DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France

Aller en bas 
+39
joachim bouflet
Lephenix
langlois
respect13
julia
Vincent01
Charles x
frère Claude
albatros
Antoine L.
boudo
fleurdoranger
Enlui
frederic
Somebody
Christophore
Philippe Fabry
Kerux
charles st jean
cruchoix
amos
cébé
Jean-Louis B
Tourterelle
Théodéric
Jonas et le signe
Mécréant-LV
pommerot
Louis
Olivier
philippe
Loup Ecossais
Jean-Yves Tarrade
Noel
Scat
Jesus Christ est mon Dieu
Valtortiste91
spidle33
Arnaud Dumouch
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty10/5/2010, 20:33

Karl a écrit:


Arnaud...bounce
Les musulmans se réfèrent à Mahomet comme nous autres à Jésus, sauf que Jésus est Dieu, pas Mahomet, qui n'en est pas moins considéré comme le modèle à suivre: c'est cela leur quasi-paganisme.



Absolument pas. Comme Moïse pour les Juifs, Mohamed est un prophète pour eux. Il ne faut frapper qu'avec la verge de la vérité, cher Karl.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4744
Inscription : 27/11/2005

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty10/5/2010, 20:46

Citation :
J'observe que l'athéisme qui nous vend ainsi à l'ennemi est aussi bien de gauche (les collabos trostkystes et autres qui soutiennent les immigrés clandestins) que de droite...

Je ne connais pas bien la situation de la France puisque je ne suis pas française mais canadienne.

Mais oui, cette ouverture aux immigrés clandestins (opposition à toute limite d'immigration en refusant de reconnaître la réalité) peut aussi être dû à ce projet de mondialisation (fierté en l'Homme)... Mais il est difficile pour moi d'évaluer cela, puisque je ne vie pas en France. Se sera à vous de l'analyser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty10/5/2010, 21:16

Arnaud Dumouch a écrit:
Karl a écrit:


Arnaud...bounce
Les musulmans se réfèrent à Mahomet comme nous autres à Jésus, sauf que Jésus est Dieu, pas Mahomet, qui n'en est pas moins considéré comme le modèle à suivre: c'est cela leur quasi-paganisme.



Absolument pas. Comme Moïse pour les Juifs, Mohamed est un prophète pour eux. Il ne faut frapper qu'avec la verge de la vérité, cher Karl.
Avec une babouche, aussi mais pas les mains, non pas avec les mains. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty10/5/2010, 21:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Karl, l'islam n'a rien de païen et voici ce qu'en dit votre foi :

Concile Vatican II :

Citation :
3. L'Eglise regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu Un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de ta terre (5), qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s'ils sont cachés, comme s'est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu'ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète; ils honorent sa mère virginale, Marie, et parfois même l'invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement où Dieu rétribuera tous les hommes ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l'aumône et le jeûne.
Si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s'efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu'à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.


Citation :
Mais le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui professent avoir la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour. Et même des autres, qui cherchent encore dans les ombres et sous des images un Dieu qu'ils ignorent, Dieu n'est pas loin, puisque c'est lui qui donne à tous vie, souffle et toutes choses (cf. Act. 17, 25-28), et puisqu'il veut, comme Sauveur, que tous les hommes soient sauvés (cf. 1 Tim. 2, 4).

Ce texte parle des "musulmans" et non de "l'islam" !
(ni du mahométisme, ni de "mahomet")
Nuance !
Relisez bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty10/5/2010, 21:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Karl a écrit:

Arnaud...bounce
Les musulmans se réfèrent à Mahomet comme nous autres à Jésus, sauf que Jésus est Dieu, pas Mahomet, qui n'en est pas moins considéré comme le modèle à suivre: c'est cela leur quasi-paganisme.

Absolument pas. Comme Moïse pour les Juifs, Mohamed est un prophète pour eux. Il ne faut frapper qu'avec la verge de la vérité, cher Karl.
Exact, mais il a mal formulé.

Voici, la bonne formulation :
les personnes qui confesserait que le livre coran est le verbe incréé de Dieu, dont l'unique narrateur est Dieu, sans aucune participation humaine sont des païens qui adorent une fausse divinité en dehors de Dieu : le coran ; leurs dieux sont ses auteurs humains.

De plus, dans l'islam, les musulmans qui se conforment avec acharnement à la sunna, en particulier dans les courants fondamentalistes sont des idolâtre de la charia ; ils adorent les volontés de dieux que sont mahomet, les califes et leurs fonctionnaires.

DÉFINITION :
Un idolâtre est une personne qui adore quelque chose d'autre que Dieu, ou qui suit une volonté autre que celle de Dieu.


Bref, l'islam est assez politico-législatif, mais sa dérive politique, l'islam de mahomet (que j'appelle mahométisme) est une vraie idolâtrie satanique.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty10/5/2010, 21:47

nilamitp a écrit:


Ce texte parle des "musulmans" et non de "l'islam" !

Nuance !
Relisez bien !

Ah oui ?

Et cette phrase :

Citation :
au Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers.

La subtilité de vos nuances rappelle les théologiens de Byzance !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty10/5/2010, 21:48

DÉFINITION :
Un idolâtre est une personne qui adore quelque chose d'autre que Dieu, ou qui suit une volonté autre que celle de Dieu.

Grâce à mahomet, que pouvons-nous apprendre :
que nous sommes tous des faux-prophètes et des pécheurs impénitents comme mahomet,
mais que nous sommes appelés à devenir de vrais apôtres du Christ Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty10/5/2010, 21:49

nilamitp a écrit:


Bref, l'islam est assez politico-législatif, mais sa dérive politique, l'islam de mahomet (que j'appelle mahométisme) est une vraie idolâtrie satanique.

Si vous visez Ben Laden, je vous suis.

Pas si vous visez l'islam qui, certes est tenté comme nous de conquête terrestre, mais va en être purifié comme nous.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty10/5/2010, 21:50

"Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes."

Ephesien 6;12.

En gros, nous n'avons pas à nous effrayer d'une pseudo complot islamique, en vérité, je crois sincérement que la présence de ces "cousins" monothéistes en nombre sur notre terre de France, n'est autre qu'une réponse divine à la désobéissance française, un peu comme un miroir déformant :

Les français sont luxurieux, dénudés de plus en plus au cinéma, au lycée, sur internet, sur la plage... les musulmanes arborent le voile intégral !!!!!!!!!!!

Les français se disent athées, renient leur foi, leurs origines chrétiennes ... les musulmans les provoquent lors de djihad "contre l'occident CHRETIEN" !!!!!

Les français(es) se sentent libres de pratiquer "l'avortement à la carte", "l'avortement de convenance, de confort"... nos écoles se remplissent de petits enfants d'origine étrangère, comme par un effet quasi-mathématique, en proportion de ces bébés français supprimés !!!!

Etc, etc; etc;

Pour moi, le problème est véritablement spirituel, nous n'avons pas à nous en prendre aux musulmans en tant que tels, eux sont cohérents dans leur foi et leur identité, C'EST NOUS QUI NE LE SOMMES PAS !!!!

Je crois que si la France revient à Dieu de tout son coeur, nous verrons les flux migratoires qui semblent pour l'heure incontrôlables se réguler d'eux-même, et l'équilibre se rétablir... dans la paix; c'est ma conviction profonde !!

Pénitence, pénitence, pénitence !!! Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4744
Inscription : 27/11/2005

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty10/5/2010, 21:54

Citation :
Et cependant nous ne pouvons pas, nous chrétiens, ne pas nous opposer de toutes nos forces à l'implantation dans nos pays chrétiens, de l'islam!

Il faut comprendre que le plus grand opposant à l'islam radicale sera l'athéisme occidental et non le christianisme. Un jour viendra où l'orgueil de l'athéisme occidentale abaissera l'orgueil islamique, à mon avis... Les catholiques doivent être vraiment très prudent pour ne pas faire partie (ne pas participer) de cette lutte entre deux orgueils radicales. Il est clair que suite à cette lutte entre l'orgueil de l'islam radicale et l'orgueil de l'athéisme radicale en occident, l'athéisme en viendra à la conclusion que les religions sont une menace pour son système basé sur "l'Homme". J'en suis vraiment désolée, croyez moi...

Toute opposition (lutte) du christianisme envers l'islam en occident serait considérée par l'athéisme comme étant un élément perturbateur (obstacle à la mondialisation). Il faut comprendre qu'il s'agit d'un aveuglement (illogisme, donc monde à l'envers, logique à l'envers). Et cela alimenterait l'idée de l'athéisme que les religions sont la source des guerres (luttes religieuses, guerres des religions). C'est vraiment la pire chose à faire... En agissant de cette façon, vous augmenterai l'intolérance de l'athéisme envers les religions (y compris son intolérance envers la religion catholique qu'il accusera de racisme).

Donc se n'est pas une bonne idées... Je conseillerais d'avantage de ramener l'athée à la réalité en lui faisant voir qu'il est dans un illogisme. Il faut donc utiliser non pas l'aspect spirituel (arguments religieux) mais l'aspect rationnel afin de le ramener à la réalité (logique). Il faudrait faire comprendre aux athées occidentaux que l'islam "radicale" (avec son système politique) est en totale opposition avec la démocratie (sous entendu contrairement au catholicisme). Donc que la mondialisation ne peut exclure les frontières en matière de différences de systèmes sociaux.

Il faudrait consacrer le monde entier au coeur de Jésus et Marie et pas seulement la Russi...


Dernière édition par Tourterelle le 10/5/2010, 22:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty10/5/2010, 22:00

Tourterelle a écrit:
Citation :
Et cependant nous ne pouvons pas, nous chrétiens, ne pas nous opposer de toutes nos forces à l'implantation dans nos pays chrétiens, de l'islam!

Il faut comprendre que le plus grand opposant à l'islam radicale sera l'athéisme occidental et non le christianisme. Un jour viendra où l'orgueil de l'athéisme occidentale abaissera l'orgueil islamique, à mon avis... Les catholiques doivent être vraiment très prudent pour ne pas faire partie (ne pas participer) de cette lutte entre deux orgueils radicales. Il est clair que suite à cette lutte entre l'orgueil de l'islam radicale et l'orgueil de l'athéisme radicale en occident, l'athéisme en viendra à la conclusion que les religions sont une menace pour son système basé sur "l'Homme". J'en suis vraiment désolée, croyez moi...

Toute opposition (lutte) du christianisme envers l'islam en occident sera considérée par l'athéisme comme étant un élément perturbateur (obstacle à la mondialisation). Il faut comprendre qu'il s'agit d'un aveuglement (illogisme, donc monde à l'envers, logique à l'envers). Et cela alimentera l'idée de l'athéisme que les religions sont la source des guerres (luttes religieuses, guerres des religions). C'est vraiment la pire chose à faire... En agissant de cette façon, vous augmenterai l'intolérance de l'athéisme envers les religions (y compris sont intolérance envers la religion catholique qu'il accusera de racisme).

Donc se n'est pas une bonne idées... Je conseillerais d'avantage de ramener l'athée à la réalité en lui faisant voir qu'il est dans un illogisme. Il faut donc utiliser non pas l'aspect spirituel (religieux) mais l'aspect rationnel afin de le ramener à la réalité (logique). Il faudrait faire comprendre aux athées occidentaux que l'islam "radicale" (avec son système politique) est en totale opposition avec la démocratie (sous entendu contrairement au catholicisme). Donc que la mondialisation ne peut exclure les frontières en matière de différences de systèmes sociaux.


Genial, et contre l'Islam (qui n'est plus à nos portes mais dans nos murs) ? Philippe dit que l'histoire se répète, je crois que l'on rejoue actuellement la querelle byzantine.

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty10/5/2010, 22:06

Je ne peux aujourd'hui, dire "nos cousins" musulmans mais je peux dire mes "soeurs musulmanes".
Voyez comme elles sont considérées.
Cette religion est faite par un homme pour les hommes.
Cette purification de l'islam n'arrivera que par l'action bénie de notre Seigneur, que par les femmes.
Prophétie d'Arc-en-Ciel
:angebig:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty10/5/2010, 22:07

Arnaud Dumouch a écrit:
La subtilité de vos nuances rappelle les théologiens de Byzance !
Certaines subtilités sont essentielles.
Par exemple celles qui ont échappées à l'incapable qui a traduit le catéchisme en français, incompétent qui a écrit "de même nature" au lieu de "consubstantiel" dans le Credo !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty10/5/2010, 22:09

Arc-en-Ciel a écrit:
Je ne peux aujourd'hui, dire "nos cousins" musulmans mais je peux dire mes "soeurs musulmanes".
Voyez comme elles sont considérées.
Cette religion est faite par un homme pour les hommes.
Cette purification de l'islam n'arrivera que par l'action bénie de notre Seigneur, que par les femmes.
Prophétie d'Arc-en-Ciel
:angebig:
ils sont pas juif et/ou ils renient le Christ. Ils ne sont ni mes freres, ni mes cousins, ni rien du tout. Des adversaires.

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty10/5/2010, 22:10

nilamitp a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
La subtilité de vos nuances rappelle les théologiens de Byzance !
Certaines subtilités sont essentielles.
Par exemple celles qui ont échappées à l'incapable qui a traduit le catéchisme en français, incompétent qui a écrit "de même nature" au lieu de "consubstantiel" dans le Credo !

D'ailleur je finit par me demander si tout est involontaire car ça se retrouve aussi dans le Pater cette histoire de traduction boiteuse;

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty10/5/2010, 22:10

Antoine L. a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Je ne peux aujourd'hui, dire "nos cousins" musulmans mais je peux dire mes "soeurs musulmanes".
Voyez comme elles sont considérées.
Cette religion est faite par un homme pour les hommes.
Cette purification de l'islam n'arrivera que par l'action bénie de notre Seigneur, que par les femmes.
Prophétie d'Arc-en-Ciel
:angebig:
ils sont pas juif et/ou ils renient le Christ. Ils ne sont ni mes freres, ni mes cousins, ni rien du tout. Des adversaires.
Les hommes oui, mais pas les femmes, c'est par elles que leur viendront leur salut.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty10/5/2010, 22:13

Arc-en-Ciel a écrit:
Antoine L. a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Je ne peux aujourd'hui, dire "nos cousins" musulmans mais je peux dire mes "soeurs musulmanes".
Voyez comme elles sont considérées.
Cette religion est faite par un homme pour les hommes.
Cette purification de l'islam n'arrivera que par l'action bénie de notre Seigneur, que par les femmes.
Prophétie d'Arc-en-Ciel
:angebig:
ils sont pas juif et/ou ils renient le Christ. Ils ne sont ni mes freres, ni mes cousins, ni rien du tout. Des adversaires.
Les hommes oui, mais pas les femmes, c'est par elles que leur viendront leur salut.

Si elles arrivent à se déterrer et a esquiver les pierres. Je crois que vous ne savez pas ce que vous faites.

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty10/5/2010, 22:15

Antoine L. a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Antoine L. a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Je ne peux aujourd'hui, dire "nos cousins" musulmans mais je peux dire mes "soeurs musulmanes".
Voyez comme elles sont considérées.
Cette religion est faite par un homme pour les hommes.
Cette purification de l'islam n'arrivera que par l'action bénie de notre Seigneur, que par les femmes.
Prophétie d'Arc-en-Ciel
:angebig:
ils sont pas juif et/ou ils renient le Christ. Ils ne sont ni mes freres, ni mes cousins, ni rien du tout. Des adversaires.
Les hommes oui, mais pas les femmes, c'est par elles que leur viendront leur salut.

Si elles arrivent à se déterrer et a esquiver les pierres. Je crois que vous ne savez pas ce que vous faites.
Ah! petit Antoine. Le pouvoir d'une femme, "Judith, Sarah, Rebecca, Rachel..... et Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty10/5/2010, 22:17

Arc-en-Ciel a écrit:
Antoine L. a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Antoine L. a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Je ne peux aujourd'hui, dire "nos cousins" musulmans mais je peux dire mes "soeurs musulmanes".
Voyez comme elles sont considérées.
Cette religion est faite par un homme pour les hommes.
Cette purification de l'islam n'arrivera que par l'action bénie de notre Seigneur, que par les femmes.
Prophétie d'Arc-en-Ciel
:angebig:
ils sont pas juif et/ou ils renient le Christ. Ils ne sont ni mes freres, ni mes cousins, ni rien du tout. Des adversaires.
Les hommes oui, mais pas les femmes, c'est par elles que leur viendront leur salut.

Si elles arrivent à se déterrer et a esquiver les pierres. Je crois que vous ne savez pas ce que vous faites.
Ah! petit Antoine. Le pouvoir d'une femme, "Judith, Sarah, Rebecca, Rachel..... et Marie.

Oui, je ne dit pas le contraire (on peut aussi ajouter Jeanne, Therese, Radegonde, Clotilde qui sont aussi de grande sainte) mais ça ne change pas le problème que l"homme qui héberge le loup se fait dévorer.

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty10/5/2010, 22:24

Il y a orage sur ma petite campagne. Je vais me déconnecter.
Jésus est pas content. :colere:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty10/5/2010, 22:28

nilamitp a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
La subtilité de vos nuances rappelle les théologiens de Byzance !
Certaines subtilités sont essentielles.
Par exemple celles qui ont échappées à l'incapable qui a traduit le catéchisme en français, incompétent qui a écrit "de même nature" au lieu de "consubstantiel" dans le Credo !

En philosophie grecque, "substance seconde" = "nature".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty10/5/2010, 22:33

je vous parle de la traduction du latin : consubstantiel, à l'écrit, on peut quand même préciser au lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty10/5/2010, 22:41

nilamitp a écrit:
je vous parle de la traduction du latin : consubstantiel, à l'écrit, on peut quand même préciser au lecteur.

"homo ousion" en Grec.

Bref, tout cela est bon, à condition de faire de la métaphysique.

Le Père et le Fils forment un seul ÊTRE et on la même unique nature divine.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4744
Inscription : 27/11/2005

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty10/5/2010, 22:46

Citation :
Pas si vous visez l'islam qui, certes est tenté comme nous de conquête terrestre, mais va en être purifié comme nous.

Je te remercie Arnaud pour tes précisions théologiques qui sont pour moi très apréciables...

J'imagine que suite à tout cela (purification de l'orgueil) de l'Islam, il est possible que Dieu purifie l'orgueil de l'athéisme... Peut-être au retour du Christ (je fais tout de même un énorme bond dans l'avenir)...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty10/5/2010, 22:48

Chère Tourterelle, je crois en votre remarque. L'athéisme sera purifié par ses erreurs et surtout par l'angoisse de ses constructions sans but.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4744
Inscription : 27/11/2005

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty10/5/2010, 22:53

Citation :
L'athéisme sera purifié par ses erreurs et surtout par l'angoisse de ses constructions sans but.

Oui, c'est cela... Tu as raison Arnaud.

salut Very Happy

Désolée d'avoir un peu perturbée ce forum...


Dernière édition par Tourterelle le 10/5/2010, 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty10/5/2010, 22:55

Antoine L. a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Antoine L. a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Antoine L. a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Je ne peux aujourd'hui, dire "nos cousins" musulmans mais je peux dire mes "soeurs musulmanes".
Voyez comme elles sont considérées.
Cette religion est faite par un homme pour les hommes.
Cette purification de l'islam n'arrivera que par l'action bénie de notre Seigneur, que par les femmes.
Prophétie d'Arc-en-Ciel
:angebig:
ils sont pas juif et/ou ils renient le Christ. Ils ne sont ni mes freres, ni mes cousins, ni rien du tout. Des adversaires.
Les hommes oui, mais pas les femmes, c'est par elles que leur viendront leur salut.

Si elles arrivent à se déterrer et a esquiver les pierres. Je crois que vous ne savez pas ce que vous faites.
Ah! petit Antoine. Le pouvoir d'une femme, "Judith, Sarah, Rebecca, Rachel..... et Marie.

Oui, je ne dit pas le contraire (on peut aussi ajouter Jeanne, Therese, Radegonde, Clotilde qui sont aussi de grande sainte) mais ça ne change pas le problème que l"homme qui héberge le loup se fait dévorer.
Je parlais des femmes juives et de leurs actions: Judith, Sarah, Rebecca, Rachel etc... (AT)
La kénose des hommes musulmans et l'islam ne se fera que par les femmes musulmanes, et c'est pour cela que je les aime et que notre Seigneur Dieu les aime.
Je ne le verrais pas sur cette terre.

Je pense à Sainte Noémie et je lui demande son intercession pour son peuple :

VIENT DE L'HEBREU NAAHMA = gracieuse
CE QUI EXPLIQUE QUE SAINTE NOEMIE SE CONFONDE AVEC SAINTE GRACE.

Sainte NOEMIE, A L'ORIGINE nommée ZAÏD, était LA SŒUR D'UN EMIR ARABE de VALENCE, en Espagne, QUI, avec une soeur ET un autre frère (SAINT AHMED), FUT MARTYRISEE pour avoir ABJURE L'ISLAM, à ALCIRA, en 1180.

Et Soeur Maryam, d'origine Arabe. Je crois que son histoire a été racontée sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4744
Inscription : 27/11/2005

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty10/5/2010, 23:44

Citation :
Je parlais des femmes juives et de leurs actions: Judith, Sarah, Rebecca, Rachel etc... (AT)

Derrière les grands hommes (grand penseurs de ce monde), il y a toujours de petites femmes effectivement...

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty10/5/2010, 23:58

Very Happy :bisou: petite tourterelle
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty11/5/2010, 09:02

Citation :
julia a écrit:
"Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes."

Ephesien 6;12.

En gros, nous n'avons pas à nous effrayer d'une pseudo complot islamique, en vérité, je crois sincérement que la présence de ces "cousins" monothéistes en nombre sur notre terre de France, n'est autre qu'une réponse divine à la désobéissance française, un peu comme un miroir déformant :

Les français sont luxurieux, dénudés de plus en plus au cinéma, au lycée, sur internet, sur la plage... les musulmanes arborent le voile intégral !!!!!!!!!!!

Les français se disent athées, renient leur foi, leurs origines chrétiennes ... les musulmans les provoquent lors de djihad "contre l'occident CHRETIEN" !!!!!

Les français(es) se sentent libres de pratiquer "l'avortement à la carte", "l'avortement de convenance, de confort"... nos écoles se remplissent de petits enfants d'origine étrangère, comme par un effet quasi-mathématique, en proportion de ces bébés français supprimés !!!!

Etc, etc; etc;

Pour moi, le problème est véritablement spirituel, nous n'avons pas à nous en prendre aux musulmans en tant que tels, eux sont cohérents dans leur foi et leur identité, C'EST NOUS QUI NE LE SOMMES PAS !!!!

Je crois que si la France revient à Dieu de tout son coeur, nous verrons les flux migratoires qui semblent pour l'heure incontrôlables se réguler d'eux-même, et l'équilibre se rétablir... dans la paix; c'est ma conviction profonde !!

Pénitence, pénitence, pénitence !!! Exclamation Exclamation Exclamation




Je partage cette analyse, que j'ai d'ailleurs il me semble, exprimée aussi en d'autres termes et à d'autres occasions! ange1 salut

Aussi bien je ne m'en prends pas aux individus musulmans (sauf ceux de ce forum, qui viennent avec leur prétention et leur mauvaise foi pour faire du prosélytisme, et ceux qui font délibérément de la provocation, déstabilisant la république): j'en ai contre l'islam ET SES SOUTIENS/COLLABOS -ACTIFS ET PASSIFS- DANS LA GAUCHE FRANCAISE ET L'ATHEISME/MATERIALISME AMBIANTS; parce que je ne puis sans souffrir constater la déreliction de mon Eglise et les agressions dont elle est l'objet, bien conscient cependant de ce que les premiers coupables de la dénaturation de la France, sont bel et bien les français...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty12/5/2010, 10:11

Benoit XVI est au Portugal en ce moment; le 13 ami est le jour anniversaire des apparitions de Fatima...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty12/5/2010, 10:12

Karl a écrit:
Benoit XVI est au Portugal en ce moment; le 13 ami est le jour anniversaire des apparitions de Fatima...

Mon humble avis que ce n'est pas un coïncidence Very Happy

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Lorena

Lorena


Féminin Messages : 75
Inscription : 04/02/2010

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty12/5/2010, 10:17

oui si on arrêtait de discuter des musulmans et si on se concentrait sur ce qui se passe au Portugal?
le 13 mai c'est aussi l'anniversaire de la tentative d'assassinat de Jean-Paul II.
et peut-être y aura t'il un signe? le grand avertissement?
Déjà pour moi entendre à la télévision dans l'avion qui le menait au Portugal, le Pape dénoncer l'ennemi de "l'intérieur de l'Eglise et pas à l'extérieur" ça m'a bouleversée: c'est à la fois une marque de courage et de transparence: du jamais vu. On peut espérer un Renouveau, non?
En ce qui me concerne, j'ai découvert le mois dernier dans des papiers de famille que j'avais été consacrée un 13 mai à la Sainte-Vierge... le jour de mon baptême!
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty12/5/2010, 10:19

Lorena a écrit:
oui si on arrêtait de discuter des musulmans et si on se concentrait sur ce qui se passe au Portugal?
le 13 mai c'est aussi l'anniversaire de la tentative d'assassinat de Jean-Paul II.
et peut-être y aura t'il un signe? le grand avertissement?
Déjà pour moi entendre le Pape dénoncer l'ennemi de "l'intérieur de l'Eglise" ça m'a bouleversée: c'est à la fois une marque de courage et de transparence: du jamais vu. On peut espérer un Renouveau, non?
En ce qui me concerne, j'ai découvert le mois dernier dans des papiers de famille que j'avais été consacrée un 13 mai à la Sainte-Vierge... le jour de mon baptême!


flower
Pourriez-vous donner des détails sur cette allusion du pape à "l'ennemi intérieur"?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty12/5/2010, 10:20

SI on devait chasser tout les ennemis au sein de l'Église, il n'y aurait plus beaucoup de clercs en France Very Happy

La premiére chose que doit faire le saint pére c'est de dissoudre le Cef, les choses iront mieux par la suite.

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Lorena

Lorena


Féminin Messages : 75
Inscription : 04/02/2010

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty12/5/2010, 10:25

Karl a écrit:
Lorena a écrit:
oui si on arrêtait de discuter des musulmans et si on se concentrait sur ce qui se passe au Portugal?
le 13 mai c'est aussi l'anniversaire de la tentative d'assassinat de Jean-Paul II.
et peut-être y aura t'il un signe? le grand avertissement?
Déjà pour moi entendre le Pape dénoncer l'ennemi de "l'intérieur de l'Eglise" ça m'a bouleversée: c'est à la fois une marque de courage et de transparence: du jamais vu. On peut espérer un Renouveau, non?
En ce qui me concerne, j'ai découvert le mois dernier dans des papiers de famille que j'avais été consacrée un 13 mai à la Sainte-Vierge... le jour de mon baptême!


flower
Pourriez-vous donner des détails sur cette allusion du pape à "l'ennemi intérieur"?
Bonjour Karl
Oui il devait parler des prêtres pédophiles qui ont porté atteinte à la réputation de l'Eglise Catholique, je pense? Il n'a pas précisé... ou alors plus grave la présence de Satan, tout simplement. Don Amorth n'avait-il pas dit que Satan était au sein même du Vatican? et le Pape a demandé aux prêtres de se recentrer sur leur vocation de missionnaires, pas dans les pays étrangers mais au milieu des croyants. Après tout c'est l'Europe qui se déchristianise à la vitesse grand V....
Revenir en haut Aller en bas
Lorena

Lorena


Féminin Messages : 75
Inscription : 04/02/2010

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty12/5/2010, 10:28

je vous invite à lire cet article de ce blog où je suis abonnée (une convertie)

http://le.blog.de.lala.over-blog.com/article-temoigner-ouvertement-de-sa-foi-50248747.html
Revenir en haut Aller en bas
Lorena

Lorena


Féminin Messages : 75
Inscription : 04/02/2010

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty12/5/2010, 10:30

et la vidéo du Pape dans l'avion: http://le.blog.de.lala.over-blog.com/article-le-peche-dans-l-eglise-50252994.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty14/5/2010, 19:22

Karl a écrit:
romuald1972 a écrit:

Pour moi la France fait un alzheimer collectif qui touche comme dans les cas individuels les structures profondes de l'organisation et de l'expression sociale

Je trouve cette définition de la tragédie qui affecte notre pays (et quelques autres!) parfaitement bien formulée!
salut
Oui et cela combiné avec le phénomène d'islamisation pour moi affecte la structure psychique même de l'individu
On constate ainsi un affaiblissement culturel très important dans les jeunes générations qui manque de stimulations de la vraie culture dont leur civilisation est issue
C'est sûr que cela est très inquiétant pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty18/5/2010, 22:34

romuald1972 a écrit:
Karl a écrit:
romuald1972 a écrit:

Pour moi la France fait un alzheimer collectif qui touche comme dans les cas individuels les structures profondes de l'organisation et de l'expression sociale

Je trouve cette définition de la tragédie qui affecte notre pays (et quelques autres!) parfaitement bien formulée!
salut
Oui et cela combiné avec le phénomène d'islamisation pour moi affecte la structure psychique même de l'individu
On constate ainsi un affaiblissement culturel très important dans les jeunes générations qui manque de stimulations de la vraie culture dont leur civilisation est issue
C'est sûr que cela est très inquiétant pale
D'un autre côté j'ai remarqué à de nombreuses reprises dans la rue des personnes agées qui avaient beaucoup de mal à marcher et j'ai eu l'intuition plusieurs fois que c'étaient également lié à ces phénomènes d'affaiblissement de la culture

En effet imaginez ces personnes qui ont vécues dans le monde d'avant ces dégradations culturelles et qui peut-être seules aujourd'hui n'ont plus les nourritures spirituelles qui pourraient leur permettre de se maintenir dans un état satisfaisant
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty19/5/2010, 08:01

Souvent, quand on est âgé, on a du mal à marcher parce qu'on est vieux ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lorena

Lorena


Féminin Messages : 75
Inscription : 04/02/2010

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty19/5/2010, 08:54

romuald1972 a écrit:

D'un autre côté j'ai remarqué à de nombreuses reprises dans la rue des personnes agées qui avaient beaucoup de mal à marcher et j'ai eu l'intuition plusieurs fois que c'étaient également lié à ces phénomènes d'affaiblissement de la culture

En effet imaginez ces personnes qui ont vécues dans le monde d'avant ces dégradations culturelles et qui peut-être seules aujourd'hui n'ont plus les nourritures spirituelles qui pourraient leur permettre de se maintenir dans un état satisfaisant

???affaiblissement de culture???
Autrefois, il y avait :
1) énormément de personnes qui ne vivaient pas vieux et donc n'atteignaient pas l'âge pour marcher avec difficulté. Les maladies"chroniques n'avaient pas alors eu le temps de se déclarer.
2) Aujourd'hui certaines maladies ont disparu, mais d'autres sont apparues et ce, malgré les progrès de la science. L'homme s'autodétruit à cause des effets secondaires de la dite science...
3) la culture s'acquiert de plusieurs façons: oralement et par la lecture. Or autrefois, peu de gens avaient accès à la culture!!!!

Exemple:
si vous avez pu regarder l'émission de lundi dernier sur France 3 sur la dégradation de l'état de l'eau qui est indispensable à notre vie quotidienne, vous comprendrez pourquoi certaines personnes "se dégradent" à cause du cancer, des maladies genre alzheimer, etc. c'est prouvé. Et ce n'est qu'une cause...
Le manque de nourriture spirituelle s'y ajoute aussi certainement, mais nous ne sommes pas à même de juger l'état spirituel des uns et des autres... Seul Dieu le peut!!!!
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty19/5/2010, 09:14

On peut tout de même constater que nous vivons dans une société hyper-matérialiste, qui a si bien su relèguer le spirituel au rang des affaires privées que c'est devenu louche d'être chrétien, en tout cas, il ne faut surtout pas le dire et en parler le moins possible !!!

Donc que reste-t-il aux personnes, et aux personnes âgées surtout ??

Les médicaments, l'assistance médicale (et c'est bien que la médecine offre une meilleure santé); MAIS, une quasi-disparition du lien social, familial, entre générations, qui faisait qu'une personne pouvait avancer en âge et garder une certaine place (privilégiée même) dans la société et la famille.

Il lui reste une télévision pour toute famille la plupart du temps et ses compagnies sont les jeux d'argent stupides à la télé.

La messe en campagne n'est souvent plus dite, il faut aller au loin, prendre une voiture.

Reste la messe à la télé pour ceux qui ont encore un restant de foi catholique.

Et c'est tout.

Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty19/5/2010, 09:30

[quote="julia"]
Citation :
On peut tout de même constater que nous vivons dans une société hyper-matérialiste, qui a si bien su relèguer le spirituel au rang des affaires privées que c'est devenu louche d'être chrétien, en tout cas, il ne faut surtout pas le dire et en parler le moins possible !!!


Je ressens cela très fortement depuis ma conversion; mon épouse (je ne suis pas marié à l'Eglise...) estime aussi que la foi, cela regarde l'individu et non la société; cela fait très mal au coeur, de connaitre les merveilles de Dieu et de devoir les garder pour soi; même s'il y a moyen par ci, par là, d'y faire allusion, devant les enfants, et même parfois au bureau (j'ai accroché sur mon lieu de travail deux reproductions d'icones de la Vierge: des annonces d'expositions; ça peut passer pour un intérêt envers des oeuvres d'art... Very Happy ), tout semble conspirer pour que la foi au Christ, qui naguère occupait toute la place dans nos sociétés occidentales, soit reléguée dans la sphère privée, et ses supports visuels (églises, calvaires, statues, tableaux...) considérés au mieux comme des oeuvres d'art dont on a perdu le sens spirituel, au pire comme des reliques que les outrages du temps et la désaffection du peuple devenu indifférent, peuvent sans dommage dégrader jusqu'à leur disparition prochaine...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Lorena

Lorena


Féminin Messages : 75
Inscription : 04/02/2010

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty19/5/2010, 09:53

Oui c'est vrai ce que tu dis Karl...
Moi aussi je suis une "revenante" mais je me considère comme une convertie car je ne vis plus du tout la religion de la même façon... Pareil, je considère les icônes, croix, et représentations religieuses, non plus comme des oeuvres d'art seules, mais comme des supports d'évangélisation...
Les musulmans eux font bien état ouvertement de leur appartenance à leur religion, pourquoi les catholiques ne feraient-ils pas de même, non pas de faon outrancière, mais discrète...
Benoît 16l'a dit à Fatima. Il demande que nous soyons des témoins vivants du catholicisme et que nous n'ayons pas peur de le montrer... non pas en faisant du forcing mais par l'exemple...

Pour en revenir aux personnes âgées, ma belle-mère qui a 90 ans est en HAD (hospitalisation à domicile). Nous habitons à 250 km de chez elle, mais nous allons la voir à peu près tous les mois... Forcément les journées peuvent paraître longues, même rythmées par les visites des auxiliaires de vie et des infirmières. Nous regardons la messe avec elle, elle lit beaucoup, se promène dans le jardin mais c'est tout. Elle a la foi et est très pratiquante. Elle ne se plaint pas, bref ça fait réfléchir à ce que nous risquons de devenir plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty19/5/2010, 10:08

Transmette la foi par les oeuvres d'art : oui, cher Karl, voilà où on en est réduits : biaiser pour pouvoir parler de Notre Sauveur, le Sauveur de tous les hommes, de façon si détournée qu'on est même pas sûrs que le message passera un jour !! :|

la perte de la foi dans notre société française est la chose la plus grave car, comme l’a dit Jésus-Christ : « Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé, celui qui ne croira pas sera condamné » (Marc, 16,16).

Et cette parole de Saint Paul : « Comment croiront-ils si personne ne leur prêche ? ».

Baptisés, nous avons reçu la foi comme trésor. Confirmés, nous sommes aptes à la professer.

Nous sommes donc quelque part responsables du salut de notre prochain. Mais, que faire concrètement ? et comment le faire ?

Personnellement, je pense qu'il faut prier l'Esprit Saint, l'Esprit de sagesse afin qu'il nous dise comment faire; car nous avons quand-même reçu un commandement de Notre Seigneur Jésus-Christ d'aller annoncer la Bonne Nouvelle aux hommes !!! ce n'est donc pas une option !!
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty19/5/2010, 10:16

[quote="Lorena"]
Citation :
Les musulmans eux font bien état ouvertement de leur appartenance à leur religion, pourquoi les catholiques ne feraient-ils pas de même, non pas de faon outrancière, mais discrète...


C'est bien ce qui me fait dire que la laicité sous le régime de laquelle nous vivons est une arnaque, une farce dont les chrétiens sont les premiers dindons puisqu'ils ont plus de droits historiques que tous les autres (juifs, musulmans etc.) et cependant sont les plus montrés du doigt par la majorité agnostique-matérialiste; la gauche athée en particulier n'est jamais en reste d'un soutien apporté aux musulmans pour l'implantation de leur religion intolérante et de leur mode de vie arriéré.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty19/5/2010, 10:21

[quote="julia"]
Citation :
Personnellement, je pense qu'il faut prier l'Esprit Saint, l'Esprit de sagesse afin qu'il nous dise comment faire; car nous avons quand-même reçu un commandement de Notre Seigneur Jésus-Christ d'aller annoncer la Bonne Nouvelle aux hommes !!! ce n'est donc pas une option !!

Rolling Eyes
La grâce reçue du Seigneur est aussi une responsabilité... A celui qui a bcp reçu il sera bcp demandé; et parfois j'ai bien peur de n'être pas à la hauteur...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty19/5/2010, 10:34

A qui le dites-vous, mais c'est Dieu lui-même qui nous donnera la force de l'annoncer, si nous le lui demandons.

Sans Lui, nous ne pouvons rien faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty19/5/2010, 14:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Souvent, quand on est âgé, on a du mal à marcher parce qu'on est vieux ...
Pourtant je l'ai vu et si je ne peux le démontrer avec des moyens scientifiques modernes si je l'ai vu c'est que peut-être ça existe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Père Yannick Bonnet et la prophétie de Marthe Robin sur le Renouveau de la France
» "Marthe Robin avance..."
» A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ?
» Marthe Robin
» Prières à la Très Sainte Vierge Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: