DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

  Fils de Dieu

Aller en bas 
+12
Abba
Jonas et le signe
Abenader
Casper
Lebob
Mister be
Dies Natalis Solis Inv.
Sanctus Germanus
outreneuve
Le moine
Rose
boulo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Abba

Abba


Masculin Messages : 76
Inscription : 19/05/2013

 Fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fils de Dieu    Fils de Dieu - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 23:08

zlitni a écrit:
Les principes de la doctrine chrétienne n'offrent aucune explication acceptable à ce sujet
si Jésus avait un droit exclusif au titre, pourquoi trouve-t-on dans la Bible des versets tels que : « Car Je suis un père pour Israël, et Éphraïm est Mon premier-né. » (Jérémie 31:9)

Ici le Seigneur fait comprendre qu'il est un Père avant tout. C'est comme cela que le Dieu d'Israël se révèle petit à petit, il est LE PÈRE DANS UN SENS ABSOLUE.

Citation :
et « Ainsi parle l'Éternel : « Israël est Mon fils, Mon premier-né. » (Exode 4:22)

Les rabbins disaient que Dieu parlait du Roi-Messie. Cela ne manque d'étonner, et en effet si on prend cette écriture dans un sens plus profond on peut comprendre que lorsque Le Père dit à pharaon " Laisse aller mon fils pour qu'il me serve" (Ex 4:23) c'est une allusion au Christ qui sortira du sein d'Israël et qui servira Dieu son Père en devenant l'agneau du Seigneur (Is 53:7, Jn 1:29)


C'est comme en 2 Samuel 7:14 où Dieu dit de son OINT "Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils" ici le titre n'est que politique mais il est évident que cela préfigurer le vrai Oint, Jésus de Nazareth.

D'ailleurs dans ce passage de l'écriture le Père dit de son messie "C'est lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume" si cette prophétie c'est accompli en Salomon elle ne trouve que son réel accomplissement en Jésus, lui qui bâti l'Église, le temple de Dieu aussi vrai qu'en réssucitant Christ, le Père a affermi "pour toujours le trône de son royaume"
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

 Fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fils de Dieu    Fils de Dieu - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 8:44

ET cum spiritu tuo

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fils de Dieu    Fils de Dieu - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 21:12

Abenader a écrit:
Zlitni a écrit:
Quel sens doit-on donner, tout d’abord, à l’expression « fils de Dieu »?

Zlitni, ouvrez bien vos yeux, et lisez attentivement:

la foi catholique consiste à vénérer un seul Dieu dans la Trinité et la Trinité dans l’Unité.
Sans confondre les personnes, ni diviser la substance.

Car, autre est la personne du Père, autre celle du Fils, autre celle de l’Esprit-Saint.
Mais du Père et du Fils et du Saint-Esprit, une est la divinité, égale la gloire, coéternelle la majesté.

Incréé est le Père, incréé le Fils, incréé l’Esprit-Saint.
Immense est le Père, immense le Fils, immense l’Esprit-Saint.
Eternel est le Père, éternel le Fils, éternel l’Esprit-Saint.

Et cependant, il n’y a pas trois éternels, mais un seul éternel.
Ni trois incréés, ni trois immenses, mais un seul incréé et un seul immense.

De même, tout-puissant est le Père, tout-puissant le Fils, tout-puissant le Saint-Esprit.
Et cependant, il n’y a pas trois tout-puissants, mais un seul tout-puissant.

De même, le Père est Dieu, le Fils est Dieu et l’Esprit-Saint est Dieu.
Et cependant, il n’y a pas trois Dieux, mais un seul Dieu.

De même le Père est Seigneur, le Fils est Seigneur et l’Esprit-Saint est Seigneur.
Et néanmoins, il n’y a pas trois Seigneurs, mais un seul Seigneur.

Car, de même que nous sommes tenus par la vérité chrétienne de confesser que chacune des personnes prise à
part est Dieu et Seigneur : ainsi nous est-il défendu par la religion catholique de dire qu’il y a trois Dieux ou trois Seigneurs.

Le Père n’est ni fait, ni créé, ni engendré d’aucun autre.
Le Fils est du Père seul, non pas fait, ni créé, mais engendré.
L’Esprit-Saint est du Père et du Fils, non point fait, ni créé, ni engendré, mais procédant.


Il n’y a donc qu’un seul Père, et non trois Pères, un seul Fils, et non trois Fils, un seul Esprit-Saint et non trois Esprits-Saints.

Et dans cette Trinité, rien d’antérieur ou de postérieur, rien de plus grand ou de moins grand ; mais les trois personnes sont toutes coéternelles et coégales entre elles.

En sorte qu’en tout, comme on l’a dit plus haut, nous devons vénérer l’unité dans la Trinité et la Trinité dans l’unité.

Celui donc qui veut être sauvé doit penser ainsi de la Trinité.

Mais il est nécessaire pour le salut éternel de croire aussi à l’Incarnation de Notre-Seigneur Jésus-Christ conformément à la vraie foi.
salam
Les principes de la doctrine chrétienne ne nous offrent aucune explication acceptable à ce sujet et la seule façon qu’ils aient trouvée de clore le débat est en faisant allusion, une fois de plus, au grand mystère de la foi.
Alors encore une fois, quel sens doit-on donner à l’expression « fils de Dieu »?
Et d’abord, si Jésus avait un droit exclusif au titre, pourquoi trouve-t-on dans la Bible des versets tels que : « Car Je suis un père pour Israël, et Éphraïm est Mon premier-né. » (Jérémie 31:9) et « Ainsi parle l'Éternel : « Israël est Mon fils, Mon premier-né. » (Exode 4:22) Dans le contexte de Romains 8:14, qui dit : «… car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu », plusieurs érudits concluent que « fils de Dieu » est une expression métaphorique et que, comme christos, elle ne sous-entend pas une exclusivité. Après tout, le Oxford Dictionary of the Jewish Religion confirme qu’en langue juive, l’expression « fils de Dieu » est clairement utilisée de façon métaphorique.
Quant à lui, le Hasting’s Bible Dictionary, au sujet de la citation suivante : « L’expression « fils de Dieu », que l’on retrouve de façon occasionnelle dans la littérature juive, biblique et post-biblique, ne signifie en aucun cas la descente physique, [sur terre], de Dieu Lui-même »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fils de Dieu    Fils de Dieu - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 21:14

Mais alors, pourquoi le Sanhédrin a-t-il condamné Jésus pour blasphème si l'expression "fils de Dieu" est métaphorique ?

Ils n'étaient pas idiots, ils avaient compris que Jésus revendiquait son égalité avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fils de Dieu    Fils de Dieu - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 23:08

Simon1976 a écrit:
Mais alors, pourquoi le Sanhédrin a-t-il condamné Jésus pour blasphème si l'expression "fils de Dieu" est métaphorique ?

Ils n'étaient pas idiots, ils avaient compris que Jésus revendiquait son égalité avec Dieu.
salam cher simon
En langue sémitique, « fils de Dieu » est utilisé au sens large pour indiquer une relation morale plutôt que physique ou métaphysique. Ainsi, les « fils de Bélial » (Juges 19:22, etc) sont des hommes mauvais et non pas des descendants de Bélial. Alors un « fils de Dieu » est un homme, ou même un peuple, qui reflète le caractère de Dieu. Il n’existe pratiquement aucune preuve voulant que l’expression ait été utilisée dans les cercles juifs du Messie, et son utilisation dans un sens allant au-delà de la relation morale aurait été contraire au monothéisme juif.[1]
[1] Hastings, James. Dictionary of The Bible. p. 143.
Le clergé chrétien reconnaît clairement que Jésus ne s’est jamais lui-même attribué le titre de « fils de Dieu », mais prétend que d’autres l’ont fait. Il y a une explication à cela:
Lorsque l’on étudie les différents manuscrits qui composent le Nouveau Testament, on découvre que ce titre attribué à Jésus provient de mauvaises traductions de deux mots grecs,pais et huios qui ont tous deux été traduits comme « fils ». Mais cette traduction paraît sournoise. Le mot grec pais provient de l’hébreu ebed, dont le sens premier est « serviteur » ou « esclave ». Ainsi, la traduction première de pais theou est « serviteur de Dieu »; mais le traduire par « fils de Dieu » ou « enfant de Dieu » est franchement tiré par les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

 Fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fils de Dieu    Fils de Dieu - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 11:11

La vérité c'est que fils de Dieu n'est pas métaphorique
Fils de Dieu, engendré par Dieu, ça existe, c'est la croyance des Chrétiens
Les Chrétiens ne sont pas des fous ou des illuminés
La civilisation Chrétienne domine le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fils de Dieu    Fils de Dieu - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 12:59

Pas en Occident, en tout cas... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

 Fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fils de Dieu    Fils de Dieu - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 20:31

Bonjour Zlitni,
Savez vous répondre à cette question ?
Proverbe 30:4 Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu ? Qui a recueilli le vent dans ses mains ? Qui a serré les eaux dans son vêtement ? Qui a fait paraître les extrémités de la terre ? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils ? Le sais-tu ?

"Fils de Dieu" peut désigner:
1/ des anges
2/ des hommes qui font la volonté de Dieu
3/ un fils particulier, unique comme dans le verset ci-dessus. (proverbe 30:4)

Comme vous le savez, les juifs ne reconnaissent pas Jésus comme fils de Dieu.
Pourtant, la Tanakh (bible hébraique) annonce par les prophètes juifs que Jésus est fils de Dieu

Ici on dévoile sa nature unique, divine.
Esaie 9:5 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Comme vous le savez, Christ signifie Oint...
Ici on voit sa futur soumission en tant qu'humain:
Psaumes 45:7 Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté : C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint D’une huile de joie

Que Dieu vous bénisse.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

 Fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fils de Dieu    Fils de Dieu - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 0:18

sunny on reconnait un Fils de Dieu  quant il Parle de Son Père et du Royaume de Dieu c'est a dire des Cieux ! jean 3:31-36  Celui qui vient d’en haut est au-dessus de tous les autres. Celui qui est de la terre est de la terre et parle de choses de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous les autres.32Ce qu’il a vu et entendu, de cela il témoigne, mais personne n’accepte son témoignage.


:33Celui qui a accepté son témoignage y a mis son sceau : que Dieu est véridique.Exclamation


34Car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, car il ne donne pas l’esprit avec mesure.35Le Père aime le Fils et a donné toutes choses en sa main.36Celui qui exerce la foi dans le Fils a la vie éternelle ; celui qui désobéit au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
gil83




Masculin Messages : 48
Inscription : 03/05/2013

 Fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fils de Dieu    Fils de Dieu - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 15:17

bonjour jesuisfilsdedieu ,
si je comprends bien il faut croire qu'il y a un Dieu qui a envoyé son fils unique près des hommes , mais seulement les hommes de la terre ? donc (si je comprends toujours bien) il n'y a que la terre habitée par des humains sur les milliard de planètes de la galaxie elle même comprise parmi des milliard d'autres galaxies (ce qui fait "beaucoup" de planètes habitables) ? 
alors prouvez moi qu'il n'y a aucunes vies autre que sur la terre .. 
que le terrien est bien le seul capable d'adorer son Dieu ..
que le terrien a toutes connaissances puisqu'il sait qu'il est tout puissant (après Dieu bien sûr ) .   cat
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

 Fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fils de Dieu    Fils de Dieu - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 17:53

sunny il y a un Seul Père Éternelle  sa Oui il n'a ni Commencement ni Fin Contrairement a l'alfa et l’Oméga qui a bien un Commencement et une Fin en ce qui Concerne la Terre ! Le Père C'est Lui Qui a Crée le Fils . avec Qui Toute la Création a été Crée ! Oui C'est Vraie la Terre et Habité Par Les Homme ! Mais D'ou Vient L'Homme il Vient Bien d'autre Planète Qui et le Royaume des Cieux ou de Dieu ! Père dans son Organisation pour la Terre je sai qu'il a Plusieur sytéme solaire sou la qu'elle il travaille l'espace temps enfaite nous en double ou voir triple il et le seul a géré tous sa ainsi que notre mission sur terre pour chaqu'un d'entre vous Mais cela nous d’espace c'est son d'hommaine seul lui sai tout choses au royaume des Cieux il ma Crée avec la Posibilite de Crée par le simple puissance de l'esprit je pense j'imagine et c'est crée mais par la grâce du père qui ma crée ainsi voilà tous comment ? Lui seul le Sai ! mémé Parfait et créeateur au Ciel je ne Sai Par c'est choses et ne me son par autorise a les savoir ! lui sai et ne chercher par a le s'avoir car nous somme fidèle et vrais 

Nous somme tous des >>>ange<<< devenu >>>esprit<<< Psaume 104:4 donnent vie a un Corps Humain jean 6:63 c'est l'esprit qui donne la vie le chair ne sert a Rien !(sa peut par être plus clair) Nous Somme Tous Nos Propre créateurs avec l'accord du père et c'est conseil avens de venire sur terre  Ephesiens 1: 11 ! oui de cela vous savez tous le faire au royaume des Cieux  c'est dans vos capacité vous été tous de source divine et éternelle C'est sa l'esprit saint = vous ange au royaume des Cieux parfait et éternelle le faite de ce souvenirs du royaume des Cieux  sur terre et de votre près vie avens de sortir du ventre de votre mère ! C'est Pour cela que jésus Disait qu'il faillez naître de nouveaux jean 3:3-5 Pour >>>POURVOIR "VOIR"<<< le Royaume des Cieux =Esprit saint 1er Résurrection !

Quant Vous avez la 1er Résurrection alors de-suite au Présent Vous s'avez que vous été de source divine (ange) Donc éternelle c'est sa la Vie éternelle Car c'est l'esprit qui et un ange ! il et Ecrit jean 3:36 de Voir la Vie éternelle et non avoir la vie éternelle Car elle et déjas en Vous et c'est elle qui vous donne la Vie ! de plus jésus a toujours dit celui qui croix en moi>>> A<<<(au présent de suite) la Vie éternelle ! il et Par Ecrit >>>Aura<<<(au future) la Vie éternelle ! 
esprits,
de ses ministres un feu dévorant.

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue


Dernière édition par JESUISFILSDEDIEU le Jeu 13 Juin - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gil83




Masculin Messages : 48
Inscription : 03/05/2013

 Fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fils de Dieu    Fils de Dieu - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 18:50

merci jsfdd:)
oui c'est toujours un prb de traduction , dans ce sens j'aime bien la note de zlitni : il s'agit bien de :serviteur de Dieu et non fils de Dieu (en parlant de Jésus) , 
mais ma question était plus simple : crois-tu au extra-terrestres ? et quel serait leur rapport à la création ?
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

 Fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fils de Dieu    Fils de Dieu - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 19:45

gil83 a écrit:
merci jsfdd:)
oui c'est toujours un prb de traduction , dans ce sens j'aime bien la note de zlitni : il s'agit bien de :serviteur de Dieu et non fils de Dieu (en parlant de Jésus) , 
mais ma question était plus simple : crois-tu au extra-terrestres ? et quel serait leur rapport à la création ?


sunny Croire ceux né pas savoir ? Nous Somme Pare définition des Extraterrestre si tu veux aller par la !

Il y a des Intra-terrestre de source humain c'est a dire fait de chaire et de sang a l'image de l'homme ! et des Extraterrestre  d'invention  et de Fabrication Humaine ! non Divine! qui Ressemble et des Mutent ou i-bride ! jésus été bien Fils de Dieu et non son serviteur ?  N'oublier jamais 2 Corinthiens 4:18 Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

 Fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fils de Dieu    Fils de Dieu - Page 2 EmptyLun 15 Juil - 18:22

Oui mais c'est une notion bien difficile à aborder
beaucoup pensent comme les musulmans que c'est une métaphore
ça ne s'explique pas vraiment c'est un mystère mais tous ceux qui s'intéressent à la question reconnaissent la divinité du christ
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

 Fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fils de Dieu    Fils de Dieu - Page 2 EmptyLun 15 Juil - 18:37

Invité a écrit:
Par ses excès, l'islam sera anéanti. C'est ce qui arrive à tout ce qui devient un extrémisme – de plus en plus extrémiste. Beaucoup pensaient que le nazisme gouvernerait le monde. Il est allé si loin dans l'horreur que ça semblait une fatalité. L’islam ira peut-être encore plus loin car Satan aime beaucoup utiliser la religion pour attaquer l’homme (les athées claironnent : « Dieu ? On voit ce que ça donne donnent les religions : des guerres. ») Les musulmans (la grosse majorité en tout cas) ne comprennent pas qu’en adorant un dieu orgueilleux ils ne pourront jamais se convertir au Christ. Satan le sait très bien, il utilise cette arme à fond. C’est un de ses derniers combats, perdus d’avance.
Franchement j'en arrive vraiment à me demander ce qui anime les musulmans
la jalousie, un complexe culturel??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fils de Dieu    Fils de Dieu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fils de Dieu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: