DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Marie-Julie Jahenny voyait la France islamique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pancrace

MessageSujet: Re: Marie-Julie Jahenny voyait la France islamique   Sam 04 Aoû 2012, 10:26

Les évangéliques ont quand même moins de "taf" , les écrits humains après le Temoignage des Evangiles ne nous interessent pas... ne vous perdez pas trop quand meme Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie-Julie Jahenny voyait la France islamique   Sam 04 Aoû 2012, 12:21

Pancrace a écrit:
[...] les écrits humains après le Temoignage des Evangiles ne nous interessent pas... [...]

Rolling Eyes

Shocked

What a Face
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Marie-Julie Jahenny voyait la France islamique   Sam 04 Aoû 2012, 12:38

Pancrace a écrit:

Citation :
" La France deviendra mahomète, niant la divinité du Christ. ", du spiritisme et des cultes lucifériens seront autant de signes de cette " gangrène " spirituelle. Cette désintégration ne se sera pas faite spontanément, mais sera orchestrée par des sociétés secrètes et des groupes d’influence dans tous les milieux, sous le masque de l’amour de l’Homme. Ils seront acharnés à la dissolution de la civilisation chrétienne, par la corruption, " les mauvais livres ", l’imposture ou la peur, élaborant des lois contraires à la Loi divine " les lois impies ",séduisant ceux-là mêmes qui auraient dû la défendre, les aveuglant au point de les amener à persécuter ceux qu’ils devraient aimer.
Toutes ces attaques visent à effacer de l’esprit des hommes la mémoire du Dieu Créateur et du Christ Sauveur.

Résonnent dans mon esprit les appels de Père Roucou à accepter l'islam au nom de l'amour que l'on doit porter à son prochain...

Bref, cher Pancrace, il me faut les références de cette prophétie qu'on ne trouve que depuis les années 90 et sur les sites de la FSSPX. J'ai ici un livre plus ancien sur la Fraudaie : elle n'y est pas. Si c'est une vraie prophétie elle est si précise qu'elle est fondamentale.
http://eschatologie.free.fr
Pancrace

Masculin Messages : 258

MessageSujet: Re: Marie-Julie Jahenny voyait la France islamique   Sam 04 Aoû 2012, 13:03

Arnaud , dans ce cas ,nous sommes face à 2 sources discordantes. Encore que , le fait que la citation n’apparaisse pas sur une source ne les rend pas contradictoire. Et comme tu le dis plus haut , cette citation revêt une dimension politique. En fait , ce qui serait politique , ce serait de l'avoir simplement éludé de certaines sources. Mgr Lefebvre était un croyant d'une grande intégrité , et aussi , d'une clairvoyance qui arrivait à dépasser les engagements idéologiques de cette Eglise infiltrée déjà les principes mimant la charité chrétienne

Pour rappel
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: Marie-Julie Jahenny voyait la France islamique   Sam 04 Aoû 2012, 13:09

Oui, en 1984, il, ne faut pas être prophète pour parler de l'Islam.

Mais avant 1941, ce serait autre chose !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie-Julie Jahenny voyait la France islamique   Sam 04 Aoû 2012, 13:11

Mgr Lefebvre a désobéi à l' Eglise .... c'est pourquoi il fut excommunié par Jean-Paul II.

C'est un signe de discernement qu'il n'est pas d'une grande intégrité !

Un Catholique obéit envers et contre tout à l'Eglise !

Pancrace

MessageSujet: Re: Marie-Julie Jahenny voyait la France islamique   Sam 04 Aoû 2012, 13:20

Julienne a écrit:
Mgr Lefebvre a désobéi à l' Eglise .... c'est pourquoi il fut excommunié par Jean-Paul II.

Par le pape qui embrassa le coran .. (je ne jette pas l’opprobre sur lui , il l'a sans doute fait pour epargner des chrétiens persécutés)
Julienne , faites preuve d'impartialité, et dites tout : son excommunion a été LEVÉE ,et de toute maniere , il n'a pas été excommunié pour sa vision clairvoyante sur l'islam , meme si cela vous fait bouillir
Il est donc a jamais éveque catholique
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Marie-Julie Jahenny voyait la France islamique   Sam 04 Aoû 2012, 13:26

Non, Jean-Paul II a embrassé ce qui, dans le Coran, est semence du salut. Rien de plus que Vatican II, Nostra Aetate.

De même, c'est Mgr Lefebvre puis la FSSPX qui ont tenu jusqu'à aujourd'hui que le troisième secret de Fatima parlait d'une troisième guerre mondiale et continuent de dire que le texte révélé par Jean-Paul II en 2000 est un faux.

D'où mon doute sur ce qui vient d'eux. Ils n'hésitent pas à forger de fausses prophéties.

Pancrace

MessageSujet: Re: Marie-Julie Jahenny voyait la France islamique   Sam 04 Aoû 2012, 13:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Non, Jean-Paul II a embrassé ce qui, dans le Coran, est semence du salut. Rien de plus que Vatican II, Nostra Aetate.

quoi dans le dogme coranique peut etre voie de salut? RIEN; ce n'est pas une religion inspirée , mahomed s'il fut inspiré ,ce fut par le Menteur
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Marie-Julie Jahenny voyait la France islamique   Sam 04 Aoû 2012, 14:43

Pancrace a écrit:

quoi dans le dogme coranique peut etre voie de salut? RIEN;
Le Dieu unique, qui récompense la droiture, et punit la perversion !
Lisez Nostra Aetate. Tout est cité.

Scrogneugneu

MessageSujet: Re: Marie-Julie Jahenny voyait la France islamique   Sam 04 Aoû 2012, 14:51

pour les références,

il faut demander à JMCD67 / ex-mahométan, je crois qu'il publie une vidéo sur cette prophétie.

Mais bon, il a été banni.
Pancrace

MessageSujet: Re: Marie-Julie Jahenny voyait la France islamique   Sam 04 Aoû 2012, 14:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Pancrace a écrit:

non , je ne lis pas des documents non inspirés contemporains censés reformer la Foi
Je voie que vous avez de graves lacunes en islam
la droiture , et la perversion (ou encore corruption) n'ont que le sens opposé que vous leur connaissez
Est corrompu ce qui n'est pas soumis à allah .. ça n'a rien à voir avec la corruption en contexte chrétien... ouvrez un coran , au moins une fois

Mimer ces notions qui étaient déjà familieres à l'époque ,c'est dans le but de tromper. Le Menteur utilise ces façons ,et apparemment , vous le laissez parler à votre oreille aussi
Reegardez une famille musulmane a "punit la perversion" en Angleterre ,tuant sa propre chair , et cachant le crime (des dizaines d'enfants "disparaissent" simpement en UK , tous les cas ne refont pas surface) http://blogs.telegraph.co.uk/news/cristinaodone/100174718/when-muslim-parents-kill-a-beautiful-17-year-old-out-of-religious-conviction-i-feel-intolerant/
Vous utilisez un vocabulaire qui n'a pas la meme signification. C'est comme la "paix" islamique , renseignez vous sur sa signification , avant de l'utiliser au sens chrétien. Ceux qui l'utilisent connaissant son acception islamique sont des TROMPEURS et utilisent le mensonge
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Marie-Julie Jahenny voyait la France islamique   Sam 04 Aoû 2012, 14:55

Scrogneugneu a écrit:
pour les références,

il faut demander à JMCD67 / ex-mahométan, je crois qu'il publie une vidéo sur cette prophétie.

Mais bon, il a été banni.

Et il est aussi crédible sur ce point que Hassad quand il dit que son armée ne tue personne en Syrie !

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Marie-Julie Jahenny voyait la France islamique   Sam 04 Aoû 2012, 14:59

Pancrace a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Pancrace a écrit:

non , je ne lis pas des documents non inspirés contemporains censés reformer la Foi
Je voie que vous avez de graves lacunes en islam
la droiture , et la perversion (ou encore corruption) n'ont que le sens opposé que vous leur connaissez
Est corrompu ce qui n'est pas soumis à allah .. ça n'a rien à voir avec la corruption en contexte chrétien... ouvrez un coran , au moins une fois

Mimer ces notions qui étaient déjà familieres à l'époque ,c'est dans le but de tromper. Le Menteur utilise ces façons ,et apparemment , vous le laissez parler à votre oreille aussi
Reegardez une famille musulmane a "punit la perversion" en Angleterre ,tuant sa propre chair , et cachant le crime (des dizaines d'enfants "disparaissent" simpement en UK , tous les cas ne refont pas surface) http://blogs.telegraph.co.uk/news/cristinaodone/100174718/when-muslim-parents-kill-a-beautiful-17-year-old-out-of-religious-conviction-i-feel-intolerant/
Vous utilisez un vocabulaire qui n'a pas la meme signification. C'est comme la "paix" islamique , renseignez vous sur sa signification , avant de l'utiliser au sens chrétien. Ceux qui l'utilisent connaissant son acception islamique sont des TROMPEURS et utilisent le mensonge

Pancrace a transformé en antiislam le vieil instinct de l'antisémitisme.

Tout chez les musulmans devient sous son regard nez crochu et poignard entre les dents.
Et je suis sûr qu'au prochain message, il dira : "Mais non ! J'ai même un ami musulman "

Pancrace

MessageSujet: Re: Marie-Julie Jahenny voyait la France islamique   Sam 04 Aoû 2012, 15:15

tiens je pensais pas lire de vous un argument aussi éculé. en fait , j'ai surtout des amis musulmans , ayant vécu en pays musulman (je ne vais pas non plus vous ouvrir tout mon facebook , mais mes contacts et amis n'ont pas de nom bretons)
Mais si l'invective vous sert d'argument , on peut dire que la discussion est terminée , je ne saurai donc pas si vous utilisez sciemment "droiture" et "corruption" au sens islamique en sachant ou pas que ce n'est pas la même signification que dans le vocabulaire chrétien. Et vous ne tenez pas à vous expliquer sur ça , mais l'accusation de racisme (au fait , "musulman n'est pas une "race" , contrairement à "Juif" la Halakha contient une notion ethnique) est honteuse.
Développer autant de connaissance sur le domaine de la théologie chrétienne pour à contrario ignorer tout de la religion coranique , c'est décevant . Maintenant j'espere vraiment que vous ignorez , autrement c'est encore plus grave
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Marie-Julie Jahenny voyait la France islamique   Sam 04 Aoû 2012, 15:22

Bon, Pancrace, ce sujet ne vise pas à débattre de l'islam. Vous êtes hors sujet.

Cherchez plutôt si cette prophétie est authentique. Ca m’intéresse. Si elle est authentique, ce sera quelque chose d'unique dans le domaine des prophéties.

Pancrace

MessageSujet: Re: Marie-Julie Jahenny voyait la France islamique   Sam 04 Aoû 2012, 15:34

je vais siffler JMCD67 puisque je n'ai jamais eu l'occasion de le croiser ici , il a du laisser des traces sur la toile ;)
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Marie-Julie Jahenny voyait la France islamique   Sam 04 Aoû 2012, 18:16

Pour ce qui est de Wikipedia, Arnaud a raison. Cette petite histoire véridique le prouve.

Un enseignant ayant remarqué que plusieurs élèves s'inspiraient directement de Wiki dans leurs devoirs a eu l'idée de mettre des réponses (fausses bien sûr) sur W à propos des hamsters !

A la question : "que mangent les hamsters?", plusieurs élèves ont répondu qu'ils mangeaient des hamburgers ! C'est ce que le prof avait écrit sur Wiki... Bien sûr, il a corrigé ensuite.
Cécile

MessageSujet: Re: Marie-Julie Jahenny voyait la France islamique   Sam 04 Aoû 2012, 18:22

Pour les amateurs de prophéties, voici un site qui en est rempli !

http://petitremy.centerblog.net/rub-15-Marie-Julie-Jahenny----Soeur-Olive.html#
Pancrace

MessageSujet: Re: Marie-Julie Jahenny voyait la France islamique   Sam 04 Aoû 2012, 18:48

Cécile a écrit:

A la question : "que mangent les hamsters?", plusieurs élèves ont répondu qu'ils mangeaient des hamburgers !

moi je suis sur qu'un hamster cracherait pas sur un hamburger... si ce n'est pas leur alimentation principale , c'est simplement qu'il ne savent pas les preparer Laughing
Cécile

MessageSujet: Re: Marie-Julie Jahenny voyait la France islamique   Sam 04 Aoû 2012, 19:02

Pancrace a écrit:
Cécile a écrit:

A la question : "que mangent les hamsters?", plusieurs élèves ont répondu qu'ils mangeaient des hamburgers !

moi je suis sur qu'un hamster cracherait pas sur un hamburger... si ce n'est pas leur alimentation principale , c'est simplement qu'il ne savent pas les preparer Laughing

:mdr: :mdr: :mdr:
bigsam68

Masculin Messages : 1218

MessageSujet: Re: Marie-Julie Jahenny voyait la France islamique   Sam 04 Aoû 2012, 21:13

Pancrace a écrit:
Les évangéliques ont quand même moins de "taf" , les écrits humains après le Temoignage des Evangiles ne nous interessent pas... ne vous perdez pas trop quand meme Confused

Effectivement et ce désintérêt affiché ne manque pas d'en conduire quelques uns à ne plus lire que la Bible et rien d'autre, exit les ouvrages de piété, d'histoire, de philosophie ou de théologie. Quel appauvrissement pour la vie intellectuelle et spirituelle! D'ailleurs, ces mêmes chrétiens, généralement plus porter vers ce qui est sensible et qui se contentent souvent de lire la Bible (ils ne la méditent pas et ne l'étudient pas), ne manquent pas de vous reprocher de porter trop d'attention à tout cette littérature, comme si l'inspiration divine avait disparue une fois la rédaction du Nouveau Testament achevée Mr. Green
Pancrace

MessageSujet: Re: Marie-Julie Jahenny voyait la France islamique   Dim 05 Aoû 2012, 00:37

tu présumes tres rapidement .. bon nombre de gens tres instruits chez les évangéliques , alors ils ont bien du explorer pas mal de bibliographie , et de bibliotheques.
Seulement je ne trouve pas très approprié d'approfondir les interprétations des Evangiles par d'autres hommes , cela introduit forcément une erreur d'interprétation humaine. Il faut se servir de son intelligence pour lire La Parole ,et Il nous guide ensuite. Sinon , ce sont les hommes qui vous guident , toute interprétation est idologique et souille Le Message
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Marie-Julie Jahenny voyait la France islamique   Dim 05 Aoû 2012, 07:28

Pancrace a écrit:
Sinon , ce sont les hommes qui vous guident , toute interprétation est idologique et souille Le Message

Avec votre méthode, c'est soi-même, ce qui arrange notre intelligence qui nous guide.

Et cela fait que, à chaque époque, ceux qui ont fait cela dans l'Eglise ont suivi l'idéologie du temps.

Bref, vous auriez été belliciste et nationaliste en 1914 et vous auriez écrit de vilaines choses sue Benoît XV, le pape de la Grande guerre.

80 ans plus tard, on voit quelle erreur grave fut ce manque de foi en l'Esprit Saint qui guide le Vicaire du Christ.

Cécile

MessageSujet: Re: Marie-Julie Jahenny voyait la France islamique   Dim 05 Aoû 2012, 08:04

Ce serait vraiment stupide de se priver des écrits de ceux qui ont étudié la Bible avant nous. Ils sont un éclairage et n'empêchent nullement de se faire une opinion personnelle sur les textes sacrés, bien au contraire.
Si l'interprétation des "autres" est idéologique, qu'est-ce qui prouve que la nôtre ne l'est pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie-Julie Jahenny voyait la France islamique   Dim 05 Aoû 2012, 08:13

Pancrace a écrit:
tu présumes tres rapidement .. bon nombre de gens tres instruits chez les évangéliques ,( Moi je préfèrerais dire , très prêts du Seigneur Jésus et de son enseignement avec humilité !!! ) alors ils ont bien du explorer pas mal de bibliographie , et de bibliotheques.
Seulement je ne trouve pas très approprié d'approfondir les interprétations des Evangiles par d'autres hommes ( Pancrace svp n'oublie pas , que le Saint Esprit nous guident chaque jour dans toute la vérité l'aurais-tu oublié , sa n'a absolument rien à voir avec " avec des évangéliques très instruits !!!" , cela introduit forcément une erreur d'interprétation humaine. Il faut se servir de son intelligence pour lire La Parole ,et Il nous guide ensuite. Sinon , ce sont les hommes qui vous guident , toute interprétation est idologique et souille Le Message
Pancrace

MessageSujet: Re: Marie-Julie Jahenny voyait la France islamique   Dim 05 Aoû 2012, 11:38

l'allusion à "tres instruit" ce n'est que pour répondre à l'insinuation que les évangéliques se fermeraient à toute autre lecture que les Evangiles
Il n'y a nul besoin d'etre "instruit" pour recevoir la Parole de Dieu. Elle est universelle ,conçue pour toucher quiconque. Et je crois que nous sommes d'accord ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie-Julie Jahenny voyait la France islamique   Dim 05 Aoû 2012, 13:55

Pancrace a écrit:
l'allusion à "tres instruit" ce n'est que pour répondre à l'insinuation que les évangéliques se fermeraient à toute autre lecture que les Evangiles
Il n'y a nul besoin d'etre "instruit" pour recevoir la Parole de Dieu. Elle est universelle ,conçue pour toucher quiconque. Et je crois que nous sommes d'accord Wink

Pancrace , sur ce point je suis d'accord avec toi !!!
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: Marie-Julie Jahenny voyait la France islamique   Dim 05 Aoû 2012, 14:51

Pancrace a écrit:
pas forcément...

à la limite, aucune lecture personnelle n'est nécessaire pour être Chrétien...

la seule obligation est d'assister à la Messe. Et heureusement, l’Évangile est accessible à tous, aux simples, aux illettrés, aux enfants ...

Alors évidemment, ce n'est plus valable pour un Chrétien éduqué et cultivé, qui du coup, à le devoir de s'instruire spirituellement selon ses moyens.
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: Marie-Julie Jahenny voyait la France islamique   Dim 05 Aoû 2012, 14:57

Julienne a écrit:

A propos, si Mgr Fellay veut ré-intégrer l'Eglise catholique romaine, mais tout en conservant sa vision stricte du Salut -en dehors de l'Eglise point de Salut-,

doit-il placer Mgr Lefebvre en Enfer ??? Il est décédé excommunié !
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Marie-Julie Jahenny voyait la France islamique   Dim 05 Aoû 2012, 14:59

Scrogneugneu a écrit:
Julienne a écrit:

A propos, si Mgr Fellay veut ré-intégrer l'Eglise catholique romaine, mais tout en conservant sa vision stricte du Salut -en dehors de l'Eglise point de Salut-,

Non car Vatican II montre que, d'abord, le salut lui sera proposé (GS 22, 5). Very Happy Heureusement que Vatican II avait raison, doit-il se dire aujourd'hui.

Cécile

MessageSujet: Re: Marie-Julie Jahenny voyait la France islamique   Dim 05 Aoû 2012, 15:58

Heureusement que Vatican II avait raison, doit-il se dire aujourd'hui.

Bien vu ! Thumright
Pancrace

MessageSujet: Re: Marie-Julie Jahenny voyait la France islamique   Dim 05 Aoû 2012, 18:29

Scrogneugneu a écrit:

Mg Lefebvre est bien auprès du Tres Haut , ce n'est pas une décision humaine, qui plus est révisée , qui changera quoique ce soit. Son "mal" selon les instances catholiques : avoir sacré des évêques qui ne convenaient pas à l'autorité papale ... ça serait risible si ce n'était pas aussi atterrant
débarrassez vous (administrativement j'entend hein) de ces prélats politiques et corrompus. Donnez une femme aux prêtre , la nature humaine l’exige , nous sommes crées ainsi . Cessez de vouloir transcender L'Eglise du Christ par des institutions humaines décadentes
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Marie-Julie Jahenny voyait la France islamique   Dim 05 Aoû 2012, 18:37

En fait, vous n'êtes pas du tout évangélique. Vous êtes Sédévacantiste !

Pancrace

MessageSujet: Re: Marie-Julie Jahenny voyait la France islamique   Dim 05 Aoû 2012, 18:44

ben non , je défendrai toujours un évêque ou un pape , ils sont chrétiens et ont mis leur vie au service de la Foi. Je ne les défends pas dans leur position , hiérarchique ou idéologique , car ils amenent (naturellement) la corruption , en tant qu'hommes à qui on confie un pouvoir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie-Julie Jahenny voyait la France islamique   Dim 05 Aoû 2012, 18:45

Pancrace a écrit:
Scrogneugneu a écrit:

Mg Lefebvre est bien auprès du Tres Haut , ce n'est pas une décision humaine, qui plus est révisée , qui changera quoique ce soit. Son "mal" selon les instances catholiques : avoir sacré des évêques qui ne convenaient pas à l'autorité papale ... ça serait risible si ce n'était pas aussi atterrant
débarrassez vous (administrativement j'entend hein) de ces prélats politiques et corrompus. Donnez une femme aux prêtre ,( Pancrace , et bien la encore je suis de ton avis mais tout dépend de l'autorité du pape , perso sa serait vraiment une très bonne décision car il n'est pas bon que l'homme reste seul . la nature humaine l’exige , nous sommes crées ainsi . Cessez de vouloir transcender L'Eglise du Christ par des institutions humaines décadentes
( Pas d'accord avec toi , il y a bien des lacunes comme dans toutes les religions mais l'église catholique , n'est certe pas décadente que du contraire elle renait tout doucement . )
Cécile

MessageSujet: Re: Marie-Julie Jahenny voyait la France islamique   Dim 05 Aoû 2012, 19:00

Mg Lefebvre est bien auprès du Tres Haut , ce n'est pas une décision humaine,

Vous n'en savez rien, justement parce que ce n'est pas une décision humaine !

Quand vous aurez fait le ménage dans le fouillis des Eglises évangéliques, aussi nombreuses qu'il y a de pasteurs auto-proclamés, vous pourrez émettre un avis sur l'Eglise catholique.

Vos propos sont insultants ! :colere:
Chrysostome

Masculin Messages : 28500

MessageSujet: Re: Marie-Julie Jahenny voyait la France islamique   Dim 05 Aoû 2012, 19:02

salut
Pancrace

MessageSujet: Re: Marie-Julie Jahenny voyait la France islamique   Dim 05 Aoû 2012, 19:03

Bouriquette a écrit:
( Pas d'accord avec toi , il y a bien des lacunes comme dans toutes les religions mais l'église catholique , n'est certe pas décadente que du contraire elle renait tout doucement . )

tout doucement alors , et en regardant la courbe à l'envers...
(nombre de baptisés)

je pense que tu confonds avec les baptisés évangéliques?
Chrysostome

MessageSujet: Re: Marie-Julie Jahenny voyait la France islamique   Dim 05 Aoû 2012, 19:04

Quelle est la source de ce graphique ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Marie-Julie Jahenny voyait la France islamique   Dim 05 Aoû 2012, 19:05

Cécile a écrit:

Quand vous aurez fait le ménage dans le fouillis des Eglises évangéliques, aussi nombreuses qu'il y a de pasteurs auto-proclamés, vous pourrez émettre un avis sur l'Eglise catholique.

Vos propos sont insultants ! :colere:

Chère Cécile, à partir du moment où Pancrace se croit capable d'interpréter seul la Révélation, il n'y avait qu'un pas pour qu'il décide de qui est sauvé et qui ne l'est pas.

Prochaine étape : il DECIDERA de sauver certains et de damner d'autres !

Mais rassurez vous Cécile : Pancrace a beau croire être Dieu, il se trompe. Le vrai Dieu est bon ! Mr.Red

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie-Julie Jahenny voyait la France islamique   Dim 05 Aoû 2012, 19:21

Cécile a écrit:

Quand vous aurez fait le ménage dans le fouillis des Eglises évangéliques,( Cécile bonsoir il y a un réel fouillis et certaines dérives chez les évangéliques , mais bon nul n'est parfait en ce bas monde ) aussi nombreuses qu'il y a de pasteurs auto-proclamés, ( Dans beaucoup d'églises les 3/4 des pasteurs sont auto- proclamés !!! )vous pourrez émettre un avis sur l'Eglise catholique.

Vos propos sont insultants !
Pancrace

MessageSujet: Re: Marie-Julie Jahenny voyait la France islamique   Dim 05 Aoû 2012, 19:28

Arnaud Dumouch a écrit:

Chère Cécile, à partir du moment où Pancrace se croit capable d'interpréter seul la Révélation, il n'y avait qu'un pas pour qu'il décide de qui est sauvé et qui ne l'est pas.

J'ai mon propre avis sur la Grâce , que je crois "large". Et je veux bien que vous sachiez que mon point de vue sur la question n'implique pas celui des évangéliques en général (loin s'en faut , mes freres évangéliques sont pour beaucoup en permanence dans la crainte de Dieu ce que je trouve dommage)
Que Mg Lefebvre soit sauvé , il ne s'agit que d'un avis propre que j'ai exprimé à l'indicatif certes , sans condition , parceque c'est mon intime conviction. Pourquoi ne le serait-t-il pas?

Pour ce qui est d'interpréter en général , désolé du manque de modestie , mais je n'estime aucun théologien plus capable que le fidele lambda , dont je suis , pour interpreter les Écritures
De toute façon , nous nous trompons tous à divers échelons. Alors au moins , ne nous érigeons pas en "spécialistes" pour essayer d’appréhender un Mystere qui de toute façon transcende l'esprit humain. Il y a une vanité incroyable à décréter des dogmes. Des convictions ,personnelles , non imposées aux autres fidèles sont bien plus acceptables
Pancrace

MessageSujet: Re: Marie-Julie Jahenny voyait la France islamique   Dim 05 Aoû 2012, 19:36

Simon1976 a écrit:
http://www.cairn.info/
mais est-ce un mystere que les parents baptisent de moins en moins leurs enfants au sein de l'église catholique. Les chiffres actuels sont

316286 baptemes dont adultes en 2009 pour continuer le graphe , sur 738000 naissances en métropole , place le point sur la courbe , tu constateras une acceleration de la degringolade : 42%
Chrysostome

MessageSujet: Re: Marie-Julie Jahenny voyait la France islamique   Dim 05 Aoû 2012, 19:42

Pancrace a écrit:
Simon1976 a écrit:
http://www.cairn.info/
mais est-ce un mystere que les parents baptisent de moins en moins leurs enfants au sein de l'église catholique. Les chiffres actuels sont

316286 baptemes dont adultes en 2009 pour continuer le graphe , sur 738000 naissances en métropole , place le point sur la courbe , tu constateras une acceleration de la degringolade : 42%

Et c'est pour quelle région, ces chiffres ?
Pancrace

MessageSujet: Re: Marie-Julie Jahenny voyait la France islamique   Dim 05 Aoû 2012, 19:51

chiffres nationaux http://www.eglise.catholique.fr/ressources-annuaires/guide-de-l-eglise/statistiques-de-l-eglise/l-eglise-catholique-en-france-et-en-chiffres.html c qui m'amene à conclure que la courbe était placée trop haut , il ne peut y avoir une telle degrigolade entre 2005 et 2009 (de 70 à 42% ? Shocked )
Quant à 738 000 naissances ,ben , ce sont les naissances sur l'année
Ici j'ai trouvé d'autres chiffres peut etre plus precis
Le nombre de naissances fut de 830 000 en 2010 et 821 000 en 2009

ce qui ramene à 38% de baptemes
Mais ce qui est important , ce sont les tendances. De moins en moins de baptisés
L'Eglise catholique , soit se satisfait de ça , soit ne veut pas se poser les questions qui s'imposent , de toute maniere l'Eglise du Christ progresse , choisissant une voie autre qu'une Eglise qui trahit sa mission (évangélisation notamment)
Cécile

MessageSujet: Re: Marie-Julie Jahenny voyait la France islamique   Dim 05 Aoû 2012, 20:04

Ce sont les sédévacantistes qui vont être contents : une nouvelle recrue !

Bravo pour la fidélité à vos convictions Pancrace ! :pompom:

Si l'Eglise catholique "perd" des fidèles, c'est qu'elle est bien plus exigeante que les autres religions chrétiennes, les Orthodoxes exceptés.
Pancrace

MessageSujet: Re: Marie-Julie Jahenny voyait la France islamique   Dim 05 Aoû 2012, 20:18

pfff ce n'est pas parceque les sédévacantistes ont raison sur ce qui est mis en avant comme différence fondamentale d'avec les catholiques que j'en suis... ils restent extrêmement sectaires , je considere chrétien depuis l'orthodoxe jusqu'au mormon alors...
Cécile

MessageSujet: Re: Marie-Julie Jahenny voyait la France islamique   Dim 05 Aoû 2012, 20:24

Pancrace a écrit:
pfff ce n'est pas parceque les sédévacantistes ont raison sur ce qui est mis en avant comme différence fondamentale d'avec les catholiques que j'en suis... ils restent extrêmement sectaires , je considere chrétien depuis l'orthodoxe jusqu'au mormon alors...
Et les TJ ?
Pancrace

MessageSujet: Re: Marie-Julie Jahenny voyait la France islamique   Dim 05 Aoû 2012, 20:44

euh ... non Confused
mais disons qu'ils sont récupérables contrairement à ceux qui choisissent l'islam de leur plein gré
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9372

MessageSujet: Re: Marie-Julie Jahenny voyait la France islamique   Dim 05 Aoû 2012, 20:50

Gardons les définitions du Conseil Oecuménique des Eglises : est chrétien celui qui croit en Jésus , fils de Dieu , Sauveur et en Dieu trinitaire .
Les juifs messianistes trinitaires entrent dans cette définition ( ce qui leur vaut d'être taxés de " missionnaires " et " traîtres " par les juifs " orthodoxes " ) . Pas les TJ .

Dernière édition par boulo le Dim 05 Aoû 2012, 20:53, édité 1 fois
Cécile

MessageSujet: Re: Marie-Julie Jahenny voyait la France islamique   Dim 05 Aoû 2012, 20:52

Pancrace a écrit:
euh ... non Confused
mais disons qu'ils sont récupérables contrairement à ceux qui choisissent l'islam de leur plein gré

Effectivement les TJ, bien qu'ils se disent chrétiens, ne le sont pas puisqu'ils nient la divinité de Jésus. Ils sont difficilement "récupérables" dans la mesure où ils ne connaissent personne qui ne soit TJ. Il leur faut une grande force de caractère pour quitter cette secte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie-Julie Jahenny voyait la France islamique   Dim 05 Aoû 2012, 21:12

Arnaud Dumouch a écrit:

Prochaine étape : il DECIDERA de sauver certains et de damner d'autres !

Mais rassurez vous Cécile : Pancrace a beau croire être Dieu, il se trompe. Le vrai Dieu est bon ! Mr.Red

Ca y est, c'est fait, à propos des Témoins de Jehovah,
Pancrace a écrit:
euh ... non Confused

Sacré Pancrace, vous mettez de l'ambiance et vous dites souvent des choses pertinentes, mais quand-même, soyez cohérent avec vous-même : vous écrivez que vous n'êtes pas du tout sédévacantiste et sous votre avatar vous écrivez que vous l'êtes. La provoc c'est bien, mais essayez d'avoir un peu plus de mesure, votre intelligence la mérite.

Marie-Julie Jahenny voyait la France islamique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant