglise et on s'applique a tout détruire de ce qui est issue de l'évangile tout ce qui rappel Dieu et la Vraie voie pour l'âme de l'homme.
si l'eglise de France a évangélisé par de nombreux missionnaires il y a 1 siècle , la France politique n'y est pour rien , c'est juste parce qu'elle a persécuté les ordres religieux présent sur son sol qu'ils sont partit en grande partie au loin ! et les hommes politique fort pragmatique n'y ont vu que le moyen d'en tirer une réputation française (tricolor) mais Jésus Christ Fils de Dieu et l'Amour du prochain !!! n'était pas la motivation de leur cœur (aux politiques )

aujourd'hui on récolte les dernières semailles, cela fera bientôt 70 ans que les conneries ont eu lieux a grande échelles; on c'est châtié tout seul .
Que va t on faire encore ? céder nos âme et les 3 prochaines générations a l'emprise du diable, ou revenir a l'Amour ET lA VÉRITÉ DU CHRIST ?

pour moi je crois que Le Seigneur agit au travers des Protestants Charismatique qui envers et contre tout et tous évangélisent a tour de bras, certes c'est pas parfait mais au moins ceux qu'ils rencontrent ensuite on choisie et savent qui Est Christ !
comme notre Eglise n'en fini pas de s'endormir entre 2 réveilles que l'on gère la cendre plus que le feu, Dieu ne va pas attendre que ces messieurs soient prés et de bon vouloir pour faire venir son Esprit car il serait encore trop tard.
nos églises sont sclérosée que ce soit catholique ou orthodoxe et ancien protestantisme plutot que de ne voir que Christ Lui même on voit l'histoire du christianisme et on s'encombre de 1000 choses qui alourdissent.

Quand Le Seigneur en aura fini avec l'évangélisation Il demandera peut être aux vieilles Églises si elles daignent reprendre du service ? juste le temps de mourir tous ensemble car pendant ce temps de sommeil l'ennemi aura aussi travaillé de son coté , l'important n'est pas de dominer ce monde, mais de rassembler pour le Ciel tous ceux que Dieu appel !

La France n'a rien d'autre que Le Christ qui l'a fait Naître au Baptême de Clovis, ensuite on sait et voit tous qu'elle n'est capable de rien et que bien d'autres peuples et nations sont plus sencé qu'elle en politique du monde et en affaire.
La France est naît pour servir pas pour conquérir ou se vanter d'elle même comme un paon idiot !

nous ne sommes pas encore tombé assez bas pour avoir le désir de nous détourner de notre honte devant Dieu !
nous somme encore gros et gras, sûr de nous d'être LA FRANCE qui peut donner des leçons au monde entier .
il va falloir apprendre a recevoir de l'aide , l'humilité ne vient que dans l'humiliation en beaucoup de cas.
on va bientôt savoir si l'on est vraiment chrétien car cela va coûter cher de l'être ! Embarassed

Je partage totalement l'analyse de Theoderic.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 10:07


La Vierge protège Paris (II)

Deux officiers allemands, prisonniers et blessés témoignèrent comme un prêtre mort le 3 janvier 1915 :


Citation :
« Si j'étais sur le front, je serais fusillé, car défense a été faite de raconter, sous peine de mort ce que je vais vous dire : vous avez été étonnés de notre recul si subit quand nous sommes arrivés aux portes de Paris. Nous n'avons pas pu aller plus loin, une Vierge se tenait devant nous, les bras étendus, nous poussant chaque fois que nous avions l'ordre d'avancer. Pendant plusieurs jours nous ne savions pas si c'était une de vos saintes nationales, Geneviève ou Jeanne d'Arc. Après, nous avons compris que c'était la Sainte Vierge qui nous clouait sur place. Le 8 septembre, Elle nous repoussa avec tant de force, que tous, comme un seul homme, nous nous sommes enfuis. Ce que je vous dis, vous l'entendrez sans doute redire plus tard, car nous sommes peut-être 100.000 hommes qui l'avons vu. »



Extraits du "Courrier de la Manche", du dimanche 14 janvier 1917
A propos du retournement de la bataille de la Marne (5-8 septembre 1914)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 13:12

Je n'ai jamais ceusé le sujet, mais à ce que je sais, le mouvement prévu par les allemands, d'envelopper Paris par l'ouest avec l'une de leurs armées a échoué; pourquoi?
J'aimerais connaitre l'analyse militaire des opérations...

Cet échec a permis l'offensive de Galliéni sur le flanc allemand et le rétablissement de la Marne... suivi de quatre années de boucherie...

Il serait intéressant de savoir s'il existe des témoignages parallèles du côté allemand!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 13:26

Théodéric a écrit:


La France c'est celle qui est nait dans le Baptistère ou baigné de Clovis , St Rémy eu a lui dire " Le Seigneur te dit lorsque la France défendra l'Eglise elle prospérera , lorsqu'elle oubliera l'Église elle s'amenuisera" .
La France a combattu l'Eglise et on s'applique a tout détruire de ce qui est issue de l'évangile tout ce qui rappel Dieu et la Vraie voie pour l'âme de l'homme.

si l'eglise de France a évangélisé par de nombreux missionnaires il y a 1 siècle , la France politique n'y est pour rien , c'est juste parce qu'elle a persécuté les ordres religieux présent sur son sol qu'ils sont partit en grande partie au loin ! et les hommes politique fort pragmatique n'y ont vu que le moyen d'en tirer une réputation française (tricolor) mais Jésus Christ Fils de Dieu et l'Amour du prochain !!! n'était pas la motivation de leur cœur (aux politiques )

La France n'a rien d'autre que Le Christ qui l'a fait Naître au Baptême de Clovis, ensuite on sait et voit tous qu'elle n'est capable de rien et que bien d'autres peuples et nations sont plus sencé qu'elle en politique du monde et en affaire.
La France est naît pour servir pas pour conquérir ou se vanter d'elle même comme un paon idiot !

nous ne sommes pas encore tombé assez bas pour avoir le désir de nous détourner de notre honte devant Dieu !
nous somme encore gros et gras, sûr de nous d'être LA FRANCE qui peut donner des leçons au monde entier .
il va falloir apprendre a recevoir de l'aide , l'humilité ne vient que dans l'humiliation en beaucoup de cas.
on va bientôt savoir si l'on est vraiment chrétien car cela va coûter cher de l'être ! Embarassed



BIEN DIT!!!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 13:53

En 1870, cet arrêt venant d'une Dame céleste s'est déjà produit. Les armées prussiennes se sont arrêtées au niveau de Pontmain, inexplicablement.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 14:12

En janvier 1871 plus exactement; les circonstances sont en effet comparables; je n'y pensais pas; mais elles sont cpdt assez différentes: en 14, la stratégie allemande reposait pour l'essentiel sur ce mouvement enveloppant Paris, sachant que pour les français, perdre Paris revenait à tout perdre, compte tenu de l'importance politique, économique, démographique et stratégique de la place;

En 70, les prussiens s'avançaient à travers l'ouest en direction de la Bretagne, je crois, pour y prévenir les levées de troupes improvisées par la jeune république ou y poursuivre celles qui l'étaient; ce n'était pas pour eux une nécessité stratégiquement vitale, que de s'emparer de ces régions... Les jeux étaient faits depuis Sedan et les initiatives de Gambetta ne menaceront jamais sérieusement les prussiens.

Ceci posé, l'apparition de la Sainte Vierge à Pontmain, même si elle n'a pas modifié le sort des armes, est tout de même infiniment consolante pour le pays, aussi bien hier qu'aujourd'hui...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 14:54

PACALOU a écrit:
Je n'ai jamais ceusé le sujet, mais à ce que je sais, le mouvement prévu par les allemands, d'envelopper Paris par l'ouest avec l'une de leurs armées a échoué; pourquoi?
J'aimerais connaitre l'analyse militaire des opérations...

Cet échec a permis l'offensive de Galliéni sur le flanc allemand et le rétablissement de la Marne... suivi de quatre années de boucherie...

Il serait intéressant de savoir s'il existe des témoignages parallèles du côté allemand!
C'est pas un témoignage du coté Qllemand, mais une de mes tantes qui a toujours habité du coté d'Angers m'avait souvent raconté cet épisode de la "Dame de la Marne". Je ne sais pas d'où elle le tenait, mais c'était concordant avec l'extrait "La Vierge protège Paris (II)" reporté par Arnaud. Ce qu'elle racontait, c'est qu'effectivement les Allemands n'arrivaient pas à dépasser la Marne, une dame se tenaît dans le ciel qui les repoussait. Il ne reconnaissaient pas la dame. Un soldat ou un officier qui avait été blessé et capturé c'était exclamé à l'hopital : "c'est la dame de la Marne !" en voyant une statue de la Sainte Vierge et avait raconté ce qui s'était passé.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 6:57

e jour où le ciel s'est ouvert


Le 17 janvier 1871, il fait froid, la France est en guerre, Paris est assiégé, les Prussiens, vainqueurs, sont aux portes de Laval. A Pontmain, Eugène Barbedette sort « voir le temps » et découvre au-dessus de la maison d'en face une belle dame à la robe constellée d'étoiles qui le regarde en souriant.

Citation :
Les villageois accourent vers la grange. D'autres enfants voient à leur tour. Un ovale bleu avec quatre bougies éteintes vient entourer la Belle Dame. Autour du Curé et des religieuses de l'école s'organise une veillée de prière. On récite le chapelet, puis le Magnificat, quand une banderole se déroule entre l'ovale et le toit de la maison. Lettre après lettre, un message s'inscrit, aussitôt épelé et lu par les enfants : « Mais priez, mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps. Mon Fils se laisse toucher. »

La ferveur grandit et les enfants manifestent leur joie : « Oh ! Qu'elle est belle ! ». Soudain les enfants deviennent tout tristes alors que le visage de Marie est empreint lui aussi d'une profonde tristesse. Une croix rouge apparaît devant elle portant Jésus tout sanglant. Au sommet de la Croix, sur une traverse blanche, s'écrit en rouge le nom de Celui qui est là : JESUS-CHRIST. Marie saisit le crucifix à deux mains et le présente aux enfants tandis qu'une petite étoile allume les quatre bougies de l'ovale. On prie en silence. Tout le monde s'agenouille dans la neige pour la prière du soir. Lorsque tout est fini, chacun retourne chez soi, le coeur apaisé.

Ce même 17 janvier, le général von Schmidt reçoit l'ordre de se rendre sur la Seine au lieu de pénétrer dans Laval. Ce changement de tactique injustifié, arrêt de la poursuite d'anéantissement, fait dire à Von Schmidt : " C'est fini, nous n'irons pas plus loin, là-bas du côté de la Bretagne une Dame invisible nous a barré la route." Onze jours plus tard l'armistice est signé. Les Prussiens n'entreront pas à Laval.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 7:59

La Consécration de la France à Marie (I)

En 1636, la Sainte Vierge demande à Mère Anne-Marie de Jésus Crucifié, religieuse stigmatisée que le Cardinal de Richelieu tenait en grande estime, que la France lui soit consacrée. L'année suivante, le Roi Louis XIII, « dans le secret de son coeur », consacre sa personne et son Royaume à Marie, et avec la Reine, Anne d'Autriche, il multiplie les prières et les pèlerinages pour obtenir un héritier attendu depuis 22 ans.

La Mère de Dieu répond en apparaîssant à un religieux de Notre-Dame des Victoires, tout juste fondée par le Roi, reconnaissant pour ses premiers succès. Elle demande trois neuvaines à Notre-Dame de Cotignac en Provence, Notre-Dame de Paris et Notre-Dame des Victoires.

Le caractère surnaturel des faits est rapidement reconnu et la Reine est prévenue. Le religieux, frère Fiacre, achève les trois neuvaines le 5 décembre et c'est neuf mois après jour pour jour que naîtra Louis XIV qui reçevra le nom de baptême de « Louis Dieudonné ».

Dès que la Reine est certaine de sa grossesse, et sans attendre la naissance pour savoir si l'enfant serait garçon ou fille, Louis XIII publie le 10 février 1638 l'Edit officiel qui consacre solennellement la France à Marie.



Cf. Encyclopédie Maria tome IV
Beauchesne 1956 - p. 714

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 7:56

La Consécration de la France à Marie (II)

Louis XIII veille à ce que l'Edit du 10 février 1638, qui consacre officiellement la France à Marie, soit enregistré par le Parlement comme un acte de l'autorité souveraine. Il instaure une procession chaque année le 15 août pour la fête de l'Assomption, dans toutes les églises de tous les diocèses du Royaume.

« Tant de grâces si évidentes font que nous avons cru être obligés de nous consacrer à la grandeur de Dieu par son Fils rabaissé jusqu'à nous et à ce Fils par sa Mère élevée jusqu'à lui, en la protection de laquelle nous mettons particulièrement notre personne, notre Etat, notre couronne et tous nos sujets. Nos mains n'étant pas assez pures pour présenter nos offrandes à la pureté même, nous croyons que celles qui ont été dignes de le porter les rendront hosties agréables et c'est chose bien raisonnable qu'ayant été médiatrice de ces bienfaits, elle le soit de nos actions de grâces. »

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 9:20

Comme le dit l'historien (protestant!) qui préface l'ouvrage de l'abbé Laurentin, "cette consécration engage tous ceux qui se sentent concernés par elle".

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 10:03

Elle se situe au niveau de la France comme nation. Et je pense qu'elle est périmée puisque les générations actuelles n'en veulent plus.

C'est donc juste un rappel historique.

La génération qui la fit, aujourd'hui dans l'autre monde, prie pour nous.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 10:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Elle se situe au niveau de la France comme nation. Et je pense qu'elle est périmée puisque les générations actuelles n'en veulent plus.

C'est donc juste un rappel historique.

La génération qui la fit, aujourd'hui dans l'autre monde, prie pour nous.

Peut-on vouloir ou pas d'une chose dont on ignore jusqu'à l'existence?

En réalité, cette consécration est liée à la foi catholique et à la monarchie. C'est le royaume qui a été consacré, pas la nation, sf erreur, donc ni l'une ni l'autre ne sauraient être nécessairement périmées.

En tant que Lorrain de la Lorraine ducale, je ne devrais pas me sentir concerné puisque je n'étais pas français en ce temps-là, et si pousse le raisonnement plus loin, mes origines étant mosellanes, j'étais finalement plutôt luxembourgeois... donc espagnol si je ne me trompe!

Et pourtant je me sens concerné! parce que je suis aujourd'hui ds les limites qui seraient celles du royaume s'il n'était point une république.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 10:31

J'en apprends une moche, là!!! ... une consécration qui se dissout!
(Arnaud parle de consécration périmée)

... pale
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 10:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Elle se situe au niveau de la France comme nation. Et je pense qu'elle est périmée puisque les générations actuelles n'en veulent plus.
Est-ce vraiment possible que cette consécration puisse être périmée ?

Je pense notamment au baptème de la France avec Clovis. Ce baptème reste légitime encore aujourd'hui, tout comme l'a rappelé Jean-Paul II lorsqu'il est venue à Reims. La France, même si nombre de ces habitants rejettent ouvertement et catégoriquement la religion catholique, reste dans âme marquée par son baptème et la Très Sainte Vierge Marie semble avoir, tout au long de l'existence de la France, eu une attention particulière pour elle.

Je me pose alors la question, comment pourrait-il en être autrement d'une consécration ? Est-ce qu'une consécration peut-être périmée ???

Néanmoins, il y a une question que je me pose aussi : comment, 150 ans après avoir été consacrée à Marie, la France a-t-elle pu tomber sous les coups de la révolution française ? La révolution française, avec toutes les conséquences que cela a eu envers l'Eglise Catholique de France et du monde, aurait-elle été voulue par Dieu ? Et si oui, pourquoi ? (pour son humilité je suppose, mais quid quand même ?)
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 10:38

Jean-Louis B a écrit:

Néanmoins, il y a une question que je me pose aussi : comment, 150 ans après avoir été consacrée à Marie, la France a-t-elle pu tomber sous les coups de la révolution française ? La révolution française, avec toutes les conséquences que cela a eu envers l'Eglise Catholique de France et du monde, aurait-elle été voulue par Dieu ? Et si oui, pourquoi ? (pour son humilité je suppose, mais quid quand même ?)

Bonne question!
Mystère de notre liberté d'écouter les sirènes du démon...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 13:28

Jean-Louis B a écrit:


Je me pose alors la question, comment pourrait-il en être autrement d'une consécration ? Est-ce qu'une consécration peut-être périmée ???

Lorsque la population et le gouvernement d'un pays ne veut plus de Dieu, la consécration devient une chose morte. Il ne reste d'elle rien de vivant sauf un simple souvenir historique, sans effet sur les âmes. Par contre, ce qui reste vivant et actuel à jamais et pourtra revivre à l'heure de notre mort, c'est la prière actuelle et concrète de nos ancètres qui nous voient depuis le Ciel.

L'apocalypse décrit la mort de ces consécration par la poarabole des deux témoins dont il reste juste les cadavres sur la place de la grande cité, Babylonne.

Ces cadavres sont de plus en plus nombreux en France: Ce sont les églises vidées, vendues, transformées en salles polyvalentes.



Citation :
Néanmoins, il y a une question que je me pose aussi : comment, 150 ans après avoir été consacrée à Marie, la France a-t-elle pu tomber sous les coups de la révolution française ? La révolution française, avec toutes les conséquences que cela a eu envers l'Eglise Catholique de France et du monde, aurait-elle été voulue par Dieu ? Et si oui, pourquoi ? (pour son humilité je suppose, mais quid quand même ?)

Curieusement, cette épreuve est peut-être justement un fruit de la consécration et donc une croix envoyée par Dieu. N'ouyblions pas que, par cette épreuve, 25 ans après la révolution et ses martyrs, la France s'est convertie de manière unique (grâce à leur sang) et a été à la source du plus grand mouvement missionnaire de l'hiostoire du christianisme, allant de l'Afrique à l'Asie, de l'Océanie aux peuples Inuits.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 14:44

Merci infiniment cher Arnaud pour vos réponses.

Arnaud Dumouch a écrit:
Lorsque la population et le gouvernement d'un pays ne veut plus de Dieu, la consécration devient une chose morte. Il ne reste d'elle rien de vivant sauf un simple souvenir historique, sans effet sur les âmes. Par contre, ce qui reste vivant et actuel à jamais et pourtra revivre à l'heure de notre mort, c'est la prière actuelle et concrète de nos ancètres qui nous voient depuis le Ciel.
Mais moi je veux de Dieu !!! Sad Et quand je dis moi, je sais qu'il y a toujours eu un petit nombre qui a toujours voulu de Dieu pour son pays.

Concernant ces problèmes d'apostasie (il faut appeler ce qui est ... Sad ), je me raccroche souvant à ce qui est arrivé à la ville de Sodome et au dialogue entre Abraham et Notre Seigneur, dialogue qui s'est terminé ainsi (Gn 8,32) :
Citation :
Il [Abraham] dit : Que mon Seigneur ne s'irrite pas et je parlerai une dernière fois : peut-être s'en trouvera-t-il dix, et il répondit : Je ne détruirai pas, à cause des dix.
Dieu est un Dieu miséricordieu qui ne mélange pas la sentence du pécheur avec celle du juste. En final, il n'y a pas eu suffisament de juste dans Sodome (uniquement Loth et sa famille) pour sauver la ville. Dieu fait donc sortir Loth et sa famille avant de détruire la ville.

Je sais bien qu'une sentence n'est pas une consécration, mais d'un autre coté, Dieu ne peut pas non plus ne pas entendre le cri de ceux qui aspirent vers Lui et l'implore du fond de leur coeur.

Crying or Very sad Sad Crying or Very sad Sad Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 15:52

Citation :
[quote="Jean-Louis B"]
Mais moi je veux de Dieu !!! Sad Et quand je dis moi, je sais qu'il y a toujours eu un petit nombre qui a toujours voulu de Dieu pour son pays.
Rappelez vous de la Russie. On dit qu'elle s'est convertie en 1989 car ses autorités politiques l'ont déclarée chrétienne, de nouveau. Pourtant, avant, il y avait des chrétiens en Russie.

La consécration de soi-même dépend de soi-même.

La consécration d'un PAYS (en tant que pays) dépend de ses autorités légitimes, ou encore, de l'extérieur, du pape. C'est pourquoi, la France n'est plus consacrée DE L'INTÉRIEUR, par ses autorités.µ

Mais elle l'est toujours, DE L'EXTÉRIEUR par le pape.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 16:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Mais elle l'est toujours, DE L'EXTÉRIEUR par le pape.
Ouf... Smile

Donc, il ne reste plus qu'aux saints qui sont en France à prier pour qu'elle soit à nouveau consacrée par ses dirigeants.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 7:38

Le Royaume de France est le Royaume de Marie

Citation :
« Il est certain, selon un ancien adage, que le Royaume de France a été appelé le Royaume de Marie, et cela à juste titre. Car, depuis les premiers siècles de l'Eglise jusqu'à notre temps, Irénée et Eucher de Lyon, Hilaire de Poitiers, Anselme, qui, de France, passa en Angleterre comme archevêque, Bernard de Clairvaux, François de Sales, et nombre d'autres saints docteurs, ont célébré Marie et contribué à promouvoir et amplifier à travers la France le culte de la Vierge Mère de Dieu. (...) Les monuments sacrés attestent d'éclatante manière l'antique dévotion du peuple (...) L'immense affluence des fidèles accourant de loin chaque année aux sanctuaires de Marie, montre clairement ce que peut dans le peuple la piété envers la Mère de Dieu (...)

La Vierge en personne, trésorière de Dieu de toutes les grâces, a semblé, par des apparitions répétées, approuver et confirmer la dévotion du peuple français (...) Les principaux et les chefs de la nation se sont fait gloire longtemps d'affirmer et de défendre cette dévotion envers la Vierge. (...) C'est pourquoi, après avoir pris les conseils de nos Vénérables Frères les cardinaux de la Sainte Eglise Romaine préposés aux Rites, motu proprio, de science certaine et après mûre délibération, dans la plénitude de notre pouvoir apostolique, par la force des présentes et à perpétuité, nous déclarons et confirmons que la Vierge Marie Mère de Dieu, sous le titre de son Assomption dans le ciel, a été régulièrement choisie comme principale patronne de toute la France auprès de Dieu, avec tous les privilèges et les honneurs que comportent ce noble titre et cette dignité. (...) Nous concédons ces privilèges, décidant que les présentes Lettres soient et demeurent toujours fermes, valides et efficaces, qu'elles obtiennent et gardent leurs effets pleins et entiers, qu'elles soient, maintenant et dans l'avenir, pour toute la nation française, le gage le plus large des secours célestes ; qu'ainsi il en faut juger définitivement, et que soit tenu pour vain dès maintenant et de nul effet pour l'avenir tout ce qui porterait atteinte à ces décisions, du fait de quelque autorité que ce soit, sciemment ou inconsciemment. » Lettre « Galliam Ecclesiae filiam »


Donnée à Rome, près Saint-Pierre, sous l'anneau du Pécheur,
le 2 du mois de mars de l'année 1922, de Notre Pontificat la première année.
Pape Pie XI

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 7:21

France, Fille aînée de l'Eglise, es-tu fidèle aux promesses de ton Baptême ?

A la messe célébrée au Bourget le 1er juin 1980, après un développement saisissant sur l'alliance de l'homme avec la sagesse, qui est la source de la culture, et sur l'effondrement de cette alliance, Jean-Paul II conclut par cette adjuration pathétique :

Citation :
"Aujourd'hui dans la capitale de l'histoire de votre nation, je voudrais répéter ces paroles qui constituent votre titre de fierté : Fille aînée de l'Eglise. (...) Il n'existe qu'un seul problème, celui de notre fidélité à l'Alliance avec la Sagesse éternelle, qui est source d'une vraie culture, c'est-à-dire de la croissance de l'homme, et celui de la fidélité aux promesses de notre baptême au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Alors permettez-moi de vous interroger : France, fille aînée de l'Eglise, es-tu fidèle aux promesses de ton baptême ? Permettez-moi de vous demander : France, fille aînée de l'Eglise et éducatrice des peuples, es-tu fidèle, pour le bien de l'homme, à l'Alliance avec la Sagesse éternelle ? Pardonnez-moi cette question. Je l'ai posée comme le fait le ministre au moment du Baptême. Je l'ai posée par sollicitude pour l'Eglise dont je suis le premier prêtre et le premier serviteur, et par amour pour l'homme dont la grandeur définitive est en Dieu, Père, Fils et Esprit."

La pluie tombait sur le Bourget, le vent s'était levé. La mitre ôtée, la calotte enlevée, Jean-Paul II, tel un bûcheron, la mâchoire en avant, la mèche sur le front, martelait ses mots en soulevant son texte, seul, en avant du podium, comme un capitaine à la proue du navire, bravant les éléments déchaînés.



Cardinal Paul Poupard
« France, Fille aînée de l'Eglise » Regnier 1995, p.14

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 6:22

Si l'Esprit Saint veut:

Citation :

C'est la Sainte Vierge qui viendra la sauver

La France tombera très bas. Plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil (...) Il n'y aura plus rien. Mais dans sa détresse, elle se souviendra de Dieu et criera vers Lui, et c'est la Sainte Vierge qui viendra la sauver. La France retrouvera alors sa vocation de Fille aînée de l'Eglise, elle sera le lieu de la plus grande effusion de l'Esprit Saint, et elle enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier.



Marthe Robin en 1936,
"France réveille-toi", p.178 (éd. L'Icône de Marie).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
amos




Messages : 3
Inscription : 27/09/2008

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 9:46

Bonjour,

La réponse à vos questions se trouve dans la citation complète de la prophétie de Marthe Robin que vous avez curieusement tronquée:
"La France tombera très bas, plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil et des mauvais chefs qu'elle se sera choisis. Elle aura le nez dans la poussière. Alors elle criera vers Dieu, et c'est la Sainte Vierge qui viendra la sauver. Elle retrouvera sa mission de fille aînée de l'Eglise et enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier"

Par notre vote nous sommes donc pleinement responsables de la décadence du pays...
Revenir en haut Aller en bas
cruchoix

cruchoix


Messages : 863
Inscription : 25/12/2007

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 9:58

Bonjour Amos et bienvenue au nom de tous je crois.

Pour sûr, vous avez bien choisi votre pseudo, il colle bien à vos idées!
Revenir en haut Aller en bas
amos




Messages : 3
Inscription : 27/09/2008

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 10:10

cruchoix a écrit:
Bonjour Amos et bienvenue au nom de tous je crois.

Pour sûr, vous avez bien choisi votre pseudo, il colle bien à vos idées!

Bonjour,

Merci de votre accueil.
Il s'avère que ce pseudo est aussi mon nom de famille. De là à dire qu'il a une influence grandissante sur ma vocation... ;)

Notre pays a besoin de prophètes et je pense que Marthe en fait partie...

à+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Père Yannick Bonnet et la prophétie de Marthe Robin sur le Renouveau de la France
» "Marthe Robin avance..."
» A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ?
» Marthe Robin
» Prières à la Très Sainte Vierge Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: