DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.

Aller en bas 
+11
Le moine
Louis
boulo
Dies Natalis Solis Inv.
Rose
outreneuve
partizan
Enutrof
julia
Fox77
Arnaud Dumouch
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty9/7/2012, 14:26

Tu n'a pas assez de preuve pour prouver que mohamed (saw) étais un pédophile, donc tu l'insulte....

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty9/7/2012, 14:28

saladin936 a écrit:

De plus la "pédophilie" n'existait pas dans le monde de l'époque, il étais tout a fait normal d'épouser une mineure...

je voie qu'on adopte les mœurs inacceptables , il suffit qu'elles soient inscrites dans ton livre...

NON la pédophilie n'a jamais été normale. à l"epoque" tu n'aurais pas confié ta gamine de 9 ans à mohamed , même si nous connaissons ici ta "moralité"
Le hadith est à chaine forte
Et de toute façon , c'est permis d'apres le coran lui meme
Citation :
Le Coran dans son verset 33:49 déclare qu'il n'y a pas de `idda prescrite pour une femme qui n'a pas eu de rapports intimes avec son mari, mais stipule la `idda des filles pré-adolescentes dans le verset 65:4, ce qui signifie que le Coran approuve la pédophilie

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty9/7/2012, 14:29

partizan a écrit:
mauvaise foi? voilà de l'inversion accusatoire typique
Un pédophile est un criminel. Lorsqu’on dit qu'une personne est pédophile , c'est un état de fait , pas une insulte Shocked Mais quel genre de déformation de l'esprit incarnez vous dans l'église catholique à affirmer comme ça que "pédophile" est une INSULTE ?

Ben voyons ! Un état de fait objectif comme quand on dit : "Mohamed a les cheveux noirs". What a Face spiderman
Citation :

mahomed est décrit comme un pédophile par des biographes "reconnus" , et cela sert dans certains pays musulmans à définir des fatwas en faveur de la pédophilie , par des "savants" , qui , j'en n'ai aucun doute , en savent plus long sur l'islam que vous Arnaud

Mohamed est décrit comme ayant consommé son mariage avec Aïcha alors qu'elle avait 9 ans.
A cette époque, ce n'est pas un crime. C'est une coutume./

si vous voulez reprocher quelque chose aux musulmans, vous devez leur dire ceci :

"Le fait que ce soit une coutume ne le disculpe en rien car lui, qui se disait prophète, pouvait annuler et interdire le mariage entre une fillette et un barbon de 50 ans".


Il y a suffisamment à dire, à débattre, sans être insultant.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty9/7/2012, 14:29

saladin936 a écrit:
Tu n'a pas assez de preuve pour prouver que mohamed (saw) étais un pédophile, donc tu l'insulte....
1 hadith (2 en fait , ne minore pas stp) , et le coran
Il te faut une video en couleur du "prophete" en action comme preuve? parceque là j'ai pas , en effet

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble


Dernière édition par partizan le 9/7/2012, 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty9/7/2012, 14:34

Peut-être pourrions nous éviter de ré enchaîner sur les péchés de Luxure de Mahomet et toutes les attitudes peccamineuses le concernant cela a déjà été fait dans d'autres fil.

Ce n'est pas le sujet. Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty9/7/2012, 14:35

Arnaud Dumouch a écrit:


Ben voyons ! Un état de fait objectif comme quand on dit : "Mohamed a les cheveux noirs". What a Face spiderman
non , un fait objectif comme dire "cet homme était attiré par des filles prépuberes"
Arnaud Dumouch a écrit:

Mohamed est décrit comme ayant consommé son mariage avec Aïcha alors qu'elle avait 9 ans.
A cette époque, ce n'est pas un crime. C'est une coutume./
.

ça a TOUJOURS été un crime aux yeux de Dieu. Une fillette de 6-9 ans se faisant violer va pleurer , d'incompréhension , de douleur. C'est immonde j'en ai les larmes aux yeux à écrire ça!!! FAIRE DU MAL A SON PROCHAIN A TOUJOURS ÉTÉ UN CRIME
Mais quel genre de "morale" enseigne-t-on sur ce forum :x Je pense qu'il n'y a pas que l'islam à rejeter , aussi se rappeler de ces "chrétiens" qui ont couvert la pédophilie de certains prelats.
La perversité fut autant dans cette complicité que dans l'acte criminel. Rappelez vous en

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble


Dernière édition par partizan le 9/7/2012, 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty9/7/2012, 14:46

partizan a écrit:

ça a TOUJOURS été un crime aux yeux de Dieu. U

c'est clair. Et c'est là-dessus que vous allez argumenter, en tenant compte du fait que cela n'a pas toujours été un péché du côté des hommes, comme d'ailleurs la lapidation, la répudiation, la polygamie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty9/7/2012, 15:27

Citation :
Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.
cool.

sauf si vraiment quelqu'un a des informations historiques intéressantes à fournir.
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty9/7/2012, 15:35

Scrogneugneu a écrit:
Citation :
Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.
cool.

sauf si vraiment quelqu'un a des informations historiques intéressantes à fournir.
rien compris au sens de la 2eme phrase. Qu'attends tu comme "information historique"? on parle du dogme islamique , il y a des éléments historiques attestés (les conquêtes musulmanes) , mais , comme nous sommes sur un forum de théologie , le plus important est le DOGME
en fait , tu disais ça juste pour rajouter un truc après le "cool" non ? ce qui te passait par la tête.

Mois l'islam m’intéresse. Tout comme d'autres chrétiens , j'ai la conviction que c'est le plus grand défi , la plus grande épreuve qui nous est adressée en ces temps. Et je n'ai pas envie que quelques censeurs sabotent le débat. J'ai bien dit débat , car je suis tout aussi convaincu que le "dialogue" ne peut exister , tout comme la nuit et le jour ne peuvent coexister

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty9/7/2012, 15:40

Je suis dépassée par la haine que je lis de la part de certains sur ce topic !! je n'ai pas de mots ......

Avez vous seulement fait l'expérience dans votre vie réelle d'être aidé par un frère ou une soeur Musulman qui ne cherche pas à vous convertir ????

peut-être ai je reçu ce signe de la part de Notre-Seigneur car j'ai réellement été aidée plusieurs fois, mes témoignages se trouvent sur DIALOGUE !!!!!!!!!! ..... aussi bien que par certains chrétiens.. OK !!!

Je les aime moi mes frères et soeurs Musulmans, l'Amour est dans mon coeur même si nous ne partageons pas la foi en la divinité de Jésus et la Trinité, oui je les aime ........

La Charité chrétienne envahit mon coeur et lire ici toutes ces méchancetés de certains me fait très mal.

Sad Sad

Où sommes nous sur une planète d'êtres humains ou quoi ???????

Jésus nous a demandé d'aimer tout le monde, même ceux qui nous persécutent et je lis tant de haine sur un forum catholique !!

Non, je rêve ??? Shocked

Les "islamistes" sont une poignée, le reste ce sont de bons musulamans... et j'admire leur assuidité à la prière, leur Ramadan si dur... j'admire des choses dans leur religion.


Sur quelle planète je suis, sur la planète du Petit Prince ??? Sad

Fraternellement.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty9/7/2012, 16:00

partizan a écrit:

Faudrait-t-il dire "mahomed a marié plusieurs femme , a consommé son mariage avec une fillette ,tué des innocents par plaisir ou soif de pouvoir " pour simplement travestir les faits ,

Vous ne pouvez vous en empêcher. Vous retombez dans votre travers à la fin : Vous écrivez : "tué des innocents par plaisir ou soif de pouvoir" !!

Vous ne pouvez pas écrire simplement : il a tué des hommes par vengeance et parce que, les ayant vaincu, il les tenait en son pouvoir".


N'est ce pas déjà suffisant ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty9/7/2012, 16:07


Il suffit de deux ou trois personnes qui sont dans la haine de l'islam pour empêcher les débats sur l'islam. Conclusion : comme je ne veux les bannir, on ne débattra plus sur l'islam tant qu'ils n'auront pas changé de ton./

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty9/7/2012, 16:14

Arnaud Dumouch a écrit:

Il suffit de deux ou trois personnes qui sont dans la haine de l'islam pour empêcher les débats sur l'islam. Conclusion : comme je ne veux les bannir, on ne débattra plus sur l'islam tant qu'ils n'auront pas changé de ton./

Tu as raison de ne pas vouloir les bannir qui sait si leur coeur ne s'ouvrira pas ????

Tous les espoirs sont permis en qui se confie en Dieu sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty9/7/2012, 16:25

Citation :
Il suffit de deux ou trois personnes qui sont dans la haine de l'islam pour empêcher les débats sur l'islam. Conclusion : comme je ne veux les bannir, on ne débattra plus sur l'islam tant qu'ils n'auront pas changé de ton./

salut
C'est vrai que parfois c'est violent je pense que là dessus nous sommes tous d'accord. Certains fils sont une réelle occasion de chute et n'apportent pas la paix. :|


En toute objectivité on ne peut pas nier non plus que la plupart des musulmans ne recherchent aucun débat, ni à connaître le message de Dieu alors même qu'ils s'inscrivent sur un forum Chrétien. C'est malsain comme attitude.
Ce que l'on perçoit c'est qu'ils viennent seulement pour attiser la haine et étaler au grand jour leur totale méconnaissance du Christianisme tout en prétendant enseigner.... Mr. Green Ce n'est pas sérieux non plus.

Il faut que les choses soient claires et notamment sur le fait que les musulmans n'ont pas à jouer les exégètes parce que ça frise le ridicule, ni à insulter notre Foi en Dieu ou inciter au péché de toutes sortes.

Un recadrage dans les deux sens s'impose à mon avis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty9/7/2012, 16:27

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty9/7/2012, 16:35

Julienne a écrit:
Je suis dépassée par la haine que je lis de la part de certains sur ce topic !! je n'ai pas de mots ......

votre tolérance à l'égard de la haine qui est bien patente dans le coran vaut bien pire que cette "haine" que vous accolez comme unique "argument" aux critiques de l'islam
Il y a quelque chose de très sombre dans les défenseurs "chrétiens" de l'islam. Comme si , en ne rejetant pas ce qui est pourtant , par les textes mêmes fondateurs de cette idéologie , de la vraie haine (et pas ce qualificatif galvaudé qui vaut comme un crachat , et que l'Abbé Pagès ne cesse d'essuyer) , une vraie ambiguïté se révèle. L'islam vous sert de paravent à votre propres pensées sombres. Il faut que le mal soit "normalisé" pour rendre supportable votre pêché.
Je n'ai pas besoin de ça. Je reconnais que je suis pêcheur ET JE REJETTE LE MAL lorsque je le voie
L'absence d'argument me sidère vraiment. Les seules choses que je lis sont des invectives , l'ignoble qualification de "haineux" lancée comme unique argumentaire
A présent , acculé , l'injonction de limiter les sujets à .. quasi ZERO
C'est minable et indigne. De l'inquisition , sous sa version XXIe siècle. Par les mêmes inquisiteurs qu'il y a des siècles , ceux qui se jugent les "vrais chrétiens"

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty9/7/2012, 16:39

Rose a écrit:
Citation :
Il suffit de deux ou trois personnes qui sont dans la haine de l'islam pour empêcher les débats sur l'islam. Conclusion : comme je ne veux les bannir, on ne débattra plus sur l'islam tant qu'ils n'auront pas changé de ton./

salut
C'est vrai que parfois c'est violent je pense que là dessus nous sommes tous d'accord. Certains fils sont une réelle occasion de chute et n'apportent pas la paix. :|


En toute objectivité on ne peut pas nier non plus que la plupart des musulmans ne recherchent aucun débat, ni à connaître le message de Dieu alors même qu'ils s'inscrivent sur un forum Chrétien. C'est malsain comme attitude.
Ce que l'on perçoit c'est qu'ils viennent seulement pour attiser la haine et étaler au grand jour leur totale méconnaissance du Christianisme tout en prétendant enseigner.... Mr. Green Ce n'est pas sérieux non plus.

Il faut que les choses soient claires et notamment sur le fait que les musulmans n'ont pas à jouer les exégètes parce que ça frise le ridicule, ni à insulter notre Foi en Dieu ou inciter au péché de toutes sortes.

Un recadrage dans les deux sens s'impose à mon avis. Very Happy

Rose, je ne suis pas trop d'accord avec ce que tu dis, car il y a des musulmans qui connaissent la bible (peut-être même mieux que moi !) et s'ils l'interprètent à leur manière, ils acceptent aussi d'en débattre.
Si tu allais sur "Dialogue", tu verrais que c'est vrai.
Il n'y a ni haine ni prosélytisme et nous échangeons dans l'amitié. Il n'y a pas d'insultes.
Je connais personnellement des musulmans et des musulmanes dans la vie de tous les jours et ils vivent leur foi et moi la mienne, dans le respect mutuel.
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty9/7/2012, 16:42

Julienne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Il suffit de deux ou trois personnes qui sont dans la haine de l'islam pour empêcher les débats sur l'islam. Conclusion : comme je ne veux les bannir, on ne débattra plus sur l'islam tant qu'ils n'auront pas changé de ton./

Tu as raison de ne pas vouloir les bannir qui sait si leur coeur ne s'ouvrira pas ????


s'ouvrir à l'islam comme le tien?
C'est ignoble. Et cette façon de se dire "meilleur chrétien" ...

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty9/7/2012, 16:45

partizan a écrit:
Julienne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Il suffit de deux ou trois personnes qui sont dans la haine de l'islam pour empêcher les débats sur l'islam. Conclusion : comme je ne veux les bannir, on ne débattra plus sur l'islam tant qu'ils n'auront pas changé de ton./

Tu as raison de ne pas vouloir les bannir qui sait si leur coeur ne s'ouvrira pas ????


s'ouvrir à l'islam comme le tien?
C'est ignoble. Et cette façon de se dire "meilleur chrétien" ...



Le plus ignoble est celui qui ose employer ce mot sans comprendre que s'ouvrir à la pensée de l'autre pour mieux la comprendre, et donc mieux apprécier les adeptes de cette pensée est une attitude parfaitement chrétienne ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty9/7/2012, 16:50

partizan a écrit:
Julienne a écrit:
Je suis dépassée par la haine que je lis de la part de certains sur ce topic !! je n'ai pas de mots ......

votre tolérance à l'égard de la haine qui est bien patente dans le coran


Bien moindre que celle qui anime certains versets de l'Ancien Testament !


Citation :
vaut bien pire que cette "haine" que vous accolez comme unique "argument" aux critiques de l'islam
Il y a quelque chose de très sombre dans les défenseurs "chrétiens" de l'islam. Comme si , en ne rejetant pas ce qui est pourtant , par les textes mêmes fondateurs de cette idéologie , de la vraie haine (et pas ce qualificatif galvaudé qui vaut comme un crachat , et que l'Abbé Pagès ne cesse d'essuyer) , une vraie ambiguïté se révèle. L'islam vous sert de paravent à votre propres pensées sombres. Il faut que le mal soit "normalisé" pour rendre supportable votre pêché.
Je n'ai pas besoin de ça. Je reconnais que je suis pêcheur ET JE REJETTE LE MAL lorsque je le voie
L'absence d'argument me sidère vraiment. Les seules choses que je lis sont des invectives , l'ignoble qualification de "haineux" lancée comme unique argumentaire
A présent , acculé , l'injonction de limiter les sujets à .. quasi ZERO
C'est minable et indigne. De l'inquisition , sous sa version XXIe siècle. Par les mêmes inquisiteurs qu'il y a des siècles , ceux qui se jugent les "vrais chrétiens"

Lis mon essai : tu verras qu'il n'y a aucune haine dans mes propos, et que pourtant je ne fais aucune concession à l'Islam, y compris au sujet de l'Amour de DIEU ... Et les arguments de "défense et illustration du Christianisme" y sont nombreux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty9/7/2012, 16:58

Rose a écrit:
Citation :
Il suffit de deux ou trois personnes qui sont dans la haine de l'islam pour empêcher les débats sur l'islam. Conclusion : comme je ne veux les bannir, on ne débattra plus sur l'islam tant qu'ils n'auront pas changé de ton./

salut
C'est vrai que parfois c'est violent je pense que là dessus nous sommes tous d'accord. Certains fils sont une réelle occasion de chute et n'apportent pas la paix. :|


En toute objectivité on ne peut pas nier non plus que la plupart des musulmans ne recherchent aucun débat, ni à connaître le message de Dieu alors même qu'ils s'inscrivent sur un forum Chrétien. C'est malsain comme attitude.

Ce n'est pas le cas des Musulmans qui fréquentent DIALOGE, je te l'assure, chère Rose !


Citation :
Ce que l'on perçoit c'est qu'ils viennent seulement pour attiser la haine et étaler au grand jour leur totale méconnaissance du Christianisme tout en prétendant enseigner.... Mr. Green Ce n'est pas sérieux non plus.

Certains Chrétiens font de même.

Citation :
Il faut que les choses soient claires et notamment sur le fait que les musulmans n'ont pas à jouer les exégètes parce que ça frise le ridicule, ni à insulter notre Foi en Dieu ou inciter au péché de toutes sortes.

Un recadrage dans les deux sens s'impose à mon avis. Very Happy

Puisque le Coran parle de Jésus et des prophètes, ils sont en droit de donner leur opinion sur les uns et les autres ! A nous de leur prouver que le Coran se trompe ! Mais si notre coeur est plein de haine, notre discours sera inaudible !
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty9/7/2012, 17:05

franc_lazur a écrit:

Bien moindre que celle qui anime certains versets de l'Ancien Testament !

voilà , en vous poussant un peu dans vos retranchements , vous en arrivez à dire que la bible est un livre de haine.
Cet ancien testament , témoignage par les hommes des temps bibliques , de leurs échanges avec le Tres Haut , devient de la "haine"
Je crois que c'est clair pour moi , il faut que ça le soit maintenant pour ceux qui vous lisent
La haine , est de votre coté. Et vous ne vous compromettez pas avec l'idéologie islamique pour rien. La proximité intellectuelle est bien là

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty9/7/2012, 17:06

franc_lazur a écrit:
A nous de leur prouver que le Coran se trompe !
comme par retirer la majuscule à ce livre qui n'est pas un texte sacré. ça sera un peu plus crédible

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty9/7/2012, 17:15

partizan a écrit:
franc_lazur a écrit:

Bien moindre que celle qui anime certains versets de l'Ancien Testament !

voilà , en vous poussant un peu dans vos retranchements , vous en arrivez à dire que la bible est un livre de haine.
Cet ancien testament , témoignage par les hommes des temps bibliques , de leurs échanges avec le Tres Haut , devient de la "haine"
Je crois que c'est clair pour moi , il faut que ça le soit maintenant pour ceux qui vous lisent
La haine , est de votre coté. Et vous ne vous compromettez pas avec l'idéologie islamique pour rien. La proximité intellectuelle est bien là

Que ta propre haine te rend injuste !!! JAMAIS je n'ai dit que la Bible était un livre de haine ,

Je ne parlais que de certains versets, et je sais expliquer et correctement interpréter ces versets guerriers de la Bible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty9/7/2012, 17:15

partizan a écrit:
franc_lazur a écrit:
A nous de leur prouver que le Coran se trompe !
comme par retirer la majuscule à ce livre qui n'est pas un texte sacré. ça sera un peu plus crédible

Pour les Musulmans, le Coran est sacré et donc franc_lazur respecte cela ...

Le Pape JP II a embrassé le Coran, tu l'ignore ??? Very Happy

Tu es un intolérant, je te plains en toute sincérité !

Un intolérant sectaire et portant des oeillères , nous sommes au XXI ème siècle pourtant !!!!!!!!!

Comment cela est il encore possible ??

Ton coeur ne s'ouvre donc pas aux dimensions du monde ???????

C'est incroyable tout cela !! avec toi "Partizan" il me semble qu'on retourne en plein "obscurantisme" !!! What a Face

Jamais l'Humanité n'évoluera avec des personnes comme toi !! pas possible je rêve Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty9/7/2012, 17:17

partizan a écrit:
franc_lazur a écrit:
A nous de leur prouver que le Coran se trompe !
comme par retirer la majuscule à ce livre qui n'est pas un texte sacré. ça sera un peu plus crédible



Lorsque je parle de la Légende des siècles de Victor Hugo, je mets une majuscule !!! lol!



A ce soir, : je dois sortir . Je vais à la messe , figure-toi, et je prierai pour la conversion des Musulmans !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty9/7/2012, 17:18

partizan a écrit:
franc_lazur a écrit:
A nous de leur prouver que le Coran se trompe !
comme par retirer la majuscule à ce livre qui n'est pas un texte sacré. ça sera un peu plus crédible

Tu n'arrive pas à la cheville de franc_lazur mon pauvre !

Lis au moins son essai, aie ce courage de l'affronter sur son blog !!!!

Et si ce message est censuré , je comprendrais peut-être tu auras eu le temps de le lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty9/7/2012, 17:20

franc_lazur a écrit:
partizan a écrit:
franc_lazur a écrit:
A nous de leur prouver que le Coran se trompe !
comme par retirer la majuscule à ce livre qui n'est pas un texte sacré. ça sera un peu plus crédible



Lorsque je parle de la Légende des siècles de Victor Hugo, je mets une majuscule !!! lol!



A ce soir, : je dois sortir . Je vais à la messe , figure-toi, et je prierai pour la conversion des Musulmans !!!!

Union de prières, mon très cher frère en Jésus , Mario-franc_lazur !!

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty9/7/2012, 17:39

partizan a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Ben voyons ! Un état de fait objectif comme quand on dit : "Mohamed a les cheveux noirs". What a Face spiderman
non , un fait objectif comme dire "cet homme était attiré par des filles prépuberes"
Arnaud Dumouch a écrit:

Mohamed est décrit comme ayant consommé son mariage avec Aïcha alors qu'elle avait 9 ans.
A cette époque, ce n'est pas un crime. C'est une coutume./
.

ça a TOUJOURS été un crime aux yeux de Dieu. Une fillette de 6-9 ans se faisant violer va pleurer , d'incompréhension , de douleur. C'est immonde j'en ai les larmes aux yeux à écrire ça!!! FAIRE DU MAL A SON PROCHAIN A TOUJOURS ÉTÉ UN CRIME
Mais quel genre de "morale" enseigne-t-on sur ce forum :x Je pense qu'il n'y a pas que l'islam à rejeter , aussi se rappeler de ces "chrétiens" qui ont couvert la pédophilie de certains prelats.
La perversité fut autant dans cette complicité que dans l'acte criminel. Rappelez vous en

Un crime pour dieu? J'attend de voir les preuves, Ancien, nouveau testament?
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty9/7/2012, 17:41

Julienne a écrit:

Tu n'arrive pas à la cheville de franc_lazur mon pauvre !

Lis au moins son essai, aie ce courage de l'affronter sur son blog !!!!
"mon pauvre" .. pff... je ne me sens pas "pauvre" au sens insultant que tu entends
L’affronter sur son blog? je ne connais pas son blog et n'ai nulle nullement envie de perdre à nouveau mon temps avec vous , pour aboutir à la censure et finalement au bannissement comme la dernière fois sur ton blog .. c'est du sadisme de le proposer sachant que c'est pour prendre contrôle et vous réjouir du bannissement ensuite comme une victoire. Je ne suis pas votre jouet d'enfant cruel , si tu veux débattre , fais le ici , sans vouloir encore plus tricher sur les regles

Une question? considères-tu l'Abbé Pagès comme catholique? (je vais cependant devoir te dire qu'il est catholique , et de plus ordonné prêtre , puisque la hiérarchie semble vouloir dire quelque chose pour vous..) , donc le censurais-tu comme tu l'as fait pour moi ? histoire de voir si tu te places au dessus encore des instances de l'autorité catholique dont tu te prétends dépendre

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty9/7/2012, 17:45

saladin936 a écrit:


Un crime pour dieu? J'attend de voir les preuves, Ancien, nouveau testament?

aimer son prochain est un enseignement transversal du Christ au travers de tous les témoignages (Évangiles)
Si pour toi le viol d'une enfant prépubere n'est pas un crime aux yeux de Dieu , sachant la douleur physique et morale (dans le développement psychologique ultérieur) , je confirme ce qui a été dit à ton sujet , tu es bien un MONSTRE
Et là encore , ce n'est pas une insulte , mais un qualificatif utilisé en justice pour qualifié ceux dont l'absence de valeurs morales permettrait de commettre des actes atroces , s'il n'y avait pas un système judiciaire et répressif

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty9/7/2012, 17:51

C'est bien de vouloir empêcher les débats islamo/catholiques, mais si le fils qui propose de les interdire en est le lieux même, on marche sur la tête. Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Charles%20k

Pour rappelle, la bible nous invite à considérer les étrangers dans notre pays, comme nos frères, à leur porter assistance aussi, à les respecter.
La bible demande aux étrangers, en échange de ces droits quasiment identiques en tout points, que ces étrangers respectent la loi du pays.
Elle nous invite aussi à ne pas se laisser influencer dans nos croyances par les leurs.

Tout est dans l'équilibre de ses trois injonctions. Le Christ nous a laissé son exemple d'amour envers les étrangers.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.


Dernière édition par Fox77 le 9/7/2012, 17:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty9/7/2012, 17:54

partizan a écrit:
Julienne a écrit:

Tu n'arrive pas à la cheville de franc_lazur mon pauvre !

Lis au moins son essai, aie ce courage de l'affronter sur son blog !!!!
"mon pauvre" .. pff... je ne me sens pas "pauvre" au sens insultant que tu entends
L’affronter sur son blog? je ne connais pas son blog et n'ai nulle nullement envie de perdre à nouveau mon temps avec vous , pour aboutir à la censure et finalement au bannissement comme la dernière fois sur ton blog .. c'est du sadisme de le proposer sachant que c'est pour prendre contrôle et vous réjouir du bannissement ensuite comme une victoire. Je ne suis pas votre jouet d'enfant cruel , si tu veux débattre , fais le ici , sans vouloir encore plus tricher sur les regles

Une question? considères-tu l'Abbé Pagès comme catholique? (je vais cependant devoir te dire qu'il est catholique , et de plus ordonné prêtre , puisque la hiérarchie semble vouloir dire quelque chose pour vous..) , donc le censurais-tu comme tu l'as fait pour moi ? histoire de voir si tu te places au dessus encore des instances de l'autorité catholique dont tu te prétends dépendre

Mon pauvre ... dans mes termes c'est encore un terme d'amitié Partizan , bon passons..

Tu ne t'es jamais exprimé sur notre forum soyons clairs !

Partizan et Partizan 2 n'ont jamais rien dit et donc comme sur tous les forums on fait du nettoyage du bout de quelques temps ...

Fallait parler ?? ! fallait oser pourquoi tu t'inscris alors ????????

Je vais répondre à ta question l'abbé Pagès est un Catholique qui penserais à le nier ???!!!! ta question est inutile et sans fondement ..... tu finis par m'amuser sunny

Si l'abbé Pagès s'inscrit chez nous, il a droit à la parole comme tout le monde et tiens donc je n'ai pas de préjugés, qu'il s'inscrive s'il le souhaite ..... chez DIALOGUE on ne traite pas à la tête du client !!!!! désolée si tu pensais cela !!!!!!!

DIALOGUE, ose relever les défis tu crois donc que DIALOGUE est faible ??? Very Happy

Sur DIALOGUE, on ne triche pas et nos modérateurs sont consultés avant chaque décision !!

Qui dit mieux ????????? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enutrof

Enutrof


Masculin Messages : 31
Inscription : 08/07/2012

Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty9/7/2012, 18:03

partizan a écrit:
pour être rigoureux , la pédophilie est une PARAPHILIE. Lorsqu'on dit d'une personne attirée sexuellement parles enfants qu'elle est pédophile , ce n'est pas une insulte.
Lorsqu'on traite de pédophile une personne qui ne l'est pas , c'est une insulte
Je suis de plus en plus perplexe...

Si l'on en reste strictement sur les lois de la nature (donc de Dieu), A partir du moment où le personnage féminin peut donner naissance et allaiter, Dieu a donc décidé que ce personnage est fécond.
D'ailleurs dans l'arabie de l'époque, les filles étaient très souvent tuées car elles étaient une charge supplémentaire pour une force de travail inférieure chez tous les caravaniers. Il valait mieux qu'elles trouvent un mari.


partizan a écrit:

aimer son prochain est un enseignement transversal du Christ au travers de tous les témoignages (Évangiles)
Si pour toi le viol d'une enfant prépubere n'est pas un crime aux yeux de Dieu
Je n'ai pas l'impression que tu aimes ton prochain Confused
Des souvenirs que j'ai de mon enfance, la sexualité et le physique des filles et très variable et parfois très précoce. Tu portes des accusations sur un personnage auquel toi même tu ne crois pas.

Biensûr tu vas me répondre que c'est un problème de modèle à suivre.
Est ce que tu as connu un seul musulman qui cherchait à épouser une fillette ? (il y en a mais ce n'est pas une exclusivité musulmane)
Est ce que tu as connu une seule musulmane qui voulait partager son mari avec une autre femme ? (il y en a mais tout le monde ne vit pas à kaboul. Combien de non musulman sont infidèles ?)
Est ce que tu connais un seul musulman avec un turban et un sabre qui veut découper tout le monde ?

Tes phobies t'empêchent de voir clair cher ami.


Dernière édition par Enutrof le 9/7/2012, 18:26, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty9/7/2012, 18:04

partizan a écrit:
[...]tu es bien un MONSTRE
Après avoir lu toutes vos insultes partizan je me demande vraiment pourquoi on ne ferme pas ce fil.

partizan a écrit:
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
Pas seulement séparer l’Eglise mais les hommes.

On connaît de très bons évangélistes, vous n’en êtes pas certainement pas un en écrivant ce que vous écrivez.

Fox77 a écrit:
C'est bien de vouloir empêcher les débats islamo/catholiques, mais si le fils qui propose de les interdire en est le lieux même, on marche sur la tête. Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Charles%20k

prière prière prière prière prière prière prière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty9/7/2012, 18:08

Je suis d'accord avec toi Petit messager !


Je pense qu'on tourne en rond, on s'éloigne du sujet, de plus ... de nouveau l'aigreur si je n'ose pas dire la haine ce mot me semble trop fort envahit ce topic également... et donc je pense aussi qu'il serait bien qu'il soit clôturé,

Enfin ceci est à la discrétion de Arnaud et des modérateurs de ce forum.

Amitiés fraternelles.

Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty9/7/2012, 18:11

Julienne a écrit:

Mon pauvre ... dans mes termes c'est encore un terme d'amitié Partizan , bon passons..

Tu ne t'es jamais exprimé sur notre forum soyons clairs !

MENSONGE
banni sous le pseudo "thomas" comme je l'ai déjà signalé
Et tu peux tortiller pour trouver un motif valable de bannissement
Je n'ai pas envie de discuter avec toi , ou tes comparses
Et contrairement à toi , je n'insulte pas. cette étiquette "haine" , ces "insultes" c'est uniquement dans votre tete
L'islam est une idéologie de haine. Mais là , pour quelque raison que ce soit , "tuez les" ne ressort pas dans ton esprit comme un appel de haine
Sidérant. Et malhonnête. Tres profondément malhonnête
@petit : monstre n'est pas une insulte. Je l'ai expliqué , tu t'es arreté de lire avant l'explication. Un procureur n'insulte pas dans un tribunal , ce n'est pas permis. Mais il utilise le terme "monstre" lorsque cela s'applique.
En conséquence , je ne lirai pas la suite de tes messages , puisque tu ne prends pas la peine de lire les miens

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty9/7/2012, 18:20

partizan a écrit:
Julienne a écrit:

Mon pauvre ... dans mes termes c'est encore un terme d'amitié Partizan , bon passons..

Tu ne t'es jamais exprimé sur notre forum soyons clairs !

MENSONGE
banni sous le pseudo "thomas" comme je l'ai déjà signalé
Et tu peux tortiller pour trouver un motif valable de bannissement
Je n'ai pas envie de discuter avec toi , ou tes comparses
Et contrairement à toi , je n'insulte pas. cette étiquette "haine" , ces "insultes" c'est uniquement dans votre tete
L'islam est une idéologie de haine. Mais là , pour quelque raison que ce soit , "tuez les" ne ressort pas dans ton esprit comme un appel de haine
Sidérant. Et malhonnête. Tres profondément malhonnête
@petit : monstre n'est pas une insulte. Je l'ai expliqué , tu t'es arreté de lire avant l'explication. Un procureur n'insulte pas dans un tribunal , ce n'est pas permis. Mais il utilise le terme "monstre" lorsque cela s'applique.
En conséquence , je ne lirai pas la suite de tes messages , puisque tu ne prends pas la peine de lire les miens

Je suis hélas obligée de te répondre , car tu calomnie .......tu n'as pas été banni sous le pseudo de "thomas" pur mensonge Mr.Red

Je ne tortille pas , ton motif tu l'as reçu de moi le fondateur de DIALOGUE, lors de ton bannissement......

Tu n'as pas envie de discuter, personne ne t'a retenu mais je fais du nettoyage sur mon forum !!!!!!!!

Pour l'Islam, religion que je respecte... quoique tu en pense ... je te laisse avec tes idées ....

Mais DIALOGUE, tant que je vivrai et que je verrai des messages souillant DIALOGUE sur un forum ...IL ne sera pas insulté ici ni ailleurs du moment que je le vois, j' ai le droit de porter plainte en plus .mais je sais que ARnaud veille !!!! sunny ....j'ai CONFIANCE EN MES AMIS, EN ARNAUD, ILS SERONT EQUITABLES ET NE LAISSERONS PAS CALOMNIER DIALOGUE !!!!!

Un certain " Thomas" n'a jamais été banni et qui peut le savoir mieux que moi ?????? lol!

Tu mens !!!!!!!!! tu mens c'est si facile derrière un écran !!! batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty9/7/2012, 18:24

Et j'ai oublié de dire Partizan :

" la persécution est un signe de la Prédilection de Dieu "

Saint Josémaria Escriva de Balaguer - fondateur de l'Opus Dei


Donc ajouter quoi ????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty9/7/2012, 18:27

partizan a écrit:
@petit : monstre n'est pas une insulte. Je l'ai expliqué , tu t'es arreté de lire avant l'explication. Un procureur n'insulte pas dans un tribunal , ce n'est pas permis. Mais il utilise le terme "monstre" lorsque cela s'applique.
En conséquence , je ne lirai pas la suite de tes messages , puisque tu ne prends pas la peine de lire les miens

Le problème partizan partial partisan de la division, c’est que vous n’êtes ni dans un tribunal, ni procureur, ni évangéliste malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty9/7/2012, 18:31

franc_lazur a écrit:
partizan a écrit:
Julienne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Il suffit de deux ou trois personnes qui sont dans la haine de l'islam pour empêcher les débats sur l'islam. Conclusion : comme je ne veux les bannir, on ne débattra plus sur l'islam tant qu'ils n'auront pas changé de ton./

Tu as raison de ne pas vouloir les bannir qui sait si leur coeur ne s'ouvrira pas ????


s'ouvrir à l'islam comme le tien?
C'est ignoble. Et cette façon de se dire "meilleur chrétien" ...



Le plus ignoble est celui qui ose employer ce mot sans comprendre que s'ouvrir à la pensée de l'autre pour mieux la comprendre, et donc mieux apprécier les adeptes de cette pensée est une attitude parfaitement chrétienne ...
salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty9/7/2012, 18:32

Simon, tu penses quoi de ce fil, toi ? (mais en ce moment tu n'es pas connecté).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty9/7/2012, 18:45

Je peux témoigner que, malgré les dérives politiques, la majeure partie des musulmans sont paisibles et, en fait, sans doute trop confiance en leur imam qui, trop souvent, ne les incite pas à s'intégrer chez nous.

Ainsi, sur les marchés, en les croisant, nous restons défiants des deux côtés la plupart du temps, et les malentendus associés aux médias nous divisent alors... Mais dès qu'on connaît ces gens individuellement, comme tout un chacun ils sont humains, accueillants, gentils.

J'avoue avoir pu plus facilement parler de Dieu avec certains musulmans, notamment lorsqu'un travail commun brisait la glace en faisant naître une amitié. Plus de simplicité et de connivence m'ont uni avec certains : la connivence de croyants face aux athées ou aux indifférents actuels.

Oui, ce qui nous réunira, ce sera notre croyance commune en Dieu. Pour un musulman sincère, mystique, un chrétien est un frère beaucoup plus respecté qu'un païen.

Il faut le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty9/7/2012, 18:49

:sage: cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty9/7/2012, 18:52

Doumé a écrit:
Je peux témoigner que, malgré les dérives politiques, la majeure partie des musulmans sont paisibles et, en fait, sans doute trop confiance en leur imam qui, trop souvent, ne les incite pas à s'intégrer chez nous.

Ainsi, sur les marchés, en les croisant, nous restons défiants des deux côtés la plupart du temps, et les malentendus associés aux médias nous divisent alors... Mais dès qu'on connaît ces gens individuellement, comme tout un chacun ils sont humains, accueillants, gentils.

J'avoue avoir pu plus facilement parler de Dieu avec certains musulmans, notamment lorsqu'un travail commun brisait la glace en faisant naître une amitié. Plus de simplicité et de connivence m'ont uni avec certains : la connivence de croyants face aux athées ou aux indifférents actuels.

Oui, ce qui nous réunira, ce sera notre croyance commune en Dieu. Pour un musulman sincère, mystique, un chrétien est un frère beaucoup plus respecté qu'un païen.

Il faut le savoir.

Cher Doumé, merci pour ce message ....... I love you

Je n'oublie pas le texte que tu m'as offert en son temps ... il est toujours dans mes billets sur mon facebook !

Comment pourrais je t' oublier Doumé ??

" il faut être tombé pour être relevé "


Merci mon frère, si tu savais comme ce texte a influencé ma vie et m'a réconfortée .. et m'aide toujours autant... car toujours d'actualité !!!


:bisou: fraternels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty9/7/2012, 18:55

Petit messager a écrit:
Simon, tu penses quoi de ce fil, toi ? (mais en ce moment tu n'es pas connecté).

Me voilà ! Very Happy

Je pense que ça tourne au vinaigre, comme cela arrive trop souvent.

Je crois qu'on devrait le fermer, qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty9/7/2012, 18:55

Citation :
Rose, je ne suis pas trop d'accord avec ce que tu dis, car il y a des musulmans qui connaissent la bible (peut-être même mieux que moi !) et s'ils l'interprètent à leur manière, ils acceptent aussi d'en débattre.
Si tu allais sur "Dialogue", tu verrais que c'est vrai.
Il n'y a ni haine ni prosélytisme et nous échangeons dans l'amitié. Il n'y a pas d'insultes.
Je connais personnellement des musulmans et des musulmanes dans la vie de tous les jours et ils vivent leur foi et moi la mienne, dans le respect mutuel.

Chère Espérance,

Je parle bien sur uniquement de ce qui se passe sur ce forum et non de Dialogue ni dans la vie courante. Very Happy

Les musulmans connaissant des interprétations erronées dans la Bible parce qu'ils n'ont jamais pris la peine de s'intéresser à l'exégèse Chrétienne, ni à la Tradition. Ils la lisent peut être mais ne comprennent strictement rien, là dessus il n'y a pas de doute. Seul l'Esprit Saint nous fait accéder à l'intelligence des Ecritures, c'est une question de Foi.
Quoiqu'il en soit, il ne leur appartient pas de venir sur un forum Chrétien pour prétendre enseigner un iota de la Révélation alors même qu'ils méconnaissent le socle primaire de la Religion. Il faut recadrer leurs interventions qui tournent souvent au ridicule admettons le.

La preuve: certains osent encore affirmer que le Christianisme est une religion du livre.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty9/7/2012, 19:03

Simon1976 a écrit:
Petit messager a écrit:
Simon, tu penses quoi de ce fil, toi ? (mais en ce moment tu n'es pas connecté).

Me voilà ! Very Happy

Je pense que ça tourne au vinaigre, comme cela arrive trop souvent.

Je crois qu'on devrait le fermer, qu'en penses-tu ?

Oh Simon comme c'est agréable de vous trouver si souvent présent toi et Petit messager !

je suis contente pour Arnaud qui as de tels modérateurs !


sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty9/7/2012, 19:04

Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Petit messager a écrit:
Simon, tu penses quoi de ce fil, toi ? (mais en ce moment tu n'es pas connecté).

Me voilà ! Very Happy

Je pense que ça tourne au vinaigre, comme cela arrive trop souvent.

Je crois qu'on devrait le fermer, qu'en penses-tu ?

Oh Simon comme c'est agréable de vous trouver si souvent présent toi et Petit messager !

je suis contente pour Arnaud qui as de tels modérateurs !


sunny I love you

On pourrait en ajouter d'autres... toi, par exemple ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty9/7/2012, 19:05

Simon1976 a écrit:
Petit messager a écrit:
Simon, tu penses quoi de ce fil, toi ? (mais en ce moment tu n'es pas connecté).

Me voilà ! Very Happy

Je pense que ça tourne au vinaigre, comme cela arrive trop souvent.

Je crois qu'on devrait le fermer, qu'en penses-tu ?

C'est mon avis aussi, mais apparemment Arnaud attend que d'autres donnent leur avis et qu'il soit encore plus criant que ces discussions sans fin ne peuvent aboutir, quand on ne modère pas et qu'on laisse toutes ces insultes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'idolâtrie dans l'Islam et dans le Christianisme.
» l'exorcisme dans le christianisme et l'Islam :une porte ouverte sur les mondes inférieurs
» "Face à Baba" : islam, retraites... débats houleux entre Zemmour et Mélenchon chez Hanouna, ce qu'il faut retenir
» Les saints sont-ils infaillibles ?
» Christianisme et Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: