DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Introduction aux Arts du Beau - Etienne Gilson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ubu-roy

Masculin Messages : 3

MessageSujet: Introduction aux Arts du Beau - Etienne Gilson   Mer 04 Juil 2012, 14:43

Bonjour à toutes et à tous !

Je poste ici, j'espère que je suis dans la bonne section du forum (et que mon sujet s'accorde à l'esprit de celui-ci!).
Je suis un futur étudiant aux Beaux Arts de Cergy. Après avoir experimenté le monde de l'art et des écoles d'arts, je souhaite vraiment me former intellectuellement afin d'être capable de défendre intelligemment mes convictions. Pour se faire j'ai commencé lentement en lisant et en travaillant pendant mon temps libre Y'a-t-il une Vérité de J.Daujat (je ne l'ai pas encore terminé, je prends beaucoup de notes pour être certain de bien retenir et comprendre ce que je lis).
La rentrée approchant, et les cours de philosophie de l'art assez pervers dispensés dans ces écoles, j'ai souhaité me former plus particulièrement à la philosophie de l'art. C'est pourquoi j'ai commencé avec L'Introduction aux Arts du Beau d'Étienne Gilson (je suis tombé un peu par hasard sur ce livre, mais après quelques recherches sur l'auteurs, il m'a parût plutôt opportun de me plonger dedans).

Cependant au fur et à mesure de ma lecture (je n'en suis au tout début, encore une fois je mets beaucoup de temps!) certaines remarques que l'auteur amène avec force de convictions et comme si elles étaient parfaitement naturelles (ce dont je ne doute pas) me laissent un peu perdu.