DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)

Aller en bas 
+13
panpan-tutu
jean-luc
jbouflet
titeyo
fredsinam
Mister be
Arnaud Dumouch
boulo
Scrogneugneu
scholasate
Le moine
Pancrace
alouette
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux) - Page 5 EmptyMar 21 Aoû - 3:51

Julienne a écrit:
doris60 a écrit:


Oui, tellement de compassion pour les petites victimes que l'on s'en dispense d'en dire un mot, que l'on 'saute' sur cette femme qui ne cherche qu'à se soulager, dans un couvent, de ses actes. Je pense que si MM s'inscrivait dans ce forum TRèS CATHOLIQUE, avec ses membres, très doux, très humbles, très miséricordieux, qui suivent en actes d'écriture le verset où Jésus dit : 'Soyez miséricordieux comme Dieu est miséricordieux', MM serait d'accord avec Cécile et moi-même : il y a de la haine dans pas mal de propos.

Je ne vois pas de haine envers Michèle Martin dans ce topic .. Question je suis d'accord avec alouette !

Il faut avoir vécu ces événements en Belgique pour comprendre l'émotion qui nous étreint !!!!

En France, si je ne me trompe pas on ne parle pas beaucoup de cette affaire ... !!!

C'est toute une population traumatisée avec Marc Dutrou
J'avais une camionnette blanche à l'époque et quand j'allais en France et demandait mon chemin,tout le monde fuyait!
Des amis en plein divorce furent accusé à tort de pédophilie...
Un amalgame avec cette affaire incroyable...toius les Belges étaient des pédophiles...
En France,Ils ont eu des affaires similaires: Fourniret...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux) - Page 5 EmptyMar 21 Aoû - 3:54

Le moine a écrit:
Quelle honte pour l'église de Belgique et cela affecte l'église toute entière.

Y a t-il eu des cas similaires ou des monstres entre dans un monastère ? N O N !




je plains les bonnes soeurs qui ne trouveront pas la tranquilité de sitôt...non je trouve que c'est le rôle de l'eglise d'accepter le pécheur
Qu'aurait Fait Jésus...Va,et ne péche plus!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux) - Page 5 EmptyMar 21 Aoû - 3:58

alouette a écrit:
mais jamais de Jésus! Very Happy
je t'embrasse Julienne fleur 6

Comme toi, je me sens jugée et par des chrétiens encore ??

Le pharisaïsme existe partout, je suis également déçue.

Je me sens baillonnée et pas le droit de m'exprimer c'est triste sur un forum.

Je t'embrasse Alouette fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux) - Page 5 EmptyMar 21 Aoû - 4:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Cécile a écrit:
A lire certains propos, je me demande si nous sommes bien sur un forum catholique...

Que de haine ! pale

Laissez les gens s'exprimer. Il y a surtout de l'amour pour les enfants victimes et de la haine pour le crime commis.

Je n'empêche personne de s'exprimer...

Mais quand je lis par ailleurs de grandes déclarations d'amour pour le Christ, des pinaillages sur l'observance de tel ou tel usage en liturgie, je ne peux que constater un grand décalage.
En France, nous avons eu aussi un triste individu, Fourniret, mais l'esprit revanchard est moins violent. Ce type, je l'ai certainement cotoyé étant enfant car nous habitions dans la même rue...

Qui peut dire que MM ne regrette rien ? De quel droit exiger une confession publique ?
J'ai été visiteuse de prison, et je sais que les demandes de pardon publiques sont souvent faites à l'instigation des avocats.
Et à ceux qui pensent que 16 ans de prison, ce n'est rien, je leur conseillerais d'y aller passer 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux) - Page 5 EmptyMar 21 Aoû - 4:51

doris60 a écrit:


Oui, tellement de compassion pour les petites victimes que l'on s'en dispense d'en dire un mot, que l'on 'saute' sur cette femme qui ne cherche qu'à se soulager, dans un couvent, de ses actes. Je pense que si MM s'inscrivait dans ce forum TRèS CATHOLIQUE, avec ses membres, très doux, très humbles, très miséricordieux, qui suivent en actes d'écriture le verset où Jésus dit : 'Soyez miséricordieux comme Dieu est miséricordieux', MM serait d'accord avec Cécile et moi-même : il y a de la haine dans pas mal de propos.

Bonjour Doris 60 , je te remercie de ton intervention car il était grand temps de penser , aux petites victimes et aussi à leurs parents nous n'avons pas le droit bien sur au jugement , mais quand même faire tout ce tra-la-la autour de M .Martin c'est vraiment inconvenant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux) - Page 5 EmptyMar 21 Aoû - 5:01

Bouriquette a écrit:
doris60 a écrit:


Oui, tellement de compassion pour les petites victimes que l'on s'en dispense d'en dire un mot, que l'on 'saute' sur cette femme qui ne cherche qu'à se soulager, dans un couvent, de ses actes. Je pense que si MM s'inscrivait dans ce forum TRèS CATHOLIQUE, avec ses membres, très doux, très humbles, très miséricordieux, qui suivent en actes d'écriture le verset où Jésus dit : 'Soyez miséricordieux comme Dieu est miséricordieux', MM serait d'accord avec Cécile et moi-même : il y a de la haine dans pas mal de propos.

Bonjour Doris 60 , je te remercie de ton intervention car il était grand temps de penser , aux petites victimes et aussi à leurs parents nous n'avons pas le droit bien sur au jugement , mais quand même faire tout ce tra-la-la autour de M .Martin c'est vraiment inconvenant .

Personne ne juge M Martin ... cependant, je pense que la compression des peines selon la demande de Jean-Denis Lejeune devrait être revue en Belgique, notre pays !!

Elle n'a pas purgé toute sa peine et JD demande au moins les 3/4 ...

M Martin n'a jamais exprimé de regrets ..... je suis d'accord pour la Miséricorde mais quand le prêtre nous donne une pénitence dans le sacrement de réconciliation nous accomplissons notre pénitence jusqu'au bout ..

Alors je pense qu'elle pourrait purger 3/4 de sa peine et tant pis si je choque ou me fait censurer.

Jacques Fesch s'est converti en prison, Thérèse a prié pour Pranzini .. Dieu Seul juge !!

Sur un forum il y a toujours des redresseurs de torts !! Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux) - Page 5 EmptyMar 21 Aoû - 5:09

Julienne a écrit:
Bouriquette a écrit:
doris60 a écrit:


Oui, tellement de compassion pour les petites victimes que l'on s'en dispense d'en dire un mot, que l'on 'saute' sur cette femme qui ne cherche qu'à se soulager, dans un couvent, de ses actes. Je pense que si MM s'inscrivait dans ce forum TRèS CATHOLIQUE, avec ses membres, très doux, très humbles, très miséricordieux, qui suivent en actes d'écriture le verset où Jésus dit : 'Soyez miséricordieux comme Dieu est miséricordieux', MM serait d'accord avec Cécile et moi-même : il y a de la haine dans pas mal de propos.

Bonjour Doris 60 , je te remercie de ton intervention car il était grand temps de penser , aux petites victimes et aussi à leurs parents nous n'avons pas le droit bien sur au jugement , mais quand même faire tout ce tra-la-la autour de M .Martin c'est vraiment inconvenant .

Personne ne juge M Martin ... cependant, je pense que la compression des peines selon la demande de Jean-Denis Lejeune devrait être revue en Belgique, notre pays !!

Elle n'a pas purgé toute sa peine et JD demande au moins les 3/4 ...

M Martin n'a jamais exprimé de regrets ..... je suis d'accord pour la Miséricorde mais quand le prêtre nous donne une pénitence dans le sacrement de réconciliation nous accomplissons notre pénitence jusqu'au bout ..

Alors je pense qu'elle pourrait purger 3/4 de sa peine et tant pis si je choque ou me fait censurer.

Jacques Fesch s'est converti en prison, Thérèse a prié pour Pranzini .. Dieu Seul juge !!

Sur un forum il y a toujours des redresseurs de torts !! Very Happy lol!

Bonjour dame Julienne , que M.Martin donne son coeur au Seigneur Jésus c'est un premier pas vers le chemin de lumière , mais purger sa peine en prison et ensuite resortir et là nous verrons si elle a réellement changé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux) - Page 5 EmptyMar 21 Aoû - 5:13

Bouriquette a écrit:
Julienne a écrit:
Bouriquette a écrit:
doris60 a écrit:


Oui, tellement de compassion pour les petites victimes que l'on s'en dispense d'en dire un mot, que l'on 'saute' sur cette femme qui ne cherche qu'à se soulager, dans un couvent, de ses actes. Je pense que si MM s'inscrivait dans ce forum TRèS CATHOLIQUE, avec ses membres, très doux, très humbles, très miséricordieux, qui suivent en actes d'écriture le verset où Jésus dit : 'Soyez miséricordieux comme Dieu est miséricordieux', MM serait d'accord avec Cécile et moi-même : il y a de la haine dans pas mal de propos.

Bonjour Doris 60 , je te remercie de ton intervention car il était grand temps de penser , aux petites victimes et aussi à leurs parents nous n'avons pas le droit bien sur au jugement , mais quand même faire tout ce tra-la-la autour de M .Martin c'est vraiment inconvenant .

Personne ne juge M Martin ... cependant, je pense que la compression des peines selon la demande de Jean-Denis Lejeune devrait être revue en Belgique, notre pays !!

Elle n'a pas purgé toute sa peine et JD demande au moins les 3/4 ...

M Martin n'a jamais exprimé de regrets ..... je suis d'accord pour la Miséricorde mais quand le prêtre nous donne une pénitence dans le sacrement de réconciliation nous accomplissons notre pénitence jusqu'au bout ..

Alors je pense qu'elle pourrait purger 3/4 de sa peine et tant pis si je choque ou me fait censurer.

Jacques Fesch s'est converti en prison, Thérèse a prié pour Pranzini .. Dieu Seul juge !!

Sur un forum il y a toujours des redresseurs de torts !! Very Happy lol!

Bonjour dame Julienne , que M.Martin donne son coeur au Seigneur Jésus c'est un premier pas vers le chemin de lumière , mais purger sa peine en prison et ensuite resortir et là nous verrons si elle a réellement changé !!!

Dame Bouriquette, je suis d'accord avec toi.... et qu'elle purge sa peine ...

La Justice de la Belgique est à revoir en tous les cas ... !!! c'est mon avis personnel et qui n'engage que moi !
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux) - Page 5 EmptyMar 21 Aoû - 5:47

De tous temps , les monastères ont été des refuges . Les repentis y accomplissaient les
" basses besognes " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux) - Page 5 EmptyMar 21 Aoû - 5:52

boulo a écrit:
De tous temps , les monastères ont été des refuges . Les repentis y accomplissaient les
" basses besognes " .

Oui mais il y a crime et crime ?? faudrait distinguer !!

Si elle est libérée, en 2013 Dutroux demandera pareil ... remettre Dutroux en liberté est dangereux c' est mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux) - Page 5 EmptyMar 21 Aoû - 6:53

Bouriquette a écrit:
doris60 a écrit:




Bonjour Doris 60 , je te remercie de ton intervention car il était grand temps de penser , aux petites victimes et aussi à leurs parents nous n'avons pas le droit bien sur au jugement , mais quand même faire tout ce tra-la-la autour de M .Martin c'est vraiment inconvenant .

bonjour bouriquette et merci.

Je le dis pour moi-même : c'est facile de pardonner quand je ne suis pas atteinte directement : pas de mari, pas d'enfants, etc.
Et ceci est important. Car cela me laisse l'esprit libre, et revenir ipso facto au Pardon de Dieu, c'est-à-dire à la radicalité de son Pardon, en ce qu'un voleur d'étal est pardonné de la même manière qu'un criminel. Là est le scandale. Car si il y a le scandale du mal, il y a le scandale du Pardon que Dieu donne sans aucune hiérarchie pour l'acte commis. Il y a que ceux et celles qui ont maris, femmes et enfants soient concernés. Cette colère est légitime. Mais votre hargne, votre acharnement contre MM, et votre jugement sur le courage de ce couvent d'accueillir MM sont mauvais, en ce que, conservant en vous-mêmes le fait que cela pourrait vous toucher directement, (cela pourrait être votre enfant ayant le même âge que les petites victimes, donc la chair de votre chair, ou un enfant de vos amis). Donc, si de ma part, il y a inconvenance, il vous reste à dépasser le fait qu'il y a égalité entre vous ayant mari (ou femme) et enfant, et moi, célibataire, que cela ne vous touche en rien directement. Autrement que vous avez aussi la capacité d'entrer dans le scandale même du Pardon de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux) - Page 5 EmptyMar 21 Aoû - 8:37

Tu es modeste Doris ! Je partage ton point de vue bien qu'ayant des enfants et des petits-enfants. Ce n'est pas lié.
Je comprends tout à fait que les parents des petites victimes et les victimes survivantes ne puissent pas pardonner. Mais eux, on ne les entend pas...
Par contre, il m'arrive de penser à ce gendarme belge qui a entendu les petites filles appeler au secours pendant la fouille, et qui a cru que c'était des enfants qui jouaient, plus loin. Arrive-t-il encore à dormir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux) - Page 5 EmptyMar 21 Aoû - 9:33

bonjour Cécile, Very Happy psychologiquement parlant, non ce n'est pas lié.

Oui, je me souviens. La caméra du documentaire avait fait un gros plan sur l'endroit.
J'espère qu'il peut dormir ce gendarme qui nous prouve qu'on n'enquête pas qu'avec les oreilles, mais avec les oreilles et les yeux. Bref ! ça ajoute du drame au drame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux) - Page 5 EmptyMar 21 Aoû - 10:19

Très, très peu de personnes doivent connaître tous les tenants et aboutissants de cette affaire, toutes les contraintes mises en jeu. Moi je ne dis rien... à part que dans l'idéal, si les conditions de détention étaient acceptables, les longues peines pour les grands criminels pourraient permettre à certains d'entre eux de s'amender, et de devenir de véritables croyants. Il y en a eu peut-être très peu mais il y en a eu (grâce à des aumôniers de prison surtout).

A l'heure actuelle, la vie des prisonniers étant ce qu'elle est (promiscuité, harcèlement, agressions...), si l'on peut trouver d'autres solutions pour des cas très particuliers (trop de harcèlement par exemple), pourquoi pas ? C'est bien difficile de juger...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux) - Page 5 EmptyMar 21 Aoû - 13:26

alouette a écrit:
Dire que le malaise ressenti n'est autre que de la haine, c'est un fâcheux raccourci! il y a beaucoup d'émotions qui interviennent, des émotions que l'on ne peut ignorer tant elles sont humaines! Lorsqu'on pose une question d'ordre moral et social afin d'aligner autant que possible son comportement avec sa Foi, comme ici entre chrétiens, la moindre des choses est de s'attendre à pouvoir partager ses sentiments sans jugement.
beaucoup de peurs et d'angoisses se réveillent en nous à la simple évocation de ces faits dramatiques. Jésus est venu nous aider à vaincre nos peurs. Il serait plus adéquat de parler de Lui, de ce qu'Il nous demande que de juger les gens qui s'expriment ici et voir de la haine partout!
Déçue, je suis déçue de ce forum. Crying or Very sad

salut

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux) - Page 5 EmptyMar 21 Aoû - 15:08

je prends aussi congé de cette discussion que j'avais lançé. Après tout nous ne sommes tous que de pauvres êtres humains sujets aux émotions, Jésus est venu nous libérer de ces peurs qui nous conditionnent, c'est lui qui a la réponse, Il comprend ces questions et ne nous juge pas , Il n'emploie pas le mot de "haine" en parlant à nos coeurs meurtris, Il nous aide à apprivoiser le coin de ténèbres au fond de nous, je m'en réfère à Sa parole et je déplore ici le jugement qui ne tient pas compte de la fragilité de chacun d'entre nous.Jésus n'a pas accusé de "haine", Au soldat qui le torturait il a simplement dit " Pourquoi me frappes tu?"
A nous dans la prière de Lui demander de nous poser la question qui nous fera avancer et sortir de nos jugements sur autrui.Pas seulement sur MM, mais aussi sur mon voisin qui exprime son angoisse.Et si je voyais la "haine" où il n'y a que de la détresse devant le mal du monde je prierais d'avantage encore.
Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux) - Page 5 EmptyMar 21 Aoû - 15:26


Cela me conforte. Jésus a pardonné la baffe (sans tendre l'autre joue) qu'il a reçue du soldat romain, de la même manière que ses bourreaux qui l'ont crucifié.

Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux) - Page 5 EmptyMer 5 Sep - 3:20

Que penser de cette tradition monastique de l'accueil ? RAPPEL : Michèle Martin est l'ex-compagne et complice de Marc Dutroux, le pédophile belge qu'elle a aidé et soutenu dans l'enlèvement et la mort de plusieurs fillettes et de deux adolescentes. Condamnée à 30 ans de réclusion et libérée après 16 ans, elle est accueillie dans le cadre de sa conditionnelle par le prieuré des soeurs contemplatives de Malonne (Belgique).

Que penser de cette tradition monastique de l'accueil ?

Un réflexion politique et pastorale par Arnaud Dumouch, août 2012

<object id="mediaplayer3618704719" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="384" height="288"><param name="movie" value="http://www.gloria.tv/media/328821/embed/true/controls/false" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="allowfullscreen" value="true" /><embed src="http://www.gloria.tv/media/328821/embed/true/controls/false" type="application/x-shockwave-flash" width="384" height="288" flashvars="media=328821&embed=true&controls=false" quality="high" scale="noborder" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" /></object>

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux) - Page 5 EmptyMer 5 Sep - 4:40

En France, la libération conditionnelle est loin d'être automatique !
J'ai connu plusieurs détenus qui l'ont demandé plusieurs fois sans l'obtenir.

Si les Clarisses avaient refusé d'accueillir M. Martin, elle serait encore en prison. Cela explique peut-être le ressentiment de beaucoup de Belges.

Personnellement, je crois que les Clarisses ont bien agi. Je crois à la rédemption.


A propos des peines, il y a un aspect qu'il ne faut pas oublier.
Il y a les juges, les condamnés, mais aussi les surveillants de prison qui vont avoir à "gérer" les détenus. Les condamnés à la perpétuité, justement, sont très souvent ingérables, car ils n'ont plus rien à perdre. Alors qu'un détenu qui espère une libération conditionnelle se comportera mieux, sinon, ce n'est même pas la peine qu'il en fasse la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux) - Page 5 EmptyMer 5 Sep - 4:46

Tous les Belges ne sont pas opposés aux Clarisses !

http://www.famillechretienne.fr/societe/justice/lumiere-sur-la-belgique_t7_s35_d66680.html?ConnectStatus=1
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux) - Page 5 EmptyMer 5 Sep - 5:46

Non SVP pas de procès d'intention!
C'est la mission de cet ordre de ST François est d'accueillir les pariats de la société et il faut beaucoup de courage vu la pression médiatique

La société ne veut pas/plus de prédateur et elle pourra faire ce qu'elle veut pour se réintégrer....nous n'en voulons plus or ça me rappelle d'autres personnages bibliques qui n'étaient pas non plus des enfants de coeur(saul de tarse,meurtrier des Juifs;St François,débauché et bien d'autres ont connu le chemin de damas et sont devenus des Chrétiens zélés!
Les soeurs donnent une chance supplémentaire quand il n'y en a plus et je leur tire mon chapeau...j'en serais incapable!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux) - Page 5 EmptyMer 5 Sep - 14:50

certes, mais pourquoi penser qu'il y a plus de chances de redemption pour cette personne dans un couvent qu'en prison? la rédemption n'est elle pas par définition indépendante de notre situation matérielle? est ce lui donner plus de chance de toucher la grâce du repentir par ce geste de la sortir de prison? et tous les prisonniers qui n'ont pas cette chance d'être acceuillis par une communauté et donc pas de projet suceptible de favoriser la liberté conditionnelle, sont ils moins dignes d'une rédemption éventuelle? cela me trouble pour tous ces prisonniers qui doivent être angoissés devant le durcissement des peines à venir... atteindre la permission à la liberté conditionnelle est parfois leur seule raison de vivre et de se battre.Et la plupart, dont le passé est beaucoup moins lourd que cette personne n'auront pas la chance d'être acceuillis et aidés.
c'est une réflexion personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux) - Page 5 EmptyMer 5 Sep - 15:04

Non moi je ne parle pas de rédemption...c'est pas mon problème mais le sien!
Oui la rédemption est indépendante de la situation matérielle!
Non pas plus de chance qu'elle soit touchée par la grâce du repentir(elle fait un deni complet de ce qu'elle a fait!Même pas une lettre aux parents,rien...) en sortant de prison.
On soupçonne une manipulation pour justement sortir de prison...
Même si elle avait un repentir sincère,il faudrait qu'elle paye...pas de rédemption sans téchouvah ,pas de téchouvah (repentir)sans tikkoun(réparation) et pas de pardon sans ces deux là!
La justice doit être remodelée et il y aura une sorte de conséquences tragiques mais dures à cause de cela

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux) - Page 5 EmptyJeu 6 Sep - 1:50

Arnaud Dumouch a écrit:

Que penser de cette tradition monastique de l'accueil ?

Un réflexion politique et pastorale par Arnaud Dumouch, août 2012
En clair, vous êtes pour les Clarisses, mais contre Michelle Martin, c'est ça ?

_________________
Stéphane


Dernière édition par scholasate le Jeu 6 Sep - 1:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux) - Page 5 EmptyJeu 6 Sep - 1:54

cher Arnaud
au sujet de votre vidéo je retiens deux choses:
vous parlez de l'hospitalité monastique dans le cadre de personnes recherchées et suceptibles d'êtres punies par la vindicte populaire avant qu'il y aie eu procès, il ne s'agit pas de cela ici.
vous parlez de tradition mais nulle part dans la règle de Ste Claire ne figure l'apostolat bien particulier d’accueillir des prisonnières.

j'ai imaginé que MM sortait en ayant purgé toute sa peine de prison, je crois que la réaction populaire n'aurait pas été la même et peut être le geste des Clarisses aurait été unanimement admiré.

oui la justice doit être remodelée, mais je sais de source sûre ( un gardien ) que les prisonniers sont angoissés par cette événtualité, ils sont aussi révoltés par l'injustice de cet acceuil qui a permis la liberation conditionnelle: pourquoi pour MM et pas pour tant d'autres seuls au monde et qui ne peuvent présenter un plan d'hébergement répondant aux conditions et n'ont pas les services d'un bon avocat...

Si des gens en prison perdent tout espoir à cause de cette histoire, on peut se questionner sur le bien à plus long terme de cet acceuil.
c'est pour cela que je dis qu'il faut prier pour que de ce geste, même s'il fût manipulé et bcp le pensent,portent des fruits d'Evangile.

le bon larron est celui qui a dit à jésus " ma peine je l'ai méritée".
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux) - Page 5 EmptyJeu 6 Sep - 2:00

alouette a écrit:
cher Arnaud
vous parlez de l'hospitalité monastique dans le cadre de personnes recherchées et suceptibles d'êtres punies par la vindicte populaire avant qu'il y aie eu procès, il ne s'agit pas de cela ici.
le bon larron est celui qui a dit à jésus " ma peine je l'ai méritée".
thumleft

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux) - Page 5 EmptyJeu 6 Sep - 2:09

Votre deuxième remarque est pertinente, mais elle va dans un sens contraire à la première. Vous craignez que la libération de MM n'ait des conséquences négatives sur les gardiens de prison et sur les prisonniers eux-mêmes, du fait du durcissement de la loi qui est à prévoir. En d'autres termes, vous êtes d'accord avec la loi actuelle mais vous trouvez qu'elle a été mal interprétée ou appliquée par les juges. Au final, comme Arnaud, vous claudiquez entre deux chaises, à la fois pour et contre. Ma position à moi est différente. Je trouve qu'on parle trop de cette affaire. Je ne suis pas concerné, pourquoi est-ce que je dois à tout prix avoir un avis ? Je préfère, dans une situation qui met en cause le salut de personnes concrètes que je ne connais pas directement, ne pas avoir d'avis qu'avoir un avis partagé.

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux) - Page 5 EmptyJeu 6 Sep - 2:13

[quote]
alouette a écrit:


vous parlez de tradition mais nulle part dans la règle de Ste Claire ne figure l'apostolat bien particulier d’accueillir des prisonnières.

Justement, il s'agit d'une TRADITION, pas d'une RÈGLE.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux) - Page 5 EmptyJeu 6 Sep - 3:30

cher Sccholasate
nous ne sommes pas obligés d'avoir un avis! cependant je revendique le droit de réfléchir à toutes les implications de cette affaire ,à considérer les manipulations mensongères ou les omissions dans l'info . cela me concerne parceque je suis chrétienne et toute action dans le monde présentée comme inspirée de la foi m'interpelle .
et mon avis est en formation, il mûrit, il a échappé à l'émotivité dangereuse,il ne va pas dans le sens du monde mais il garde une indépendance qui échappe aussi à l'Eglise, c'est pour cela que je ne le formule pas, il n'est pas question d'être "pour" ou "contre" de toutes façon cela ne change rien à la situation! il est question de demander à l'Esprit de nous éclairer.

La seule certitude que j'ai c'est qu'un repentir et une conversion implique le désir de purger sa peine ici bas avant de se présenter devant le Seigneur.Et cela est valable pour nous tous pécheurs, nous ne pouvons éviter d'assumer les consequences de nos actes tout en implorant le pardon de Dieu, c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux) - Page 5 EmptyJeu 6 Sep - 4:45

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
alouette a écrit:


vous parlez de tradition mais nulle part dans la règle de Ste Claire ne figure l'apostolat bien particulier d’accueillir des prisonnières.

Justement, il s'agit d'une TRADITION, pas d'une RÈGLE.

Dans les monastères suivant la Règle de Saint Benoît, cela est inscrit dans la règle. Il n'est pas question de la nature de la personne accueillie, mais "d'accueillir toute personne comme le Christ"
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux) - Page 5 EmptyJeu 6 Sep - 6:12

Oui, chez les Bénédictins, c'est une règle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux) - Page 5 EmptyJeu 6 Sep - 8:58

alouette a écrit:
cher Sccholasate
nous ne sommes pas obligés d'avoir un avis! cependant je revendique le droit de réfléchir à toutes les implications de cette affaire ,à considérer les manipulations mensongères ou les omissions dans l'info . cela me concerne parceque je suis chrétienne et toute action dans le monde présentée comme inspirée de la foi m'interpelle .
et mon avis est en formation, il mûrit, il a échappé à l'émotivité dangereuse,il ne va pas dans le sens du monde mais il garde une indépendance qui échappe aussi à l'Eglise, c'est pour cela que je ne le formule pas, il n'est pas question d'être "pour" ou "contre" de toutes façon cela ne change rien à la situation! il est question de demander à l'Esprit de nous éclairer.

La seule certitude que j'ai c'est qu'un repentir et une conversion implique le désir de purger sa peine ici bas avant de se présenter devant le Seigneur.Et cela est valable pour nous tous pécheurs, nous ne pouvons éviter d'assumer les consequences de nos actes tout en implorant le pardon de Dieu, c'est impossible.
Merci, vous dites là ce qu'il y avait à dire mieux que je ne l'ai fait. Ce qui est important, ce n'est pas d'être pour ou contre, mais de se laisser interpeler par la conversion. Si on le voit comme ça, il n'y a pas de contradiction dans ce que vous dites. Donc il ne faut pas changer la loi, mais il faut se demander dans quelle situation, en prison ou chez les Clarisses, MM avait le plus de chance de se convertir vraiment. Il est évident que cette question n'est pas de la compétence des juges, mais pas non plus des politiciens. Les Clarisses ont exprimé leur avis sur cette question et il faut prier, comme vous l'avez dit, pour qu'elles ne se soient pas trompées.

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée
» Signe de libération de la femme musulmane !?
»  Hymne à la Femme « Pour comprendre une femme, il faut d’abord en rêver » Pape François
» Suicide de David Hamilton : Lorsque la pédophilie des années pré-Dutroux se manifeste
» La complice de Dutroux au couvent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: