DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le moine

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Mer 01 Aoû 2012, 13:39

Bouriquette a écrit:
Le moine a écrit:
C'est une honte pour l'église O U I !

La 3ème conditions de la mère abbesse aurait été de dire que personne ( la presse ) ne sache pas ou va être accueillie ce monstre.

Bonjour Le moine là je suis entièrement d'accord avec vous .

Le contraire m'aurait étonné

doris60 a écrit:
Bouriquette a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
alouette a écrit:

Bonjour Arnaud , je pense que l'église catholique n'a aucun reproche à ce faire cependant le membre qui a fourni l'adresse du monastère , ou M.Martin va se retirer a commis une erreur de discrétion , Arnaud tu as raisin quand tu dis je cite " c'est la justice belge qui doit se regarder en face avec son laxisme " .

La requête de Madame Martin d'entrer dans ce monastère, a été refusé.

Question Question Question plus de précision svp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Mer 01 Aoû 2012, 13:45

http://www.boursier.com/actualites/reuters/la-sortie-de-prison-de-l-ex-femme-de-marc-dutroux-retardee-116391.html?sitemap
Mister be

MessageSujet: le Pardon...   Mer 01 Aoû 2012, 23:44

Que penser de la libération de Michèle Martin?
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80793

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Jeu 02 Aoû 2012, 00:06

RAPPEL : Elle a laissé mourir de faim deux fillettes de 8 ans, pendant un mois.

Je serais elle, je ne demanderais jamais ma libération conditionnelle.

Le scandale est trop grand.

Prier pour elle et lui pardonner puisqu'elle demande pardon : oui.

Mais cela ne doit pas supprimer sa volonté de REPARER, par respect pour les parents des petites victimes. Bref, cette affaire manifeste pour moi l'indécence de la justice européenne.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Jeu 02 Aoû 2012, 00:11

Si Dieu pardonne, nous n'avons pas à nous interposer dans ce pardon obtenu.
Ce qui n'enlève rien à l'acte commis, ni la souffrance des parents des victimes.
Madame Martin porte aussi en elle, une souffrance qui s'achèvera à sa mort.
Et tant pis, si ça choque, mais de part et d'autre, il s'agit de la même souffrance.
Celle des parents des petites victimes, celle de Madame Martin.
La radicalité du pardon n'épargne pas l'ajout de souffrance à la souffrance.
L'on souffre de ce que l'autre est pardonné pour ses actes odieux, et l'on souffre
de ce que l'on voudrait que Dieu ne pardonne pas, parce que l'on ne pardonne pas !

boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9346

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Jeu 02 Aoû 2012, 11:08

Quant à la justice des hommes , nous sommes bien obligés de la laisser faire son travail .
Les prisons sont surchargées . L'assignation à résidence dans un couvent me paraît une solution , a priori , intéressante .

Mais l'émotion populaire - bien compréhensible - laissera-t-elle l'expérience se dérouler ?

Des manifestations ont déjà lieu devant le couvent des Clarisses . La police est obligée de les disperser et de boucler la zone . Cela ne règle pas les problèmes de détention et semi-détention .

Au contraire , le problème de la garde de Mme Martin n'en devient que plus aigu .

Féminin Messages : 640

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Jeu 02 Aoû 2012, 11:42

bonjour,
s'il vous plait pourquoi a ton verrouillé le fil que j'avais posté pas plus tard qu'il y a deux jours sur le même sujet?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Jeu 02 Aoû 2012, 13:37

Euh ?

fredsinam

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Jeu 02 Aoû 2012, 16:22

Il y a trois choses qui méritent d’être préciser sur cette affaire

1 ) L'Eglise par ces sœurs a fait un acte héroïque , un acte évangélique ,un acte christique .En accueillant Michelle Martin elle montre a tout le monde que Dieu accueille tout le monde quelque soit son péché et qu'il donne une seconde chance à tout pécheur quelque soit son péché . Si humainement personne ne peut donner l'hospitalité à cette femme à cause de ce qu'elle a fait ,les sœurs montrent que Dieu n'a pas le coeur des hommes .

2 ) Autrement dit si on doit s'en prendre à quelqu'un ce n'est surtout pas à ces soeurs mais à la justice . Mais je suis incapable de dire si Michelle Martin mérite de sortir ou pas si la justice a fait son travail correctement ou pas mais je peux affirmer que ces soeurs ont non seulement l'obligation évangélique de l'accueillir mais aussi à l'aider à se construire et à trouver la paix .

3) Je me demande si les gens qui sont mécontent de cette libération conditionnelle l'auraient été moins s'elle avait fait la totalité de sa peine .Je me demande si chez la plus part de ces gens il n'y a pas chez eux une volonté de vengeance , une volonté de vouloir l'infliger les même souffrances qu'elle a infligé à ces petites filles ou à leurs parents ce qui est en soit impossible et absurde .On n'impose pas la souffrance extérieurement pour réparer une autre souffrance. Non seulement ça ne sert rien mais en plus ,ça n’apaise même pas ceux qui souffrent .
Personnellement je suis vraiment content que quelqu'un qui a fait autant d'horreurs puisse demander à faire le reste de sa peine dans un monastère si tous les prisonniers faisaient autant je crois qu'on aurait une pluie de grâces sur terre. Il faut tout de même qu'on sache qu'au monastère on ne se repose pas mais on prie dés 6 h du matin et on travaille . Le monastère est aussi une prison mais une prison où l'âme se met librement pour Dieu .

boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Jeu 02 Aoû 2012, 16:31

Le journal bruxellois " Le Soir " du jeudi 2 août 2012 consacre 2 1/2 pages à l'affaire .

Il note que 48,2 % des libérés sous conditions , retournent par la suite en prison .

Ce n'est pas le cas de celles qui séjournent dans un couvent avant d'être réinsérées .

Par ailleurs , divers forums se mobilisent pour réclamer le maintien en détention de Michelle Martin . La Cour de Cassation statuera au plus tard le 28 août ; à défaut , la libération conditionnelle deviendrait automatique .

Invité

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Jeu 02 Aoû 2012, 17:07

fredsinam a écrit:
Il y a trois choses qui méritent d’être préciser sur cette affaire

Spoiler:

3) Je me demande si les gens qui sont mécontent de cette libération conditionnelle l'auraient été moins s'elle avait fait la totalité de sa peine .Je me demande si chez la plus part de ces gens il n'y a pas chez eux une volonté de vengeance , une volonté de vouloir l'infliger les même souffrances qu'elle a infligé à ces petites filles ou à leurs parents ce qui est en soit impossible et absurde .On n'impose pas la souffrance extérieurement pour réparer une autre souffrance. Non seulement ça ne sert rien mais en plus ,ça n’apaise même pas ceux qui souffrent .
Personnellement je suis vraiment content que quelqu'un qui a fait autant d'horreurs puisse demander à faire le reste de sa peine dans un monastère si tous les prisonniers faisaient autant je crois qu'on aurait une pluie de grâces sur terre. Il faut tout de même qu'on sache qu'au monastère on ne se repose pas mais on prie dés 6 h du matin et on travaille . Le monastère est aussi une prison mais une prison où l'âme se met librement pour Dieu .

ça fait du bien de lire ce message, fredsinam.

boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Jeu 02 Aoû 2012, 17:41

Oui . Merci , Fredsinam . J'espère que la populace finira par se calmer .

Mais il est vrai que le choc de cette libération conditionnelle est rude .

Parce qu'il s'agit d'enfants , sans doute .

Pourtant , la libération sous surveillance électronique d'Agnès Pandy ( amante de son père et sa complice dans l'assassinat de tous les autres membres de la famille ) , avait fait moins de vagues .

" Elle a été hébergée dans un couvent avant de travailler comme bénévole dans une bibliothèque à Knokke " ( Le Soir ) .

Dernière édition par boulo le Ven 03 Aoû 2012, 06:39, édité 1 fois
alouette

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Jeu 02 Aoû 2012, 20:12

ai je eu des hallucinations? le sujet a été verrouillé depuis hier et j'ai demandé pourquoi sur un fil consacré au pardon,( et aussi sur le forum) maintenant ma question de 11h42 a l'air saugrenue, puisqu'elle revient ici sans raison apparente, mais je le maintiens ce sujet a été verrouillé pdt 24h et je n'ai pas compris pourquoi.
quelqu'un peut il m'expliquer ce phénomène étrange?
alouette

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Jeu 02 Aoû 2012, 20:17

dailleurs le message de Mister be de 23h hier est adressé à un fil intitulé " le pardon"
alors je demande aux responsables pourquoi ce verrouillage, et maintenant le recollage des morçeaux en remettant le fil comme s'il ne s'était rien passé?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Jeu 02 Aoû 2012, 20:27

alouette a écrit:
ai je eu des hallucinations? le sujet a été verrouillé depuis hier et j'ai demandé pourquoi sur un fil consacré au pardon,( et aussi sur le forum) maintenant ma question de 11h42 a l'air saugrenue, puisqu'elle revient ici sans raison apparente, mais je le maintiens ce sujet a été verrouillé pdt 24h et je n'ai pas compris pourquoi.
quelqu'un peut il m'expliquer ce phénomène étrange?

Tu n'as pas eu d'hallucinations alouette, j'ai vu pareil que toi .... !!!

J'ai décidé de ne plus m'exprimer sur ce sujet, il semble que on ne peut pas s'exprimer librement sur ce point alors je me tais silent

Pas envie de me perdre en débats stériles !

Bonne soirée

Amicalement.
Mister be

Masculin Messages : 9241

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Jeu 02 Aoû 2012, 20:27

boulo a écrit:
Oui . Merci , Fredsinam . J'espère que la populace finira par se calmer .

Mais il est vrai que le choc de cette libération conditionnelle est rude .

Parce qu'il s'agit d'enfants , sans doute .

Pourtant , la libération sous surveillance électronique d'Agnès Pandy ( amante de son père et complice avec lui de l'assassinat de sa famille ) , avait fait moins de vagues .

" Elle a été hébergée dans un couvent avant de travailler comme bénévole dans une bibliothèque à Knokke " ( Le Soir ) .

Vox populi,Vox Dei????
Mister be

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Jeu 02 Aoû 2012, 20:28

Allons mes dames la situation est rétablie...
alouette

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Jeu 02 Aoû 2012, 20:29

si on ne m'explique pas ce qui s'est passé réellement, j'en viendrai à penser que le sujet mettait trop mal à l'aise certaines personnes et que dès lors , de façon fort peu cavalière, et sans en donner la raison, on l'a coupé net. Ce qui en soit est une réaction décevante, car c'est confrontés à un sujet brûlant et douloureux que nous pouvons nous épauler afin d'éviter les dérives de réactions émotionnelles qui animent toute une population, c'est en ayant le courage de confronter nos opinions parfois trop rapides que nous pouvons nous rendre compte que l'Esprit ne nous anime pas toujours lorsque l'émotion prend toute la place.
J'ai lu ailleurs beaucoup d'appels à la restauration de la peine de mort dans la foulée !et j'ai tremblé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Jeu 02 Aoû 2012, 20:30

Mister be a écrit:

La situation n'est pas rétablie cher Mister be puisque je ne peux pas dire ce que je pense .... je crois que je choque et je le ressens ainsi ... et donc je fais silence ! Rolling Eyes Very Happy

Je ne suis pas plus d'accord qu'hier et donc ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Jeu 02 Aoû 2012, 20:32

alouette a écrit:
si on ne m'explique pas ce qui s'est passé réellement, j'en viendrai à penser que le sujet mettait trop mal à l'aise certaines personnes et que dès lors , de façon fort peu cavalière, et sans en donner la raison, on l'a coupé net. Ce qui en soit est une réaction décevante, car c'est confrontés à un sujet brûlant et douloureux que nous pouvons nous épauler afin d'éviter les dérives de réactions émotionnelles qui animent toute une population, c'est en ayant le courage de confronter nos opinions parfois trop rapides que nous pouvons nous rendre compte que l'Esprit ne nous anime pas toujours lorsque l'émotion prend toute la place.
J'ai lu ailleurs beaucoup d'appels à la restauration de la peine de mort dans la foulée !et j'ai tremblé.

Je suis contre la peine de mort et pour la rédemption mais hier j'ai dit que la place de Mme Martin n'est pas dans un couvent à mon humble avis maintenant je me tais cela vaut mieux ........!!!

fredsinam

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Jeu 02 Aoû 2012, 20:39

Julienne a écrit:
alouette a écrit:

Je suis contre la peine de mort et pour la rédemption mais hier j'ai dit que la place de Mme Martin n'est pas dans un couvent à mon humble avis maintenant je me tais cela vaut mieux ........!!!

Sa place est où à ton avis ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Jeu 02 Aoû 2012, 20:45

fredsinam a écrit:
Julienne a écrit:
alouette a écrit:

Excuse moi de ne pas répondre à la question, je prie d'ailleurs pour être éclairée car je ne sais pas où est sa place ?? pas dans un couvent je le maintiens ........ mais je n'ai plus rien à dire ici sur ce sujet !

Désolée !!!

J'ai droit à ne pas avoir le même avis que la majorité non ?? !

On est sur un forum ??? il me semble

Bonne soirée à tout le monde.
alouette

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Jeu 02 Aoû 2012, 20:46

chère julienne
tu as tout à fait le droit de penser cela! je trouve interessant de confronter nos réactions de chrétiens, j'essaie de comprendre les uns et les autres, et que nous nous éclairions mutuellement , ça peut donner des fruits, des réflexions personnelles plus tard, un mûrissement de notre pensée,un désir de dépasser nos limites émotionnelles et tellement humaines.
Mister be, comme dit Julienne, non la situation n'est pas rétablie tant que les responsables ne m'ont pas donné d'explication.
alouette

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Jeu 02 Aoû 2012, 20:48

Fredsiman
le problème est là peut être: il n'y a pas de place prévue dans la société pour cette personne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Jeu 02 Aoû 2012, 20:51

alouette a écrit:
chère julienne
tu as tout à fait le droit de penser cela! je trouve interessant de confronter nos réactions de chrétiens, j'essaie de comprendre les uns et les autres, et que nous nous éclairions mutuellement , ça peut donner des fruits, des réflexions personnelles plus tard, un mûrissement de notre pensée,un désir de dépasser nos limites émotionnelles et tellement humaines.
Mister be, comme dit Julienne, non la situation n'est pas rétablie tant que les responsables ne m'ont pas donné d'explication.

Chère alouette, je n'ai pas envie que l'on verrouille encore le sujet et que les autres forumeurs soient privés de la discussion et donc je me retire .... :bisou:

Merci de ta gentillesse fleur 6
alouette

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Jeu 02 Aoû 2012, 21:06

chère julienne,ton avis est aussi important que les autres et il n'empêche pas les autres de s'exprimer!
moi ce qui me tombe dur c'est le silence des responsables de cette censure, alors je me retire aussi, c'était l'occasion de chercher ensemble comment vivre ces événements traumatisants en vrais chrétiens, c'est dommage.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Jeu 02 Aoû 2012, 21:07

alouette a écrit:

Je ne sais pas ce qui s'est passé. Mais les deux sujets ont été réunis par moi.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Jeu 02 Aoû 2012, 21:08

alouette a écrit:
chère julienne,ton avis est aussi important que les autres et il n'empêche pas les autres de s'exprimer!
moi ce qui me tombe dur c'est le silence des responsables de cette censure, alors je me retire aussi, c'était l'occasion de chercher ensemble comment vivre ces événements traumatisants en vrais chrétiens, c'est dommage.

J'en conviens alouette , c'est dommage car de la discussion en vrais chrétiens jaillit la lumière et qui sait peut-être aurais je eu un autre avis ?? !!!
alouette

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Jeu 02 Aoû 2012, 21:13

Julienne,
je suis sûre que la prière va t'éclairer! Jésus Est cette Lumière, demandons Lui ce soir toutes les deux de nous aider! c'est plus important que le forum!
:bisou:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Jeu 02 Aoû 2012, 21:13

Arnaud Dumouch a écrit:
alouette a écrit:

Je ne sais pas ce qui s'est passé. Mais les deux sujets ont été réunis par moi.

Je me retire de toute façon de cette discussion ! :hello:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Jeu 02 Aoû 2012, 21:16

alouette a écrit:
Julienne,
je suis sûre que la prière va t'éclairer! Jésus Est cette Lumière, demandons Lui ce soir toutes les deux de nous aider! c'est plus important que le forum!
:bisou:

Tu as raison ... je suis en Communion de prières avec toi !!! :sts: :bisou:

Jésus est plus important pour moi qu'un forum c'est vrai !! :jesus: sunny

Jésus est le Soleil de ma Vie !

A Lui, je peux tout raconter ...... :sts:

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Jeu 02 Aoû 2012, 21:17

Chère Julienne, que s'est-il passé pour toi dans ce sujet ? Je n'ai pas suivi tout le débat.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Jeu 02 Aoû 2012, 21:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Julienne, que s'est-il passé pour toi dans ce sujet ? Je n'ai pas suivi tout le débat.

Il m'a semblé Cher Arnaud que je ne pouvais pas dire mon avis et que je choquais !

peut-être avec la discussion j'aurais eu un autre avis mais j'ai vu que l'on verrouillait, déverouillait.. etc ... et donc j'ai ressenti de la censure ... ressenti que je dois être de l'avis de tous ... alors pourquoi encore discuter ?? ! Question

J'ai été blessée de cela ... Sad

Ce n'est pas grave après tout .... Jésus connait mon coeur.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Jeu 02 Aoû 2012, 21:36

Je ne sais pas qui a verrouillé et déverrouillé ! ais continue à donner ton avis !

Chrysostome

Masculin Messages : 28485

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Jeu 02 Aoû 2012, 21:45

Julienne a écrit:
fredsinam a écrit:
Julienne a écrit:
alouette a écrit:

Excuse moi de ne pas répondre à la question, je prie d'ailleurs pour être éclairée car je ne sais pas où est sa place ?? pas dans un couvent je le maintiens ........ mais je n'ai plus rien à dire ici sur ce sujet !

Désolée !!!

J'ai droit à ne pas avoir le même avis que la majorité non ?? !

On est sur un forum ??? il me semble

Bonne soirée à tout le monde.

Je crois qu'une situation semblable s'est déjà produite chez nous. Je ne me souviens plus exactement de quoi le type était accusé mais il avait été question qu'il séjourne dans un monastère. Finalement, ça ne s'est pas produit.
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Jeu 02 Aoû 2012, 22:12

alouette a écrit:
Bonjour à tous,
que pensez vous de la libération de Michèle martin et de son accueil dans un monastère de clarisses, sur les forums suite aux infos, la population se déchaîne à nouveau contre l'Eglise devenue " le refuge de pédophiles et assassins"
ces soeurs ont elles eu raison, ont elles les épaules assez solides pour supporter tout ce que cela va impliquer, les questions ne manquent pas...
quel est votre avis?

Merci d'avoir lancé le débat , chère Alouette . Il est en plein coeur du christianisme .

J'entends autour de moi des réactions vengeresses . Je dois dire qu'à l'annonce de cette possible libération conditionnelle , je suis devenu blanc comme un linge . Ensuite , j'ai réfléchi et je me suis documenté . Cette idée de couvent n'est pas si mauvaise . Elle a inspiré au caricaturiste belge
Kroll un savoureux dessin ( Le Soir du 2.8.2012 ) .

Mon épouse , quant à elle , veut " faire la peau " à Michèle Martin . Mais tous ceux qu'elle a projeté de tuer , se portent bien . Merci pour eux .

Dernière édition par boulo le Ven 03 Aoû 2012, 06:41, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Jeu 02 Aoû 2012, 22:16

Arnaud Dumouch a écrit:
Je ne sais pas qui a verrouillé et déverrouillé ! ais continue à donner ton avis !

Merci Cher Arnaud ! I love you

Pour le moment, en fait je ne sais pas trop quoi penser et c'est plutôt la crainte qui domine de la voir s'évader et peut-être récidiver comment être certain qu'elle regrette car aux infos ils ont dit que M. Martin n'a jamais témoigné aucun regret !!!

boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Jeu 02 Aoû 2012, 22:19

Ce n'est pas l'avis du vieux prêtre qui lui rendait visite ni de son avocat .

Par contre , Jean-Denis Lejeune estime qu'héberger Michèle Martin dans un couvent , c'est envoyer un renard dans un poulailler . Lui n'a jamais constaté le moindre remords . Mais il ne l'a pas vue souvent .

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Jeu 02 Aoû 2012, 22:23

Julienne a écrit:
Mister be a écrit:

La situation n'est pas rétablie cher Mister be puisque je ne peux pas dire ce que je pense .... je crois que je choque et je le ressens ainsi ... et donc je fais silence ! Rolling Eyes Very Happy

Je ne suis pas plus d'accord qu'hier et donc ! Very Happy

Vous n'allez pas me priver de vos réflexions sur ce sujet !
Moi j'en ai besoin pour me fortifier dans les miennes!
Mister be

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Jeu 02 Aoû 2012, 22:26

boulo a écrit:

Par contre , Jean-Denis Lejeune estime qu'héberger Michèle Martin dans un couvent , c'est envoyer un renard dans un poulailler . Lui n'a jamais constaté le moindre remords . Mais il ne l'a pas vue souvent .

Charles Delhez a bien résumé la situation...j'aime beaucoup ce Jésuite!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Jeu 02 Aoû 2012, 22:27

boulo a écrit:

Par contre , Jean-Denis Lejeune estime qu'héberger Michelle Martin dans un couvent , c'est envoyer un renard dans un poulailler . Lui n'a jamais constaté le moindre remords . Mais il ne l'a pas vue souvent .

Cher boulo, je ne pose pas de jugements et je souhaite que M Martin réellement regrette et puisse se racheter ... je n'ai pas encore d'avis définitif, je pense justement aux parents dont Jean-Denis Lejeune combien ils doivent être remués, les personnes de Malonne qui ont peur .... ceux dont les enfants sont mortes de cette horrible manière doivent bien souffrir en ce moment ...

Comment réagirions nous à cette annonce si nous étions les parents ??? !!

Je n'ai pas d'avis définitif d'ailleurs car chaque jour je me remets en question, chaque jour est nouveau pour moi ... !!!

Pour l'instant, j'ai des craintes ... si elle récidivait quelle responsabilité aurions nous ??? quelle serait notre part collective ???

Que le Saint-Esprit donne sa lumière sur cette affaire !

il reste à prier beaucoup et de remettre cela dans les coeurs de Jésus et de Marie.

Mister be

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Jeu 02 Aoû 2012, 22:28

Julienne a écrit:
alouette a écrit:

Problème purement sociologique mais quid au niveau de l'examen de conscience?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Jeu 02 Aoû 2012, 22:30

Mister be a écrit:
Julienne a écrit:
alouette a écrit:

Est ce de mon examen de conscience que vous parlez ???

Je le fais chaque jour, je viens de dire que chaque jour , je me remets en question !!

Et donc avant de juger l'autre sur un avis qu'il donne ..... on balaie devant sa porte !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Jeu 02 Aoû 2012, 22:32

Et si je reste dans cette discussion c'est parce qu'Arnaud m'a demandé de continuer à donner mon avis ... !
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Jeu 02 Aoû 2012, 22:34

Ce qui est incontestable , c'est que la justice ignore toujours autant l'avis des parents des victimes .

Mais les préoccupations ne sont pas identiques , bien sûr .

Ce qui est resté dans le subconscient du public , c'est que et Marc Dutroux et Michèle Martin
avaient déjà bénéficié de la clémence de la justice , avant de commettre leurs plus horribles méfaits . Ils étaient tous deux récidivistes .

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Jeu 02 Aoû 2012, 22:45

Julienne a écrit:
Mister be a écrit:
Julienne a écrit:
alouette a écrit:

Je le fais chaque jour, je viens de dire que chaque jour , je me remets en question !!

Et donc avant de juger l'autre sur un avis qu'il donne ..... on balaie devant sa porte !!!!

Allons Julienne, vous n'êtes pas en cause...on parle de Michèle Martin,de perversion narcissique d'examen de conscience de Michèle Martin...
Qu'avez-vous donc tous auj?C'est la pleine lune et oui votre avis m'intéresse!
L'affaire Dutroux a traumatisé toute la population belge quelque soit la confession...
Je ne vous juge pas que du contraire...l'ai-je fait?
Prêtez moi votre balai pour nettoyer et dépoussierer mon intérieure...keep cool! Very Happy :bisou:
Mister be

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Jeu 02 Aoû 2012, 22:48

boulo a écrit:
Ce qui est incontestable , c'est que la justice ignore toujours autant l'avis des parents des victimes .

Mais les préoccupations ne sont pas identiques , bien sûr .

Ce qui est resté dans le subconscient du public , c'est que et Marc Dutroux et Michèle Martin
avaient déjà bénéficié de la clémence de la justice , avant de commettre leurs plus horribles méfaits . Ils étaient tous deux récidivistes .

Les cicatrices ne sont pas encore très bien cicatrisées après 16 ans
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Jeu 02 Aoû 2012, 22:52

Mister be a écrit:
Julienne a écrit:
Mister be a écrit:
Julienne a écrit:

Allons Julienne, vous n'êtes pas en cause...on parle de Michèle Martin,de perversion narcissique d'examen de conscience de Michèle Martin...
L'affaire Dutroux a traumatisé toute la population belge quelque soit la confession...
Prêtez moi votre balai pour nettoyer et dépoussierer mon intérieure...keep cool! Very Happy :bisou:

Je suis vraiment désolée mister be de vous avoir heurté ! veuillez me pardonner ! :|
alouette

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Jeu 02 Aoû 2012, 23:04

j'ai remarqué qu'il y a un amalgame dans les réactions générales de la population:
il y a d'une part le problème judiciaire: la justice est elle défaillante, si non comment se fait il qu'il n'y a pas d'endroit " dans le monde " où cette personne pourrait aller si elle est libérée, et dans ce cas pourquoi la libérer.
il y a l'autre problème qui est de savoir si l'Eglise , en l'occurence ces soeurs, est bien habilitée à reçevoir cette personne,
l'amalgame de ces deux points différents donnent des réactions assez primaires et généralisées du genre "l'Eglise refuge des criminels et complice de la justice défaillante, du laxisme ambiant, dailleurs les prêtres pédophiles ect.."

face à cet événement, beaucoup de choses sont à redéfinir quand au rôle de l'Eglise. Il n'est pas rare d'entendre qu'elle n'abrite pas les pauvres et sdf, alors pourquoi cette personne là? et c'est là que moi je me sens blessée, personnellement car je me pose aussi cette question.
titeyo

Féminin Messages : 203

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Jeu 02 Aoû 2012, 23:17

Bonsoir,
En entendant parler de la libération de cette femme (notre soeur dans le Christ), mon coeur de maman a eu des ratés.
En pensant a ces deux petites filles, je ne peux m'imaginer autre chose que leurs prières pour leurs bourreaux...
Je ne sais pas si la place de Michèle Martin se trouve dans un couvent. Mais je sais que sa place est dans le Coeur de Jésus qui a donné sa vie pour elle aussi. Dans des cas aussi terribles, notre âme est mise à rude épreuve ; je suis la première à me faire violence pour ne pas juger, de ne pas condamner(même si je pense que la justice aurait du faire l'impossible pour trouver une structure adaptée, quitte à la construire. "Parquer" Michèle Martin dans un couvent revient moins cher..) .
Mais qui sait , dans l'avenir, cette femme du mal deviendra peut etre un enfant du Bien ?
Les religieuses ont confié cette lourde décision au Père, la suite se fera avec Lui.
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Jeu 02 Aoû 2012, 23:25

Toutes sortes de reproches sont faits à l'église en ce moment , chère Alouette ; certains sont justifiés , la plupart pas du tout .

Pour ce qui est du séjour de prisonnières dans un couvent , l'expérience a montré qu'il était bénéfique ( elles figurent dans les 51,8 % de libérées non récidivistes ) .

Quant au choix des bénéficiaires de la générosité des couvents , il faut rappeler la parabole de la brebis perdue .

Mais il est vrai qu'à l'époque actuelle , le discours évangélique ne passe plus beaucoup .

J'entends partout : " Tendre l'autre joue ? Jamais ! " .

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Jeu 02 Aoû 2012, 23:48

c'est exact @boulo, dailleurs le geste de ces soeurs n'a pas l'air d'être "évangélique" dans la population. est ce à dire que pour être évangélique actuellement il faut sortir du monde et de sa raison?
pour moi le geste de ces soeurs est remarquable, il lève un petit coin de voile et nous suggère un aperçu de ce que doit être au centuple la Miséricorde Divine, bénis seront ceux qui le comprendont car voyez comme nous avons du mal à supporter cette vision vertigineuse et à sortir de nos souffrances humaines et de nos peurs!
Mister be

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Ven 03 Aoû 2012, 00:43

Julienne a écrit:
Mister be a écrit:
Julienne a écrit:
Mister be a écrit:

Je suis vraiment désolée mister be de vous avoir heurté ! veuillez me pardonner ! :|

Non vous ne m'avez pas heurté...je suis triste de vous voir à travers les mots déprimée
Souriez et nous sommes là Julienne pour travers les épreuves...acceptez qu'on devienne des simon de Cyrène :bisou:

Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant