DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

face à la crise un effort de tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymouss

Féminin Messages : 3319

MessageSujet: face à la crise un effort de tous   Ven 06 Juil 2012, 17:04

Bonjour,
J'ai vu de multiple reportage comme par quoi les stocks de grande surfaces étaient mal gérés.
Les dates de consommation est de la poudre aux yeux, Embarassed
Des kilos de bouffe sont jeté par jours et ce qui me fends le coeur est que le secourt catholique, resto du coeur et d'autre assos n'ont pas le droit de prendre se qui est jeté et pour être dut que cela on arrose avec de la javel.

Il a été créer dans une grande surface ou je m' approvisionne des rayons sur deux allés ou l'on trouve des pris bas "le rayons des pauvre" Very Happy encore un truc inventé par le marketing.
Je suis sur que si les assos avaient le droit de récupérer toutes les denrées alimentaires il y aurait de quoi nourrir tout les SDF en ouvrant des resto dans les villes qui seraient géré par les villes par exemple avec tous les assos des alentour.
Les magasins de bricolage pourraient participé en donnant du matériel de bricolage par exemple pour remettre aux normes les locaux laisser à l'abandon cela serait social "si je suis président".
Revenir en haut Aller en bas
caesor

Masculin Messages : 977

MessageSujet: Re: face à la crise un effort de tous   Ven 06 Juil 2012, 17:35

Dr house a écrit:

Des kilos de bouffe sont jeté par jours et ce qui me fends le coeur est que le secourt catholique, resto du coeur et d'autre assos n'ont pas le droit de prendre se qui est jeté et pour être dut que cela on arrose avec de la javel.

si tu voyais les paysans de mon coin jetter des piles entieres de cageots de fruits murs sans acquereur ou bien acheté à trop bas prix, que dirais tu ?
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16668

MessageSujet: Re: face à la crise un effort de tous   Ven 06 Juil 2012, 18:36

caesor a écrit:

si tu voyais les paysans de mon coin jetter des piles entieres de cageots de fruits murs sans acquereur ou bien acheté à trop bas prix, que dirais tu ?

je ne dirais rien puisque les paysans bretons font la même chose quand ils manifestent !!! que ce soit des pommes de terre, des artichauds ou des choux fleurs, ils les arrosent ensuite avec du gas oil pour qu'ils ne soient pas comestibles... alors ???
Pas vrai Dr House ?

MessageSujet: Re: face à la crise un effort de tous   Ven 06 Juil 2012, 23:37

caesor a écrit:
Dr house a écrit:

9a m'écoeur bien entendu !!
aux lieux de jeterr ils feraient mieux d'offrir cela aux assos.
Anonymouss

MessageSujet: Re: face à la crise un effort de tous   Ven 06 Juil 2012, 23:48

Espérance a écrit:
caesor a écrit:

je ne dirais rien puisque les paysans bretons font la même chose quand ils manifestent !!! que ce soit des pommes de terre, des artichauds ou des choux fleurs, ils les arrosent ensuite avec du gas oil pour qu'ils ne soient pas comestibles... alors ???
Pas vrai Dr House ?

C'est vrai parfois ils mettent le feu dedans, c'est l'europe et la loi du marché, les spéculateurs à la noix.
Je suis certain qu'avec la surproduction mondiale nous pourrions enrailler la faim dans le monde mais on ne veut pas et
même "moi président de la république " s'en fou.
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9352

MessageSujet: Re: face à la crise un effort de tous   Sam 07 Juil 2012, 08:42

Les choses ne sont hélas pas si simples , cher dr House .
Le dernier des étudiants en économie peut vous le démontrer .

Mais pour ce qui est des produits alimentaires conditionnés , je pourrais être partiellement d'accord avec vous .
Le problème est de distribuer judicieusement les produits périmés aux personnes qui le méritent [ chacun des termes de cette dernière phrase est gros de développements énormes ] .

Au temps de la chrétienté , c'est le clergé , autorité morale indiscutée , qui s'en chargeait .

Dans l'ancienne union soviétique , c'était le parti unique .

Mais dès qu'il y a division politique , le problème se complique .
Des dépôts de " restos du coeur " ont souvent été pillés . Les coupables ne sont pas nécessairement des bandits de droit commun .

MessageSujet: Re: face à la crise un effort de tous   Sam 07 Juil 2012, 16:48

bonjour boulo,
ce serait facile si l'homme était moins cxn.

face à la crise un effort de tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1