DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

C'est se moquer du monde/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anonymouss

Féminin Messages : 3319

MessageSujet: C'est se moquer du monde/   Dim 22 Juil 2012, 12:08

Bonjour,
Depuis trois jours je ne décolère pas.
Bien que je sois pour la liberté de chacun et chacune, j'ai du une émission qui m'a fait faire de sauts de 20 m.
Cette émission concernaient les transsexuel qui voulaient se faire opérer pour changer de sexe.
L'opération est prise en charge par la cpam tandis qu'un handicapé doit se plier en quatre pour s'acheter un fauteuil roulant ou un scooter électrique http://www.medical-fournier.fr/index.php/catalog/product/view/id/319/?gclid=CNqrjbuErbECFYwhtAod1QQAVw

C'est se moquer du monde leur opération coute 10 000 euros, tandis que moi je suis obligé de prendre une mutuelle zut.
Revenir en haut Aller en bas
Pancrace

Masculin Messages : 258

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Dim 22 Juil 2012, 12:42

tu sais , il faut simplement esperer que les 2 puissent se soigner , c'est tout ..
Les transexuels sont souvent dans un état de misere psychique important , et surtout méconnu. Le taux de suicide est tres important , nous devons etre attentif à ces personnes
Anonymouss

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Dim 22 Juil 2012, 13:22

Pancrace a écrit:
tu sais , il faut simplement esperer que les 2 puissent se soigner , c'est tout ..
Les transexuels sont souvent dans un état de misere psychique important , et surtout méconnu. Le taux de suicide est tres important , nous devons etre attentif à ces personnes

Je suis d"accord la dessus mais il semblerait que les handicapés physiques et mentale genre trisomiques et autismes tout le monde s'en moque.
Ce qui se passe au niveau des trans c'est grâce aux psys une fois de plus les handicapés ne valent rien pour eux. :twisted:
julia

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Dim 22 Juil 2012, 15:16

Oui, c'est le lobby homo qui joue à fond, comme pour l'adoption des enfants etc..

Et c'est vrai que pour les handicapés (les vrais); il y a deux poids, deux mesures, ce qui est dégoûtant en effet
Paco

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Dim 22 Juil 2012, 15:32

Pancrace a écrit:

Il faut quand même relativiser: la transexualité est un phénomène rare. Ce n'est certainement pas en les aidant à se mutiler qu'on va les soigner, mais en étudiant cette maladie complexe et rare. Mais encore faut il que ce phénomène soit reconnu comme une maladie et non comme quelque chose de normal !
http://www.vin-vigne.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Dim 22 Juil 2012, 17:18

La transsexualité est avant tout un choix conscient de la personne qui veut changer de sexe. Ce n'est donc pas une maladie. Very Happy
Chrysostome

Masculin Messages : 28495

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Dim 22 Juil 2012, 17:19

doris60 a écrit:

La transsexualité est avant tout un choix conscient de la personne qui veut changer de sexe. Ce n'est donc pas une maladie. Very Happy

Pas d'accord. On ne décide pas du jour au lendemain de changer de sexe.

Pour moi, c'est un désordre psychologique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Dim 22 Juil 2012, 17:26

Désordre ou pas, le choix est fait et appliqué, et l'opération décidée. Donc, je suis d'accord avec Housse : y'a pas à faire entrer la SS en piste et laisser de côté les 'anomalies' naturelles.
Very Happy
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Dim 22 Juil 2012, 21:28

Le péché provient surtout de ce que l'on ne s'accepte pas en tant que femme ou homme.

Le vrai désordre commence quant on se choisit le sexe en fonction d'un pouvoir que l'on a pas. C'est s'enferrer et s'enfermer sur une volonté à la base obtue.
Chrysostome

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Dim 22 Juil 2012, 21:36

C'est surtout se prendre pour un dieu et décider nous-même ce qui est bon pour nous.

C'est la tentation du jardin d'Eden. :snake:
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9353

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Dim 22 Juil 2012, 22:40

Pas de violence envers les transsexuels , s'il vous plaît . Qui connaît les souffrances d'un homme qui s'éprouve comme âme féminine ou d'une femme qui se ressent comme âme masculine ?

Ceci dit , je comprends la colère de dr House . Mon fils aîné est handicapé .

Si les psychiatres n'arrivent pas à résoudre le problème de la transsexualité , c'est qu'ils s'en désintéressent , sauf lorsqu'il y a de l'argent à la clef , grâce à une opération chirurgicale .

Masculin Messages : 2962

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Dim 22 Juil 2012, 23:02

Les psychiatres ont ils jamais résolu le moindre le problème ??

Sinon je suis d'accord avec Boulo, ce n'est pas un péché que d'être mal dans sa peau, ces gens sont des victimes, non des dépravés.
Ils essayent de trouver une réponse à leur malaise profond. Ce n'est pas la bonne, mais peut on leur reprocher de ne pas le savoir ?

Quant au remboursement, je pense que l'idéal c'est que chacun regarde ce qu'il a dans son assiette et ne s'occupe pas de celle des autres: ce qui est anormal c'est que les prestations pour les personnes handicapées soient si mal remboursé, pas que d'autres type d'interventions le soient mieux.
Chrysostome

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Dim 22 Juil 2012, 23:27

boulo a écrit:
Pas de violence envers les transsexuels , s'il vous plaît . Qui connaît les souffrances d'un homme qui s'éprouve comme âme féminine ou d'une femme qui se ressent comme âme masculine ?

Ceci dit , je comprends la colère de dr House . Mon fils aîné est handicapé .

Si les psychiatres n'arrivent pas à résoudre le problème de la transsexualité , c'est qu'ils s'en désintéressent , sauf lorsqu'il y a de l'argent à la clef , grâce à une opération chirurgicale .

Je ne suis pas pour la violence envers les transsexuels ou les homosexuels. Mais je crois qu'il est de notre devoir de dire ce que nous pensons de ces déviations, tout en ne jugeant pas les personnes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Dim 22 Juil 2012, 23:46

Ce n'est pas de la violence envers la personne qui choisit librement ce qu'elle veut être.
Le changement est de l'ordre de la volonté : une brune se teindra les cheveux en blond, parce qu'elle veut être blonde. Une personne changera de sexe, parce qu'elle veut être femme si elle est homme.

boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Lun 23 Juil 2012, 06:13

http://www.afrik.com/article21246.html

( je n'ai pas lu l'article )

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Lun 23 Juil 2012, 08:17

Il est vrai que ce n'est pas facile pour eux mais ne croyez vous pas que les handicapé on droit aussi au confort ?
C'est aussi l' industrie paramédicale qui se gave.
Un exemple un déambulateur de ce type par exemple http://www.bgmedical.fr/deambulateur-rollator-4-roues-ads-ultra-leger-compact.htm c'est une escroquerie
Je dirais que les opérations pour les trans sont des opérations de confort mais il reste le traitement à prendre à vie.
Voici quelques prix de fauteuils roulants ça coute bonbon. http://www.bgmedical.fr/fauteuil-roulants.htm?mid=26896
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Lun 23 Juil 2012, 21:56

jean-luc a écrit:
bonsoir,

notre Seigneur jésus- Christ est le maître de justice .

il ne nous appartient pas à nous d'être justes.
ce qui nous appartient, c'est de nous humilier de ce que nous ne pouvons jamais être dignes ! c'est un fait, mais encore d'essayer d'ésperer de "rêver " d'être ... bons.

jésus nous à dit : vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement .

là est tout l'enseignement à suivre que pour vivre dans un monde saint.

il n'en est rien . qui à entendu ?, qui à écouter ??..

alors aprés il peut y avoir toutes sortes de débat...

puisses, les trans, un jour se repentirent, et implorer miséricorde pour leur péché .
comme nous le faisons nous pour les nôtres .

Allô Jean-Luc, (Carcassone, wow, cette ville m'a été racontée par mes parents qui l'ont visitée et en ont rapporté des souvenirs spéciaux. Very Happy )

J'ai déjà connu un transexuel dans un cadre professionnel. Il m'a raconté toutes les étapes de son cheminement et je peux vous certifier que ces gens souffrent énormément.

La maladie en tant que telle n'est pas un péché, mais bien un symptôme ou une conséquence du péché. (Même que certains paient pour les péchés de leur alliance générationnelle...)
Quand Jésus dit qu'IL enlève le péché en guérissant les malades, c'est qu'il soustrait le mal à la racine.

Comme de quoi il est écrit que la hache est mise à la racine des arbres. Pour ne pas pécher en voulant soustraire le péché, il ne faut pas manquer la cible...
Donc, vous avez raison, il n'y a que Jésus qui pouvait juger adéquatement.

Pancrace

Masculin Messages : 258

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Lun 23 Juil 2012, 23:12

Fox77 a écrit:
Les psychiatres ont ils jamais résolu le moindre le problème ??

oui , enfin , partiellement ,depuis l’avènement des neuroleptiques. Ils soulagent les symptômes "positifs" ou "négatifs" des psychoses
Les dépressions qui sont souvent dues à un déséquilibre biochimique également. etc etc

L’homosexualité et la transsexualité ne sont pas mettre au même plan tant pour l'incidence dans la population que l'attitude thérapeutique : il y a une détresse psychologique à traiter , médicalement si la demande est faite ou le besoin présent , le transsexuel
C'est une épreuve terrible envoyée à certains.
Anonymouss

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Lun 23 Juil 2012, 23:12

Citation :
J'ai déjà connu un transexuel dans un cadre professionnel. Il m'a raconté toutes les étapes de son cheminement et je peux vous certifier que ces gens souffrent énormément.

Il devait avoir confiance en vous, ce n'est pas dans leur habitude de raconter ça..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Lun 23 Juil 2012, 23:14

On peut compatir à cette souffrance qui vient après une décision puis une réalisation. Mais on peut aussi se demander qu'elle est le contenu de cette souffrance ! L'opération a laissé des séquelles physiques, entraînant une souffrance à présent morale !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Lun 23 Juil 2012, 23:20

doris60 a écrit:

On peut compatir à cette souffrance qui vient après une décision puis une réalisation. Mais on peut aussi se demander qu'elle est le contenu de cette souffrance ! L'opération a laissé des séquelles physiques, entraînant une souffrance à présent morale !

He bien oui Doris, ils souffrent même après l'opération... Et c'est ce qui me fend le coeur, je vous le confirme.

Jehova

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Lun 23 Juil 2012, 23:44

qu'un parmis vous est trans .
Moi avant j'étais pd mais apres une seance de massage j'ai eu la revelation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Lun 23 Juil 2012, 23:47

Jehova a écrit:
qu'un parmis vous est trans .
Moi avant j'étais pd mais apres une seance de massage j'ai eu la revelation

Et vous vous surnommez "Jehova"!?

Les professionnels de la santé sont à votre disposition...du moins afin que vous n'égariez pas tous les autres.

Dernière édition par Séraphine le Mar 24 Juil 2012, 06:02, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Mar 24 Juil 2012, 00:01

Dr house a écrit:
Citation :

Il devait avoir confiance en vous, ce n'est pas dans leur habitude de raconter ça..

He oui, bien des gens se confient à moi (ceux qui le veulent, et en privé); c'est bizarre! mais réel. Very Happy

Dernière édition par Séraphine le Mar 24 Juil 2012, 04:39, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Mar 24 Juil 2012, 06:28

jean-luc a écrit:
bénis soit votre compassion séraphine, combien est-elle grande !.
mais il nous faut veiller !!
car beaucoup se laissent séduire jusqu'a se rendre complices, et protéger ce qui n'est rien d'autre qu'un péché ...

Tout à fait.

Cependant, sachez mon cher Jean-Luc que le "Mauvais" se fait de plus en plus subtil. Il ne se terre plus dans des cas d'évidence...Je dirais même que ceux-là en sont plutôt victimes.
Va falloir recouvrer la Vue, sinon tous en seront complices...

Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80808

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Mar 24 Juil 2012, 06:46

Pancrace a écrit:

Le soin de ces personnes doit être psychologique !

Anonymouss

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Mar 24 Juil 2012, 06:59

Arnaud Dumouch a écrit:
Pancrace a écrit:

Qui est normal et qui ne l'est pas ?
Sur quels critères ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80808

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Mar 24 Juil 2012, 07:23

Dr house a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Pancrace a écrit:

Sur quels critères ?
Quand on n'est pas en harmonie avec son propre corps au point d'être prêt à le détruire, on n'est pas en bonne santé. C'est du bon sens.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Mar 24 Juil 2012, 08:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Dr house a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Pancrace a écrit:

Sur quels critères ?
Quand on n'est pas en harmonie avec son propre corps au point d'être prêt à le détruire, on n'est pas en bonne santé. C'est du bon sens.

Mais il y a surtout la disharmonie psycho-émotive, qui est présage d'un problème de santé entraînant des désordres beaucoup plus graves.
C'est connu.

Anonymouss

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Mar 24 Juil 2012, 10:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Dr house a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Pancrace a écrit:

Sur quels critères ?

Et le niveau intellectuel le roi QI qui décide ?
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Mar 24 Juil 2012, 11:30

Le QI n'a rien à voir dans tout ça !
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Mar 24 Juil 2012, 11:46

pour moi, c'est tout aussi psychiatrique que psychologique.
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16678

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Mar 24 Juil 2012, 11:51

Scrogneugneu a écrit:

c'est quoi la différence dans ce cas ?

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Mar 24 Juil 2012, 11:56

Dr house a écrit:
Sur quels critères ?
Excellente question, Dr house !!!

on est tous plus ou moins "psychologiquement affaiblis", plus ou moins "fous", plus ou moins "conscients", plus ou moins "lucides", plus ou moins "responsables", plus ou moins "victimes de la société" etc...

c'est une des grandes discriminations modernes: il y a ceux qui ont l'excuse de la société, ou du médical, ou du biologique, et ceux qui ne l'ont pas.

c'est parfaitement absurde. car il n'y a pas de critères objectifs intangibles, pour séparer en deux catégories, c'est un continuum.

deux exemples:

- le débat des "experts" sur Breivik pour savoir s'il est déclaré shyzo ou non. ça n'a aucun sens : bien sûr qu'il est fou ! ça ne change rien que ce soit une folie reconnue ou non par le monde de la médecine !

- le débat sur waren hill pour savoir s'il est "retardé mental" ou non (en gros si son QI est supérieur ou non à 70). ça n'a aucun sens. ce n'est pas parce qu'on excelle ou qu'on est nul en test de logique et de langage, qu'on est plus ou moins conscient du caractère criminel d'un acte !
mahasaraswati

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Mar 24 Juil 2012, 12:00

Any where out of the world
(N'importe où hors du monde)

Cette vie est un vaste hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit. celui-ci voudrait souffrir en face du poêle, et celui-là croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre.
Il me semble que je serait toujours bien là où je ne suis pas, et cette question de déménagement, en est une que je discute sans cesse avec mon âme.

"Dis-moi mon âme, pauvre âme refroidie, que penserais-tu d'habiter Lisbonne? Il doit y faire chaud , et tu t'y ragaillardirais comme un lézard. Cette ville est au bord de l'eau; on dit qu'elle est bâtie en marbre, et que le peuple y a une haine du végétal, qu'il arrache tous les arbres. Voila un paysage selon ton goût; un paysage fait avec la lumière et le minéral, et le liquide pour réfléchir!"

Mon âme ne répond pas.

"Puisque tu aimes tant le repos, avec le spectacle du mouvement, veux-tu venir habiter la Hollande, cette terre béatifiante? Peut- être te divertiras-tu dans cette contrée dont tuas souvent admiré l'image dans les musées. Que penserais-tu de Rotterdam, toi qui aime les forêts, de mâts, et les navires amarrés au pied des maisons?"

Mon âme reste muette

"Batavia te sourirait peut-être d'avantage? Nous y trouverions d'ailleurs l'esprit de l'Europe marié à la beauté tropicale."

Pas un mot. -- Mon âme serait-elle morte?

"En es-tu donc venue à ce point d'engourdissement que tu ne te plaises que dans ton mel? S'il en est ainsi, fuyons vers les pays qui sont les analogies de la Mort. -- Je tiens notre affaire, pauvre âme! Nous ferons nos malles pour Tornéo. Allons plus loin encore, à l'extrême bout de la Baltique; encore plus loin de la vie, si c'est possible; installons-nous aux pôles. Là le soleil ne frise qu'obliquement la terre, et les lentes alternatives de la lumière et de la nuit suppriment la variété et augmentent la monotonie, cette moitié du néant. Là nous pourrons prendre de longs bains de ténèbres, cependant que, pour nous divertir, les aurores boréales nous enverront de temps en temps leurs gerbes roses comme des reflets d'un feu d'artifice de l'Enfer!"

Enfin, mon âme fait explosion, et sagement elle me crie: "N'importe où! n'importe où! pourvu que ce soit hors de ce monde!"

Charles BAUDELAIRE (Les petits poèmes en prose- le spleen de Paris)

Sad Sad Sad
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Mar 24 Juil 2012, 12:04

L'avis d'un psychanalyste :

" Proposer au sujet de mettre en jeu sa parole plutôt que d'en rester aux seuls bénéfices immédiats de la jouissance éprouvée à travers son symptôme ( 10 ) , rappelons que c'est là le but que Freud assignait à la psychanalyse : " Transformer une misère hystérique en un malheur banal " . Encore faudrait-il , ce qui complique singulièrement la tâche , que le corps social soit prêt à renoncer à la jouissance qu'il y trouve lui aussi . "

" (10) Voire de la majorer en offrant son corps à des gestes chirurgicaux dont l'attache masochique ne peut échapper à quiconque , quelle que soit la structure qui ordonne une telle attitude . " .

Le transsexualisme Henry Frignet Desclée de Brouwer 2000 dernière page
ISBN 2-220-04725-3

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Mar 24 Juil 2012, 12:20

doris60 a écrit:

Alors, à quoi bon? Ils souffrent avant, ils souffrent après pourquoi se mutiler?
Pourquoi supporter ce long traitement? pour en arriver là
Les médecins, les psy devaient les mettre en garde, et même le témoignage de ceux qui l'ont fait devait décourager aux autres de tenter l'aventure.
Il seront toujours rejeter par la société, et je ne suis pas sûre qu'ils se sentirons eux même mieux dans leur corps. Sad

La souffrance... dans l’impermanence, la souffrance est inutile, elle est fabriquée par notre esprit malade. C'est "l'insoutenable légèreté de l'être". Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Mar 24 Juil 2012, 12:28

Scrogneugneu a écrit:

cela ne veut rien dire, sinon que de s'innocenter des conséquences qui adviennent.
Nous sommes responsables de nos choix, de nos actes, et ceci dans tous les domaines. Autrement dit nous sommes maîtres de nos vies.
Nous sommes souvent prévenus des conséquences fâcheuses qui adviennent, avant de décider un choix. Et bien sûr, comme nous n'en tenons pas compte, quand cela arrive, c'est la faute à truc, machin, sans qu'il n'y ait de retour sur soi-même ou personne ne nous avait obligés à pratiquer ceci ou cela. Mr. Green AMEN Mr. Green
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Mar 24 Juil 2012, 12:30

mahasaraswati a écrit:

...
Il seront toujours rejetés par la société, ...

C'est plutôt le contraire : la société moderne éprouve une sorte de jouissance perverse à médicaliser ce problème et à l'instrumentaliser , comme un défi à la " nature " ou à Dieu .

Masculin Messages : 4651

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Mar 24 Juil 2012, 13:17

doris60 a écrit:
Scrogneugneu a écrit:

cela ne veut rien dire, sinon que de s'innocenter des conséquences qui adviennent.
Nous sommes responsables de nos choix, de nos actes, et ceci dans tous les domaines. Autrement dit nous sommes maîtres de nos vies.
Nous sommes souvent prévenus des conséquences fâcheuses qui adviennent, avant de décider un choix. Et bien sûr, comme nous n'en tenons pas compte, quand cela arrive, c'est la faute à truc, machin, sans qu'il n'y ait de retour sur soi-même ou personne ne nous avait obligés à pratiquer ceci ou cela. Mr. Green AMEN Mr. Green

C'est vrai quoi...

Interdisons ce genre d'opération et laissons les s'enfermer dans leur contradictions intérieures et aller au bout de leur souffrance, quitte à ce qu'ils se suicident. Et n'oublions pas ensuite de nous réfugier derrière notre bonne conscience.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Mar 24 Juil 2012, 13:42

Il faut reconnaître que vouloir maîtriser ce à quoi nous ne sommes pas prévus, c'est un drame. C'est peut-être dans ce cas extrême où la souffrance devient une libération. On ne s'acceptait pas tel qu'on était, et le travail après coup, consiste à accepter tel que nous avons décidé de devenir : bref, d'accepter enfin les conséquences. Ainsi, nous apprenons qu'aucun acte choisi et appliqué n'est innocent. Very Happy
Lebob

Masculin Messages : 4651

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Mar 24 Juil 2012, 13:55

Il faut bien voir que chez un véritable transexuels - je ne parle pas de Brésiliens et aures Equaotiens qui arpentent les allées du Bois de Boulogne et autres lieux similiares - il y a la conviction profonde, intimes et apparemment irréversible que la nature (ou Dieu chez ceux qui sont croyants) s'est trompée et leur a attribué le "mauvais" corps par erreur.

Ils auront beau passer des années en psychanalise (ou en prière pour les croyants), cette conviction ne changera pas d'un iota. Et le seule façon de leur permettre de se sentir bien dans leur peau, c'est de leur permettre d'en changer par traitement hormonal et chirurgical (l'un n'allant pas sans l'autre).
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Mar 24 Juil 2012, 14:14

mis-à-part les quelques "hermaphrodites", c'est-à-dire les malheureux qui ont des malformations touchant l'appareil génital (et donc les hormones),

quelqu'un de bien formé physiquement n'a pas à se mutiler, que ce soit l'oreille ou le pénis, et on n'a pas à cautionner cela. et dans ce n'est pas de psychanalyse dont on a besoin, mais bien de psychiatrie, avec un suivi psychologique.

en fait, c'est simple, la vraie médecine respecte la nature et s'occupe de ce qui ne va pas :
- si c'est la tête qui ne va pas, elle s'occupe de la tête,
- si c'est la partie génitale qui ne va pas, elle s'occupe de l'appareil génital

mais en aucun cas, elle ne "s'occupe" de l'appareil génital si c'est la tête qui ne va pas (ou l'inverse). ce n'est tout simplement "plus" de la médecine (tout comme l'avortement, l'euthanasie, la chirurgie purement esthétique ne sont pas des "médecines")
Anonymouss

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Mar 24 Juil 2012, 14:14

Cécile a écrit:
Le QI n'a rien à voir dans tout ça !
Bonjour Cécile,
je fais juste une comparaison qui est malade, qui est intelligent qui est cultivé ?

Au plaisir de vous lire.
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Mar 24 Juil 2012, 14:32

Scrogneugneu a écrit:
mis-à-part les quelques "hermaphrodites", c'est-à-dire les malheureux qui ont des malformations touchant l'appareil génital (et donc les hormones),

quelqu'un de bien formé physiquement n'a pas à se mutiler, que ce soit l'oreille ou le pénis, et on n'a pas à cautionner cela. et dans ce n'est pas de psychanalyse dont on a besoin, mais bien de psychiatrie, avec un suivi psychologique.

en fait, c'est simple, la vraie médecine respecte la nature et s'occupe de ce qui ne va pas :
- si c'est la tête qui ne va pas, elle s'occupe de la tête,
- si c'est la partie génitale qui ne va pas, elle s'occupe de l'appareil génital

mais en aucun cas, elle ne "s'occupe" de l'appareil génital si c'est la tête qui ne va pas (ou l'inverse). ce n'est tout simplement "plus" de la médecine (tout comme l'avortement, l'euthanasie, la chirurgie purement esthétique ne sont pas des "médecines")

C'est méconnaître les maladies psychosomatiques et l'interaction entre la santé mentale et celle du corps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est se moquer du monde/   Mar 24 Juil 2012, 14:35

Lebob a écrit:
Il faut bien voir que chez un véritable transexuels - je ne parle pas de Brésiliens et aures Equaotiens qui arpentent les allées du Bois de Boulogne et autres lieux similiares - il y a la conviction profonde, intimes et apparemment irréversible que la nature (ou Dieu chez ceux qui sont croyants) s'est trompée et leur a attribué le "mauvais" corps par erreur.

Ils auront beau passer des années en psychanalise (ou en prière pour les croyants), cette conviction ne changera pas d'un iota. Et le seule façon de leur permettre de se sentir bien dans leur peau, c'est de leur permettre d'en changer par traitement hormonal et chirurgical (l'un n'allant pas sans l'autre).

C'est bien là, le commencement du drame à venir : l'intime conviction. D'où, certes, respect de la liberté, mais aussi, la constatation de la très nette volonté du prétexte que Dieu se serait trompé. Il y a là un malaise. Faut se méfier des prétextes, car c'est eux qui confortent l'intime conviction !

C'est se moquer du monde/
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant