DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Qui est Jésus?

Aller en bas 
+3
cébé
Sanctus Germanus
Sassha
7 participants
AuteurMessage
Sassha




Féminin Messages : 7
Inscription : 23/06/2012

Qui est Jésus? Empty
MessageSujet: Qui est Jésus?   Qui est Jésus? EmptyDim 24 Juin 2012 - 0:52

Chaque fois que je met le nez dans la bible, que je vois une photo du Christ, que j'écoute un témoignage de la religion catholique, je me demande QUI est Jésus?

Et svp, ne me répondez pas, le fils de Dieu car ma question devient: Qui est le fils de Dieu alors?

J'ignore pourquoi je demande cette question mais elle vient en moi sans arrêt, et je n'ai pas toujours l'impression qu'elle vient de moi directement.

On dirait qu'elle s'impose en moi car elle est toujours là, et résume toujours mes autres questions...je veux dire exactement qu'elle m'appelle, comme.

On dirait que je sais instinctivement que c'est vraiment la seule question, et dernièrement, je me suis rendu compte que j'aurais beaucoup envie d'avoir un film, ou un livre ou Jésus lui-même qui me parle. J'aurais vraiment envie de le connaitre...cela est étrange pour moi! Et je deviens déçue de constater que ça ne se peut pas!

J'ai comme une vraie envie de le connaitre...je ne sais pas comment dire ça mais ça me pogne chaque fois que je lis la bible...que je vais me coucher, insatisfaite de ne pas avoir encore répondu à mes questions...et dans ces moments je me surprends à me dire: Il te faut connaitre Jésus pour être satisfaite.

C'est comme quand on a envie d'aller voir une info sur internet, on sait que l'on va la trouver, et on a hâte d'y arrivé pour avoir cette info. Bien pour Jésus, il y a une déception constante de voir que, personne ne peut vraiment m'aider à connaitre Jésus, sauf lui, donc moi. Je me demande fort vers où me tourner pour avoir satisfaction. Ma satisfaction serait d'avoir, d'entendre un simple bonjour de Jésus, juste pour sentir (car un simple bonjour est souvent suffisant pour moi, pour sentir l'Essence de qui me dit bonjour) l'essence merveilleuse du Christ.

Je ne sais pas pourquoi ça ma pogné depuis un an environ mais c'est là. Je me pose pleins de questions et je ressens un besoin de connaitre encore plus Jésus...idéalement, de le voir. Je veux le voir, je veux le connaitre...et je suis certaine d'y arriver quelque part!

Est-ce que ça vous fait ça aussi, à vous?

Merci de ne pas me juger. Je suis une personne tout ce qui a de plus normal...je pense...et mon intérêt de la religion a toujours été là (avant j'avais un respect, un certain respect, mais aujourd'hui, c'est un goût, car je sais plus c'est quoi, la religion, et c'est vraiment mon goût, depuis toujours, mais je ne le savais pas encore, plus jeune). Je ne pratique pas car j'ai un certain dédain pour les hommes qui imposent leur interprétation, quoi que relatif, car certain interprète joliment et si on les avaient pas eu, on ne pourrait pas faire de liens aussi facilement avec le christ...Mais le dédain, même s'il est faible est bel et bien un dédain...je sens des fois que des hommes de l'église sont inconscients et cela, je viens mal à l'aise beaucoup.

Alors je ne suis pas une folle des soutanes mais je sais quand même que là, Jésus se tient là des fois. Alors je m'y intéresse. Mais pourquoi donc ai-je cela dans le coeur?

Je ne suis pourtant pas une fervente catholique...Je suis juste moi. Mais avec une envie bien réelle de connaitre qui est Jésus, son essence, sa personne, son lui-même...et aussi le christ...Qui est ce christ, et qu'elle essence transpire-t-il?

C'est une curiosité marquée chez moi!

Et dites-moi si vous avez déjà eu ça, et si vous savez, pourquoi ça me fait ça? Je ne comprend pas d'où vient ce goût de connaitre...C'est comme une énigme que tu ne peux pas, ne veux pas t'empêcher d'y songer...mais avec un sentiment de plus, plus fort et plus humain que pour une énigme...

Au revoir!
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

Qui est Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus?   Qui est Jésus? EmptyDim 24 Juin 2012 - 1:12

Jésus c'est celui qui donne à boire à qui a soif.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus?   Qui est Jésus? EmptyDim 24 Juin 2012 - 1:58

Sanctus Germanus a écrit:
Jésus c'est celui qui donne à boire à qui a soif.


Bien répondu Sanctus Germanus.

D'ailleurs, on pourrait se demander pourquoi cet individu se définit "chrétien" et par la suite demande "qui est Jésus?"!!
Pour ma part, ce ne peut être qu'un imposteur.





Dernière édition par Séraphine le Mar 26 Juin 2012 - 4:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sassha




Féminin Messages : 7
Inscription : 23/06/2012

Qui est Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus?   Qui est Jésus? EmptyDim 24 Juin 2012 - 2:20

Oui bonne réponse mais là j'avais écrit autre chose et il est perdu...Je me demande comment marche le forum car on y voit deux message (avec celui-ci ça va indiquer 3 et pourtant, il en manque un...je m'étendais longument sur la réponse de Sanctus Germanus qui provoque ma réflexion!

EN tout cas...si je la perd, autant dire qu'elle était inutile....

Mais la soif est grande plus encore depuis une année, pour moi!

Avez-vous, vous même, des changements dans ça?...

C'est peut-être dû à des épreuves...je ne sais pas. Mais j'aime beaucoup avoir des soifs...ça tient en vie. Une âme qui n'a pas soif, déprime!

A la prochaine
Sassha
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Qui est Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus?   Qui est Jésus? EmptyDim 24 Juin 2012 - 8:30

Vous êtes dans la vraie question, la grande question ... la Question en majuscule, chère Sassha.

Pour savoir qui est le Christ, vous avez l'intime conviction que cela passe par une rencontre. Et soyez heureuse : la rencontre est possible!

Vous avez soif! .. bien bien bien!!! ..... mais concrètement, quand vous avez soif, vous faites quoi ?
... Alors sachez que pour la soif de rencontrer le Christ c'est pareil : demandez! ..... ouvrez la porte de votre coeur, tournez-levez votre coeur le Seigneur!
— A la messe, le prêtre dit : "Elevons notre coeur!" et la réponse fuse : "Nous le tournons vers le Seigneur"—

Lorsque vous communiez, prenez bien conscience que le Christ est présent dans l'hostie! .... vous le prenez en vous afin qu'ensemble vous ne fassiez plus qu'un : c'est la rencontre entre Lui et vous.
... Alors, prolongez cette rencontre en ouvrant grand grand votre coeur .... et ayez un mouchoir prêt, parce que la rencontre est si intense, si réelle, si sensible que vos larmes vont couler.

Et puis, puisqu'on peut rarement communier tous les jours, faites oraison aussi souvent que vous voulez : c'est comme la communion, mais sans l'hostie concrète.

Pour en savoir plus, sur la prière du coeur, l'oraison, la rencontre avec le Christ :

http://agape.forumactif.com/t49-2-qu-est-ce-que-la-priere-du-coeur-l-oraison

Je vous souhaite de belles rencontres, chère Sassha .....
Revenir en haut Aller en bas
ancien-mahométan

ancien-mahométan


Masculin Messages : 831
Inscription : 13/06/2012

Qui est Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus?   Qui est Jésus? EmptyDim 24 Juin 2012 - 10:52


_________________
+ Catéchisme audio pour adultes +
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/
Invité
Invité




Qui est Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus?   Qui est Jésus? EmptyDim 24 Juin 2012 - 11:15

Jésus est le bon Berger, le chemin, la vérité et la vie, le pain de vie, la lumière du monde, le Verbe. :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Qui est Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus?   Qui est Jésus? EmptyDim 24 Juin 2012 - 18:37

bonjour ,

jésus est doux et humble de coeur :angebig:
comme on vois dans la bible , il est tres patient
et prit pour les gens jusque sur la croix .
il est patient , il ne juge pas , .
il n'est pas venu pour juger le monde mais pour le sauver .

Jn 18:8- Jésus répondit : " Je vous ai dit que c'est moi. Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez ceux-là s'en aller ",
Jn 18:9- afin que s'accomplît la parole qu'il avait dite : " Ceux que tu m'as donnés, je n'en ai pas perdu un seul. "

( ici on peu voir que jésus ne perd personne , il les sauvent )

Jn 18:20- Jésus lui répondit : " C'est au grand jour que j'ai parlé au monde, j'ai toujours enseigné à la synagogue et dans le Temple où tous les Juifs s'assemblent et je n'ai rien dit en secret.
Jn 18:21- Pourquoi m'interroges-tu ? Demande à ceux qui ont entendu ce que je leur ai enseigné ; eux, ils savent ce que j'ai dit. "
Jn 18:22- A ces mots, l'un des gardes, qui se tenait là, donna une gifle à Jésus en disant : " C'est ainsi que tu réponds au grand prêtre ? "
Jn 18:23- Jésus lui répondit : " Si j'ai mal parlé, témoigne de ce qui est mal ; mais si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu ? "

( ici on peu comprendre que jésus c'est fait insulter , frapper , il a prier meme sur la croix pour eux .)

cordialement ,

jojo

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Sassha




Féminin Messages : 7
Inscription : 23/06/2012

Qui est Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus?   Qui est Jésus? EmptyLun 25 Juin 2012 - 1:32

J'ai plein de belles réponses.

Et j'ai aussi un exercice pratique, merci cébé!

Mais cet appel, et ces choses, je les ait faite mais probablement pas assez.

Et surtout, l'appel dont je parle ici est encore plus...J'en avais déjà eu de la soif mais pas comme celle-là.

On dirait que je m'ennuit de voir une personne que j'ai déjà connu. C'est comme ça.

Avant, j'avais la soif que vous semblez décrire. Mais là, c'est plutôt une hâte de revoir..comme si je connaissait beaucoup mais que les autres choses que je dois comprendre, elle ne viendront qu'avec Jésus...et....je sais pas trop comment le dire.

Mais la passe sur l'hostie, je vais essayer.

Car(et je vous raconte ça, je suis gênée car je ne suis pas du tout une sensible sur ce genre de chose, pas du tout, je pleure comme tout le monde, mais je suis...je ne suis pas une femme fragile...plutôt, je ne suis pas de celles qui montre leur fragilité.

Je suis garçon manqué, je suis impulsive, je bouge fort....je suis féminine mais...même hypersensible oui, mais très analytique donc, peu émotive souvent, peu encline à faire des larmes...Il me faut...en tout cas, j'Y viens.

Je regardais une série de photo sur JP2 pis là, je me suis mise à pleurer!!!!!!!Fouillez-moi pourquoi...je sais même pas...je pleurais comme si je connaissais ce bonhomme et que je le comprenais et que je compatissais avec lui.

Je ne sais pas pourquoi mais ça m'a fait cela et ensuite, je me suis sentie comme heureuse, comme si j'avais un nouvelle ami!!!!lolll

Et depuis, je veus jaser avec Jésus...Je pense que c'est la phrase qui exprime le mieux mon goût...jaser avec Jésus!Tiens...rien de moins, grosse demande mais je suis pas gênée de demander...car je suis certaine que c'est mon grand chum!!!(expression qui dit mon grand ami intime...pas un amoureux, un ami point, mais un vrai)

@ cébé

Merci pour le truc...je vais sortir les kleenex...oui...

Car avec JP2, je sais un peu ce qui m'attend mais j'aimerais bien être à votre place lorsque vous avez eu ça.

Chanceuse...

Bonne journée!
sassha
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Qui est Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus?   Qui est Jésus? EmptyMer 27 Juin 2012 - 9:24

C'est très beau votre sujet, voilà ce que j'ai trouvé en signe de réponse.

Citation :
Evangile selon JEAN chapitre 12 versets 27 à 33
Maintenant mon âme est troublée. Et que dirai-je?… Père, délivre-moi de cette heure?… Mais c’est pour cela que je suis venu jusqu’à cette heure.
Père, glorifie ton nom! Et une voix vint du ciel: Je l’ai glorifié, et je le glorifierai encore.
La foule qui était là, et qui avait entendu, disait que c’était un tonnerre. D’autres disaient:
Un ange lui a parlé.
Jésus dit: Ce n’est pas à cause de moi que cette voix s’est fait entendre; c’est à cause de vous.
Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.
Et moi, quand j’aurai été élevé de la terre, j’attirerai tous les hommes à moi.
En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir.

Puis ce sujet m'a évoqué aussi une chose, la question Qui est Jésus ? Cette importance de connaitre Jésus Christ pour justement trouvé le sens de sa propre vie, et nous Chrétiens nous devons être chaque jour pour le Seigneur et pour notre prochain les témoins de son Amour.

Un petit conseil à Sasha, pour rencontrer Jésus Christ c'est simple, tout les jours il est présent au millieu de nous , avec nous, et puis l'eucharistie dans l'hostie à la messe est un magnifique cadeau de DIEU que je vous conseil de vivre ou de revivre (si vous avez déjà fait votre communion sinon il n'est jamais trop tard). ;)

Citation :
Ga 2:19- En effet, par la Loi je suis mort à la Loi afin de vivre à Dieu : je suis crucifié avec le Christ ;
Ga 2:20- et ce n'est plus moi qui vis, mais le Christ qui vit en moi. Ma vie présente dans la chair, je la vis dans la foi au Fils de Dieu qui m'a aimé et s'est livré pour moi.



Qui est Jésus? 06%20VISAGE%20DU%20CHRIST%20MONASTERE%20STE%20CATHERINE%20SINAIE

Qui est Jésus? Christ10

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus?   Qui est Jésus? EmptyMer 27 Juin 2012 - 11:01

Thumright

I love you :sts: I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus?   Qui est Jésus? EmptyMer 27 Juin 2012 - 15:26

Bonjour Sassha,
Jésus est un homme qui a vécu au 1er siècle aprèse Jésus Christ (normal jusque là hein:)), qui était Juif, et avait des disciples parcequ'il voulait fonder l'Eglise, qui est toujours là. A 33ans, il fut envié par les scribes et il a été condamné à mort sans aucune preuve de culpabilité, et sa condamnation a été exécutée sur une croix. Ca c'est l'histoire publique qui a été menée par Jésus.

Les chrétiens confessent encore plus de vérités (pas moins vraies et historiques que les autres): Jésus est Dieu incarné, càd la 2ème personne de la trinité, Jésus a ressuscité après sa mort de 3 jours environ, ceux qui suivent les enseignements de Jésus portés par ses disciples et participeront à la chair et au sang du christ ressusciteront de meme pour une vie éternelle, car ils ont la chair du Dieu éternel et immortel.

Voilà la réponse à ta question. Pour plus d'info, lis l'évangile!
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Qui est Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus?   Qui est Jésus? EmptyMer 27 Juin 2012 - 16:41

Jésus est le Verbe fait chair...=>Jean 1. 14
Donc, IL est sorti du Père...=>Jean 16. 28
Et IL est sorti de DIEU...=>Jean 8. 42
Alors, IL est descendu du ciel...=>Jean 6. 38
Comme la lumière sort du soleil et vient sur la terre.. sunny


:hello: une bonne journée

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




Qui est Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus?   Qui est Jésus? EmptyLun 9 Juil 2012 - 13:57

Jésus est le fils de Dieu
le premier né d'entre les morts
à sa suite chacun peut devenir enfant de Dieu
alors la question est celle-ci
qu'est-ce qu'être enfant de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qui est Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus?   Qui est Jésus? EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:50

Sassha a écrit:
Chaque fois que je met le nez dans la bible, que je vois une photo du Christ, que j'écoute un témoignage de la religion catholique, je me demande QUI est Jésus?

Et svp, ne me répondez pas, le fils de Dieu car ma question devient: Qui est le fils de Dieu alors?

J'ignore pourquoi je demande cette question mais elle vient en moi sans arrêt, et je n'ai pas toujours l'impression qu'elle vient de moi directement.

On dirait qu'elle s'impose en moi car elle est toujours là, et résume toujours mes autres questions...je veux dire exactement qu'elle m'appelle, comme.

On dirait que je sais instinctivement que c'est vraiment la seule question, et dernièrement, je me suis rendu compte que j'aurais beaucoup envie d'avoir un film, ou un livre ou Jésus lui-même qui me parle. J'aurais vraiment envie de le connaitre...cela est étrange pour moi! Et je deviens déçue de constater que ça ne se peut pas!

J'ai comme une vraie envie de le connaitre...je ne sais pas comment dire ça mais ça me pogne chaque fois que je lis la bible...que je vais me coucher, insatisfaite de ne pas avoir encore répondu à mes questions...et dans ces moments je me surprends à me dire: Il te faut connaitre Jésus pour être satisfaite.

C'est comme quand on a envie d'aller voir une info sur internet, on sait que l'on va la trouver, et on a hâte d'y arrivé pour avoir cette info. Bien pour Jésus, il y a une déception constante de voir que, personne ne peut vraiment m'aider à connaitre Jésus, sauf lui, donc moi. Je me demande fort vers où me tourner pour avoir satisfaction. Ma satisfaction serait d'avoir, d'entendre un simple bonjour de Jésus, juste pour sentir (car un simple bonjour est souvent suffisant pour moi, pour sentir l'Essence de qui me dit bonjour) l'essence merveilleuse du Christ.

Je ne sais pas pourquoi ça ma pogné depuis un an environ mais c'est là. Je me pose pleins de questions et je ressens un besoin de connaitre encore plus Jésus...idéalement, de le voir. Je veux le voir, je veux le connaitre...et je suis certaine d'y arriver quelque part!

Est-ce que ça vous fait ça aussi, à vous?

Merci de ne pas me juger. Je suis une personne tout ce qui a de plus normal...je pense...et mon intérêt de la religion a toujours été là (avant j'avais un respect, un certain respect, mais aujourd'hui, c'est un goût, car je sais plus c'est quoi, la religion, et c'est vraiment mon goût, depuis toujours, mais je ne le savais pas encore, plus jeune). Je ne pratique pas car j'ai un certain dédain pour les hommes qui imposent leur interprétation, quoi que relatif, car certain interprète joliment et si on les avaient pas eu, on ne pourrait pas faire de liens aussi facilement avec le christ...Mais le dédain, même s'il est faible est bel et bien un dédain...je sens des fois que des hommes de l'église sont inconscients et cela, je viens mal à l'aise beaucoup.

Alors je ne suis pas une folle des soutanes mais je sais quand même que là, Jésus se tient là des fois. Alors je m'y intéresse. Mais pourquoi donc ai-je cela dans le coeur?

Je ne suis pourtant pas une fervente catholique...Je suis juste moi. Mais avec une envie bien réelle de connaitre qui est Jésus, son essence, sa personne, son lui-même...et aussi le christ...Qui est ce christ, et qu'elle essence transpire-t-il?

C'est une curiosité marquée chez moi!

Et dites-moi si vous avez déjà eu ça, et si vous savez, pourquoi ça me fait ça? Je ne comprend pas d'où vient ce goût de connaitre...C'est comme une énigme que tu ne peux pas, ne veux pas t'empêcher d'y songer...mais avec un sentiment de plus, plus fort et plus humain que pour une énigme...

Au revoir!


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus?   Qui est Jésus? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Jésus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage.
» Qui a tué Jésus ?
» Jésus est amour, Jésus est la Vérité
» Y-Jésus
» L'âme de Jesus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: