DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

De la Charité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Renaud

Masculin Messages : 2405

MessageSujet: Re: De la Charité    Jeu 21 Juin 2012, 19:34

Il est clairement dit dans le texte qu'une société catholique a le droit de donner la mort à un homme au nom de la charité.

Or, la charité est une vertu qui concerne les individus et non les sociétés, civiles ou religieuses.
Jésus n'a jamais indiqué comment devait se comporter les sociétés civiles ou religieuse car ce n'est pas son problème.
Jésus parle à l'homme.

L'Eglise n'est pas une association caritative et n'a pas vocation à exercer la charité, en particulier celle qui consisterait à donner la mort.
Si l'Eglise souhaitait avoir une action caritative, elle aurait le devoir de le faire dans le respect des lois divines il me semble.
La loi divine dit : tu ne tueras point.
Comment l'Eglise en tant qu'institution pourrait-t-elle faire le contraire de ce qu'elle dit au chrétien?

La raison pour laquelle vous souhaitez une société civile soumise à votre "religion" est de rétablir la peine de mort et de l'appliquer pour des infractions religieuses.
Vous avez indiqué sur un autre sujet que vous souhaitez que soient brûlés des hérétiques.

Comment comptez vous tuer les hérétiques, avec une machine?
Pensez vous que cela supprime la responsabilité des hommes?

Quand vous répandez la haine envers les musulmans sur ce forum, avez vous pensé à votre responsabilité pour les meurtres qui seront commis au nom de cette haine?
Croyez vous qu'il suffit de ne pas se salir les mains pour être innocent des meurtres?

Je vous demande à nouveau, est-ce au nom de la charité du Christ, au nom du Christ que vous souhaitez que des hérétiques soient brûlés?
Au nom de qui parlez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Masculin Messages : 9240

MessageSujet: Re: De la Charité    Jeu 21 Juin 2012, 20:45

Au nom de la Charité,de D.ieu ou pour notre bien...que d'atrocités n'avons-nous pas commises?
petero

Masculin Messages : 8192

MessageSujet: Re: De la Charité    Jeu 21 Juin 2012, 21:09

ancien-mahométan a écrit:
D’où il suit que, si pour atteindre ce but absolument nécessaire, je dois châtier mes vices par Charité pour moi-même et pour l’Amour de Dieu, il est également parfois, sinon souvent, de faire de même avec le prochain

Et que voulez-vous faire avec votre prochain, par charité ? Châtier ses vices, je ne vois pas comment ? Où plutôt le châtier lui, à cause des vices dont il ne se débarrasse pas ?

Châtier cela veut dire "punir" ou "infliger une correction".

Notre modèle c'est Jésus, c'est Lui qu'il faut imiter. Des pharisiens qui veulent châtier la femme prise en flagrant délit d'adultère en réclamant que la Loi soit appliquée et donc qu'elle soit lapidée et Jésus qui lui dit : "va, je ne te condamne pas", lesquels ont fait le plus preuve de Charité ?

C'est Jésus en ne condamnant pas cette femme, en ne lui infligeant aucune punition, en lui pardonnant tout simplement, en faisant miséricorde. "Pardonnez soixante dix sept fois sept fois, nous dit Jésus" ; à aucun moment il ne nous demande de châtier le pécheur.

De qui êtes-vous disciple, l'ami Mahométan, du Christ Jésus où de Mohamed qui lui, demande au nom d'Allah, de châtier les pécheurs, de lapider les femmes adultères, de couper la main des voleurs, etc ... Vous n'imitez pas Jésus, mais encore Mohamed ou bien encore les pharisiens qui étaient intraitable avec ceux qui n'appliquaient pas la Loi.

La charité dont vous vous réclamez pour châtier, c'est pas la Charité qui brûle dans le Coeur de Jésus et que son Esprit répand en nos coeurs. Voici ce que dit St Paul à propos de cette Charité :

13 4 La charité est longanime; la charité est serviable; elle n'est pas envieuse; la charité ne fanfaronne pas, ne se gonfle pas;
13 5 elle ne fait rien d'inconvenant, ne cherche pas son intérêt, ne s'irrite pas, ne tient pas compte du mal;
13 6 elle ne se réjouit pas de l'injustice, mais elle met sa joie dans la vérité.
13 7 Elle excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout. (1ère Corinthiens)

Celui qui aime avec la Charité que l'Esprit Saint répand en son coeur, il excuse tout, c'est à dire qu'il ne va pas tenir rigueur à celui qui aura péché, même gravement, ce qui ne veut pas dire excuser le péché lui-même. Ce qui veut dire que celui qui aime d'un tel amour, il imite Jésus qui ne punit pas les pécheurs ; qui leur fait miséricorde.

Jésus, il condamne la femme adultère à ne plus pécher : "va et ne pèche plus", voilà ce que doit faire cette femme pour remercier Jésus de lui avoir pardonné son péché.

Mister be

Masculin Messages : 9240

MessageSujet: Re: De la Charité    Jeu 21 Juin 2012, 21:53

petero a écrit:
ancien-mahométan a écrit:
D’où il suit que, si pour atteindre ce but absolument nécessaire, je dois châtier mes vices par Charité pour moi-même et pour l’Amour de Dieu, il est également parfois, sinon souvent, de faire de même avec le prochain

Et que voulez-vous faire avec votre prochain, par charité ? Châtier ses vices, je ne vois pas comment ? Où plutôt le châtier lui, à cause des vices dont il ne se débarrasse pas ?

Châtier cela veut dire "punir" ou "infliger une correction".

Notre modèle c'est Jésus, c'est Lui qu'il faut imiter. Des pharisiens qui veulent châtier la femme prise en flagrant délit d'adultère en réclamant que la Loi soit appliquée et donc qu'elle soit lapidée et Jésus qui lui dit : "va, je ne te condamne pas", lesquels ont fait le plus preuve de Charité ?

C'est Jésus en ne condamnant pas cette femme, en ne lui infligeant aucune punition, en lui pardonnant tout simplement, en faisant miséricorde. "Pardonnez soixante dix sept fois sept fois, nous dit Jésus" ; à aucun moment il ne nous demande de châtier le pécheur.

De qui êtes-vous disciple, l'ami Mahométan, du Christ Jésus où de Mohamed qui lui, demande au nom d'Allah, de châtier les pécheurs, de lapider les femmes adultères, de couper la main des voleurs, etc ... Vous n'imitez pas Jésus, mais encore Mohamed ou bien encore les pharisiens qui étaient intraitable avec ceux qui n'appliquaient pas la Loi.

La charité dont vous vous réclamez pour châtier, c'est pas la Charité qui brûle dans le Coeur de Jésus et que son Esprit répand en nos coeurs. Voici ce que dit St Paul à propos de cette Charité :

13 4 La charité est longanime; la charité est serviable; elle n'est pas envieuse; la charité ne fanfaronne pas, ne se gonfle pas;
13 5 elle ne fait rien d'inconvenant, ne cherche pas son intérêt, ne s'irrite pas, ne tient pas compte du mal;
13 6 elle ne se réjouit pas de l'injustice, mais elle met sa joie dans la vérité.
13 7 Elle excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout. (1ère Corinthiens)

Celui qui aime avec la Charité que l'Esprit Saint répand en son coeur, il excuse tout, c'est à dire qu'il ne va pas tenir rigueur à celui qui aura péché, même gravement, ce qui ne veut pas dire excuser le péché lui-même. Ce qui veut dire que celui qui aime d'un tel amour, il imite Jésus qui ne punit pas les pécheurs ; qui leur fait miséricorde.

Jésus, il condamne la femme adultère à ne plus pécher : "va et ne pèche plus", voilà ce que doit faire cette femme pour remercier Jésus de lui avoir pardonné son péché.

Thumright
outreneuve

MessageSujet: Re: De la Charité    Jeu 21 Juin 2012, 22:29

A.M,

Il évoque les pestilences de l'inquisition, ce don Felix.
Et donc, tu cautionnes la torture et même le meurtre "charitable", (si c'est nécessaire....)

Tu as eu un gros chagrin et tu voudrais punir le monde entier tout en étant revêtu de l'immunité théocratique ?
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: De la Charité    Jeu 21 Juin 2012, 22:43

Oui ex-maho a une mentalité torquemadienne,

Heureusement, Dieu aime beaucoup ex-maho.

C'est pourquoi, Il ne permettra jamais qu'il ait le pouvoir sur des hommes.
Renaud

MessageSujet: Re: De la Charité    Jeu 21 Juin 2012, 23:32

outreneuve a écrit:
A.M,
Et donc, tu cautionnes la torture et même le meurtre "charitable", (si c'est nécessaire....)

Tu as eu un gros chagrin et tu voudrais punir le monde entier tout en étant revêtu de l'immunité théocratique ?
Et oui, le désir de meurtre est la chose la plus banale du monde depuis qu'il y a des pères et des fils.
Que le fils aime le père voila qui n'est pas banal, et même divin.
RenéMatheux

Masculin Messages : 11475

MessageSujet: Re: De la Charité    Ven 22 Juin 2012, 14:28

Mister be a écrit:
Au nom de la Charité,de D.ieu ou pour notre bien...que d'atrocités n'avons-nous pas commises?
Parles pour toi!
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: De la Charité    Lun 25 Juin 2012, 12:27

Renaud a écrit:
outreneuve a écrit:
A.M,

Et oui, le désir de meurtre est la chose la plus banale du monde depuis qu'il y a des pères et des fils.
Que le fils aime le père voila qui n'est pas banal, et même divin.
tuer les idoles de la génération de ses parents, voilà une belle activité constructive !
cheers
Renaud

MessageSujet: Re: De la Charité    Lun 25 Juin 2012, 15:09

Plait-il Scrogneugneu? N'embrouillez pas les choses avec l'ironie car votre pensée me parait déjà des plus étranges.
eric121

Masculin Messages : 827

MessageSujet: Re: De la Charité    Lun 25 Juin 2012, 17:51

Renaud a écrit:
Plait-il Scrogneugneu? N'embrouillez pas les choses avec l'ironie car votre pensée me parait déjà des plus étranges.
Bonjour Renaud,
Je rappelle que vous n'avez apporté aucune réponse à mes demandes plusieurs fois réïtérés
d'apporter vos preuves... il s'agit de diffamation... vous êtes de mauvaise foi...
Je ne sais pas si vous avez des problèmes d'ordre psychiques ou pas mais ce qui est certain c'est que vous avez des problèmes...
Renaud

MessageSujet: Re: De la Charité    Lun 25 Juin 2012, 18:01

Arrêtez votre cinéma Eric, des preuves de quoi à quelle soit-disant diffamation?
petero

MessageSujet: Re: De la Charité    Lun 25 Juin 2012, 22:42

Et si nous revenions au sujet : "de la Charité".

La Charité c'est l'Amour que nous sommes appelés à reproduire, à redonner au Père et à nos frères. Lorsque Ste Thérèse de l'Enfant Jésus qui est "docteur de la Charité" sur l'image de la Ste Face de Tours qu'elle portait sur elle, avait écrit : "fais que je te ressemble Jésus" ; elle parlait de cette ressemblance d'Amour. Jésus désire comme imprimer en nous son Amour, l'Amour divin. L'image que l'on doit retrouver en nous, que le père désire retrouver en nous, la divine empreinte de Jésus ou la marque du St Esprit de Dieu, c'est l'image de l'Amour que le Père et le Fils, au coeur de la Trinité, s'échangent.

Témoigner de l'Amour de Dieu, c'est reproduire cet Amour par toute notre vie ; toute notre vie est appelé à signifier cet Amour de Dieu, cette Charité que l'Esprit Saint répand en nos coeurs pour que nous donnions à goûter cet Amour, à tous ceux qui nous rencontrent.
eric121

Masculin Messages : 827

MessageSujet: Re: De la Charité    Mar 26 Juin 2012, 12:43

Renaud a écrit:
Arrêtez votre cinéma Eric, des preuves de quoi à quelle soit-disant diffamation?
un peu de courage cher Renaud, voici vos écrits et mes différentes demandes restées sans réponses... je ne suis pas courtois... les ignorants...

Sujet: la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Ven 22 Juin 2012, 14:01
Renaud a écrit:
Eric, vous parlez dans votre premier message de ce post de la notion de "minimum de courtoisie".
Dans vos interventions vous pensez exprimer ce minimum de courtoisie et exprimer ce qu'est l'amour chrétien?

vous posez 2 questions en même temps :
- oui je pense être un minimum courtois, montrez-moi, de façon claire et précise et sans aucune ambiguïté, où je ne l'ai pas été... (personne n'est infaillible).

---------------------------------
Sujet: la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Ven 22 Juin 2012, 17:47
Renaud a écrit:
Vous avez été le premier à répondre à Zlitni et tout ce que vous trouvez à dire c'est de critiquer la façon dont Zlitni aborde le sujet. Ensuite plus loin vous critiquez le Prophète, paix sur lui, et comme vous le reconnaissez, vous ne traitez pas le sujet proposé.

Est-ce là votre façon d'être courtois?

donc d'après vous ne pas être courtois c'est :
- être le premier à répondre : depuis quand la courtoisie signifie ne pas être le premier à répondre ?
- critiquer la façon dont quelqu'un aborde un sujet : c'est quoi cette façon ? j'ai demandé une réponse précise et claire, ce n'est pas le cas...
- critiquer le prophète : est-ce que ce que j'ai dit est vrai ou faux ?

---------------------------

Sujet: A ceux qui insultent l'islam Sam 23 Juin 2012, 10:54
Renaud a écrit:
Certainement Saladin.
Soyez plus indulgent que moi avec les ignorants.

Dans le topic créé par Zlitni, vous m'avez accusé, à tort, de ne pas être courtois. Je vous ai demandé des preuves hier et vous n'en avez apporté aucune . Non seulement vous n'avez pas répondu à mon message de 17:47 mais en plus vous avez continué dans vos accusations non fondées à 19:13
N'est-ce pas de la mauvaise foi...?

----------------------------

Sujet: A ceux qui insultent l'islam Dim 24 Juin 2012, 11:08
Renaud m'a diffamé et n'a pas répondu à mes différentes demandes d'explications réitérés maintes fois...
J'avais posé la question : est-ce de la bonne foi ?
Vu qu'il ne m'a pas répondu, je peux dire avec certitude maintenant : oui, Renaud est de mauvaise foi...

--------------------
Sujet: A ceux qui insultent l'islam Sam 23 Juin 2012, 11:04
Renaud a écrit:
Soyez plus indulgent que moi avec les ignorants.

comme toujours... des accusations sans aucune preuve... il faudrait relever un peu le niveau car jusqu'à présent en matière de connaissance, je n'ai pas vu grand chose... vous avez reconnu vous-même ne pas avoir de connaissance en religion (je peux ressortir le message)
-----------------------------
Renaud

MessageSujet: Re: De la Charité    Mar 26 Juin 2012, 20:56

Eric, je vous ai répondu sur le sujet "Que dirait Jésus à un musulman ?" où vous vous êtes également étalé. Allez, je vous réponds un peu plus longuement : Veuillez me pardonner Eric car j'ignorais que demander un minimum de respect était une grave diffamation mais me voilà instruit.
En ce qui concerne la phrase que j'avais adressée à Saladin : "Soyez plus indulgent que moi avec les ignorants", vous vous êtes senti visé par le terme gravement diffamatoire "ignorant", qu'y puis-je?
petero

MessageSujet: Re: De la Charité    Mer 27 Juin 2012, 16:45

Je demande à ce que Ancien Mahométan cesse de déposer sur ce sujet de long textes. C'est un forum, pas une plate forme.

De la Charité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1