DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Marie-Julie Jahenny voyait la France islamique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Marie-Julie Jahenny voyait la France islamique   Dim 05 Aoû 2012, 20:50

Gardons les définitions du Conseil Oecuménique des Eglises : est chrétien celui qui croit en Jésus , fils de Dieu , Sauveur et en Dieu trinitaire .
Les juifs messianistes trinitaires entrent dans cette définition ( ce qui leur vaut d'être taxés de " missionnaires " et " traîtres " par les juifs " orthodoxes " ) . Pas les TJ .

Dernière édition par boulo le Dim 05 Aoû 2012, 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

MessageSujet: Re: Marie-Julie Jahenny voyait la France islamique   Dim 05 Aoû 2012, 20:52

Pancrace a écrit:
euh ... non Confused
mais disons qu'ils sont récupérables contrairement à ceux qui choisissent l'islam de leur plein gré

Effectivement les TJ, bien qu'ils se disent chrétiens, ne le sont pas puisqu'ils nient la divinité de Jésus. Ils sont difficilement "récupérables" dans la mesure où ils ne connaissent personne qui ne soit TJ. Il leur faut une grande force de caractère pour quitter cette secte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie-Julie Jahenny voyait la France islamique   Dim 05 Aoû 2012, 21:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Cécile, à partir du moment où Pancrace se croit capable d'interpréter seul la Révélation, il n'y avait qu'un pas pour qu'il décide de qui est sauvé et qui ne l'est pas.

Prochaine étape : il DECIDERA de sauver certains et de damner d'autres !

Mais rassurez vous Cécile : Pancrace a beau croire être Dieu, il se trompe. Le vrai Dieu est bon ! Mr.Red

Ca y est, c'est fait, à propos des Témoins de Jehovah,
Pancrace a écrit:
euh ... non Confused
mais disons qu'ils sont récupérables contrairement à ceux qui choisissent l'islam de leur plein gré

Sacré Pancrace, vous mettez de l'ambiance et vous dites souvent des choses pertinentes, mais quand-même, soyez cohérent avec vous-même : vous écrivez que vous n'êtes pas du tout sédévacantiste et sous votre avatar vous écrivez que vous l'êtes. La provoc c'est bien, mais essayez d'avoir un peu plus de mesure, votre intelligence la mérite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie-Julie Jahenny voyait la France islamique   Dim 05 Aoû 2012, 21:21

Petit messager a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Cécile, à partir du moment où Pancrace se croit capable d'interpréter seul la Révélation, il n'y avait qu'un pas pour qu'il décide de qui est sauvé et qui ne l'est pas.

Prochaine étape : il DECIDERA de sauver certains et de damner d'autres !

Mais rassurez vous Cécile : Pancrace a beau croire être Dieu, il se trompe. Le vrai Dieu est bon !

Ca y est, c'est fait, à propos des Témoins de Jehovah,
Pancrace a écrit:
euh ... non Confused

Sacré Pancrace, vous mettez de l'ambiance et vous dites souvent des choses pertinentes, mais quand-même, soyez cohérent avec vous-même : vous écrivez que vous n'êtes pas du tout sédévacantiste et sous votre avatar vous écrivez que vous l'êtes. La provoc c'est bien, mais essayez d'avoir un peu plus de mesure, votre intelligence la mérite.

Coucou petit messager , mais l'ami Pancrace est protestant évangélique mais maintenant il se dit sédévacantiste , moi perso je ne sais pas ce que sa veut dire !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie-Julie Jahenny voyait la France islamique   Dim 05 Aoû 2012, 21:31

Bouriquette a écrit:
Coucou petit messager , mais l'ami Pancrace est protestant évangélique mais maintenant il se dit sédévacantiste , moi perso je ne sais pas ce que sa veut dire !!!!

Notre ami Pancrace se prend de moins en moins pour Dieu et s'en rapproche de plus en plus (je fais à peine de l'ironie). Peut-être est-ce pour cette raison qu'il distribue des bons et des mauvais points de-ci de-là ? Même s'il est souvent emporté par sa fougue, il est de bonne volonté...
Pancrace

Masculin Messages : 258

MessageSujet: Re: Marie-Julie Jahenny voyait la France islamique   Dim 05 Aoû 2012, 22:18

mdr

J'ai bien marqué évangéliste dans mon avatar j'ai l'impression qu'un facétieux djinn péteur me joue un tour Laughing
Mais non , je suis plus proche des évangélistes que des siegevacantistes.
Bien que je n'aime pas trop les étiquettes en général , j'assiste aux messes auxquelles me proposent d'aller des amis un peu de toutes les branches. Mais théologiquement , et pour le principe , ce sont bien les évangéliques qui ont ma préférence

Dernière édition par Pancrace le Dim 05 Aoû 2012, 22:38, édité 1 fois
Pancrace

Masculin Messages : 258

MessageSujet: Re: Marie-Julie Jahenny voyait la France islamique   Dim 05 Aoû 2012, 22:25

Petit messager a écrit:

Notre ami Pancrace se prend de moins en moins pour Dieu et s'en rapproche de plus en plus (je fais à peine de l'ironie).

vais-je apparaitre comme un blasphémateur si je te dis que je pense qu'effectivement chacun de nous , être conscient , disposons d'une fraction de l'Esprit Saint (pas que Celui Ci soit divisible , au contraire , à voir comme des "prolongements" dendritiques) . L'Esprit Saint qui s'exprime plus ou moins en chacun , Jésus ayant passé un stade ultime au point d'etre reconnu comme Fils de Dieu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie-Julie Jahenny voyait la France islamique   Dim 05 Aoû 2012, 22:48

Je ne trouve pas ça blasphémateur mais je préfère quand-même dire que nous avons tous Dieu en nous même si beaucoup dans le monde ne l'écoutent pas. Je préfère réserver "l'Esprit Saint en nous" à des situations plus évidentes, comme dès le baptême par exemple - mais pas seulement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie-Julie Jahenny voyait la France islamique   Mar 07 Aoû 2012, 18:48

Bouriquette a écrit:

Sédévacantiste = celui qui affirme que le Siège de l'évêque de Rome est vacant depuis Vatican II !...

Bonne soirée, ma chère Bouriquette !
Lebob

Masculin Messages : 4651

MessageSujet: Re: Marie-Julie Jahenny voyait la France islamique   Mer 08 Aoû 2012, 16:34

Pancrace a écrit:
Citation :
Marie-Julie Jahenny est une mystique catholique française du XIX°-XX° siècle, est née à Blain, près de Nantes, le 12 février 1850 et s'y est éteinte le 4 mars 1941.
Marie-Julie Jahenny fut favorisé de prophéties, apparitions et stigmates. Elle faisait partie aussi du Tiers-Ordre Franciscain, en tant que laïc. Sa maison a été transformée en sanctuaire, qui porte son nom, à Blain où elle est enterré dans le cimetière. De plus, de nombreux bretons la vénèrent comme une sainte. Son Procès en Béatification est en cours.

Citation :
" La France deviendra mahomète, niant la divinité du Christ. ", du spiritisme et des cultes lucifériens seront autant de signes de cette " gangrène " spirituelle. Cette désintégration ne se sera pas faite spontanément, mais sera orchestrée par des sociétés secrètes et des groupes d’influence dans tous les milieux, sous le masque de l’amour de l’Homme. Ils seront acharnés à la dissolution de la civilisation chrétienne, par la corruption, " les mauvais livres ", l’imposture ou la peur, élaborant des lois contraires à la Loi divine " les lois impies ",séduisant ceux-là mêmes qui auraient dû la défendre, les aveuglant au point de les amener à persécuter ceux qu’ils devraient aimer.
Toutes ces attaques visent à effacer de l’esprit des hommes la mémoire du Dieu Créateur et du Christ Sauveur.

Résonnent dans mon esprit les appels de Père Roucou à accepter l'islam au nom de l'amour que l'on doit porter à son prochain...

Jahenny, La Franquerie et le Grand Monarque, comme référence glauques, il est difficile de faire mieux. A part l'évangile selon Barnabé, si cher aux musulmans... Mr.Red
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: Marie-Julie Jahenny voyait la France islamique   Mer 08 Aoû 2012, 16:43

Un video sur les apparitions de la fraudaie et leur espoir royaliste du XIX° s.

Remarque sur l'espoir du "grand monarque" et son danger

Des prophéties de la Fraudaie plongent dans l'espoir humain et tuent l'espérance théologale.

Marie-Julie Jahenny voyait la France islamique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3