DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!)

Aller en bas 
+13
boulo
petite flamme
celtica
Jonas et le signe
Théodéric
julia
Fox77
Scrogneugneu
beranger
Ray
Lebob
Serviteur44
Philippe Fabry
17 participants
AuteurMessage
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty
MessageSujet: Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!)   Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty28/6/2012, 12:51

La tomate, un aliment trop chrétien pour un groupe salafiste

Une association islamique égyptienne a appelé au boycott du fruit.

Un groupe salafiste met en garde contre les tomates, un peu trop chrétiennes à son goût. Crédit DR

La tomate serait-elle trop catholique ? C'est ce que suggère l'Association islamique égyptienne populaire. Sur son compte Facebook, l'association a publié cette photo d'une tomate coupée en deux et dont le cœur ressemble fortement à une croix. Considérant l'aliment comme un "aliment chrétien", le groupe appelle au boycott de ces fruits.

Sous la photographie figure le message suivant : “Manger des tomates est interdit parce que les tomates sont chrétiennes. [La tomate] loue la Croix au lieu d’Allah et dit qu’Allah est trois [en référence à la Trinité]. Je vous en conjure, faites circuler cette photo car il y a une sœur de Palestine qui a vu le prophète d’Allah [Mahomet] dans une vision. Il pleurait et mettait sa nation en garde contre le fait de manger des tomates. Si vous ne diffusez pas ce message, sachez que c’est le diable qui vous en a empêché.”

Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Tomate

http://www.atlantico.fr/atlantico-light/tomate-aliment-trop-chretien-pour-groupe-salafiste-403175.html

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty
MessageSujet: Re: Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!)   Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty28/6/2012, 12:52

Ces mecs sont vraiment des demeurés.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty
MessageSujet: Re: Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!)   Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty28/6/2012, 12:53

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty
MessageSujet: Re: Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!)   Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty28/6/2012, 13:39

Bonjour,

Philippe Fabry a écrit :
Citation :
Ces mecs sont vraiment des demeurés.

Ils vivent dans la peur, un être humain qui a peur peut faire n'importe quoi.

A nous d'être de dignes témoins de Son Amour, nous qui connaissons le chemin qui mène à la vérité et à la vie ...

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty
MessageSujet: Re: Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!)   Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty28/6/2012, 13:42

Dans le même ordre d'idées, si vous croyez que que la disparition inopinée et subite du président iranien rendrait le pouvoir iranien plus raisonnable, détrompez-vous: le vice-président iranien est aussi allumé que son président.

Bon, je suppose que d'ici quelques jours les Meyssan et cons-sorts vont encore venir nous parler "d'erreurs de traduction", comme à chaque fois que la presse rapport qu'Ahmadinejad menace Israël de destruction totale...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty
MessageSujet: Re: Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!)   Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty28/6/2012, 13:44

Même si je comprend ce que tu veux dire, "demeurés" n'est pas le terme approprié. Ce sont des fondamentalistes qui tentent de prendre contrôle de la pensée d'autrui. Ils savent parfaitement de quoi ils parlent et ce qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty
MessageSujet: Re: Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!)   Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty28/6/2012, 17:41

Que les Musulmans en arrivent à de tels comportements si débiles ne m'étonnent pas, mais que des Catholiques depuis Vatican II trouvent que l'Islam est une semence de Dieu, ça m'épate vraiment..
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty
MessageSujet: Re: Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!)   Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty28/6/2012, 18:26

excellent, je n'avais pas remarqué !

je m'appliquerai dorénavant à couper les tomates dans le sens horizontal, et non vertical, de sorte à obtenir une Croix !

:beret:
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty
MessageSujet: Re: Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!)   Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty28/6/2012, 19:46

Ray a écrit:
Même si je comprend ce que tu veux dire, "demeurés" n'est pas le terme approprié. Ce sont des fondamentalistes qui tentent de prendre contrôle de la pensée d'autrui. Ils savent parfaitement de quoi ils parlent et ce qu'ils font.

Les prenez pas pour plus malins qu'ils sont. Un fondamentaliste est nécessairement un abruti de première. Sinon il ne serait pas fondamentaliste. On peut trouver des arrivistes qui jouent au con, font semblant de croire à des trucs absurdes pour arriver à leurs fins, pas des fondamentalistes ; eux, ils sont vraiment demeurés.

Après le crétinisme n'exclue pas la rouerie. Bon nombre d'animaux en font preuve aussi.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty
MessageSujet: Re: Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!)   Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty28/6/2012, 19:53

Le crétinisme n'a pas de religion: On a bien vu des gens fascinés par une apparition de la vierge sur des toasts brulés ou encore des personnes qui posent des médailles miraculeuses dans tout les recoins, ceux qui ne mangent pas de poissons le vendredi etc ...

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty
MessageSujet: Re: Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!)   Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty28/6/2012, 19:59

Fox77 a écrit:
Le crétinisme n'a pas de religion: On a bien vu des gens fascinés par une apparition de la vierge sur des toasts brulés

Je n'ai pas dit le contraire.
Cela dit en général les chrétiens donnant dans ce genre de superstition le font plutôt avec enthousiasme : "Génial, j'ai vu Jésus dans un toast ! Alléluia !"
Alors qu'ici on tombe sur un exemple touchant des musulmans, et dans ce cas c'est une malédiction : "Diablerie ! Les tomates sont impies !"

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty
MessageSujet: Re: Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!)   Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty28/6/2012, 20:04

Bein oui, c'est drôle effectivement, mais aussi pathétique... :chapeau:

Le pire c'est que ces personnes y tiennent comme à la prunelle de leurs yeux, à leurs superstitions. Tristement bas de front.

Cela montre en tout cas qu'il ne faut pas se fier aux messages des visions ni à ceux qui les colportent.

Ac 17:11 Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique ; ils reçurent la parole avec beaucoup d’empressement, et ils examinaient chaque jour les Ecritures, pour voir si ce qu’on leur disait était exact.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty
MessageSujet: Re: Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!)   Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty28/6/2012, 20:13

Dans le genre des actualités consternantes (mais amusantes), il y a aussi celle-ci :

Citation :
Antisémite, un député se découvre juif

Csanad Szegedi, un élu d'extrême droite hongrois, a "fait son coming out" sur ses origines juives.

C'est ce qui s'appelle être rattrapé par son passé. Csanad Szegedi, l'un des dirigeants du parti d'extrême-droite hongrois Jobbik, a eu dernièrement la surprise de sa vie. Le député européen connu pour sa rhétorique antisémite et anti-rom, a avoué mardi s'être découvert des origines juives.
"L'important n'est pas de savoir qui est hongrois de race pure"

Dans une interview accordée mardi au journal Barikad, proche du Jobbik, Csanad Szegedi a tenté de relativiser la portée de cette découverte, à sa manière. "Je pense que ce qui compte, ce n'est pas de savoir qui est hongrois de race pure, mais l'important est la façon dont on se comporte en tant que Hongrois", s'est-il prévalu.

Csanad Szegedi, qui s'est illustré plus d'une fois par ses propos antisémites, s'était notamment distingué en 2009 après s'être présenté à la première session du Parlement européen dans un uniforme de la Garde hongroise, l'émanation paramilitaire du Jobbik, dissoute depuis.
"Szegedi tu es la honte des Hongrois"

C'est donc naturellement que les réactions, entre amusement et consternation, fusaient sur les réseaux sociaux mercredi.

Le blog Narancs.Hirado, critique envers le régime du conservateur Viktor Orban, jugeait "impossible que Szegedi n'ait pas été informé du fait que sa grand-mère, Magoldna Klein était juive et une survivante de l'Holocauste". Pour le premier journal en-ligne Index.hu, la morale de cette histoire est que "la stupidité n'est pas liée au patrimoine génétique". "Szegedi tu es la honte des Hongrois et la honte des juifs, tu dois démissionner de tes postes (...)", écrit aussi le blog Narancs.Hirado.
"Un certain temps pour digérer la nouvelle"

Csanad Szegedi peut toutefois compter sur le soutien du président de Jobbik, Gabor Vona, qui a indiqué mercredi à la télévision nationale soutenir son collègue, qui "gardera tous ses postes".

L'élu hongrois, de son côté, est visiblement encore sous le choc. "Je ne dis pas que je n'ai pas été étonné par ces nouvelles informations", a-t-il confié mardi, ajoutant qu'il lui faudrait "un certain temps" pour "digérer" la surprise.

http://www.europe1.fr/International/Antisemite-un-depute-se-decouvre-juif-1149371/

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty
MessageSujet: Re: Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!)   Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty28/6/2012, 20:17

Ça ! c'est vraiment drôle !!! :mdr:

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty
MessageSujet: Re: Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!)   Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty28/6/2012, 21:03

Va-t-il se faire circoncire ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty
MessageSujet: Re: Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!)   Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty28/6/2012, 22:44

Pour le juif hongrois, oui, c'est drôle, et pas si rare que ça.
On a même dit qu'Ahmadinejad aurait du sang juif, et ça semble une info fiable.

Par contre, le coup des salafistes et des tomates "chrétiennes" geek , ça pourrait être drôle si on ne savait pas à quelles persécutions les chrétiens sont soummis dans les pays islamiques, et les chrétiens d'Egypte ont bien du souci à se faire... :|

En fait, je trouve ce genre de délire carrément effrayant, voire diabolique, car on voit à quel degré d'anti christianisme primaire et absurde certains musulmans en sont arrivés, et on se demande, à partir de là, de quoi ces gens sont capables... pale Sad
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty
MessageSujet: Re: Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!)   Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty28/6/2012, 22:54

julia a écrit:
on se demande, à partir de là, de quoi ces gens sont capables... pale Sad

Hélas, ma chère Julia, je pense qu'on le sait déjà. Confused

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty
MessageSujet: Re: Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!)   Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty28/6/2012, 23:55

julia a écrit:
Pour le juif hongrois, oui, c'est drôle, et pas si rare que ça.
On a même dit qu'Ahmadinejad aurait du sang juif, et ça semble une info fiable.

Cette "info" n'est précisément pas fiable. Ca fait aussi 70 ans qu'on laisse entendre que Hitler aurait eu un grand-père juif, sans que personne ne soit parvenu à le prouver.

julia a écrit:
Par contre, le coup des salafistes et des tomates "chrétiennes" geek , ça pourrait être drôle si on ne savait pas à quelles persécutions les chrétiens sont soummis dans les pays islamiques, et les chrétiens d'Egypte ont bien du souci à se faire... :|

En fait, je trouve ce genre de délire carrément effrayant, voire diabolique, car on voit à quel degré d'anti christianisme primaire et absurde certains musulmans en sont arrivés, et on se demande, à partir de là, de quoi ces gens sont capables... pale Sad

Certain chrétiens en sont exactement au même au même stade, et le fait qu'ils sont chrétiens n'est pas une excuse, bien au contraire.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty
MessageSujet: Re: Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!)   Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty29/6/2012, 00:08

Question

Y a-t-il des fatwas chrétiennes contre le couscous ? dans quel pays s'il vous plaît ? drunken

Pas compris votre deuxième phrase, lebob
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty
MessageSujet: Re: Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!)   Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty29/6/2012, 00:15

julia a écrit:
Question

Y a-t-il des fatwas chrétiennes contre le couscous ? dans quel pays s'il vous plaît ? drunken

Pas compris votre deuxième phrase, lebob

Je me souviens sur ce même forum de quelqu'un qui s'agitait comme un diable dans un bénitier - si j'ose dire - à l'idée que la sainte famille partage 99% de ses gènes avec pan troglodytes, ce qui confirme la théorie de l'évolution.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty
MessageSujet: Re: Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!)   Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty29/6/2012, 00:35

ha oui, bien sûr

Vous avez bien fait de préciser "agnostique" dans votre avatar
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty
MessageSujet: Re: Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!)   Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty29/6/2012, 00:37

Cher Lebob, ce n'est pas les 99% qui nous intéressent dans la théorie de l'évolution, mais bien le 1%, appelé aussi "chaînon manquant"... qui risque de manquer longtemps... Laughing

Courage, qui cherche trouve, cher Lebob
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21400
Inscription : 21/08/2007

Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty
MessageSujet: Re: Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!)   Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty29/6/2012, 03:00

Philippe Fabry a écrit:
Ces mecs sont vraiment des demeurés.

salut Philippe, s'en est a tomber dans les pommes , "Ha zut y a déjà quelqu'un !" , " moi c'est Adam et vous ? " Smile

il faudrait juste arriver a faire une modification génétique sur les légumes et animaux , ils porteraient une croix (comme les ânes) alors les fanatique et fanatoc ne mangeraient plus et le problème serait réglé de lui même !

comme l'a dit Jésus " ils vous traiteront ainsi car ils n'auront connu ni le Père ni Moi !"
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty
MessageSujet: Re: Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!)   Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty29/6/2012, 09:10

julia a écrit:
Cher Lebob, ce n'est pas les 99% qui nous intéressent dans la théorie de l'évolution, mais bien le 1%, appelé aussi "chaînon manquant"... qui risque de manquer longtemps... Laughing

Courage, qui cherche trouve, cher Lebob

Vous devriez mettre à jour vos connaissances, cela fait bien longtemps que plus aucun scientifique sérieux ne parle encore du "chaînon manquant". Cette notion n'intéresse plus que les créationnistes et les journalistes en mal de sensationnel (et trop paresseux que pour se documenter sérieusement).

Pour le reste, le fait est que physiologiquement l'homme est un primate (un singe quoi), simplement plus intelligent que ses cousins chimpanzé, gorille, orang-outang (encore que lorsqu'on voit la fatwa contre les tomates ou d'autres inepties du même genre, on se prend à douter de la supériorité réelle de cette intelligence). Quant au 1% de différence génétique, c'est le fruit de 7 millions d'années d'évolution distincte par rapport à une ancêtre commun. Cette cette durée relativement courte en termes d'évolution qui explique ce 1% de différence seulement (contre 50% par rapport au lombric, par exemple) et pas un prétendu "chaînon manquant". :sage:

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty
MessageSujet: Re: Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!)   Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty29/6/2012, 11:20

Fox77 a écrit:
Le crétinisme n'a pas de religion: On a bien vu des gens fascinés par une apparition de la vierge sur des toasts brulés ou encore des personnes qui posent des médailles miraculeuses dans tout les recoins, ceux qui ne mangent pas de poissons le vendredi etc ...


Si vous visez les catholiques, c'est le contraire: ils mangent du poisson le vendredi en souvenir du Christ (poisson=symbole du Christ) et pour ne pas manger de viande ce jour là.
votre mépris de la soit-disante superstition catholique vous égare...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty
MessageSujet: Re: Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!)   Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty29/6/2012, 11:28

Citation :
Lebob a écrit:
julia a écrit:
Pour le juif hongrois, oui, c'est drôle, et pas si rare que ça.
On a même dit qu'Ahmadinejad aurait du sang juif, et ça semble une info fiable.

Cette "info" n'est précisément pas fiable. Ca fait aussi 70 ans qu'on laisse entendre que Hitler aurait eu un grand-père juif, sans que personne ne soit parvenu à le prouver.

julia a écrit:
Par contre, le coup des salafistes et des tomates "chrétiennes" geek , ça pourrait être drôle si on ne savait pas à quelles persécutions les chrétiens sont soummis dans les pays islamiques, et les chrétiens d'Egypte ont bien du souci à se faire... :|

En fait, je trouve ce genre de délire carrément effrayant, voire diabolique, car on voit à quel degré d'anti christianisme primaire et absurde certains musulmans en sont arrivés, et on se demande, à partir de là, de quoi ces gens sont capables... pale Sad

Certain chrétiens en sont exactement au même au même stade, et le fait qu'ils sont chrétiens n'est pas une excuse, bien au contraire.


Il n'y a pas de terrorisme catholique actif, que je sache, de la part de ces chrétiens-là.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty
MessageSujet: Re: Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!)   Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty29/6/2012, 11:36

Lebob a écrit:
julia a écrit:
Cher Lebob, ce n'est pas les 99% qui nous intéressent dans la théorie de l'évolution, mais bien le 1%, appelé aussi "chaînon manquant"... qui risque de manquer longtemps... Laughing

Courage, qui cherche trouve, cher Lebob

Vous devriez mettre à jour vos connaissances, cela fait bien longtemps que plus aucun scientifique sérieux ne parle encore du "chaînon manquant". Cette notion n'intéresse plus que les créationnistes et les journalistes en mal de sensationnel (et trop paresseux que pour se documenter sérieusement).

Pour le reste, le fait est que physiologiquement l'homme est un primate (un singe quoi), simplement plus intelligent que ses cousins chimpanzé, gorille, orang-outang (encore que lorsqu'on voit la fatwa contre les tomates ou d'autres inepties du même genre, on se prend à douter de la supériorité réelle de cette intelligence). Quant au 1% de différence génétique, c'est le fruit de 7 millions d'années d'évolution distincte par rapport à une ancêtre commun. Cette cette durée relativement courte en termes d'évolution qui explique ce 1% de différence seulement (contre 50% par rapport au lombric, par exemple) et pas un prétendu "chaînon manquant". :sage:


Mr.Red
Je me garderais de nier, étant peu informé; mais j'aimerais avoir confirmation du fait que les gênes peuvent être le fruit de cette évolution.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty
MessageSujet: Re: Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!)   Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty29/6/2012, 11:47

Karl a écrit:

Je me garderais de nier, étant peu informé; mais j'aimerais avoir confirmation du fait que les gênes peuvent être le fruit de cette évolution.

1) L'homme ne descend pas du singe, il a un ancêtre commun avec le singe.

2) Le 1% de différence génétique entraîne 60% de différence morphologique parce que les différences génétiques touchent des gènes architectes affectant la biologie du développement (gestation dans le ventre de la mère puis croissance jusqu'à l'âge adulte).
Ainsi la possibilité du langage articulé, la station debout et la capacité crânienne ne sont pas apparues par trois mutations distinctes et harmonieusement combinées par magie.

En réalité la biologie du développement dans le ventre de la mère a été modifiée par une mutation, ce qui a fait qu'elle a duré plus longtemps.
Or développement dans le ventre de la mère ralenti = temps de croissance de la boîte crânienne allongé = boîte crânienne plus grosse = déplacement du trou occipital provoquant la station debout + replacement de la mandibule permettant l'apparition du langage articulé.

C'est-à-dire qu'une unique mutation touchant la biologie du développement a pu faire apparaître d'un coup l'essentiel de ce qui distingue l'homme du singe : le gros crâne avec un gros cerveau, la bipédie, le langage articulé. D'après Jean Chaline, l'avantage de la station debout a été suffisant pour permettre à ces gènes de s'imposer en une génération, et donc de faire apparaître l'homme.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty
MessageSujet: Re: Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!)   Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty29/6/2012, 12:39

Que l'homme et le singe aient un ancêtre commun, cela je l'avais intégré; ce que je ne comprends pas, c'est que Lebob puisse parler d'évolution comme d'explication de la différence génétique qui produit d'un côté les singes actuels, de l'autre l'homme.
la différence génétique reste-t-elle la même aujourd'hui qu'hier?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty
MessageSujet: Re: Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!)   Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty29/6/2012, 12:57

Karl a écrit:
Que l'homme et le singe aient un ancêtre commun, cela je l'avais intégré; ce que je ne comprends pas, c'est que Lebob puisse parler d'évolution comme d'explication de la différence génétique qui produit d'un côté les singes actuels, de l'autre l'homme.
la différence génétique reste-t-elle la même aujourd'hui qu'hier?

La différence génétique est le résultat de l'évolution. Et elle se manifeste par les différences physiques entre les singes et l'homme. Il est vraisemblable que la différence génétique est plus grande aujourd'hui qu'hier et qu'elle s'accentuera au fil du temps, aucun échange génétique n'étant plus possible entre le singe et l'homme.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty
MessageSujet: Re: Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!)   Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty29/6/2012, 13:06

Citation :
"La tomate, un aliment trop chrétien pour un groupe salafiste"
Ils devraient rajouter le fruit de la Passion ! clown

"Son nom vient de sa fleur qui ressemble aux épines de la couronne de Jésus-Christ et aux clous de sa croix."

Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Fleur_10
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty
MessageSujet: Re: Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!)   Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty29/6/2012, 13:26

Jeb a écrit:
Citation :
"La tomate, un aliment trop chrétien pour un groupe salafiste"
Ils devraient rajouter le fruit de la Passion ! clown

"Son nom vient de sa fleur qui ressemble aux épines de la couronne de Jésus-Christ et aux clous de sa croix."

Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Fleur_10

Sans oublier le scandaleux phallus impudicus qu'on devrait bannir des sous-bois en adoptant une loi ad hoc. :P

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty
MessageSujet: Re: Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!)   Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty29/6/2012, 13:40

Pour en revenir à la différence homme/bête, la différence fondamentale est spirituelle avant tout : l'homme est doté d'une âme, immortelle qui plus est.

Avec sa liberté (don unique, nullement donné aux bêtes); il commande à son intelligence et ensuite à sa volonté d'exécuter ses choix, faisant ainsi bon ou mauvais usage de sa liberté.

Sans parler de la question première à tout cela : quelle source, quelle origine à la création, à la vie, à l'évolution ?


Cherchez, vous trouverez :sts:

"Sans Moi, vous ne pouvez rien faire", a dit Notre Seigneur Jésus Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty
MessageSujet: Re: Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!)   Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty29/6/2012, 14:11

Citation :
Lebob a écrit:
Jeb a écrit:
Citation :
"La tomate, un aliment trop chrétien pour un groupe salafiste"
Ils devraient rajouter le fruit de la Passion ! clown

"Son nom vient de sa fleur qui ressemble aux épines de la couronne de Jésus-Christ et aux clous de sa croix."

Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Fleur_10

Sans oublier le scandaleux phallus impudicus qu'on devrait bannir des sous-bois en adoptant une loi ad hoc. :P


Ne leur donnez pas tant d'idées! heureusement les plus beaux obélisques sont à Londres et à Paris.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty
MessageSujet: Re: Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!)   Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty29/6/2012, 16:38

Jeb a écrit:
Citation :
"La tomate, un aliment trop chrétien pour un groupe salafiste"
Ils devraient rajouter le fruit de la Passion ! clown

"Son nom vient de sa fleur qui ressemble aux épines de la couronne de Jésus-Christ et aux clous de sa croix."

Spoiler:

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
celtica

celtica


Masculin Messages : 13
Inscription : 29/06/2012

Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty
MessageSujet: Re: Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!)   Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty29/6/2012, 20:40

pas grave , nous reste les tomates marocaines lol
Revenir en haut Aller en bas
petite flamme

petite flamme


Masculin Messages : 50
Inscription : 11/11/2010

Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty
MessageSujet: Re: Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!)   Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty29/6/2012, 22:52

Bonsoir à toutes & à tous I love you

De retour parmis vous!Very Happy

De plus s'ils se rendent compte qu'une variété se nomme la Saint Pierre!!!!!!!!!!! :fullgreen:

Remarquez ils peuvent croire la tomate satanique aussi:
-la couleur rouge Mr.Red
-et de plus une vieille variété (apparemment à l'origine de toutes les sortes de tomates) la délicieuse "andine cornue" Mr. Green

_________________
Je reviendrai
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty
MessageSujet: Re: Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!)   Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty29/6/2012, 23:10

Cher Philippe, il y a des précédents dans cette idée des aliments sources de péché.

En Irak, Al Qaïda a exigé que les vendeurs séparent les tomates et les concombres sur leurs étals sous prétexte que ces légumes seraient de sexe différent, et a décrété que seuls les hommes pouvaient acheter des concombres...

Et aux Maldives, la télévision publique a censuré le mot concombre par crainte de causer de l'embarras.
Ajout (8 décembre 2011) : la fatwa sur les fruits et légumes phalliques a fait le tour du monde sur Twitter.
En Inde, un lecteur du Hindustan Times demande s'il faut interdire aux hommes de toucher aux melons...... Laughing


LE CAIRE : Un religieux musulman résidant en Europe a statué que les femmes devraient rester à l'écart des bananes et des concombres, afin d'éviter toute « pensée sexuelle. »

Le cheikh anonyme, présenté dans un article publié sur el-Senousa News, a été cité comme disant que si les femmes souhaitent manger ces aliments, une autre personne, de préférence un homme de la famille tel leur père ou leur mari, doit couper ces aliments en petits morceaux et leur servir.

Il a dit que puisque ces fruits et légumes « ressemblent au pénis », ils pourraient exciter les femmes ou « leur inspirer des pensées sexuelles ». Il a ajouté les carottes et les courgettes à la liste des aliments interdits pour les femmes.

Une personne a demandé au cheikh comment « contrôler » les femmes de la famille qui achètent des aliments à l’épicerie et si le fait qu’elles tiennent ces aliments dans leurs mains était mauvais pour elles.
Le cheik a répondu que c’était entre elles et allah. Répondant à une autre question sur ce qu'il faut faire si les femmes de la famille aiment ces fruits et légumes, le cheikh a conseillé de couper ces aliments dans un endroit caché de manière à ce qu’elles ne les voient pas.

cyclops
Source : Islamic cleric bans women from touching bananas, cucumbers for sexual resemblance,

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty
MessageSujet: Re: Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!)   Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty29/6/2012, 23:13

Philippe Fabry a écrit:
La tomate, un aliment trop chrétien pour un groupe salafiste

Une association islamique égyptienne a appelé au boycott du fruit.

Un groupe salafiste met en garde contre les tomates, un peu trop chrétiennes à son goût.DR

Ils condamnent aussi l'amour, c'est trop chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty
MessageSujet: Re: Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!)   Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty29/6/2012, 23:25

petite flamme a écrit:
...

Remarquez ils peuvent croire la tomate satanique aussi:
-la couleur rouge Mr.Red
-et de plus une vieille variété (apparemment à l'origine de toutes les sortes de tomates) la délicieuse "andine cornue" Mr. Green

Merci . Mais je pense que les premières tomates étaient jaunes ( pomodoro ) . Les amérindiens se seraient donc attendus à la victoire des conquistadores " chrétiens " , puisque c'était un des nombreux produits agricoles qui leur ont été volés . Amusant .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 1/7/2012, 07:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty
MessageSujet: Re: Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!)   Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty1/7/2012, 05:46

Citation :
Un groupe salafiste met en garde contre les tomates, un peu trop chrétiennes à son goût.
Au sein du monde musulman, le mouvement salafiste contemporain est l'objet de vives critiques. On lui reproche, en particulier, d'avoir une compréhension étroite des différents textes religieux, notamment du Coran et de la Sunna, en privilégiant une approche littéraliste, et en négligeant le contexte d'écriture et l'esprit de ces textes, aussi bien dans le domaine théologique que jurisprudentiel.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Salafisme
Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21400
Inscription : 21/08/2007

Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty
MessageSujet: Re: Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!)   Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty3/7/2012, 19:15



Bonjour karl,

je ne me mêle pas de l'échange en entier entre toi et Fox77, mais je répond un peu amésué a ta remarque ,

ça me fait grandement pouffer de rire ces traditions purement humaine qui se veulent pieuses, qu'est ec que cela fait au Seigneur que l'on mange du poisson le vendredi ? sous prétexte que l'on ne fait pas couler de sang ce jour là ? honnêtement ça c'est aussi intéressant que la longueur des phylactères dans la foi Juive !

Jésus et même Paul explique que la foi n'a rien avoir avec le manger ou le boire mais que Dieu Est Esprit, ni Jésus ni les Apôtres n'ont jamais rien enseigné en ce sens justement afin de sortir l'homme de traditions creuses qui le rassure avec ud vide, comme les Pharisiens qui faisaient les ablutions avant le repas et a qui Jésus a dit " ça sert a rien de vous laver les mains et l’extérieur des plats alors que votre intérieure est remplis de vole et de pensés perverses !" !

quand on pense que les gars qui étripaient les gens aux croisades faisaient tout le rituel pour être a la norme religieuse , mais en fait trahissait Jésus qui a dit de pardonner d'Aimer de ne pas tuer de ne pas s'intéresser aux pierres et monument car le Temple c'est le corps et ce qui souci Dieu Est la Pureté de l’Âme ! je me dis y a encore du boulot si on se rassure encore avec du ritualisme et des croyances qui ne sont que des superstition remises a la sauce cristianomique et non Chrétienne !

tu peux manger du poisson tous les vendredi t'iras pas plus au Ciel pour cela et tu peux manger du boudin tous les vendredi et t’ira pas en enfer pour cela, le Ciel ou l'enfer c'est par ce que ton cœur est ou refuse d'être !

Amicalement Théo fleur 6

Karl a écrit:
Fox77 a écrit:
Le crétinisme n'a pas de religion: On a bien vu des gens fascinés par une apparition de la vierge sur des toasts brulés ou encore des personnes qui posent des médailles miraculeuses dans tout les recoins, ceux qui ne mangent pas de poissons le vendredi etc ...


Si vous visez les catholiques, c'est le contraire: ils mangent du poisson le vendredi en souvenir du Christ (poisson=symbole du Christ) et pour ne pas manger de viande ce jour là.
votre mépris de la soit-disante superstition catholique vous égare...
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty
MessageSujet: Re: Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!)   Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty3/7/2012, 19:43

Karl a écrit:
Si vous visez les catholiques, c'est le contraire: ils mangent du poisson le vendredi en souvenir du Christ (poisson=symbole du Christ) et pour ne pas manger de viande ce jour là.
votre mépris de la soit-disante superstition catholique vous égare...
Oui, vous avez corrigé. salut
Vous avez bien écrit: je méprise la superstition catholique, mais pas le catholicisme lui-même. :hello:
Le poisson du vendredi vaut bien la tomate chrétienne des salafistes... cherry

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty
MessageSujet: Re: Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!)   Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty3/7/2012, 20:50

non, c'est pour ne pas manger gras le vendredi. (pas de viandes)

ce n'est pas que catholique. les protestants aussi mangeaient maigre en certaines occasions.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty
MessageSujet: Re: Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!)   Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty3/7/2012, 20:53

Fox77 a écrit:

Vous avez bien écrit: je méprise la superstition catholique, mais pas le catholicisme lui-même. :hello:

Manger du poisson le vendredi n'est pas nécessairement une superstition.

C'est une superstition si vous pensez qu'il vous arrivera quelque chose de mal si vous ne le faites pas (pensée magique) et que vous toisez ceux qui ne le font pas comme s'ils étaient des mécréants.

Ce n'est pas de la superstition si c'est dans le but de renforcer sa relation à Dieu par des pratiques matérielles, pas plus que ce n'est superstitieux d'offrir à sa femme des fleurs pour lui signifier qu'on l'aime. ;)

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty
MessageSujet: Re: Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!)   Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty4/7/2012, 11:54

Fox77 a écrit:

Le poisson du vendredi vaut bien la tomate chrétienne des salafistes... cherry


Vous n'en ratez pas une, qd il yen a une vexante à faire!
Mais Philippe vous a bien répondu.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21400
Inscription : 21/08/2007

Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty
MessageSujet: Re: Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!)   Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty4/7/2012, 23:46

Salut Phillipe,

d'accord avec toi dans une certaine mesure ,

car si tu demandes a beaucoup de catho qui le sont parce-que leurs parents ou grand parents l'on voulu mais eux ne se mouillent guère plus , tu verras qu'ils ne comprennent du vendredi que le coté superstitieux le coté subit sans comprendre ! c'est pour cela que je râle beaucoup contre des traditions qui relèvent qu'en même d'une absorption de pratiques et d'intégration des religions païennes , un jour il faut bien rejeter ce qui ne vaut plus la peine (comme Jésus le dit de l'homme qui jette ses filets a la mer et fait le tri de ce qui n'a pas de valeur) si au lieu de nous faire passer pour utile ces choses encombrantes mais que l'on expliqué que ce qui a de la Vraie Valeur c'est la relation personnel avec Jésus comme elle découle en pleine Lumière dans un VRAI Baptême d'on on se soucie et non d'on on se f,out ! alors le shommes comprendraient ce qu'ils fichent sur terre et combien chaque choix est un acte devant Dieu et même EN Dieu !

mais sincèrement manger du poisson parce que on aime Jésus , c'est vraiment le minimum du minimum et c'est pas ainsi que l'on va fortifier nos frères dans la foi !
dis moi une seules fois où Jésus recommande cela ?

la comparaison du fait d'offrir des fleurs a sa femme c'est bien beau !

mais Jésus attend de nous des actes Spirituels d'une autre valeur que ne pas manger de poisson et a mon avis c’est prendre les hommes de ce monde pour des nigauds que de les enquiquiner avec de tels pratiques ils ont réellement soif d'autre chose et quand on leurs sort cela , ils ne disent rien, ils se cassent en disant c'est pas ça que je cherche !

un ami a reçu l'appel du Seigneur de s'occuper de ceux qui sont en recherche mais au bord de l’Église , et il est étonné combien ces personnes se sont éloignées de la religion catho a cause de pratiques si niaises (pardon du mot) alors quelles avaient soif de solides ! les personnes acceptent réellement Le Christ et ce qu'Il a fait lorsque l'on leur explique clairement , mais le blabla des bondieuseries et pratiques du genre le poisson et autre bougies et cierges ils disent ne plus en vouloir !
Est-ce trop demander a l’Église de ne parler du christ et que du Christ et de ne pa snous encombrer de la vaisselle religieuse et des coutumes que même Jésus n'a pas pratiquées !

les personnes ont soif de l'Esprit et d'un Coeur a Coeur Simple et pas de se faire envahir de tradition et eau bénie et tout le saint-frusquin !

Jésus c'est ce qu'ils espèrent alors faisons Simple donnons Le puisqu'IL se DONNE !

Philippe Fabry a écrit:
Fox77 a écrit:

Vous avez bien écrit: je méprise la superstition catholique, mais pas le catholicisme lui-même. :hello:

Manger du poisson le vendredi n'est pas nécessairement une superstition.

C'est une superstition si vous pensez qu'il vous arrivera quelque chose de mal si vous ne le faites pas (pensée magique) et que vous toisez ceux qui ne le font pas comme s'ils étaient des mécréants.

Ce n'est pas de la superstition si c'est dans le but de renforcer sa relation à Dieu par des pratiques matérielles, pas plus que ce n'est superstitieux d'offrir à sa femme des fleurs pour lui signifier qu'on l'aime. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty
MessageSujet: Re: Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!)   Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty5/7/2012, 02:34

Philippe Fabry a écrit:
La tomate, un aliment trop chrétien pour un groupe salafiste

Une association islamique égyptienne a appelé au boycott du fruit.

Un groupe salafiste met en garde contre les tomates, un peu trop chrétiennes à son goût. Crédit DR

La tomate serait-elle trop catholique ? C'est ce que suggère l'Association islamique égyptienne populaire. Sur son compte Facebook, l'association a publié cette photo d'une tomate coupée en deux et dont le cœur ressemble fortement à une croix. Considérant l'aliment comme un "aliment chrétien", le groupe appelle au boycott de ces fruits.

Sous la photographie figure le message suivant : “Manger des tomates est interdit parce que les tomates sont chrétiennes. [La tomate] loue la Croix au lieu d’Allah et dit qu’Allah est trois [en référence à la Trinité]. Je vous en conjure, faites circuler cette photo car il y a une sœur de Palestine qui a vu le prophète d’Allah [Mahomet] dans une vision. Il pleurait et mettait sa nation en garde contre le fait de manger des tomates. Si vous ne diffusez pas ce message, sachez que c’est le diable qui vous en a empêché.”

Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Tomate

http://www.atlantico.fr/atlantico-light/tomate-aliment-trop-chretien-pour-groupe-salafiste-403175.html


Le plus marrant serait de leur dire
"Regarder!!! Dieu vous montre a travers un signe simple dans une tomate qu'il faut être chrétien et non musulman".

Ils ne vont pas oser dire que les chrétiens ont falsifié les tomates Laughing .


_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chérubine

Chérubine


Féminin Messages : 38
Inscription : 03/07/2012

Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty
MessageSujet: Re: Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!)   Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty5/7/2012, 02:52

Laughing

Décidement j'aurai tout entendu .
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty
MessageSujet: Re: Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!)   Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty6/7/2012, 00:23

Philippe Fabry a écrit:
La tomate, un aliment trop chrétien pour un groupe salafiste

Une association islamique égyptienne a appelé au boycott du fruit.

Un groupe salafiste met en garde contre les tomates, un peu trop chrétiennes à son goût. Crédit DR

La tomate serait-elle trop catholique ? C'est ce que suggère l'Association islamique égyptienne populaire. Sur son compte Facebook, l'association a publié cette photo d'une tomate coupée en deux et dont le cœur ressemble fortement à une croix. Considérant l'aliment comme un "aliment chrétien", le groupe appelle au boycott de ces fruits.

Sous la photographie figure le message suivant : “Manger des tomates est interdit parce que les tomates sont chrétiennes. [La tomate] loue la Croix au lieu d’Allah et dit qu’Allah est trois [en référence à la Trinité]. Je vous en conjure, faites circuler cette photo car il y a une sœur de Palestine qui a vu le prophète d’Allah [Mahomet] dans une vision. Il pleurait et mettait sa nation en garde contre le fait de manger des tomates. Si vous ne diffusez pas ce message, sachez que c’est le diable qui vous en a empêché.”

Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Tomate

http://www.atlantico.fr/atlantico-light/tomate-aliment-trop-chretien-pour-groupe-salafiste-403175.html

Allah o'akbar ! Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Icon_big

Il va falloir que je l'envoie à ma soeur celle-là !!! Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) 0032hi9

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty
MessageSujet: Re: Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!)   Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comique : un groupe salafiste égyptien condamne la tomate, aliment chrétien (si, si!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: