DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Arnaque or not arnaque?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Foxette

Féminin Messages : 55

MessageSujet: Arnaque or not arnaque?    Jeu 05 Juil 2012, 22:54

Je suppose que vous avez tous reçu ce message privé.... On a tous entendu parler de ces arnaques qui proviennent d'Afrique. ne vous faites pas avoir! :no :no

I am Mrs Yvonne Mavi from Sierra Leone.I am married to late Mr. Jim Mavi, who worked with Sierra Leone Embassy in Ghana for Twenty-Six years before he died in the year 2003,after a brief illness that lasted for only five days. We were married for Eighteen years with a daughter (Mary) who later died in a motor accident. Before the untimely death of my husband,we were both born again Christians(from Muslim to Christianity). And since after his death I decided not to remarry or get a child outside my matrimonial home which the Bible is against. When my late husband was alive he deposited the sum of (US$2.5M )Two Million,Five hundred Thousand United States Dollars) in a General Trust Account with a prime bank in Ghana. Presently,this money is still with the bank. Following my ill health, being a victim to cancer , I have decided to donate this fund to a Christian organizations (Church or person) that will utilize this fund the way I am going to instruct herein,according to the desire of my late husband. I want this fund to be used in Christian Activities like,Orphanages,Christian schools, and Churches for propagating the word of God and to endeavor that the house of God is maintained.The Bible made us to understand that "Blessed is the hand that giveth". I took this decision because I don't have any child that will inherit this money and my husband relatives are not Christians and I don't want my husband's efforts to be used by unbelievers.I don't want a situation where this money will be used in an ungodly way. This is why I am taking this decision. I am not afraid of death hence I know where I am going. I know that I am going to be in the bosom of the Lord. Exodus 14 VS 14 says that "the lord will fight my case and I shall hold my peace". As soon as I receive your reply I shall give you the contact of the bank here in Ghana. My happiness is that I lived a life of a worthy Christian. Whoever that Wants to serve the Lord must serve him in spirit and Truth. Please always be prayerful all through your life as well commit me into your daily prayers. Contact me on this e-mail address ( maviyvonne@yahoo.com ), any delay in your reply will give me room in sourcing another Church for this same purpose. Please assure me that you will act accordingly as I stated herein. Hoping to receive your reply immediately .

Remain blessed in the Lord.

Sister Yvonne Mavi,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arnaque or not arnaque?    Jeu 05 Juil 2012, 22:58

Oui, c'est bien l'arnaque africaine. affraid

Prudence à tous !
le plombier

Masculin Messages : 439

MessageSujet: Re: Arnaque or not arnaque?    Jeu 05 Juil 2012, 23:04

je l'ai reçu aussi voici la traduction :
Citation :
Je suis Mme Yvonne Mavi de la Sierra Leone.I suis mariée à la fin de Mavi M. Jim, qui a travaillé avec la Sierra Leone au Ghana Ambassade de vingt-six ans avant sa mort en l'an 2003, après une brève maladie qui a duré cinq jours seulement . Nous étions mariés pendant dix-huit ans avec une fille (Marie), qui est décédé plus tard dans un accident d'automobile. Avant la mort prématurée de mon mari, nous étions tous deux chrétiens nés de nouveau (à partir de musulmans au christianisme). Et puisque, après sa mort j'ai décidé de ne pas remarier ou obtenir un enfant en dehors de ma maison matrimoniale parce que la bible est contre cela. Quand mon défunt mari était vivant il a déposé la somme de (US $ 2,5 millions) deux millions cinq cent mille dollars américains) dans un compte général en fidéicommis auprès d'une banque de choix dans le Ghana. Actuellement, cet argent est toujours avec la banque. Suite à mon mauvais état de santé, d'être une victime d'un cancer, j'ai décidé de donner ces fonds à un organisations chrétiennes (Eglise ou de la personne) qui utilisent ce fonds de la manière que je vais instruire ci-dessus, selon le désir de mon défunt mari. Je veux que ce fonds devant être utilisé dans les activités chrétiennes comme, orphelinats, écoles chrétiennes, et les Eglises pour propager la parole de Dieu et essayera que la maison de Dieu est maintained.The bible nous a incités pour comprendre que "bénie est la main qui donne ". J'ai pris cette décision parce que je n'ai pas un enfant qui héritera de cet argent et parents de mon mari ne sont pas des chrétiens et je ne veux pas les efforts de mon mari pour être utilisés par unbelievers.I ne veux pas une situation où cet argent sera être utilisé d'une manière impie. C'est pourquoi je prends cette décision. Je n'ai pas peur de la mort par conséquent je sais où je vais. Je sais que je vais être dans la poitrine du Seigneur. Exode 14 VS 14 dit que "le seigneur défendra ma cause et je tiendra ma paix". Dès que je recevrai votre réponse je vous donnerai le contact de la banque ici au Ghana. Mon bonheur est que j'ai vécu une vie d'un digne chrétien. Celui qui veut servir le seigneur doit le servir en esprit et vérité. S'il vous plaît être toujours prière tout au long de votre vie aussi bien me remets entre vos prières quotidiennes. Contactez-moi sur cette adresse e-mail (maviyvonne@yahoo.com), tout retard dans votre réponse me donnera la pièce dans le sourcier une autre église dans ce même but. S'il vous plaît m'assurer que vous agirez en conséquence comme je l'ai dit ici. En espérant recevoir votre réponse immédiatement.

Restez béni dans le Seigneur.

Sœur Yvonne Mavi,
Accra, Ghana

effectivement ça ressemble a une arnaque.

Jacques. :pr:
Raphaël

Masculin Messages : 2334

MessageSujet: Re: Arnaque or not arnaque?    Jeu 05 Juil 2012, 23:19

Zut, je venais de lui faire un leg... What a Face
julia

MessageSujet: Re: Arnaque or not arnaque?    Jeu 05 Juil 2012, 23:23

Oui, ne jamais répondre à ce genre de choses, les escroqueries venant d'Afrique sont redoutables.
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9344

MessageSujet: Re: Arnaque or not arnaque?    Jeu 05 Juil 2012, 23:25

Quel peut être le risque ?

Masculin Messages : 28468

MessageSujet: Re: Arnaque or not arnaque?    Jeu 05 Juil 2012, 23:29

Le malin a tous les trucs pour nous faire tomber.
julia

MessageSujet: Re: Arnaque or not arnaque?    Jeu 05 Juil 2012, 23:42

Le risque est de prendre contact avec ces personnes, qui vont vous demander des "frais" pour la banque, votre RIB, pour le virement bien sûr etc; etc...à fuir absolument ! pukel
Chrysostome

MessageSujet: Re: Arnaque or not arnaque?    Jeu 05 Juil 2012, 23:46

Moi, c'est une Américaine qui disait ne pas pouvoir sortir du Nigeria et qui voulait que je lui envoie de l'argent... No way !

Ils ont tous les trucs pour nous avoir !
le plombier

Masculin Messages : 439

MessageSujet: Re: Arnaque or not arnaque?    Jeu 05 Juil 2012, 23:54

boulo a écrit:
Quel peut être le risque ?

Citation :
BéziersAprès avoir lu un article dans Midi Libre, elle évite l’arnaque au mandat cash

« Heureusement, j’ai lu votre journal sur les arnaques au mandat cash avec la Western Union et La Poste. Et du coup, je me suis méfiée », insiste Jacqueline, pas peu fière d’avoir évité de se faire gruger. Le 29 décembre dernier, elle décide de vendre un manteau via internet et le site leboncoin.fr. Elle passe son annonce à 6 h 30 du matin et moins d’une demi-heure plus tard un client lui répond. Il lui demande des informations complémentaires et veut voir le vêtement en question en photo. Le lendemain la transaction est confirmée. Jacqueline a vendu son manteau. Mais à y regarder de plus près quelque chose interpelle l’internaute.

« Ce qui m’a alerté dans un premier temps, c’est que mon client voulait ce manteau très chaud, alors qu’il habite

la Côte d’Ivoire. Puis, je demandais 500 € il m’en offrait 700. Du jamais vu. Et pour finir, je reçois un courrier qui me demande de me connecter sur le site de la Western Union et de communiquer quelques références puis d’avancer de l’argent. »

Et effectivement, celui qui se fait appeler Jean-Louis Gilbert lui explique comment procéder. Lui donne un contact téléphonique, un certain Robert Plumat qui va lui donner un code pour verser une taxe locale afin de pouvoir récupérer la totalité de la transaction. Histoire que le pigeon ne se méfie pas, le client explique : « Pour obtenir le mot de passe du mandat que je vous adresse et ainsi retirer l’argent, le directeur de la poste m’a fait savoir que vous deviez vous acquitter de votre part d’une taxe qui est de 87 € que je me suis permis de vous les rajouter sur le montant total afin que 500 + 87 égalent 700 € que vous deviez recevoir de ma part. » Et il rajoute plus loin : « La taxe doit être avancée afin de participer au contrôle de traçabilité et d’authenticité du transfert en cours. »

« Le client m’a même appelée, ajoute Jacqueline. Il a un bel accent africain. Tout ça a fini par me décider à stopper la transaction. » Gendarmes et policiers ont déjà mis au jour sur le Biterrois deux affaires similaires d’escroquerie au mandat cash. Ils renouvellent leurs appels à la vigilance.

J.-P. A.
Raphaël

MessageSujet: Re: Arnaque or not arnaque?    Ven 06 Juil 2012, 00:00

Vous saviez que les brouteurs africains associent l'occultisme à leur "buisness" pour empocher le gros lot ? C'est terrible ; j'ai lu une histoire comme quoi un jour, un conducteur de camion en Afrique, pour éviter d'écraser une fille, a tourné le volant sur un chien. Après être descendu, ils ont constaté qu'il s'agissait d'un homme, pourtant, le conducteur aurait juré qu'il avait vu un chien.
En fait, l'homme en question était un brouteur et n'était pas étranger aux pratiques occultes pour faire fructifier les bénéfices de ses affaires.

C'est une pratique très courante, hélas. L'Afrique ne manque pas de telles histoires.
Le moine

MessageSujet: Re: Arnaque or not arnaque?    Ven 06 Juil 2012, 00:07

arnaques au sms

Vous recevez un message alarmant par sms vous demandant de rappeler au plus vite un numéro que vous ne connaissez pas...

description de l'arnaque

C'est le principe d'un banal texto, car aujourd'hui presque tous les foyers en possèdent un, voir plusieurs, un pour chaque membre de la famille, donc c'est une arnaque qui peut rapporter gros. Vous recevez un jour un sms mal développé, c'est à dire qu'avec ce message on peut tout de suite penser au pire, parce que ça nous laisse imaginer de ne pas en savoir plus.

Plusieurs variantes de sms on déjà été recensées, où l'on vous prévient qu'il y a eu une fraude importante sur votre compte bancaire, vous devez rappeler sans tarder le numéro du service concerné, qui est un numéro surtaxé.

Vous avez un sms vous prévenant que cela concerne un de vos proches, pour savoir de quoi il en retourne vous devez appeler le numéro que l'on vous donne, qui bien entendu est un numéro surtaxé.

Quelqu'un que vous connaissez vous a laissé un message urgent sur un répondeur vocal, pour l'écouter veuillez appeler le numéro suivant, qui encore est un numéro surtaxé.

La première fois que vous recevez ce genre de message, vous rappelez immédiatement pour être rassuré, surtout lorsqu'il peut s'agir d'un de vos proches. Là encore c'est une arnaque qui joue avec les sentiments et beaucoup se sont fait piéger, mais vous en êtes quitte à minimum 2 € et voir beaucoup plus.

Lorsque vous rappeler l'un de ces numéro, vous tomberez toujours sur une boîte vocale avec un message enregistré. Au début vous vous dîte que c'est un serveur vocal et qu'à la fin du message vous serez redirigé vers une voix humaine, et bien non. Vous avez des messages où vous avez l'impression que vous êtes à un standart téléphonique et qu'il y a déjà une conversation entre une hôtesse et une autre personne comme vous. Alors vous écouter sans vouloir déranger quelques instants, puis au bout d'un moment vous essayer de vous manifester, sans succès.

Enfin au bout d'un moment, vous vous dîtes ça ne marche pas et vous raccrochez. A cet instant vous pensez à un problème de téléphone et vous décidez de recomposer le numéro. C'est à ce moment précis que comprenez l'arnaque, puisque vous entendez à nouveau la même conversation. Certains messages subtils comme ceux là, peuvent vous êtes facturer très cher et vous dépassez largement les 5 € de communication, qui vous seront débités à votre prochaine facture. Sachant que les opérateurs mobiles vous facturent un peu plus les numéros surtaxés.

Comment éviter l'arnaque ?

Les arnaques SMS ne sont pas toujours évidentes à éviter, parce que tout dépendra du genre de texto alarmiste que vous allez recevoir. Bien souvent ces messages jouent sur la peur, uen chose importante est arrivée a un de vos enfants ou proche. D'être déjà au courant de ce genre d'arnaque vous aidera à vous poser certaines questions :

- Pourquoi recevoir un SMS et non un appel téléphonique ?

- Si j'avais un problème sur mon compte bancaire, mon banquier a mes coordonnées téléphoniques. Vous pouvez aussi consulter le solde de votre compte directement sur internet ou appeler le numéro direct de votre banque.

- Si un de vos proches avait eu un accident ou un problème, on vous aurez laissé directement un message sur votre propre messagerie vocale si vous n'étiez pas joignable à ce moment là.

Si jamais malgré ça, vous deviez être victime de ces arnaques au SMS, n'hésitez pas à déposer plainte, afin que les propriétaires de ces numéros répondent de leurs actes et surtout, que cette ligne surtaxée soit fermée.
http://www.forum-religions.com
cébé

MessageSujet: Re: Arnaque or not arnaque?    Ven 06 Juil 2012, 10:30

Autre genre d'arnaque. voici un mail que j'ai reçu dernièrement.

Citation :
Comment vas tu et ou te trouves tu actuellement ?
J'espère que tu vas bien. J'ai besoin de ton aide sérieusement, car je
voudrais t'exposer une situation particulière me concernant sur laquelle
j'exige beaucoup de discrétion, s'il te plait c'est vraiment capital et je
compte énormément sur ta disponibilité. Je suis en déplacement à Londres
ou je comptais faire un aller retour rapidement ,je n'ai prévenir
personne , c'est pour une affaire assez importante je t'expliquerai un
peu plus a mon retour de se voyage . Malheureusement pour moi je suis
tombé dans une situation difficile, c'est vraiment délicat. J'ai
besoin de ton assistance financière, en tout cas vue ma situation en
ce moment un prêt 3250Euros ou tout ce que tu pourras me faire
parvenir comme argent rassure toi que je te rembourserais dès mon retour
. Je n'ai pas d'autre "issue" pour
communiquer à part l'internet, raison pour laquelle je te contacte de
cette manière. Je reste dans l'attente urgente de te lire, car je suis
injoignable téléphoniquement.

Donne-moi au plus vite de tes nouvelles

cordialement

D

Autant vous dire que je n'ai pas donné suite à la demande et que je suis passée par un autre canal (un mp sur un forum où il était justement présent au moment même) pour dire à mon contact .... qu'il était à Londres, dans la dèche totale Very Happy
C'est sa messagerie qui avait été piratée.
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16647

MessageSujet: Re: Arnaque or not arnaque?    Ven 06 Juil 2012, 10:50

cébé a écrit:
Autre genre d'arnaque. voici un mail que j'ai reçu dernièrement.

Citation :
Comment vas tu et ou te trouves tu actuellement ?
J'espère que tu vas bien. J'ai besoin de ton aide sérieusement, car je
voudrais t'exposer une situation particulière me concernant sur laquelle
j'exige beaucoup de discrétion, s'il te plait c'est vraiment capital et je
compte énormément sur ta disponibilité. Je suis en déplacement à Londres
ou je comptais faire un aller retour rapidement ,je n'ai prévenir
personne , c'est pour une affaire assez importante je t'expliquerai un
peu plus a mon retour de se voyage . Malheureusement pour moi je suis
tombé dans une situation difficile, c'est vraiment délicat. J'ai
besoin de ton assistance financière, en tout cas vue ma situation en
ce moment un prêt 3250Euros ou tout ce que tu pourras me faire
parvenir comme argent rassure toi que je te rembourserais dès mon retour
. Je n'ai pas d'autre "issue" pour
communiquer à part l'internet, raison pour laquelle je te contacte de
cette manière. Je reste dans l'attente urgente de te lire, car je suis
injoignable téléphoniquement.

Donne-moi au plus vite de tes nouvelles

cordialement

D

Autant vous dire que je n'ai pas donné suite à la demande et que je suis passée par un autre canal (un mp sur un forum où il était justement présent au moment même) pour dire à mon contact .... qu'il était à Londres, dans la dèche totale Very Happy
C'est sa messagerie qui avait été piratée.

Moi aussi, j'ai reçu celui là... :evil:

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: Arnaque or not arnaque?    Ven 06 Juil 2012, 12:10

c'est écoeurant ces arnaques, surtout celles qui mettent en avant la foi chrétienne!
Chrysostome

MessageSujet: Re: Arnaque or not arnaque?    Ven 06 Juil 2012, 13:03

Raphaël a écrit:
Vous saviez que les brouteurs africains associent l'occultisme à leur "buisness" pour empocher le gros lot ? C'est terrible ; j'ai lu une histoire comme quoi un jour, un conducteur de camion en Afrique, pour éviter d'écraser une fille, a tourné le volant sur un chien. Après être descendu, ils ont constaté qu'il s'agissait d'un homme, pourtant, le conducteur aurait juré qu'il avait vu un chien.
En fait, l'homme en question était un brouteur et n'était pas étranger aux pratiques occultes pour faire fructifier les bénéfices de ses affaires.

C'est une pratique très courante, hélas. L'Afrique ne manque pas de telles histoires.

Les "brouteurs" ?
Chrysostome

MessageSujet: Re: Arnaque or not arnaque?    Ven 06 Juil 2012, 13:04

Karl a écrit:
c'est écoeurant ces arnaques, surtout celles qui mettent en avant la foi chrétienne!

Ce sont des pièges du :twisted: .
Foxette

Féminin Messages : 55

MessageSujet: Re: Arnaque or not arnaque?    Ven 06 Juil 2012, 13:59

Karl a écrit:

Oui aucun scrupule, aucune morale. La pauvreté rend ces gens insensibles à tout. Tout est bon pour faire de l'argent: "on prend là où il est, peu importe la manière et ses conséquences". On peut comprendre mais on ne tombera pas dedans! What the fuck ?!?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arnaque or not arnaque?    Ven 06 Juil 2012, 14:46

Foxette a écrit:
Karl a écrit:

Oui aucun scrupule, aucune morale. La pauvreté rend ces gens insensibles à tout. Tout est bon pour faire de l'argent: "on prend là où il est, peu importe la manière et ses conséquences". On peut comprendre mais on ne tombera pas dedans! What the fuck ?!?

L’extrême pauvreté et l’extrême richesse se rejoignent...
Raphaël

MessageSujet: Re: Arnaque or not arnaque?    Ven 06 Juil 2012, 15:31

Foxette a écrit:
Karl a écrit:

Ca n'est pas tant la pauvreté qui les poussent à abuser aussi excessivement des gens que les pratiques occultes qu'ils associent à leur commerce. Ainsi, les "brouteurs", arnaqueurs africains, profitent de la fragilité des femmes occidentales pour les séduire des mois durant, puis leur mentent pour qu'elles leur envoient de l'argent, prétextant une maladie, ou situation difficile, que sais-je. L'argent qu'ils gagnent, ils le dépensent ensuite dans des beaux vêtement, dans des soirées, dans des paris, avec des prostituées, ils friment en se prenant en photo avec leur argent, bref ; ils ne l'investissent pas. C'est exactement la façon de faire de ceux qui scellent un pacte avec le démon ; et plus la manière de se l'appropriée sera scandaleuse (sur une personne fragile et suicidaire par exemple), plus ils gagneront d'argent.
Chérubine

Féminin Messages : 38

MessageSujet: Re: Arnaque or not arnaque?    Ven 06 Juil 2012, 17:12

Confused Moi aussi j'ai recu cette lettre .
Chérubine

Féminin Messages : 38

MessageSujet: Re: Arnaque or not arnaque?    Ven 06 Juil 2012, 17:15

julia a écrit:
Le risque est de prendre contact avec ces personnes, qui vont vous demander des "frais" pour la banque, votre RIB, pour le virement bien sûr etc; etc...à fuir absolument ! pukel

Merci pour cette mise en garde :hello:
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80767

MessageSujet: Re: Arnaque or not arnaque?    Ven 06 Juil 2012, 18:32

Arnaque. L’intéressée est bannie. Fin du débat ! Very Happy

Arnaque or not arnaque?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1