DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 A-t-on un coeur de chrétien si on s'insurge pas face au monde ? Si on détourne les yeux sans agir ?‏

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

A-t-on un coeur de chrétien si on s'insurge pas face au monde ? Si on détourne les yeux sans agir ?‏ Empty
MessageSujet: A-t-on un coeur de chrétien si on s'insurge pas face au monde ? Si on détourne les yeux sans agir ?‏   A-t-on un coeur de chrétien si on s'insurge pas face au monde ? Si on détourne les yeux sans agir ?‏ Empty20/6/2012, 16:57

Bonjour,

Petite précision avant de commencer, je ne prétends pas avoir le monopole du cœur, ni être le seul à avoir tout compris, ni être le seul à agir, je suis volontairement provocateur en parlant des "mous du genou" que représente dans le monde l'ensemble des chrétiens, histoire de secouer le cocotier et de voir si je vais manger la noix ou me la prendre sur la tête.


Voici la prière du jour du "pain de la parole" que je prends au hasard avant chaque repas :

"Quiconque est juste [...] donne son pain à celui qui a faim et couvre d'un vêtement celui qui est nu, ne prête pas avec usure, ne prends pas d'intérêt"...
Ézéchiel 18-5-8

Seigneur,
nous voulons un monde nouveau où tous les hommes puissent manger, boire et se vêtir avec dignité.
Donne-nous la force de ne pas nous détourner de ce propos.
Bénis-nous et accompagne-nous.
Amen.


Depuis quelques temps, j'ai ces deux autres citations en tête :

"N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement."
1 Jean 2.15/17

"Heureux les affamés et assoiffés de justice car ils seront rassasiés."
Mt 5,6

Et je suis tombé cet après-midi sur cet article :

Citation :
« Soyez saints car moi le Seigneur votre Dieu, je suis saint »
Pratiquer la justice, c'est donc se conformer à la volonté du Père. Et la justice à garder couvre autant les rapports avec Dieu que les rapports avec les autres.
Pour m'ajuster à Dieu dans mes rapports avec les autres il serait bon de me poser la question:
Que ferait Jésus s'il était à ma place ?

On pourrait paraphraser cette béatitude en disant :
Bienheureuses les personnes qui désirent ardemment que la volonté de Dieu s'accomplisse et qui font concrètement des gestes qui actualisent leur désir, car Dieu les rassasiera dans son Royaume.
Désirer de tout son être faire la volonté de Dieu devient alors synonyme d'avoir fait l'option que Dieu est premier dans ma vie; que toute parole et tout geste n'ont d'autre but que de rendre ce Dieu vivant et visible.
Si ce désir ne s'exprime pas par des attitudes et des gestes concrets, notre vie est insignifiante… fade…

Article en entier ici :
http://www.ssccjm.org/spiritualite/beatitudes/heureuxjustice.html


"Nul ne peut servir deux maîtres : ou bien il haïra l'un et aimera l'autre, ou bien il s'attachera à l'un et ne tiendra aucun compte de l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et l'argent.
C'est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre âme de ce que vous mangerez ou de ce que vous boirez, ni pour votre corps de quoi vous le vêtirez. L'âme n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?"

saint Matthieu 6,24-33.

L'argent rend fou, mais personne ne veut se soigner.

Pourtant, c'est la liberté qui est promise à celui qui suit cet enseignement et les autres.

Il me semble que l'Amour de Dieu implique une forte exigence, il n'excuse rien, intolérant au mal, il pardonne à ceux qui implorent miséricorde ET qui changent leur vie en suivant l'enseignement du Messie.

"Dieu m'aime il veut mon bonheur."
Oui, mais ce bonheur n'est pas un écran plat 2000cm, ni un voyage au Bahamas, ni une villa en Corse ...

C'est notre mort à nous même, que Dieu nous souhaite.

Pour enfin être heureux.

Citation :


"Le monde est comme ça, on y peut rien ..."

"Si Dieu veut ça ira mieux ..."

"Le mieux est l'ennemi du bien ..."

"Dieu ne nous demande pas d'être des saints ..."

"Moi je préfère m'occuper de ma famille ...

Paroles entenduent lors de conversation avec des chrétiens.

Heu ... rassurez-moi, c'est chrétien cette façon de penser ??



"Rassemblé en un seul corps" :

Qui fait partie des os ?

Qui fait partie du muscle ?

Qui fait partie de la graisse ?


Si l'ensemble des chrétiens "vivait" l’Évangile dans la confiance, l'espérance et la persévérance ... ça fait rêver ...

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

A-t-on un coeur de chrétien si on s'insurge pas face au monde ? Si on détourne les yeux sans agir ?‏ Empty
MessageSujet: Re: A-t-on un coeur de chrétien si on s'insurge pas face au monde ? Si on détourne les yeux sans agir ?‏   A-t-on un coeur de chrétien si on s'insurge pas face au monde ? Si on détourne les yeux sans agir ?‏ Empty20/6/2012, 21:15

J'ai entendu dire un jour "le monde a les yeux fixé sur les chrétiens".

En effet, que l'on se dise catho ou pas, athée ou pas, la boussole, ou même l'anti-référence reste encore et toujours les chrétiens, voire même le pape, dans le discernement du bien et du mal.

Nous chrétiens avons le devoir d'ouvrir nos bouches (qui reçoivent l'eucharistie à cette fin) pour dénoncer l'inacceptable :

- le meurtre des enfants via l'avortement au prétexte de la liberté individuelle,

- la castration chimique, c'est à dire la pillule contraceptive qui empoisonne les femmes, pollue les eaux et rend stérile.

- la distribution desdites pillules contraceptives à l'insu des parents dans les lycées, comme si c'était là le rôle de l'école.

- demain, l'euthanasie, le suicide légal et assisté, faisant du personnel soignant une fois de plus des agents de mort, au lieu d'être des défenseurs de la vie.


Les chrétiens doivent encore proposer des alternatives, car il y en a, mais elles sont occultées, parce qu'économiquement pas rentables pour les groupes pharmaceutiques (pour la pillule par ex)
L'alternative à la castration chimique, c'est la maîtrise de soi, le respect de son corps.

Personne n'en parle jamais aux jeunes, de peur de se faire taxer de "ringuard", et pourtant; c'est la seule vraie solution.


L'alternative à l'euthanasie, c'est l'amour et la prière (oui !) :
Il faut faire dire des messes pour les agonisants et ceux qui souffrent, le Seigneur hâte ainsi leur départ, et grâce à la messe, qui est la prière de toute l'Eglise et le renouvellement des mérites du Sacrifice de Notre Seigneur, l'âme du défunt part en paix et dans la miséricorde I love you


L'alternative à l'avortement, c'est envisager que l'on peut aimer son enfant, l'accueillir, même si les circonstances sont difficiles, car il y existe une réelle Providence qui vient dénouer les situations lorsque les bébés viennent au monde, n'importe quelle maman pourra l'attester.

IL FAUT LE DIRE ET LE REDIRE ET NE PAS AVOIR HONTE, NE PAS AVOIR PEUR !!!!

Dieu nous donne son corps et son sang en nourriture, c'est LE PAIN DES FORTS
.

D'autres ont été martyrs pour porter témoignage à la Vérité, il ne nous est pas autant demandé à nous, juste un peu de courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
A-t-on un coeur de chrétien si on s'insurge pas face au monde ? Si on détourne les yeux sans agir ?‏
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rôle des Evêques dans la crise pédophile
» Pour nous ouvrir les yeux et le coeur
» Un monde sans Dieu, et sans boussole
» Vérifier que l'on n'est pas un "chrétien sans Jésus"
» La mission du chrétien face à l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: