DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"

Aller en bas 
+12
ptrem
gezo93
petero
J&B
Pignon
humanlife
philippe bis
baobab33
Gilles de Québec
Arnaud Dumouch
Rose
YANNIS JEAN
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty17/11/2017, 22:50

humanlife a écrit:
Aldous59 a écrit:
humanlife a écrit:
Aldous59 a écrit:

"Dieu a envoyé l'Esprit de son Fils dans nos cœurs" (Ga 4,6)
"Nous croyons que l'Esprit vient dans le cœur de l'homme pour l'amener comme enfant de Dieu à connaître le Père du Ciel" (Cathéchisme 683-686)
"Dieu, crée pour moi un cœur pur, qui restaure en ma poitrine un esprit ferme" (Psaume 51,12)
"Croire, c'est s'engager avec Dieu dans une relation confiante, de tout son cœur et son esprit" (Youcat)
ces citations parlent bien comme j'ai dit de l'esprit.
c'est par l'esprit que le cœur est transformé.
Pauvre con!
(Vous écrivez textuellement que ce n'est pas par le cœur...)
donc c'est bien ce que j'ai dit, je me suis pas trompé, donc je suis pas con.
Imbécile, vous écrivez l'inverse de ces citations qui disent toutes que ça se passe dans le cœur!
Revenir en haut Aller en bas
baobab33




Masculin Messages : 202
Inscription : 15/11/2017

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty17/11/2017, 22:52

Cher J&B,

Dieu merci, la lumière t'illumine

Cette unité que seul l'amour peut procurer est la voie qui fait que l'on peut retourner tous dans l'Un, l'Unique, qu'on l'appelle, le Père, Jésus, ou le Saint-Esprit.
Si tu fais Un avec Jésus, tu fais automatiquement Un avec le Père et si je fait de mon côté Un avec le Père - ou avec Jésus ou n'importe qui d'autre qui fait Un avec eux - je ferais alors forcément Un avec toi !

L'histoire que j'aimerais raconter est celle d'une tigresse enceinte et affamée qui cherche désespérément de la nourriture.

Elle tombe finalement sur un petit troupeau de chèvres. En se jetant sur elles avec l'énergie du désespoir, elle déclenche la naissance de son petit et en même temps, par épuisement, sa propre mort. Elle meurt donc en donnant naissance à un petit tigre. Les chèvres, quant à elles, s'étaient dispersées, et en revenant à leur pâturage elles trouvent ce petit tigre naissant et sa mère morte. Les chèvres ont des instincts parentaux très forts, et elles adoptent spontanément le petit tigre qui grandit en pensant naturellement qu'il est une chèvre. Il apprend à bêler et à manger de l'herbe mais l'herbe est très mauvaise pour son système digestif. Il n'est pas fait pour digérer la cellulose. Au moment de son adolescence, il est - de fait - un spécimen assez misérable de son espèce...

À ce moment, un tigre adulte saute sur le petit troupeau, qui se disperse à nouveau. Le petit tigre est là, debout, le grand tigre le regarde et lui dit : « Quoi ? tu vis ici avec ces chèvres ! »

Le petit tigre commence à grignoter l'herbe d'une manière embarrassée. Le grand est mortifié, comme un père rentrant chez lui et trouvant son fils avec des cheveux longs; quelque chose comme ça. Alors il l'a renvoyé plusieurs fois, car le petit ne pouvait que bêler et grignoter l'herbe. Puis il le prend par le cou et le porte à un étang. Aucun vent ne soufflait; c'était parfaitement immobile. (*)

(*) Les asiatiques disent du yoga qu'il est l'art de rendre l'esprit immobile. L'arrêt intentionnel de l'activité de l'esprit lui-même. C'est comme si un étang devait rester immobile. Quand le vent souffle, les eaux ondulent et toutes ces petites réflexions brisées vont et viennent, vont et viennent, vont et viennent, et c'est exactement ainsi que nous sommes dans nos vies : nous nous identifions à l'une de ces réflexions qui vont et viennent, et, Ô mon Dieu, ici je viens, là je vais. Si l'on fait en sorte que l'étang reste immobile, alors l'image reste immobile et l'on voit apparaître notre présence éternelle, et en s'identifiant à cela, on devient indifférent au monde temporel qui n'est qu'illusion, l'étang devient alors un miroir faisant apparaître notre réalité éternelle : celle du cœur. Donc, ce petit tigre est maintenant symboliquement initié aux principes du yoga.

Lorsque son grand camarade dit "Maintenant, regarde dans cet étang", le petit met son visage devant. Pour la première fois dans sa petite vie, il voit son vrai visage. Le grand tigre met son visage à côté et lui dit: « Tu vois, tu as le visage d'un tigre, tu es exactement comme moi, alors sois aussi comme moi ! »

Le petit tigre commence à comprendre le message. Son grand camarade l'emmène ensuite dans son antre, où se trouvent les restes d'une gazelle récemment chassée. Le grand tigre prend un morceau de viande sanglante, et il dit au petit : "Ouvre ta gueule".

Le petit recule. Il se balance hésitant en disant "Je suis végétarien."

"Eh bien," dit le grand, "avale !"
Et il l'enfonce dans sa gorge.
Le petit avale, comme l'adage dit, "comme tous font selon la vraie doctrine."

Donc, s'appuyant sur la vraie doctrine, la viande entre dans son système et l'alimente correctement puisque c'est sa nourriture naturelle, et cela active des signaux dans son système nerveux. Spontanément il lance alors un petit rugissement de tigre. Le grand tigre constate : « Voilà, nous l'avons maintenant notre petit tigre, nous allons donc dorénavant manger de la véritable nourriture pour tigre ».

Il y a une morale ici, bien sûr, c'est que nous sommes tous des tigres vivant comme des chèvres.

En effet, la fonction de la sociologie et de la plupart de notre éducation religieuse de base est de nous apprendre à nous conformer à une compréhension - limitée par la logique de l'esprit seul (parce qu'il mène forcément à la séparation) - de la Parole et à nous comporter en conséquence comme des chèvres. La fonction de l'interprétation correcte des symboles mystiques et de la discipline de la méditation est de nous présenter notre visage réel de tigre.

Puis vient le problème : on trouve enfin son véritable visage de tigre et l'on doit vivre dans le troupeau de chèvres. Comment faire ? Comment gérer cela ?

Lorsque des Jésus, Galilée, Giordano Bruno, Jeanne d'Arc, etc. ou même un Bruce Lee et un Coluche ont fait savoir à la communauté "orthodoxe" qu'ils étaient des tigres, ils ont été crucifiés. Porter le vêtement de la voie mystique tourné vers l'intérieur de soi, voilà le grand secret de la vie qui permet de vivre comme un tigre à l'intérieur du troupeau de chèvres sans être dérangé, et sans déranger.

Je vous invite donc à être des tigres dans ce monde, avec discernement : ne laissez jamais savoir au reste du troupeau que vous êtes des tigres !


Dernière édition par baobab33 le 17/11/2017, 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty17/11/2017, 22:53

Aldous59 a écrit:
humanlife a écrit:
Aldous59 a écrit:
humanlife a écrit:

ces citations parlent bien comme j'ai dit de l'esprit.
c'est par l'esprit que le cœur est transformé.
Pauvre con!
(Vous écrivez textuellement que ce n'est pas par le cœur...)
donc c'est bien ce que j'ai dit, je me suis pas trompé, donc je suis pas con.
Imbécile, vous  écrivez l'inverse de ces citations qui disent toutes que ça se passe dans le cœur!
c'est vous qui n'avez rien compris, même dans ces citations, si je peux me permettre.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty17/11/2017, 22:56

humanlife a écrit:
Aldous59 a écrit:
humanlife a écrit:
Aldous59 a écrit:

Pauvre con!
(Vous écrivez textuellement que ce n'est pas par le cœur...)
donc c'est bien ce que j'ai dit, je me suis pas trompé, donc je suis pas con.
Imbécile, vous  écrivez l'inverse de ces citations qui disent toutes que ça se passe dans le cœur!
c'est vous qui n'avez rien compris, même dans ces citations, si je peux me permettre.
Vous polluez le forum de votre crasse ignorance, de votre mauvaise foi systématique! Allez vous faire foutre!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty17/11/2017, 23:00

Aldous59 a écrit:
humanlife a écrit:
Aldous59 a écrit:
humanlife a écrit:

donc c'est bien ce que j'ai dit, je me suis pas trompé, donc je suis pas con.
Imbécile, vous  écrivez l'inverse de ces citations qui disent toutes que ça se passe dans le cœur!
c'est vous qui n'avez rien compris, même dans ces citations, si je peux me permettre.
Vous polluez le forum de votre crasse ignorance, de votre mauvaise foi systématique! Allez vous faire foutre!
il me semble que par la façon dont vous vous exprimez, on peut pas dire que vous avez compris quelque chose au sujet du cœur, ça c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty17/11/2017, 23:05

humanlife a écrit:
Aldous59 a écrit:
humanlife a écrit:
Aldous59 a écrit:

Imbécile, vous  écrivez l'inverse de ces citations qui disent toutes que ça se passe dans le cœur!
c'est vous qui n'avez rien compris, même dans ces citations, si je peux me permettre.
Vous polluez le forum de votre crasse ignorance, de votre mauvaise foi systématique! Allez vous faire foutre!
il me semble que par la façon dont vous vous exprimez, on peut pas dire que vous avez compris quelque chose au sujet du cœur, ça c'est sûr.
Il vous semble que...
Biaiseur, faux jeton, hypocrite!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty17/11/2017, 23:08

Aldous59 a écrit:
humanlife a écrit:
Aldous59 a écrit:
humanlife a écrit:

c'est vous qui n'avez rien compris, même dans ces citations, si je peux me permettre.
Vous polluez le forum de votre crasse ignorance, de votre mauvaise foi systématique! Allez vous faire foutre!
il me semble que par la façon dont vous vous exprimez, on peut pas dire que vous avez compris quelque chose au sujet du cœur, ça c'est sûr.
Il vous semble que...
Biaiseur, faux jeton, hypocrite!
il me semble ça a rien de biaiseux, c'est juste du français.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty17/11/2017, 23:11

humanlife a écrit:
Aldous59 a écrit:
humanlife a écrit:
Aldous59 a écrit:

Vous polluez le forum de votre crasse ignorance, de votre mauvaise foi systématique! Allez vous faire foutre!
il me semble que par la façon dont vous vous exprimez, on peut pas dire que vous avez compris quelque chose au sujet du cœur, ça c'est sûr.
Il vous semble que...
Biaiseur, faux jeton, hypocrite!
il me semble ça a rien de biaiseux, c'est juste du français.
Le français vous ne savez pas le lire ni le parler! Vous n'êtes qu'un petit emmerdeur de forum!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty17/11/2017, 23:13

Aldous59 a écrit:
humanlife a écrit:
Aldous59 a écrit:
humanlife a écrit:

il me semble que par la façon dont vous vous exprimez, on peut pas dire que vous avez compris quelque chose au sujet du cœur, ça c'est sûr.
Il vous semble que...
Biaiseur, faux jeton, hypocrite!
il me semble ça a rien de biaiseux, c'est juste du français.
Le français vous ne savez pas le lire ni le parler! Vous n'êtes qu'un petit emmerdeur de forum!
je connais bien le français au contraire, mieux que vous pouvez le penser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty17/11/2017, 23:15

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
baobab33




Masculin Messages : 202
Inscription : 15/11/2017

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty17/11/2017, 23:16

hey ! humanlife,

voici ce qu'est le coeur, et comment il fonctionne :


l'esprit fonctionne comme un ordinateur, il ne ressent pas d'émotion

c'est assez clair ou il faut que je développe ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty17/11/2017, 23:17

:beret:

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty17/11/2017, 23:25

Baobab:

salut

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty17/11/2017, 23:28

ici on comprend bien la parole de jésus:
41 Veillez et priez, pour ne pas entrer en tentation ; l’esprit est ardent, mais la chair est faible. »
https://www.aelf.org/bible/Mt/26
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty17/11/2017, 23:30

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 91615747

Heureux les pauvres en esprit, car le Royaume des Cieux est à eux.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty17/11/2017, 23:47

05 En effet, ceux qui se conforment à la chair tendent vers ce qui est charnel ; ceux qui se conforment à l’Esprit tendent vers ce qui est spirituel ;
06 et la chair tend vers la mort, mais l’Esprit tend vers la vie et la paix.
07 Car la tendance de la chair est ennemie de Dieu, elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, elle n’en est même pas capable.
08 Ceux qui sont sous l’emprise de la chair ne peuvent pas plaire à Dieu.
https://www.aelf.org/bible/Rm/8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty17/11/2017, 23:51

humanlife a écrit:
faire un avec dieu ce n'est pas par le cœur,
Thumbdown

1 Pierre 1.22 : « Aimez-vous les uns les autres de tout votre cœur »  « Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu » (Matthieu 5.8). « Recherche la justice avec ceux qui invoquent le Seigneur d’un cœur pur » (2 Timothée 2.22). « … ceux qui ayant entendu la parole avec un cœur honnête et bon la retiennent…  » (Luc 8.15). « Le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son cœur…  » (Matthieu 13.19, cf. Ésaïe 6.10). Les choix du cœur orientent la vie tout entière, soit vers la pureté, soit vers la corruption (Luc 6.45 ; Matthieu 15.18). Cette pureté, parure cachée du cœur (1 Pierre 3.4), n’est foncièrement connue que de Dieu qui « sonde les cœurs » (Romains 8.27; Luc 16.15 ; 1 Jean 3.20, cf. 1 Samuel 16.7 ; Proverbes 21.2). Quant à l’homme, il ne peut apprécier la vie cachée du cœur que par les fruits visibles (Matthieu 7.20). « Les yeux du cœur » (Éphésiens 1.18). « Il fait briller sa lumière dans nos cœurs » (2 Corinthiens 4.6). « Celui qui a décidé dans son cœur…  » (1 Corinthiens 7.37). « … en sorte que Christ habite en vos cœurs par la foi » (Éphésiens 3.17).


Dernière édition par Aldous59 le 17/11/2017, 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty17/11/2017, 23:57

non en effet car c'est par l'esprit que le cœur est transformé.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty18/11/2017, 00:00

humanlife a écrit:
non en effet car c'est par l'esprit que le cœur est transformé.
Imbécile, si le cœur est transformé c'est que faire un avec Dieu c'est par le cœur!
C'est par l'Esprit, l'Esprit Saint que le cœur est transformé pas par l'esprit! (heureux les pauvres en esprit)


Dernière édition par Aldous59 le 18/11/2017, 00:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty18/11/2017, 00:02

Aldous59 a écrit:
humanlife a écrit:
non en effet car c'est par l'esprit que le cœur est transformé.
Imbécile si le cœur est transformé c'est que faire un avec Dieu c'est par le cœur!
quand le cœur a été transformé par l'esprit, donc c'est par l'esprit que le cœur s'unit à dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty18/11/2017, 00:05

humanlife a écrit:
Aldous59 a écrit:
humanlife a écrit:
non en effet car c'est par l'esprit que le cœur est transformé.
Imbécile si le cœur est transformé c'est que faire un avec Dieu c'est par le cœur!
quand le cœur a été transformé par l'esprit, donc c'est par l'esprit que le cœur s'unit à dieu.
L'Esprit (avec un E majuscule) change le cœur, il n'a pas besoin de s'unir à Dieu, c'est Dieu.

Tout ce que vous dites dans ce forum est dégradation constante de la Parole!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty18/11/2017, 00:08

Aldous59 a écrit:
humanlife a écrit:
Aldous59 a écrit:
humanlife a écrit:
non en effet car c'est par l'esprit que le cœur est transformé.
Imbécile si le cœur est transformé c'est que faire un avec Dieu c'est par le cœur!
quand le cœur a été transformé par l'esprit, donc c'est par l'esprit que le cœur s'unit à dieu.
L'Esprit (avec un E majuscule) change le cœur, il n'a pas besoin de s'unir à Dieu, c'est Dieu.
oui mais c'est bien l'action de l'esprit qui change le cœur. c'est à dire c'est par l'esprit que le cœur s'unit à dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty18/11/2017, 00:11

humanlife a écrit:
Aldous59 a écrit:
humanlife a écrit:
Aldous59 a écrit:

Imbécile si le cœur est transformé c'est que faire un avec Dieu c'est par le cœur!
quand le cœur a été transformé par l'esprit, donc c'est par l'esprit que le cœur s'unit à dieu.
L'Esprit (avec un E majuscule) change le cœur, il n'a pas besoin de s'unir à Dieu, c'est Dieu.
oui mais c'est bien l'action de l'esprit qui change le cœur. c'est à dire c'est par l'esprit que le cœur s'unit à dieu.
Vous avez nié plus haut que le cœur s'unit à Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty18/11/2017, 00:14

Aldous59 a écrit:
humanlife a écrit:
Aldous59 a écrit:
humanlife a écrit:

quand le cœur a été transformé par l'esprit, donc c'est par l'esprit que le cœur s'unit à dieu.
L'Esprit (avec un E majuscule) change le cœur, il n'a pas besoin de s'unir à Dieu, c'est Dieu.
oui mais c'est bien l'action de l'esprit qui change le cœur. c'est à dire c'est par l'esprit que le cœur s'unit à dieu.
Vous avez nié plus haut que le cœur s'unit à Dieu!
non j'ai dit que ce n'est pas par le cœur qu'on s'unit à dieu puisque c'est par l'esprit que le cœur s'unit à dieu, vous ne suivez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty18/11/2017, 00:17

humanlife a écrit:
Aldous59 a écrit:
humanlife a écrit:
Aldous59 a écrit:

L'Esprit (avec un E majuscule) change le cœur, il n'a pas besoin de s'unir à Dieu, c'est Dieu.
oui mais c'est bien l'action de l'esprit qui change le cœur. c'est à dire c'est par l'esprit que le cœur s'unit à dieu.
Vous avez nié plus haut que le cœur s'unit à Dieu!
non j'ai dit que ce n'est pas par le cœur qu'on s'unit à dieu puisque c'est par l'esprit que le cœur s'unit à dieu, vous ne suivez pas.
Menteur, vous n'avez jamais écrit cela dans votre première phrase!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty18/11/2017, 00:18

Aldous59 a écrit:
humanlife a écrit:
Aldous59 a écrit:
humanlife a écrit:

oui mais c'est bien l'action de l'esprit qui change le cœur. c'est à dire c'est par l'esprit que le cœur s'unit à dieu.
Vous avez nié plus haut que le cœur s'unit à Dieu!
non j'ai dit que ce n'est pas par le cœur qu'on s'unit à dieu puisque c'est par l'esprit que le cœur s'unit à dieu, vous ne suivez pas.
Menteur, vous n'avez jamais écrit cela dans votre première phrase!
je ne l'avais pas écrit comme ça mais c'est ce que ça voulait dire. (le sens).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty18/11/2017, 00:20

humanlife a écrit:
Aldous59 a écrit:
humanlife a écrit:
Aldous59 a écrit:

Vous avez nié plus haut que le cœur s'unit à Dieu!
non j'ai dit que ce n'est pas par le cœur qu'on s'unit à dieu puisque c'est par l'esprit que le cœur s'unit à dieu, vous ne suivez pas.
Menteur, vous n'avez jamais écrit cela dans votre première phrase!
je ne l'avais pas écrit comme ça mais c'est ce que ça voulait dire. (le sens).
siffler
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty18/11/2017, 00:22

oui mais comme vous ne suivez pas vous n'avez pas compris.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty18/11/2017, 00:25

humanlife a écrit:
oui mais comme vous ne suivez pas vous n'avez pas compris.
Je suis très bien: il a fallu quatre citations que je fasse pour que depuis vous essayez de rattraper le coup.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty18/11/2017, 00:26

non vous ne suivez pas sinon vous auriez compris du premier coup.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty18/11/2017, 00:28

humanlife a écrit:
non vous ne suivez pas sinon vous auriez compris du premier coup.
:mdr: Allez vous ne valez même pas qu'on vous parle...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty18/11/2017, 00:30

ok ne me parlez pas alors ça me dérange pas.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty18/11/2017, 00:33

humanlife a écrit:
ok ne me parlez pas alors ça me dérange pas.
Ben je comprends qu'au moins comme ça vous n'êtes pas dérangé dans vos propos erronés!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty18/11/2017, 00:35

c'est vous qui dites que vous voulez pas me parler, n'inversez pas le sens des choses.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty18/11/2017, 00:36

humanlife a écrit:
c'est vous qui dites que vous voulez pas me parler, n'inversez pas le sens des choses.
J'ai dit que vous ne valez qu'on vous parle...
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty18/11/2017, 00:36

celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit. (1 Corinthiens 6:17)

Mais celui qui est uni au Seigneur, est un même esprit [avec lui]. (1 Corinthiens 6:17)

mais celui qui est uni au Seigneur est un seul esprit [avec lui]. (1 Corinthiens 6:17)

Qui colle à l’Adôn est avec lui un seul souffle. (1 Corinthiens 6:17)

Celui qui s’unit au Seigneur ne fait avec lui qu’un seul esprit. (1 Corinthiens 6:17)






Alors, il est content humanlife, il a réussi son petit coup tordu ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty18/11/2017, 00:40

comme si j'ai voulu faire un coup tordu, n'inverse pas les choses si c'est les autres qui ont pas les bases.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty18/11/2017, 00:43

humanlife a écrit:
comme si j'ai voulu faire un coup tordu, n'inverse pas les choses si c'est les autres qui ont pas les bases.
Moi je n'ai jamais dit que ce n'était pas une union d'avec l'esprit. J'ai dit que vous avez tord de dire qu'il n'y a pas d'union avec le cœur.

Aldous59 a écrit:
humanlife a écrit:
faire un avec dieu ce n'est pas par le cœur, mais par l'esprit en devenant enfant de dieu.
sinon on ne connaît pas dieu et on raconte n'importe quoi.
"Dieu a envoyé l'Esprit de son Fils dans nos cœurs" (Ga 4,6)
"Nous croyons que l'Esprit vient dans le cœur de l'homme pour l'amener comme enfant de Dieu à connaître le Père du Ciel" (Cathéchisme 683-686)
"Dieu, crée pour moi un cœur pur, qui restaure en ma poitrine un esprit ferme" (Psaume 51,12)
"Croire, c'est s'engager avec Dieu dans une relation confiante, de tout son cœur et son esprit" (Youcat)

Aldous59 a écrit:
humanlife a écrit:
faire un avec dieu ce n'est pas par le cœur,
Thumbdown

1 Pierre 1.22 : « Aimez-vous les uns les autres de tout votre cœur » « Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu » (Matthieu 5.8). « Recherche la justice avec ceux qui invoquent le Seigneur d’un cœur pur » (2 Timothée 2.22). « … ceux qui ayant entendu la parole avec un cœur honnête et bon la retiennent…  » (Luc 8.15). « Le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son cœur…  » (Matthieu 13.19, cf. Ésaïe 6.10). Les choix du cœur orientent la vie tout entière, soit vers la pureté, soit vers la corruption (Luc 6.45 ; Matthieu 15.18). Cette pureté, parure cachée du cœur (1 Pierre 3.4), n’est foncièrement connue que de Dieu qui « sonde les cœurs » (Romains 8.27; Luc 16.15 ; 1 Jean 3.20, cf. 1 Samuel 16.7 ; Proverbes 21.2). Quant à l’homme, il ne peut apprécier la vie cachée du cœur que par les fruits visibles (Matthieu 7.20). « Les yeux du cœur » (Éphésiens 1.18). « Il fait briller sa lumière dans nos cœurs » (2 Corinthiens 4.6). « Celui qui a décidé dans son cœur…  » (1 Corinthiens 7.37). « … en sorte que Christ habite en vos cœurs par la foi » (Éphésiens 3.17).


Dernière édition par Aldous59 le 18/11/2017, 00:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty18/11/2017, 00:46

sauf que c'est par l'esprit que le cœur s'unit à dieu, c'est ça qui est important dans la question.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty18/11/2017, 00:47

humanlife a écrit:
sauf que c'est par l'esprit que le cœur s'unit à dieu, c'est ça qui est important dans la question.
Ce n'est pas ce que vous dites dans votre première phrase où vous niez l'union du ceour et de Dieu


Dernière édition par Aldous59 le 18/11/2017, 00:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty18/11/2017, 00:48

c'est ce que je disais mais vous n'avez pas compris.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty18/11/2017, 00:50

humanlife a écrit:
c'est ce que je disais mais vous n'avez pas compris.
Si si j'ai bien compris que dans votre première phrase vous niez cette union (cœur-Dieu) et qu'il a fallu que je fasse 4 citations pour que depuis vous essayiez de rattraper le coup!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty18/11/2017, 00:51

vous ne voulez pas admettre que c'est ce que je disais. c'est tout.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty18/11/2017, 00:52

humanlife a écrit:
vous ne voulez pas admettre que c'est ce que je disais. c'est tout.
Vous n'avez jamais dit qu'il y a avait union du coeur et de Dieu dans votre première phrase. Au contraire vous avez nié cette union
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty18/11/2017, 00:56

non j'ai dit que c'est par l'esprit qu'on s'unit à dieu, puisque c'est par que l'esprit que le coeur est transformé.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty18/11/2017, 00:58

humanlife a écrit:
non j'ai dit que c'est par l'esprit qu'on s'unit à dieu, puisque c'est par que l'esprit que le coeur est transformé.
Menteur, vous n'avez pas dit cela dans votre première phrase
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty18/11/2017, 00:59

c'était le sens du propos dans le contexte, vous êtes pas très malin quand même.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty18/11/2017, 01:02

humanlife a écrit:
c'était le sens du propos dans le contexte, vous êtes pas très malin quand même.
Non ce n'est pas du tout le sens du propos, votre propos est bien de dire qu'il n'y a pas d'union cœur-Dieu

Dire après coup qu'il fallait vous comprendre entre les lignes c'est du pipeau, du rattrapage, de l'hypocrisie
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty18/11/2017, 01:07

non c'est vous qui ne suivez pas c'est tout, il y a un contexte, on parlait enfant de dieu etc..

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty18/11/2017, 01:12

humanlife a écrit:
non c'est vous qui ne suivez pas c'est tout, il y a un contexte, on parlait enfant de dieu etc..
Faux jeton va!
Votre message vient juste après celui de Baobab qui disait:

Ainsi la seule et unique manière de faire UN avec Dieu, c'est par le cœur : voilà le message de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le père est plus grand que moi
» Détresse d'un grand père
»  Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]
» mon grand pére est mort
» Le Père tardif, un grand charismatique - vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: