DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 J'ai peur de la fin du monde en 2012

Aller en bas 
+3
Arnaud Dumouch
julia
Shanias
7 participants
AuteurMessage
Shanias




Féminin Messages : 60
Inscription : 22/04/2012

2012 - J'ai peur de la fin du monde en 2012 Empty
MessageSujet: J'ai peur de la fin du monde en 2012   2012 - J'ai peur de la fin du monde en 2012 Empty9/7/2012, 11:55

Ma famille est athée j'aimerais tellement qu'elle soit sauvee et qu'elle ait le temps de se convertir ! En priant pour elle elle le seront non?

J'ai peur de la fin du monde en 2012 parce que je me dais baptiser dans seulement deux ans or dans la bible il est dit que celui qui ne renait de l'eau et de l'esprit ne peux entrer dans le Royaume des Cieux. Pourtant Dieu m'a tres souvent empeche de mourir a plusieurs reprises pour mOi c'est clair : Il ne veut pas que je meurs sans bapteme, alors je ne suis pas sensee mourir en 2012 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2012 - J'ai peur de la fin du monde en 2012 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de la fin du monde en 2012   2012 - J'ai peur de la fin du monde en 2012 Empty9/7/2012, 13:20

Il n'y aura pas de fin du monde en 2012. C'est seulement la fin d'un cycle dans le calendrier maya.

Seul le Père connaît le jour et l'heure et non pas les pseudo-devins.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

2012 - J'ai peur de la fin du monde en 2012 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de la fin du monde en 2012   2012 - J'ai peur de la fin du monde en 2012 Empty9/7/2012, 13:26

Chère Shanias, tu es toute "neuve" dans la foi; c'est normal que tu sois assaillie d'angoisses, mais c'est une ruse du diable pour te faire perdre ta paix et ta confiance.

Au sujet de la fin du monde, Notre Seigneur a dit :
"Nul ne connaît ni le jour, ni l'Heure, mais le Père Seulement. Veillez donc et priez !"

Donc, tous pronostics humains à ce sujet, c'est de la foutaise.

Un chrétien doit se remettre entièrement à la Divine Providence, qui veille sur nous, qui fait battre notre coeur chaque seconde de notre vie,e t qui prend soin de nous toujours.

Si nous prions tous les jours et que nous nous remettons dans ses mains, hé bien si la fin du monde doit survenir, IL nous avertira et nous dira que faire.

A méditer :


Evangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 25, 1-13

Jésus parlait à ses disciples de sa venue ; il disait cette parabole :

« Le Royaume des cieux sera comparable à dix jeunes filles invitées à des noces, qui prirent leur lampe et s’en allèrent à la rencontre de l’époux. Cinq d’entre elles étaient insensées, et cinq étaient prévoyantes : les insensées avaient pris leur lampe sans emporter d’huile, tandis que les prévoyantes avaient pris, avec leur lampe, de l’huile en réserve.

Comme l’époux tardait, elles s’assoupirent toutes et s’endormirent.
Au milieu de la nuit, un cri se fit entendre : ‘Voici l’époux ! Sortez à sa rencontre.’ Alors toutes ces jeunes filles se réveillèrent et préparèrent leur lampe.

Les insensées demandèrent aux prévoyantes : ‘Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent.’

Les prévoyantes leur répondirent : ‘Jamais cela ne suffira pour nous et pour vous ; allez plutôt vous en procurer chez les marchands.’ Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva.

Celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et l’on ferma la porte. Plus tard les autres jeunes filles arrivèrent à leur tour et disent : ‘Seigneur, Seigneur, ouvre-nous !’

Il leur répondit : ‘Amen, je vous le dis : je ne vous connais pas.’ Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l’heure. »


Chère Shanias, les l'huile des lampes, c'est la foi et la prière; et les vierges folles sont les âmes qui n'ont jamais cru en Dieu ni prié dans leur vie.
Quand survient la mort, c'est terrible, car elles n'ont aucune idée du monde spirituel, et leurs âmes peuvent aller en enfer, si d'autres âmes charitables ne prient pas pour elles.

Mais les vierges sages, qui ont prié et ont écouté le Seigneur dans leur vie, n'auront pas peur à l'heure de la mort, car elles connaissent Dieu et sauront le reconnaître.

Commme tu es jeune, tu dois être en vacancers en ce moment, profites-en pour lire tranquillement tes évangiles et pour passer du temps avec le Bon Dieu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

2012 - J'ai peur de la fin du monde en 2012 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de la fin du monde en 2012   2012 - J'ai peur de la fin du monde en 2012 Empty9/7/2012, 16:06

En tout cas, pour nous catholiques, pas de fin du monde en 2012 ! Trop de prophéties restent à réaliser.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




2012 - J'ai peur de la fin du monde en 2012 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de la fin du monde en 2012   2012 - J'ai peur de la fin du monde en 2012 Empty9/7/2012, 16:16

Shanias a écrit:
Ma famille est athée j'aimerais tellement qu'elle soit sauvee et qu'elle ait le temps de se convertir ! En priant pour elle elle le seront non?

J'ai peur de la fin du monde en 2012 parce que je me dais baptiser dans seulement deux ans or dans la bible il est dit que celui qui ne renait de l'eau et de l'esprit ne peux entrer dans le Royaume des Cieux. Pourtant Dieu m'a tres souvent empeche de mourir a plusieurs reprises pour mOi c'est clair : Il ne veut pas que je meurs sans bapteme, alors je ne suis pas sensee mourir en 2012 ?

Bonjour Shania,

Tu dois donc etre en cathécuménat. Tes craintes sont infondés, et même si la fin du monde est pour demain tu ne seras pas damné parce que tu n'es pas encore baptisé. Si Dieu t'as dit qu'il ne veut pas que tu meurs sans etre baptisé, alors tu ne mourras pas avant deux ans ( minimun) et donc la fin du monde n'est pas non plus pour 2012.

Parles de tout cela à un pretre ou à ton accompagnateur, ils te rassureront et t'expliqueront ce passage de l'Evangile.

Arnaud peut aussi t'aider.

Bon chemin avec la compagnie du Christ
Revenir en haut Aller en bas
benedictus

benedictus


Masculin Messages : 151
Inscription : 21/08/2011

2012 - J'ai peur de la fin du monde en 2012 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de la fin du monde en 2012   2012 - J'ai peur de la fin du monde en 2012 Empty9/7/2012, 16:32

Bonjour Shania,

Effectivement la fin du monde en 2012 est une baliverne, mais nonobstant ceci nul ne sait ni le jour, ni l'heure, soyez prête, car bien d'autres raisons plus réelles peuvent vous envoyer ad patres (accident de la route, infarctus,, etc ... )

C'est notamment pour cela que l'on baptisait les bébés le plus tôt possible.

_________________
Benedictus

Crux Sacra sit mihi lux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2012 - J'ai peur de la fin du monde en 2012 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de la fin du monde en 2012   2012 - J'ai peur de la fin du monde en 2012 Empty9/7/2012, 16:35

De toute façon, il n'y a pas à avoir peur de la fin du monde car cela doit arriver. Et alors, ce sera l'avènement des cieux nouveaux et de la terre nouvelle. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

2012 - J'ai peur de la fin du monde en 2012 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de la fin du monde en 2012   2012 - J'ai peur de la fin du monde en 2012 Empty9/7/2012, 18:31

C'est intéressant de voir comment cette pensée de 2012 s'est rendu si loin sur le globe. Je suis surpris de ce que Shanias a dit. Ne t'inquiètes pas Shanias, il ne va rien se produire.

Si ça peut te rassurer, moi j'ai pensé que le temps allait devenir éternité. Pas de destruction physique du monde, pas de souffrance concrète. Juste une horloge qui cesse de donner l'heure.

tic tac tic tac

2012 - J'ai peur de la fin du monde en 2012 Horloge44
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

2012 - J'ai peur de la fin du monde en 2012 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de la fin du monde en 2012   2012 - J'ai peur de la fin du monde en 2012 Empty9/7/2012, 18:41

Shanias,

Je suis sûr que tes parents sont des gens bien gentils. Si tu portes attention, tu remarqueras que beaucoup de gens dans ta communauté le sont aussi. Il y a tellement de gens bien intentionnés que cela a annulé les prophéties bibliques de l'Apocalypse.

En effet, avec logique, le texte dit que quand les catastrophes tombent, les gens ne se repentent pas de leur méchanceté. Donc il est normal de dire que si les gens sont tous bien gentils, aucune catastrophe envoyé par Dieu ne peut se produire.

Où donc s'est produit cet instant crucial dans l'humanité? En 1987, à la destruction du mur de Berlin. Quand l'empire soviétique s'est écroulé, toute la prophétie biblique a été annulée.

2012 - J'ai peur de la fin du monde en 2012 MurBerlin
Revenir en haut Aller en bas
monachev

monachev


Masculin Messages : 101
Inscription : 25/05/2012

2012 - J'ai peur de la fin du monde en 2012 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de la fin du monde en 2012   2012 - J'ai peur de la fin du monde en 2012 Empty9/7/2012, 20:37

Shanias a écrit:
Ma famille est athée j'aimerais tellement qu'elle soit sauvee et qu'elle ait le temps de se convertir ! En priant pour elle elle le seront non?

J'ai peur de la fin du monde en 2012 parce que je me dais baptiser dans seulement deux ans or dans la bible il est dit que celui qui ne renait de l'eau et de l'esprit ne peux entrer dans le Royaume des Cieux. Pourtant Dieu m'a tres souvent empeche de mourir a plusieurs reprises pour mOi c'est clair : Il ne veut pas que je meurs sans bapteme, alors je ne suis pas sensee mourir en 2012 ?

Le désir du baptême et l'intention de le recevoir et commencer à s'y préparer, c'est ce qu'on appelle baptême de désir. Il y a trois baptême: le baptême d'eau (le sacrement), le baptême de sang (le martyre) et le baptême de désir (désirer être baptisé et entrer dans le catéchuménat). Quelqu'un qui a le baptême de désir entrera dans le royaume des cieux, s'il lui arrivait de mourir avant d'avoir reçu effectivement le sacrement de baptême. C'est pourquoi en te préparant au baptême, tu dois être dans la paix et la joie. L'angoisse et l'inquiétude, ce sont des manoeuvres du démon. Tu as un ange gardien: confie-toi à lui lorsque tu ressens de la peur ou de l'angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://simonnoel.blogspot.be/
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

2012 - J'ai peur de la fin du monde en 2012 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de la fin du monde en 2012   2012 - J'ai peur de la fin du monde en 2012 Empty9/7/2012, 21:01

Que cette crainte t'aide à prier encore plus pour leur conversion !



_________________
2012 - J'ai peur de la fin du monde en 2012 090115120030486412998931  
2012 - J'ai peur de la fin du monde en 2012 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




2012 - J'ai peur de la fin du monde en 2012 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de la fin du monde en 2012   2012 - J'ai peur de la fin du monde en 2012 Empty9/7/2012, 21:22

J'ai peur de la fin du monde en 2012

C'est un peu trop tôt 2012 !
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

2012 - J'ai peur de la fin du monde en 2012 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de la fin du monde en 2012   2012 - J'ai peur de la fin du monde en 2012 Empty9/7/2012, 21:34

fin du monde ou fin des temps


c'est pas pareil Very Happy

_________________
2012 - J'ai peur de la fin du monde en 2012 090115120030486412998931  
2012 - J'ai peur de la fin du monde en 2012 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
monachev

monachev


Masculin Messages : 101
Inscription : 25/05/2012

2012 - J'ai peur de la fin du monde en 2012 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de la fin du monde en 2012   2012 - J'ai peur de la fin du monde en 2012 Empty10/7/2012, 10:28

Concernant le baptême et ses trois formes, voici ce que dit le Catéchisme de Saint Pie X:


Le Baptême est-il nécessaire pour être sauvé?

Le Baptême est absolument nécessaire pour être sauvé,
car le Seigneur a dit expressément: « Celui qui ne renaîtra
pas dans l'eau et le Saint-Esprit ne pourra entrer dans le
royaume des cieux.

Peut-on suppléer en quelque manière au défaut du Baptême?

Le défaut du sacrement de Baptême peut être suppléé
par le martyre qu'on appelle Baptême de sang, ou par un
acte de parfait amour de Dieu ou de contrition, joint au
désir au moins implicite du Baptême, et ceci s'appelle Baptême
de désir.

Il me semble qu'un adulte se préparant au baptême, chaque fois qu'il a commis un péché devrait faire un acte de contrition parfaite ou un acte de charité et renouveler son désir d'être baptisé. Il est dès lors sur la voie du salut et peut entrer au Royaume des cieux.
A Marseille, le P. Zanotti-Sorkine, par expérience pastorale, est critique dans certains cas sur le délai trop long du catéchuménat. Lui-même baptise des adultes sans les faire attendre trop longtemps. Voyez ce site et puis cette vidéo:

http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2012/04/05/01006-20120405ARTFIG01094-une-foi-a-soulever-la-canebiere.php

<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/xlagkp"></iframe><br /><a href="https://www.dailymotion.com/video/xlagkp_pere-michel-marie-zanotti-sorkine-la-preparation-au-bapteme_news" target="_blank">Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine - La...</a> <i>par <a href="https://www.dailymotion.com/LesvictoiresdelAmour" target="_blank">LesvictoiresdelAmour</a></i>
Revenir en haut Aller en bas
http://simonnoel.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





2012 - J'ai peur de la fin du monde en 2012 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de la fin du monde en 2012   2012 - J'ai peur de la fin du monde en 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai peur de la fin du monde en 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33)
» 2012, la fin du monde tel que nous le connaissons!?
» «J’ai peur de Dieu, de Jésus, quand il passe !» «Mais pourquoi as-tu peur ?» «J’ai peur de ne pas le reconnaître!»
» Le Pape invite à ne pas avoir peur de toucher les plaies du monde
» "prétention" inouïe de changer le monde":l'eucharistie la genèse du monde nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: