DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"

Aller en bas 
+12
ptrem
gezo93
petero
J&B
Pignon
humanlife
philippe bis
baobab33
Gilles de Québec
Arnaud Dumouch
Rose
YANNIS JEAN
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 16:51

baobab33 a écrit:
humanlife a écrit:
notre divinité n'est pas masquée par notre égo, ce sont des explications rationnalistes.
nous pouvons devenir enfant ce dieu, ce qui n'est pas la même chose.
affirmations gratuites, fondées sur rien.
10 Il était dans le monde, et le monde était venu par lui à l’existence, mais le monde ne l’a pas reconnu.
11 Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas reçu.
12 Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom.
13 Ils ne sont pas nés du sang, ni d’une volonté charnelle, ni d’une volonté d’homme : ils sont nés de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
baobab33




Masculin Messages : 202
Inscription : 15/11/2017

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 16:58

Philippe,
pas du tout, il détrompe effectivement les juifs, car la Loi qu'il cite affirme clairement que nous sommes DÉJÀ tous des Dieux et tous des enfants de Dieu. C'est tellement évident ! pourquoi aller se compliquer la vie ?
Ne pas accepter cette parole c'est se comporter exactement comme les juifs, qui refusent le fait que Dieu leur ait déjà annoncé que les hommes sont tous des enfants de Dieu.
Pourquoi chanter le "NOTRE Père" dans ce cas ???
Revenir en haut Aller en bas
baobab33




Masculin Messages : 202
Inscription : 15/11/2017

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 17:04

Humanlife,
Jean 1:10
…10Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. 11Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. 12Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,…
http://saintebible.com/john/1-11.htm
On parle ici de la Lumière (la Parole, donc, puisque Dieu a dit "soit ! et la lumière fut"
Or, qu'est-ce que je dis de mon côté ? que "ceux à qui l'ÉCRITURE - autrement dit la Parole - est adressée sont des enfants de Dieu.
merci de citer correctement ce que tu avances...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 17:11

la citation que je donne est correcte.
09 Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde.
https://www.aelf.org/bible/Jn/1
le verbe était dieu. jésus dit je suis la lumière du monde.
c'est par jésus que les hommes ont pu devenir enfant de dieu.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 17:12

sans quoi tu considères que le christianisme est inutile, précise ta position svp.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 17:13

donc c'est bien ce que je disais, ce sont des arguments contre jésus, et toi tu dis non ce ne sont pas des arguments contre jésus et puis tu dis jésus est juste un sacrifié.
soit cohérent svp.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15530
Inscription : 29/04/2017

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 17:15

baobab33 a écrit:
Philippe,
pas du tout, il détrompe effectivement les juifs, car la Loi qu'il cite affirme clairement que nous sommes DÉJÀ tous des Dieux et tous des enfants de Dieu. C'est tellement évident ! pourquoi aller se compliquer la vie ?
Ne pas accepter cette parole c'est se comporter exactement comme les juifs, qui refusent le fait que Dieu leur ait déjà annoncé que les hommes sont tous des enfants de Dieu.
Pourquoi chanter le "NOTRE Père" dans ce cas ???
Le Serpent déja pour tromper le couple originel Adam et Eve, leur dit "Vous serez comme des dieux"

Et Jésus reprenant les versets d'un psaume dit "vous êtes comme des dieux" !

Ce n'est pas un paradoxe! Ce que le diable promet contre Dieu, Dieu le donne par grâce.Aussi a la tentation du Christ au désert
le diable propose à Jésus la royauté alors que Jésus reçoit la royauté du Père !
Le diable nous tente toujours avec des biens désordonnés de leur fin mais appartenant à Dieu : comment nous tenterait il avec du néant ?

La déification, ou divinisation est un thème central de la théologie Patristique car comme dit saint Augustin après tant d'autres Pères : "Dieu s'est fait Homme pour que l'homme devienne Dieu"
Et saint Pierre dit que nous sommes "Participants de la nature divine"...
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 17:18

salut

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15530
Inscription : 29/04/2017

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 17:19

Vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi » dit Jésus : (Jean 14:1). Qui est celui qui se place ainsi sur un pied d’égalité avec Dieu, et réclame de ses disciples, pour Lui-même, la même foi, la même confiance qu’ils ont en Dieu ? Peut-il n’être qu’un homme ? Moïse, le plus excellent des prophètes, Paul ou Jean, ou quelqu’un des apôtres, eussent-ils prononcé une telle parole ? http://saintebible.com/john/14-1.htm
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 17:22

pierre dit que nous pouvons devenir participants de la nature divine, pas que nous sommes, ce n'est pas la même chose.
et ce n'est pas la même chose d'être participant de la nature divine, et d'être enfant de dieu.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
baobab33




Masculin Messages : 202
Inscription : 15/11/2017

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 17:22

Humanlife, je ne vais pas me disputer : tu as le lien, tu peux vérifier, les versets parlent de la lumière, si tu as une traduction de l'évangile qui parle de Jésus en Jean 1:10 merci de nous la communiquer (celle que tu donnes parle du VERBE, donc de la Lumière... donc à postériori de Jésus, ok...)
Nous disons la même chose, la Lumière est la Parole, elle est l'Écriture dont Jésus dit qu'elle ne peut être anéantie.
C'est la lumière qui a engendré Jésus et pas l'inverse (Génèse : Dieu a dit "soit !" et la lumière fut.)
Et fondamentalement nous disons la même chose :
NOUS SOMMES TOUS DES ENFANTS DE DIEU
car l'univers tout entier est fait de cette LUMIÈRE, de ce VERBE.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 17:24

nous ne disons pas la même chose, puisque tu dis nous sommes tous enfants de dieu, alors que l'évangile nous dit que nous pouvons devenir enfant de dieu.
si l'univers était lumière le mal n'existerait pas.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 17:25

jésus dit je suis le chemin la vérité la vie.
il dit je suis la lumière du monde.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 17:27

si nous étions tous enfants de dieu l'évangile serait inutile et la religion n'existerait pas.
réfléchis un peu.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
baobab33




Masculin Messages : 202
Inscription : 15/11/2017

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 Empty
MessageSujet: non, pas "comme des Dieu" mais "Des Dieux"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 17:28

philippe bis a écrit:

Et Jésus reprenant les versets d'un psaume dit "vous êtes comme des dieux" !
Faux, Jésus rappelle "VOUS ÊTES DES DIEUX" pas "comme des Dieux" (Psaumes 82:6)
Philippe, il faut te faire une raison et accepter la Parole comme elle est.
Pourquoi se torturer pour lui faire dire autre chose que ce qu'elle dit ?
C'est précisément là que se trouve Satan, dans les chemins tortueux.
Nous sommes tous des enfants de Dieu voilà le message de Jésus qui confirme ce que Dieu a déjà affirmé clairement dans l'AT
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 17:31

jésus cite une parole pour parler de quelque chose, tu fuis le sujet pour prétendre des fausses vérités.
sinon pourquoi l'évangile dit que nous pouvons devenir enfant de dieu??
ce sont bien des arguments contre jésus.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 17:32

tout ça en utilisant les paroles de jésus, paradoxe absurde.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
baobab33




Masculin Messages : 202
Inscription : 15/11/2017

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 Empty
MessageSujet: la mal et le bien sont relatifs   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 17:42

Cher humanlife, le mal et le bien sont relatif à un point de vue.
Dieu se rencontre au delà du bien et du mal, Son point de vue à Lui étant au delà de tout ce que l'on peut imaginer
Nous sommes déjà tous des enfants de Dieu, tu le répète bien sagement à l'église depuis que tu sais parler en chantant le "notre père"
Ta question est pertinente : pourquoi la religion ?
Nous sommes en quelque sorte des enfants, et donc il faut un cadre, une école qui nous protège des dangers (causés par notre ignorance), le temps que nous apprenions à faire nos armes, que nous grandissions pour devenir l'Homme. Voilà la religion, il y en a plusieurs car il y a plusieurs âges et donc plusieurs chemins qui vont tous au même endroit.
La religion de l'amour est supérieure à toutes les autres, car dans la religion de l'amour il n'y a pas de croyants ou d'incroyants, il y en a qui sont dedans, pile au centre, à vouloir y rester, et tous les autres dehors à vouloir y revenir.
Que Dieu nous bénisse et nous fasse revenir à Lui, en nous permettant de nous défaire de notre "soi égoïste" qui nous empêche de Le laisser nous transfigurer. Cela ne peut se faire que par l'amour, le langage de Dieu étant le silence, le langage de l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
baobab33




Masculin Messages : 202
Inscription : 15/11/2017

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 Empty
MessageSujet: tu n'as pas compris   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 17:44

humanlife a écrit:
jésus cite une parole pour parler de quelque chose, tu fuis le sujet pour prétendre des fausses vérités.
sinon pourquoi l'évangile dit que nous pouvons devenir enfant de dieu??
ce sont bien des arguments contre jésus.
l'évangile dit toujours la même chose : en Jean 10:34 il dit (en rappelant Dieu dans l'AT) que nous sommes tous des enfants de Dieu, et Jésus précise que c'est CEUX À QUI LA PAROLE S'ADRESSE qui sont enfants de Dieu
Dans Jean 1:10 que tu cites, il est dit que LE VERBE nous fait devenir enfants de Dieu
Ne vois-tu pas que c'est EXACTEMENT la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 17:46

le bien et le mal ne sont pas relatifs, le bien est le bien et le mal est le mal.
nous pouvons connaître le bien et le mal en devenant enfant de dieu.
c'est ce que jésus a enseigné.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 17:49

jésus cite l'écriture pour évoquer la possibilité de devenir enfant de dieu, pas pour dire que nous le sommes, c'est à dire quand il précise pour ceux à qui la parole est adressée.
c'est le sens qu'il donne pour dire qu'il est possible de devenir enfant de dieu en référence à l'écriture quand on lui reproche de prétendre à la divinité alors que l'écriture l'évoque.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 17:53

sinon pourquoi on lui reproche d'être enfant de dieu dans l'évangile s'il est clair que nous le sommes.
soit cohérent.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
baobab33




Masculin Messages : 202
Inscription : 15/11/2017

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 Empty
MessageSujet: l'amour permet au Divin de nous transfigurer   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 17:53

pour vous remercier de votre attention et vous donner le goût de l'amour, je partage cette magnifique interprétation de Lisa Gerrard (dommage que l'enregistrement soit aussi mauvais par contre, mais tant pis, l'essentiel est préservé)
https://www.youtube.com/watch?v=BoXsxYf2UMA
Que Dieu vous bénisse
Revenir en haut Aller en bas
baobab33




Masculin Messages : 202
Inscription : 15/11/2017

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 Empty
MessageSujet: qui condamne ?   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 17:54

humanlife a écrit:
sinon pourquoi on lui reproche d'être enfant de dieu dans l'évangile s'il est clair que nous le sommes.
soit cohérent.
ce sont les juifs qui lui reprochent, veux-tu rester juif et condamner Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 17:56

baobab33 a écrit:
humanlife a écrit:
sinon pourquoi on lui reproche d'être enfant de dieu dans l'évangile s'il est clair que nous le sommes.
soit cohérent.
ce sont les juifs qui lui reprochent, veux-tu rester juif et condamner Jésus ?
pourquoi les juifs lui reprochent alors si les écritures le disent déjà??
tu n'es pas cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
baobab33




Masculin Messages : 202
Inscription : 15/11/2017

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 Empty
MessageSujet: non, nous sommes déjà des enfants de Dieu, pas en puissance   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 17:59

humanlife a écrit:
jésus cite l'écriture pour évoquer la possibilité de devenir enfant de dieu, pas pour dire que nous le sommes, c'est à dire quand il précise pour ceux à qui la parole est adressée.
c'est le sens qu'il donne pour dire qu'il est possible de devenir enfant de dieu en référence à l'écriture quand on lui reproche de prétendre à la divinité alors que l'écriture l'évoque.
là encore ce sont des affirmations gratuites et non fondées de ta part. Relis attentivement Jean 10:34-36 et Psaumes 82:6 ainsi que celui que tu as cité Jean 1:10 : tout est parfaitement cohérent et dit la même chose exactement.
L'évangile est très clair à chaque fois : ceux à qui l'Écriture (ou le Verbe, voilà la différence de sémantique...) est adressée sont effectivement des enfants de Dieu, il n'y a pas de "possiblement" (si tu retrouves, partage, ça nous intéressera tous)
Revenir en haut Aller en bas
baobab33




Masculin Messages : 202
Inscription : 15/11/2017

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 Empty
MessageSujet: les juifs sont des mécrants (relis l'AT !)   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 18:02

humanlife a écrit:
baobab33 a écrit:
humanlife a écrit:
sinon pourquoi on lui reproche d'être enfant de dieu dans l'évangile s'il est clair que nous le sommes.
soit cohérent.
ce sont les juifs qui lui reprochent, veux-tu rester juif et condamner Jésus ?
pourquoi les juifs lui reprochent alors si les écritures le disent déjà??
tu n'es pas cohérent.
Parce que le Juifs ne sont pas suffisamment croyants, exactement comme toi actuellement. Leur croyance est légère, elle n'est pas ferme. Ils sont des mé-croyants, autrement dit des "mécréants"
À toi de choisir ton camp, celui où tu condamnes Jésus par mécréance, ou celui où tu acceptes la Parole qui sauve, une foi ferme bien enracinée. Tu est un fils de Dieu, sois-en digne
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 18:03

baobab33 a écrit:
humanlife a écrit:
jésus cite l'écriture pour évoquer la possibilité de devenir enfant de dieu, pas pour dire que nous le sommes, c'est à dire quand il précise pour ceux à qui la parole est adressée.
c'est le sens qu'il donne pour dire qu'il est possible de devenir enfant de dieu en référence à l'écriture quand on lui reproche de prétendre à la divinité alors que l'écriture l'évoque.
là encore ce sont des affirmations gratuites et non fondées de ta part. Relis attentivement Jean 10:34-36 et Psaumes 82:6 ainsi que celui que tu as cité Jean 1:10 : tout est parfaitement cohérent et dit la même chose exactement.
L'évangile est très clair à chaque fois : ceux à qui l'Écriture (ou le Verbe, voilà la différence de sémantique...) est adressée sont effectivement des enfants de Dieu, il n'y a pas de "possiblement" (si tu retrouves, partage, ça nous intéressera tous)
c'est toi qui comprend pas, ceux à qui l'écriture est adressée, ça veut dire ceux qui reçoivent l'écriture. c'est la bonne interprétation. ça veut dire aussi tous ceux qui entendent l'écriture ne la reçoivent pas.
t'as pas tout compris.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 18:04

baobab33 a écrit:
humanlife a écrit:
baobab33 a écrit:
humanlife a écrit:
sinon pourquoi on lui reproche d'être enfant de dieu dans l'évangile s'il est clair que nous le sommes.
soit cohérent.
ce sont les juifs qui lui reprochent, veux-tu rester juif et condamner Jésus ?
pourquoi les juifs lui reprochent alors si les écritures le disent déjà??
tu n'es pas cohérent.
Parce que le Juifs ne sont pas suffisamment croyants, exactement comme toi actuellement. Leur croyance est légère, elle n'est pas ferme. Ils sont des mé-croyants, autrement dit des "mécréants"
À toi de choisir ton camp, celui où tu condamnes Jésus par mécréance, ou celui où tu acceptes la Parole qui sauve, une foi ferme bien enracinée. Tu est un fils de Dieu, sois-en digne
tu racontes n'importe quoi, parce que tu ne sais pas de quoi tu parles.
t'es peut-être sympa mais t'es à côté de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
baobab33




Masculin Messages : 202
Inscription : 15/11/2017

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 Empty
MessageSujet: l'amour est comme de la colle   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 18:09

humanlife a écrit:
baobab33 a écrit:
humanlife a écrit:
sinon pourquoi on lui reproche d'être enfant de dieu dans l'évangile s'il est clair que nous le sommes.
soit cohérent.
ce sont les juifs qui lui reprochent, veux-tu rester juif et condamner Jésus ?
pourquoi les juifs lui reprochent alors si les écritures le disent déjà??
tu n'es pas cohérent.
C'est PRÉCISÉMENT toute la mission de Jésus que de nous indiquer une NOUVELLE lecture de la Loi.

Jean 17:21-22   Afin que tous soient UN, comme Toi, Père, Tu es en moi, et comme je suis en Toi, afin qu'eux aussi soient UN en nous, pour que le monde croie que Tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que Tu m'as donnée, afin qu'ils soient UN comme nous sommes UN

> cette mission c'est ce message d'UNITÉ en Dieu, voilà pourquoi si l'on fait un avec Jésus on fait alors automatiquement un avec Dieu, puisque Jésus fait déjà un avec Dieu. Nous sommes tous des petits morceaux d'âmes divines, et Jésus vient nous expliquer que l'amour est la colle qui permet de rassembler la totalité du puzzle.

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
baobab33




Masculin Messages : 202
Inscription : 15/11/2017

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 Empty
MessageSujet: l'amour permet au Divin de nous transfigurer - 2   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 18:15

PS : "l'esprit et le cœur sont ennemis jurés" Pierre Corneille. Tant que l'on cherche à comprendre avec son esprit ce que seul le cœur peut comprendre, on n'avance pas. La prochaine fois que vous êtes amoureux, souvenez-vous de ce message de Jésus : "Afin que tous soient Un, comme Toi, Père, Tu es en moi...", peut-être comprendrez-vous alors avec le cœur ce qui doit être lu par le cœur.
Personne ne voit la divinité transfigurer Lisa Gerrard lorsqu'elle chante ?
Revenir en haut Aller en bas
baobab33




Masculin Messages : 202
Inscription : 15/11/2017

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 Empty
MessageSujet: le bien et le mal sont relatifs À UN POINT DE VUE   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 18:24

humanlife a écrit:
le bien et le mal ne sont pas relatifs, le bien est le bien et le mal est le mal.
Le feu dans ma cheminée est bon pour moi parce qu'il ME réchauffe (MON point de vue)
Le feu dans ma cheminée est mauvais pour la forêt ou pour l'arbre qui a fourni la bûche (le point de vue DU BOIS QUI BRÛLE)
Le bien et le mal sont toujours relatifs à un point de vue.
Je donne un pièce à un mendiant : c'est un bien parce que je l'aide (point de vue immédiat) et c'est un mal parce que je l'entretiens dans sa misère quotidienne (point de vue à long terme)
etc.
L'amour, la lumière, la vérité, etc. sont des absolus.
Le bien est toujours relatif à un point de vue.
Le mal est toujours relatif à un point du vue.
Un même FAIT peut parfaitement être bon selon un point de vue et mauvais selon un autre; ça c'est de la philo basique.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 23:27

le feu pour la cheminée est bon, le feu qui brûle la forêt est mauvais (quoi que on peut brûler la forêt pour entretenir la forêt dans ce cas le feu pour la forêt est bon).
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 23:33

donc le bien et le mal ne sont pas relatifs à un point de vue, le feu pour la cheminée est bon, le feu qui brûle la forêt est mauvais (sauf pour le cas que j'ai donné).

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 0:30

Le baobab est une espèce protégée, humanlife.
C'est un arbre magnifique, pourquoi veux-tu en faire un feu de cheminée ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 2:27

baobab a écrit:
Violette, où Jésus nous explique que nous serions des enfants "adoptifs" ?
Unique ne signifie pas "le seul" mais "différent de tous les autres"
Merci

Fils Unique est à comprendre en tant que Fils de l'Homme, homme régénéré, qui rassemble tous ceux qui accueillent la Lumière.
et aussi Fils UN, l'image de Dieu fait homme, dans lequel nous sommes potentiellement (des dieux).
et dans lequel Tout subsiste.
Et oui, c'est difficile à faire passer, sans passer pour panthéiste Smile


Revenir en haut Aller en bas
baobab33




Masculin Messages : 202
Inscription : 15/11/2017

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 3:44

humanlife a écrit:
le feu pour la cheminée est bon, le feu qui brûle la forêt est mauvais (quoi que on peut brûler la forêt pour entretenir la forêt dans ce cas le feu pour la forêt est bon).
et oui, voilà, tu commences à comprendre que lorsqu'on change de point de vue, le même FAIT, peut se trouver bon ou mauvais.
Ce n'est pas le FAIT en soi, qui est bon ou mauvais, mais le point de vue utilisé pour le qualifier qui va permettre de conclure si ce fait, selon tel ou tel, est bon ou mauvais. Voilà tout le problème de la justice humaine, car elle ne peut se baser que sur des faits, il est bien difficile de prouver des sentiments...
Dans la même logique, l'esprit laisse des traces, pas le coeur. Voilà pourquoi Jésus dit "heureux les pauvres en esprit"
Revenir en haut Aller en bas
baobab33




Masculin Messages : 202
Inscription : 15/11/2017

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 4:00

J&B a écrit:

Fils Unique est à comprendre en tant que Fils de l'Homme, homme régénéré, qui rassemble tous ceux qui accueillent la Lumière.
et aussi Fils UN, l'image de Dieu fait homme, dans lequel nous sommes potentiellement (des dieux).
et dans lequel Tout subsiste.
Et oui, c'est difficile à faire passer, sans passer pour panthéiste Smile
Salut, oui pas facile en effet, la seule compréhension possible est de regarder les choses avec le cœur plutôt que l'esprit. La logique rationnelle est utile, c'est une marche dans l'escalier, mais il faut à certain point passer au-dessus. Seul l’œil du cœur permet de comprendre que Dieu soit partout sans pour autant que cette vision soit panthéiste, car un cailloux, par exemple, ne totalise pas Dieu, bien que Dieu soit totalement dedans (il y a un lien direct vers Dieu dans le cailloux, car le cailloux est fait d'amour pur, c'est seulement sa forme extérieure qui masque ce pur amour).
De la même manière Dieu est déjà totalement en nous, dans ce point infiniment minuscule qu'est notre cœur, et qui reflète (potentiellement) la totalité de l'univers.
Chaque humain est une cellule composant l'Homme, c'est en être humain que Jésus dit qu'il est fils de l'Homme, et l'Homme est fils de Dieu, et les humains, qui sont directement concerné par la Parole, le Verbe, l'Écriture, la Loi, sont tous des fils et filles de Dieu, forcément, puisque l'Écriture ne peut être anéantie.
Ce qui fait que Jésus réalise (ce qui nous paraît être) des miracles, c'est ses doubles qualités de Saint et de Prophète. Le fait qu'il soit fils de Dieu ne lui donne aucune supériorité par rapport à un autre homme puisque nous sommes tous des fils de Dieu, c'est Jésus lui-même qui nous le rappelle.
Nous sommes tous des petits morceaux d'âmes uniques (dans le sens de différents des autres) appartenant à l'Âme des âmes. Tu es donc un fils unique de Dieu, nous le sommes tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
baobab33




Masculin Messages : 202
Inscription : 15/11/2017

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 Empty
MessageSujet: PS   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 4:19

J&B a écrit:

Fils UN, l'image de Dieu fait homme, dans lequel nous sommes potentiellement (des dieux)

nous ne sommes pas potentiellement des dieux, nous sommes des dieux, c'est DÉJÀ le cas.
L'erreur classique est de penser qu'il nous manque quelque chose pour devenir Dieu.
C'est en réalité l'inverse, nous avons un peu de quelque-chose, un rien !, en trop...
il n'y a rien à ajouter pour manifester Dieu, il faut au contraire "enlever" l'inexistant en nous, cet ego adamique qui masque notre réalité profonde.
Si tu n'as pas vu le diable, regarde ton ego.
Adam = poussière = rien.
Celles et ceux qui maîtrise leur ego transfigurent - à ce moment - Dieu. Car Dieu est déjà présent en totalité en nous. À nous de nous unir à Lui, pour ne constater que nous ne sommes que déjà Lui.
Lorsqu'on regarde une personne en train de transfigurer Dieu, comme Lisa Gerrard lorsqu'elle chante par exemple, et qu'on le ressent à son tour, alors les ego se sont évanouis, les cœurs sont UNIS, et il ne reste que Dieu. C'est une petite mort (à soi-même, pour laisser le Soi émerger)
Cela ne dure en général qu'un instant car Dieu n'est pas stable dans ce monde, mais à nous de travailler pour rendre cette union la plus durable possible. Purifions nos coeurs et parvenons enfin à cet état où l'on devient un véritable disciple de Jésus (Luc 14:26)
C'est seulement dans la pauvreté totale, dans l'abandon total à Dieu qu'on peut espérer Le rencontrer. Tout autre méthode n'est vouée qu'à tenter de faire entrer un chameau dans le chas d'une aiguille...
Nous le savons, intellectuellement, mais nous recherchons toujours de faux prétextes pour refuser cette réalité.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15530
Inscription : 29/04/2017

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 4:42



Dieu le fils est  créateur, par nature.
Nous, nous n'avons pas le pouvoir de faire ses oeuvres car nous sommes des "dieux adoptifs" (des humains donc). Jean 10, 37 "Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas" http://saintebible.com/john/10-37.htm La piété moderne a très légitimement paré la fête de la Nativité de Jésus de la tendresse et de la poésie propres à l’évocation de l’Enfant. Originairement elle fut pourtant une fête presque austère, une proclamation solennelle de la divinité du Christ face à ceux qui la niaient (IVe siècle) : dans le fils de la Vierge Marie nous adorons le Fils de Dieu  le verset de l’Alléluia fera écho par avance au message de l’ange : « Je vous annonce une grande joie. » L’objet de cette joie c’est la naissance de Jésus. Mais, par-delà l’événement dont l’Évangile nous fait le récit, il nous faut découvrir son contenu : dans l’enfant qui vient de naître nous adorons « Dieu qui s’est rendu visible à nos yeux , le fils de la femme en qui « notre nature est unie à celle de Dieu »  
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 4:55

Baobab,
Quand je dis "potentiellement" ce n'est qu'une histoire de temps, c'est le temps qui nous est imparti dans cette dimension pour enlever les 7 couches (symboliques) dont je parle dans un autre sujet.

Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.(Romains 8.19)



Citation :
Nous le savons, intellectuellement, mais nous recherchons toujours de faux prétextes pour refuser cette réalité.
Nous le savons avec l'intelligence du coeur, intelligence divine, mais la raison (intellect du monde) et le conditionnement nous garde dans sa sécurité illusoire.

fils adoptifs....
Je ne comprends pas non plus cette expression...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 5:04

baobab33 a écrit:
humanlife a écrit:
le feu pour la cheminée est bon, le feu qui brûle la forêt est mauvais (quoi que on peut brûler la forêt pour entretenir la forêt dans ce cas le feu pour la forêt est bon).
et oui, voilà, tu commences à comprendre que lorsqu'on change de point de vue, le même FAIT, peut se trouver bon ou mauvais.
Ce n'est pas le FAIT en soi, qui est bon ou mauvais, mais le point de vue utilisé pour le qualifier qui va permettre de conclure si ce fait, selon tel ou tel, est bon ou mauvais.
sauf que c'est l'inverse que je dis, le feu est bon ou mauvais en tant que le bien et le mal existent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 5:18

J&B a écrit:


fils adoptifs....
Je ne comprends pas non plus cette expression...
Dieu Père était courante pour un Juif à l’époque de Jésus.

Mais Jésus nous fait  entrer dans davantage d’intimité avec ce  "Père", dont Il est lui-même le Fils et qu’Il appelle Abba, c’est-à-dire  "Papa".

Le Nouveau Testament fait de chacun de nous ce que l’Ancien avait révélé aux Juifs : nous sommes devenus par le baptême les fils adoptifs de Dieu, frères du Christ et nous pouvons attendre de Dieu la bonté d’un Père aimant.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15530
Inscription : 29/04/2017

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 5:38

Fils " adoptifs" pour faire la distinction avec le verbe ( le fils de Dieu) : Jean 8:58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. Jésus leur dit: "C'est moi qui suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim et celui qui croit en moi n'aura jamais soif." (Jean 6:35)  Jésus leur parla de nouveau. Il dit: "Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura au contraire la lumière de la vie." (Jean 8:12) "C'est moi qui suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et sortira, et il trouvera de quoi se nourrir." (Jean 10:9) " Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis." (Jean 10:11) Jésus lui dit: "C'est moi qui suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt." (Jean 11:25 ) Jésus lui dit: "C'est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi." (Jean 14:6) "C'est moi qui suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron." (Jean 15:1 )
Revenir en haut Aller en bas
baobab33




Masculin Messages : 202
Inscription : 15/11/2017

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 6:41

humanlife a écrit:

sauf que c'est l'inverse que je dis, le feu est bon ou mauvais en tant que le bien et le mal existent.
je ne comprends pas ce que tu veux dire.
On va essayer autre chose : donne nous un exemple d'une chose qui soit bonne ou mauvaise si tu préfères, de manière absolue sans qu'il n'y ait un point de vue à poser pour s'en assurer.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 6:43

baobab33 a écrit:
humanlife a écrit:
jésus cite une parole pour parler de quelque chose, tu fuis le sujet pour prétendre des fausses vérités.
sinon pourquoi l'évangile dit que nous pouvons devenir enfant de dieu??
ce sont bien des arguments contre jésus.
l'évangile dit toujours la même chose : en Jean 10:34 il dit (en rappelant Dieu dans l'AT) que nous sommes tous des enfants de Dieu, et Jésus précise que c'est CEUX À QUI LA PAROLE S'ADRESSE qui sont enfants de Dieu
Dans Jean 1:10 que tu cites, il est dit que LE VERBE nous fait devenir enfants de Dieu
Ne vois-tu pas que c'est EXACTEMENT la même chose ?

Non cher baobab, nous sommes tous des créatures de Dieu, appelés à devenir enfant de Dieu, en naissant une nouvelle fois. La créature de Dieu elle vit sur la terre ; la créature devenant enfant de Dieu, elle entre dans le Ciel, la maison de Dieu devenu son Père.

Comment êtes-vous cher baobab, devenu enfant de l'homme ?
Revenir en haut Aller en bas
baobab33




Masculin Messages : 202
Inscription : 15/11/2017

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 Empty
MessageSujet: nous sommes tous des fils de Dieu   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 7:25

petero a écrit:
baobab33 a écrit:
humanlife a écrit:
jésus cite une parole pour parler de quelque chose, tu fuis le sujet pour prétendre des fausses vérités.
sinon pourquoi l'évangile dit que nous pouvons devenir enfant de dieu??
ce sont bien des arguments contre jésus.
l'évangile dit toujours la même chose : en Jean 10:34 il dit (en rappelant Dieu dans l'AT) que nous sommes tous des enfants de Dieu, et Jésus précise que c'est CEUX À QUI LA PAROLE S'ADRESSE qui sont enfants de Dieu
Dans Jean 1:10 que tu cites, il est dit que LE VERBE nous fait devenir enfants de Dieu
Ne vois-tu pas que c'est EXACTEMENT la même chose ?

Non cher baobab, nous sommes tous des créatures de Dieu, appelés à devenir enfant de Dieu, en naissant une nouvelle fois. La créature de Dieu elle vit sur la terre ; la créature devenant enfant de Dieu, elle entre dans le Ciel, la maison de Dieu devenu son Père.

Comment êtes-vous cher baobab, devenu enfant de l'homme ?  
Cher Petero,
Avec tout mon respect, ce que vous avancez ("enfant en devenir") n'est qu'invention non écrite et provient d'une lecture erronée de la Parole.
Je vous invite à relire ce que j'ai écrit, peut-être cela vous éclairera-t-il.
Jésus nous dit clairement que nous sommes tous des fils de Dieu, en rappelant en Jean 10:34-36 que Dieu a déjà dit que "j'avais dit «vous êtes tous des Dieux, vous êtes tous des fils du Très-Haut»" (Psaumes 82:6) à partir du moment où la Parole nous est adressée, l'Écriture ne pouvant être anéantie, le fait que Jésus dise "je suis le fils de Dieu" est véridique (il s'adresse aux juifs qui l'accusent de se faire Dieu).
C'est on ne peut plus clair. La Parole qui nous est adressée (le Verbe, la Loi ou l'Écriture sont dans ce qui nous occupe ici des synonymes : ils créent tous la Lumière qui donne la matière dont nous sommes tous constitués ici) et nous sommes des fils (uniques bien entendu : nous sommes tous différents) de Dieu.
Ne pas croire que nous soyons déjà tous des fils de Dieu c'est se comporter exactement comme les juifs qui accusent Jésus, ni plus ni moins.
À nous de bien com-prendre ce que Jésus fait ici. Sinon, nous restons juifs (on reste bloqués au stade de la Loi, qui ne peut être comprise, les juifs n'ont pas de notion de bien ou de mal par exemple, d'enfer ou de paradis, etc. ils font ce qu'ils veulent tant qu'ils restent dans le cadre de - ce qu'ils comprennent de - la loi) et ne sommes chrétien en rien du tout !
Jésus est venu nous apporter une nouvelle lecture de la Loi : il montre au juifs qu'ils ne la lisent pas correctement. L'heure du choix est venue.


Dernière édition par baobab33 le Jeu 16 Nov - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baobab33




Masculin Messages : 202
Inscription : 15/11/2017

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 7:33

PS : ceci dit, vous n'avez pas tort de rappeler que la renaissance - processus permanent - fait partie du cycle qui nous élève vers le ciel, comme vous dites. Et nous sommes déjà des enfants de Dieu (on n'est pas un enfant en devenir ou adopté ou je ne sais quoi encore : on est le fils de, ou on ne l'est pas, c'est binaire et Dieu puis Jésus ont chacun été très clair à ce sujet)


Dernière édition par baobab33 le Jeu 16 Nov - 8:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 7:39

Violette et Philippe,

Vous n'expliquez pas ce que signifie "adoptif".
Ce n'est que par rapport à l'histoire juive que nous sommes appelés "adoptifs" nous, les gens de toutes les nations,  à la connaissance que nous sommes Fils de Dieu, par la foi.
Mais dans l'absolu, on est Fils ou on ne l'est pas, en fonction de notre réponse à la parole qui nous a été adressée.

Jésus dit même que celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.…
En mon nom, ça veut dire si nous sommes en Christ, dans son Nom.
Si nous sommes Christ, nous aussi.
Christ = Roi.
Et il faut chercher le Royaume, pour devenir Roi.

Jésus est appelé Fils de Dieu dans la mesure où il a été mis au monde par le Saint-Esprit, symbolisé par son baptême, et par Marie, dont le nom signifie "les eaux" est le symbole de notre âme spirituelle qui doit, elle aussi mettre le Fils au monde, afin que nous devenions Le Fils.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 7:41

paul dit ensuite aussi ce n'est plus moi qui vit, c'est christ qui vit en moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le père est plus grand que moi
» Détresse d'un grand père
»  Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]
» mon grand pére est mort
» Le Père tardif, un grand charismatique - vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: