DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La virginité est-elle supérieure au mariage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    Mer 18 Juil 2012, 12:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Abenader a écrit:

Moins toutefois que les théologiens fumeux, qui sont légion.

Arnaud, est-ce que d'après vous, la virginité consacrée est supérieure au mariage ?

Ca dépend où ça se réalise :

Je préfère la sainteté de cette femme qui n'est plus vierge ...
Spoiler:

... à celle de cette vierge qui n'est plus femme :

Spoiler:

lse Koch, née Ilse Köhler
Spoiler:

la question "l'état de virginité consacrée est-il supérieur à l'état matrimonial ?" n'a ABSOLUMENT RIEN A VOIR avec la question "les vierges sont-elles toutes plus saintes que les autres (femmes) ?"

De plus, mais c'est un détail, Ise Koch née Köhler, n'est pas "vierge" mais mariée.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    Mer 18 Juil 2012, 12:11

Dr house a écrit:
Oui la mère en est sur à 100% comme par quoi la virginité à du bon quelque part c'était son premier amour l'unique et le dernier ...
Le comble ce serait que la fille aille confesser révéler cela à son propre père, purée ce serait l'apocalypse.
c'est à elle seule de voir. même sa mère ne peut lui interdire.
Anonymouss

MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    Mer 18 Juil 2012, 12:17

Scrogneugneu a écrit:
Dr house a écrit:
Oui la mère en est sur à 100% comme par quoi la virginité à du bon quelque part c'était son premier amour l'unique et le dernier ...
Le comble ce serait que la fille aille confesser révéler cela à son propre père, purée ce serait l'apocalypse.

Pourquoi avez vous rayé confesser ?
Si elle le fait, sauf erreur de ma part prêtre ne peut pas dévoiler ce qui se dit dans une confession ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80766

MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    Mer 18 Juil 2012, 12:21

Arc-en-Ciel a écrit:
La virginité est-elle supérieure au mariage?
La main est-elle supérieure au pied.?
Les boyaux sont-ils inférieurs à la tête?

Il n'y a, pour moi, aucune supériorité ou infériorité.

Tout est "bon" dans le "cochon". geek

Dans l'Eglise, Corps et Coeur du Christ, il y a toutes les vocations.
Je vous souhaite une bonne journée et longue vie à ce forum qui est et a "une vocation". flower

Au fait, ne m'en voulez pas trop si je divague.....

Jugement pratique d'excellente qualité !

Et jugement pratique supérieur à l'aspect spéculatif qui reste vrai : "La virginité consacrée, en soi et toutes choses égales par ailleurs, etc. " Laughing

Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3932

MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    Mer 18 Juil 2012, 13:00

;) merci Arnaud Very Happy
En attendant qu'un autre message soit effacé sur un autre site....
En attendant, je me défoule.... :colors: lol!
Chrysostome

Masculin Messages : 28464

MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    Mer 18 Juil 2012, 13:06

Dr house a écrit:
Le moine a écrit:
Pauvre fille, j'ose même pas imaginer ce qu'elle doit endurer dans son coeur, surtout si elle est catholique et que son papa est toujours prêtre en exercice.

Quelle tristesse tout en tentant de comprendre mais bon...

Le moine je peux te dire qu'elle souffre beaucoup, elle a fait quatre tentatives de suicide.

Confused
Chrysostome

MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    Mer 18 Juil 2012, 13:08

Dr house a écrit:
Le moine a écrit:
Je peu le comprend réellement en espérant qu'elle ne recommence plus et qu'elle trouve une aide pour la remonter psychologiquement.

Ton amie, elle est catholique et son papa est toujours prêtre en exercice ??

Mon amie n'est pas catholique et oui son père est toujours en exercice et la cerise sur le gâteau il ne sait pas qu'il a une fille.
Je me souvient qu'une fois elle voulait écrire à Jean Paul II sa mère lui a strictement interdit, comme elle a reçu une bonne éducation elle n'ira jamais contre les dires de sa mère.

Il faudrait qu'elle l'oblige à passer un test d'ADN.
Chrysostome

MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    Mer 18 Juil 2012, 13:09

Arc-en-Ciel a écrit:
La virginité est-elle supérieure au mariage?
La main est-elle supérieure au pied.?
Les boyaux sont-ils inférieurs à la tête?

Il n'y a, pour moi, aucune supériorité ou infériorité.

Tout est "bon" dans le "cochon". geek

Dans l'Eglise, Corps et Coeur du Christ, il y a toutes les vocations.
Je vous souhaite une bonne journée et longue vie à ce forum qui est et a "une vocation". flower

Au fait, ne m'en voulez pas trop si je divague.....

Merci de venir faire un tour ! Very Happy :hello: flower
Anonymouss

Féminin Messages : 3319

MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    Mer 18 Juil 2012, 13:18

Simon1976 a écrit:
Dr house a écrit:
Le moine a écrit:
Je peu le comprend réellement en espérant qu'elle ne recommence plus et qu'elle trouve une aide pour la remonter psychologiquement.

Ton amie, elle est catholique et son papa est toujours prêtre en exercice ??

Mon amie n'est pas catholique et oui son père est toujours en exercice et la cerise sur le gâteau il ne sait pas qu'il a une fille.
Je me souvient qu'une fois elle voulait écrire à Jean Paul II sa mère lui a strictement interdit, comme elle a reçu une bonne éducation elle n'ira jamais contre les dires de sa mère.

Il faudrait qu'elle l'oblige à passer un test d'ADN.

En France on ne peut pas, il faut une procédure de justice, a défaut elle pourrait lui prendre des mèches de cheveux mais bon comment ce les procurer ?
Ensuite envoyer cela a un labo via le net mais là encore aux yeux de la loi française ces tests ne font pas foi, c'est la prise de sang direct.
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3932

MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    Mer 18 Juil 2012, 13:26

I love you :bisou: petit et cher Simon
mahasaraswati

MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    Mer 18 Juil 2012, 15:13

Sauf que:

Pie XII, discours Vi diamo du2 4/4/1957 a écrit:
C'est une vérité de foi, encore récemment énoncée par Nous dans l'encyclique Sacra Virginitas, que la virginité est supérieure à l'état matrimonial, parce que l'âme vierge noue des liens d'amour absolu et indissoluble directement avec Dieu, voire avec le Verbe incarné, Jésus-Christ.

En effet, tout ce qu'elle a reçu en don de Dieu pour être épouse et mère, elle le lui offre en holocauste sur l'autel d'un renoncement complet et éternel.

Pour arriver au coeur de Dieu, l'aimer et en être aimée, l'âme ne passe pas à travers d'autres coeurs, elle ne s'arrête pas à traiter avec d'autres créatures ; rien ne s'interpose entre elle et Jésus, aucun obstacle, aucun diaphragme.

Very Happy Peut-on me dire de quoi on parle à la fin? comme d'hab on mélange tout, tout se confond.
Parce que on est vierge on a nécessairement une âme vierge?
La virginité de l'âme c'est une chose la virginité de l'hymen en est une autre. c'est en effet d'une âme vierge que naîtra le Christ mais ce n'est pas nécessairement parce qu'on a l'hymen intact qu'on fera naître le christ en soi. (revêtir le Christ, comme dit St Paul.

Voilà un autre contresens. Il était dit que le Christ naitra de l'homme. Il y en a qui attende toujours la naissance du Christ, qu'un Homme mettra au monde affraid ça craind en effet
Le Christ dit à plusieurs reprise. "Vous verrez le fils de l'homme..." "le fils de l'homme", c'est parce notre nature humaine donnera naissance au Christ, quand notre âme aura retrouver sa virginité, sa pureté originelle.
Donc votre virginité supérieure ou inférieure, je me demande où elle est placée celle là. scratch
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    Mer 18 Juil 2012, 15:21

salut

mahasaraswati

MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    Mer 18 Juil 2012, 15:25

[/quote]

Eh bien ma chère Arnica, dites nous clairement que l'Eglise, parlant infailliblement par la bouche de Pie XII fait des affirmations déplacées et stupides.[/quote]

AH! ça, c'est vous qui le dites cher abenader Very Happy
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    Mer 18 Juil 2012, 15:28

Citation :
Citation :
mahasaraswati a écrit:

Eh bien ma chère Arnica, dites nous clairement que l'Eglise, parlant infailliblement par la bouche de Pie XII fait des affirmations déplacées et stupides.

Disons que Abenader est "oun idiota", comme le dit la fameuse réplique dans "La passion du Christ"

On lui donne un dogme. Il le comprend comme un âne.

Si on le suivait, l'évangile se réduirait à ceci : "Heureuses celles qui ont leur Hymen. Le royaume des cieux est à elles !".

mahasaraswati

MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    Mer 18 Juil 2012, 15:49

Dr house a écrit:
Scrogneugneu a écrit:
Dr house a écrit:

Pourquoi avez vous rayé confesser ?
Si elle le fait, sauf erreur de ma part prêtre ne peut pas dévoiler ce qui se dit dans une confession ?

Doc, elle ne peut que le révéler Elle ne peut pas se confesser n'étant pas catholique. Very Happy
mahasaraswati

MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    Mer 18 Juil 2012, 15:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Citation :
mahasaraswati a écrit:

Eh bien ma chère Arnica, dites nous clairement que l'Eglise, parlant infailliblement par la bouche de Pie XII fait des affirmations déplacées et stupides.

Disons que Abenader est "oun idiota", comme le dit la fameuse réplique dans "La passion du Christ"

On lui donne un dogme. Il le comprend comme un âne.

Si on le suivait, l'évangile se réduirait à ceci : "Heureuses celles qui ont leur Hymen. Le royaume des cieux est à elles !".

:mdr: :mdr: :mdr:
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    Mer 18 Juil 2012, 17:08

Arnaud Dumouch a écrit:
"oun idiota",

C'est quoi ça, du français avec l'accent allemand ? du portuguais ?

http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    Mer 18 Juil 2012, 17:09

Philippe Fabry a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
"oun idiota",

C'est une langue latine en tout cas ! Tongue

Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    Mer 18 Juil 2012, 17:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
"oun idiota",

C'est une langue latine en tout cas ! Tongue

Y a pas d'article en latin, ni défini ni indéfini.

http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    Mer 18 Juil 2012, 17:18

Ce n'est donc pas du latin mais une langue latine.

C'est du roumain de Ploiesti voire, à la rigueur, de Cluj-Napoca (ce sont deux villes situées à l'Ouest de Râmnicu). :bienmal:

mahasaraswati

MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    Mer 18 Juil 2012, 17:48

:mdr: :mdr: :mdr:
Qu'est ce qu'on rigole ici,
Cafait du bien de temps en temps, après les empoignes que l'on connait d'habitude sur DA
MERCI Arnaud I love you
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    Mer 18 Juil 2012, 17:51

Mr.Red

le plombier

Masculin Messages : 439

MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    Ven 20 Juil 2012, 21:51

Philippe Fabry a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
"oun idiota",

Frédéric Mistral écrivait en occitan mais de la façon qu'on le prononce en français, on appelle ça la graphie mistralienne, et Arnaud a fait pareil . oun idiota c'est de l'italien ou de l'espagnol qui sont aussi des langues latine .
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    Lun 23 Juil 2012, 15:30

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    Lun 30 Juil 2012, 10:50

boulo a écrit:
Mister be a écrit:
C'est bien ce que je dis vous pinailler sur les mots...pire que les Juifs! Very Happy
faites un dico trottoire gens de la tradition eet demandez ce qu'on entend par chasteté...tout le monde vous dira abstinence sexuelle!
Vous présentez la chasteté comme une vertu alors qu'elle est à mon avis un préjugé
...

Un abstinent sexuel qui se complairait dans des fantasmes sexuels permanents , ne pourrait pas être appelé chaste ...
Ce n'est pas jouer sur les mots .

bien sûr que si ! La pensée n'est pas l'acte. Very Happy
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    Lun 30 Juil 2012, 13:14

On peut pécher "en pensée" ! On s'en accuse d'ailleurs dans l'acte de contrition qui fait toujours partie du sacrement de pénitence.
Rex T.

Masculin Messages : 655

MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    Mer 01 Aoû 2012, 06:39

Cécile a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cécile a écrit:

Quel est ce dogme ? Je pensais que le dernier dogme proclamé était celui de l'Immaculée Conception...

Non, ca c'est le dernier dogme "extraordinaire", c'est-à-dire définissant une vérité qui n'est pas dans l'Ecriture mais dans la seule Tradition apostolique.

Le dernier dogme porte sur l'incapacité de l'Eglise à conférer le sacerdoce ordonné aux femmes (Jean-Paul II).

Merci.

Mais y a-t-il un dogme sur la prévalence de la virginité ?

Arnaud Dumouch a écrit:
Cécile a écrit:

Mais y a-t-il un dogme sur la prévalence de la virginité ?

Disons un enseignement du Magistère ordinaire qui signifie ceci :

En soi, la voie de la consécration totale à dieu est plus totale et directe.

Mais attention, ce n'est pas le seul critère : il faut aussi tenir compte des personnes ! et saint Paul le dit : "Mieux vaut se marier que brûler".

Pour être plus précis à ce sujet:

Citation :
Concile de Trente
Session XXIV

CANON X.-Si quelqu'un dit que l'état de mariage doit être placé au-dessus de l'état de virginité, ou du célibat, et que ce n'est pas mieux et plus heureux de rester dans la virginité ou le célibat, que d'être unis dans mariage; qu'il soit anathème.

Donc, le célibat demeure objectivement un appel supérieur à celui du mariage. Seulement, subjectivement, il faut répondre à la vocation à laquelle Dieu nous appelle, même si cet appel est inférieur à un autre.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    Mer 01 Aoû 2012, 09:07

salut Tout est résumé ainsi !

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    Mer 01 Aoû 2012, 13:56

Chaque âme est appelée à une union d'amour, à une alliance avec son Créateur. Les chemins, les vocations sont différents pour chacun. Parler d'appel supérieur ou inférieur ne sont que des vues humaines, des comparaisons vaines qui pourrait laisser penser que Dieu fait du favoritisme. Je suis peut-être anathème mais il m'est impossible de concevoir que le Seigneur puisse lancer des appels inférieurs ou supérieurs. Dans notre vocation quelles qu'elles soit, si nous nous engageons avec tout notre coeur, si nous la vivons avec le Seigneur, pour le Seigneur, nous accomplissons la mission pour laquelle Il nous a destinés et nous faisons véritablement alliance avec Lui. Comment être primaires à ce point de quantifier le degré d'alliance des âmes avec Dieu selon leur vocation??? Cela m'échappe et dépasse mon entendement, canon ou pas canon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    Mer 01 Aoû 2012, 14:17

...Appel supérieur, appel inférieur selon les vocations? Le Seigneur à coupé court à ce genre de tiercé en nous rappelant que nous sommes tous des serviteurs inutiles (Luc 17:7-10).
cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    Mer 01 Aoû 2012, 14:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Abenader,

La réponse vraie me semble être celle là : Que la virginité consacrée soit EN SOI et ABSTRAITEMENT, un état qui permet une consécration totale à Dieu (sans les problèmes de responsabilité familiale qui rendent moins libres pour Dieu), c'est vrai.

Mais je préfère être un homme marié qui ira au paradis qu'une vierge folle. ( Arnaud tu dis les choses de la bonne manière et avec un tantinet d'humour Very Happy )

Bref, "ÊTRE MIEUX EN SOI" est un critère moins important pour la sainteté que "ADAPTE A MOI".

PS : Lucifer est vierge !
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    Mer 01 Aoû 2012, 14:33

Very Happy

Abenader

Masculin Messages : 5787

MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    Sam 04 Aoû 2012, 00:03

Bravo cher Rex !!!

Donc, si on suit et Pie XII et le Saint Concile de Trente, on devrait dire anathème à Woltyla !

Et ce n'est certainement pas avec toutes les diversions d'Arnaud (qui n'a encore rien compris à la tirade du film de Gibson, à tel point que c'en devient grotesque pour lui) que cela changera quoi que ce soit.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    Sam 04 Aoû 2012, 00:14

Rex Tremendae a écrit:

Donc, le célibat demeure objectivement un appel supérieur à celui du mariage. Seulement, subjectivement, il faut répondre à la vocation à laquelle Dieu nous appelle, même si cet appel est inférieur à un autre.

Vous êtes donc d'acord avec Rex sur cela ?

C'est bien ! Il dit exactement comme moi à savoir :

Citation :
L'enseignement du Magistère ordinaire qui signifie ceci :

Mais attention, ce n'est pas le seul critère : il faut aussi tenir compte des personnes ! et saint Paul le dit : "Mieux vaut se marier que brûler". [

Par exemple, pour votre cas Abenader : Si vous restez "vierge" tout en passant votre temps sur les sites X, vous n'aurez pas la courrone des vierges au Ciel ! Mr.Red

Rex T.

MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    Sam 04 Aoû 2012, 00:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Rex Tremendae a écrit:

Citation :

Mais attention, ce n'est pas le seul critère : il faut aussi tenir compte des personnes ! et saint Paul le dit : "Mieux vaut se marier que brûler". [

Par exemple, pour votre cas Abenader : Si vous restez "vierge" tout en passant votre temps sur les sites X, vous n'aurez pas la courrone des vierges au Ciel ! Mr.Red

Que dire de plus ? Anathème Abenader qui ne sait pas lire !
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    Sam 04 Aoû 2012, 00:31

Mr. Green

Abenader

MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    Sam 04 Aoû 2012, 01:08

Vous êtes complètement aux fraises, vous deux... c'est pas possible !

Et c'est vous qui me dites que je ne sais pas lire !!! Le comble.

Vous ne faites que de réfuter des arguments hors sujet.

Arnaud (vous ressemblez du reste étonnament au mec de gauche dans le cours extrait que vous n'avez encore pas compris, celui qui se fait traiter d'idiota), qu'est-ce que ça a à voir les sites X et le fait que la virginité est un état supérieur au mariage ? Vous perdez les pédales, ou quoi ? On parle de la virginité sacrée, et vous me sortez de votre chapeau à malices des vierges qui vont sur des sites qui font horreur.

Et vous, Rex, qu'est-ce que vous nous racontez là ?

Citation :
Seulement, subjectivement, il faut répondre à la vocation à laquelle Dieu nous appelle, même si cet appel est inférieur à un autre.

Sans blague ?! Mais cela remet-il en cause le fait que la virginité consacrée est un état supérieur au mariage ? Ce que vous êtes en train de me dire, c'est vu qu'il y a des saints qui ne sont pas vierges, la virginité consacrée n'est finalement pas un état supérieur au mariage. C'est une variante moderne de l'hérésie de Jovinien.

Et puisque vous pensez mieux savoir lire que moi, comment m'expliquez-vous que concernant le même verset, Pie XII dit qu'il fonde la doctrine selon laquelle la virginité consacrée est supérieure, et que JP2 dit qu'on ne peut pas dire qu'il la fonde:

JP2 a écrit:
Les paroles du Christ rapportées en Mt.19,11s (ainsi que celles de Paul en I Cor. ch.7) ne donnent de fondement ni pour soutenir l'infériorité du mariage ni la supériorité de la virginité ou du célibat, en tant que, par nature, il consiste à s'abstenir de l'union conjugale corporelle....

Pie XII a écrit:
Pour ce motif surtout, il faut l'affirmer - ce que l'Eglise enseigne clairement - la sainte virginité l'emporte par son excellence sur le mariage.
Le divin Rédempteur l'avait déjà suggéré à ses disciples comme un conseil de vie plus parfaite (Mt.19,10s) ; et l'Apôtre Paul , après avoir dit du père qui donne sa fille en mariage : « Il fait bien», ajoute aussitôt : « Et celui qui ne la donne pas en mariage, fait mieux » (I Cor. 7,38).
Rex T.

MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    Sam 04 Aoû 2012, 01:19

Cher Abenader,

Vous êtes d'une malhonnêteté intellectuelle impressionante.

Regargez et lisez VII et son décret sur la Vie Religieuse qui s'intitule PERFERCTAE CARITATE (de la charité parfaite).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    Sam 04 Aoû 2012, 07:53

Abenader a écrit:
[...] Ce que vous êtes en train de me dire, c'est vu qu'il y a des saints qui ne sont pas vierges, la virginité consacrée n'est finalement pas un état supérieur au mariage. [...]
Ca c'est votre interprétation. Allons allons, Abenader...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    Sam 04 Aoû 2012, 08:02

Abenader ! Laughing Philippe a bien fait de vous faire revenir ! Quelle vie grâce à vous dans le forum !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    Sam 04 Aoû 2012, 09:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Abenader ! Laughing Philippe a bien fait de vous faire revenir ! Quelle vie grâce à vous dans le forum !

Je pensais à ça aussi hier soir. De toute façon ces débats sont toujours utiles...
Chrysostome

MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    Sam 04 Aoû 2012, 13:47

Oui, Abenader a le don de mettre de la vie là où il passe ! ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    Dim 05 Aoû 2012, 09:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Rex Tremendae a écrit:

Citation :

Par exemple, pour votre cas Abenader : Si vous restez "vierge" tout en passant votre temps sur les sites X, vous n'aurez pas la courrone des vierges au Ciel !

Si Arnaud , ce met à faire un tantinet d'humour alors nous sommes bien partis pour un tour de manège !!!Very Happy
Abenader

MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    Dim 05 Aoû 2012, 22:31

Rex Tremendae a écrit:
Cher Abenader,

Vous êtes d'une malhonnêteté intellectuelle impressionante.

Regargez et lisez VII et son décret sur la Vie Religieuse qui s'intitule PERFERCTAE CARITATE (de la charité parfaite).

Et vous parlez de malhonnêteté... C'est vraiment l'inversion accusatoire (à savoir accuser l'autre de ce qu'on est ou de ce qu'on fait soi-même) à chaque post.

Primo, Parfectae caritatis est une infection totale, un abcès purulent de modernisme, l'égoût qui s'écoule sur la vie monastique, fleuron du catholicisme.

Citation :
3. Critères pratiques de rénovation adaptée

L’organisation de la vie, de la prière et de l’activité doit être convenablement adaptée aux conditions physiques et psychiques actuelles des religieux et aussi, dans la mesure où le requiert le caractère de chaque institut, aux besoins de l’apostolat, aux exigences de la culture, aux conditions sociales et économiques ; cela en tout lieu, mais particulièrement dans les pays de mission.

D’après les mêmes critères, on soumettra aussi à l’examen le système de gouvernement des instituts.

Il faut donc réviser de façon appropriée les constitutions, les « directoires », les coutumiers, les livres de prières, de cérémonies et autres recueils du même genre, supprimant ce qui est désuet et se conformant aux documents de ce saint Concile.

Comme si les ordres religieux, dont certains datent des premiers siècles de notre ère, n'étaient pas adaptés aux conditions physiques et psychiques actuelles. La Règle de S. Benoît, c'est ce qu'il y a de plus adapté, Montini semble l'ignorer. Même les Chartreux, dont la règle n'avait souffert d'aucune modification depuis S. Bruno son fondateur ont dû rallier à V2 avec sa messe à gogo.

Deuzio, le seul truc en rapport avec ce qui nous interesse ici dans ce texte moderniste, c'est un tout petit paragraphe sur la chasteté. Or, on parle bien ici de virginité.

Troizio, vous êtes incapable de démontrer que JP2 ne dit pas l'exact contraire de ce que dit Pie XII et l'Eglise avec lui. Et pour cause, car c'est indémontrable: contre un fait, il n'y a pas d'argument. Et ce fait, le voici: je vous le remettrai encore et encore jusqu'à ce qu vous ouvriez les yeux:

JP2 a écrit:
Les paroles du Christ rapportées en Mt.19,11s (ainsi que celles de Paul en I Cor. ch.7) ne donnent de fondement ni pour soutenir l'infériorité du mariage ni la supériorité de la virginité ou du célibat, en tant que, par nature, il consiste à s'abstenir de l'union conjugale corporelle....

Pie XII a écrit:
Pour ce motif surtout, il faut l'affirmer - ce que l'Eglise enseigne clairement - la sainte virginité l'emporte par son excellence sur le mariage.
Le divin Rédempteur l'avait déjà suggéré à ses disciples comme un conseil de vie plus parfaite Mt.19,) ; et l'Apôtre Paul , après avoir dit du père qui donne sa fille en mariage : « Il fait bien», ajoute aussitôt : « Et celui qui ne la donne pas en mariage, fait mieux » (I Cor. 7,38).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    Lun 06 Aoû 2012, 00:07

Attention Adenader, d'une part ces paroles de papes n'étaient pas du registre du dogme, d'autre part Pie XII parle de sainte virginité. Une sainte virginité, c'est une virginité dans laquelle l'âme est très sainte. Tout ça me paraît assez du chipotage. D'autant que je suis bien certain Crying or Very sad que certains religieux (de toutes confessions), même vierges, ne verront jamais le paradis.

Dernière édition par Petit messager le Lun 06 Aoû 2012, 00:24, édité 1 fois
Rex T.

MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    Lun 06 Aoû 2012, 00:12

Abenader a écrit:

Vous êtes incapable de démontrer que JP2 ne dit pas l'exact contraire de ce que dit Pie XII et l'Eglise avec lui. Et pour cause, car c'est indémontrable: contre un fait, il n'y a pas d'argument. Et ce fait, le voici: je vous le remettrai encore et encore jusqu'à ce qu vous ouvriez les yeux:

Mais voyons! Je ne citerai que ce texte de Jean-Paul II, notre grand et saint pape:

Citation :

Lettre Apostolique
MULIERIS DIGNITATEM

22. ....Dans la première Lettre aux Corinthiens (7, 38), l'Apôtre proclame la supériorité de la virginité sur le mariage, doctrine constante de l'Eglise dans l'esprit des paroles du Christ rapportées dans l'Evangile de Matthieu (19, 10-12), sans amoindrir aucunement l'importance de la maternité physique et spirituelle. Pour montrer la mission fondamentale de l'Eglise, il ne trouve pas mieux que la référence à la maternité...
http://www.vatican.va/holy_father/john_paul_ii/apost_letters/documents/hf_jp-ii_apl_15081988_mulieris-dignitatem_fr.html
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    Lun 06 Aoû 2012, 08:10

Résumons : La position de l'Eglise est que :

Mais attention, ce n'est pas le seul critère : il faut aussi tenir compte des personnes ! et saint Paul le dit : "Mieux vaut se marier que brûler". [[/quote]

La position d'Abenader est que la virginité est meilleure que le mariage quelles que soient les personnes, y compris pour la vierge Ilse Koch !

lse Koch, née Ilse Köhler le 22 septembre 1906 à Dresde et morte le 1er septembre 1967 est une Aufseherin du Troisième Reich.

Elle est célèbre pour sa cruauté vis-à-vis des prisonniers logés dans les camps de concentration allemands. Surnommée « la chienne de Buchenwald » ou « la sorcière de Buchenwald ».

Condamnée à la perpétuité par le Tribunal militaire international de Dachau en 1947, sa peine est réduite par une commission de révision et elle fut libérée par le général Lucius Clay, gouverneur militaire américain, deux ans plus tard. Remise immédiatement à la justice ouest-allemande, elle est condamnée à la prison à vie en janvier 1951, pour dénonciation et incitation au meurtre sur des prisonniers allemands.

Elle se suicida dans la prison bavaroise pour femmes de Aichach le 1er septembre 1967.

Scrogneugneu

MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    Lun 06 Aoû 2012, 10:23

permettez-moi de re-dire que :

la question :
"l'état de virginité consacrée est-il supérieur à l'état matrimonial ?"
n'a ABSOLUMENT RIEN A VOIR avec la question :
"les vierges sont-ils tous plus saints que les autres ?"

De plus, mais c'est un détail, Ise Koch née Köhler, n'était pas "vierge" mais mariée (à un colonel nazi dans la SS).
Oculus

Masculin Messages : 2556

MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    Lun 06 Aoû 2012, 10:53

Citation :
JP2 a écrit:

Pie XII a écrit:
Le divin Rédempteur l'avait déjà suggéré à ses disciples comme un conseil de vie plus parfaite Mt.19,) ; et l'Apôtre Paul , après avoir dit du père qui donne sa fille en mariage : « Il fait bien», ajoute aussitôt : « Et celui qui ne la donne pas en mariage, fait mieux » (I Cor. 7,38).

Abenader, moi ausi , :pompom: je vous apprécie et je vous aime !!!
Vous avez souvent le don de mettre en évidence des problèmes réfractés avec pertinence par la logique particulière de votre esprit que je trouve très éclairante sur votre façon de voir le catholicisme :

Qu'est-ce qui est différent dans l'attitude de J-P II et de Pie XII ?
Eh bien c'est la façon de se situer face à l'écriture, et ce qui a changé c'est la constitution
DOGMATIQUE de Vatican II Dei Verbum , que Benoit XVI a admirablement développée
dans l'exhortation apostolique post synodale de 2010 Verbum Domini
Dei Verbum dit que "la Sainte Ecriture doit être comme l'âme de la théologie "
Ceci introduit un renversement copernicien de Vatican II passé inaperçu : la spéculation théologique pure et gratuite non fondée sur les écritures n'a jamais été et ne sera jamais "animée" par l'écriture et donc constitue une théologie morte dont on peut se passer .
Ceci est capital et avait été inauguré en 1678 par l'Histoire Critique du Vieux Testament de Richard Simon ( rééditée en 2008 par Pierre Gibert Bayard ,954 p, 75 euros, une oeuvre majeure de la civilisation européenne et du XVII ème siècle )
Simon a mis en évidence que l'utilisation du texte de la bible par exemple par St Augustin (dans son commentaire sur les psaumes)
ou par Thomas d'Aquin dans les mêmes psaumes repose sur un texte fautif que la critique textuelle ( l'établissement du texte) basée
sur l'hébreu corrige aussitôt ..(.ceci a abouti à des digressions oiseuses de la somme théologique pour savoir s'il y avait plusieurs péchés originels
par ce que la version du psaume 22 dont disposait le docteur Angélique disait "Dans les péchés, ma mère m'a conçu ", alors que l'Hébreu massorétique dit clairement "Dans LE péché , ma mère m'a conçu")
Dei verbum introduit clairement la priorité d'une éxégèse ( commençant par l'établissement du texte correct) des écritures correcte comme critère de jugement de la théologie . et donc le problème à démontrer dans les citations que vous mettez en évidence , et il est facile , c'est que J-P II applique Dei Verbum et fait une éxégèse fidèle au vrai sens de l'écriture, tandis que Pie XII tord le vrai sens de façon infidèle de façon à le faire entrer dans son système de scolastique spéculative complètement coupé
du sens obvie des passages cités, ou bien n'en citant q'une partie séparée de son contexte , procédé que vous maitrisez vous aussi à merveille , et qui s'apelle de la falsification ....
Oculus

Masculin Messages : 2556

MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    Mar 07 Aoû 2012, 20:57

http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_const_19651118_dei-verbum_fr.html

http://enfant-prodigue.com/ep/biblio/Verbum%20Domini.htm

http://www.bayard-editions.com/Religions-et-sciences-humaines/RELIGIONS/Domaine-Biblique/DOMAINE-BIBLIQUE/HISTOIRE-CRITIQUE-DU-VIEUX-TESTAMENT
Abenader

MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    Mer 08 Aoû 2012, 14:10

Rex Tremendae a écrit:
Abenader a écrit:

Vous êtes incapable de démontrer que JP2 ne dit pas l'exact contraire de ce que dit Pie XII et l'Eglise avec lui. Et pour cause, car c'est indémontrable: contre un fait, il n'y a pas d'argument. Et ce fait, le voici: je vous le remettrai encore et encore jusqu'à ce qu vous ouvriez les yeux:

Mais voyons! Je ne citerai que ce texte de Jean-Paul II, notre grand et saint pape:

Citation :

Lettre Apostolique
MULIERIS DIGNITATEM

22. ....Dans la première Lettre aux Corinthiens (7, 38), l'Apôtre proclame la supériorité de la virginité sur le mariage, doctrine constante de l'Eglise dans l'esprit des paroles du Christ rapportées dans l'Evangile de Matthieu (19, 10-12), sans amoindrir aucunement l'importance de la maternité physique et spirituelle. Pour montrer la mission fondamentale de l'Eglise, il ne trouve pas mieux que la référence à la maternité...
http://www.vatican.va/holy_father/john_paul_ii/apost_letters/documents/hf_jp-ii_apl_15081988_mulieris-dignitatem_fr.html

Formidable mon cher Rex !!!

Vous venez de démontrer (oh, bien malgré vous) le modernisme constant de JP2.

Dans Mulieris dignitatem, il dit que sur la base de la première aux Corinthiens, S. Paul proclame la supériorité de la virginité.

Sauf que dans son discours, il déclare que S. Paul, toujours dans la première aux Corinthiens (même référence, même verset) ne proclame nullement la supériorité de la virginité.

Alors ? La virginité supérieure ? Oui ? Non ? Ou peut-être, en bon moderniste, noui ?

Que nous disait S. Pie X sur les modernistes et sur leurs méthodes ? Ceci:

Pascendi a écrit:
Ce qui jettera plus de jour encore sur ces doctrines des modernistes, c'est leur conduite, qui y est pleinement conséquente. À les entendre, à les lire, on serait tenté de croire qu'ils tombent en contradiction avec eux-mêmes, qu'ils sont oscillants et incertains. Loin de là : tout est pesé, tout est voulu chez eux (...)

Telle page de leur ouvrage pourrait être signée par un catholique: tournez la page, vous croyez lire un rationaliste. Écrivent-ils histoire : nulle mention de la divinité de Jésus-Christ: montent-ils dans la chaire sacrée, ils la proclament hautement. Historiens, ils dédaignent Pères et Conciles: catéchistes, ils les citent avec honneur...

Rex T.

MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    Mer 08 Aoû 2012, 15:31

Abenader a écrit:

Rex Tremendae a écrit:
Abenader a écrit:

Citation :

Lettre Apostolique
MULIERIS DIGNITATEM

Formidable mon cher Rex !!!

Vous venez de démontrer (oh, bien malgré vous) le modernisme constant de JP2.

Dans Mulieris dignitatem, il dit que sur la base de la première aux Corinthiens, S. Paul proclame la supériorité de la virginité.

Sauf que dans son discours, il déclare que S. Paul, toujours dans la première aux Corinthiens (même référence, même verset) ne proclame nullement la supériorité de la virginité.

Alors ? La virginité supérieure ? Oui ? Non ? Ou peut-être, en bon moderniste, noui ?

Que nous disait S. Pie X sur les modernistes et sur leurs méthodes ? Ceci:

Pascendi a écrit:
Ce qui jettera plus de jour encore sur ces doctrines des modernistes, c'est leur conduite, qui y est pleinement conséquente. À les entendre, à les lire, on serait tenté de croire qu'ils tombent en contradiction avec eux-mêmes, qu'ils sont oscillants et incertains. Loin de là : tout est pesé, tout est voulu chez eux (...)

Telle page de leur ouvrage pourrait être signée par un catholique: tournez la page, vous croyez lire un rationaliste. Écrivent-ils histoire : nulle mention de la divinité de Jésus-Christ: montent-ils dans la chaire sacrée, ils la proclament hautement. Historiens, ils dédaignent Pères et Conciles: catéchistes, ils les citent avec honneur...

C'est vous cher Abenader qui êtes incapable de faire la différence entre la faillibilité du Pape qui prononce une audience et le prononcement d'un dogme. Réveillez-vous!

La virginité est-elle supérieure au mariage ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant