DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ?

Aller en bas 
+8
denis
partizan
Arnaud Dumouch
Sanctus Germanus
cébé
outreneuve
Le moine
jean-luc
12 participants
AuteurMessage
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ? Empty
MessageSujet: si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ?   si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ? EmptySam 23 Juin - 7:06

bonjour à tous.

voici, je rencontre un problême de santé conséquent. mon épouse, ( qui à des droits sur mon corps ), me demande de me faire soigner. je le refuse expressément car, c'est pour moi, c'est une offense à Dieu que de vouloir essayer de me guérir. en effet, si Dieu nous appelle, pourquoi se défendre de cette magnifique grâce ??.
comment, et est ce que je peux faire comprendre tout celà à ma femme et mes enfants s'il vous plait ?

merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ? Empty
MessageSujet: Re: si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ?   si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ? EmptySam 23 Juin - 7:20

Bonjour Jean Luc,



de quelle confession est tu ?


je te conseille de lire cela :

http://www.eglise.catholique.fr/page.php?Id=8749

et surtout je vais prier pour toi afin que tu sache que tout ne viens pas de DIEU et que ta foi te fasse comprendre que, la grâce de DIEU ce trouve aussi dans la guérison des malades.

:pape:

_________________
si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ? 090115120030486412998931  
si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ? Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ? Empty
MessageSujet: Re: si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ?   si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ? EmptySam 23 Juin - 8:57



Jean-Luc écrit :
Citation :
voici, je rencontre un problême de santé conséquent. mon épouse, ( qui à des droits sur mon corps ),
me demande de me faire soigner.
je le refuse expressément car, c'est pour moi, c'est une offense à Dieu que de vouloir essayer de me guérir.
en effet, si Dieu nous appelle,
pourquoi se défendre de cette magnifique grâce ??.
comment, et est ce que je peux faire comprendre tout celà à ma femme et mes enfants s'il vous plait ?

C'est une épreuve personnelle à la mesure de ta foi qui est grande et belle !
Seul l'Esprit peut te guider, pour ce qui est d'expliquer cela à ta femme et tes enfants.
Quant à poser cette question dans un forum, chacun te répondra selon sa propre foi, selon ses peurs...

Citation :
Jacques 1:2
Regardez comme joie toute entière lorsque vous tombez dans diverses épreuves


Citation :
Philippiens 4:6
Ne vous inquiétez de rien,
mais en toutes choses faites connaître à Dieu
vos requêtes par la demande et la prière,
avec actions de grâces

Citation :

I Corinthiens 10:13
Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine,
et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces;
mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir,
afin que vous puissiez la supporter.


lemoine dit :
Citation :
et surtout je vais prier pour toi afin que tu sache que tout ne viens pas de DIEU

Pour le croyant, tout vient de Dieu, tout ce qui arrive EST le chemin vers Dieu.
L'incroyant divise, choisit lui-même ce qui vient de Dieu et ce qui n'en vient pas.
Satan est pratique pour cela...Satan c'est la force de division qui est en nous.
Que fais-tu, le moine, de cette Parole de Jésus :
Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père.
Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés.



Par cette réponse, Jean-Luc, je me joins à ta prière, dans l'Esprit de Vérité, pour que tu puisses témoigner de ta foi, selon le désir et le plan que Dieu a pour toi et ta famille.

Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ? Empty
MessageSujet: Re: si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ?   si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ? EmptySam 23 Juin - 12:19

Oui mais bon .... et si Dieu veut passer par les mains d'un médecin pour vous soigner ? .. vous auriez bonne mine de ne pas l'entendre y compris dans la sagesse et les connaissances humaines!

Je pense que vous connaissez la fameuse blague :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ? Empty
MessageSujet: Re: si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ?   si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ? EmptySam 23 Juin - 13:02

cébé,
Citation :
arrivé au paradis, le curé rencontre Dieu, et lui dit :
'Dis-donc Dieu, tu m'a bien laissé tomber tout à l'heure!'

S'il n'a rien trouvé de mieux à dire, c'est qu'il n'était certes pas au paradis ;)


Une blague signée "lemalin dwarf " !


Que l'on se soigne ou non, l'important c'est le chemin, le témoignage, et le message que Dieu transmet à travers nous.


Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ? Empty
MessageSujet: Re: si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ?   si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ? EmptySam 23 Juin - 14:02

cébé a écrit:
Oui mais bon .... et si Dieu veut passer par les mains d'un médecin pour vous soigner ? .. vous auriez bonne mine de ne pas l'entendre y compris dans la sagesse et les connaissances humaines!

En effet, Padre Pio a béni le travail d'un médecin afin qu'une jeune fille recouvre la vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ? Empty
MessageSujet: Re: si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ?   si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ? EmptySam 23 Juin - 17:36

cébé a écrit:
Oui mais bon .... et si Dieu veut passer par les mains d'un médecin pour vous soigner ? .. vous auriez bonne mine de ne pas l'entendre y compris dans la sagesse et les connaissances humaines !
Complètement d'accord bien sûr. On doit toujours prendre garde à ne pas surestimer notre foi. Accepter de se soigner quand survient une maladie grave ou un grave accident (prenons aussi l'exemple d'une jambe arrachée dans un accident affraid ), c'est faire preuve d'humilité.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ? Empty
MessageSujet: Re: si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ?   si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ? EmptySam 23 Juin - 18:47

jean-luc a écrit:
bonjour à tous.

voici, je rencontre un problême de santé conséquent. mon épouse, ( qui à des droits sur mon corps ), me demande de me faire soigner. je le refuse expressément car, c'est pour moi, c'est une offense à Dieu que de vouloir essayer de me guérir. en effet, si Dieu nous appelle, pourquoi se défendre de cette magnifique grâce ??.
comment, et est ce que je peux faire comprendre tout celà à ma femme et mes enfants s'il vous plait ?

merci pour vos réponses.

Cher Jean-Luc, Si Dieu vous appelle dans l'autre monde, alors il vous appellera par une maladie incurable.

Mais, en attendant, il vous demande de faire votre devoir sur terre, de toutes vos forces, envers votre femme et vos enfants.

Il viendra vous chercher un jour, soyez en sûr. On meurt tous.

Mais C'est à son heure à lui.

Cette maladie là, quant à elle, puisqu'elle est soignable, n'est pas envoyée pour vous tuer mais pour que vous viviez avec elle dans la joie du christ et le service de votre famille.


si vous faites autre chose, vous ne gagnerez aucun temps pour aller auprès de Dieu puisque, ayant compris votre erreur là haut, vous chercherez à la réparer au purgatoire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ? Empty
MessageSujet: Re: si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ?   si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ? EmptySam 23 Juin - 19:14

exactement Arnaud,
Jean-Luc , ne vous en "remettez pas" à la "destiné (il n'y a pas de destiné , Il nous a doté du libre arbitre pour façonner nos vies)
Ainsi , s'il vous plait , faites tout ce que vous pouvez pour entreprendre les soins adaptés , et existant ce jour

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ? Empty
MessageSujet: Re: si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ?   si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ? EmptySam 23 Juin - 20:08

jean-luc a écrit:
bonjour à tous.

voici, je rencontre un problême de santé conséquent. mon épouse, ( qui à des droits sur mon corps ), me demande de me faire soigner.

Bonsoir jean-luc,

Tant que vous êtes pas un saint qui peut se soigner tout seul, soignez vous avec des moyens que Dieu a mit à votre disposition.
Les médicaments sont là pour vous aider physiquement. Le spirituel, c'est une autre histoire.


jean-luc a écrit:

je le refuse expressément car, c'est pour moi, c'est une offense à Dieu que de vouloir essayer de me guérir. en effet, si Dieu nous appelle, pourquoi se défendre de cette magnifique grâce ??.
comment, et est ce que je peux faire comprendre tout celà à ma femme et mes enfants s'il vous plait ?
merci pour vos réponses.

Je comprend.
Si Dieu vous appel, bien sur il faut répondre.
Mais ne vous a t'il pas donné une famille?
Dieu est UN avec nous, lorsqu'on est UN avec les nôtres. Qu'en pensez vous?

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ? Empty
MessageSujet: Re: si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ?   si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ? EmptyLun 25 Juin - 18:31

Merci à tous pour vos réponses. je lis vos messages avec beaucoup d'intêret car en effet, je ne veux en aucun cas faire de mal à ma famille, et encore moins à Dieu.
je suis en effet de ceux qui pensent que notre temps se surmédicalise, et je crois voir plus de gens souffrir ( pour gagner quelques années de vie ), que des gens partir " proprement ".
les malades se font " toucher", et c'est fichu pour 2, 3, 5 ans de plus ..? à rester coucher et tenir du matin au soir à ne se nourrir plus que de morphine ... bâh..! ?
si j'étais né ne serait ce que, 50 ans plus tôt...
ce serait bel et bien une maladie incurable non ?
je vais m'arrêter là parce que je sais que beaucoup penseront que je fait ma " pleunicheuse".. qui ne recherche que des mots salvateurs... ( ils me connaissent mal ).
j'essaie seulement de faire " le point " tant bien que mal . je pense à ma femme, mes enfants. je pense partir de la maison pour ne pas devenir " un poids " pour eux. souvent je pense au suicide, je sais bien que notre religion nous interdit de faire celà, mais, je ne comprend pas pourquoi ? si je me confesse d'abord, prend l'eucharistie ensuite..., je ne crois pas que jésus me fermerait les bras .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ? Empty
MessageSujet: Re: si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ?   si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ? EmptyLun 25 Juin - 18:35

salut

Citation :

si j'étais né ne serait ce que, 50 ans plus tôt...
ce serait bel et bien une maladie incurable non ?

C'st vrai. Et dans ce cas, vous auriez du prendre cette attitude d'abandon.

la règle pour résumé est celle là :

Ce que tu peux guérir, guéris le.

ce que tu ne peux guérir, accepte le.


Regardez Jean-Paul II face à sa maladie. Un excellent modèle et à la fin, il arrête toute acharnement inutile.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ? Empty
MessageSujet: Re: si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ?   si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ? EmptyLun 25 Juin - 19:18

salut

Mais de nos jours, on parle d'euthanasie, de suicide assisté... Triste époque. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ? Empty
MessageSujet: Re: si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ?   si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ? EmptyMar 26 Juin - 0:40

Bonjour Jean-Luc, une maladie ce n'est juste une épreuve distribuée au hasard comme un ticket de loto gagnant.
Cette façon de voir c'est le politiquement correct médical actuel et on peut en comprendre les raisons.
Puisque vous avez le courage de faire face à cette maladie alors vous aurez le courage de faire face au message.
Je vous préviens ça va faire mal.
Mais ça ne fera pas mal à votre corps contrairement aux traitements de la médecine scientifique.
Je vous avais envoyé un message privé il y a qq jours, vous ne l'avez pas vu.
A vous de voir et bon courage.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
benedictus

benedictus


Masculin Messages : 151
Inscription : 21/08/2011

si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ? Empty
MessageSujet: Re: si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ?   si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ? EmptyMar 26 Juin - 18:11

Bonjour Jean Luc,

Je compati à la souffrance que vous vivez et peux comprendre le choix cornélien que vous vous affrontez.

Néanmoins vous avez une femme. Vous avez des enfants. Je pense, pour l'avoir vécu moi même, que vous avez le devoir de vous battre pour recouvrer la santé, non pas pour vous, mais pour eux. Ils vous aiment et ils ont besoin de vous. Ils ne comprendraient pas que vous baissiez les bras.

Par rapport à Dieu qui vous a permis d'avoir la Vie, ne pas tout faire pour améliorer votre santé quitte à perdre la vie est contraire aux plans de Dieu qui vous aime et qui veut votre bien. Dieu est Amour, il n'a pas décidé que vous tombiez malade, il l'a tout au plus permis car il vous laisse libre comme il laisse libre la nature.

Jean Luc, courage, votre famille a tant besoin de vous


_________________
Benedictus

Crux Sacra sit mihi lux.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ? Empty
MessageSujet: Re: si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ?   si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ? EmptySam 30 Juin - 12:18

Merci à tous pour vos précieuses réponses qui m'ont toutes beaucoup interessé.
à ce jour, j'ai pas décidé si j'allais ou pas me faire soigner.
je pense, que je vais laisser faire les choses. et que, tant que je ne souffre pas à outrance, je continuerais à travailler. et même, je ne veux plus penser à ça .
je vais vivre normalement sans penser au lendemain. advienne que pourra
le suicide, n'est pas d'actualité même si celà reste en moi " un exutoire " potentiel.
bien sur, je prie pour que celà ne se réalise jamais. et que je puisse, trouver la force à l'avenir, de pouvoir supporter dignement et avec toute la responsabilité que celà comporte, ma réalitée.
un de mes amis m'a dit :

il ya tellement de personnes condamnées et, qui rêveraient de se faire soigner...
que pour elles...
je n'avais pas le droit de renoncer à une guérison " possible "...

si ce message peut servir ... ( il m'a servi . ) :titanic:
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ? Empty
MessageSujet: Re: si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ?   si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ? EmptySam 30 Juin - 23:42

Les médecins vous guériront Jean Luc mais si en même temps vous découvrez que vous n'êtes pas seul au monde, que vous n'êtes pas le lonesome cowboy qui n'a besoin de personne, alors cela vous guérira vraiment.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ? Empty
MessageSujet: Re: si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ?   si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ? EmptyDim 1 Juil - 7:14

Rapelle toi la formule , UN CHIEN VIVANT VAUX MIEUX QU'UN LION MORT", la première chose que tu entendras la haut c'est la question " Pourquoi as tu abandonné ta femme et tes enfants ? "
et tu répondras " Parce que je t'aime plus qu'eux seigneur"
et lui il va répondre ...
Abandonner sa femme et ses enfants pour un autre amour , c'est de l'adultère.. allez hop , en enfer.
Enfin moi c'est ce que je répondrais si j'étais Dieu.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ? Empty
MessageSujet: Re: si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ?   si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ? EmptyDim 1 Juil - 7:57

à renaud , je prend note ! votre analyse n'est pas fausse . bravo !

à lheureux,

j'aime beaucoup votre pseudo. vous devez être une personne vraiment trés attachée au bonheur et à la joie de vivre. ( et c'est un trés grand principe. trés respectable ! ) cependant, personnellement, j'aime moins cette théorie du chien et du lion.
car pour moi, la mort est plus valeureuse que la vie. et n'allez surtout pas croire que je suis négatif, ou que j'ai besoin d'un psy... :wo

le bonheur selon moi, n'est pas un absolu. il est certes essentiel, mais n'est pas ma seule recherche. car ce que je recherche et qui est "mon" bonheur, n'est pas de ce monde .
par contre votre théorie d'un éventuel abandon de la famille, est à étudier trés sèrieusement tout de même..

jésus n'a t-il pas dit : Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi... ?

j'essaie donc de plaire à Dieu et qui vaut bien mieux, que tout ce qui m'est de plus cher au monde .

ceci ne veut pas dire que je n'aime pas ma femme et mes enfants. pukel

donc aller jusqu'a dire, que je les " abandonneraient " .. c'est un peu excessif . mais je comprends votre vision des choses . et puis, aucun homme ne va dire à un autre :

ouais vas y ! crève ! on s'en fout ! on est chrétiens !! thumleft

merci quand même pour votre précieux témoignage. vous êtes, humainement, surement trés attachant !! merci ! :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ? Empty
MessageSujet: Re: si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ?   si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ? EmptyDim 1 Juil - 8:15

Citation :
"mon" bonheur, n'est pas de ce monde

Celui qui est bien dans sa peau est bien partout. Il faut arreter de jouer au perpétuel insatisfait sinon même dans l'au-dela tu trouveras quelque chose à redire :-)

Pour la porte de sortie , voir le film mon oncle d'amérique , l'expérience du rat dans la cage.
Voici les propos d'Henri Laborit ... auteur entre autre de Dieu ne joue pas aux dés :-)

Première situation.

On prend un rat et on le met dans une cage à deux compartiments, c’est-à-dire, dont l’espace est séparé par une cloison dans laquelle se trouve une porte. Le plancher est électrifié intermittemment. Avant que le courant électrique passe dans le grillage du plancher, un signal prévient l’animal qui se trouve dans la cage que, quatre secondes après, le courant va passer. Mais il ne sait pas au départ. Il s’en aperçoit vite. Au début, il est inquiet et très rapidement il s’aperçoit qu’il y a une porte ouverte et il passe dans la pièce d’à côté. La même chose va se reproduire quelques secondes après. Mais il apprendra aussi très vite qu’il peut éviter la «punition» du petit choc électrique dans les pattes en passant dans le compartiment de la cage où il était au début. Cet animal, qui subit cette expérience pendant une dizaine de minutes par jours pendant sept jours consécutifs, au bout de ces sept jours, va être en parfait état, en parfaite santé : son poil est lisse, il ne fait pas d’hypertension artérielle ; il a évité, par la fuite, la «punition» ; il s’est fait plaisir ; il a maintenu son équilibre biologique.


Dans la seconde situation, la porte de communication entre les deux compartiments est fermée. Le rat ne peut pas fuir. Il va donc être soumis à la punition à laquelle il ne peut pas échapper. Cette punition va provoquer chez lui un comportement d’inhibition. Il apprend que toute action est inefficace, qu’il ne peut ni fuir ni lutter. Il s’inhibe. Et cette inhibition qui s’accompagne chez l’homme de ce que l’on appelle l’angoisse, s’accompagne aussi dans son organisme de perturbations biologiques extrêmement profondes. Si bien que si un microbe passe dans les environs, s’il en porte même sur lui-même, alors que normalement, il aurait pu les faire disparaître, là, ne le pouvant pas, il fera une infection. S’il a une cellule cancéreuse qu’il aurait détruite, il va faire une évolution cancéreuse. Et puis ces troubles biologiques aboutissent à tout ce qu’on appelle les maladies de «civilisation» ou psychosomatiques. Les ulcères de l’estomac, les hypertensions artérielles, ils aboutissent à l’insomnie, à la fatigue, au mal-être.


Dans la troisième situation, le rat ne peut pas fuir. Il va donc recevoir toutes les «punitions» mais il sera en face d’un autre rat qui lui servira d’adversaire. Et, dans ce cas, il va lutter. Cette lutte est absolument inefficace. Elle ne lui permet pas d’éviter la «punition». Mais il agit. Un système nerveux ça ne sert qu’à agir. Ce rat ne fera aucun accident pathologique de ceux que nous avions rencontrés dans le cas précédent. Il va être en très bon état et pourtant, il aura subi toutes les «punitions». Or, chez l’homme, les lois sociales interdisent généralement cette violence défensive. L’ouvrier qui voit tous les jours son chef de chantier dont la tête ne lui revient pas. Il ne peut pas lui casser la figure parce qu’on lui enverrait les agents ; il ne peut pas fuir parce qu’il serait au chômage. Et tous les jours de la semaine, toutes les semaines du mois, tous les mois de l’année, toutes les années, quelquefois, qui se succèdent, il est en inhibition de l’action.

L’homme a plusieurs façons de lutter contre cette inhibition de l’action. Il peut le faire par l’agressivité. L’agressivité n’est jamais gratuite. Elle est toujours en réponse à une inhibition de l’action. On débouche sur une explosion agressive qui est rarement rentable mais qui, sur le plan du fonctionnement du système nerveux, est parfaitement explicable.
Ainsi, répétons-le, cette situation dans laquelle un individu peut se trouver d’inhibition dans son action, si elle se prolonge, commande à toute la pathologie. Les perturbations biologiques qui l’accompagnent vont déchaîner aussi bien l’apparition de maladies infectieuses que tous les comportements de ce qu’on appelle les maladies mentales. Quand son agressivité ne peut plus s’exprimer sur les autres, elle peut encore s’exprimer sur lui-même de deux façons. Il somatisera. C’est-à-dire qu’il dirigera son agressivité sur son estomac ; il y fera un trou, un ulcère d’estomac. Sur son coeur et ses vaisseaux il fera une hypertension artérielle. Quelquefois même des lésions aiguës qui aboutissent aux maladies cardiaques brutales : les infarctus, les hémorragies cérébrales ; ou les urticaires ou les crises d’asthme. Il pourra aussi orienter son agressivité contre lui-même d’une façon encore plus efficace : il peut se suicider. Et quand on ne peut pas être agressif envers les autres, on peut, par le suicide, être agressif encore par rapport à soi.

Que t'inspires cette expérience ?

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Invité
Invité




si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ? Empty
MessageSujet: Re: si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ?   si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ? EmptyDim 1 Juil - 10:34

jean-luc a écrit:
Jsus n'a t-il pas dit : Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi... ?
Bonjour Jean-Luc. Atention à l'interprétation que l'on fait de la Bible, c'est un exercice délicat de bien la comprendre, surtout lorsqu'on est confronté à des situations difficiles. Bien sûr il ne faut pas négliger Dieu au profit de n'importe quelle créature humaine, fusse-t-elle notre propre enfant, mais je pense que le Père de votre épouse et de vos enfants doit estimer que votre présence auprès d'eux est très précieuse, et ce dans n'importe quelle situation de la vie. Un père reste tjrs un père, comme une mère reste tjrs une mère. Je peux tenter d'imaginer la profondeur de votre dilemme, et je crois que nous sommes nombreux sur ce forum à apprécier votre honnêteté, et à vous être reconnaissants de nous partager votre ressenti. Merci d'être là avec nous Jean-Luc.
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ? Empty
MessageSujet: Re: si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ?   si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ? EmptyDim 1 Juil - 12:22

Bonjour Jean-Luc!!!
Essayez cette courte et belle prière, que vous devez sûrement connaitre.
Bonne journée.

si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ? Signature_3-1

Mon Dieu,
Donnez-moi la sérénité
D'accepter
Les choses que je ne puis changer,
Le courage
De changer les choses que je peux,
Et la sagesse
D'en connaître l
a différence.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ? Empty
MessageSujet: Re: si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ?   si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ? EmptyDim 1 Juil - 13:34

à l'heureux, je vais regarder ce film que vous me conseillez : " mon oncle d'amerique ". (je ne le connais pas.), puis pour répondre à votre question sur ce que me dirait cette experience, je vous dirais que dans tous les cas votre analyse est bonne. les symptômes que vous en décrivez, sont biens présents, et le sous entendu que vous laissez pour message, est viable. vous avez l'âme d'un bon médecin .

que Dieu vous bénisse et vous donne toujours cette joie transmissive qui vous honnore
c'est une vraie grâce en vous.

à petit messager, en effet je veille aux amalgames , à ces mauvaises interpretations de la Bible qui sont trop souvent légion.
cependant, je ne crois pas me tromper dans l'esprit du verset de Matthieu 10 : 37. ou alors il faut expressement me le dire . car ce qui y est écrit, y est bien écrit .
je suis et serais toujours avec vous par la grâce de notre Seigneur jésus-Christ qui à voulu que tous les hommes s'unifient en un seul esprit .

à Mickael, merci pour votre prière qui est trés belle et qui traite de ce sujet avec exactitude.
je ne manquerais pas d'en faire usage .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ? Empty
MessageSujet: Re: si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ?   si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ? EmptyDim 1 Juil - 14:49

Hello Jean-Luc, je viens de faire un copier-coller de ce passage "Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi" dans Google. J'ai trouvé ce lien explicatif

http://leon.paillot.pagesperso-orange.fr/A13ordinaire.htm

(lire surtout à partir du paragraphe :"Des arrachements nécessaires"). Pour moi ce passage biblique ne s'applique pas à votre situation dans le sens où vous l'entendez. Vous pourriez aussi trouver d'autres liens internet peut-être. Je ne peux pas me mettre à votre place, je n'ai pas votre vécu, je ne connais pas votre vie, je ne peux avoir qu'un regard extérieur, mais je crois comme vous le dites vous-même que le temps de la réflexion vous aidera à faire le choix que vous jugerez le meilleur pour vous et pour votre famille.

La prière que vient d'insérer Michael est très sage, très puissante, elle est à méditer pour chacun d'entre nous, je crois que c'est par elle que vous pourriez peut-être rouver une réponse à votre interrogation. Bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ? Empty
MessageSujet: Re: si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ?   si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ? EmptyDim 1 Juil - 15:01

Lheureux a écrit:
Rapelle toi la formule , UN CHIEN VIVANT VAUX MIEUX QU'UN LION MORT", la première chose que tu entendras la haut c'est la question " Pourquoi as tu abandonné ta femme et tes enfants ? "
et tu répondras " Parce que je t'aime plus qu'eux seigneur"
et lui il va répondre ...
Abandonner sa femme et ses enfants pour un autre amour , c'est de l'adultère.. allez hop , en enfer.
Enfin moi c'est ce que je répondrais si j'étais Dieu.

Heureusement que tu n'es pas Dieu. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ? Empty
MessageSujet: Re: si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ?   si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
si Dieu m'appelle pourquoi me soigner ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Dieu est bon ?
» Pourquoi le Dieu de l'Ancien Testament, ce Dieu guerrier, est bien Jésus (Marcion est donc dans l'erreur)
» Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien :
» Pourquoi Dieu a-t-il voulu créer ? Quelle joie Dieu peut-il encore trouver pour son Amour dans la création ?
» ...Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?'' Marc 15,34.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: