DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Abeilles : LE MASSACRE AUTORISé : appel à la pétition (abeille) contre l'utilisation des pesticides neurotoxiques néocotinoïdes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FreedomForKingKong78



Masculin Messages : 2396
Inscription : 15/11/2010

MessageSujet: Abeilles : LE MASSACRE AUTORISé : appel à la pétition (abeille) contre l'utilisation des pesticides neurotoxiques néocotinoïdes    Jeu 12 Juil 2012, 10:30

Bonjour,

Abeilles : LE MASSACRE AUTORISé : appel à la pétition

Comment les abeilles sont sacrifiées, et avec elles, notre alimentation et l'ensemble de l'écosystème, pour servir les intérêts des multi-nationales agrochimiques.

Appel à la pétition en vidéo ici :
http://www.pollinis.org/petitions/video_pesticides.html


Elle a été réalisée par Pollinis, un réseau de conservatoires d'abeilles et pollinisateurs créé tout récemment pour essayer de sauver durablement les abeilles, et avec elles, le travail colossal de pollinisation dont elles s'acquittent et qui assure la survie et la reproduction de plus de 80% des espèces de plantes à fleurs qui existent dans le monde. C'est un très beau projet, essentiel et novateur ; un combat pour la vie auquel je suis particulièrement sensible et que je soutiens sans réserve.

Aurélia, la directrice de Pollinis, vous explique comment les abeilles sont sacrifiées.

M. Stéphane Le Foll

Monsieur le Ministre,

Vous savez que les abeilles meurent par million chaque année en France, ce qui met en péril l'ensemble de notre écosystème et de notre alimentation.

Il est encore temps d'arrêter ce phénomène dramatique.

De nombreuses études incriminent une famille de pesticides neurotoxiques, les néonicotinoïdes, pour expliquer le déclin des abeilles. Cela vient d'être confirmé par une étude décisive de l'INRA et du CNRS, qui prouve noir sur blanc que les néonicotinoïdes désorientent et tuent les abeilles d'une façon insoupçonnée jusqu'ici.

Pourtant, sous la pression des firmes agrochimiques, ils sont toujours largement utilisés dans les cultures à travers tout le territoire.

De plus, cette étude montre que les tests de dangerosité des pesticides, menés par les firmes agrochimiques et les autorités sanitaires avant de mettre un produit sur le marché, sont largement insuffisants. Il se pourrait que le risque, pour les abeilles ou pour l'homme, d'autres produits chimiques agricoles soit largement sous-évalué.

Vous venez de faire retirer du marché l'un de ces insecticides tueurs d'abeilles, le Cruiser OSR, utilisé pour traiter le colza.

C'est un premier pas dont je me réjouis. Mais au vu des nouvelles preuves apportées par l'Inra et le CNRS, et vu l'imminence du danger, je vous demande instamment de ne plus céder aux pressions des géants de l'agrochimie, et :

- d'interdire immédiatement l'utilisation de tous les pesticides néonicotinoïdes dans l'agriculture ;

- de réviser dans les meilleurs délais les méthodes d'évaluation de la dangerosité des produits chimiques utilisés sur les cultures, afin d'identifier d'autres produits à retirer du marché avant qu'ils ne provoquent des dégâts irréparables pour les abeilles et notre environnement.

Pour signer :
http://www.pollinis.org/petitions/petition_neonicotinoides.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planfrance.org/
FreedomForKingKong78



Masculin Messages : 2396
Inscription : 15/11/2010

MessageSujet: Re: Abeilles : LE MASSACRE AUTORISé : appel à la pétition (abeille) contre l'utilisation des pesticides neurotoxiques néocotinoïdes    Jeu 12 Juil 2012, 16:26







La citation d'Einstein est fausse mais si elles disparaissent, ça sera pourtant pas la joie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planfrance.org/
 
Abeilles : LE MASSACRE AUTORISé : appel à la pétition (abeille) contre l'utilisation des pesticides neurotoxiques néocotinoïdes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ces abeilles que vous voyez immobiles au sol et que vous cro
» Disparition des abeilles
» Appel de 20 personnalités (Pennac, Rufo, Rocard...) pour la suppression des notes en primaire
» pétition contre le massacre des elephants
» vegan: pourquoi le miel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: