DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Débat avec Fetiche(une musulmane)sur les beautés de l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: Débat avec Fetiche(une musulmane)sur les beautés de l'islam   Jeu 01 Juin 2006, 21:34

C'est drole, je vous lis et je ne vois pas du tout l'avenir comme vous ! Shocked

C'est les fondamentalismes que je redoute et pas plus l'Islam que les autres

L'apostasie qui a commencée fait que les religions, par peur se radicaliseront de plus en plus en diabolisant les autres et en croyant être les défenseurs de la Vérité s'opposeront. Ce sera religion contre religion, pays contre pays.

Ce qui peut nous sauver c'est le dialogue inter-religieux et l'oecumenisme mais les fondamentalistes y sont viscéralement opposés
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

MessageSujet: Re: Débat avec Fetiche(une musulmane)sur les beautés de l'islam   Jeu 01 Juin 2006, 21:40

Jo a écrit:
C'est drole, je vous lis et je ne vois pas du tout l'avenir comme vous ! Shocked

C'est les fondamentalismes que je redoute et pas plus l'Islam que les autres

L'apostasie qui a commencée fait que les religions, par peur se radicaliseront de plus en plus en diabolisant les autres et en croyant être les défenseurs de la Vérité s'opposeront. Ce sera religion contre religion, pays contre pays.

Ce qui peut nous sauver c'est le dialogue inter-religieux et l'oecumenisme mais les fondamentalistes y sont viscéralement opposés

moi je SAIS que ce fondamentalisme que vous ne voulez pas associer à l'islam EST l'islam,et à TOUJOURS était l'islam.
Ou alors PROUVEZ moi le contraire!!!!
C'est facile de fermer les yeux!!de rester dans son petit monde illusoire!!!
Mais tot ou tard faudra bien ouvrir les yeux!!

Concernant vos propos,
Moi je dis qu'il n'y a qu'Une seule et Unique Vérité,c'est le Christ!
Et c'est Uniquement par Lui que tout homme pourra etre sauver!
Pas de concession là dessus!
http://foicatholique.cultureforum.net
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: Débat avec Fetiche(une musulmane)sur les beautés de l'islam   Jeu 01 Juin 2006, 21:54

Je comprends, d'après votre parcours que vous soyez "remonté" contre l'Islam mais comme on dit "on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre"
et si vous voulez évangéliser vos frères musulmans, vous vous sentirez bien obligés de le faire non par la force mais par l'exemple et donc de tisser des liens compréhensifs
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Débat avec Fetiche(une musulmane)sur les beautés de l'islam   Jeu 01 Juin 2006, 22:03

Citation :
moi je SAIS que ce fondamentalisme que vous ne voulez pas associer à l'islam EST l'islam,et à TOUJOURS était l'islam.
Ou alors PROUVEZ moi le contraire!!!!
C'est facile de fermer les yeux!!de rester dans son petit monde illusoire!!!
Mais tot ou tard faudra bien ouvrir les yeux!!

Tout est dit, absolument rien à redire.

Je vous l'ai dit, les muslims n'en ont absolument rien à cirer de vos théories et "interprétations" !!!

Et vous ne vous rendez même pas compte, et c'est encore ca le pire, QUE VOUS ÊTES LEURS IDIOTS UTILES !!!

Il y a vraiment de quoi enrager devant tant d'obstination et d'aveuglement !!!

Masculin Messages : 5705

MessageSujet: Re: Débat avec Fetiche(une musulmane)sur les beautés de l'islam   Jeu 01 Juin 2006, 22:03

Jo a écrit:
Je comprends, d'après votre parcours que vous soyez "remonté" contre l'Islam mais comme on dit "on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre"
et si vous voulez évangéliser vos frères musulmans, vous vous sentirez bien obligés de le faire non par la force mais par l'exemple et donc de tisser des liens compréhensifs

Personne ne dit le contraire.
Tisser des liens oui,mais dans la Vérité et non dans le mensonge ou la tromperie.
Caresser dans le sens du poil c'est pas ma tasse de thé.

Je dis ce que je pense,de manière respectueuse,que ça plaise ou non. ;)
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Débat avec Fetiche(une musulmane)sur les beautés de l'islam   Jeu 01 Juin 2006, 22:35

Parler de musulmans "modérés" est exactement la même chose que de dire (je cite Maurice Dantec) qu'il y a des "nazis modérés", qui ne voudraient que la moitié de l'extermination des juifs.

Ouvrez les yeux, crénomdidju, avant qu'il ne soit trop tard !!!
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Débat avec Fetiche(une musulmane)sur les beautés de l'islam   Jeu 01 Juin 2006, 23:37

Laurent a écrit:
Parler de musulmans "modérés" est exactement la même chose que de dire (je cite Maurice Dantec) qu'il y a des "nazis modérés", qui ne voudraient que la moitié de l'extermination des juifs.

donc, en fait, "tous les musulmans ne sont pas des islamistes", tu n'y crois pas non plus..?
Sâmchat

MessageSujet: Re: Débat avec Fetiche(une musulmane)sur les beautés de l'islam   Jeu 01 Juin 2006, 23:39

Je pense que les soufis sont o.k.

MessageSujet: Re: Débat avec Fetiche(une musulmane)sur les beautés de l'islam   Jeu 01 Juin 2006, 23:53

Sâmkhya a écrit:

les soufis,dont je fis partie"tariqa nakchibendiyya" sont à part dans l'islam.

n'oublions pas qu'ils furent persécuter des le debut,et aujourd'hui encore.
leur doctrine se rapproche de celle de soheib bencheikh donc de celle chrétienne lollllllllllll

mais au regard de l'islam de mahomet,ils sont des heretiques.
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Débat avec Fetiche(une musulmane)sur les beautés de l'islam   Jeu 01 Juin 2006, 23:55

Sâmkhya a écrit:

pour Laurent, je crois qu'ils sont plutôt k.o... ;)

MessageSujet: Re: Débat avec Fetiche(une musulmane)sur les beautés de l'islam   Jeu 01 Juin 2006, 23:56

Clotilde a écrit:
Sâmkhya a écrit:

pour Laurent, je crois qu'ils sont plutôt k.o... ;)

lollllllllllllllllllllllll

k.o ou o.k telle est la question... Laughing
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Débat avec Fetiche(une musulmane)sur les beautés de l'islam   Ven 02 Juin 2006, 00:19

Citation :
donc, en fait, "tous les musulmans ne sont pas des islamistes", tu n'y crois pas non plus..?

Demande à n'importe quel muslim ce qu'il pense de nos amis juifs et d'Israël, Clotilde.

Quand ce sera fait, viens nous dire leur réponse.
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Débat avec Fetiche(une musulmane)sur les beautés de l'islam   Ven 02 Juin 2006, 00:24

Pour rappel, Mein Kampf est un des plus grands best-sellers en terre d'islam, c'est une indication...
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Débat avec Fetiche(une musulmane)sur les beautés de l'islam   Ven 02 Juin 2006, 00:28

Laurent a écrit:
Citation :

Demande à n'importe quel muslim ce qu'il pense de nos amis juifs et d'Israël, Clotilde.

Quand ce sera fait, viens nous dire leur réponse.

...mais tu ne réponds pas à ma question...du moins pas directement.. ;)
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Débat avec Fetiche(une musulmane)sur les beautés de l'islam   Ven 02 Juin 2006, 00:36

J'ai déjà répondu à cette question plusieurs fois, Clotilde.

Oui, il y a des musulmans modérés, dans le sens où ils se tiennent relativement tranquilles par rapport à leurs autres "frères" égorgeurs poseurs de bombes.

Fais le petit test que je te propose, et tu sauras à quoi t'en tenir au sujet de leur "modération"...

Va aussi demander à Messaoud Bouras ce qu'il en pense, de ces "modérés"...
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Débat avec Fetiche(une musulmane)sur les beautés de l'islam   Ven 02 Juin 2006, 00:48

Laurent a écrit:
J'ai déjà répondu à cette question plusieurs fois, Clotilde.

j'avais cru comprendre que tu étais d'accord avec cette affirmation de JCMD, mais c'est vrai qu'après réflexion, s'il n'existe selon toi aucun musulman qui soit musulman sans être hypocrite ou infidèle...tous les musulmans sont alors forcément des islamistes qui s'ignorent...

Citation :
Oui, il y a des musulmans modérés, dans le sens où ils se tiennent relativement tranquilles par rapport à leurs autres "frères" égorgeurs poseurs de bombes.

et c'est quoi, selon toi, qui les fait se tenir "relativement" tranquilles ces modérés-là...?

Citation :
Fais le petit test que je te propose, et tu sauras à quoi t'en tenir au sujet de leur "modération"...

ma question ne portait pas sur les "muslims" mais sur les musulmans.
Sâmchat

MessageSujet: Re: Débat avec Fetiche(une musulmane)sur les beautés de l'islam   Ven 02 Juin 2006, 00:53

À Laurent,

Il y a dans les religions une catégorie de «croyants» (de gens qui s'identifient comme croyants) qu'on peut qualifier de schizophrènes au pire, d'ignorants au mieux, qui ne suivent pas les préceptes officiels de leur religion. Donc on ne peut pas porter de jugement sur quelqu'un juste parce qu'il se donne le nom de musulman. Il peut avoir des valeurs anti-musulmanes (au point de vue de l'orthodoxie) en dépit de sa religion explicitement affirmée.
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Débat avec Fetiche(une musulmane)sur les beautés de l'islam   Ven 02 Juin 2006, 00:56

Citation :
j'avais cru comprendre que tu étais d'accord avec cette affirmation de JCMD, mais c'est vrai qu'après réflexion, s'il n'existe selon toi aucun musulman qui soit musulman sans être hypocrite ou infidèle...tous les musulmans sont alors forcément des islamistes qui s'ignorent...

Mais je suis d'accord avec cette affirmation, je viens de te le dire !

...pas des "islamistes" qui s'ignorent, mais des "islamistes" POTENTIELS.

Encore une fois, tout est question du degré d'application des préceptes et commandements coraniques Idea

Citation :
et c'est quoi, selon toi, qui les fait se tenir "relativement" tranquilles ces modérés-là...?

Il y a beaucoup de raisons...ignorance des textes, rejet conscient ou inconscient des versets les plus violents, etc, etc...

les raisons sont multiples.

Citation :
ma question ne portait pas sur les "muslims" mais sur les musulmans.

Muslim is the english word for "musulman" ;)
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Débat avec Fetiche(une musulmane)sur les beautés de l'islam   Ven 02 Juin 2006, 01:02

Citation :
Il y a dans les religions une catégorie de «croyants» (de gens qui s'identifient comme croyants) qu'on peut qualifier de schizophrènes au pire, d'ignorants au mieux, qui ne suivent pas les préceptes officiels de leur religion. Donc on ne peut pas porter de jugement sur quelqu'un juste parce qu'il se donne le nom de musulman. Il peut avoir des valeurs anti-musulmanes (au point de vue de l'orthodoxie) en dépit de sa religion explicitement affirmée.

Parfaitement, Yves !!!

Et ce paradoxe, cette contradiction est l'objet du dernier bouquin d'AMD, "La Schizophrénie de l'Islam"

Citation :
Anne-Marie Delcambre, La schizophrénie de l'islam

LA SCHIZOPHRENIE DE L'ISLAM

Et si le malaise qui traverse l'islam contemporain était au fond une forme de schizophrénie, de dissociation brutale entre le rêve et la réalité ? C'est l'idée centrale défendue ici par Anne-Marie Delcambre, auteur remarquée de L'islam des interdits (Desclée de Brouwer) et de Mahomet, la parole d'Allah (Gallimard), qui ausculte ici sans complaisance la déchirure vécue actuellement par le monde musulman. Car entre l'idéal de la religion des origines, la rigueur des enseignements de Mahomet, le carcan des interdits et la réalité vécue à travers la diversité des cultures, l'aspiration des individus à la liberté et le choc des fanatismes, le réveil est souvent rude, voire tragique.

Schizophrène, selon Anne-Marie Delcambre, l'islam ne se remet pas d'être dès le départ une religion de « convertis », qui jouent la fidélité excessive aux textes sacrés, faisant taire leur raison ou privilégiant la pure imitation du Prophète. Qu'en est-il alors de la réalité de ces conversions dans l'histoire, Comment se traduit, dans l'espace et la multiplicité des sociétés, la confrontation de l'islam avec les cultures d'origine ? Ne faut-il pas voir ainsi dans les fatwas proposées sur Internet l'émergence d'un nouvel islam mondialisé, déchiré entre la tentation intégriste et les exigences du réel ?

Universitaire, docteur en droit, Anne-Marie Delcambre a notamment publié L'Islam (La Découverte), Mahomet, la parole d'Allah (Gallimard), Mahomet, L'Islam des interdits et, avec Joseph Bosshard, En quêtes sur l'Islam, ces trois derniers étant publiés chez Desclée de Brouwer.

;)
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Débat avec Fetiche(une musulmane)sur les beautés de l'islam   Ven 02 Juin 2006, 01:10

Laurent a écrit:
Citation :

Mais je suis d'accord avec cette affirmation, je viens de te le dire !

alors on ne comprend pas cette affirmation de JCMD de la même façon....parce que comparer les musulmans qui ne sont pas islamistes à des "nazis modérés"... :?

Citation :
...pas des "islamistes" qui s'ignorent, mais des "islamistes" POTENTIELS.

c'est la même chose!

Citation :
Muslim is the english word for "musulman" ;)

...and my question was in french... ;)
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Débat avec Fetiche(une musulmane)sur les beautés de l'islam   Ven 02 Juin 2006, 01:30

Citation :
alors on ne comprend pas cette affirmation de JCMD de la même façon....parce que comparer les musulmans qui ne sont pas islamistes à des "nazis modérés"...

Je crois qu'on ne sera jamais d'accord, Clotilde.

J'ai répondu plus haut à ta question, je ne vais pas me répéter...

Citation :
c'est la même chose!

Non, il y a une nuance.

Citation :
...and my question was in french...

Rolling Eyes

Willst du der deutsche Wort ???

MessageSujet: Re: Débat avec Fetiche(une musulmane)sur les beautés de l'islam   Ven 02 Juin 2006, 01:39

Laurent a écrit:
Citation :
alors on ne comprend pas cette affirmation de JCMD de la même façon....parce que comparer les musulmans qui ne sont pas islamistes à des "nazis modérés"...

Je crois qu'on ne sera jamais d'accord, Clotilde.

J'ai répondu plus haut à ta question, je ne vais pas me répéter...

Citation :
c'est la même chose!

Non, il y a une nuance.

Citation :

Rolling Eyes

was?clotilde verstehe deutsch wort?
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Débat avec Fetiche(une musulmane)sur les beautés de l'islam   Ven 02 Juin 2006, 01:40

Laurent a écrit:
Non, il y a une nuance.

qui est?

Citation :
Citation :

Rolling Eyes

Rolling Eyes

nein, danke schöne Tongue

MessageSujet: Re: Débat avec Fetiche(une musulmane)sur les beautés de l'islam   Ven 02 Juin 2006, 01:50

Clotilde a écrit:
Laurent a écrit:
Non, il y a une nuance.

qui est?

Citation :
Citation :

Rolling Eyes

Rolling Eyes

nein, danke schöne Tongue

sprichst du deutsche clotilde?
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Débat avec Fetiche(une musulmane)sur les beautés de l'islam   Ven 02 Juin 2006, 01:53

nein

MessageSujet: Re: Débat avec Fetiche(une musulmane)sur les beautés de l'islam   Ven 02 Juin 2006, 01:55

Clotilde a écrit:
nein

ach so,ab ich gemeint...

how are you? lol!
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80824

MessageSujet: Re: Débat avec Fetiche(une musulmane)sur les beautés de l'islam   Ven 02 Juin 2006, 05:11

philippe a écrit:
Arnaud.

Comment les musulmans arriveront-il à réformer leur texte, si déjà, toi, tu n'arrives pas à le faire ?
Comment les musulmans pourront-il voir claire :Sur le Coran si on dit qu'il est comparable à la bible quant à la violence?
Sur le Coran avec tout son cortège de meurtre, de pillage, de haine des juifs et des Chrétiens, et de pédophilie, si le Pape décide d'embrasser ça.
Comment verront-il claire si CETTE civilisation est déclarée belle(selon toi) par le Vatican ?
Je pourrais continuer ma litanie.
Moi j'ai décidé d'aimer les musulmans et de haïr le Coran. Toi tu cherches coûte que coûte à le sauver après une réforme. Mais qui te demande ça?
Je connais des musulmans ; et ils en ont ras-le-bol du Coran et du prophète. Pas tous mais certain. Et je n’irais jamais les encourager pour un retour à l'Islam, réformé ou pas.
N'est ce pas tes textes plus que le Coran que tu veux sauver ?

De la même façon que les Juifs. Car, n'oubliez pas: si les Romains ont du par deux fois attaqué le peuple Juif, détruire son Temple (70) puis disperser ce peuple dans le monde entier (135), leur interdire à jamais la Palestine, c'est parce que ce peuple était devenu l'ennemi du genre humain, un ennemi perpétuel, fanatique et ne cédant jamais à la modération, s'appuyant comme les islamistes actuels sur des rophéties leur annonçant la domination sur le monde.

Et, je vous le garantie, ils ont du les réinterpréter SPIRITUELLEMENT. :oops:

Dans toute cette histoire, cher Philippe, il est clair que si vous ne regardez pas ce qui se passe actuellement comme venant de Dieu pour la purification de l'islam, vous ne comprendrez QU'APRES...

Pouretant, Dieu a souvent fait cela dans la Bible:

Citation :
(Dieu endurcit le coeur de pharaon pour se glorifier aux dépends de pharaon).

christianc

Masculin Messages : 480

MessageSujet: Re: Débat avec Fetiche(une musulmane)sur les beautés de l'islam   Ven 02 Juin 2006, 07:26

Jo a écrit:

Bonjour Jo,

A ton avis, le fondamentalisme est il lié à une "religion", ou a une attitude religieuse ?

Peut on dire que, dans le cadre d'une évolution des sociétés:

- de l'ère pré-moderne (avant la Renaissance / en Europe)
- à l'ère Moderne (rationalité /raison / choc avec les pré-modernes)
- à l'ère post-modernes (désillusion de la modernité)

Certains voient l'ère pré-moderne comme un "âge d'or" et tendent à y revenir...

Mais dans l'ère pré-moderne, les phénomènes de mondialisation n'existaient pas comme cela, étudier la médecine à l'université musulmane de Montpellier ou de Cordoue n'était pas vraiment un problème pour les chrétiens, et réciproquement...

Il y avait un dialogue entre Raymond de Toulouse et Saladdin, même pendant les croisades.

Le Moyen Age se partage entre trois géants intellectuels, Thomas d'Aquin, Maïmonide,Averroès.

Le passé était plus "ouvert", "large" "tolérant", que ne l'est le présent des fondamentalistes.

D'ailleurs quand on parle de l'Islam, il y a - au moins -70 écoles d'interprétation dans le monde, des écoles juridiques avec des traditions toutes différentes , certaines plus ouvertes que d'autres...

Le Salafisme n'est pas "l'Islam", c'est juste une école extrémiste, qui a d'ailleurs tendance à s'attaquer aux autres musulmans pour les intimider..
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: Débat avec Fetiche(une musulmane)sur les beautés de l'islam   Ven 02 Juin 2006, 08:36

Christianc dit :
Citation :
A ton avis, le fondamentalisme est il lié à une "religion", ou a une attitude religieuse ?

Bonjour Christanc

A une attitude tout cort. Je crois que le fondamentalisme est lié aux peurs : peur d'une société qui gandit trop vite, peu de l'autre, peur d'y perdre son dentité.

Je classe d'ailleurs, à tord ou à raison, dans les fondamentalismes, le fondamentalisme athée qui devient comme ses frères, une "idéologie" violente et fanatique

MessageSujet: Re: Débat avec Fetiche(une musulmane)sur les beautés de l'islam   Ven 02 Juin 2006, 10:06

Jo a écrit:
Christianc dit :
Citation :

Bonjour Christanc

A une attitude tout cort. Je crois que le fondamentalisme est lié aux peurs : peur d'une société qui gandit trop vite, peu de l'autre, peur d'y perdre son dentité.

Je classe d'ailleurs, à tord ou à raison, dans les fondamentalismes, le fondamentalisme athée qui devient comme ses frères, une "idéologie" violente et fanatique

dans l'islam ce que vous appellez"fondamentalisme"a été institué par mahomet.

c'est mahomet qui institua le terrorisme,l'assassinat,le viol,le pillage,la pedophilie etc...par ces actes et paroles.

LE probleme dans l'islam,c'est mahomet-allah.
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: Débat avec Fetiche(une musulmane)sur les beautés de l'islam   Ven 02 Juin 2006, 11:32

Citation :

A la lah ! Laughing

MessageSujet: Re: Débat avec Fetiche(une musulmane)sur les beautés de l'islam   Ven 02 Juin 2006, 11:59

Jo a écrit:
Citation :

A la lah ! Laughing

je parle du alalah du coran biensur... Laughing
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Débat avec Fetiche(une musulmane)sur les beautés de l'islam   Ven 02 Juin 2006, 12:01

Citation :
LE probleme dans l'islam,c'est mahomet-allah

Pour résumer, LE problème, c'est l'islam...
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: Débat avec Fetiche(une musulmane)sur les beautés de l'islam   Ven 02 Juin 2006, 12:21

Laurent, vous etes vraiment....VRAIMENT.....INDESSOUDABLE ! Laughing
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Débat avec Fetiche(une musulmane)sur les beautés de l'islam   Ven 02 Juin 2006, 13:17

;)

Débat avec Fetiche(une musulmane)sur les beautés de l'islam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2