DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Explosion d'AZF et frère de Mohammend Merah : vers une affaire d'Etat de dissimulation d'un acte de terrorisme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Explosion d'AZF et frère de Mohammend Merah : vers une affaire d'Etat de dissimulation d'un acte de terrorisme ?   Mer 04 Juil 2012, 16:11

Citation :
Le frère de Mohamed Merah lié à l'explosion de l'usine AZF ?

La défense du groupe Total a transmis des informations à la cour d'appel de Toulouse.

La défense de Grande paroisse (groupe Total) a adressé deux "notes en délibéré" à la cour d'appel de Toulouse, dans le cadre du procès de l'usine AZF, dont l'explosion le 21 septembre 2001 avait fait 31 morts et 2 500 blessés. L'une d'entre elle relie l'explosion de 2001 à un groupe islamiste et au frère de Mohamed Merah, l'homme qui avait abattu sept personnes dans la ville rose en mars 2012.

L'avocat de Grande paroisse, Me Daniel Soulez-Larivière a précisé que ces notes "déposées lundi et remises à toutes les parties" visaient à "donner pendant la période de délibéré des informations à la cour, dont elle appréciera librement la valeur".

L'audience d'appel pour homicides involontaires contre le directeur de l'usine Serge Biechlin et son propriétaire Grande Paroisse a duré quatre mois et demi. Elle s'est achevée le 15 mars. Le jugement doit intervenir le 24 septembre.

http://www.atlantico.fr/pepites/frere-mohamed-merah-lie-explosion-usine-azf-409891.html

Rappel qui peut avoir son intérêt : Soulez-Larivière était l'avocat des époux Turange dans l'affaire du Rainbow Warrior, et a donc des liens avec la DGSE. Les services secrets lui ont-il fourni du biscuit ? L'Etat-français a-t-il cherché à dissimuler au peuple français, en particulier toulousain, qu'il avait été victime d'un attentat islamiste qui aurait pu faire une centaine de milliers de morts, 10 jours après le 11 Septembre ?


_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Explosion d'AZF et frère de Mohammend Merah : vers une affaire d'Etat de dissimulation d'un acte de terrorisme ?   Mer 04 Juil 2012, 16:18

Citation :
AZF: La défense note un lien entre l'explosion, les islamistes locaux et Mohamed Merah

TOULOUSE - Le jugement sera rendu le 24 septembre...

La défense de Grande Paroisse (groupe Total) dans le procès de l'usine AZF a adressé deux «notes en délibéré» à la Cour d'appel de Toulouse en vue du jugement le 24 septembre, dont l'une relie un groupe islamiste à l'explosion de 2001 et au frère du tueur de mars 2012 Mohamed Merah, a-t-on appris ce mercredi auprès de son avocat.

Me Daniel Soulez-Larivière a précisé que ces notes «déposées lundi et remises à toutes les parties» visaient à «donner pendant la période de délibéré des informations à la cour, dont elle appréciera librement la valeur». L'audience d'appel pour homicides involontaires contre le directeur de l'usine Serge Biechlin et son propriétaire Grande Paroisse a duré quatre mois et demi pour s'achever le 15 mars. Le jugement sera rendu le 24 septembre.
La piste intentionnelle «négligée»

La défense a plusieurs fois regretté pendant les débats que les enquêteurs aient «négligé la piste intentionnelle».

Me Simon Foreman, notamment a fait remarquer que dès 2000-2001, la communauté d'Artigat (Ariège) était «un foyer islamiste radical structuré» et déplorait qu'il n'y ait eu «aucune vérification» sur une possible relation de cette communauté avec deux salariés maghrébins d'AZF.

La communauté devait être au centre en 2007 d'une enquête sur une filière de candidats djihadistes vers l'Irak, débouchant sur un procès et huit condamnations.
«Il serait temps que Total et sa défense respectent la douleur et la soufrance des Toulousains»

L'enquête sur les tueries de Mohamed Merah entre le 11 et le 19 mars 2012 a rapidement révélé que le nom de son frère aîné, Abdelkader, était apparu plusieurs fois dans cette procédure mais celui-ci avait alors bénéficié d'un non-lieu. Depuis la mort de Mohamed Merah le 22 mars en résistant aux policiers du Raid, Abdelkader est seul mis en examen et incarcéré pour complicité d'assassinats.

Le procès AZF s'est terminé le jour où Mohamed Merah tuait deux militaires à Montauban et en blessait grièvement un troisième. «Nous ne pouvions alors savoir où cela menait. Nous avons beaucoup travaillé depuis, cela nous traumatisait, l'affaire Merah n'a pas poussé comme un champignon», a indiqué Me Soulez Larivière pour expliquer sa note adressée à la cour d'appel.

Le quotidien La Dépêche du Midi, qui révèle mercredi l'existence de ces notes, rapporte la vive réaction de l'avocat d'une des parties civiles «l'association des sinistrés du 21 septembre», Me Thierry Carrère. «Il serait temps que Total et sa défense respectent la douleur et la soufrance des Toulousains au lieu de l'instrumentaliser», a-t-il déclaré.
Avec AFP

Pas étonnante la réaction de l'avocat des victimes : tout ce qu'ils veulent c'est du pognon, et si l'acte terroriste était avéré Total ne paiera rien.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Explosion d'AZF et frère de Mohammend Merah : vers une affaire d'Etat de dissimulation d'un acte de terrorisme ?   Mer 04 Juil 2012, 16:32

Je me permets de faire un rappel wikipedia sur ce qu'il en était de la piste terroriste, bien vite abandonnée par décision hiérarchique...

Citation :
L’hypothèse d’un attentat

Dans leurs livres et articles de presse, Anne-Marie Casteret et Marc Mennessier23 d’une part, Franck Hériot et Jean-Christian Tirat28, d’autre part, ont examiné les pistes d’un possible attentat29:

La thèse d’un attentat a été rapidement évoquée, la catastrophe s’étant produite dix jours seulement après les attentats du 11 septembre 2001. En dépit d’indices troublants, cette piste n’a été suivie que quelques jours, les recherches menées par une équipe de la police judiciaire de Toulouse et par les Renseignements généraux (RG) ayant été interrompues sur ordre de leur hiérarchie dix jours après les faits. La perquisition effectuée au domicile du principal suspect – un ouvrier intérimaire retrouvé mort près du cratère de l’explosion dans une tenue qui évoque certains kamikazes islamistes – ne fut menée qu’après que l’appartement eut été vidé de tous les effets personnels ayant appartenu au défunt. Les policiers n’ont pas obtenu l’autorisation d’auditionner le médecin légiste qui avait attiré leur attention sur la tenue extravagante de cet homme (cinq slips et caleçons superposés) et sur l’étrange propreté de son corps. « Cet homme s’était préparé à avoir une relation avec Dieu » avait-elle confié à un enquêteur de la PJ.

Dans leur ordonnance de renvoi du 9 juillet 2007, les juges d’instruction ont repris l’explication donnée par les proches du défunt, à savoir qu’il s’habillait ainsi pour masquer sa maigreur dont il faisait un complexe. Or, le rapport d’autopsie a établi qu’au moment de son décès, le suspect avait une corpulence normale. Par ailleurs, dans leur « note blanche » du 3 octobre 2001, les RG ont précisé qu’il avait été recruté quelques mois auparavant par un groupe islamiste toulousain. Enfin, les photos prises, lorsqu’il est extrait de sa housse mortuaire, juste avant l’examen de corps, montrent qu’il était vêtu d’un tee-shirt et d’un pantalon quasiment intacts, alors qu’au-dessous, son thorax et son abdomen étaient profondément brûlés. Ce qui conduit à penser que ses vêtements ont été changés après son décès. Une hypothèse alternative serait que les vêtements n’ont pas été changés, mais que les profondes brûlures seraient dues à une électrocution, le courant ayant circulé dans les chairs et non dans les vêtements de la victime, provoquant la combustion interne du corps. Ces brûlures seraient concomitantes des dommages subis par le réseau électrique AZF lors de la première explosion, précédant d’une dizaine de secondes celle du hangar 221 (voir plus bas le paragraphe “Perturbations électromagnétiques”) et excluraient par conséquent toute participation de la victime à une action kamikaze.

Des revendications, au nom du « Djihad Islamique » (« Jihad islamique » est le nom de nombreux groupes terroristes, mais aucun d’entre eux n’est connu pour opérer en France) et de « Alpha Bravo » (groupe inconnu), ont été envoyées à la gendarmerie, à la police ainsi qu’à la presse et à la télévision locale. Ces revendications sont considérées comme trop peu sérieuses pour que les autorités judiciaires modifient leur attitude, qui est de considérer l’absence de revendication crédible comme un argument majeur pour écarter la thèse de l’attentat.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
julia



Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

MessageSujet: Re: Explosion d'AZF et frère de Mohammend Merah : vers une affaire d'Etat de dissimulation d'un acte de terrorisme ?   Mer 04 Juil 2012, 21:34

Dites donc, cher Philippe, c'est du lourd...merci pour le site atlantico, je ne connaissais pas.

Bien sûr qu'on est assis sur une poudrière; et c'est pas d'hier; mais je reste persuadée que la réponse sera spirituelle, religieuse ou ne sera pas : si les chrétiens se réveillent et reviennent à l'Eglise, la vague islamiste reculera d'elle-même de notre pays.

Sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël



Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

MessageSujet: Re: Explosion d'AZF et frère de Mohammend Merah : vers une affaire d'Etat de dissimulation d'un acte de terrorisme ?   Jeu 05 Juil 2012, 22:54

Vous voulez dire que l'explosion AZF de 2001 est en fait un acte terroriste ??? Shocked

C'est énorme...
Revenir en haut Aller en bas
caesor



Masculin Messages : 977
Inscription : 29/08/2009

MessageSujet: Re: Explosion d'AZF et frère de Mohammend Merah : vers une affaire d'Etat de dissimulation d'un acte de terrorisme ?   Ven 06 Juil 2012, 17:45

Raphaël a écrit:
Vous voulez dire que l'explosion AZF de 2001 est en fait un acte terroriste ??? Shocked

C'est énorme...

pas tellement : n'oubliez pas que c'était quelques jours apres les deux tours, par ailleurs, à l'époque, les gens chargés de l'enquete avaient eu la maladresse de déclarer, avant même que l'enquete n'ait vraiement commencéz, que ce n'était pas un attentat terroriste. Autant dire qu'ils ont eu un comportement suspect.

Cela, on ne me l'a pas dit, je l'ai vu à l'epoque.

mais pour ce qui est de merah, quel age avait il à l'époque ?


Dernière édition par caesor le Ven 06 Juil 2012, 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Explosion d'AZF et frère de Mohammend Merah : vers une affaire d'Etat de dissimulation d'un acte de terrorisme ?   Ven 06 Juil 2012, 17:48

caesor a écrit:

mais pour ce qui est de merah, quel age avait il à l'époque ?

"Merah" c'est le nom qui marque, mais le véritable lien entre les deux affaires serait semble-t-il une cellule islamiste toulousaine.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
 
Explosion d'AZF et frère de Mohammend Merah : vers une affaire d'Etat de dissimulation d'un acte de terrorisme ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explosion d'AZF et frère de Mohammend Merah : vers une affaire d'Etat de dissimulation d'un acte de terrorisme ?
» Canonisation du frère André
» Frère André canonisé le 17 octobre prochain
» Bx Frère Charles de Jésus et commentaire du jour "Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez"
» Saint frère André

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: