DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

C'est se moquer du monde/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anonymouss

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Mar 24 Juil - 12:14

Cécile a écrit:
Le QI n'a rien à voir dans tout ça !
Bonjour Cécile,
je fais juste une comparaison qui est malade, qui est intelligent qui est cultivé ?

Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Mar 24 Juil - 12:32

Scrogneugneu a écrit:
mis-à-part les quelques "hermaphrodites", c'est-à-dire les malheureux qui ont des malformations touchant l'appareil génital (et donc les hormones),

quelqu'un de bien formé physiquement n'a pas à se mutiler, que ce soit l'oreille ou le pénis, et on n'a pas à cautionner cela. et dans ce n'est pas de psychanalyse dont on a besoin, mais bien de psychiatrie, avec un suivi psychologique.

en fait, c'est simple, la vraie médecine respecte la nature et s'occupe de ce qui ne va pas :
- si c'est la tête qui ne va pas, elle s'occupe de la tête,
- si c'est la partie génitale qui ne va pas, elle s'occupe de l'appareil génital

mais en aucun cas, elle ne "s'occupe" de l'appareil génital si c'est la tête qui ne va pas (ou l'inverse). ce n'est tout simplement "plus" de la médecine (tout comme l'avortement, l'euthanasie, la chirurgie purement esthétique ne sont pas des "médecines")

C'est méconnaître les maladies psychosomatiques et l'interaction entre la santé mentale et celle du corps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Mar 24 Juil - 12:35

Lebob a écrit:
Il faut bien voir que chez un véritable transexuels - je ne parle pas de Brésiliens et aures Equaotiens qui arpentent les allées du Bois de Boulogne et autres lieux similiares - il y a la conviction profonde, intimes et apparemment irréversible que la nature (ou Dieu chez ceux qui sont croyants) s'est trompée et leur a attribué le "mauvais" corps par erreur.

Ils auront beau passer des années en psychanalise (ou en prière pour les croyants), cette conviction ne changera pas d'un iota. Et le seule façon de leur permettre de se sentir bien dans leur peau, c'est de leur permettre d'en changer par traitement hormonal et chirurgical (l'un n'allant pas sans l'autre).

C'est bien là, le commencement du drame à venir : l'intime conviction. D'où, certes, respect de la liberté, mais aussi, la constatation de la très nette volonté du prétexte que Dieu se serait trompé. Il y a là un malaise. Faut se méfier des prétextes, car c'est eux qui confortent l'intime conviction !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16681

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Mar 24 Juil - 16:33

jean-luc a écrit:
la maladie.. la maladie ...

ah ! ce 21 eme siècle ! cyclops

d'aucuns ne parle de démon(s) ?? il n'ya plus de démons au 21eme siècle ?
à moins qu'ils ne soient tous tombés " malades " ?? Smile

quand jésus eut affaire à un jeune démoniaque...
au regard des symptômes du dit "démoniaque ", le diagnostic serait plutôt une épilepsie ..

que dire alors, de ce miracle ( de jésus ).. qu'il chassa son démon ??

qu'en dites vous ??... au 21 eme siècle ? :titanic:

Je n'en dis rien. L'épilepsie existe toujours et est bien soignée. Les démons existent aussi mais il ne faut pas leur donner plus d'importance qu'ils n'en ont, c'est du moins ma conviction.

Invité

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Mar 24 Juil - 16:36

jean-luc a écrit:

au regard des symptômes du dit "démoniaque ", le diagnostic serait plutôt une épilepsie ..

Peut-être ne serait-ce que cela après tout? En ce cas, va falloir former des tas de prêtres exorcistes rapidement. ;)

(Et là j'ai souvenir d'un petit garçon dans ma classe de 6e qui avait fait une crise d'épilepsie devant nous. Confused)

Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Mar 24 Juil - 16:50

Séraphine a écrit:
jean-luc a écrit:

Peut-être ne serait-ce que cela après tout? En ce cas, va falloir former des tas de prêtres exorcistes rapidement. ;)

(Et là j'ai souvenir d'un petit garçon dans ma classe de 6e qui avait fait une crise d'épilepsie devant nous. Confused)

moi aussi, j'ai connu un enfant et un adulte qui ont fait une crise d'épilepsie et j'étais bien contente de voir arriver le SAMU !
J'ai une autre idée Séraphine : on pourrait peut-être exiger que les médecins soient aussi des exorcistes ?
:sage:

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Mar 24 Juil - 17:21

On peut tout simplement supposer qu'à l'époque de Jésus, l'épilepsie était considérée comme une possession du démon. Jésus a guéri des épileptiques comme il a guéri d'autres malades.
L'épilepsie a diverses formes, depuis "l'absence" que l'on remarque à peine si on n'est pas attentif, jusquà la crise de "grand mal". En fait, c'est une sorte de court-circuit du système électrique du cerveau. On voit moins de grandes crises parce que les médecins savent de mieux en mieux doser les anti-comitiaux.
Chrysostome

Masculin Messages : 28499

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Mar 24 Juil - 17:48

C'est ce qu'il faisait, non ?
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9371

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Mar 24 Juil - 17:56

Je plussoie , chère Doris du 24.07.12 à 14h35 et les psychanalystes ( si décriés maintenant ) sont de notre avis .
Je déteste la psychanalyse freudienne mais si cette prostitution du verbe peut éviter aux candidats transsexuels et le suicide et la mutilation , c'est un moindre mal .

Cécile

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Mar 24 Juil - 18:09

jean-luc a écrit:
donc, vous affirmez que jésus n'avait pas soigner un démon, mais un malade ?

Je n'ai pas affirmé, mais supposé que l'épilepsie était considérée comme une possession.

Quand Jésus guérit un malade, c'est corps et âme !
Cécile

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Mar 24 Juil - 18:14

jean-luc a écrit:
jésus nous dit de soigner les malades, mais également de " chasser " les démons .
or, il semblerait qu'en 2012, les démons n'existent plus ...

ou alors, ils sont transposés " malades " .

qu'en dites vous ?

Je crois que la vraie possession est extrêmement rare, (au sens où l'individu n'est plus maître de son corps ni de son esprit).

Mais il y a des personnes diaboliques ! Certaines sont connues...

Et chaque fois que nous péchons, c'est bien sous l'influence du démon...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Mar 24 Juil - 18:21

boulo a écrit:
Je plussoie , chère Doris du 24.07.12 à 14h35 et les psychanalystes ( si décriés maintenant ) sont de notre avis .
Je déteste la psychanalyse freudienne mais si cette prostitution du verbe peut éviter aux candidats transsexuels et le suicide et la mutilation , c'est un moindre mal .

ça va de soi ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Mar 24 Juil - 18:24

La maladie mentale est le nouveau nom de la 'possession'. A partir du moment ou un être ne s'appartient plus, il est sous l'emprise du Mal. Very Happy
Cécile

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Mar 24 Juil - 19:17

Assimiler les malades mentaux aux pécheurs est un non-sens, pour être polie...

Les hôpitaux psychiatriques seraient donc un enfer mérité. J'y ai travaillé longtemps, et j'ai surtout vu des personnes souffrantes.

Les malades mentaux sont bien plus souvent des victimes que des agresseurs.
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Mar 24 Juil - 19:19

doris60 a écrit:
La maladie mentale est le nouveau nom de la 'possession'. A partir du moment ou un être ne s'appartient plus, il est sous l'emprise du Mal. Very Happy

Je ne suis pas d'accord avec toi Doris. La maladie mentale existe bien en tant que maladie et n'a rien à voir avec le démon.
Ou bien alors, tous ceux qui sont atteints de l'alzheimer sont possédés ?

Invité

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Mar 24 Juil - 19:26

Espérance a écrit:
doris60 a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec toi Doris. La maladie mentale existe bien en tant que maladie et n'a rien à voir avec le démon.

Espérance, Alzheimer ça vient avec l'âge le plus souvent (ça a d'autres causes aussi), ça a plutôt affaire avec la mémoire à la base, non ?
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Mar 24 Juil - 19:29

Petit messager a écrit:
Espérance a écrit:
doris60 a écrit:

Espérance, Alzheimer ça vient avec l'âge le plus souvent (ça a d'autres causes aussi), ça a plutôt affaire avec la mémoire à la base, non ?

oui, mais quand ils ne reconnaissent plus personne ! :x

Invité

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Mar 24 Juil - 19:29

jean-luc a écrit:
vous n'avez pas tort Doris .

d'autant que cette génération à tendance, et ce, de plus en plus, à "victimiser" de grands criminels ( de plus en plus irraisonés ),
et les classer aux rangs de simples " malades ".

liberons Barrabas !!!

Oui ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Mar 24 Juil - 19:31

Dans les synagogues où il passait, Jésus faisait taire les démons qui criaient.

Dans les HP, ça crie aussi, et on les fait taire à coups de neuroleptiques !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Mar 24 Juil - 19:42

Espérance a écrit:
Petit messager a écrit:
Espérance a écrit:
doris60 a écrit:

oui, mais quand ils ne reconnaissent plus personne ! :x

Ils ne font pas le mal pour autant. Ou ils peuvent piquer des trucs dans un magasin par exemple, mais bon en général je ne pense pas que ça aille bcp plus loin (?). Parfois ils peuvent même avoir des réactions surprenantes au plein coeur de leur maladie (avoir un geste très affectueux par exemple, suite au geste ou à la parole d'un proche (j'ai vu ça).
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Mar 24 Juil - 19:47

Petit messager a écrit:

Ils ne font pas le mal pour autant. Ou ils peuvent piquer des trucs dans un magasin par exemple, mais bon en général je ne pense pas que ça aille bcp plus loin (?). Parfois ils peuvent même avoir des réactions surprenantes au plein coeur de leur maladie (avoir un geste très affectueux par exemple, suite au geste ou à la parole d'un proche (j'ai vu ça).

c'est vrai, moi aussi je le vois chaque fois que j'effectue mes visites en maison de retraite.
Mais comme on a l'air ici de mélanger la possession et la maladie mentale, c'est pour cela que je réagis Laughing

Lebob

Masculin Messages : 4651

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Mar 24 Juil - 20:59

Donc, si je comprends bien, il suffirait de remplacer le personnel soignant des hôpitaux psychiatriques (médecins, infirmiers, psychologues, etc.) par des escadrons de prêtres exorcistes et en quelques semaines, quelques mois tout au plus, lesdits hôpitaux seraient vidés de leurs patients débarassés de leur démons... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Mar 24 Juil - 21:43

Lebob a écrit:
Donc, si je comprends bien, il suffirait de remplacer le personnel soignant des hôpitaux psychiatriques (médecins, infirmiers, psychologues, etc.) par des escadrons de prêtres exorcistes et en quelques semaines, quelques mois tout au plus, lesdits hôpitaux seraient vidés de leurs patients débarassés de leur démons... Rolling Eyes

Exact, mais le mot (il) "suffirait" ne me semble pas convenir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Mar 24 Juil - 21:48

La maladie mentale est une perte de soi ! L'être ne peut (momentanément, j'espère) entrer en lui-même. Mais, mais.......... Il ne perd ni l'intelligence, ni le raisonnement, ni la logique.
Quand un 'fou' dit qu'aujourd'hui il fait beau : il n'est plus 'fou'. Il raisonne, il voit qu'il fait beau !
Donc, la perte de soi signifie que la possession de soi, un autre s'en charge. Moi, il me plaît de dire que cet autre, c'est le démon.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Mar 24 Juil - 23:18

doris60 a écrit:
La maladie mentale est une perte de soi ! L'être ne peut (momentanément, j'espère) entrer en lui-même. Mais, mais.......... Il ne perd ni l'intelligence, ni le raisonnement, ni la logique.
Quand un 'fou' dit qu'aujourd'hui il fait beau : il n'est plus 'fou'. Il raisonne, il voit qu'il fait beau !
Donc, la perte de soi signifie que la possession de soi, un autre s'en charge. Moi, il me plaît de dire que cet autre, c'est le démon.

Moi aussi, et même s'il a toujours sa logique, elle est plus ou moins déviée (entre 0 et 180 °). Quand c'est juste de un degré, c'est pas bien grave. Quand elle s'inverse trop, ça l'est, il perd de plus en plus la raison.
Cécile

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Mer 25 Juil - 6:03

[quote="doris60"]La maladie mentale est une perte de soi !
Il n'y a pas une maladie mentale, il y en a plusieurs, avec divers degrés de gravité, tout comme les maladies somatiques.

L'être ne peut (momentanément, j'espère) entrer en lui-même.
La difficulté, c'est le contraire, le malade est plutôt fermé sur lui-même, tels les autistes.

Mais, mais.......... Il ne perd ni l'intelligence, ni le raisonnement, ni la logique.
Mais si, il perd souvent son "raisonnement", sa capacité de juger est parfois altérée (paranoïa), c'est bien la raison pour laquelle la Justice place sous tutelle certains malades. Il n'est pas besoin de "raisonner" pour constater qu'il fait beau!

Donc, la perte de soi signifie que la possession de soi, un autre s'en charge.
A moins, justement, qu'il n'y ait personne; on parle parfois de "coquille vide"...

Moi, il me plaît de dire que cet autre, c'est le démon.
Que cela plaise ou non, notre cerveau est fragile, et les atteintes qu'il subit ne fait pas des malades mentaux des "possédés du démon".

- La maladie d'Alzheimer débute par des problèmes de mémoire, mais son évolution amène à des comportements aberrants; les malades ne savent plus prendre soin d'eux-mêmes, peuvent devenir agressives. Et on sait très bien que l'origine en est un "ramollissement" d'une partie du cerveau.

On ne peut pas généraliser sur les maladies mentales plus que sur les maladies somatiques. Les causes sont multiples. Mais la maladie mentale fait peur ! Je me souviens d'un aide-soignant qui refusait d'admettre que X était "folle" à la suite d'un accident de voiture (elle avait eu un enfoncement du crâne). Cela le renvoyait au risque que cela pouvait lui arriver à lui aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Mer 25 Juil - 8:50

Coucou House,,, je travail justement avec des personne handicaper,,, je doit dire que c'est plutôt prit en charge, ça dépend des revenu de la personne, mais en même temps l'état aide mais un peu n'inporte comment, je voit ça tout les jours c'est abérent, même avec les personne agée c'est la même, enfin pour en revenir au transexuel, j'ai pas vue que c'étais pris en charge, je vais vérifier ça, mais a mon avis je ne pense pas, j'ai une amie qui et trans et elle voulais travailler comme tout le monde, (tres peu chez les trans travail) donc mon amie travail sur le trotoire car rien est rembourssé ou peut être les hormone ou je ne c'est plus trés bien, quoi qu'il en soit, l'un ou l'autre, un handicaper a droit un trans aussi!!

la plus part des trans que je connaisse font la rue car rien est rembourser car selon les autoriter c'est leur choix, OK donc je dirais dans ce cas une trans meritte t'elle de faire le tapin?? car c'est un désire?? je ne c'est pas, mais dit moi ce qui est rembourser chez eux, rien est prie en charge chez eux,,

kiss
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Mer 25 Juil - 8:51

PS on respecte tout le monde et les trans aussi!!

big kiss
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Mer 25 Juil - 10:26

Cécile a écrit:
Scrogneugneu a écrit:
mis-à-part les quelques "hermaphrodites", c'est-à-dire les malheureux qui ont des malformations touchant l'appareil génital (et donc les hormones),

quelqu'un de bien formé physiquement n'a pas à se mutiler, que ce soit l'oreille ou le pénis, et on n'a pas à cautionner cela. et dans ce n'est pas de psychanalyse dont on a besoin, mais bien de psychiatrie, avec un suivi psychologique.

en fait, c'est simple, la vraie médecine respecte la nature et s'occupe de ce qui ne va pas :
- si c'est la tête qui ne va pas, elle s'occupe de la tête,
- si c'est la partie génitale qui ne va pas, elle s'occupe de l'appareil génital

mais en aucun cas, elle ne "s'occupe" de l'appareil génital si c'est la tête qui ne va pas (ou l'inverse). ce n'est tout simplement "plus" de la médecine (tout comme l'avortement, l'euthanasie, la chirurgie purement esthétique ne sont pas des "médecines")

C'est méconnaître les maladies psychosomatiques et l'interaction entre la santé mentale et celle du corps.
bonjour,
je ne méconnais pas. c'est juste que là, c'est totalement hors-sujet. on parle de gens qui demande à se faire enlever un appareil génital en parfait fonctionnement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Mer 25 Juil - 11:07

[quote="Cécile"]
doris60 a écrit:
La maladie mentale est une perte de soi !
Il n'y a pas une maladie mentale, il y en a plusieurs, avec divers degrés de gravité, tout comme les maladies somatiques.

L'être ne peut (momentanément, j'espère) entrer en lui-même.
La difficulté, c'est le contraire, le malade est plutôt fermé sur lui-même, tels les autistes.

Bonjour Cécile,
Oui, alors disons, la perte de l'autre, car l'autre invariablement ramène à soi.

Mais, mais.......... Il ne perd ni l'intelligence, ni le raisonnement, ni la logique.
Mais si, il perd souvent son "raisonnement", sa capacité de juger est parfois altérée (paranoïa), c'est bien la raison pour laquelle la Justice place sous tutelle certains malades. Il n'est pas besoin de "raisonner" pour constater qu'il fait beau!

C'est vrai, dire qu'il fait beau, n'appartient pas au monde intérieur de soi, puisqu'il est fermé.

Donc, la perte de soi signifie que la possession de soi, un autre s'en charge.
A moins, justement, qu'il n'y ait personne; on parle parfois de "coquille vide"...

C'est impossible : en soi réside soit Dieu, soit les démons.

Moi, il me plaît de dire que cet autre, c'est le démon.
Que cela plaise ou non, notre cerveau est fragile, et les atteintes qu'il subit ne fait pas des malades mentaux des "possédés du démon".

ça me plaît la fragilité de mon cerveau.

- La maladie d'Alzheimer débute par des problèmes de mémoire, mais son évolution amène à des comportements aberrants; les malades ne savent plus prendre soin d'eux-mêmes, peuvent devenir agressives. Et on sait très bien que l'origine en est un "ramollissement" d'une partie du cerveau.

On ne peut pas généraliser sur les maladies mentales plus que sur les maladies somatiques. Les causes sont multiples. Mais la maladie mentale fait peur ! Je me souviens d'un aide-soignant qui refusait d'admettre que X était "folle" à la suite d'un accident de voiture (elle avait eu un enfoncement du crâne). Cela le renvoyait au risque que cela pouvait lui arriver à lui aussi.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Mer 25 Juil - 20:26

jean-luc a écrit:
Lebob a écrit:

les prêtres exorcistes ne préscrivent aucun remède. c'est l'affaire du medecin .
le medecin se sert des moyens naturels puisés dans sa science acquise et dans une longue experience .

en l'occurence, les prêtres exorcistes, par les moyens dits surnaturels, par la prière, par la foi,
peuvent interceder puissamment en aide au medecin .

combien de Miracles sont recensés de ce que la prière, donna guérison à un malade diagnostiqué pourtant " incurable " devant le medecin abassourdi d'incompréhension ?

j'en aurais des pages et des pages .

cheers

Reste à voir si on parle d'exorcisme en tout temps. Laughing

Selon l'avis qui m'a été donné, les patients atteints de troubles mentaux sont plus susceptibles d'être envahis par des puissances mauvaises, par le péché qu'ils portent (de leur propre chef, ou pour leur famille).

Donc les dits "démons" sont des parasites et non les premiers responsables...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Mer 25 Juil - 22:21

jean-luc a écrit:
bonsoir seraphine , et merci pour votre réponse.

il serait plus juste de ne rester " que " dans le cadre de la transexualité je vous en prie .
tous les troubles mentaux ne sont pas la conséquence d'un ou des démons ..
les troubles mentaux sont en général perçus comme de la folie pour les hommes,

il se pourrait bien que Dieu ne les voient pas si fou en réalité ...

la transexualité, au contraire, présente un tout autre aspect . car il conduit à des suicides, des auto-mutilations ( ce n'est pas rien ), un trouble grave de l'identité, et de l'orientation sexuelle .

cette transexualité est assez liée au passage de jésus dans l'évangile, ou il fait la rencontre du démoniaque appelé " légion ".
en effet, il est rapporté en Marc 5, que celui-ci s'auto meurtrissait avec des pierres ...
quelle différence avec un transexuel qui s'auto mutile ??...
je dirais même que le transexuel fait pire !!.

or, il est écrit que ce même homme, ( légion ), possédait en lui un " troupeau " d'esprits impurs ...
( c'est pas rien )..

vous n'y voyez aucun rapprochement ?
moi, j'avouerais trés modestement, que oui .

salut

Jean-Luc, c'est qu'il me semblait que vous étiez vous-même sorti du sujet de la transexualité dans votre dernier message...en parlant de médicaments et de guérisons miraculeuses entre autres.

Non, je ne vois pas le rapport du type qui s'auto-meurtrissait avec des pierres, parce que possédé de plusieurs démons vengeurs (voir le cas de Anneliese Michel), versus les problèmes des transexuels.
Jean-Luc, je ne suis pas psychiatre ni médecin, mais je peux vous assurer que le cas qui s'est présenté à moi n'en était pas un de "possession" au sens strict du terme.
Mais je m'en souviendrai toujours pour la souffrance que j'y ai vue, et aussi j'avoue, pour ma propre impuissance devant le désarroi de cet individu.

(Et bien sûr, dans un autre ordre d'idée, il y a folie des hommes et "Sainte folie"; ce qui n'est certes pas à confondre. Very Happy )

Anonymouss

Féminin Messages : 3319

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Mer 25 Juil - 23:29

nobody knows me a écrit:
Coucou House,,, je travail justement avec des personne handicaper,,, je doit dire que c'est plutôt prit en charge, ça dépend des revenu de la personne, mais en même temps l'état aide mais un peu n'inporte comment, je voit ça tout les jours c'est abérent, même avec les personne agée c'est la même, enfin pour en revenir au transexuel, j'ai pas vue que c'étais pris en charge, je vais vérifier ça, mais a mon avis je ne pense pas, j'ai une amie qui et trans et elle voulais travailler comme tout le monde, (tres peu chez les trans travail) donc mon amie travail sur le trotoire car rien est rembourssé ou peut être les hormone ou je ne c'est plus trés bien, quoi qu'il en soit, l'un ou l'autre, un handicaper a droit un trans aussi!!

la plus part des trans que je connaisse font la rue car rien est rembourser car selon les autoriter c'est leur choix, OK donc je dirais dans ce cas une trans meritte t'elle de faire le tapin?? car c'est un désire?? je ne c'est pas, mais dit moi ce qui est rembourser chez eux, rien est prie en charge chez eux,,

kiss

Bonjour,
Dans l"émission que j'ai vu les journalistes disaient bien que c'était pris en charge par la sécu mais la personne devait passer devant une commission.
Maintenant il se peut très bien que certain trans font le tapin pour aller se faire opérer à l'étranger sachant parce qu''en France leur dossier a été refusé..
En France le matériel médicale comme un fauteuil roulant est très mal pris en charge, c'est un forfait définir comme les lunettes par exemple.
Comme je l'ai dit c'est les entreprises de paramédicales qui se gavent comme des porcs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Mer 25 Juil - 23:38

Dr house a écrit:
nobody knows me a écrit:

kiss

Bonjour,
Dans l"émission que j'ai vu les journalistes disaient bien que c'était pris en charge par la sécu mais la personne devait passer devant une commission.
Maintenant il se peut très bien que certain trans font le tapin pour aller se faire opérer à l'étranger sachant parce qu''en France leur dossier a été refusé..
En France le matériel médicale comme un fauteuil roulant est très mal pris en charge, c'est un forfait définir comme les lunettes par exemple.
Comme je l'ai dit c'est les entreprises de paramédicales qui se gavent comme des porcs.

Bonne question. Qu'est-ce qui est pris en charge ou non par le gouvernement?
J'imagine que ça dépend des pays. En ce qui a trait au patient dont je parlais, je peux vous certifier qu'il "ne faisait pas la rue" pour ses frais.

Nobody parle d'une amie qui est trans...habituellement c'est des hommes dont il s'agit, n'est-ce pas.

Lebob

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Jeu 26 Juil - 6:52

Séraphine a écrit:
Dr house a écrit:
nobody knows me a écrit:

kiss

Bonjour,

J'imagine que ça dépend des pays. En ce qui a trait au patient dont je parlais, je peux vous certifier qu'il "ne faisait pas la rue" pour ses frais.

Nobody parle d'une amie qui est trans...habituellement c'est des hommes dont il s'agit, n'est-ce pas.

Pas forcément. On trouve encore toujorus inscrit au barreau de Bruxelles un avocat qui est né fille. Il avait du reste publié un livre où il expliquait ses tribulations à la fois médicales et administratives pour changer de sexe et devenir un homme. La reconnaissance de son changement de sexe à l'état civil avait du reste fait l'object d'une longue procédure qui s'était achevée devant la Cour de Justice des droits de l'homme.
Anonymouss

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Jeu 26 Juil - 7:42

Lebob a écrit:
Séraphine a écrit:
Dr house a écrit:
nobody knows me a écrit:

kiss

Bonjour,

Pas forcément. On trouve encore toujorus inscrit au barreau de Bruxelles un avocat qui est né fille. Il avait du reste publié un livre où il expliquait ses tribulations à la fois médicales et administratives pour changer de sexe et devenir un homme. La reconnaissance de son changement de sexe à l'état civil avait du reste fait l'object d'une longue procédure qui s'était achevée devant la Cour de Justice des droits de l'homme.

Sauf erreur j'ai ouïe dire que les formalités étaient plus facile en Belgique qu'en France ..
Lebob

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Jeu 26 Juil - 9:22

Dr house a écrit:
Lebob a écrit:
Séraphine a écrit:
Dr house a écrit:

Bonjour,

Sauf erreur j'ai ouïe dire que les formalités étaient plus facile en Belgique qu'en France ..

A vrai dire, je n'en sais trop rien, mais il est possible que les formalités admistratives sont effectivement devenue plus simples depuis l'affaire judiciaire que j'évoquais ci-dessus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Jeu 26 Juil - 15:38

Par rapport à ce qu’on disait précédemment sur la « possession », dans le sens où on l’entend habituellement : c’est – je résume un peu pour faire court – lorsque seul un bon exorciste, qui pratique assidûment le jeûne et la prière, peut en venir à bout.

Il faut préciser ici que lorsqu’on généralise l'emploi du mot, on signifie par là qu'aucun d'entre nous sur terre n'est exempt du péché originel, que nous avons tous des péchés à nous faire pardonner, c'est dans ce sens seulement qu'on peut s’autoriser à généraliser l'emploi du mot « possession ».
Anonymouss

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Jeu 26 Juil - 16:24

Petit messager a écrit:
Par rapport à ce qu’on disait précédemment sur la « possession », dans le sens où on l’entend habituellement : c’est – je résume un peu pour faire court – lorsque seul un bon exorciste, qui pratique assidûment le jeûne et la prière, peut en venir à bout.

Il faut préciser ici que lorsqu’on généralise l'emploi du mot, on signifie par là qu'aucun d'entre nous sur terre n'est exempt du péché originel, que nous avons tous des péchés à nous faire pardonner, c'est dans ce sens seulement qu'on peut s’autoriser à généraliser l'emploi du mot « possession ».

Je ne vois pas ce que vient faire l'exorcisme sur ce fil et pour rappel ils sont fait au nom de Jésus et non Marie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Jeu 26 Juil - 17:19

Quelqu'un en déprime n'a pas à être diabolisé !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Jeu 26 Juil - 17:32

P-S : Je ne cesse de me dire qu'on n'est jamais assez prudent dans l'emploi des mots, sur ces débats théologiques, et qu'on est très rarement assez précis.

C'est se moquer du monde/
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant