DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lebob

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Ven 10 Aoû 2012, 13:09

boulo a écrit:
Les familles des victimes de Dutroux et Martin attaquent maintenant sur les plans du " travail au noir " et de l'indemnisation , qui n'a pas encore débuté . Elles estiment que les clarisses de Malonne devraient payer un salaire à Michèle Martin , à reverser aux ayant-droit des victimes . ( v. Le Soir du vendredi 10 août 2012 ) .

Et sur le strict plan du droit, je en peux leur donner entièrement tort à la lecture de ceci. Dans l'article que je citais hier, on explique qu'au moment du décès de sa mère, M. Martin avait renoncé en faveur de ses enfants, à sa part d'héritage. Elle aurait aussi fait déposer, dès 2004, certaines (modestes, il est vrai) possessions personnelles chez les clarisses.

Je ne crois pas une minute à de quelconques regrets ou contrition de sa part (mais il ne s'agit pas d'une condition à la libération conditionnelle, mais à l'absolution seulement), ni même à un semblant de volonté d'indemniser les victimes.

Pour le reste, cet échange travail contre rémunération en nature (logée, nourrie et blanchie) relève du travail au noir. Et permettra à M. Martin d'échapper à son obligation d'indemniser ses victimes. Les clarisses se rendent (involontairement, je veux le croire) coupable d'une infraction à la législation sur le travail et d'une assistance à un repris de justice qui essaye d'échapper à ses obligations.

Dernière édition par Lebob le Ven 10 Aoû 2012, 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alouette

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Ven 10 Aoû 2012, 13:10

En l'occurence c'est bien facile d'évoquer l'indépendance de ces soeurs par rapport à l'autorité de l'Eglise, dès lors qu'une prise de position de celle ci la mettrait dans une situation inconfortable! Ces soeurs agissent elles par indépendance morale ou religieuse? Il m'a semblé que le seul motif de leur engagement quand à MM était bien religieux, rassurez moi!
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Ven 10 Aoû 2012, 13:42

Lebob a écrit:

Et sur le strict plan du droit, je en peux leur donner entièrement tort à la lecture de....

La liaison d'une libération conditionnelle à l'indemnisation des victimes est un point de droit qui est loin d'être tranché et qui fait l'objet de discussions depuis une éternité .

De toute façon , dans cette affaire , il faut rester prudent vis-à-vis des media , qui y voient surtout du papier à vendre et de l'audience à conquérir .

Le bien ne fait pas de bruit ; le bruit ne fait pas de bien .

Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80863

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Ven 10 Aoû 2012, 14:06

Lebob a écrit:

Et les ecclésiastiques qui permirent sciemment à des criminels de guerre nazis d'échapper à leurs juges après la seconde guerre mondiale, ou ceux qui hébergèrent Paul Touvier en fuite pendant plus de trente ans, ils obéissaient aussi à leur conscience morale, dites-moi?

Comparer M. Martin un aviateur allié ou à un juif, il me semble que c'est là pousser le bouchon un peu loin, comme dit...

ce sont très souvent les mêmes ecclésiastiques qui, sciemment, permirent à des Juifs et à des aviateurs alliés d'échapper aux Nazis pendant la seconde guerre mondiale. Je le sais de source directe par le père Emmanuel de Floris, qui pratiqua cela à Encalcat.

Regardez cette vidéo où je le raconte :

Ca fait réfléchir. Cher Lebob, quelles étaient selon vous les motivations de ces moines ? Politique ou religieuse ?

Lebob

Masculin Messages : 4651

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Ven 10 Aoû 2012, 14:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Lebob a écrit:

Et les ecclésiastiques qui permirent sciemment à des criminels de guerre nazis d'échapper à leurs juges après la seconde guerre mondiale, ou ceux qui hébergèrent Paul Touvier en fuite pendant plus de trente ans, ils obéissaient aussi à leur conscience morale, dites-moi?

Comparer M. Martin un aviateur allié ou à un juif, il me semble que c'est là pousser le bouchon un peu loin, comme dit...

ce sont très souvent les mêmes ecclésiastiques qui, sciemment, permirent à des Juifs et à des aviateurs alliés d'échapper aux Nazis pendant la seconde guerre mondiale. Je le sais de source directe par le père Emmanuel de Floris, qui pratiqua cela à Encalcat.

Regardez cette vidéo où je le raconte :

Ca fait réfléchir. Cher Lebob, quelles étaient selon vous les motivations de ces moines ? Politique ou religieuse ?

Je n'ai pas le temps de visionner cette vidéo pour linstant, mais je le prendrai ce W-E, promis.

Cela étant, si je ne doute pas que certains écclésiastiques ont été mûs par des raisons religieuses, il faut se garder des généralisations, dans un sens comme dans l'autre. Ainsi, je doute que les motivations d'Alois Hudal ont pu être religieuses.

Face à cette question, la hiérarchie de l'église a été comme la société de son temps: très divisée.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Ven 10 Aoû 2012, 18:09

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Ven 10 Aoû 2012, 18:21

Arnaud Dumouch a écrit:

Ce sont des anges dans le Ciel qui intercèdent pour nous !

Je vous aime Julie et Melissa I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Dim 12 Aoû 2012, 20:41

Ce n'est pas parce que l'on pense que M Martin pourrait aller dans un couvent en Hollande que mon avis est différent, j'ai été éclairée oui sincèrement par ceci :

Jésus crucifié avec le bon larron !

Luc 23, 43 Et il lui dit : "En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis."

Peut-être il est possible de lui donner sa chance de se racheter, en tant que chrétiens nous ne pouvons pas refuser la Rédemption ... nous aussi, devons pardonner ....

Je pense à Jacques Fesch, je pense à Pranzini pour qui Thérèse de Lisieux a tant prié ...

Maintenant, à la Grâce de Dieu !

Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Dim 12 Aoû 2012, 21:14

On peut penser que les Clarisses qui vont accueillir cette femme, sont bien renseignées sur son état d'esprit, probablement par l'équipe d'aumônerie de la prison.
En fait, sa vie monastique sera plus "dure" que la vie carcérale, mais elle y sera mieux considérée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Dim 12 Aoû 2012, 21:18

Cécile a écrit:
On peut penser que les Clarisses qui vont accueillir cette femme, sont bien renseignées sur son état d'esprit, probablement par l'équipe d'aumônerie de la prison.
En fait, sa vie monastique sera plus "dure" que la vie carcérale, mais elle y sera mieux considérée.

Tout-à-fait Cécile !! fleur 6
tobie

Masculin Messages : 187

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Dim 12 Aoû 2012, 23:02

Bonsoir

Accueillir ce monstre dans leur communauté ;doit être une épreuve pour ces religieuses
dormir a coté de la femme de dutrout ne doit pas être aussi simple
nous devons prier pour ces femmes ;je n'aimerais pas être a leur place Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Dim 12 Aoû 2012, 23:05

tobie a écrit:
Bonsoir

Accueillir ce monstre dans leur communauté ;doit être une épreuve pour ces religieuses
nous devons prier pour ces femmes ;je n'aimerais pas être a leur place Crying or Very sad

Mon cher Tobie, je me pose justement la question de savoir si on peut encore qualifier cette femme de "monstre" ... le St Esprit t'a envoyé car alors nous allons nous poser la question tous ensemble !!

En effet, tout ce que tu décris ne dois pas être simple et ces clarisses sont courageuses !

Je profite de l'occasion pour te redire mon amitié

:bisou: fraternelles
tobie

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Dim 12 Aoû 2012, 23:13

Julienne a écrit:
tobie a écrit:
Bonsoir

Mon cher Tobie, je me pose justement la question de savoir si on peut encore qualifier cette femme de "monstre" ... le St Esprit t'a envoyé car alors nous allons nous poser la question tous ensemble !!

En effet, tout ce que tu décris ne dois pas être simple et ces clarisses sont courageuses !

fraternelles

Bonsoir julienne

Meme si nous ne pouvons pas juger cette femme :nous pouvons juger ses actes
et ses actes resteront toujours des monstruosités
au fait ;cette femme a-t-elle demandé pardon a ses victimes ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Dim 12 Aoû 2012, 23:27

tobie a écrit:
Julienne a écrit:
tobie a écrit:
Bonsoir

fraternelles

Bonsoir julienne

Meme si nous ne pouvons pas juger cette femme :nous pouvons juger ses actes
et ses actes resteront toujours des monstruosités
au fait ;cette femme a-t-elle demandé pardon a ses victimes ?

Bonsoir Tobie,

Heureuse de te parler ...
Je pense que ses actes oui resterons monstrueux en soi !!! on ne sait pas changer les actes mais si elle a le repentir du bon larron ses actes aux yeux de Dieu seront moins monstreux !!! Dieu pardonne TOUT ... si on demande pardon avec sincérité toute cette "monstruosité" sera brûlée dans son Coeur, Son Coeur qui est un brasier d' Amour !!

Pour cela je lui souhaite un repentir sincère.

Aux dernières nouvelles des médias Tobie, non il paraitrait que cette femme n'a pas demandé pardon et ne regrette rien mais pouvons nous lire dans son âme ,,,,, ????

Qui sommes nous ??
tobie

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Dim 12 Aoû 2012, 23:36

Julienne a écrit:

Aux dernières nouvelles des médias Tobie, non il paraitrait que cette femme n'a pas demandé pardon et ne regrette rien mais pouvons nous lire dans son âme ,,,,, ????

Qui sommes nous ??

alors je ne comprend pas sa conversion ?
s'est elle vraiment converti si elle ne demande pas pardon a ses victimes ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Dim 12 Aoû 2012, 23:41

tobie a écrit:
Julienne a écrit:

Qui sommes nous ??

alors je ne comprend pas sa conversion ?
s'est elle vraiment converti si elle ne demande pas pardon a ses victimes ?

Je n'ai rien entendu de ce genre mon cher Tobie ou alors j'ai raté quelque chose Embarassed

Je n'ai rien entendu de conversion officielle mais si quelqu'un en sait plus que moi, je le prie de s'exprimer au nom de la vérité !
tobie

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Dim 12 Aoû 2012, 23:52

Je l'ai lu dans le topic ;plus haut
mais là ;il faut que je dorme
je t'embrasse
I love you

a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Lun 13 Aoû 2012, 00:02

tobie a écrit:
Je l'ai lu dans le topic ;plus haut
mais là ;il faut que je dorme
je t'embrasse
I love you

a+

Bonne nuit Tobie,

Je t'embrasse a+

I love you
tobie

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Lun 13 Aoû 2012, 06:52

Bonjour a tous

c'est fou;j'avais lu sur ce fil que michele martin s'etait converti en prison
même Arnaud a parlé de la "pseudo"conversion de Dutroux;qui voulait devenir diacre

je ne retrouve pas les messages;désolé julienne

bon;je pars bosser

a :hello:
Cécile

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Lun 13 Aoû 2012, 07:32

Nous n'avons pas à vouloir pénétrer le secret des coeurs, pas plus qu'à juger.

Ce que nous savons de ce couple, c'est par les medias... Les faits horribles sont réels; mais le coeur et la conscience ne sont pas mesurables, pas accessibles au monde entier !
panpan-tutu

Féminin Messages : 908

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Lun 13 Aoû 2012, 08:31

il y a des familles ou le "non pardon" a été érigé en principe de vie. Il ne faut pas pardonner, c'est lâche. Les gens qui pensent çà sont légions et face à cela, il semble qu'il aurait été plus facile à MM de demander pardon au Moyen âge que de nos jours. (et de nos jours on voit le Moyen Age comme une période très "reculée", peu évoluée, chercher l'erreur). Si donc MM souhaite demander pardon (mais peut être qu'elle ne le souhaite pas, on est pas elle, on n'en sait rien), elle est plus que probablement "bloquée". Elle sait aussi que si elle demande pardon, les médias ne manqueront pas de crier au scandale. Tel est le monde d'aujourd'hui, à s'indigner qu'on ne demande pas pardon mais à être scandalisé si on le demande car l'acte commis était odieux. On tourne en rond, dans un monde sans valeur.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Lun 13 Aoû 2012, 09:19

Comme le dit Cécile, nul ne peut pénétrer le coeur des gens, sauf Dieu.

Nous n'avons pas à passer derrière la justice, derrière le verdict, dont les 12 jurés nous représentent, représentent la société.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Lun 13 Aoû 2012, 09:45

tobie a écrit:
Bonjour a tous

c'est fou;j'avais lu sur ce fil que michele martin s'etait converti en prison
même Arnaud a parlé de la "pseudo"conversion de Dutroux;qui voulait devenir diacre

je ne retrouve pas les messages;désolé julienne

bon;je pars bosser

a :hello:

Bonne journée cher Tobie !

A bientôt

:hello:
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9387

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Lun 13 Aoû 2012, 20:45

Un élément qu'on oublie souvent dans ce projet d'installation de Michèle Martin à Malonne ( Namur - Belgique ) , c'est que ce dernier site est celui où Saint Mutien-Marie
a séjourné pendant toute sa vie professionnelle . Il ne permettra pas que Michèle Martin récidive ou fasse du tort .

Invité

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Lun 13 Aoû 2012, 20:48

boulo a écrit:
Un élément qu'on oublie souvent dans ce projet d'installation de Michèle Martin à Malonne ( Namur - Belgique ) , c'est que ce dernier site est celui où Saint Mutien-Marie
a séjourné pendant toute sa vie professionnelle . Il ne permettra pas que Michèle Martin récidive ou fasse du tort .

Je connais Saint Mutien-Marie, je suis allée à Malonne ..... tu as une foi qui déplace des montagnes boulo ! :chapeau:
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Lun 20 Aoû 2012, 13:43

Julienne a écrit:
Cécile a écrit:
Tout-à-fait Cécile !! fleur 6
a priori, elle devait être à part et ne pas participer à la vie de la communauté.
Citation :
Les Clarisses ont aussi précisé que la complice de Marc Dutroux ne vivra pas au sein de leur communauté, mais dans un logement à part.

on pourra parler de "conversion" lorsqu'on verra la dame face contre terre, sanglotant et implorant le pardon à Dieu, aux familles et à la société belge toute entière.

De toute façon des indignés sont en train d'expliquer la vie aux sœurs Clarisses !

http://www.lematin.ch/monde/faits-divers/La-complice-de-Dutroux-trouble-la-paix-d-un-couvent-/story/22064388

Autre chose:
Citation :
Le coût de la surveillance du couvent, évalué à 300'000 euros par mois, est un autre sujet de débat dans cette affaire.

300 000 euros par mois !!!!!

La justice belge est scandaleuse, les sœurs clarisses sont scandaleuses, tout est scandaleux !

Il n'y a qu'une seule chose juste et bonne à faire : l'envoyer dans le goulag russe à la place des "pussy riot".
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Lun 20 Aoû 2012, 13:56

Julienne a écrit:

Qui sommes nous ??
c'est ce qui s'appelle un "renversement".

pour commencer à parler de "pardon", il faudrait déjà qu'il y en ait les signes extérieurs. donc effectivement, tant qu'il n'y a pas les signes extérieurs, on ne peut présumer du repentir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Lun 20 Aoû 2012, 14:03

Scrogneugneu a écrit:
Julienne a écrit:

Qui sommes nous ??
c'est ce qui s'appelle un "renversement".

pour commencer à parler de "pardon", il faudrait déjà qu'il y en ait les signes extérieurs. donc effectivement, tant qu'il n'y a pas les signes extérieurs, on ne peut présumer du repentir.

C'est inutile de me citer, je ne m'exprime plus sur ce sujet quoique j'en pense ACTUELLEMENT ....

ICI, il y a certaines choses qu'on ne peut pas dire et donc silent silent silent

Le silence est d' OR !

Plus envie de me faire censurer ... Basketball
Lebob

Masculin Messages : 4651

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Lun 20 Aoû 2012, 14:49

Scrogneugneu a écrit:

Autre chose:
Citation :
Le coût de la surveillance du couvent, évalué à 300'000 euros par mois, est un autre sujet de débat dans cette affaire.

La justice belge est scandaleuse, les sœurs clarisses sont scandaleuses, tout est scandaleux !

Il n'y a qu'une seule chose juste et bonne à faire : l'envoyer dans le goulag russe à la place des "pussy riot".

J'espère que c'est une blague, une erreur typographique, une information erronée et mal recoupée. En période de crise, à un moment où on demande à tous les Belges et compris - et même surtout - le splus modeste de se serrer la ceinture, il n'est pas imaginable de dépenser 3,6 millions d'euros par mois à assurer la sécurité d'une seule personne.

Si c'est le cas, qu'on la laisse en prison jusqu'au terme légal de sa peine. Ca coûtera problement la même chose, mais pour les dix ans qui lui restent à tirer. Ce qui est tout de même mettement plsu avantageux pour le contribuable. Et ne pertubera pas l'ordre public.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Lun 20 Aoû 2012, 15:00

Scrogneugneu a écrit:

on pourra parler de "conversion" lorsqu'on verra la dame face contre terre, sanglotant et implorant le pardon à Dieu, aux familles et à la société belge toute entière.

De toute façon des indignés sont en train d'expliquer la vie aux sœurs Clarisses !

http://www.lematin.ch/monde/faits-divers/La-complice-de-Dutroux-trouble-la-paix-d-un-couvent-/story/22064388

Autre chose:
Citation :

Il n'y a qu'une seule chose juste et bonne à faire : l'envoyer dans le goulag russe à la place des "pussy riot".[/quote]

A mon avis, le simple fait de vouloir entrer dans un couvent est signe de la volonté de Michèle, de repentir.
Il n'est pas question qu'elle participe à la vie de la communauté religieuse elle-même, mais d'être accueillie telle qu'elle est aujourd'hui, à savoir : libre !

Quand chacun de nous s'occupera de ses petits péchés et se repentira de la même manière qu'un grand péché, on pourra juger !
D'un autre côté, cette hargne envers cette femme, est injustifiable. En quoi êtes-vous concernés, vous, dont aucun membre de votre famille n'est passé par les mains des Dutroux ?

Avez-vous oublié que les 12 jurés ont jugé la peine en lieu et place du peuple Belge ? Ceci en vue de ne pas juger et condamner, mais de constater que faire le mal relève de la même liberté que faire le bien. Jésus ne condamne pas la femme adultère et la sauve de la lapidation. En croix, Jésus se place entre deux malfaiteurs, dont un criminel. Lui-même mis au rang des assassins, car le blasphème est un acte criminel.
panpan-tutu

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Lun 20 Aoû 2012, 15:09

300 000 euros par mois..... comment en arriver à un tel montant?

des manifestations ==> mobilisation des forces de l'ordre. au plus il y a de monde, au plus il faut de forces vives et de moyens matériels. ce qui génère un certain montant, à multiplier par le nombre de jours de manif....

les médias font une règle de 3 pour estimer en cout mensuel et le tour est joué, on arrive à 300 000 euros par mois, montant qu'il faut faire croire à la populace qu'on paie à cette fréquence.....

je me trompe peut être, mais çà semble encore une fois de l'orientation des masses.... pendant ce temps, la vraie information ne circule pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Lun 20 Aoû 2012, 15:36

Bonjour à tous , M. Martin pour moi doit obligatoirement rester et purger sa peine total en prison , et ensuite quand elle peut-être elle aura un réel regret mais pas avant , il y a eu un immense procès avec les médias du monde entier qui va payer la facture ? Qui s'est sucré dans cette affaire . Qui a été de mèche dans ce terrible carnage ? Qui a vraiment eu de la tristesse pour les parents des petites victimes ?

Oui la justice de mon pays est complètement défaillante !!!
panpan-tutu

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Lun 20 Aoû 2012, 15:49

oui, il faudrait donc pour çà cesser ces libérations conditionnelles. mais les psys et humanistes en tout genre parfois bien naïfs continuent de croire en les propos et conduite de manipulateurs pervers. là est la difficulté. nos lois sont elles adaptées aux comportements des hommes? en attendant la Vraie Justice, la Justice de l'homme doit faire avec ses moyens qui sont loin d'être infaillibles. Dans le doute, la priorité devrait être de protéger la population. Mais la population doit aussi apprendre à ne pas démarrer au quart de tour en se laissant submerger par ses émotions.

changer les lois, çà relève du politique, Sad
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Lun 20 Aoû 2012, 17:56

Doris, ne me parlez plus de ce sujet.
alouette

Féminin Messages : 640

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Lun 20 Aoû 2012, 20:13

@Doris
Non je ne suis pas d'accord,le fait de vouloir entrer dans un couvent, s'y réfugier, n'est pas un signe de conversion. Y a t il un autre endroit où elle aurait pû imaginer être accueillie?Il n'est pas impossible que cela fasse partie du plan de réinsertion tout simplement.
J'ai appris que les Dominicaines de Béthanie en france ont refusé cet accueil avant le refus du gouvernement.Et pourtant cela fait partie de leur apostolat , elles sont actives dans le milieu carcéral.
Moi je suis assez d'accord avec scrogneugneu, ce n'est pas avoir de la "hargne" contre cette personne que de considérer que la conversion est bien autre chose que de se réfugier dans un couvent, qu'il y avait bien d'autres manières de l'exprimer avant, ne fût ce qu'en regrets auprès des parents des victimes!
Scrogneugneu est concerné, comme chacun d'entre nous qui avons été traumatisés par cette affaire sordide, et c'est l'occasion de se parler en chrétiens.
Jésus ne parle pas beaucoup de la justice des hommes, il n'appelle jamais à la rébellion contre celle ci, la seule fois où il parle de prison il dit " j'étais prisonnier et vous m'avez visité"
cela implique une grande charité effectivement, mais jamais il n'a dit "j'étais prisonnier et vous m'avez aidé à sortir de prison" Car, et c'est mon avis personnel, avec Jésus, la question ne se pose pas, le désir de purger sa peine jusqu'au bout fait partie d'un chemin de réconciliation spirituelle.
c'est mon avis.
alouette

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Lun 20 Aoû 2012, 20:33

encore une chose Doris:
Effectivement les deux larrons sont de grands criminels, mais le bon larron ne dit il pas " j'ai mérité cette peine"
Quand à la femme adultère , on est ici dans le domaine des péchés courants de la vie pour beaucoup de gens, de ce fait Jésus met les juges en face de leurs propres comportements en la matière...
Il faut prier pour la conversion, la nôtre et celle des grands pécheurs.
il faut aussi prier pour ces Soeurs Clarisses.
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Lun 20 Aoû 2012, 21:05

La manifestation organisée à Bruxelles le 19 août par Jean-Denis Lejeune n'a eu qu'un succès mitigé : 5000 personnes .Une vingtaine de personnes d'extrême droite n'ont pas pu , malgré leurs efforts , faire déraper la manifestation .

Le bourgmestre ( = maire ) de Namur , un chrétien , s'attend à une confirmation de la libération conditionnelle de MM le 28/08 par la Cour de Cassation . Il est modérément inquiet :

" Certains éléments sont clairement de la responsabilité des clarisses . Par exemple , elles ont , à chaque dimanche , une messe ouverte à tous . Nous avons suggéré qu'elles les suspendent , pour éviter toute infiltration . ... "

( Source : journal Le Soir ) .

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Lun 20 Aoû 2012, 21:21

A lire certains propos, je me demande si nous sommes bien sur un forum catholique...

Que de haine ! pale
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Lun 20 Aoû 2012, 21:25

Cécile a écrit:
A lire certains propos, je me demande si nous sommes bien sur un forum catholique...

Que de haine ! pale

Laissez les gens s'exprimer. Il y a surtout de l'amour pour les enfants victimes et de la haine pour le crime commis.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Lun 20 Aoû 2012, 21:25

Voilà un topic qui va tourner au vinaigre ... car on ne sait pas discuter de cela sans passion ... Confused

De plus, on ressent l'impression de ne pas pouvoir dire ce que l'on pense vraiment..

Dommage !!!!!! Confused

Invité
Invité

Arnaud Dumouch a écrit:
Cécile a écrit:

Que de haine ! pale

Laissez les gens s'exprimer. Il y a surtout de l'amour pour les enfants victimes et de la haine pour le crime commis.

I love you
alouette

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Lun 20 Aoû 2012, 21:28

je n'ai pas vu de haine ici.
alouette

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Lun 20 Aoû 2012, 21:42

merci Arnaud! ici personne n'a exprimé de haine mais la grande compassion pour les victimes, et des questions que tout chrétien doit avoir la liberté de se poser, quand à l'implication d'une décision prise par un monastère, où le faire si ce n'est ici?
Comment vais je réagir? vais je continuer a fréquenter un monastère qui a pris une telle décision? dois je en tenir compte si je faisais partie de ses habitués? N'est ce pas participer à la mise en quarantaine de ces soeurs, à leur isolement? Dois je connaître la faute des pécheurs que je cotoie à chaque retraite n'importe où? est ce que cela change qqch? ce sont des questions que nous sommes en droit de nous poser et merci à ceux qui ont été honnêtes et sincères dans leurs réponses!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Lun 20 Aoû 2012, 22:29

Oui, tellement de compassion pour les petites victimes que l'on s'en dispense d'en dire un mot, que l'on 'saute' sur cette femme qui ne cherche qu'à se soulager, dans un couvent, de ses actes. Je pense que si MM s'inscrivait dans ce forum TRèS CATHOLIQUE, avec ses membres, très doux, très humbles, très miséricordieux, qui suivent en actes d'écriture le verset où Jésus dit : 'Soyez miséricordieux comme Dieu est miséricordieux', MM serait d'accord avec Cécile et moi-même : il y a de la haine dans pas mal de propos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Lun 20 Aoû 2012, 22:34

doris60 a écrit:

Oui, tellement de compassion pour les petites victimes que l'on s'en dispense d'en dire un mot, que l'on 'saute' sur cette femme qui ne cherche qu'à se soulager, dans un couvent, de ses actes. Je pense que si MM s'inscrivait dans ce forum TRèS CATHOLIQUE, avec ses membres, très doux, très humbles, très miséricordieux, qui suivent en actes d'écriture le verset où Jésus dit : 'Soyez miséricordieux comme Dieu est miséricordieux', MM serait d'accord avec Cécile et moi-même : il y a de la haine dans pas mal de propos.

Je ne vois pas de haine envers Michèle Martin dans ce topic .. Question je suis d'accord avec alouette !

Il faut avoir vécu ces événements en Belgique pour comprendre l'émotion qui nous étreint !!!!

En France, si je ne me trompe pas on ne parle pas beaucoup de cette affaire ... !!!

alouette

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Lun 20 Aoû 2012, 23:18

Dire que le malaise ressenti n'est autre que de la haine, c'est un fâcheux raccourci! il y a beaucoup d'émotions qui interviennent, des émotions que l'on ne peut ignorer tant elles sont humaines! Lorsqu'on pose une question d'ordre moral et social afin d'aligner autant que possible son comportement avec sa Foi, comme ici entre chrétiens, la moindre des choses est de s'attendre à pouvoir partager ses sentiments sans jugement.
beaucoup de peurs et d'angoisses se réveillent en nous à la simple évocation de ces faits dramatiques. Jésus est venu nous aider à vaincre nos peurs. Il serait plus adéquat de parler de Lui, de ce qu'Il nous demande que de juger les gens qui s'expriment ici et voir de la haine partout!
Déçue, je suis déçue de ce forum. Crying or Very sad
alouette

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Lun 20 Aoû 2012, 23:22

mais jamais de Jésus! Very Happy
je t'embrasse Julienne fleur 6
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Mar 21 Aoû 2012, 04:55

Extrait du journal " Le Soir " du lundi 20 août 2012 :

" ...
On retiendra de cette manifestation le visage et l'allure radieux de Laetitia Delhez , la dernière victime de Marc Dutroux . La jeune femme , devenue mère de trois enfants , a proclamé , sous les applaudissements nourris de la foule , que le " combat est toujours d'actualité . Nous allons continuer à constituer un environnement meilleur pour nous tous et
surtout pour nos enfants . " " . ...

( signé Marc Metdepenningen )

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Mar 21 Aoû 2012, 08:10

Citation :
Il faut avoir vécu ces événements en Belgique pour comprendre l'émotion qui nous étreint !!!!
c'est bien là le problème, les émotions ont été attisées, entretenues dans cette affaire sordide comme dans nul autre dossier. que de débats à la télévision, de reportages braqués sur du sensationnel, sur la tristesse des parents. l'affaire FOURNIRET a fait parler d'elle mais pas de la même de manière, pas autant. Pourtant, il a tué encore plus d'enfants et jeunes filles. Certaines personnes purgent en prison des peines pour des actes tellement sordides qu'on en parle même pas à la télé. Et pourtant, si ces gens sortent, nous ne le saurons pas et il n'y aura pas de scandale.

comme déjà dit, c'est la loi qu'il faut changer. il faut que telles personnes purgent à fond de peine. c'est la moindre des choses qu'on puisse encore faire pour toutes ces victimes et leurs survivants, c'est le respect de leur mémoire. Quant à MM, elle "profite" de ses droits. Sa véritable conversion, je n'y crois pas non plus. si elle était vraiment "convertie", elle n'aurait pas fait valoir ses droits à la libération conditionnelle, tout simplement. Mais en même temps, je ne sais si elle est mieux en prison ou au couvent. Difficile à dire.
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Mar 21 Aoû 2012, 09:35

Jean-Denis Lejeune est opposé aux peines incompressibles .

" Oui . Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier . Il y a des gens qui , ayant commis un fait unique sur un coup de folie , ont droit à une deuxième chance .
Mais certains criminels récidivistes doivent être maintenus en prison et les contrôles des libérations doivent être renforcés . "

( Le Soir du 20.08.2012 )

L'article d'à côté est titré " Annemie Turtelboom est à l'offensive " .
" ... Cette détermination de la ministre de la Justice est toutefois contrainte par des impératifs budgétaires ..." .

Invité

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Mar 21 Aoû 2012, 10:40

Ah enfin, un peu de bon sens dans les propos ! Very Happy
Mister be

Masculin Messages : 9241

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Mar 21 Aoû 2012, 10:44

Le problème de Martin c'est son déni...
donc pas de repentir!
Le moine

MessageSujet: Re: Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)   Mar 21 Aoû 2012, 10:47

Quelle honte pour l'église de Belgique et cela affecte l'église toute entière.

Y a t-il eu des cas similaires ou des monstres entre dans un monastère ? N O N !

http://www.forum-religions.com

Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant