DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Echanger sur le magnétisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jean-luc56

MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Lun 22 Déc 2014, 09:50

avoir foi totale en la prière de guérison et délaisser les moyens de soigner efficacement une maladie au point de mourir ou d'en subir des handicap est une preuve d'ignorance et d'un formatage absurde, study

si on étude la naissance d'une pathologie on peut schématiser en 3 phases: énergétique(au niveau cellulaire voir atomique) fonctionnelle puis organique.
à chaque phase il faut savoir réagir de façon adapté sans sous estimer le dérèglement. study

vous pouvez avoir une foi grandiose et ne pas survivre à une appendicite. :amen:

durant ma vie en milieu hospitalier, je me suis occupé comme beaucoup de médecins de patients membres du clergé;c'étaient des patients comme les autres qui "subissaient" les soins comme les autres et qui étaient conscients de l'importance des soins prodigués. :soeur:
la seule différence:un rayonnement de joie et de foi qui donnaient un soleil dans  le service. :soeur: :pape:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Lun 22 Déc 2014, 10:20

effectivement Jean Luc mais il semble que l'ignorance et le formatage refont surface de nos jours. la foi est un plus, certes.... mais bon....
en chacun de nous il y a un potentiel d'autoguérison. il y a des guérisons spontanées aussi dans d'autres religions et çà existe aussi chez des athées. j'ai vu un reportage à la télé il y a quelques années. une personne à qui l'on avait annoncé une maladie grave et son décès à très court terme a réagi en refusant totalement le diagnostic ... elle était atteinte d'une maladie du foie (j'ai oublié laquelle).la partie du foie atteinte s'est nécrosée en une vitesse fulgurante. elle a été opérée et la partie "saine" du foie était suffisemment grande que pour régénérer. cette dame n'avait rien fait sauf voir un médecin en hopital, aucune allusion à aucun guérisseur, aucune référence à une religion, etc... dans son témoignage elle disait juste qu'elle avait senti une vague énorme la parcourir à l'annonce du diagnostic en même temps qu'elle formulait son refus du diagnostic.

la médecine quantique, çà existe?
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Lun 22 Déc 2014, 10:36

Jésus connaissait sans doute lui-même cette technique, d'où de nombreuses guérisons. Mais cela exige d'avoir la foi en les capacités du praticien.

Les égyptiens, sumériens babyloniens la connaissaient également. Les égyptiens connaissaient même le coma et pratiquaient des actes chirurgicaux très complexes pour l'époque...
jean-luc56

Masculin Messages : 3941

MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Lun 22 Déc 2014, 11:25

il est évident que que le corps et plus particulièrement notre cerveau ont des capacités de guérison énorme et très méconnue.
Mais il est aussi un fait c'est que les sciences font des découvertes merveilleuses qui ouvrent des horizons importants. study
Bon nombre de maladies et de problèmes de santé sont connus depuis les origines. study
Simplement, la durée moyenne de vie d'un individu du temps de l'Égypte, la Babylonie était largement inférieur de la durée de vie moyenne actuelle ? affraid
Cela on le doit en partie et en grande partie aux découvertes des sciences actuelles.

Un exemple le taux de mortalité périnatale a largement chuté dans les pays que l'on appelle développés et où la qualité des soins semble être la meilleure. Ce n'est pas moi qui l'affirme mais l'organisation mondiale de la santé.

Il existe beaucoup de guérisons qui actuellement sont inexplicables au vue de la science moderne actuelle. Sachant les progrès qui sont réalisés, beaucoup de guérisons dites inexplicables actuellement auront une explication dans le futur.
Combien de guérison inexplicable pour le nombre de maladies ou de malades ? lol!
Si on stoppait tout traitement dont de nombreuses maladies et si on s'en regrettait exclusivement à la foi, combien de milliers voire de millions de personnes décéderaient ? study
Les guérisons dites inexplicables sont statistiquement très rares.
Elles surviennent en effet, quel que soit la pratique spirituelle de la personne. Il est en effet lorsque cette personne est athée. C'est là le grand mystère.

tous les peuples qui ont eu leur période de gloire et qui ont découvert des techniques de chirurgie pour l'époque qui étaient très complexes , que sont-ils devenus? Ces techniques ont probablement inspiré les premiers chirurgiens qui ont eu accès à ces données.
Jésus n'avait pas besoin de connaître les techniques dites chirurgicales. :jesus:
Je me suis toujours posé une question : pourquoi Jésus a eu besoin de faire « des miracles » ?
Une autre question s'amorce : pourquoi Jésus parlait par parabole ? :jesus:
Les réponses sont dans le peuple de l'époque qui ressemble étrangement au peuple actuel : ce peuple a besoin d'extraordinaire pour pouvoir suivre celui qui les fait (les miracles).
N'est-il pas dit dans les Évangiles, qu'à un moment de son existence terrestre, Jésus voyant que les gens ne comprenaient pas ou ne voulaient pas comprendre ce message, a décidé de marquer les esprits en utilisant les miracles et les paraboles ? ? :jesus: :jesus:
ange1
adamev

Masculin Messages : 12288

MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Lun 22 Déc 2014, 11:40

P.e simplement parce que parlant "des choses cachées depuis la fondation du monde"... et les gens ne pouvant pas "entendre" il fallait faire appel aux images subliminales (paraboles) et aux miracles (accroches de l'attention)?
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9389

MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Lun 22 Déc 2014, 12:12

Si l'on retient l'hypothèse de visites chroniques d'extraterrestres dans le passé , les périodes fécondes en thérapies ( toujours suivies de terribles régressions ) s'expliquent aisément .

Actuellement , on ne peut plus reculer , les connaissances scientifiques et médicales ayant franchi un seuil d'irréversibilité , compte tenu de leurs intensité et extensivité .

Mais on s'achemine vers un quitte ou double , étant donné que les maladies spirituelles
des terriens ne sont pas guéries . Ce sera bientôt la destruction de la planète et de ses habitants ou sa guérison définitive .

Ap 22 , 1-2 [ La Jérusalem céleste est descendue ] : " Puis l'Ange me montra le fleuve de Vie , limpide comme du cristal , qui jaillissait du trône de Dieu et de l'Agneau . Au milieu de la place , de part et d'autre du fleuve , il y a des arbres de Vie qui fructifient douze fois , une fois chaque mois , et leurs feuilles peuvent guérir les païens . "

Ap 22 , 20-21 : " Le garant de ces révélations l'affirme : " Oui , mon retour est proche ! " Amen , viens , Seigneur Jésus .

Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous . Amen "

( traduction Bible de Jérusalem ) .

Dernière édition par boulo le Lun 22 Déc 2014, 12:30, édité 5 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Lun 22 Déc 2014, 12:18

Théodéric a écrit:
Espérance a écrit:
Ma chère Arnica, autant il faut fuir les escrocs de tous poils, autant je pense quand même qu'il ne faut pas diaboliser tout ce qu'il y a dans la nature et chez les personnes quand il s'agit de soulager la misère et la souffrance.
Guérir au nom de Jésus, je n'y crois pas, pour la bonne raison qu'une amie baptiste, atteinte de sclérose en plaque depuis 26 ans (et actuellement grabataire), a été "l'objet" (je ne peux pas dire autrement) de prières de délivrance, par son Eglise, imposition des mains et prières où l'Esprit Saint a "parlé" que c'était Satan qui était en elle par cette maladie... à cause de ses péchés.

Conclusion, elle n'est pas guérie bien sûr, avait arrêté tout traitement à la demande expresse de ses consoeurs et la SEP a fait un bon en avant au point qu'il a fallu l'hospitaliser. En plus, elle culpabilise toujours...

Espérence quand tu écris et énonce ainsi (je colle ta formulation en vert) "Guérir au nom de Jésus, je n'y crois pas, pour la bonne raison qu'une amie baptiste, atteinte de sclérose en plaque depuis 26 ans (et actuellement grabataire)"

sincèrement là tu traite Jésus de menteur et le Père Divin aussi !!!
vous me fatiguez pas mal avec vos remises en cause de l'enseignement du Christ dans la Foi au Christ et Ses Promesses !!

Quand Jésus ne répond pas c'est soit que l'on a pas écouté ce que dit l'Esprit Saint soit que pour être exaucés il faut jeuner et faire des efforts spirituel , soit que le temps n'est pas encore là, soit que la personne a offert son problème au Seigneur pour l'accompagner dans la Rédemption du Monde !
mais Jésus répond TOUJOURS !

écrire comme tu l'écris revient a dire que Jésus a mentit , désolés c’est du reniement ! comptez pas sur mi pour me taire vivrez moi du site mais c'est votre auto dénonciation que cela engendrera !

cela ne vous dérange pas de contredire le Christ et Sa Parole et vous dire Chrétien ou Chrétienne ??
le non exaucement c’est de cela qu'il provient mais pas du Christ !

Moralité Jésus est un menteur qui S'est engagé a la va vite lorsqu'Il a dit " Tout ce que vous demanderez sans douter dans votre cœur vous l'obtiendrez !"

ou encore lorsqu'Il envoi les apôtres en mission lors de Son Ascension en leur disant " : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
16.16
   Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
16.17
   Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
16.18
   ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
16.19
   Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.
16.20
   Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient.

35 Jésus parcourait toutes les villes et les villages; il enseignait dans les synagogues, proclamait la bonne nouvelle du royaume et guérissait toute maladie et toute infirmité.
36 A la vue des foules, il fut rempli de compassion pour elles, car elles étaient blessées et abattues, comme des brebis qui n'ont pas de berger.
37 Alors il dit à ses disciples: «La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. 38 Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson.»
10 Puis Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs et de guérir toute maladie et toute infirmité.

Oui, bien sûr que Jésus répond toujours à nos prières du coeur! Seulement, nous ne savons pas toujours comment étant donné l'abîme qu'il y a entre nos petites vues humaines et celles de Dieu.
Demander la guérison au nom de Jésus comme cela a été fait pour la dame dont parle Espérance, je trouve cela scandaleux. Quels en sont les fruits pour cette dame malade? La culpabilité et l'arrêt de son traitement. De quel droit peut-on affirmer ainsi avec assurance que c'est satan qui est la cause de sa maladie due à ses péchés. Il y a forcément grande erreur voire faute de la part de ces exorcistes de 4 sous car après la prière, même si elle n'est pas guérie physiquement et DOIT continuer son traitement, dans son âme ce sont paix et libération qu'elle devrait ressentir et surtout pas culpabilité mortifiante!
jean-luc56

MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Lun 22 Déc 2014, 12:22

Arnica, Thumright thumleft
:sage: :bisou:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Lun 22 Déc 2014, 14:48

Jean-Luc, tu as bien fait de rappeler que "aide toi, le Ciel t'aidera." :très vrai!
:bisou:
bigsam68

Masculin Messages : 1218

MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Lun 22 Déc 2014, 15:35

Pour ma part je crois que Dieu est le même aujourd'hui, hier et éternellement. Les progrès de la médecine ont certes permis de prolonger l'espérance de vie et c'est là une grande bénédiction. Néanmoins, celui qui a la foi, c'est-à-dire qui reconnaît que Dieu nous aime et veut nous sauver, admet que ce même Dieu peut agir en vue de la guérison de l'âme et du corps. Je crois profondément aux guérisons miraculeuses mais je me méfie de l'instrumentalisation que certains groupes peuvent en faire. Je me méfie d'une certaine théologie qui consiste à spiritualiser à outrance tous les problèmes humains (matérielles, physiques ou psychiques) et à présenter des théories réductrices (la théorie des liens générationnels par exemple qui consiste à.vouloir expliquer une maladie actuelle par un péché commis par un ancêtre et qui aurait engendrer une malédiction) et à présenter une méthode, en l'occurrence l'exorcisme ou prière de délivrance comme la panacée universelle à tous les maux et à toutes les souffrances de notre condition humaine. Ainsi certains ont la prétention grâce à cette méthode qu'est la prière de délivrance, de pouvoir guérir une tendance homosexuelle, une dépression et même le.virus du sida! Je crois profondément qu'il est important de prier pour les malades et l'Eglise elle-même propose le sacrement des malades parce qu'elle est convaincue que Dieu peut accorder une grâce de guérison ou une grâce pour pouvoir supporter l'épreuve de la maladie. Il est donc permis à la lumière de la foi d'espérer dans la.guérison divine mais nul ne peut prétendre que la.guérison serait automatique et systématique.
Théodéric

MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Lun 22 Déc 2014, 19:08

jean-luc56 a écrit:

Théodoric,
:bisou:

les vrais maîtres ne se sont jamais appelé maître;ceux sont les autres qui les appelaient ainsi et de façon reconnaissante et avec respect. :sage:
il me semble que Jésus n'aimait pas cette appellation. c'est le cas des vrais maîtres. :amen:

détrompe toi tu peux lire en Jean Ch13 v13 "Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis."
et en Mathieu 23:8-10
"Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.…"
et encore ! Luc 6:46
"Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis ?"

Jésus n'est pas du tout gêné d'être nommé ainsi puisqu'Il Est seigneur et maitre de toute Éternité et c'est la Volonté du Pére qu'il en soit ainsi ! !

de plus pour dire qu'il faut bien Vivre du Christ et cesser de dépendre du monde et par delà de son esprit (du monde) voila ce qu'enseigne Paul sur la maturité Chrétienne !

Romains 14:8,9
Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur.…"

je vous conseillerai et c'est encore le moment de demander une smartbox au père Noel: 3 jours dans un service d'urgence  pour mettre en pratique votre guérison par la "prière"
je doute que vous teniez 7 minutes ou plus exactement un patient. surprised Pouffer de rire

tu parles sans savoir j'ai passé é ans a l'hopital d'on plus de moitié en réanimation et soins intensif , il me reste de tout cela divers handicap et maladie chronique dû aux traitement carabinés et conflit de médecins allié a la bêtise humaine !
je suis sourd a 100% a cause d'un antibiotique , j'ai une jambe artificielle l'autre avec un handicap , une pancréatique chronique calcifiante et divers autres bobos je ne te détaillerait pas !
malgré tout Jésus m'a ressuscité 2 fois au minimum ces 2 fois j'ai été emmené a la morgue ; (plutot 6 intervention en tout suite a des morts cliniques ) j'ai échappé a tous les malheurs annoncé par les médecins et ils ne comprennent pas que je vivent et que je marche , j'ai été guérit de façon instantané d'un problème de poumon suite a la prière d'un pasteur qui avait un charisme de guérison , de même j'ai été guérit de façon instantanée d'une infection qui était en train de me tuer après quelques années chez moi !
j'ai ensuite pu témoigner de tout cela a diverses personnes et je continu de le faire , j'ai prié sur pas mal de monde Jésus en reste pas sans agir si on ne doute pas , j'ai vu un vieil complétement cloué dans son fauteuil suite a une ablation d'un rein (car il était passé sous son tracteur) bondir comme un gamin de 5ans et courir partout suite a la prière au Nom du Christ !
alors a choisir entre le baratin magnétisme et Jésus je choisis sans hésitation JÉSUS ! et des personnes guéries qui se convertissent j'en connais beaucoup , on ne recherche pas le miraculeux pour le miraculeux car le Miracle est Naturel au Christ , seulement si la personne a besoin de secourt et d'Amour on a pas a le lui refuser ce Bien n'est pas a nous mais a Jésus qui nous a ordonner d'agir ainsi en Son Nom ! le but étant d'amener les hommes a la Maison du Père conformément a Son Fils !
ensuite si les gens on un peu de carrure Spirituelle et qu'ils veillent a s’instruire de l’Évangile et dans la Prière ils deviennent eux même témoins agissant c'est le fruit logique de la Vie du Christ Vivant en nous c'est ainsi que l’Église s'Est bâtit au tout début et le fait encore aujourd'hui !!

j’entends d'ici la phrase: " si il est mort c'est qu'il n'était pas digne auprès de jésus pour vivre,c'est pas ma faute";joyeux Noel. bigsmurf

si tu aimes a parler sans savoir qui puis-je tu ne fais que la démonstration public que de ta sottise ! me prétend des propos qui ne sont que tes errances personnelles , c'est tout le travail du Chrétien réel dans sa relation au Christ de mettre fin a l'action de l’inconscient en lui et cela tu ne le fera jamais avec le magnétisme ou le pendule seulement avec le secourt du Saint Esprit mais il faut déjà rejeter l'amour du vieil homme ce que tu refuses même d'envisager ! a preuve tes pratiques auquelles Le Christ a mis fin en t’offrant l'Unité de L'Esprit Saint

"lorsque les personnes rencontraient le Christ il devaient bien y en avoir qui avaient une appendicite ou autre IL ne les a pas envoyer voir Luc le médecin mais Il les a guérit tout comme les lépreux " study
petite différences entre ces deux pathologies et précision historique: l'appendicite était une cause de décès avant que l'on aille ouvrir le bide des gens study ;dit papa Noel tu peux lui amener un boudin de physiopathe et d'histoire au monsieur si il a été sage, santa

si tu étais un peu plus attentif de ce qui est affirmé par les apôtres dans l'écriture , ils disent " et là IL guérit TOUS les malades !" mais bon d’après ta haute science cela vaut dire sauf les appendicite s!! on voit où cela mène ta science , juste a douter du Christ et de ce que l'Esprit a fait écrire aux apôtres !!!

tu me fais penser au témoin de Jéhovah qui délaisse un maximum de soin au risque de mourir; j'en ai botté le derrière de certain qui étaient à l'ouest quand la vie était en jeu. Pouffer de rire
"aides toi et le ciel t'aidera". lol!

tu extrapole ce que tu veux mes dire mais cela n'engage que toi, tu les tords tu te fais plaisir plutôt que d'essayer d'entendre ce que je dis !
donc c’est que tu es acculés je ne t'en dirais pas plus , il n'est pas demandé de faire de l’Évangile un fardeau , là tu racontes n'importes quoi !
et pour info un ami qui avait un problème de Syndrome du canal carpien , il devait entrer a l’hôpital se faire opérer mais cela ne l'enchantait pas , je lui ai proposé de prier là de suite dans son jardin , il a accepté il est croyant , il a guérit instantanément cela fait 7ans maintenant et il n'a plus du tout aucun problème !
ha oui mais bon si Dieu se met a tenir parole ou va-t-on ! Il n'intervient que pour des choses graves ?
Ben non IL Est Père !!
votre foi fleurte avec le doute !!!!
relis Jésus disputant les apôtres lorsqu'ils n'arrivent pas a guérir ou a chasser un démon ça vaut mieux que de se rassurer avec du vent magnétique qui n'enseigne pas le Christ !!!
je ne cesse de te parler du Christ POUR LUI-Même et toi et d'autre de votre magnétisme et vos combines de radiesthésiste lequel est témoin du Christ relis les Évangiles cela te fera du bien !
amis lis les comme elles sont écrit non comme tu veux les entendre demande l'assistance du Saint Esprit !

Fraternellement Théodéric !
Gaudius

Masculin Messages : 501

MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Lun 22 Déc 2014, 20:28

adamev a écrit:
jean-luc56 a écrit:
" je ne dis ni ne pense qu'ils sont diaboliques. Je pense qu'ils se trompent." Arnica,humblement et respectueusement,Arnica, je vous plains.
arrêtez de penser, vous risquez dans ce domaine une fracture de neurones.
je rejoins Espérance dans son opinion: "Il y a magnétiseur et magnétiseur..." prière
On ne peut réellement comparer deux vies au regard de notre créateur,mais si on peut se lancer,je dirai que je préfère ma vie et mes idées aux vôtres.
vous connaissez la phrase d'un certain jésus;"heureux les pauvres en esprit car.... je crois Matthieu 5:3
:hello:

Jean-Luc une question entre gens raisonnables qui ne se droguent pas aux mots creux :

Peut-on dire que le diagnostic médical (hors échange verbal sur les symptômes ressentis et hors contrôle aux appareils) peut relever du magnétisme? Le médecin ressentant par palpation la réalité des symptômes ressentis?

Je pose cette question parce qu'il m'arrive lorsque je pratique (rarement)  le magnétisme thérapeutique sans toucher direct de ressentir avec mes mains des sensations de froid ou de chaud, voire un léger choc, que j'interprète comme "anomalies" possibles qui peuvent me conduire à préconiser (fermement parfois comme pour l'exemple donné plus haut) la consultation chez un médecin. Dans ce cas j'utilise le pendule pour essayer de préciser mon ressenti et définir l'anomalie possible mais je ne donne jamais de conclusion.
Inutile de préciser que je fais ça gratuitement pour des amis sans jamais non plus prescrire de traitement.
Pour compléter ce que dit Jean-Luc, cela veut dire que vous devez être extrêmement réceptif et intuitif, ce qui s'explique tout "naturellement": de par notre aura personnelle, lorsque nous entrons en interaction avec les autres, nous les "informons" et sommes "informés" en retour, mais nous ne nous en rendons pas compte, sauf cas exceptionnel. Il peut aussi arriver que nous-mêmes soyons avertis intuitivement que quelque chose ne va pas et souvent, un médecin confirmera par son diagnostic. Cela dit, un magnétiseur contribuera à soulager les souffrances, mais c'est aussi au patient d'être partie prenante de sa guérison, ou plutôt de rétablir l'harmonie en lui.
Pour ce qui est de la prière, il semble qu'elle ait pour effet d'accélérer les processus de "retour à la normale". Cela dit, il faut rester prudent: pour les grandes affections, les handicaps, les maladies graves, magnétiser ne rétablira pas intégralement un état normal. En ce qui concerne la santé de notre prochain, il faut rester prudents et humbles, et si par bonheur nous avons pu aider à soulage les petites misères de chacun, alors il ne faut pas oublier de remercier le "ciel".
jean-luc56

MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Lun 22 Déc 2014, 20:50

je constate que la vie ne vous a pas épargné. et que en effet vous revenez de loin. dur parcouru comme beaucoup hélas mais est ce une raison pour me traiter :" la démonstration public que de ta sottise" Thumright

quand à votre "action" sur un syndrome du canal carpien,il faut savoir d'un pourcentage non négligeable de ce type de pathologie guérit spontanément,c'est médicalement reconnu.
je suis désolé de "sabrer" avec humour votre fougue de guérisseur. Thumbdown

je vous incite à aller BOSSER dans un service d'urgence,peut être que vos "dons" feront des merveilles. thumleft osez le faire et on reparlera Thumright
j'en doute, vous voyez  en 10 ans de milieu hospitalier et plus de 35 ans de médecine de zone,j'en ai vu des guérisseurs par la prière appartenant à divers voies spirituelles, devant des problèmes graves quasiment peu de résultats .
certains mettaient le christ à toutes les "sauces" et qui connaissaient leur théologie sur le bout des doigts. désolé, mais aucun n'a été a la hauteur. carton rouge mais peut être que vous êtes jésus comme troisième prénom?
par contre j'ai vu de très belle chose(sur des brûlures graves par exemple) faite par des magnétiseurs de campagne qui ne connaissaient que le notre père et qui resplendissaient de foi et d'abnégation. :jesus:
jean-luc56

MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Lun 22 Déc 2014, 20:59

certaines expériences ont été réalisées pour essayer de mettre en évidence la force et la répercussion de la prière lors de soins . study
en effet il existe des moyens certes assez subjectif qui permettent de mettre en évidence lors d'un soin l'effet de la prière.
cela a été un bon moment de travail avec certains résultats mais hélas pas assez nombreux pour tirer des conclusions. study pukel
un essai avec l'utilisation d'enregistrement trés sensible a été réalisé mais on ne peut se baser sur un essai. :sage:
Gaudius

Masculin Messages : 501

MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Lun 22 Déc 2014, 21:36

jean-luc56 a écrit:
certaines expériences ont été réalisées pour essayer de mettre en évidence la force et la répercussion de la prière lors de soins . study
en effet il existe des moyens certes assez subjectif qui permettent de mettre en évidence lors d'un soin l'effet de la prière.
cela a été un bon moment de travail avec certains résultats mais hélas pas assez nombreux pour tirer des conclusions. study  pukel
un essai avec l'utilisation d'enregistrement trés sensible a été réalisé mais on ne peut se baser sur un essai. :sage:
Je livre à votre réflexion personnelle cet extrait du livre "La prière du coeur", d'Aline Charest, page 195 (chapitre "La prière qui guérit", paragraphe "Etudes médicales sur la prière"):

2 - ÉTUDES MÉDICALES SUR LA PRIÈRE

Une étude médicale a été menée, en 1998, par un cardiologue, le docteur Randolph Byrd, sur 393 patients souffrant de maladies coronariennes, à l'hôpital général de San Francisco. Les patients étaient répartis en double aveugle, c'est-à-dire que ni eux, ni les médecins ne savaient à quel groupe ils appartenaient. Des groupes de prière catholiques ou protestants, de cinq à sept personnes, réunis dans différentes villes des États-Unis, dirigeaient tous les jours leurs prières vers une personne dont ils connaissaient le nom et la maladie. Les patients du deuxième groupe n'avaient personne qui priait pour eux.

À la fin de l'expérience, dix mois plus tard, le groupe qui reçut l'aide de la prière eut besoin de cinq fois moins d'antibiotiques que le groupe témoin, et souffrit de trois fois moins d'œdème pulmonaire. Aucun patient n'eut besoin d'intubation pour faciliter la respiration, alors que douze patients, dans le groupe témoin, durent en subir une. Dans un communiqué de l'Agence France- Presse relatant un congrès sur la médecine et la spiritualité qui s'est déroulé à Rome en 1997, et qui réunissait des spécialistes, des ecclésiastiques et des laïques, les participants ont  affirmé que la croyance en Dieu facilitait la guérison.

Par ailleurs, une étude publiée à Clearwater en Floride, qui a été rapportée au congrès de la Société américaine de médecine psychosomatique, conclut « que le fait de prier pour des malades du sida, même sans qu'ils le sachent, a amélioré leur état de santé ».  D'autres études se déroulent pareillement depuis une dizaine d'années, Ainsi, le docteur Herbert Benson, du Harvard Medical School, a démarré une étude sur les effets de la prière d'intercession à distance, qui porte sur plus de 700 patients atteints de maladie cardiaque. Récemment, des écoles de médecine de Californie et de Boston ont introduit le sujet de la guérison spirituelle dans leurs programmes de cours.

Il serait tout aussi intéressant d'avoir des études illustrant soit les mêmes cas, soit les cas inverses, dans les mêmes conditions, pour avoir une idée plus juste.
jean-luc56

MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Mar 23 Déc 2014, 08:39

trés intéressant cette étude qui montrerait que la prière jouerai sur le système de défense immunitaire.
en effet, les problèmes coronariens se compliquent rarement d'infection et l' oedeme pulmonaire due à un problème cardiaque est trés souvent une complication tres tardive des maladies coronaires.
study
que la prière améliore l'état de santé c'est un fait reconnue dans de nombreuses voies spirituelles occidentale et orientale, mais on parle d'amélioration. :sage:

quand on étudie certains guérisseur qui travaillent dans nos campagnes et qui travaillent avec le magnétisme on remarque certains éléments trés parlants(je parle des guérisseurs qui ont la foi et qui prient).
un bon guérisseur regroupe de nombreux critères:
-souvent une hérédité qui se transmet.
-une foi dans la vie et trés souvent en dieu.
-une vie claire et humble et souvent rude et parsemée d'épreuves.
-la pratique d'une ou de deux prières reçues des parents.
:sage: :sage: :sage:
quand à l'action de la prière, curieusement c'est les neurosciences qui donnent une piste. elle se situe sur le "microprocesseur" de notre cerveau qui gère TOUT:le système limbique.
il est aisé avec beaucoup d'habitude et de travail de se "brancher" sur les réactions de ce système limbique en percevant la réaction neuro-végétative de ce système dans notre corps. study
la prière est un support sonore à la foi qui si elle est dite avec intention,ferveur, de "belle "manière,porte l'énergie de votre foi et surtout l'énergie de notre créateur.
si cela doit guérir cela guérira.
si cela doit soigner cela soignera.
:pape: :amen:
pour obtenir une guérison il faut qu'un certain nombre d'éléments soient en phase comme la porte d'un coffre fort à combinaison multiple(trés multiple). Very Happy
c'est un sujet trés intéressant quand on s’intéresse aux coffre-forts. :sage: Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Mar 23 Déc 2014, 08:52

ce qui serait intéressant aussi c'est de savoir comme Jésus guérissait. en certains endroits de l'Evangile, il "souffle".... et bon sang, des "souffleurs" ça existe... les magnétiseurs agissent soit avec leurs mains soit avec leur souffle.... le tout associé à foi et prière....

tout le monde n'a pas été guéri non plus dans les Evangiles. cela signifie t'il que tout le monde n'y avait pas droit? ou bien que certains n'avaient pas envie d'être guéri (Jésus précédait son miracle d'une question clé ": veux tu ....????) ou tout simplement qu'il leur fallait vivre une expérience (maladie, voire l'heure de passer de l'autre coté).

les bouddhistes sont en étroites relations avec les scientifiques (MATHIEUR RICARD entre autres). il est constaté dans le cerveaux des réactions, des processus de guérison, de mieux être etc.... par le biais de la méditation (dont il existe plusieurs formes). ceux qui ramènent tout à la prière n'ont pas conscience que la prière plonge aussi notre cerveau dans un état similaire à celui de certaines formes de méditation. de plus en plus de choses s'expliquent par la science et cela n'exclut pas la présence d'un être être divin. En effet, quand on regarde un objet, une zone du cerveau s'active... cela n'exclut pas la présence de l'objet.....
jean-luc56

MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Mar 23 Déc 2014, 10:00

oui les "souffleurs" existent c'est une pratique dans le magnétisme,on parle du souffle de vie.
cela est trés "utile" dans les brûlures. study
la guérison est une étape trés complexe,nécessitant un nombre important de paramètres dont de trés nombreux ne nous appartiennent pas. :sage:

dans le bouddhisme, on parle de mantra qui permettent à force de pratique dans un contexte de méditation d'obtenir un "niveau vibratoire" donné qui est une clé au niveau du cerveau pour déclencher des réactions vers une amélioration. les sons sont des longueurs d'ondes qui mixés d'une certaines façon ont un impact au niveau cérébral.
l'exemple en occident c'est les modifications du rythme cérébral à l'écoute dans certaines condition de certaines musiques de MOZART.
:sage:
jésus avait la possibilité de découvrir,comprendre,connaitre chaque être qu'il rencontrai, car il était le fils unique du créateur incarné. :jesus:
de ce fait,il posait les questions et il avait déjà les réponses. :jesus:
les vrais thaumaturges ont en quelque sorte cette possibilité mais moindre car ils ne sont que "des chiens de berger" et jésus est notre berger. :jesus: :jesus: :jesus:

quand on s'engage das le sacerdoce des soins à autrui il y a deux versants:
-donner pour soigner les signes on fait de la médecine symptomatique.
-chercher pour trouver la ou les causes pour aider la personne à prendre conscience qu'elle peut "vouloir guérir" si elle s'occupe de la racine de son problème.
:sage:
trés souvent on donne associer les deux pour une belle efficacité. :amen:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Mar 23 Déc 2014, 20:07

Quand le Seigneur guérit, Il ne voit pas les choses comme nous, c'est à dire comme si le plus important, le plus essentiel, le plus capital étaient les quelques dizaines d'années passées ici-bas. Bien-sûr il est important qu'elles soient les plus heureuses possibles mais pas jusqu'au point d'absolument vouloir créer un nouvel Eden sur terre! Le Seigneur voit notre âme avant tout et Il fait tout pour nous sauver en vue de la Vie Eternelle. Ainsi, même si notre corps n'est pas guéri suite à de nombreuses prières du coeur, on peut être sûrs que Dieu nous offre la plus belle des guérisons: celle de l'âme. Mais voilà, nous sommes tous parfois des Saints-Thomas qui ne croient que ce qu'ils voient avec leurs yeux de chair...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Evangile selon Saint Marc
La guérison du paralytique (Mc 2,1-12)

01 Jésus était de retour à Capharnaüm, et la nouvelle se répandit qu’il était à la maison.

02 Tant de monde s’y rassembla qu’il n’y avait plus de place, même devant la porte. Il leur annonçait la Parole.

03 Arrivent des gens qui lui amènent un paralysé, porté par quatre hommes.

04 Comme ils ne peuvent l’approcher à cause de la foule, ils découvrent le toit au-dessus de lui, font une ouverture, et descendent le brancard sur lequel était couché le paralysé.

05 Voyant leur foi, Jésus dit au paralysé : « Mon fils, tes péchés sont pardonnés. »

06 Or, il y avait dans l’assistance quelques scribes qui raisonnaient en eux-mêmes :

07 « Pourquoi cet homme parle-t-il ainsi ? Il blasphème. Qui donc peut pardonner les péchés, sinon Dieu seul ? »

08 Saisissant aussitôt dans son esprit les raisonnements qu’ils faisaient, Jésus leur dit : « Pourquoi tenir de tels raisonnements ?

09 Qu’est-ce qui est le plus facile ? de dire au paralysé : ’Tes péchés sont pardonnés’, ou bien de dire : ’Lève-toi, prends ton brancard et marche’ ?

10 Eh bien ! Pour que vous sachiez que le Fils de l’homme a le pouvoir de pardonner les péchés sur la terre,

11 je te l’ordonne, dit-il au paralysé : Lève-toi, prends ton brancard et rentre chez toi. »

12 L’homme se leva, prit aussitôt son brancard, et sortit devant tout le monde. Tous étaient stupéfaits et rendaient gloire à Dieu, en disant : « Nous n’avons jamais rien vu de pareil. »
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Deuxième lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens - Chapitre 12. 7-9

07 Et ces révélations dont il s’agit sont tellement extraordinaires que, pour m’empêcher de me surestimer, j’ai reçu dans ma chair une écharde, un envoyé de Satan qui est là pour me gifler, pour empêcher que je me surestime.
08 Par trois fois, j’ai prié le Seigneur de l’écarter de moi.
09 Mais il m’a déclaré : « Ma grâce te suffit, car ma puissance donne toute sa mesure dans la faiblesse. » C’est donc très volontiers que je mettrai plutôt ma fierté dans mes faiblesses, afin que la puissance du Christ fasse en moi sa demeure.
jean-luc56

MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Mer 24 Déc 2014, 07:52

c'est pour cela que jésus restera au sens noble le"mystère" de la Vie. :jesus:
d'ailleurs, textuellement qu'a t il écrit? et pourquoi les écrits de l'époque sont ils si rares?
santa
Nathan2

Masculin Messages : 684

MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Mer 24 Déc 2014, 09:39

Rebelle "la médecine quantique, çà existe?"
Les progrès scientifiques n entrainent pas toujours un progrès médical car pour progresser la science a dans le passé été réductrice, seule la matière existait et la médecine a été entrainée à identifier la guérison à la réparation d'une machine.
Mais la physique quantique ouvre à nouveau la porte à l'intervention de l'esprit dans la matière et donc à une médecine plus spirituelle.
La médecine homéopathique ou le rôle de l'esprit dans la guérison sont aujourd'hui explicables.
L unité biologique de l'homme, le fait que nos organes forment un consensus, une symbiose, ne vient pas seulement des flux de matière unifiant les paramètres biologiques, mais aussi d une interaction spirituelle entre le corps dans sa globalité et chacune de ses cellules. Cette interaction spirituelle est instantanée.

Les dogmes de la médecine actuelle forment pour l'homme une barrière mentale qui rend plus difficile l'intervention de l'esprit pour guérir. Cette barrière s'affaiblit aujourd'hui dans la population (c'est mon impression) mais l'institution médicale tient bon. L'institution est MALADE, comment va se résoudre sa crise ?
jean-luc56

MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Mer 24 Déc 2014, 09:55

la médecine quantique porte très mal son nom; en discutant avec un physicien érudit en physique quantique,il parle d'un amalgame trés impropre.
on devrait parler de médecine électro magnétiquemoderne puisque c'est "La médecine quantique est née des recherches de Fritz-Albert Popp en 1970. Selon lui, les cellules des organismes vivants communiqueraient non seulement par des signaux chimiques mais surtout par des signaux électromagnétiques."
les ondes électro-magnétiques ont été étudiées largement avant et les applications dans le monde médical ne datent pas d'hier

Origine de la médecine électromagnétique en occident

En l’an 46 à Rome le médecin Scribonius Largus écrit dans un traité les bienfaits des décharges électriques d’un poisson sur les symptômes migraine, goutte….

Au XVIIIème siècle l’anglais Charles KITE invente le défibrillateur cardiaque
Albert ABRAMS (1863-1924) propose l’idée que les êtres humains sont affectés par des ondes electromagnétiques autres que la lumière, sans y être sensible de façon consciente.
Sa théorie était basée sur la signature énergétique propre à chaque élément, à chaque microbe, à chaque organe. Son appareil détectait ainsi la présence d’éléments pathogènes, et par la suite, leur éradication en utilisant ces mêmes fréquences
Cet appareil, du nom de AUTOCLAST, était réputé guérir des maladies incurables comme le cancer, la tuberculose, le diabète, la syphilis, et bien d’autres.

1923 l’ingénieur Russe Georges LAKHOVSKY émigré en France et naturalisé pense avoir découvert ce qu’il appelle « le secret de la vie » le noyau d’une cellule est un circuit électromagnétique qui émet et reçoit des ondes pour réguler les processus physiologiques.
La maladie est en fait pour lui un déséquilibre de l’oscillation, lorsque les cellules n’émettent plus leur fréquence normale et deviennent incapables de communiquer avec des cellules saines.
La lutte entre un organisme et ses microbes est essentiellement une guerre des ondes sa théorie résumée en trois phrases :
- La vie est née de la radiation
- La vie est entretenue par la radiation
- La vie est détruite par tout déséquilibre oscillatoire

Antoine PRIEURE crée en 1953 un appareil émettant un puissant champ électromagnétique, lors de son utilisation il obtient la guérison totale et définitive de toutes les tumeurs animale.
Sur l’homme des « essais de compassion » ont été réalisés à la demande de malade, de médecin ou de professeur de la faculté de Médecine, tous ces essais ont démontrés une très forte amélioration de l’état de santé de malades condamnés, ainsi qu’une régression systématique de leur tumeur et quelquefois leur disparition.
L’utilisation de sont appareil agit par une très grande stimulation du système immunitaire.
Il est décédé en 1983 en emportant son secret avec lui.
Aujourd’hui après plus de 15 ans d’enquête et d’expérience dans un laboratoire indépendant (ARTEC), un médecin le Dr MURZEAU assisté d’universitaire commence à comprendre le fonctionnement de ces extraordinaires appareillages.

si l'importance de l'esprit(au sens médical) ne fait plus de doute dans de nombreuses maladies et guérison,celle de l'homéo a toujours ses détracteurs et ses partisans .
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80863

MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Mer 24 Déc 2014, 11:00

Oui, il faut cesser de mettre du quantique partout.

La physique quantique décrit le comportement des particule qui composent les atomes.

Rien à voir avec le corps humain qui fonctionne au niveau des macro-molécules. 

C'est comme si on voulait décrire le vol d'un avion en se servant de la chimie du carbone.

jean-luc56

MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Mer 24 Déc 2014, 11:18

qu'appelles tu macro-molécules?
nos molécules qui formes les éléments de nos cellules sont faites,il me semble d'atome? study
santa santa santa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Mer 24 Déc 2014, 11:19

jean-luc56 a écrit:
c'est pour cela que jésus restera au sens noble le"mystère" de la Vie. :jesus:
d'ailleurs, textuellement qu'a t il écrit? et pourquoi les écrits de l'époque sont ils si rares?
santa
Notre Dieu trois fois Saint est le Tout-Autre. Jésus est le Fils, lumière née de la Lumière, vrai Dieu né du vrai Dieu, engendré non pas créé, de même nature que le Père et par Lui tout a été fait. C'est vrai, Jean-Luc, ce mystère est abyssal, insondable. Pourtant, le Tout-Autre s'est rendu proche de nous par l'incarnation de son Verbe et par le souffle de son Esprit-Saint qui est Dieu Lui aussi.
L'Esprit-Saint incréé, Etre Premier qui est aussi le Paraclet (consolateur), n'a rien à voir avec quelque énergie naturelle qui existe certes mais qui a été crée par Dieu et qui n'est pas vivante.
Celui-ci est Dieu lui aussi, Il est une Personne. Il est impossible, idiot et vain d'utiliser le Saint-Esprit comme une technique de soin. C'est avant tout à un lien d'amour profond avec sa Personne qu'il faut tendre et qu'il faut rechercher dans la prière notamment. Quant à la guérison somatique, L'Esprit-Saint souffle où Il veut car il est de toute éternité le "Tout-Autre".

Les écrits de l'époque de Jésus sont rares car Dieu ne parle jamais pour ne rien dire et Il nous donne l'essentiel dans le Nouveau Testament. "Aucun superflu", c'est une facette de Sa signature.

:hello:
jean-luc56

MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Mer 24 Déc 2014, 11:26

avant que les écrits eussent été écrits,les "tradition se transmettaient de façon verbale.
les écrits rares sont plus le fait qu'à l'époque de jésus son prêche n’intéressait guère de monde mais avec la rapidité entre le moment où il commença à interloquer la foule et la mise sur la Croix, beaucoup d'historiens de l'époque ont été surpris.
le mouvement chrétien pris son ampleur avec la reconnaissance de l'empereur Constantin dans l'empire romain.
Théodéric

MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Mer 24 Déc 2014, 15:50

Bonjour Jean Luc et je te souhaite un Saint Noël

je te répond en Bleu tente d'écrire en entrer de texte a qui tu répond car avec le nombre de personnes sur le fil c'est un peu la roulette de trouver les réponses !

jean-luc56 a écrit:
je constate que la vie ne vous a pas épargné. et que en effet vous revenez de loin. dur parcouru comme beaucoup hélas mais est ce une raison pour me traiter :" la démonstration public que de ta sottise" Thumright

tu sort ma remarque du sujet je l'ai dite car tu affirmer sans savoir que je ne connaissais rien au monde hospitalier donc c'était bien une démonstration (tant pis pour l'amour propre !) de plus les hôpitaux et les malades je les rencontre si ils le veulent si la famille le demande ou si le Seigneur me dit d'y aller , chez eux ou a hôpital ou ailleurs !
mais mon but étant le Christ je ne rencontre pas que des malades , le Christ Est le Sauveur et Seigneur de tout homme

quand à votre "action" sur un syndrome du canal carpien,il faut savoir d'un pourcentage non négligeable de ce type de pathologie guérit spontanément,c'est médicalement reconnu.
je suis désolé de "sabrer" avec humour votre fougue de guérisseur. Thumbdown

ben oui je te laisse a tes pourcentages et calculs , moi quand je prie sur une personne qui souffre et qu'instantanément elle guérie de cela ou d'autre chose je Remercie Celui que j'ai Prié , mais bon voila c'est cela le relativisme ! = la foi des funambules !

je vous incite à aller BOSSER dans un service d'urgence,peut être que vos "dons" feront des merveilles. thumleft osez le faire et on reparlera  Thumright

désolés je vais où Jésus me demande pas où emplois La Vie d Christ comme un truc a démonstration au milieu de personnes qui se foutent éperdument du Christ et ne veulent que des résultats pratiques et demain agiront inversement a la foi ! et non pas le magnétisme ou la combien a machin chose , le but pour moi n'est pas le corps mais l'âme c’est toute la différence entre l'annonce du Royaume de Dieu Suivant Jésus Christ et tout le bastringue magnético ce que tu voudra !!
votre dieu anonyme prend bien soins de ne pas dire qui il est contrairement a Jésus et a Ses Témoins !
Jésus dit " ta foi t'as sauvé !"
pour mémoire relis ce que dit Pierre a un infirme qui vient leur demander l’aumône sur le parvis du temple !
" je n'ai rien , mais ce que J'ai Au NOM DU CHRIST Je te le DONNE ! " et là sur le champs l'infirme est guérit !! et il rend témoignage au Christ en place public !
voila la différence entre le magnétisme et Les Œuvres découlant du Saint Esprit !

j'en doute, vous voyez  en 10 ans de milieu hospitalier et plus de 35 ans de médecine de zone,j'en ai vu des guérisseurs par la prière appartenant à divers voies spirituelles, devant des problèmes graves quasiment peu de résultats .
dommage il faut progresser dans la foi et aussi dans l'écoute du Christ avant d'imposer les mains !!
mais ce que Jésus a affirmer demeure Valable !!
98% du problème est un manque de préparation spirituel un manque d'Union au Christ , la Vie spirituelle n'est pas une bonne combine pour faire des miracle c'est pas le but a atteindre , les miracle sont une conséquence de l'Unon au seigneur pas une cause !
ceux qui recherchent les miracles se trompent c'est secondaire si tu en fait le 1er alors tu seras peu exaucé car c’est un piège pour ton âme et il sera difficile au Monde Céleste de t'aider si ils voient que c’est dommageable, malgré tout parfois ils le font car la personne pour qui on prie va ne tirer un grand bien intérieur et en son corps !
je reconnais que beaucoup de charismatiques ne réalisent pas qu'ils entre dans la démonstration au lieu de l'Union !
ce n'est pas le Chris qui ne répond pas c’est eux qui se trompent sur la priorité

certains mettaient le christ à toutes les "sauces" et qui connaissaient leur théologie sur le bout des doigts. désolé, mais aucun n'a été a la hauteur. carton rouge  mais peut être que vous êtes jésus comme troisième prénom?
par contre j'ai vu de très belle chose(sur des brûlures graves par exemple) faite par des magnétiseurs de campagne qui ne connaissaient que le notre père et qui resplendissaient de foi et d'abnégation. :jesus:

toi tu regardes la terre je ne te le reproche pas mais tu verras cela a ses limites et on reste sur sa faim !!

si tu veux un listing des dons que j'avais développés et de conséquences sur la santé des personnes je peux te le faire !
je voyais l'aura de tout le monde !
je pouvais diagnostiquer les maladies
l'état d'esprit les intentions !
l’honnêteté , l'infidélité conjugale
et je te passe toutes les indiscrétions

rien qu'en approchant les gens je partageais leurs inquiétudes, souffrances psychiques:
en fait je pouvais quasiment tout savoir , même ce que j'aurais voulu ne pas savoir !

pour le magnétisme je faisait ce que font les magnétiseurs en plus il était simple de sentir les dysfonctionnement des organes et de les relancer !
seul détail c'est que lorsuqe le sgens te demandent " comment vous faite !?" tu ne peux répondre tellement cela est hors de la logique dans laquelle ils vivent , mais de toutes façons je ne leurs souhaite pas , car prétendre vivre dans un monde de pouvoir n'est pas viable !
le seul monde Viable Est Celui de la Communion dans l'Unité Divine = Unité du Saint Esprit et cela ne peut ce réaliser que conformément au Christ et on selon nos envies !!

ensuite j'avais commencer a apprendre a déplacer des objets en me concentrant (exemple fermer des portes a distances )

je savais quand une personne aller quitter ce monde , si c'était une personne proche que je ne voyais pas souvent mais qui était de la famille je le percevais même sans la voir plusieurs jours ou semaine au paravent que ce soit de maladie ou par accident !

ensuite je pouvais voir les esprits au dessus des personnes car certaines ont une orientation mentales (ou spirituelle) négatives et alors de même que chacun a la compagnie d'au moins un Ange (gardien) certains se retrouvent accompagnés d'un démon ou un être mauvais !

sur le haut de mon front ce développait a droite et a gauche 2 bosses , j'ai appris que cela s'appelle les cornes de Moïse !

quand tu en est là , un dieu anonyme des pouvoirs ne te servent a rien , car le monde néfaste qui a aussi engendré le bazar en ce monde ce moque éperdument de tes soit disant pouvoirs !
croire que l'on peut pénétrer le monde Céleste par les seules capacités de son âme c'est d'une grande naïveté , croire que les dons du vieil homme qui a chuté ne sont pas lié au monde céleste rebelle est juste être aveugle (comme le vieille homme) certes son peu le faire gentiment (jamais je n'ai eyu la moindre intention de nuire a qui que ce soit seulement aider mon prochain !
seulement Dieu a créé un Univers Ordonné Au Verbe Éternel et tout cela est grandement désordonné quand on en reste soumis a l'ordre du monde et son esprit !
ne pas le savoir c'est aller droit au clash tôt ou tard !
j'en ai connu et connait encore des guérisseurs des gens avec des dons etc etc tous finissent par rechercher Le Seigneur car ces dons là ne donne aucune connaissance du Christ et bien au contraire semble (autosuffisant) c’est en cela que c'est néfaste !

sur la durée la seule Solution c'est le Christ car quand j'ai demandé Son aide alors tous les gentilles forces anonymes n'ont pas du tout appréciées Son Nom !
une fois Baptisé et l'Esprit Saint reçu par choix VOLONTAIRE tout a déblayé !!
croire que l'on a des dons anonyme c'est croire au père noël plutôt Qu'Au Seigneur Venu Nous Sauver en Se faisant Homme a Noël !!!

ne va pas déduire que je suis ANTI, je dis que Jésus nous accorde LA Vie et Liberté et beaucoup plus que tout cela , alors pourquoi nous détourner et préférer les trucs du vieil home plutôt que Ce que Le Père nous Accorde en Christ ?!

Bon Noël a toi et aux tiens !!!
jean-luc56

MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Mer 24 Déc 2014, 16:16

«si tu veux un listing des dons que j'avais développés et de conséquences sur la santé des personnes je peux te le faire !

rien qu'en approchant les gens je partageais leurs inquiétudes, souffrances psychiques:
en fait je pouvais quasiment tout savoir , même ce que j'aurais voulu ne pas savoir !

pour le magnétisme je faisait ce que font les magnétiseurs en plus il était simple de sentir les dysfonctionnement des organes et de les relancer !»

quelle chance as-tu !
Un vrai thaumaturge. Cependant  il y a, je pense, un léger manque d'humilité.
Je, je, je,,… Il me semble que ton ego est très parlant.
Nous sommes devant la trêve de Noël et je suis non-violent ayant horreur de toutes les polémiques et de toutes les joutes le plus souvent stérile (petit ego non-violent à prendre avec beaucoup d humour)
donc, je n' argumenterai pas.
« Le médecin soigne et Dieu guérit »
mais pour que Dieu puisse guérir, il est bien que le médecin soigne.
Il en va de même pour le magnétiseur ou celui qui pratique la radiesthésie médicale.
« Aide-toi et le ciel t'aidera »
mais si tu n' aides pas , alors pourquoi voudrais-tu que le ciel t'aide ?
Nathan2

Masculin Messages : 684

MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Jeu 25 Déc 2014, 02:22

jean-luc "la médecine quantique porte très mal son nom; en discutant avec un physicien érudit en physique quantique,il parle d'un amalgame trés impropre.
on devrait parler de médecine électro magnétiquemoderne puisque c'est "La médecine quantique est née des recherches de Fritz-Albert Popp en 1970. Selon lui, les cellules des organismes vivants communiqueraient non seulement par des signaux chimiques mais surtout par des signaux électromagnétiques."

ça a l'air intéressant les travaux de Popp. C'est vrai tout est vibrations, énergies, ou encore fréquences électromagnétiques et la guérison peut s'opérer par une action fréquentielle sur le corps ou les organes malades ou manquant de vitalité.
Les travaux de Popp opèrent à une certaine fréquence mais je pensai, par médecine quantique, à un autre type de travail fréquentiel. Peut-être cela ne correspond-il pas à ce qu'on appelle la médecine quantique mais c'est une médecine qui s'appuie directement sur la mécanique quantique.
Elle consiste à jouer une séquence mélodique dont les notes sont directement obtenues à partir de la séquence d'acides aminés codant un gène donné. Alors la mélodie activera ou inhibera la protéine associée au gène. C'est-à-dire on a à-peu-près les mêmes effets que des médicaments chimiques mais par l'écoute d'une musique.
De plus cette musique nous sera agréable lorsqu'on aura besoin de cette protéine. On guérit dans la joie, pas dans la guerre contre la maladie.
Par ailleurs que la mélodie soit agréable ou désagréable selon qu'on a ou non besoin d'une protéine est une aide au diagnostic précieuse.

La technique des protéodies (c'est le nom donné à cette "mélodie des protéines")est justifié théoriquement par la théorie des ondes d'échelles qui est un approfondissement de la mécanique quantique réalisé par le physicien Joël Sternheimer. Elle est aussi confirmée expérimentalement (surtout dans des essais sur le règne végétal).

http://genodics.net
sur ce site les informations fondamentales sur cette technique
Théodéric

MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Ven 26 Déc 2014, 12:03

jean-luc56 a écrit:
«si tu veux un listing des dons que j'avais développés et de conséquences sur la santé des personnes je peux te le faire !

pour le magnétisme je faisait ce que font les magnétiseurs en plus il était simple de sentir les dysfonctionnement des organes et de les relancer !»

quelle chance as-tu !
Un vrai thaumaturge. Cependant  il y a, je pense, un léger manque d'humilité.
Je, je, je,,… Il me semble que ton ego est très parlant.
Nous sommes devant la trêve de Noël et je suis non-violent ayant horreur de toutes les polémiques et de toutes les joutes le plus souvent stérile (petit ego non-violent à prendre avec beaucoup d humour)
donc, je n' argumenterai pas.
« Le médecin soigne et Dieu guérit »
mais pour que Dieu puisse guérir, il est bien que le médecin soigne.
Il en va de même pour le magnétiseur ou celui qui pratique la radiesthésie médicale.
« Aide-toi et le ciel t'aidera »
mais si tu n' aides pas , alors pourquoi voudrais-tu que le ciel t'aide ?

Bonjour Jean Luc56,

la trêve de Noël laisse moi sourire elle est permanente et pas momentanée Noël il y a 2014ans qu'il est Là Avec Celui Qui en Est la Cause !!

pour l'humilité hé bien dommage d'y mettre des "je" mais comme c'est a moi que cela est arrivé et que c’est moi qui utilisait cette force je ne peux pas le mettre au nom d'un autre puisque le magnétisme etc etc c'est anonyme, comme toute énergie !

il est trop simple de dire "le médecin soigne dieu guérit !" lorsque l'on voit ce que se permet de faire les scientifiques les médecins au nom de ses soins désolé le 'dieu' qui fait cela n'est pas Jésus ni Son Père, c'est pour cela que je tente d'insister sur la différence et la méprise , Jésus a Révélé Le Père et Le Père a Révélé Le Fils aujourd'hui celui qui se prétend suivre Jésus n'a pas de Dieu anonyme mais bine un Père Divin Présent e Connu et Jésus Illumine Sa Vie !

je ne doute pas qu'en prenant le chemin que tu prend la leçon soit prochaine, aimer son prochain est largement recommandé , mais fuir ce que l'on peut comprendre du Christ ne l'est pas !
une chose et sûr l'homme passera par la connaissance du magnétisme et autres seulement si il n'est pas Unit au saint Esprit il fera alors alliance avec l'esprit de ce monde de ténèbres et en deviendra le complice conscient !
LA Seule Vraie solution pour l'homme Est la Sanctification EN et Par Jésus Christ pas par soi même !!
aussi gentil soi tes intentions les chemins de l'enfer n'en restent pas moins pavés !!

récemment il y avait un reportage sur les divers guérisseurs dans le monde , le fiat magnétisme y avait une bonne place ; des examens ont montrés que les magnétiseur avaient pour beaucoup un haut taux de magnétite dans l'organisme , mais pas absolument tous !
un guérisseur en Aise ou Océanie arrive même a produire des décharges électrique assez forte pour étourdir une personne (la journaliste du reportage a tenté l'expérience elle a été assommée ou presque) bref tout cela n'apporte rien aux âmes ce sont des pouvoirs c'est tout !
entre les pouvoirs et Jésus en Croix cherche autres choses que la guérison du corps et rappel toi ce que Pierre dit a l'aveugle " je n'ai rien mais ce que j'ai reçu du Christ je te le donne !" !!
guérir les hommes ainsi les mènent au Christ et non a un truc !! c'est la seule mission de l’Église ! et le Seul sens de Noël !

Bonne fin d'année !
jean-luc56

MessageSujet: Re: Echanger sur le magnétisme   Ven 26 Déc 2014, 15:01

«LA Seule Vraie solution pour l'homme Est la Sanctification EN et Par Jésus Christ pas par soi même !! »

la seule vraie solution pour l'homme : suivre et appliquer le message de Jésus pour se rapprocher le plus de ce que notre créateur, c'est-à-dire son « père ». :amen:
Ce que Jésus nous a laissé, n'est-il pas le message du père ? :pape:
En ce qui concerne les reportages sur le magnétisme et les guérisseurs, il ne faut pas oublier qu'ils sont là pour faire du sensationnel pour obtenir de l'Audimat. Il ne cherche rien d'autre, ils ne donneront aucune explication qui ne soit pas sensationnelle. Thumbdown
Il y a longtemps que je ne regarde plus ses bêtises que ça soit au niveau des médecines dites complémentaires ou des soins .
Il y a longtemps que je ne regarde plus les émissions dites médicales car elles sont basées toujours sur une manipulation consciente des gens pour créer soit la peur soit l'extraordinaire. Thumbdown
Petite précision : en Asie ce ne sont pas des décharges électriques mais des utilisations de ce qu'ils appellent le KI ou Tchi; c'est-à-dire de l'énergie. :chapeau: :sage:

«il est trop simple de dire "le médecin soigne dieu guérit !"»
il est très difficile de soigner correctement. Quant à la notion de Dieu guérit, on la retrouvera chez les musulmans modérés, chez les juifs et dans l'église romaine. Idea
Cela permet au médecin de rester humble devant son patient et devant la maladie. :sage:
Je me rappellerai toujours que lors d'un de mes stages en neurologie dans un hôpital qui était encore religieux, c'est-à-dire que le personnel soignant étaie des soeurs, j'assistais régulièrement à la visite du patron qui décrivait tous les problèmes neurologiques de ses patients c'est-à-dire qu'il avait un sens du diagnostic très pointu. Une fois son diagnostic fait, il se tournait vers la soeur supérieure qui était l'infirmière « en chef » et il lui disait : « ma sœur, je vous le confie ».
On sait très bien en neurologie que les traitements sont très pauvres au niveau de la chimie.
Je me rappelle, avoir suivi plusieurs fois (par manque de temps) des offices dans la chapelle cet hôpital où les sœurs infirmières priaient Dieu le père créateur et demandaient par l'intercession de la vierge Marie et de Jésus-Christ l'action du père pour les patients. :sage:
Il me semble, que l'église aime pas beaucoup l'idolâtrie des saints. :pompom:

Echanger sur le magnétisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3