DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ?   Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 3 Empty4/6/2006, 17:42

Clotilde a écrit:
Alain Rioux a écrit:
Lorqu'on accepte de publier une remarque, on accepte qu'elle tombe dans le domaine public et soit commentée.

là n'est pas le problème Alain! Il y a une marge entre commenter une remarque, y donner son avis, la critiquer même et la déclarer "inepte" "saugrenue" "grotesque"...et j'en passe! Rolling Eyes



Citation :
Vous n'êtes pas l'oracle de Delphes à ce que je sache!... Rolling Eyes

vous non plus!!!

Citation :
Votre association de l'expression"enfant du diable" et "pouvoir créateur "du démon est tout à fait saugrenue et grotesque... Laughing Laughing Laughing lol!

et voilà! Encore et toujours la même mentalité.. :?
Ce n'est pas mon association, mais la votre! Vous qualifiez ainsi les non-chrétiens alors que cette expression ne se trouve même pas dans la Parole de Dieu!

Je ne réponds plus. Car, ce débat est stérile puisqu' ad hominem! puker puker puker 👎
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Sauve ! Sauve !   Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 3 Empty4/6/2006, 17:46

Sauve ! Sauve ! Sauve qui peut !

Nous ne sommes pas dans le SOS.

L'enfer n'est que le fruit d'une décision, non d'une punition.
Si l'on devait être enfer(mé) à cause de nos péchés, je ne connaît pas grand monde qui irait en Paradis.
Est en enfer celui qui décide d'y aller car il ne veut recevoir aucun bienfait de Dieu.
Et de même que le Paradis existe dès cette terre, de même l'enfer commence ici-bas : les vapeurs s'en ressentent chez ceux qui maudissent les hommes, maudissent Dieu et finissent pas se maudire eux-mêmes.
Tous les autres sont promis au Salut. Directement ou indirectement par un passage en purification.
Dieu a payé le prix fort pour cela.

C'est pourquoi les prophètes de malheur qui maudissent ne sont pas inspirés par Dieu, (là je pense à notre ami ab hominem) car Dieu le dit lui-même dans un psaume : "mes pensées ne sont pas des pensées de malheur"
----------------------------------------
J'ai été intéressé par un message de la Gospa à Medjugorje qui répondait à la question "qui actuellement est sauvé à sa mort ?" :
- Beaucoup vont en enfer
- la plupart en purgatoire
- Très peu vont directement en Paradis.
Il suffit d'affecter un pourcentage, le total devant faire 100%
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauve ! Sauve !   Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 3 Empty4/6/2006, 18:02

Valtortiste91 a écrit:
Sauve ! Sauve ! Sauve qui peut !

Nous ne sommes pas dans le SOS.

L'enfer n'est que le fruit d'une décision, non d'une punition.
Si l'on devait être enfer(mé) à cause de nos péchés, je ne connaît pas grand monde qui irait en Paradis.
Est en enfer celui qui décide d'y aller car il ne veut recevoir aucun bienfait de Dieu.
Et de même que le Paradis existe dès cette terre, de même l'enfer commence ici-bas : les vapeurs s'en ressentent chez ceux qui maudissent les hommes, maudissent Dieu et finissent pas se maudire eux-mêmes.
Tous les autres sont promis au Salut. Directement ou indirectement par un passage en purification.
Dieu a payé le prix fort pour cela.

C'est pourquoi les prophètes de malheur qui maudissent ne sont pas inspirés par Dieu, (là je pense à notre ami ab hominem) car Dieu le dit lui-même dans un psaume : "mes pensées ne sont pas des pensées de malheur"
----------------------------------------
J'ai été intéressé par un message de la Gospa à Medjugorje qui répondait à la question "qui actuellement est sauvé à sa mort ?" :
- Beaucoup vont en enfer
- la plupart en purgatoire
- Très peu vont directement en Paradis.
Il suffit d'affecter un pourcentage, le total devant faire 100%

Je me moque des simulacres et des jugements téméraires. Car:


14 Mais grâces soient rendues à Dieu qui nous fait triompher en tout temps
dans le Christ, et par nous répand en tout lieu le parfum de sa connaissance !
15 En effet, nous sommes pour Dieu la bonne odeur du Christ parmi ceux qui
sont sauvés et parmi ceux qui se perdent :
16 aux uns, une odeur de mort, qui donne la mort; aux autres, une odeur de vie,
qui donne la vie.
— Et qui donc est capable d'un tel ministère?
17 Car nous ne sommes pas comme la plupart, nous ne frelatons pas la parole
de Dieu
; mais c'est dans sa pureté, telle qu'elle vient de Dieu, que nous la
prêchons devant Dieu en Jésus-Christ
. (2Cor2/14-17)!

La parole de Dieu me jugera au dernier jour(Jn12/48, 2cor4/3-4)...
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauve ! Sauve !   Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 3 Empty4/6/2006, 18:13

Alain Rioux a écrit:
Je me moque des simulacres et des jugements téméraires.
Ah bon ! vous vous êtes senti concerné ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauve ! Sauve !   Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 3 Empty4/6/2006, 18:17

Valtortiste91 a écrit:
Alain Rioux a écrit:
Je me moque des simulacres et des jugements téméraires.
Ah bon ! vous vous êtes senti concerné ?

J'ai voulu simplement dissipper tout mal entendu, avec le"notre ami ab hominem", afin que personne d'autre ne se sente visé par ce torrent d'injures! Car, seul, avec la Bible, je suis capable d'encaisser... Voilà! C'est pure Charité... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ?   Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 3 Empty4/6/2006, 18:18

Citation :
Nous sommes sauvé par la Foi seule mais la Foi n'est jamais seule!

Argh... interessant...

La foi n'est jamais seule?

Et lui:

Citation :
Jacques 2, 19 Toi, tu crois qu'il y a un seul Dieu? Tu fais bien. Les démons le croient aussi, et ils tremblent.

Et eux:

Citation :
Jean 8, 41 Vous faites les oeuvres de votre père." Ils lui dirent: "Nous ne sommes pas nés de la prostitution; nous n'avons qu'un seul Père: Dieu."
Jean 8, 42 Jésus leur dit: Vous êtes du diable, votre père,

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ?   Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 3 Empty4/6/2006, 18:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Nous sommes sauvé par la Foi seule mais la Foi n'est jamais seule!

Argh... interessant...

La foi n'est jamais seule?

Et lui:

Citation :
Jacques 2, 19 Toi, tu crois qu'il y a un seul Dieu? Tu fais bien. Les démons le croient aussi, et ils tremblent.

Et eux:

Citation :
Jean 8, 41 Vous faites les oeuvres de votre père." Ils lui dirent: "Nous ne sommes pas nés de la prostitution; nous n'avons qu'un seul Père: Dieu."
Jean 8, 42 Jésus leur dit: Vous êtes du diable, votre père,

Je parlais de la Foi qui sauve! De l'acte de Foi, pas du contenu de la Foi qui est évident, aussi, pour les gens d'outre-tombe ou du monde spirituel!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ?   Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 3 Empty4/6/2006, 18:29

Non, vous avez écrit:

Citation :
Nous sommes sauvé par la Foi seule mais la Foi n'est jamais seule!

Vous n'avez pas écrit:

Citation :
Nous sommes sauvé par la Foi seule mais la Foi QUI SAUVE n'est jamais seule. Elle est TOUJOURS AVEC LA CHARITE !

Vous ne pouviez pas. Vous seriez devenu ... catholique... affraid

Et comme mon ami TJ, vous allez dans le message suivant trouver une pirouette qui vous permettra d'adhérer de nouveau à l'interprétation de l'Ecriture venant de votre pape, Martin Luther.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ?   Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 3 Empty4/6/2006, 18:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Non, vous avez écrit:

Citation :
Nous sommes sauvé par la Foi seule mais la Foi n'est jamais seule!

Vous n'avez pas écrit:

Citation :
Nous sommes sauvé par la Foi seule mais la Foi QUI SAUVE n'est jamais seule. Elle est TOUJOURS AVEC LA CHARITE !

Vous ne pouviez pas. Vous seriez devenu ... catholique... affraid

Et comme mon ami TJ, vous allez dans le message suivant trouver une pirouette qui vous permettra d'adhérer de nouveau à l'interprétation de l'Ecriture venant de votre pape, Martin Luther.

Je ne comprend pas ce courriel. Je redirai que l'acte de foi au Christ s'accompagne toujours de la charité, car le Christ appréhendé est notre justice devant Dieu et notre sanctification en nous-même(Icor1/30)! Calvin l'a souvent répété! . Je suis chrétien et reconnaît le sacerdoce universel, moi! Ne m'amalgamez pas avec d'autres...


Dernière édition par le 4/6/2006, 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ?   Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 3 Empty4/6/2006, 18:42

Alain Rioux a écrit:
Je ne comprend pas ce courriel.

et ça c'est la pirouette de l'ingénu... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ?   Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un même esprit pourrait-il habiter successivement deux corps différents ?
» Peut-il y avoir deux amours agape différents dans leur nature
» La prophétie de la Bienheureuse Anna-Catherine Emmerich sur le temps deux Papes et deux Églises. Parle-t-elle d'aujourd'hui ?
» Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ?
» Deux heures, deux censures de blogs catholiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: