DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bigsam68



Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Sam 07 Juil 2012, 18:06

Cécile a écrit:
bigsam68 a écrit:
Malheureusement on en rencontre parfois des chrétiens moralistes et culpabilisants qui vous font vous sentir comme un "minable" du sommet de leur perfection morale et spirituelle. Ceci me fait dire que la vertu première à acquérir est l'humilité car toutes les autres vertus en découlent
Bien d'accord + un minimum de charité chrétienne ! flower

Absolument comme le dit saint Paul je pourrais tout posséder mais sans amour il me manque le plus essentiel et à ce niveau-là nous n'avons aucune leçon à donner aux autres thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01



Messages : 1270
Inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Sam 07 Juil 2012, 18:47

Lisez les Saintes Ecriture, je vais me référez à l'Apocalypse, mais dans le Nouveau Testament on peut aussi voir cette Amour que Dieu veut fondé parmi tout les hommes, le plan de Dieu est tout simplement magnifique.
Déjà dans l'ancien testament, Dieu revient rechercher les hommes toujours malgré leur rébéllion. C'est déjà une preuve d'Amour.

Pour revenir pour l'Eglise, dans l'Apocalypse on peut voir dès le départ l'Amour de Dieu pour son Eglise.

Il ne s'agit pas d'un catastrophisme l'Apocalypse est un message d'espoir et d'amour pour nous de la part de Dieu.

Il faut voir l'Eglise à la fois au niveau matériel comme une institution, et à la fois comme les âmes. Dieu est souverain, et son plan d'amour (L'Eglise) concerne tout les hommes, il est aussi dit à la fin de l'Apocalypse de Saint Jean
Citation :
Au terme de mille ans Satan sera déchaîné de sa prison, (8) il s‘en évadera pour égarer les nations aux quatre coins de la terre, (Gog et Magog), les rassembler pour le combat, nombreuses comme le sable de la mer. (9) Elles montèrent à la surface de la terre, cernèrent le camp des saints et de la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel et les dévora. (10) Le Diable, leur séducteur, fut jeté dans
l‘étang de feu et de soufre, auprès de la Bête et du faux prophète ; ils y seront tourmentés jour et nuit , pour les siècles des siècles.

En gros, Dieu est pour toujours souverain des âmes, il ne laissera jamais son peuple à l'abandon (même si parfois les événements peuvent nous amener à y penser, cela n'est et ne sera pas le cas). Very Happy

Apocalypse de Jean
Citation :

Prologue et salutation
1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a confiée pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt; il l'a signifiée (à son tour), par l'entremise de son ange, à son serviteur Jean, (2) lequel atteste comme parole de Dieu et témoignage de Jésus Christ tout ce qu'il a vu. (3) Heureux le lecteur et les auditeurs de cette prophétie, s'ils en observent le contenu, car le temps est proche.
(4) Jean aux sept Eglises d'Asie : à vous, grâce et paix de par Celui qui est, qui était, et qui vient, de par les Sept Esprits en faction devant son trône, (5) et de par Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier né d'entre les morts et le souverain des rois de la terre.
A celui qui nous aime, nous a délivré de nos péchés au prix de son sang, (6) et a fait de nous un royaume de prêtres pour Dieu son Père, gloire et puissance pour les siècles des siècles ! Amen.
(7) Le voici venir avec les nuées; tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé, et toutes les tribus de la terre se lamenteront à son propos. Oui. Amen.
(8) C'est moi l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu, Celui qui est, qui était et qui vient, le Dominateur.

Première partie
REVELATION AUX EGLISES D'ASIE
TOUCHANT LEUR SITUATION

(9) Moi, Jean, votre frère et associé dans la détresse, la royauté et l'endurance dans l'union à Jésus, j'étais arrivé dans l'île de Patmos en raison de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus;
(10) j'entrais en extase un dimanche, et j'entendis une voix claironnant derrière moi : (11) «Ecris dans un livre ce que tu regardes, et adresse-le aux sept Eglises, à Ephèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie et à Laodicé.» (12) Je me retournai pour savoir quelle voix me parlait : j'aperçus alors sept chandeliers d'or, (13) et parmi eux comme un Fils d'homme; il portait une tunique longue, une ceinture d'or lui barrait la poitrine; (14) il avait la tête et la chevelure blanches comme laine d'un blanc de neige; ses yeux flamboyaient, (15) ses pieds semblaient de bronze fin rougi au four, sa voix retentissait comme celle des grandes eaux; (16) de la main droite il tenait sept étoiles , sa bouche dardait un glaive acéré à deux tranchants, et son visage éblouissait comme un soleil ardent.
(17) A sa vue je tombai à ses pieds en pamoisson; mais il posa sur moi sa droite et dit : «Ne crains point; je suis le Premier et le Dernier, et le Vivant; (18) car j'ai été mort et me voici vivant pour les siècles des siècles, et je détiens les clefs de la mort et du séjour des morts. (19) Ecris donc ta vision, tant sur la situation actuelle que sur l'avenir. (20) Quant au symbolisme des sept étoiles que tu as vues sur ma main droite et des sept chandeliers d'or : les sept étoiles sont les anges des sept Eglises et les sept chandeliers sont les sept Eglises.»

Les messages aux sept Eglises
Message à Ephèse

2 « Pour l'ange de l'Eglise d'Ephèse, note : Voici ce que dit Celui qui tient les sept étoiles dans sa droite et qui circule au milieu des sept chandeliers d'or. (2) Je connais tes oeuvres, ta peine et ton endurance : tu ne peux supporter les méchants, tu as mis à l'épreuve ceux qui se prétendent apôtre sans l'être et les as trouvés faux : (3) tu as aussi de l'endurance , tu as supporté bien des choses en mon honneur sans te décourager. (4) Mais je te reprocherais d'avoir relâché ton amour du début.
(5) Rappelle toi donc d'où tu es déchu, reviens-y et reprends tes premières oeuvres. Sinon je vais venir à toi et je déplacerai ton chandelier si tu ne te repends. (6) Tu as pourtant ceci de bon que tu détestes les façons d'agir des nicolaïstes comme je les déteste.
(7) A bon entendeur d'écouter ce que l'Esprit dit aux Eglises : Au vainqueur je donnerai à manger [du fruit] de l'arbre de vie qui se trouve dans le jardin de Dieu.»

Message à Smyrne

(8) « Note encore pour l'ange de l'Eglise de Smyrne : Voici ce que dit le Premier et le Dernier, qui a été mort et a repris vie. (9) Je connais ta détresse et ta pauvreté, -encore que tu sois riche- et les insultes de ceux qui se prétendent Juifs sans l'être, n'étant qu'une synagogue de Satan. (10) Ne crains pas ce que tu vas subir : un de ces jours le diable va mettre en prison quelques uns des vôtres ; c'est pour que vous soyez mis à l'épreuve en traversant dix jours de tourmente. Sois fidèle jusqu'à la mort et je te donnerai la couronne de vie.
(11) A bon entendeur d'écouter ce que l'Esprit dit aux Eglises : le vainqueur ne subira nulle atteinte de la seconde mort.»

Message à Pergame

(12) « Note encore pour l'ange de l'Eglise de Pergame : Voici ce que dit Celui qui tient le glaive acéré à deux tranchants : (13) Je sais où tu habites : là se trouve le trône de Satan ; malgré cela tu es attaché à mon nom et tu n'as point renié ma foi, même aux jours où Antipas, mon témoin fidèle, a été tué chez vous, où habite Satan. (14) Mais j'ai contre toi un léger grief : tu as des sectateurs de la doctrine de Balaam qui apprit à Balac à faire trébucher les fils d'Israël pour les amener à manger des viandes sacrifiées aux idoles et à se débaucher. (15) Ainsi tu as, toi aussi, des partisans de la doctrine des nicolaïtes. (16) Repends-toi donc, sans quoi je vais venir à toi bien vite batailler avec eux par l'épée de ma bouche.
(17) A bon entendeur d'écouter ce que l'Esprit dit aux Eglises : Au vainqueur je donnerai de la manne cachée, et je lui remettrai un caillou blanc sur lequel est écrit un nom nouveau que nul ne connaît, sauf celui qui le reçoit. »

Message à Thyatire

(18) « Note encore pour l'ange de l'Eglise de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, qui a les yeux flamboyants et les pieds pareils à du bronze fin : (19) Je connais ta conduite, ton amour, ta foi, ta serviabilité, ton endurance, et tes oeuvres récentes plus nombreuses que celles du début. (20) Je te reprocherai pourtant de laisser faire dame Jézabel ; elle se prétend prophétesse, elle séduit mes serviteurs et leur apprend à se débaucher et à manger des viandes sacrifiées aux idoles. (21) Je lui ai laissé le temps de se repentir, mais elle ne veut pas renoncer à son dévergondage. (22) Cette fois je vais la mettre au lit, ainsi que tout ses complices d'adultère, pour y souffrir beaucoup, à moins qu'ils ne se détournent de ces façons d'agir ; (23) ses enfants je les ferai périr de la peste et toutes les Eglises sauront que c'est moi qui scrute reins et coeurs, car je donnerai à chacun de vous selon ses oeuvres. (24) Quant à vous, bonnes gens de Thyatire qui n'acceptez pas cette doctrine et n'avez pas fait connaissance avec "les profanateurs de Satan", (comme ils disent), je déclare ne pas vous imposer d'autre charge. (25) Seulement, tenez ferme votre bien jusqu'à mon arrivée. (26) Alors, au vainqueur qui pratiquera mes oeuvres jusqu'à la fin, je donnerai l'empire sur les nations païennes ; (27) il les mènera à la baguette de fer comme on fracasse de la poterie, (28) comme moi aussi j'en ai reçu le pouvoir de mon Père ; et je lui donnerai l'Etoile du matin.
(29) A bon entendeur d'écouter ce que l'Esprit dit aux Eglises.»

Message à Sardes

3 « Note encore pour l'ange de l'Eglise de Sardes : Voici ce que dit Celui qui possède les sept Esprits de Dieu et les sept étoiles : Je connais tes façons d'agir, tu passes pour vivant mais tu es mort.
(2) Prends garde et consolide le reste qui allait mourir, car je n'ai pas trouvé les oeuvres parfaites devant mon Dieu. (3) Rappelle-toi donc de quelle oreille accueillante tu as reçu la doctrine ; observe-la et repens-toi , car si tu ne deviens vigilant, j'arriverai comme un voleur et tu ne pourras savoir à quelle heure je te surprendrai. (4) Tu as pourtant à Sardes quelques personnes qui n'ont pas sali leur manteau ; elles pourront circuler avec moi vêtues de blanc, parce qu'elles le méritent.
(5) Ainsi le vainqueur se drapera de manteaux blancs, jamais je n'effacerai son nom du livre de vie et je le citerai devant mon Père et devant ses anges.
(6) A bon entendeur d'écouter ce que l'Esprit dit aux Eglises.»

Message à Philadelphie

(7) « Note encore pour l'ange de Philadelphie : Voici ce que dit le saint, le Véritable, Celui qui détient la clef de David - ouvre-t-il, personne ne peut fermer ; ferme-t-il, personne ne peut ouvrir - : (8) Je connais tes oeuvres. Voici que je tiens ouverte devant toi une porte que personne ne peut fermer, car, malgré ta faiblesse, tu as gardé ma parole et n'as pas renié mon nom. (9) Voici que je te livre des adeptes de la synagogue de satan ; ils se prétendent Juifs et ne le sont pas, mais ils mentent ; je les ferai venir se prosterner à tes pieds, et ils reconnaîtront que moi je t'aime. (10) Puisque tu as gardé la consigne de mon endurance, moi aussi je te garderai du temps d'épreuve qui doit venir sur le monde entier pour éprouver les habitants de la terre. (11) Je vais venir bientôt. Tiens ferme ton bien pour que nul ne ravisse ta couronne.
(12) Du vainqueur je ferai une colonne dans le temple de mon Dieu, il n'en sortira jamais plus ; j'y graverai le nom de Dieu et le nom de la cité de mon Dieu, la Jérusalem nouvelle qui descend du ciel envoyée par mon Dieu, et mon propre nom nouveau.
(13) A bon entendeur d'écouter e que l'Esprit dit aux Eglises.»

Message à Laodicée

(14) « Note encore pour l'ange de l'Eglise de Laodicée : Voici ce que dit l'Amen, le Témoin fidèle et véritable, le Principe de la création de Dieu. (15) Je connais tes façons d'agir : tu n'es ni froid ni bouillant. Que n'es-tu froid ou bouillant ! (16) Mais parce que tu es tiède, ni bouillant ni froid, je vais te vomir. (17) Puisque tu dis "Je suis riche, j'ai fait de bonnes affaires, je ne manque de rien", sans te rendre compte que tu es misérable, piteux, pauvre, aveugle et nu, (18) je te conseille de m'acheter de l'or fin pour faire fortune, des manteaux blancs pour t'en draper et cacher ton indécence, et de l'onguent pour teindre les yeux et voir clair. (19) Pour moi, tous ceux que j'aime je les corrige et les châtie. Courage donc, et repens-toi. (20) Je me tiens à la porte et je frappe : si quelqu'un écoute ma voix et m'ouvre, j'entrerai chez lui et nous dînerons en tête à tête. (21) Au vainqueur j'accorderai de siéger à mes côtés sur mon trône, comme moi-même après ma victoire j'ai pris place auprès de mon Père sur son trône. (22) A bon entendeur d'écouter ce que l'Esprit dit aux Eglises.»
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Romeo Morisani



Messages : 601
Inscription : 09/02/2012

MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Sam 07 Juil 2012, 20:27

Sephirot a écrit :
Citation :
Face à tous les scandales de prêtres pédophiles, je me demande si le diable s'est emparé de l’Église catholique.
Qu'en pensez vous ?

La corruption du meilleur donne le pire.
Revenir en haut Aller en bas
christianK



Masculin Messages : 941
Inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Sam 07 Juil 2012, 20:42

sephirot2010 a écrit:
Face à tous les scandales de prêtres pédophiles, je me demande si le diable s'est emparé de l’Église catholique.
Qu'en pensez vous ? Sad

C'est du petit lait comparé aux scandales de la renaissance. Une corruption inimaginable du clergé en certaines périodes. On a juste oublié
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80257
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Sam 07 Juil 2012, 20:50

christianK a écrit:
sephirot2010 a écrit:
Face à tous les scandales de prêtres pédophiles, je me demande si le diable s'est emparé de l’Église catholique.
Qu'en pensez vous ? Sad

C'est du petit lait comparé aux scandales de la renaissance. Une corruption inimaginable du clergé en certaines périodes. On a juste oublié

Je ne suis pas sûr qu'il y ait plus grand péché que le viol d'un enfant selon cette parole de Jésus :
Citation :

Marc 9, 42 "Mais si quelqu'un doit scandaliser l'un de ces petits qui croient, il serait mieux pour lui de se voir passer autour du cou une de ces meules que tournent les ânes et d'être jeté à la mer.

L'injustice est que, à cause du célibat des prêtres, les médias aient fait artificiellement de ce scandale un problème catholique alors qu'il est partout. Il est un problème lié à la chasteté masculine.

Les pasteurs, les bonzes, les pères de famille sont tout autant atteints. Il suffit de taper sur google "Pasteur pédophile". On le voit.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fox77



Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Sam 07 Juil 2012, 21:07

Arnaud Dumouch a écrit:

2% de prêtres pédophiles.
3% de pasteurs pédophiles.
X% d'imams pédophiles (car chez eux, c'est tabou).
3,5% de pères de famille pédophiles.

Bref, le problème est masculin et non sacerdotal.

N'importe quoi vos chiffres Rolling Eyes

Comme si un sondage quelconque pouvait être valable dans ce domaine...

Par contre 700 plaintes contre le clergé catholique aux etats unis pour agression sexuel sur mineur en 2011, ça vous dit quelque chose ?
http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201204/11/01-4514372-pedophilie-700-plaintes-contre-le-clerge-catholique-americain.php

La croix (que l'on ne peut pas d'anti-catholisme...) donne 4% de prêtre pédophile, c'est ENORME !!
La Croix a écrit:

Aux États-Unis, les prêtres mis en cause représentent 4% de l'ensemble des prêtres en fonction au cours de ces 52 dernières années. « La vérité est que toutes les institutions s'occupant d'enfants attirent des personnes qui cherchent un contact illicite avec les mineurs : associations sportives, services sociaux et naturellement les Églises », explique Manfred Lütz, directeur de l'hôpital psychiatrique de Cologne.
http://www.la-croix.com/Religion/S-informer/Actualite/Les-scandales-de-pedophilie-secouent-l-Eglise-catholique-_NG_-2010-03-10-548071


Dernière édition par Fox77 le Sam 07 Juil 2012, 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80257
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Sam 07 Juil 2012, 21:17

Fox77 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

2% de prêtres pédophiles.
3% de pasteurs pédophiles.
X% d'imams pédophiles (car chez eux, c'est tabou).
3,5% de pères de famille pédophiles.

Bref, le problème est masculin et non sacerdotal.

N'importe quoi vos chiffres Rolling Eyes

Comme si un sondage quelconque pouvait être valable dans ce domaine...


http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201204/11/01-4514372-pedophilie-700-plaintes-contre-le-clerge-catholique-americain.php
La Croix a écrit:

Aux États-Unis, les prêtres mis en cause représentent 4% de l'ensemble des prêtres en fonction au cours de ces 52 dernières années. « La vérité est que toutes les institutions s'occupant d'enfants attirent des personnes qui cherchent un contact illicite avec les mineurs : associations sportives, services sociaux et naturellement les Églises », explique Manfred Lütz, directeur de l'hôpital psychiatrique de Cologne.
http://www.la-croix.com/Religion/S-informer/Actualite/Les-scandales-de-pedophilie-secouent-l-Eglise-catholique-_NG_-2010-03-10-548071

Le chiffre de la croix est revu à la baise en pourcentage depuis une étude de psychologie clinique récente.

Citation :

Par contre 700 plaintes contre le clergé catholique aux etats unis pour agression sexuel sur mineur en 2011, ça vous dit quelque chose ?
Et autant de plaintes contre les pasteurs protestants... Qu'en pensez vous ?

Et des milliers contre des pères de famille, des oncles etc.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Sam 07 Juil 2012, 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fox77



Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Sam 07 Juil 2012, 21:18

Des liens mon cher, des liens, je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80257
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Sam 07 Juil 2012, 21:23

Fox77 a écrit:
Des liens mon cher, des liens, je vous prie.

A propos de la pédophilie PARTOUT, y compris chez les pasteurs, Regardez par exemple cet article EN FRANCAIS, très intéressant et non polémique :


http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2010-03-17/pedophilie-merkel-evite-d-accabler-l-eglise-catholique/920/0/434481

Citation :

Pédophilie : Merkel évite d'accabler l'Église catholique
Lepoint.fr - Publié le 17/03/2010 à 13:44


La chancelière allemande Angela Merkel a souligné mercredi que la pédophilie était un problème de société, refusant d'accabler l'Église catholique secouée par des scandales de prêtres pédophiles. "Cela n'a aucun sens, même si les premiers cas (sont apparus) dans l'Église catholique, de viser un seul groupe. Ce problème s'est répété dans de nombreux secteurs de la société", a déclaré Angela Merkel dans un débat devant le Bundestag à Berlin. "Évitons les simplifications extrêmes (...), tout ceci est un test pour la société entière", a-t-elle ajouté.

L'Église catholique allemande est ébranlée depuis fin janvier par des révélations sur des cas de pédophilie dans ses écoles au cours des dernières décennies. D'autres cas ont été dénoncés dans des établissements protestants et laïques. La conférence des évêques catholiques s'est engagée à faire toute la lumière sur cette affaire. La chancelière a apporté son soutien à un projet de table ronde, qui doit se réunir pour la première fois le 23 avril, associant victimes, familles, experts et religieux, pour étudier notamment des mesures de prévention contre la pédophilie. La ministre libérale de la Justice, Sabine Leutheusser-Schnarrenberger (FDP), avait dans un premier temps braqué la conférence des évêques catholiques en voulant lui imposer une table ronde limitée à la pédophilie dans l'Église.

Fille d'un pasteur protestant, à la tête de l'Union chrétienne-démocrate (CDU) à forte composante catholique, Mme Merkel ne peut pas se permettre de nouvelles tensions avec une Église qui rassemble la moitié des chrétiens d'Allemagne. La chancelière les avait choqués l'année dernière en critiquant ouvertement le pape Benoît XVI après qu'il eut levé l'excommunication touchant quatre évêques schismatiques, dont le Britannique Richard Williamson, qui venait de nier l'existence des chambres à gaz. L'évêque négationniste doit être jugé à partir du 16 avril à Ratisbonne (Bavière) pour "incitation à la haine raciale".

Benoît XVI critiqué

Au sein même de l'Église catholique allemande, de nombreuses voix se sont élevées ces derniers jours pour regretter que Benoît XVI - qui a fermement condamné le péché "exécrable" de pédophilie - ne se soit pas exprimé sur les cas de prêtres pédophiles dans son pays d'origine. D'autant que le pape a été indirectement mis en cause dans une de ces affaires lorsque l'archevêché de Munich et Freising, qu'il dirigeait à l'époque comme cardinal, a confirmé qu'il avait accueilli en 1980 un prêtre soupçonné de pédophilie dans un autre diocèse. Ce prêtre, qui avait dû suivre une thérapie pour son comportement, s'est ensuite vu confier des nouvelles tâches pastorales et a été condamné à 18 mois de prison avec sursis en 1986 pour abus sexuel sur un mineur. Le vicaire général de l'archevêché, Gerhard Gruber, a assumé vendredi "l'entière responsabilité" de la "grave erreur" commise en le réaffectant à des fonctions spirituelles.

Après sa condamnation, le prêtre Peter H. avait repris des tâches pastorales, sans que de nouveaux soupçons soient formulés contre lui. Mais, lundi, il a été suspendu par l'archevêché pour avoir enfreint l'interdiction de s'occuper d'enfants et d'adolescents. Le théologien catholique controversé Hans Küng demande mercredi au pape de faire son mea culpa, dans une tribune libre au quotidien Suddeutsche Zeitung. "Personne au sein de l'Église n'a vu autant de cas des maltraitances passer sur son bureau que lui", affirme Hans Küng, citant ses années comme archevêque de Munich et ses 24 ans à la tête de la Congrégation pour la doctrine de la Foi où il a traité toutes les affaires de délits sexuels dans le monde entier "dans le plus grand secret".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fox77



Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Sam 07 Juil 2012, 21:30

Oh, mais je sais qu'il y a des pédophiles partout, ce que je conteste ce sont vos chiffres qui montrent que les pasteurs pédophiles sont plus nombreux que les prêtres...
Toute chose étant égale, il devrait y avoir le même pourcentage.

Maintenant considérant que le pédophile est probablement tenté par l'abstinence de la prêtrise pour contenir ses penchants.

On peut raisonnablement penser qu'il y en a statistiquement un peu plus chez les prêtres catholiques. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80257
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Sam 07 Juil 2012, 21:33

Je n'ai fait que rapporter une étude US. Je suis prêt à ne pas la croire si elle est contredite.

Je la pense crédible car elle ne cache pas un fait : le caractère fréquemment HOMOSEXUEL de la pédophilie des prêtres et HÉTÉROSEXUEL de la pédophilie des pasteurs et des pères de famille.

C'est significatif.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fox77



Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Sam 07 Juil 2012, 21:34

Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Sam 07 Juil 2012, 22:37

Romeomor a écrit:
Sephirot a écrit :
Citation :
Face à tous les scandales de prêtres pédophiles, je me demande si le diable s'est emparé de l’Église catholique.
Qu'en pensez vous ?

La corruption du meilleur donne le pire.


Helas oui, n'est-il pas dit que les prises dont ce triste "Satan" se délecte le mieux sont ceux qui se rapprochent le plus de la pureté...Ils représentent en fait ses meilleures victoires. (si on peut s'exprimer ainsi)



Revenir en haut Aller en bas
Tania



Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Sam 07 Juil 2012, 23:39

Qu'il y ait un pourcentage plus ou moins identique de pédophiles dans tous les milieux sociaux est logique, sauf... qu'on est en droit de s'attendre à ce que dans un milieu qui est censé prôner l'Amour et enseigner la morale il y en ait moins...

C'est bien la preuve que ce n'est pas le savoir, ni la croyance, qui font l'homme.

A méditer...

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Sam 07 Juil 2012, 23:46

Tania a écrit:
Qu'il y ait un pourcentage plus ou moins identique de pédophiles dans tous les milieux sociaux est logique, sauf... qu'on est en droit de s'attendre à ce que dans un milieu qui est censé prôner l'Amour et enseigner la morale il y en ait moins...

C'est bien la preuve que ce n'est pas le savoir, ni la croyance, qui font l'homme.

A méditer...

Tania

Thumright



Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9240
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Dim 08 Juil 2012, 00:57

Il faut que toutes ce schoses arrivent pour que les églises se couvrent de la tunique de l'humilité...la perfection n'est pas de ce monde!
Le meiux nuit au bien tout le monde le sait!
là où le péché abonde,la grâce surabonde!(Rm5,20)
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus



Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Dim 08 Juil 2012, 07:20

petero a écrit:
sephirot2010 a écrit:
Oui, c'est bien ce que je dis, l’Église est devenue démoniaque car seul le démon peut expliquer qu'il y ait des prêtres homosexuels !

Lorsque le diable est entré en Judas, est-ce que le groupe des 12 est devenu démoniaque ? NON

Ce n'est pas parce que des membres de l'Eglise commettent des péchés mortels, que toute l'Eglise devient démoniaque. Vous racontez vraiment n'importe quoi !!!

Comme accuser le pape Benoît XVI d'être un SS. Vous avez un grain l'ami ; je ne vois vraiment pas comment vous pouvez vous revendiquer catholique avec de telles pensées !!!

Je soutiens ce que petero a dit. Un membre sur douze n'est pas tous les membres.

Si un loup déguisé en brebis rôde, il est bien malheureux que l'Église est cette image si sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Dim 08 Juil 2012, 07:58

Il ne faut pas oublier qu'autrefois, des enfants entraient au petit séminaire, et n"en sortaient qu'une fois ordonnés prêtres.
Bien sûr, ils avaient quelques vacances, mais rien de comparable aux vacances des autres enfants. Pendant ces vacances, ils étaient "réquisitionnés" par le curé de leur paroisse pour servir la messe quotidienne...
S'ils n'avaient ni soeurs, ni cousines, ils n'avaient pas beaucoup d'occasions de connaître des filles.
Heureusement, l'Eglise est actuellement plus exigeante, et demande plus de maturité affective et sexuelle aux candidats au sacerdoce.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 15777
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Dim 08 Juil 2012, 09:55

Cécile a écrit:
Il ne faut pas oublier qu'autrefois, des enfants entraient au petit séminaire, et n"en sortaient qu'une fois ordonnés prêtres.
Bien sûr, ils avaient quelques vacances, mais rien de comparable aux vacances des autres enfants. Pendant ces vacances, ils étaient "réquisitionnés" par le curé de leur paroisse pour servir la messe quotidienne...
S'ils n'avaient ni soeurs, ni cousines, ils n'avaient pas beaucoup d'occasions de connaître des filles.
Heureusement, l'Eglise est actuellement plus exigeante, et demande plus de maturité affective et sexuelle aux candidats au sacerdoce.

Bonjour Cécile
C'est tout à fait cela et les petits garçons étaient recrutés par des religieux qui passaient dans les villages et demandaient au curé qui serait susceptible d'entrer au séminaire. Vu la pauvreté des famille, il leur était proposé de ne pa payer les études.
C'est un religieux assomptionniste qui m'a raconté cela.
Comment pouvaient ensuite dire qu'ils n'avaient pas la vocation ? la famille n'aurait pas compris, car ça aurait été un déshonneur de ne pas aller jusqu'au bout, jusqu'à la prétrise.
Ils étaient pourtant parachutés dans des paroisses sans aucune expérience.

Maintenant, oui, c'est changé et c'est tant mieux.

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Tania



Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Dim 08 Juil 2012, 10:39

Cécile a écrit:
Il ne faut pas oublier qu'autrefois, des enfants entraient au petit séminaire, et n"en sortaient qu'une fois ordonnés prêtres.
Bien sûr, ils avaient quelques vacances, mais rien de comparable aux vacances des autres enfants. Pendant ces vacances, ils étaient "réquisitionnés" par le curé de leur paroisse pour servir la messe quotidienne...
S'ils n'avaient ni soeurs, ni cousines, ils n'avaient pas beaucoup d'occasions de connaître des filles.
Heureusement, l'Eglise est actuellement plus exigeante, et demande plus de maturité affective et sexuelle aux candidats au sacerdoce.

Et ça voudrait dire quoi, qu'avant c'était pire? Shocked

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Tania



Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Dim 08 Juil 2012, 10:44

Séraphine a écrit:
Tania a écrit:
Qu'il y ait un pourcentage plus ou moins identique de pédophiles dans tous les milieux sociaux est logique, sauf... qu'on est en droit de s'attendre à ce que dans un milieu qui est censé prôner l'Amour et enseigner la morale il y en ait moins...

C'est bien la preuve que ce n'est pas le savoir, ni la croyance, qui font l'homme.

A méditer...

Tania

Thumright




Merci d'approuver, Séraphine, mais j'ai bien peur que personne ici ne comprenne ce qu'est une connaissance intérieure et une connaissance intellectuelle. C'est "d'où vient la connaissance intérieure" (indépendante des religions et du milieu social) qui est à méditer.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Dim 08 Juil 2012, 11:07

Tania a écrit:
Séraphine a écrit:
Tania a écrit:
Qu'il y ait un pourcentage plus ou moins identique de pédophiles dans tous les milieux sociaux est logique, sauf... qu'on est en droit de s'attendre à ce que dans un milieu qui est censé prôner l'Amour et enseigner la morale il y en ait moins...

C'est bien la preuve que ce n'est pas le savoir, ni la croyance, qui font l'homme.

A méditer...

Tania

Thumright




Merci d'approuver, Séraphine, mais j'ai bien peur que personne ici ne comprenne ce qu'est une connaissance intérieure et une connaissance intellectuelle. C'est "d'où vient la connaissance intérieure" (indépendante des religions et du milieu social) qui est à méditer.

Tania

Ne me remercie pas...je ne suis pas une fleuriste! ( Laughing )

L'intellect prend beaucoup de place sur Internet, c'est certain. N'est-ce pas?

La "connaissance intérieure" n'est pas nécessairement indépendante de la religion ou du milieu social d'ailleurs.

En fait, la religion devrait en principe amener à un lien privilégié entre soi et Dieu...ce qui n'est pas aisé car elle est mal enseignée à ce que jai pu constater. Souvent même, elle éloigne plus qu'elle ne rapproche.


Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Dim 08 Juil 2012, 12:36

Tania a écrit:
Cécile a écrit:
Il ne faut pas oublier qu'autrefois, des enfants entraient au petit séminaire, et n"en sortaient qu'une fois ordonnés prêtres.
Bien sûr, ils avaient quelques vacances, mais rien de comparable aux vacances des autres enfants. Pendant ces vacances, ils étaient "réquisitionnés" par le curé de leur paroisse pour servir la messe quotidienne...
S'ils n'avaient ni soeurs, ni cousines, ils n'avaient pas beaucoup d'occasions de connaître des filles.
Heureusement, l'Eglise est actuellement plus exigeante, et demande plus de maturité affective et sexuelle aux candidats au sacerdoce.

Et ça voudrait dire quoi, qu'avant c'était pire? Shocked

Tania

Toutes ces histoires sont anciennes pour la plupart, et les prêtres incriminés sont issus pour beaucoup du type de recrutement que j'ai évoqué. Vous avez peut-être remarqué que les plaintes pour abus sexuels concernaient essentiellement des prêtres âgés, et parfois même décédés... C'est cela le avant.
Revenir en haut Aller en bas
Tania



Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Dim 08 Juil 2012, 13:14

Cécile a écrit:
Tania a écrit:
Cécile a écrit:
Il ne faut pas oublier qu'autrefois, des enfants entraient au petit séminaire, et n"en sortaient qu'une fois ordonnés prêtres.
Bien sûr, ils avaient quelques vacances, mais rien de comparable aux vacances des autres enfants. Pendant ces vacances, ils étaient "réquisitionnés" par le curé de leur paroisse pour servir la messe quotidienne...
S'ils n'avaient ni soeurs, ni cousines, ils n'avaient pas beaucoup d'occasions de connaître des filles.
Heureusement, l'Eglise est actuellement plus exigeante, et demande plus de maturité affective et sexuelle aux candidats au sacerdoce.

Et ça voudrait dire quoi, qu'avant c'était pire? Shocked

Tania

Toutes ces histoires sont anciennes pour la plupart, et les prêtres incriminés sont issus pour beaucoup du type de recrutement que j'ai évoqué. Vous avez peut-être remarqué que les plaintes pour abus sexuels concernaient essentiellement des prêtres âgés, et parfois même décédés... C'est cela le avant.

D'accord, donc, selon vous, maintenant tout serait rentré dans l'ordre? Je n'en suis pas aussi sûre...

Les sondages d'Arnaud ne sont pas basés sur d'anciennes plaintes, mais sur une réalité actuelle.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 15777
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Dim 08 Juil 2012, 14:07

Tania a écrit:
Cécile a écrit:
Tania a écrit:
Cécile a écrit:
Il ne faut pas oublier qu'autrefois, des enfants entraient au petit séminaire, et n"en sortaient qu'une fois ordonnés prêtres.
Bien sûr, ils avaient quelques vacances, mais rien de comparable aux vacances des autres enfants. Pendant ces vacances, ils étaient "réquisitionnés" par le curé de leur paroisse pour servir la messe quotidienne...
S'ils n'avaient ni soeurs, ni cousines, ils n'avaient pas beaucoup d'occasions de connaître des filles.
Heureusement, l'Eglise est actuellement plus exigeante, et demande plus de maturité affective et sexuelle aux candidats au sacerdoce.

Et ça voudrait dire quoi, qu'avant c'était pire? Shocked

Tania

Toutes ces histoires sont anciennes pour la plupart, et les prêtres incriminés sont issus pour beaucoup du type de recrutement que j'ai évoqué. Vous avez peut-être remarqué que les plaintes pour abus sexuels concernaient essentiellement des prêtres âgés, et parfois même décédés... C'est cela le avant.

D'accord, donc, selon vous, maintenant tout serait rentré dans l'ordre? Je n'en suis pas aussi sûre...

Les sondages d'Arnaud ne sont pas basés sur d'anciennes plaintes, mais sur une réalité actuelle.

Tania

Je plussoie aussi ce que dit Cecile.
Et les sondages d'Arnaud sont actuels, mais concernent les prêtres âgés, pas ceux qui viennent d'être ordonnés par exemple.

Si Arnaud passe par ici, peut-être nous dira t-il ce qu'il en pense Laughing

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Tania



Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Dim 08 Juil 2012, 14:29

Séraphine a écrit:
Tania a écrit:
Séraphine a écrit:
Tania a écrit:
Qu'il y ait un pourcentage plus ou moins identique de pédophiles dans tous les milieux sociaux est logique, sauf... qu'on est en droit de s'attendre à ce que dans un milieu qui est censé prôner l'Amour et enseigner la morale il y en ait moins...

C'est bien la preuve que ce n'est pas le savoir, ni la croyance, qui font l'homme.

A méditer...

Tania

Thumright




Merci d'approuver, Séraphine, mais j'ai bien peur que personne ici ne comprenne ce qu'est une connaissance intérieure et une connaissance intellectuelle. C'est "d'où vient la connaissance intérieure" (indépendante des religions et du milieu social) qui est à méditer.

Tania

Ne me remercie pas...je ne suis pas une fleuriste! ( Laughing )

L'intellect prend beaucoup de place sur Internet, c'est certain. N'est-ce pas?

La "connaissance intérieure" n'est pas nécessairement indépendante de la religion ou du milieu social d'ailleurs.

Je ne sais pas si on se comprend bien. Pour moi, la "connaissance intérieure" c'est la connaissance intuitive, celle qui permet à l'homme d'agir juste (avec Amour spirituel) de manière naturelle. Celui qui la possède n'a pas besoin de connaitre les évangiles ou une religion quelconque (vu les batailles qui font rages entre les diverses religions, je me demande même si ce n'est pas déconseillé). C'est la religion du coeur dont parle Saint Paul, d'ailleurs.

L'Eglise parle de foi et de raison et oublie le principal: "La foi et la raison ne sont rien sans la charité". Sur cette inspiration, Saint Paul donné la clé de la spiritualité, encore faut-il prendre conscience qu'il s'agit d'une charité naturelle, sincère et spontanée (et non calculée dans l'espoir d'un éventuel salut).

Séraphine a écrit:

En fait, la religion devrait en principe amener à un lien privilégié entre soi et Dieu...ce qui n'est pas aisé car elle est mal enseignée à ce que jai pu constater. Souvent même, elle éloigne plus qu'elle ne rapproche.

C'est clair, "fais ce que je te dis et pas ce que je fais" c'est fini, ça ne marche plus.

Lorsqu'on aime, la religion n'est pas indispensable. Lors de notre inéluctable jugement, Dieu n'en aura que faire du fait que l'on connaisse la bible ou pas. Il nous posera une seule question: "comment as-tu aimé"?

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Tania



Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Dim 08 Juil 2012, 14:32

Espérance a écrit:
Tania a écrit:
Cécile a écrit:
Tania a écrit:


Et ça voudrait dire quoi, qu'avant c'était pire? Shocked

Tania

Toutes ces histoires sont anciennes pour la plupart, et les prêtres incriminés sont issus pour beaucoup du type de recrutement que j'ai évoqué. Vous avez peut-être remarqué que les plaintes pour abus sexuels concernaient essentiellement des prêtres âgés, et parfois même décédés... C'est cela le avant.

D'accord, donc, selon vous, maintenant tout serait rentré dans l'ordre? Je n'en suis pas aussi sûre...

Les sondages d'Arnaud ne sont pas basés sur d'anciennes plaintes, mais sur une réalité actuelle.

Tania

Je plussoie aussi ce que dit Cecile.
Et les sondages d'Arnaud sont actuels, mais concernent les prêtres âgés, pas ceux qui viennent d'être ordonnés par exemple.

Si Arnaud passe par ici, peut-être nous dira t-il ce qu'il en pense Laughing

Vous plussoyez à tort, chère Espérance. Vous confondez sondage et statistique.

Tania


Dernière édition par Tania le Dim 08 Juil 2012, 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 15777
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Dim 08 Juil 2012, 14:34

Bien sûr que non, je ne confonds pas Laughing je reste optimiste, nuance Laughing

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Tania



Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Dim 08 Juil 2012, 14:39

Espérance a écrit:
Bien sûr que non, je ne confonds pas Laughing je reste optimiste, nuance Laughing

En somme vous basez votre optimisme sur la possibilité d'une erreur quant à la manière dont ont été mené les études. C'est effectivement très optimiste, mais pourquoi pas, il faudrait lire les liens en détails.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 15777
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Dim 08 Juil 2012, 14:41

Tania a écrit:
Espérance a écrit:
Bien sûr que non, je ne confonds pas Laughing je reste optimiste, nuance Laughing

En somme vous basez votre optimisme sur la possibilité d'une erreur quant à la manière dont ont été mené les études. C'est effectivement très optimiste, mais pourquoi pas, il faudrait lire les liens en détails.

Tania

Tania, c'est parce que j'ai des amis prêtres, religieux, qui ont été recrutés ainsi, sans avoir leur mot à dire.
Je ne dirais pas que c'est toute cette génération qui est concernée par la pédophilie, mais c'est quand même dans cette tranche d'âges là que ça se passe. J'en suis sûre.

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Tania



Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Dim 08 Juil 2012, 14:56

Espérance a écrit:
Tania a écrit:
Espérance a écrit:
Bien sûr que non, je ne confonds pas Laughing je reste optimiste, nuance Laughing

En somme vous basez votre optimisme sur la possibilité d'une erreur quant à la manière dont ont été mené les études. C'est effectivement très optimiste, mais pourquoi pas, il faudrait lire les liens en détails.

Tania

Tania, c'est parce que j'ai des amis prêtres, religieux, qui ont été recrutés ainsi, sans avoir leur mot à dire.
Je ne dirais pas que c'est toute cette génération qui est concernée par la pédophilie, mais c'est quand même dans cette tranche d'âges là que ça se passe. J'en suis sûre.

Parce que vous pensez que celui qui a la vocation d'être prêtre et qu'il a, de surcroît, des tendances pédophiles, qu'il va l'avouer? Sans compter tout ceux qui n'en prennent conscience que bien plus tard...

Mais c'est bien l'optimisme, il faut être optimiste. Moi aussi je le suis, mais pour la Vérité, pas pour une institution.

Tania

Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 15777
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Dim 08 Juil 2012, 15:07

Tania a écrit:


Parce que vous pensez que celui qui a la vocation d'être prêtre et qu'il a, de surcroît, des tendances pédophiles, qu'il va l'avouer? Sans compter tout ceux qui n'en prennent conscience que bien plus tard...

Mais c'est bien l'optimisme, il faut être optimiste. Moi aussi je le suis, mais pour la Vérité, pas pour une institution.

Tania


Celui qui a la vocation
: justement, je pense que maintenant, la vocation est plus personnelle et non plus un enfant poussé vers l'internat sans lui demander son avis.
Les années d'études, de prières, de confrontation font que, je pense, le jeune homme qui se destine au séminaire ou à un état religieux, sait ce qu'il fait.
Dans les noviciats, il y a des rencontres mixtes hommes-femmes, ce qui n'existait pas avant.

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Dim 08 Juil 2012, 15:32

Tania a écrit:


Mais c'est bien l'optimisme, il faut être optimiste. Moi aussi je le suis, mais pour la Vérité, pas pour une institution.

Tania


Que signifie pour vous : "être optimiste pour la Vérité" ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9240
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Dim 08 Juil 2012, 16:05

Sanctus Germanus a écrit:
petero a écrit:
sephirot2010 a écrit:
Oui, c'est bien ce que je dis, l’Église est devenue démoniaque car seul le démon peut expliquer qu'il y ait des prêtres homosexuels !

Lorsque le diable est entré en Judas, est-ce que le groupe des 12 est devenu démoniaque ? NON

Ce n'est pas parce que des membres de l'Eglise commettent des péchés mortels, que toute l'Eglise devient démoniaque. Vous racontez vraiment n'importe quoi !!!

Comme accuser le pape Benoît XVI d'être un SS. Vous avez un grain l'ami ; je ne vois vraiment pas comment vous pouvez vous revendiquer catholique avec de telles pensées !!!

Je soutiens ce que petero a dit. Un membre sur douze n'est pas tous les membres.

Si un loup déguisé en brebis rôde, il est bien malheureux que l'Église est cette image si sombre.

Un clou rouillé peut mettre en péril une charpente et une maison
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Dim 08 Juil 2012, 16:27

Mister be a écrit:


Un clou rouillé peut mettre en péril une charpente et une maison

C'est pourquoi il faut choisir des clous inoxydables ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tania



Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Dim 08 Juil 2012, 18:11

Cécile a écrit:
Tania a écrit:


Mais c'est bien l'optimisme, il faut être optimiste. Moi aussi je le suis, mais pour la Vérité, pas pour une institution.

Tania


Que signifie pour vous : "être optimiste pour la Vérité" ? scratch

Vous ce qui vous importe c'est de sauver l'Eglise, moi ce qui m'importe c'est la vérité, à tous les niveaux, que ce soit au sein de l'Eglise ou la Vérité avec un grand "V". On avance à petit pas, mais on avance...

Tania

Revenir en haut Aller en bas
Tania



Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Dim 08 Juil 2012, 18:15

Cécile a écrit:
Mister be a écrit:


Un clou rouillé peut mettre en péril une charpente et une maison

C'est pourquoi il faut choisir des clous inoxydables ! Laughing

Faudrait peut-être que vous vous demandiez pourquoi il existe des clous rouillés et de clous inoxydables...

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Dim 08 Juil 2012, 18:22

Tania a écrit:


Vous ce qui vous importe c'est de sauver l'Eglise, moi ce qui m'importe c'est la vérité, à tous les niveaux, que ce soit au sein de l'Eglise ou la Vérité avec un grand "V". On avance à petit pas, mais on avance...

Tania

Comment pourriez-vous savoir ce qui m'importe ?

L'Eglise ne mourra pas...Elle n'a pas besoin d'être sauvée.
Seuls ses membres, dont nous-mêmes, avons besoin d'être sauvés. Et Jésus s'en est chargé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enutrof



Masculin Messages : 31
Inscription : 08/07/2012

MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Dim 08 Juil 2012, 18:27

la pédophilie à mon avis touche le monde entier, toute époque et toute civilisation croyante.

actuellement c'est juste que les terres historiquement chrétiennes tiennent des comptes. Je suis sur que les chiffres diraient que la France par exemple a plus de pédophiles que l'Afghanistan. Évidemment en Afghanistan il n'y a pas de chiffre là dessus.

Après si on se concentre spécifiquement sur le catholicisme, je trouve que refuser le mariage aux curés (prêtre et curé est ce que c'est la même chose ? pardonnez mon ignorance) est relativement dépassé. Je pense que fonder une famille chez certains, apaiserait ce genre de pulsion.
Le dogme chrétien a cette faculté d'évoluer et de s'adapter à son temps, il ne faudrait pas qu'il se soit figé au XXème siècle.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Dim 08 Juil 2012, 18:46

Tania a écrit:
Cécile a écrit:
Mister be a écrit:


Un clou rouillé peut mettre en péril une charpente et une maison

C'est pourquoi il faut choisir des clous inoxydables ! Laughing

Faudrait peut-être que vous vous demandiez pourquoi il existe des clous rouillés et de clous inoxydables...

Tania

Décidément, vous en donnez des conseils ! C'est vrai que ça ne coûte rien... Rolling Eyes
Mais rassurez-vous, je ne me classe pas dans les clous inoxydables...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Dim 08 Juil 2012, 19:03

Enutrof a écrit:
la pédophilie à mon avis touche le monde entier, toute époque et toute civilisation croyante.

actuellement c'est juste que les terres historiquement chrétiennes tiennent des comptes. Je suis sur que les chiffres diraient que la France par exemple a plus de pédophiles que l'Afghanistan. Évidemment en Afghanistan il n'y a pas de chiffre là dessus.

Après si on se concentre spécifiquement sur le catholicisme, je trouve que refuser le mariage aux curés (prêtre et curé est ce que c'est la même chose ? pardonnez mon ignorance) est relativement dépassé. Je pense que fonder une famille chez certains, apaiserait ce genre de pulsion.
Le dogme chrétien a cette faculté d'évoluer et de s'adapter à son temps, il ne faudrait pas qu'il se soit figé au XXème siècle.

Amicalement

Un curé est forcément prêtre, mais pas l'inverse !
Prêtre : c'est l'état d'un homme qui a reçu le sacrement du sacerdoce.
Curé : est un "grade" ou plutôt une fonction. Il a la charge pastorale d'une paroisse que lui confie l'évêque. Il peut être assisté de vicaires qui autrefois étaient des jeunes prêtres, mais maintenant plutôt des prêtres retraités qui viennent aider... et souvent tout seul...

Mais pour en revenir au sujet, vous avez raison de dire que la pédophilie n'est pas propre aux prêtres catholiques, ni aux occidentaux.
Le serment de célibat qui est exigé des prêtres ? S'il n'y avait que des célibataires pédophiles, on pourrait se poser la question. Mais il y a bien plus d'hommes mariés pédophiles que de prêtres !
Il serait possible que les prêtres se marient, ce n'est qu'une question de réglement si j'ose dire.
Qui sait, quand ils seront si nombreux qu'on ne saura qu'en faire, et qu'ils se marcheront sur les pieds... lol!
Revenir en haut Aller en bas
christianK



Masculin Messages : 941
Inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Dim 08 Juil 2012, 19:46

[quote="Arnaud Dumouch"]
christianK a écrit:
sephirot2010 a écrit:
Face à tous les scandales de prêtres pédophiles, je me demande si le diable s'est emparé de l’Église catholique.
Qu'en pensez vous ? Sad

C'est du petit lait comparé aux scandales de la renaissance. Une corruption inimaginable du clergé en certaines périodes. On a juste oublié

Je ne suis pas sûr qu'il y ait plus grand péché que le viol d'un enfant selon cette parole de Jésus :
Citation :

Marc 9, 42 "Mais si quelqu'un doit scandaliser l'un de ces petits qui croient, il serait mieux pour voit.

Exact pour la gravité mais ces cas sont loin d'être généralisés. Tandis qu'il y a eu des périodes terribles de pourrissement beaucoup plus large
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9240
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Dim 08 Juil 2012, 20:06

Tania a écrit:
Cécile a écrit:
Tania a écrit:


Mais c'est bien l'optimisme, il faut être optimiste. Moi aussi je le suis, mais pour la Vérité, pas pour une institution.

Tania


Que signifie pour vous : "être optimiste pour la Vérité" ? scratch

Vous ce qui vous importe c'est de sauver l'Eglise, moi ce qui m'importe c'est la vérité, à tous les niveaux, que ce soit au sein de l'Eglise ou la Vérité avec un grand "V". On avance à petit pas, mais on avance...

Tania


salut
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9240
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Dim 08 Juil 2012, 20:08

Cécile a écrit:
Tania a écrit:
Cécile a écrit:
Mister be a écrit:


Un clou rouillé peut mettre en péril une charpente et une maison

C'est pourquoi il faut choisir des clous inoxydables ! Laughing

Faudrait peut-être que vous vous demandiez pourquoi il existe des clous rouillés et de clous inoxydables...

Tania

Décidément, vous en donnez des conseils ! C'est vrai que ça ne coûte rien... Rolling Eyes
Mais rassurez-vous, je ne me classe pas dans les clous inoxydables...

Il faut qu'il y ait des clous rouillés pour chercher à les rendre inoxydable(la loi sert à ça!)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9240
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Dim 08 Juil 2012, 20:10

Cécile a écrit:
Enutrof a écrit:
la pédophilie à mon avis touche le monde entier, toute époque et toute civilisation croyante.

actuellement c'est juste que les terres historiquement chrétiennes tiennent des comptes. Je suis sur que les chiffres diraient que la France par exemple a plus de pédophiles que l'Afghanistan. Évidemment en Afghanistan il n'y a pas de chiffre là dessus.

Après si on se concentre spécifiquement sur le catholicisme, je trouve que refuser le mariage aux curés (prêtre et curé est ce que c'est la même chose ? pardonnez mon ignorance) est relativement dépassé. Je pense que fonder une famille chez certains, apaiserait ce genre de pulsion.
Le dogme chrétien a cette faculté d'évoluer et de s'adapter à son temps, il ne faudrait pas qu'il se soit figé au XXème siècle.

Amicalement

Un curé est forcément prêtre, mais pas l'inverse !
Prêtre : c'est l'état d'un homme qui a reçu le sacrement du sacerdoce.
Curé : est un "grade" ou plutôt une fonction. Il a la charge pastorale d'une paroisse que lui confie l'évêque. Il peut être assisté de vicaires qui autrefois étaient des jeunes prêtres, mais maintenant plutôt des prêtres retraités qui viennent aider... et souvent tout seul...

Mais pour en revenir au sujet, vous avez raison de dire que la pédophilie n'est pas propre aux prêtres catholiques, ni aux occidentaux.
Le serment de célibat qui est exigé des prêtres ? S'il n'y avait que des célibataires pédophiles, on pourrait se poser la question. Mais il y a bien plus d'hommes mariés pédophiles que de prêtres !
Il serait possible que les prêtres se marient, ce n'est qu'une question de réglement si j'ose dire.
Qui sait, quand ils seront si nombreux qu'on ne saura qu'en faire, et qu'ils se marcheront sur les pieds... lol!

Se cacher derrière un col romain pour mieux faire les forfaitures et passer à travers les mailles d'un filet psychologique durant 7 ans d'études me laisse perplexe et dubitatif
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Dim 08 Juil 2012, 20:12

Mister be a écrit:
Cécile a écrit:
Tania a écrit:
Cécile a écrit:


C'est pourquoi il faut choisir des clous inoxydables ! Laughing

Faudrait peut-être que vous vous demandiez pourquoi il existe des clous rouillés et de clous inoxydables...

Tania

Décidément, vous en donnez des conseils ! C'est vrai que ça ne coûte rien... Rolling Eyes
Mais rassurez-vous, je ne me classe pas dans les clous inoxydables...

Il faut qu'il y ait des clous rouillés pour chercher à les rendre inoxydable(la loi sert à ça!)
Je n'ai pas dit non plus que j'étais un clou rouillé ! Mais malheureusement capable de l'être...s'il n'y a pas d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80257
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Dim 08 Juil 2012, 20:13

Mister be a écrit:


Se cacher derrière un col romain pour mieux faire les forfaitures et passer à travers les mailles d'un filet psychologique durant 7 ans d'études me laisse perplexe et dubitatif

Ceux qui font cela exprès en vue de violer des enfants sont rares.

Ce sont plutôt des garçons sincères au départ, avec des tendances homosexuelles qui les rendent extrêmement fragile, comme tous ceux qui ont un genre de déviance sexuelle.

Ensuite, l'occasion fait le reste: Homosexualité entre adultes très souvent.

Et, à l'occasion pour certains, avec des adolescents, et des enfants garçons.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80257
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Dim 08 Juil 2012, 20:14

Mister be a écrit:


Se cacher derrière un col romain pour mieux faire les forfaitures et passer à travers les mailles d'un filet psychologique durant 7 ans d'études me laisse perplexe et dubitatif

Ceux qui font cela exprès en vue de violer des enfants sont rares.

Ce sont plutôt des garçons sincères au départ, avec des tendances homosexuelles qui les rendent extrêmement fragile, comme tous ceux qui ont un genre de déviance sexuelle.

Ensuite, l'occasion fait le reste: Homosexualité entre adultes très souvent.

Et, à l'occasion pour certains, avec des adolescents, et des garçons.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be



Masculin Messages : 9240
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Dim 08 Juil 2012, 20:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:


Se cacher derrière un col romain pour mieux faire les forfaitures et passer à travers les mailles d'un filet psychologique durant 7 ans d'études me laisse perplexe et dubitatif

Ceux qui font cela exprès en vue de violer des enfants sont rares.

Ce sont plutôt des garçons sincères au départ, avec des tendances homosexuelles qui les rendent extrêmement fragile, comme tous ceux qui ont un genre de déviance sexuelle.

Ensuite, l'occasion fait le reste: Homosexualité entre adultes très souvent.

Et, à l'occasion pour certains, avec des adolescents, et des enfants garçons.

erreur de trajet de parcours???je n'y crois pas trop!
au nom de D.ieu et de l'amour???
Rome a du discernement et mettre des pédophiles dans un collège...c'est inciter à la déviance...
Il y a bien d'autres postes à pourvoir pour ces gens là....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80257
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Dim 08 Juil 2012, 20:41

Mister be a écrit:


erreur de trajet de parcours???je n'y crois pas trop!
au nom de D.ieu et de l'amour???

Non, pas erreur de parcour selon moi.

Voilà comment je vois les choses, à force d'observer la nature humaine : Ils cèdent à des pulsions intérieures dévoyées que, au départ, ils pensaient garder secrètes. Ils ne pensaient pas, au départ, y céder sauf secrètement (par le virtuel et l'imagination).

c'est le drame des déviations sexuelles masculines de tout ordre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be



Masculin Messages : 9240
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Dim 08 Juil 2012, 20:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:


erreur de trajet de parcours???je n'y crois pas trop!
au nom de D.ieu et de l'amour???

Non, pas erreur de parcour selon moi.

Voilà comment je vois les choses, à force d'observer la nature humaine : Ils cèdent à des pulsions intérieures dévoyées que, au départ, ils pensaient garder secrètes. Ils ne pensaient pas, au départ, y céder sauf secrètement (par le virtuel et l'imagination).

c'est le drame des déviations sexuelles masculines de tout ordre.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Chérubine



Féminin Messages : 38
Inscription : 03/07/2012

MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Dim 08 Juil 2012, 21:18

petero a écrit:
sephirot2010 a écrit:
Oui, c'est bien ce que je dis, l’Église est devenue démoniaque car seul le démon peut expliquer qu'il y ait des prêtres homosexuels !

Lorsque le diable est entré en Judas, est-ce que le groupe des 12 est devenu démoniaque ? NON

Ce n'est pas parce que des membres de l'Eglise commettent des péchés mortels, que toute l'Eglise devient démoniaque. Vous racontez vraiment n'importe quoi !!!

Comme accuser le pape Benoît XVI d'être un SS. Vous avez un grain l'ami ; je ne vois vraiment pas comment vous pouvez vous revendiquer catholique avec de telles pensées !!!

salut
Revenir en haut Aller en bas
FreedomForKingKong78



Masculin Messages : 2396
Inscription : 15/11/2010

MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Lun 09 Juil 2012, 00:24

Bonsoir,

Petit rappel sur le sens des mots :

Je suis un pédophile, comme la plupart des membres de ce forum d'ailleurs, j'imagine.

Par contre je ne suis pas un pédéraste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planfrance.org/
 
Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?
» le role du diacre dans l'eglise catholique
» Les dires de Goebbels sur l'Eglise Catholique
» Les biens matériels de l'Eglise Catholique
» Toute critique sur l'Eglise Catholique Romaine sera retirée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: