DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 L'argent remplacé par le temps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

L'argent remplacé par le temps Empty
MessageSujet: L'argent remplacé par le temps   L'argent remplacé par le temps Empty21/6/2012, 08:25

Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

L'argent remplacé par le temps Empty
MessageSujet: Re: L'argent remplacé par le temps   L'argent remplacé par le temps Empty21/6/2012, 18:00

Très bon film, philosophiquement parlant.
Mais je suis étonné qu'une telle apologie du communisme ait pu sortir aux états unis...
Enfin peut être que le quidam états-uniens moyen est trop bête pour comprendre le lien à peine voilé entre l'argent et le temps... Rolling Eyes

En tout cas j'ai passé un bon moment avec ce film, je vous le conseille.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'argent remplacé par le temps Empty
MessageSujet: Re: L'argent remplacé par le temps   L'argent remplacé par le temps Empty21/6/2012, 19:33

Fox77 a écrit:
Très bon film, philosophiquement parlant.
Mais je suis étonné qu'une telle apologie du communisme ait pu sortir aux états unis...
Enfin peut être que le quidam états-uniens moyen est trop bête pour comprendre le lien à peine voilé entre l'argent et le temps... Rolling Eyes

En tout cas j'ai passé un bon moment avec ce film, je vous le conseille.
Passer du bon temps avec une apologie du communisme : tout est dit!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

L'argent remplacé par le temps Empty
MessageSujet: Re: L'argent remplacé par le temps   L'argent remplacé par le temps Empty22/6/2012, 00:51

Communisme, capitalisme le fric est toujours là et l'argent n'a pas d'odeur.
Dès les première images de ce films ça m'a fait penser aux fameux trimestres des retraites.
"Mme, Mr, vous n'avez pas assé de trimestres pour avoir une retraite complète".
Pourquoi pas la calculée en minute et en seconde . Very Happy
C'est un films de fiction voir d' anticipation mais quelques soit le titre cela ne change rien, c'est toujours le pauvre et les classes moyennes
qui doivent se débrouiller pour survivre ça c'est réel.

Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

L'argent remplacé par le temps Empty
MessageSujet: Re: L'argent remplacé par le temps   L'argent remplacé par le temps Empty22/6/2012, 01:08

"Personne ne doit être immortel au prix d'une vie" c'est communiste comme philosophie??
J'aurais dit chrétien.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

L'argent remplacé par le temps Empty
MessageSujet: Re: L'argent remplacé par le temps   L'argent remplacé par le temps Empty22/6/2012, 01:33

Renaud René Matheux> Vous dites cela parce que vous n'avez pas vu le film...
On peut appeler cela de la charité aussi si l'on préfère.... J'étais provocateur en parlant de communisme, mais je vous invite à voir le film et vous faire une opinion.

Le film montre comme pour les gens pauvres la vie est dur et la mort rapide, les riches eux, possède du temps, une quantité telle que cela en est débile. Voila notre système capitaliste, libérale, certains possèdent tellement qu'une vie ne suffirait pas à le dépenser,alors que d'autres meurent de ne pas avoir.
Y a t'il suffisamment d'argent/de ressource sur terre pour assurer la dignité de vie à chacun ?
Est il juste que quelqu'un puisse accumuler de l'argent sans limite, quelque soit son mérite ou son travail je veux dire ?

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

L'argent remplacé par le temps Empty
MessageSujet: Re: L'argent remplacé par le temps   L'argent remplacé par le temps Empty22/6/2012, 02:03

Les communistes ont tué des millions de personnes, tout comme le capitaliste boursier tue des millions de personnes à petit feu.
Comme le disait ma grand-mère c'est toujours le plus petit maillon de la chaine qui pays les pots cassé.
Fox,
votre question sur le partage des richesse est intéressante oui il y a du fric pour les pauvres car on trouve bien du pognon pour financer un coupe du monde de foot à la cxx, Idem pour les jeux olympiques.
L'argent gaspiller pour des structures qui ne serviront qu'une fois et le plus triste là dedans c'est le pauvre qui participe parfois en payant une place de stade une vrai fortune pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

L'argent remplacé par le temps Empty
MessageSujet: Re: L'argent remplacé par le temps   L'argent remplacé par le temps Empty22/6/2012, 02:13

Renaud a écrit:
"Personne ne doit être immortel au prix d'une vie" c'est communiste comme philosophie??
J'aurais dit chrétien.

Renaud,
Les films de ce genre montre bien ce qu'est la réalité des faits.
Ce n'est qu'un films tout comme le film du 21 décembre 2012 ou même les ouvriers tibétains ayant travaillé sur les arches n'ont même pas le droit à une place.
Dans ce films la place coute un milliard d'euro par personne et le plus comique c'est que l'on y voit la reine d' angleterre monarchie bouffonne tout comme les républiques d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

L'argent remplacé par le temps Empty
MessageSujet: Re: L'argent remplacé par le temps   L'argent remplacé par le temps Empty22/6/2012, 04:01

Pour détendre l'atmosphère je vous envoi mon idéal féminin .


Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

L'argent remplacé par le temps Empty
MessageSujet: Re: L'argent remplacé par le temps   L'argent remplacé par le temps Empty22/6/2012, 17:50

House, la seule raison pour laquelle vous n'êtes plus chrétien est que vous êtes décu par les chrétiens. Jésus n'a pas dit d'aimer notre prochain parfait mais notre prochain pécheur.

Aimer notre prochain pécheur ne veut pas dire se trouver soi-même parfait mais tout au contraire voir le péché en nous-même. Il n'y a que le péché que nous ne voyons pas en nous-même qui nous empêche d'aimer notre prochain pécheur.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

L'argent remplacé par le temps Empty
MessageSujet: Re: L'argent remplacé par le temps   L'argent remplacé par le temps Empty22/6/2012, 20:01

Renaud a écrit:
House, la seule raison pour laquelle vous n'êtes plus chrétien est que vous êtes décu par les chrétiens. Jésus n'a pas dit d'aimer notre prochain parfait mais notre prochain pécheur.

Aimer notre prochain pécheur ne veut pas dire se trouver soi-même parfait mais tout au contraire voir le péché en nous-même. Il n'y a que le péché que nous ne voyons pas en nous-même qui nous empêche d'aimer notre prochain pécheur.

Citation :
House, la seule raison pour laquelle vous n'êtes plus chrétien est que vous êtes décu par les chrétiens. Jésus n'a pas dit d'aimer notre prochain parfait mais notre prochain pécheur.

Cela n'engage que vous
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

L'argent remplacé par le temps Empty
MessageSujet: Re: L'argent remplacé par le temps   L'argent remplacé par le temps Empty22/6/2012, 21:07

Dr house a écrit:
Cela n'engage que vous
Tour à fait ! Je n'ai pas l'habitude de m'encombrer de précautions oratoires, je pense que... à mon avis...

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

L'argent remplacé par le temps Empty
MessageSujet: Re: L'argent remplacé par le temps   L'argent remplacé par le temps Empty22/6/2012, 21:39

Renaud a écrit:
Dr house a écrit:
Cela n'engage que vous
Tour à fait ! Je n'ai pas l'habitude de m'encombrer de précautions oratoires, je pense que... à mon avis...

Ce qui est marrant tout de même c'est que je dis que je ne crois plus dans le sens ou après la mort il n'y a rien et tout le monde semble penser ici que je n'ai plus la foi (en espérant que celle-ci revienne).
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

L'argent remplacé par le temps Empty
MessageSujet: Re: L'argent remplacé par le temps   L'argent remplacé par le temps Empty22/6/2012, 22:12

Ma sympathie va vers ceux qui acceptent réellement la mort plutôt que ceux qui espèrent des paradis frelatés où ils iraient égoïstement parce qu'ils auraient tiré le bon ticket, parce qu'ils auraient fait les bonne courbettes.
Celui qui ne donne pas de bon coeur son ticket pour le paradis à son pire ennemi ira en enfer.

Faire table rase de vos anciennes croyances est un bon nouveau départ dans la foi, House.


_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'argent remplacé par le temps Empty
MessageSujet: Re: L'argent remplacé par le temps   L'argent remplacé par le temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'argent remplacé par le temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mal du siècle ? Le manque de temps ou a À la recherche du temps perdu
» Jésus à Sainte Faustine : "nous vivons des temps exceptionnels et en même temps dramatiques, mais orientés vers le renouvellement de toutes choses !"
»  L'acte de baptême remplace la mention "père et mère" par "parents"
» Pape françois a remplacé tous les membres de la Congrégation pour le Culte Divin
» Peut-on juger de temps en temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: