DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 JESUS est le " Fils de l'Homme "

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

JESUS est le " Fils de l'Homme " Empty
MessageSujet: JESUS est le " Fils de l'Homme "   JESUS est le " Fils de l'Homme " Empty13/7/2012, 06:09

<iframe frameborder="0" width="320" height="240" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/x218u7?=1"></iframe>

" Fils de l'Homme " est un titre que JESUS utilise lui-même pour se désigner.


Dans les visions de Daniel :


Et voici, quelqu'un qui avait l'apparence des fils de l'homme toucha mes lèvres. J'ouvris la bouche, je parlai, et je dis à celui qui se tenait devant moi: Mon seigneur, la vision m'a rempli d'effroi, et j'ai perdu toute vigueur.

Le " Fils de l'Homme " est d'origine céleste, il est sur les nuées. JESUS ce décrit à la droite de son Père, c'est à dire de position égale avec DIEU.

Matthieu 26-64 :


JESUS lui dit : Tu l'as dit ; en outre, je vous le dis, désormais vous verrez le fils de l'homme assis à la droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel.

_________________
JESUS est le " Fils de l'Homme " 090115120030486412998931  
JESUS est le " Fils de l'Homme " Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

JESUS est le " Fils de l'Homme " Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le " Fils de l'Homme "   JESUS est le " Fils de l'Homme " Empty13/7/2012, 17:38

voici ce que nous chantons....
https://www.youtube.com/watch?v=rKwxKa1Six0

Traduction

http://www.hebrewsongs.com/song-benadambaolam.htm

Shalom Shabbat

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS est le " Fils de l'Homme " Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le " Fils de l'Homme "   JESUS est le " Fils de l'Homme " Empty13/7/2012, 18:03

Lemoine, quand vous insérez des liens videos merci de ne pas mettre l’autoplay. C’est soûlant. J'ai supprimé celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

JESUS est le " Fils de l'Homme " Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le " Fils de l'Homme "   JESUS est le " Fils de l'Homme " Empty15/7/2012, 07:55

Mister be a écrit:
voici ce que nous chantons....
https://www.youtube.com/watch?v=rKwxKa1Six0

Traduction

http://www.hebrewsongs.com/song-benadambaolam.htm

Shalom Shabbat

Merci pour ce partage sunny

_________________
JESUS est le " Fils de l'Homme " 090115120030486412998931  
JESUS est le " Fils de l'Homme " Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

JESUS est le " Fils de l'Homme " Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le " Fils de l'Homme "   JESUS est le " Fils de l'Homme " Empty15/7/2012, 09:04

C'est un très beau témoignage..;qui est la dure réalité de la foi vécue

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

JESUS est le " Fils de l'Homme " Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le " Fils de l'Homme "   JESUS est le " Fils de l'Homme " Empty20/9/2014, 09:45

Le moine a écrit:
<iframe frameborder="0" width="320" height="240" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/x218u7?=1"></iframe>

" Fils de l'Homme " est un titre que JESUS utilise lui-même pour se désigner.


Dans les visions de Daniel :


Et voici, quelqu'un qui avait l'apparence des fils de l'homme toucha mes lèvres. J'ouvris la bouche, je parlai, et je dis à celui qui se tenait devant moi: Mon seigneur, la vision m'a rempli d'effroi, et j'ai perdu toute vigueur.

Le " Fils de l'Homme " est d'origine céleste, il est sur les nuées. JESUS ce décrit à la droite de son Père, c'est à dire de position égale avec DIEU.

Matthieu 26-64 :


JESUS lui dit : Tu l'as dit ; en outre, je vous le dis, désormais vous verrez le fils de l'homme assis à la droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel.
Je reste un petit peu sur ma faim, même si je comprends maintenant l'origine du terme "Fils de l'Homme" (ça n'était pas expliqué au cathéchisme). Peut-on développer un peu? A moins que ça n'ait été fait ailleurs?

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

JESUS est le " Fils de l'Homme " Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le " Fils de l'Homme "   JESUS est le " Fils de l'Homme " Empty20/9/2014, 09:51

Lorsque Notre-Seigneur Jésus-Christ utilise pour se nommer l'expression "Fils de l'homme", c'est pour bien marquer le fait que de par l'Incarnation, il est Dieu ET vrai homme.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

JESUS est le " Fils de l'Homme " Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le " Fils de l'Homme "   JESUS est le " Fils de l'Homme " Empty20/9/2014, 10:46

Abenader a écrit:
Lorsque Notre-Seigneur Jésus-Christ utilise pour se nommer l'expression "Fils de l'homme", c'est pour bien marquer le fait que de par l'Incarnation, il est Dieu ET vrai homme.
J'ai eu du mal à retrouver le passage et j'ai constaté que Daniel n'avait pas rencontré le "fils d'homme" une seule fois, mais plusieurs fois. On a parfois l'impression qu'il s'agit d'êtres différents mais j'ai peut-être mal lu, en tout cas, il n'y a pas que le Fils de l'Homme qui intervient. A première vue, la vision ne semble concerner que les hébreux et les babyloniens. Dans sa vision, le prophète avait-il une vue uniquement "nationale" ou a-t-il vu plus loin? Autrement dit, a-t-il vu ou su que cela concernerait des peuples autres que le peuple hébreu?

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS est le " Fils de l'Homme " Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le " Fils de l'Homme "   JESUS est le " Fils de l'Homme " Empty20/9/2014, 12:32

L'expression "fils d'homme" est aussi présente chez Ézéchiel.

C'est pour rappeler la condition humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

JESUS est le " Fils de l'Homme " Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le " Fils de l'Homme "   JESUS est le " Fils de l'Homme " Empty22/9/2014, 14:29

Gaudius a écrit:
Abenader a écrit:
Lorsque Notre-Seigneur Jésus-Christ utilise pour se nommer l'expression "Fils de l'homme", c'est pour bien marquer le fait que de par l'Incarnation, il est Dieu ET vrai homme.
J'ai eu du mal à retrouver le passage et j'ai constaté que Daniel n'avait pas rencontré le "fils d'homme" une seule fois, mais plusieurs fois. On a parfois l'impression qu'il s'agit d'êtres différents mais j'ai peut-être mal lu, en tout cas, il n'y a pas que le Fils de l'Homme qui intervient. A première vue, la vision ne semble concerner que les hébreux et les babyloniens. Dans sa vision, le prophète avait-il une vue uniquement "nationale" ou a-t-il vu plus loin? Autrement dit, a-t-il  vu ou su que cela concernerait des peuples autres que le peuple hébreu?

Les deux mon général !


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JESUS est le " Fils de l'Homme " Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le " Fils de l'Homme "   JESUS est le " Fils de l'Homme " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JESUS est le " Fils de l'Homme "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs"
» Jésus fils unique ou fils choisi par Dieu ?
» Pourquoi Jésus fut appelé Fils de l'homme ? Ézéchiel aussi fils de l'homme? Où en est la différence ?
» Fils de Dieu et frères et soeurs de Jésus ?
» JÉSUS NE SERAIT PAS LE FILS UNIQUE DE DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: