DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mgr Müller hérétique? Faisons confiance au pape!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Théodéric

MessageSujet: Re: Mgr Müller hérétique? Faisons confiance au pape!   Dim 19 Aoû 2012, 20:33

monachev a écrit:
Théodéric a écrit:

Bonjour monachev,

j'avoue que les gens qui regardent dans la culotte de Marie me paraissent des drôles de piafs !

honnêtement qu'est ce que l'on en a a faire ? est-ce notre affaire qu'est-ce que cela apporte spirituellement a notre foi ?

Jésus dit " ce qui est chair est chair ce qui est Esprit est Esprit !"

si Jésus Est Vrai Homme Il est donc né comme Dieu le veut pour les hommes , sinon Il n'est pas né comme n'est ce les hommes !?
ou alors avant le péché la naissance n'avait pas l'effet quelle a sur le corps d'une femme ? mais va falloir expliquer ; sinon vouloir un miracle "cuvée spéciale Jésus " c'est ne plus en faire une naissance normale comme tout homme, et donc fini le vrai homme !

je trouve ce besoin de savoir ce qui se passe dans la culotte a Marie totalement attardée déplacé et stupide !
si cela c'est de la science spirituelle va falloir me dire en quoi !!?????

Réponse:

Il me semble qu'il faudrait parler avec plus de respect des choses de la foi. Jésus fut véritablement un homme, cela ne veut pas dire qu'il fut un homme comme nous. Il était sans péché, il n'avait pas une personne humaine. Il était la seconde personne de la Sainte Trinité. Rien n'empêche que sa nativité fut à la fois humaine et prodigieuse en même temps. C'est ce que l'Eglise chante dans l'office de la Nativité: Marie est à la fois vierge et mère. La naissance de son fils n'a pas altéré mais consacré sa virginité.

Bonjour monachev,

je suis direct quand j'écris j'évite les détours (si j'y arrive) je respect Notre seigneur c'est bien pour cela que je dis en face ce que je pense , sachant qu'Il Est Juste JUGE !

je sais que la naissance dans les souffrances est dû au péché = préférence de nous même et notre volonté plutôt que l'Union au Seigneur qui REND 1 !

est-ce que le fait de naitre comme naisse les humains avec l'implication sur le corps de la femme est hors de la volonté du Seigneur ?
sans le péché naitrions nous autrement et la femme n'aurait pas a accoucher ainsi ?

non j'y crois pas !
ce qui fait que nous souffrons c'est l'attachement au moi , moins que l'attachement a la Joie et Paix du UN qui Est Vraie Vie et donc Joie de participer a la naissance de la Vie avant de regarder a soi-même , là ça explique la souffrance vu que alors l'accouchement je le vis moi SEUL, et non pas UN en Dieu !
en fait C'est la Transfiguration de tout LE UN ! si tu Vis le UN même ce qui est perçu souffrance tu le transcende comme Jésus Transcendé sa peine sur La Croix sachant qu'Il Accomplissait la Volonté du Pére Il a pu dire en PAIX " Père pardonne leurs ils ne savent pas ce qu'ils font !" pourtant quelle souffrance !

donc la souffrance transcendée d'accord , mais le lieu du passage de la naissance ??? je vois mal comment naitre autrement vu que " ce qui est chair est chair et ce qui Est Esprit Est Esprit !" Jésus étant né avec un corps de chair afin d'être Vrai homme je Le vois mal changer les régles établie par Lui-Même Divinement sinon ça fausse l'incarnation authentiquement humaine !

de plus le fait que l'on voit comme souillant Marie d'accoucher et perdant de fait la virginité physique , c'est être sourd sur la parole de Jésus " ce qui est chair est chair ce qui Est Esprit Est Esprit !"
la Virginité de Marie Est avant tout Spirituelle , le fait de mettre un enfant au monde et perdre la virginité physique n'implique nullement le sens du péché , bien au contraire elle restitue toute la Noblesse voulu par le créateur lors de l’enfantement par la femme reconsacrant la naissance en ce monde !
de plus vouloir que marie ne porte pas en sa chair les effets de la mise au monde du Sauveur , c'est la priver d'une réalité d'être mère comme toutes ses sœurs Humaines, qui irait priver Le Christ des Stigmates de la Croix ?

Marie est Sainte et Vierge puisqu'elle n'a pas connu d'homme et a porté le verbe en Sa Chair et l'on sait qu'aucun pécheur ne peut supporter le contact Saint sans mourir, donc si Marie a porté Jésus 9 mois en Son ventre et a partagé la même irrigation sanguine elle ne peut être que Sainte sinon elle serait morte !

en fait je me fiche éperdument de savoir l'état du corps de Marie c’est le siens , la foi Est esprit et Vie et pas savoir si on est circoncis ou pas !
Spirituellement cela n'apporte rien !
pour moi ce qui importe c'est Le christ et le Connaitre le Suivre le Laisser s'incarner et là Marie Est Mére et Exemple pour tous ! le reste pour moi c'est s'égarer ! :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: Mgr Müller hérétique? Faisons confiance au pape!   Dim 19 Aoû 2012, 22:52

Cécile a écrit:
Est-ce que le fait d'accoucher dans la douleur en tant que "sanction" du péché originel est dogmatiquement établi ?
noir sur blanc peut-être pas, mais on peut dire que oui, tellement la Bible est explicite, et puisque dogmatiquement entre autres:
la maladie, toutes sortes de misères physiques et psychiques, et enfin la mort.

Cécile a écrit:
Si oui, que penser de l'injustice (seules les femmes sont concernées), et du fait que certaines femmes accouchent très facilement sans douleur ?
Mmmh....
J'avais aussi écrit une lettre de doléances:
seuls les hommes souffrent (voire meurent) du cancer de la prostate, et encore pas tous ! Quelle injustice ignoble ! Peut-être pourrais-tu ajouter les tiennes à la suite ! ça allongerait ma bafouille, elle aurait plus de poids !

Cécile a écrit:
De plus, la "malédiction" s'étendrait au règne animal ?
perso, j'étends le péché originel à toute la création.
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Mgr Müller hérétique? Faisons confiance au pape!   Dim 19 Aoû 2012, 23:01

En tout cas , les expériences de Stanislaw Grof de thérapies au LSD , ont prouvé , à mon humble avis , que le traumatisme de naissance est inscrit dans tous les cerveaux des sujets d'expériences , hommes ou femmes .

Il est impossible de prouver scientifiquement que Jésus et sa mère ont été exempts de cette tare mais j'y crois par conviction religieuse ( dramatiquement établie en ce qui me concerne ) .

Pour ce qui est du règne animal , je m'interroge . Certains animaux n'ont aucune peine à naître , d'autres ont encore plus de difficultés que les humains . A première vue , il n'y a pas de lien entre traumatisme de naissance et violence chez les animaux ( au contraire des humains ) . Cependant , le panda géant , qui naît minuscule , est fort mou et j'ai vu un cobaye commencer à manger deux heures après sa naissance . Les ovipares semblent plus réactifs que les vivipares , en général . L'histoire de l'espèce joue sans doute un plus grand rôle que la façon de naître .
La clé du problème se trouve peut-être chez l'ornithorynque mais on ne connaît plus son histoire .

Dernière édition par boulo le Lun 03 Sep 2012, 05:13, édité 1 fois
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Mgr Müller hérétique? Faisons confiance au pape!   Mar 21 Aoû 2012, 17:36

"seuls les hommes souffrent (voire meurent) du cancer de la prostate, "
et seules les femmes meurent du cancer de l'utérus... Quant au cancer du sein il n'atteint qu'un homme sur cent cas... :|
Théodéric

MessageSujet: Re: Mgr Müller hérétique? Faisons confiance au pape!   Lun 03 Sep 2012, 04:09

Cécile a écrit:
"seuls les hommes souffrent (voire meurent) du cancer de la prostate, "
et seules les femmes meurent du cancer de l'utérus... Quant au cancer du sein il n'atteint qu'un homme sur cent cas... :|

bonjour Cécile ;

bah t’inquiète pas, grâce a Tchernobyl et Fukushima on sera bientôt tous sur une pieds d'égalité ! c'est pas vraiment consolant mais au moins on comptera plus !

c'est pas le nombre de maladies qui importe c'est que notre division spirituelle engendre une foule de problèmes qui apparaisse dans la maladie ! faire un catalogue des problèmes ne résout rien, il faut revenir au 1 Divin et aussitôt on va mieux ! même si souvent ceux qui vont au 1 s'offrent comme victimes dans la rédemption qu'ils trouvent en Christ ! :bisou:
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Mgr Müller hérétique? Faisons confiance au pape!   Lun 03 Sep 2012, 07:30

Merci Théodoric ! Cela ne m'inquiète pas du tout, c'était seulement une réponse à Scrogneugneu...
Very Happy

Mgr Müller hérétique? Faisons confiance au pape!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2