DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Pourquoi je ne suis pas protestant

Aller en bas 
+12
Philippe Fabry
mahasaraswati
Loup Ecossais
Scrogneugneu
Mister be
Bucer
Fox77
Arnaud Dumouch
Lebob
panpan-tutu
partizan
ancien-mahométan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty21/6/2012, 17:32

Bucer a écrit:
@ Arnaud (et tous les autres): Jésus n'a aucun compte à rendre. C'est plutôt vous qui devrez lui expliquer pourquoi vous avez tenu sa Parole pour "rien de sérieux" (Ancien Mahométan, message d'aujourd'hui à 13:03h), pourquoi vous avez délibérément ignoré que dans l’Écriture entière, le roc sur lequel s'appuie l’Église est le Christ (1Corinthiens 3.11// 10. 4; 1Pierre 2. 7, etc) et non pas Pierre.
Vous lui objecterez sans doute que "Seigneur, dans Ta Parole, il est pourtant dit le contraire "sans ambiguïté" (Simon1976, message de 16:37); mais il est possible qu'il vous demande alors à vous, qui dites faire si grand cas des Pères et des conciles, comment vous pouvez dire qu'il n'y a là aucune ambiguïté alors que l'ultramontanisme a été condamné par toute la chrétienté, notamment en France, jusqu'en l'an 1870 et comment, vous que répugne soi-disant l'idée d'appartenir à "un mouvement né au XVIe siècle", vous pouvez sauter à pieds joints dans un mouvement apparu à la fin du XIXe?
Certes, ancien-mahométan sera immédiatement discrédité parce qu'il n'a eu de cesse d'exiger l'autorité des papes vivants pour les confronter à celle des apôtres dont nous n'avons que des écrits, alors qu'il rejette lui-même les papes vivants et refuse de les écouter en raison d'une fidélité à des "lettres mortes" comme les encycliques des anciens papes.
Arnaud et les autres pourront dire qu'ils sont plus conséquents, mais nous allons vite voir, dans la suite de la discussion, jusqu'où va toute cette construction et si elle ne finit pas dans la ruine pour n'avoir reposé que sur un homme.


Ridicule et polémique ! Bien s^pur que le roc est le Christ.

Et le roc qu'est le christ délègue le gouvernement visible de l'Eglise à un roc qu'il renomme lui-même, à savoir Simon fils de Jonas.

Votre analyse du catholicisme est ridicule !

Le catholicisme garde tout : le fond (grâce et charité) et les institutions passagères inventées par le Christ (sacrement et hiérarchie ecclesiastique).

Il faut Luther pour garder l'un et chasser l'autre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Bucer

Bucer


Masculin Messages : 325
Inscription : 09/06/2012

Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty21/6/2012, 17:35

ancien-mahométan a écrit:


Et j'ajoute: jusqu'à quelle date les successeurs ont-ils été fidèles?
Car c'est une question qui vous intéresse, n'est-ce pas Laughing

Des Pasteurs légitimes il y en aura toujours. Des apostats aussi, sujet
que vous devriez connaitre puisque vous en suivez un (Luther).

J'attends.

+[/quote]

Et qui est votre pape aujourd'hui? Vous? :mdr:

_________________
"Tous les commandements de Dieu sont accomplis, quand tout ce qui n'a pas été fait est pardonné"
St Augustin
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-confessant.blogspot.fr/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty21/6/2012, 17:36

Bucer a écrit:
ancien-mahométan a écrit:
ancien-mahométan a écrit:
Qui chez vous enseigne avec Autorité ? Autrement dit, qui chez vous peut se vanter de donner le véritable sens de la divine Ecriture ?

Puisque vous parlez des apôtres, mandatés directement par le Christ, j'ajoute: Qui après les Apôtres ont enseigné avec Autorité ?

J'attends.

+

Et j'ajoute: jusqu'à quelle date les successeurs ont-ils été fidèles?
Car c'est une question qui vous intéresse, n'est-ce pas Laughing

Du vivant de certains des 12, Juda a d'abord été remplacé par Matthias. C'est la première succession apostolique.

Puis Pierre et Paul ont été remplacés par Lin, puis par Clet etc.

On a la liste de TOUS les successeurs des Apôtres jusqu'à aujourd'hui.

C'est donc une pratique APOSTOLIQUE VENANT DE JESUS.

vous en avez fait quoi de cette pratique ? Certes, elle est de l'ordre des moyens passagers et non de la finalité. Cependant, c'est tout de même Jésus qui l'a instituée et elle est gardée par TOUTES LES EGLISES APOSTOLIQUES.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Bucer

Bucer


Masculin Messages : 325
Inscription : 09/06/2012

Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty21/6/2012, 17:37

Arnaud Dumouch a écrit:


Ridicule et polémique ! Bien s^pur que le roc est le Christ.

Et le roc qu'est le christ délègue le gouvernement visible de l'Eglise à un roc qu'il renomme lui-même, à savoir Simon fils de Jonas.

Votre analyse du catholicisme est ridicule !

Votre analyse de lu catholicisme est nouvelle, (1870) et contraire à la Tradition attestée pendant vingt siècles.

Citation :

Le catholicisme garde tout : le fond (grâce et charité) et les institutions passagères inventées par le Christ (sacrement et hiérarchie ecclesiastique).

Il faut Luther pour garder l'un et chasser l'autre.

Quelle interprétation votre Église fait-elle de Jean 10. 16?

_________________
"Tous les commandements de Dieu sont accomplis, quand tout ce qui n'a pas été fait est pardonné"
St Augustin
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-confessant.blogspot.fr/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty21/6/2012, 17:43

[quote]
Bucer a écrit:



Votre analyse de lu catholicisme est nouvelle, (1870) et contraire à la Tradition attestée pendant vingt siècles.

[quote]

Bien sûr que non. C'est juste que vous connaissez le catholicisme à travers les POLEMIQUES.



Citation :

Quelle interprétation votre Église fait-elle de Jean 10. 16?

Jean 10, 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les mène ; elles écouteront ma voix ; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur ;

C'est justement la clef qui fait de l'Eglise catholique la seule qui croit que dieu proposera explicitement son salut par la charité, et par le Christ, A TOUS LES HOMMES.

Cela se passera en ce monde ou à l'heure de la mort.

Et vous même, Protestant, à l'heure de votre mort, vous verrez ce qu'est la communion et la coopération active des saints du Ciel puisque le Christ ne viendra pas vous chercher tout seul ! Il viendra accompagné des saints et des anges. Vous verrez de vos yeux comme l'unique rédempteur a établi une foule de co-rédempteurs selon cette promesse :
Citation :

Matthieu 25, 21 en peu de choses tu as été fidèle, sur beaucoup je t'établirai ;

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ancien-mahométan

ancien-mahométan


Masculin Messages : 831
Inscription : 13/06/2012

Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty21/6/2012, 17:52

Bucer a écrit:
ancien-mahométan a écrit:


Et j'ajoute: jusqu'à quelle date les successeurs ont-ils été fidèles?
Car c'est une question qui vous intéresse, n'est-ce pas Laughing

Des Pasteurs légitimes il y en aura toujours. Des apostats aussi, sujet
que vous devriez connaitre puisque vous en suivez un (Luther).

J'attends.

+

Bucer a écrit:
Et qui est votre pape aujourd'hui? Vous? Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Fourirel


Non, contrairement à vous je ne me prends pas pour le Pape. Je me soumets àl'enseignement du Magistère.

_________________
+ Catéchisme audio pour adultes +
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/
Bucer

Bucer


Masculin Messages : 325
Inscription : 09/06/2012

Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty21/6/2012, 18:09

Arnaud Dumouch a écrit:


Bien sûr que non. C'est juste que vous connaissez le catholicisme à travers les POLEMIQUES.

J'ai mentionné déjà les canons des conciles qui ont tranché ces questions. Si vous considérez que ce ne sont pas des autorités solides, restez donc dans votre mouvement vaticaniste.



_________________
"Tous les commandements de Dieu sont accomplis, quand tout ce qui n'a pas été fait est pardonné"
St Augustin
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-confessant.blogspot.fr/
Bucer

Bucer


Masculin Messages : 325
Inscription : 09/06/2012

Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty21/6/2012, 18:10

ancien-mahométan a écrit:


Non, contrairement à vous je ne me prends pas pour le Pape. Je me soumets àl'enseignement du Magistère.

Je vous demande qui est aujourd'hui le pape de Rome, pas qui l'a été hier ni ce qui est sorti de leur plume.

_________________
"Tous les commandements de Dieu sont accomplis, quand tout ce qui n'a pas été fait est pardonné"
St Augustin
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-confessant.blogspot.fr/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty21/6/2012, 18:25

Bucer a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Bien sûr que non. C'est juste que vous connaissez le catholicisme à travers les POLEMIQUES.

J'ai mentionné déjà les canons des conciles qui ont tranché ces questions. Si vous considérez que ce ne sont pas des autorités solides, restez donc dans votre mouvement vaticaniste.



Vous triez ces canons de tous les autres qui leur donne sens et esprit avant ! C'est comme si, pour prouver que Jésus est un barbare violent, je ne gardais de l'évangile que cette phrase :

Citation :

Luc 19, 27 "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence."
Ce n'est pas une méthode honnête !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Bucer

Bucer


Masculin Messages : 325
Inscription : 09/06/2012

Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty21/6/2012, 18:33

Arnaud Dumouch a écrit:

Du vivant de certains des 12, Juda a d'abord été remplacé par Matthias. C'est la première succession apostolique.

Avez-vous déjà lu le texte que vous évoquez?
Non parce que je veux bien que Benoit XVI ait un certain âge, mais de là à prétendre qu'il a été témoin oculaire de Jésus-Christ, c'est un peu fort de café :mdr:

Citation :

Puis Pierre et Paul ont été remplacés par Lin, puis par Clet etc.

Deux apôtres ont été remplacés par un seul évêque?
Le ciel chercherait-il à réduire le déficit en réduisant le nombre de fonctionnaires? :mdr: :mdr: :mdr:

A Pierre, dites-vous, a été dit: pais mes brebis (Jean 21).
J'ajoute que cela a été dit avant l'entrée des païens dans l’Église et que Pierre n'avait donc de primauté honorifique qu'envers les chrétiens venus du judaïsme car à l'époque, seules ces brebis étaient entrées (Jean 10. 16).
Puis il y a eu des gentils et Christ n'a pas voulu qu'il y ait un apôtre pour tout son peuple car il a alors amené st Paul pour les gentils, de sorte que, toujours, il est resté lui seul le Berger de l'Eglise Catholique (conformément à ce texte de st Jean 10. 16) tandis que tel apôtre (puis évêque) ne dirigeait que la partie des brebis qui lui était impartie (1 Pierre 5. 2).

Et cela est corroboré par ce que dit Paul dans Galates 2 (lui pour les circoncis moi pour les incirconcis) de sorte que le projet papal de mettre toutes les brebis du Christ sous un seul apôtre ou successeur d'apôtre, cela est contraire à la volonté de Dieu qui est évoquée, très clairement, dans ces textes.

_________________
"Tous les commandements de Dieu sont accomplis, quand tout ce qui n'a pas été fait est pardonné"
St Augustin


Dernière édition par Bucer le 21/6/2012, 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-confessant.blogspot.fr/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty21/6/2012, 18:36

La succession apostolique étant créée du vivant des Apôtres, vous n'aviez pas à la bazarder.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Bucer

Bucer


Masculin Messages : 325
Inscription : 09/06/2012

Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty21/6/2012, 18:36

Arnaud Dumouch a écrit:


Vous triez ces canons de tous les autres qui leur donne sens et esprit avant !
Ce n'est pas une méthode honnête !

Vous triez, car jusqu'à ce jour vous avez refusé de considérer Romains pour ne garder qu'un verset de 1Corinthiens.
Effectivement, ce n'est pas honnête.

_________________
"Tous les commandements de Dieu sont accomplis, quand tout ce qui n'a pas été fait est pardonné"
St Augustin
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-confessant.blogspot.fr/
Bucer

Bucer


Masculin Messages : 325
Inscription : 09/06/2012

Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty21/6/2012, 18:37

Arnaud Dumouch a écrit:
La succession apostolique étant créée du vivant des Apôtres, vous n'aviez pas à la bazarder.

Question

_________________
"Tous les commandements de Dieu sont accomplis, quand tout ce qui n'a pas été fait est pardonné"
St Augustin
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-confessant.blogspot.fr/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty21/6/2012, 18:40

Bucer a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Vous triez ces canons de tous les autres qui leur donne sens et esprit avant !
Ce n'est pas une méthode honnête !

Vous triez, car jusqu'à ce jour vous avez refusé de considérer Romains pour ne garder qu'un verset de 1Corinthiens.
Effectivement, ce n'est pas honnête.

Romains montre que la foi sauve.

1 Co, Jacques et l'évangile montrent que la foi sans la charité ne sauvent pas.

Conclusion :

La foi commence le salut.
La charité est le salut.
La charité d'un coeur devenu tout humble est la sainteté.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Bucer

Bucer


Masculin Messages : 325
Inscription : 09/06/2012

Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty21/6/2012, 18:45

Arnaud Dumouch a écrit:


Romains montre que la foi sauve.

Sans les oeuvres.

_________________
"Tous les commandements de Dieu sont accomplis, quand tout ce qui n'a pas été fait est pardonné"
St Augustin
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-confessant.blogspot.fr/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty21/6/2012, 18:53

Bucer a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Romains montre que la foi sauve.

Sans les oeuvres.

Et Jacques montre que la foi sans les oeuvres de bonté est morte.

Il répond EXPLICITEMENT A LUTHER :
Citation :

Jacques 2, 15 Si un frère ou une soeur sont nus, s'ils manquent de leur nourriture quotidienne,
Jacques 2, 16 et que l'un d'entre vous leur dise : "Allez en paix, chauffez-vous, rassasiez-vous", sans leur donner ce qui est nécessaire à leur corps, à quoi cela sert-il?
Jacques 2, 17 Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est tout à fait morte.
Jacques 2, 18 Au contraire, on dira : "Toi, tu as la foi, et moi, j'ai les oeuvres? Montre-moi ta foi sans les oeuvres ; moi, c'est par les oeuvres que je te montrerai ma foi.
Jacques 2, 19 Toi, tu crois qu'il y a un seul Dieu? Tu fais bien. Les démons le croient aussi, et ils tremblent.
Jacques 2, 20 Veux-tu savoir, homme insensé, que la foi sans les oeuvres est stérile?

Contradiction dans la parole de Dieu ? Non et c'est ce que montre le Concile de Trente de la manière suivante :


La foi commence le salut.
La charité est le salut.
La charité d'un coeur devenu tout humble est la sainteté.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty21/6/2012, 18:54

ancien-mahométan a écrit:
Bucer a écrit:
ancien-mahométan a écrit:
ancien-mahométan a écrit:
Qui chez vous enseigne avec Autorité ? Autrement dit, qui chez vous peut se vanter de donner le véritable sens de la divine Ecriture ?

Puisque vous parlez des apôtres, mandatés directement par le Christ, j'ajoute: Qui après les Apôtres ont enseigné avec Autorité ?

J'attends.

+

Et j'ajoute: jusqu'à quelle date les successeurs ont-ils été fidèles?
Car c'est une question qui vous intéresse, n'est-ce pas Laughing

Des Pasteurs légitimes il y en aura toujours. Des apostats aussi, sujet
que vous devriez connaitre puisque vous en suivez un (Luther).

J'attends.


+
En parlant d'apostat vous en connaissez un bout!
+

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty21/6/2012, 18:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Bucer a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Romains montre que la foi sauve.

Sans les oeuvres.

Et Jacques montre que la foi sans les oeuvres de bonté est morte.

Il répond EXPLICITEMENT A LUTHER :
Citation :

Jacques 2, 15 Si un frère ou une soeur sont nus, s'ils manquent de leur nourriture quotidienne,
Jacques 2, 16 et que l'un d'entre vous leur dise : "Allez en paix, chauffez-vous, rassasiez-vous", sans leur donner ce qui est nécessaire à leur corps, à quoi cela sert-il?
Jacques 2, 17 Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est tout à fait morte.
Jacques 2, 18 Au contraire, on dira : "Toi, tu as la foi, et moi, j'ai les oeuvres? Montre-moi ta foi sans les oeuvres ; moi, c'est par les oeuvres que je te montrerai ma foi.
Jacques 2, 19 Toi, tu crois qu'il y a un seul Dieu? Tu fais bien. Les démons le croient aussi, et ils tremblent.
Jacques 2, 20 Veux-tu savoir, homme insensé, que la foi sans les oeuvres est stérile?

Contradiction dans la parole de Dieu ? Non et c'est ce que montre le Concile de Trente de la manière suivante :


La foi commence le salut.
La charité est le salut.
La charité d'un coeur devenu tout humble est la sainteté.

Forcément il faut être né de nouveau pour pratiquer la charité chrétienne!
Les athées sont parfois très humanistes aussi...Il n'y aurait pas de différence?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty21/6/2012, 18:59

Les athées peuvent pratiquer les vertus comme l'amour du prochain. Pas besoin d'être chrétien pour ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty21/6/2012, 19:01

Mister be a écrit:


Forcément il faut être né de nouveau pour pratiquer la charité chrétienne!
Les athées sont parfois très humanistes aussi...Il n'y aurait pas de différence?

Le Concile de Trente et le Concile Vatican II répondent aussi à cela :


Concile de Trente :
La bonne volonté des athée ne les sauve pas. Seule la charité fondée sur la foi sauve.


Concile Vatican II :
Mais elle les prépare au salut qui, tôt ou tard, leur sera proposé par le Christ.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty21/6/2012, 19:03

Simon1976 a écrit:
Les athées peuvent pratiquer les vertus comme l'amour du prochain. Pas besoin d'être chrétien pour ça. Smile

Oui mais l'amour qu'ils ont pour leur prochain est de l'humanisme. Cet humanisme est une bonne chose qui les prépare au salut, comme le montre ce texte : "J'étais en prison et vous m'avez visité".

La charité est autre chose. Elle est fondée sur la foi au Christ et sur la fréquentation du coeur de Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Bucer

Bucer


Masculin Messages : 325
Inscription : 09/06/2012

Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty21/6/2012, 19:10

Arnaud Dumouch a écrit:


Et Jacques montre que la foi sans les oeuvres de bonté est morte.

Il répond EXPLICITEMENT A LUTHER :

Contradiction dans la parole de Dieu ? Non

Vous refusez d'expliquer le propos de Paul en Romains:

par la foi, sans les oeuvres de la Loi.

Vous vous obstinez à invoquer contre cela le texte de Jacques dont j'ai donné dans l'autre discussion une explication tout à fait valable et même: la seule valable.

Citation :

et c'est ce que montre le Concile de Trente de la manière suivante :


La foi commence le salut.


Evangile selon le concile de Trente:

Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que, quiconque croit en Lui puisse acquérir une charité lui permettant de ne pas périr.

Rien à voir avec l'Evangile de Jésus-Christ (Jean 3. 16).

_________________
"Tous les commandements de Dieu sont accomplis, quand tout ce qui n'a pas été fait est pardonné"
St Augustin
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-confessant.blogspot.fr/
Bucer

Bucer


Masculin Messages : 325
Inscription : 09/06/2012

Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty21/6/2012, 19:11

Arnaud Dumouch a écrit:


Oui mais l'amour qu'ils ont pour leur prochain est de l'humanisme. Cet humanisme est une bonne chose qui les prépare au salut, comme le montre ce texte : "J'étais en prison et vous m'avez visité".

La charité est autre chose. Elle est fondée sur la foi au Christ et sur la fréquentation du coeur de Dieu.

Alons donc!
Les athées ont la charité ou ils ne l'ont pas.

_________________
"Tous les commandements de Dieu sont accomplis, quand tout ce qui n'a pas été fait est pardonné"
St Augustin
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-confessant.blogspot.fr/
ancien-mahométan

ancien-mahométan


Masculin Messages : 831
Inscription : 13/06/2012

Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty21/6/2012, 19:53

Bucer a écrit:
ancien-mahométan a écrit:


Non, contrairement à vous je ne me prends pas pour le Pape. Je me soumets àl'enseignement du Magistère (cliquez).

Je vous demande qui est aujourd'hui le pape de Rome, pas qui l'a été hier ni ce qui est sorti de leur plume.


Cher faux christ, non seulement vous fuyez devant mes questions, mais en plus vous êtes (de mauvaise foi) a-v-e-u-g-l-e (voyez mon profil).

Citation :
<table align="center" border="0" cellpadding="0" cellspacing="1" width="90%"><tr><td>ancien-mahométan a écrit:</td></tr><tr><td class="quote">Qui
chez vous enseigne avec Autorité ? Autrement dit, qui chez vous peut se
vanter de donner le véritable sens de la divine Ecriture ?

</td></tr></table>

Puisque
vous parlez des apôtres, mandatés directement par le Christ, j'ajoute:
Qui après les Apôtres ont enseigné avec Autorité ?

J'attends.

+

Alors ?

_________________
+ Catéchisme audio pour adultes +


Dernière édition par ancien-mahométan le 21/6/2012, 19:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/
ancien-mahométan

ancien-mahométan


Masculin Messages : 831
Inscription : 13/06/2012

Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty21/6/2012, 19:55

Simon1976 a écrit:
Les athées peuvent pratiquer les vertus comme l'amour du prochain. Pas besoin d'être chrétien pour ça. Smile


Non. Les athées peuvent être philanthrope, c'est tout. Car sans la foi il est impossible de plaire à Dieu.

+

_________________
+ Catéchisme audio pour adultes +
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/
Bucer

Bucer


Masculin Messages : 325
Inscription : 09/06/2012

Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty21/6/2012, 20:47

ancien-mahométan a écrit:

Cher faux christ, non seulement vous fuyez devant mes questions, mais en plus vous êtes (de mauvaise foi) a-v-e-u-g-l-e (voyez mon profil).

Votre profil dit:
Religion: Sédévacantiste (plus de pape depuis la mort de Pie XII)

Donc, il n'y a selon vous plus de vrai pape aujourd'hui (le siège est vacant).
C'est en vertu de la fidélité que vous devez aux papes d'avant et en vertu de votre autorité à juger de la question de savoir si Benoit XVI est ou non compatible à eux que vous concluez ainsi.

Eh bien, c'est en vertu de cette même autorité que j'ai de juger de la compatibilité entre un Boniface VIII et les évêques qui l'ont précédé, et surtout avec les saints Apôtres, que je suis sédévacantiste depuis bien plus loin que vous Laughing


Citation :

Puisque
vous parlez des apôtres, mandatés directement par le Christ, j'ajoute:
Qui après les Apôtres ont enseigné avec Autorité ?

J'attends.


Tous ceux qui ont enseigné les mêmes choses qu'eux, c'est-à-dire, grosso modo, toute l'Eglise indivise.
Puis après, quand on voit l'ajout du filioque dans la liturgie, le rejet de l'utraquisme, l'abandon du conciliarisme pour le papalisme, le rejet du sola fide, le dogme de l'immaculée conception, ben on est onbligé de dire: sede vacante! Laughing

_________________
"Tous les commandements de Dieu sont accomplis, quand tout ce qui n'a pas été fait est pardonné"
St Augustin
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-confessant.blogspot.fr/
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty21/6/2012, 20:53

ancien-mahométan a écrit:
Bucer a écrit:
ancien-mahométan a écrit:


Non, contrairement à vous je ne me prends pas pour le Pape. Je me soumets àl'enseignement du Magistère (cliquez).

Je vous demande qui est aujourd'hui le pape de Rome, pas qui l'a été hier ni ce qui est sorti de leur plume.


Cher faux christ, non seulement vous fuyez devant mes questions, mais en plus vous êtes (de mauvaise foi) a-v-e-u-g-l-e (voyez mon profil).

Citation :
<table align="center" border="0" cellpadding="0" cellspacing="1" width="90%"><tr><td>ancien-mahométan a écrit:</td></tr><tr><td class="quote">Qui
chez vous enseigne avec Autorité ? Autrement dit, qui chez vous peut se
vanter de donner le véritable sens de la divine Ecriture ?

</td></tr></table>

Puisque
vous parlez des apôtres, mandatés directement par le Christ, j'ajoute:
Qui après les Apôtres ont enseigné avec Autorité ?

J'attends.

+

Alors ?

Si nous sommes de mauvaise foi moi je suis issu de l'Eglise de Satan!
Et je préfère ça au Salut que vous me proposez dans votre Eglise!

Chez nous celui qui enseigne avec autorité est la Rouah Hakkodesh qu'on ne découvre que dans les Ecritures ou dans la foi de certains et certainement pas par une institution qui croit détenir la vérité qu'aucune église ne peut détenir pour cause d'impérialisme religieux!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty21/6/2012, 20:58

Mister be a écrit:
[

Si nous sommes de mauvaise foi moi je suis issu de l'Eglise de Satan!
Et je préfère ça au Salut que vous me proposez dans votre Eglise!

Chez nous celui qui enseigne avec autorité est la Rouah Hakkodesh qu'on ne découvre que dans les Ecritures ou dans la foi de certains et certainement pas par une institution qui croit détenir la vérité qu'aucune église ne peut détenir pour cause d'impérialisme religieux!

Vous n'êtes pas dans une Eglise de Satan et Ancien-Mahométan n'est pas catholique et ne parle pas en catholique.

Cependant, en traitant vous-même l'Eglise catholique de secte, vous n'êtes pas fidèle à l'Ecriture qui vous donne par deux fois le comportement à adopter envers des chrétiens d'une autre confession.

Voici les textes :
Citation :


Luc 9, 49 Jean prit la parole et dit : "Maître, nous avons vu quelqu'un expulser des démons en ton nom, et nous voulions l'empêcher, parce qu'il ne suit pas avec nous."
Luc 9, 50 Mais Jésus lui dit : "Ne l'en empêchez pas ; car qui n'est pas contre vous est pour vous."
Citation :

Philippiens 1, 15 Certains, il est vrai, le font par envie, en esprit de rivalité, mais pour les autres, c'est vraiment dans de bons sentiments qu'ils prêchent le Christ.
Philippiens 1, 16 Ces derniers agissent par charité, sachant bien que je suis voué à défendre ainsi l'Evangile ;
Philippiens 1, 17 quant aux premiers, c'est par esprit d'intrigue qu'ils annoncent le Christ ; leurs intentions ne sont pas pures : ils s'imaginent ainsi aggraver le poids de mes chaînes.
Philippiens 1, 18 Mais qu'importe? Après tout, d'une manière comme de l'autre, hypocrite ou sincère, le Christ est annoncé, et je m'en réjouis. Je persisterai même à m'en réjouir,

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ancien-mahométan

ancien-mahométan


Masculin Messages : 831
Inscription : 13/06/2012

Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty21/6/2012, 21:35

Bucer a écrit:
ancien-mahométan a écrit:

Cher faux christ, non seulement vous fuyez devant mes questions, mais en plus vous êtes (de mauvaise foi) a-v-e-u-g-l-e (voyez mon profil).

Votre profil dit:
Religion: Sédévacantiste (plus de pape depuis la mort de Pie XII)

Donc, il n'y a selon vous plus de vrai pape aujourd'hui (le siège est vacant).



Bravo, vous savez lire.

Citation :
Qui chez vous enseigne avec Autorité ? Autrement dit, qui chez vous peut se vanter de donner le véritable sens de la divine Ecriture ?


J'attends toujours.

_________________
+ Catéchisme audio pour adultes +
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/
Bucer

Bucer


Masculin Messages : 325
Inscription : 09/06/2012

Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty21/6/2012, 21:58

ancien-mahométan a écrit:


Bravo, vous savez lire.

MOI, oui... Rolling Eyes lol!

Citation :

qui chez vous peut se vanter de donner le véritable sens de la divine Ecriture ?

J'attends toujours.

Les baptisés (1Pierre 2. 9).

_________________
"Tous les commandements de Dieu sont accomplis, quand tout ce qui n'a pas été fait est pardonné"
St Augustin
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-confessant.blogspot.fr/
Invité
Invité




Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty21/6/2012, 22:06

Chaque baptisé peut donner le sens qu'il veut à l'Écriture. C'est pourquoi il y a autant d'églises protestantes.
Revenir en haut Aller en bas
Bucer

Bucer


Masculin Messages : 325
Inscription : 09/06/2012

Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty21/6/2012, 22:20

Simon1976 a écrit:

Chaque baptisé peut donner le sens qu'il veut à l'Écriture. C'est pourquoi il y a autant d'églises protestantes.

Historiquement, il n'y a que deux catégories de protestants (Luthériens// Réformés, dont font partie les anglicans) et leur unité a été affirmée en 1536 dans la concorde de Wittenberg.

Si certains veulent se chipoter pour rien (ou pour des questions secondaires, donc, sans importance pour notre salut), cela est certes malheureux et peu étonnant des attitudes humaines (nous connaissons cela depuis le temps des apôtres / 1Corinthiens 1), mais ce n'est pas irréversible.

_________________
"Tous les commandements de Dieu sont accomplis, quand tout ce qui n'a pas été fait est pardonné"
St Augustin


Dernière édition par Bucer le 22/6/2012, 00:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-confessant.blogspot.fr/
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty21/6/2012, 22:29

Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:
[

Si nous sommes de mauvaise foi moi je suis issu de l'Eglise de Satan!
Et je préfère ça au Salut que vous me proposez dans votre Eglise!

Chez nous celui qui enseigne avec autorité est la Rouah Hakkodesh qu'on ne découvre que dans les Ecritures ou dans la foi de certains et certainement pas par une institution qui croit détenir la vérité qu'aucune église ne peut détenir pour cause d'impérialisme religieux!

Vous n'êtes pas dans une Eglise de Satan et Ancien-Mahométan n'est pas catholique et ne parle pas en catholique.

Cependant, en traitant vous-même l'Eglise catholique de secte, vous n'êtes pas fidèle à l'Ecriture qui vous donne par deux fois le comportement à adopter envers des chrétiens d'une autre confession.

Voici les textes :
Citation :


Luc 9, 49 Jean prit la parole et dit : "Maître, nous avons vu quelqu'un expulser des démons en ton nom, et nous voulions l'empêcher, parce qu'il ne suit pas avec nous."
Luc 9, 50 Mais Jésus lui dit : "Ne l'en empêchez pas ; car qui n'est pas contre vous est pour vous."
Citation :

Philippiens 1, 15 Certains, il est vrai, le font par envie, en esprit de rivalité, mais pour les autres, c'est vraiment dans de bons sentiments qu'ils prêchent le Christ.
Philippiens 1, 16 Ces derniers agissent par charité, sachant bien que je suis voué à défendre ainsi l'Evangile ;
Philippiens 1, 17 quant aux premiers, c'est par esprit d'intrigue qu'ils annoncent le Christ ; leurs intentions ne sont pas pures : ils s'imaginent ainsi aggraver le poids de mes chaînes.
Philippiens 1, 18 Mais qu'importe? Après tout, d'une manière comme de l'autre, hypocrite ou sincère, le Christ est annoncé, et je m'en réjouis. Je persisterai même à m'en réjouir,

Non Arnaud,le Catholicisme que vous proposez ne peut m'intéresser pour des raisons dogmatiques auxquelles je ne peux croire mais si je devais me convertir(j'aime pas ce mot car je ne change pas de religion...) c'est dans la communautés catholiques d’expression hébraïque en Israël rattachée à Saint Jacques et pour cause!

http://www.catholic.co.il/index.php?opt ... =2&lang=fr



_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
ancien-mahométan

ancien-mahométan


Masculin Messages : 831
Inscription : 13/06/2012

Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty21/6/2012, 22:46

Bucer a écrit:


Citation :

qui chez vous peut se vanter de donner le véritable sens de la divine Ecriture ?

J'attends toujours.

Les baptisés ...

Si tel était le cas, pourquoi votre mouvement compte t-il autant de groupes s'anathématisant tous entre eux ?

Citation :
Au nom du libre examen, autant de religions que de sectes, autant de sectes que de têtes: autant de croyances que de caprices...


D'ailleurs qu'est-ce qu'une secte protestante? - En vertu du libre
examen, chacun de ses membres ne peut-il pas, ne doit-il pas se regarder
comme absolument indépendant, et briser l'unité factice du groupe
auquel il est censé appartenir? Autant de religions que de sectes,
autant de sectes que de têtes, et dans chacune de ces têtes, autant de
croyances que de caprices: telle est l'unité protestante. "Depuis le
lendemain de la Réforme, disait en gémissant le pasteur Vinet, il y a
des protestants, mais il n'y a pas de protestantisme."

Dernièrement, un de nos grands journaux reproduisait, d'après une
feuille américaine, la liste nombreuse, et cepednant incomplète, des
sectes qui se partagent le seul état de New-York: "Anabaptistes,
baptistes, nouveaux baptistes, baptistes libres, baptistes séparés,
baptistes rigoureux, baptistes libéraux, baptistes paisibles baptistes
petits-enfants, baptistes gloire, halleluiahs, baptistes chrétiens,
baptistes au bras de fer, baptistes généraux, baptistes particuliers,
baptistes du septième jour, baptistes écossais, baptistes de la nouvelle
communion générale, baptistes nègres, indépendants ou puritains,
caméroniens, crispites ou frisés, cambellites ou réformés, dunkers,
libres penseurs, haldanites, hunting-doniens, irvingiens, inghanites,
sauteurs, chrétiens bibliques, glassites ou sandomonians, anciens
presbytériens, nouveaux presbytériens, écossais, congrégationistes,
quakers ou amis, unitariens, sociniens, moraves ou frères de l'unité,
méthodistes ou welsleyens, méthodistes français, originaux connexistes,
nouveaux connexistes, swedenborgiens, frères de Plymouthn chrétiens
rebaptisés, mormons, kelytes muggletoniens, romaniens
perfectionnalistes, méthodistes rogessiens, secklers, universalites
marcheurs, rothfieldistes, discilples-amis libres ou agapémonites,
luthériens, protestants français, réformés allemands, protestants
allemands réformés, catholiques allemands ou disciples de Ronge,
nouveaux illuminés, anglicans anglais, anglicans allemands, anglicans
français, etc., etc..." Quelle fécondité!

Je ne crois pas qu'en France nous soyons aussi riches... Nous
n'avons que des réformés, des protestants de la confession d'Augsbourg,
des méthodistes, des anabaptistes, des baptistes, des piétistes, des
unitairiens, des latitudinaristes, des darbystes, des irvingiens... je
dois dire cependant que je ne connais pas toute la richesse des variétés
du protestantisme français, vu que les pasteurs affectent ordinairement
une touchante fraternité, et ne se disputent, autant que possible, qu'à
huis clos, cachant soigneusement aux regards ce que l'un d'eux, M.
Baum, pasteur protestant d'Alsace, appelle indiscrètement les entre-mangeries pastorales (Le Principe de l'égalité et la conscience confessionnelle de certains pasteurs soi-disant luthériens,
par J. G. Baum, p. 1.)... Ils ont peur du bon sens français, qui
tirerait bien vite de leurs variations et divisions la célèbre
conséquence dont se servit jadis Tertullien contre l'hérésiarque Marcion: "Tu varies, donc tu erres."

Combien grande et majestueuse s'élève la sainte Eglise catholique avec sa hiérarchie gardienne de son unité, à côté de ces discussions intestines, de ce morcellement sans fin! (Mgr de Ségur, Causeries sur le protestantisme d'aujourd'hui, Libraie Saint-Joseph, Tolra libraire-éditeur, Rennes 1894)


http://www.christ-roi.net/index.php/Protestantisme#Que_le_peuple_sache_ou_ne_sache_pas_lire.2C_il_est_absolument_impossible_que_la_Bible_soit_la_r.C3.A8gle_de_sa_foi

Vous êtes perdu, et votre manière de fuir mes questions le prouve chaque jour un peu plus.

+

_________________
+ Catéchisme audio pour adultes +
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/
Bucer

Bucer


Masculin Messages : 325
Inscription : 09/06/2012

Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty22/6/2012, 00:29

ancien-mahométan a écrit:


Si tel était le cas, pourquoi votre mouvement compte t-il autant de groupes s'anathématisant tous entre eux ?


J'ai déjà répondu à cette question dans mon précédent message.

ps: les prétentions papales à pouvoir modifier tout seul le credo de l'Eglise ont entrainé un schisme de mille ans.
Puis la providence n'a pas cautionné les prétentions arrogantes de Boniface VIII puisqu'il y a eu un schisme terible qui amena bientôt trois papes et seul le concile de Constance (qui affirma le conciliarisme) put recoller les morceaux.
Alors un pape à qui nous devrions l'unité, c'est une idée qui ne correspond à rien de réel...

ps n°2: dans la rubrique sur la justification, vous avez vous-même confessé que les protestants sont d'accord sur la question de la justification puisque votre conciliabule dénonce "une" doctrine contraire à la sienne en la matière.

Bref, vous vous moquez du peuple dont parle st Pierre (1Pierre 2. 9) et vous lui préférez un dictateur aux prétentions jamais réalisées.

_________________
"Tous les commandements de Dieu sont accomplis, quand tout ce qui n'a pas été fait est pardonné"
St Augustin
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-confessant.blogspot.fr/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty22/6/2012, 06:17

Mister be a écrit:

Non Arnaud,le Catholicisme que vous proposez ne peut m'intéresser pour des raisons dogmatiques auxquelles je ne peux croire mais si je devais me convertir(j'aime pas ce mot car je ne change pas de religion...) c'est dans la communautés catholiques d’expression hébraïque en Israël rattachée à Saint Jacques et pour cause!

http://www.catholic.co.il/index.php?opt ... =2&lang=fr


Ayez au moins du respect car, comme vous, nous annonçons le Christ vrai homme et vrai Dieu mort pour notre salut.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ancien-mahométan

ancien-mahométan


Masculin Messages : 831
Inscription : 13/06/2012

Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty22/6/2012, 09:04

Bucer a écrit:
ancien-mahométan a écrit:


Si tel était le cas, pourquoi votre mouvement compte t-il autant de groupes s'anathématisant tous entre eux ?


J'ai déjà répondu à cette question dans mon précédent message.



Vous n'avez pas répondu. Vous fuyez, comme toujours.

+

_________________
+ Catéchisme audio pour adultes +
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/
ancien-mahométan

ancien-mahométan


Masculin Messages : 831
Inscription : 13/06/2012

Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty22/6/2012, 09:13


_________________
+ Catéchisme audio pour adultes +
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/
Bucer

Bucer


Masculin Messages : 325
Inscription : 09/06/2012

Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty22/6/2012, 13:07

ancien-mahométan a écrit:


Vous n'avez pas répondu. Vous fuyez, comme toujours.

+

J'ai répondu mais la Concorde de Wittenberg montre bien que vos propos ne sont que calomnies.
Vous considérez que le peuple Royal (1Pierre 2. 9) n'est rien et n'a aucune autorité.
C'est vous qui n'avez aucune autorité et votre dictateur encore moins.

_________________
"Tous les commandements de Dieu sont accomplis, quand tout ce qui n'a pas été fait est pardonné"
St Augustin
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-confessant.blogspot.fr/
ancien-mahométan

ancien-mahométan


Masculin Messages : 831
Inscription : 13/06/2012

Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty22/6/2012, 13:34

Bucer a écrit:
ancien-mahométan a écrit:


Vous n'avez pas répondu. Vous fuyez, comme toujours.

+

J'ai répondu mais ...


Cher Bucer, les "arguments" des protestants ne valent pas grand chose puisqu'ils disent tout et son contraire.

+

_________________
+ Catéchisme audio pour adultes +
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/
Bucer

Bucer


Masculin Messages : 325
Inscription : 09/06/2012

Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty22/6/2012, 14:05

Cher ancien-mahométan, votre propre conciliabule reconnaît qu'ils ont tenu UNE docrine sur la justification.
Vos propres conciles vous trahissent, vous êtes condamné.

Du reste, les protestants ne reconnaissent pas les papes qui les arrangent (comme vous faites); ils reconnaissent leur unique Berger, Jésus-Christ et ne varient pas là-dessus comme vous faites.

_________________
"Tous les commandements de Dieu sont accomplis, quand tout ce qui n'a pas été fait est pardonné"
St Augustin
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-confessant.blogspot.fr/
ancien-mahométan

ancien-mahométan


Masculin Messages : 831
Inscription : 13/06/2012

Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty22/6/2012, 15:55

Bucer a écrit:
Cher ancien-mahométan, ...


Vous fuyez une fois de plus en tentant une pirouette. Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Icon_big

_________________
+ Catéchisme audio pour adultes +
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/
Bucer

Bucer


Masculin Messages : 325
Inscription : 09/06/2012

Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty22/6/2012, 16:09

Le Sacerdoce Universel s'est exprimé de façon unanime sur tous les articles nécessaires au salut. Quiconque ricane devant ce Peuple Royal, qui a pleine autorité, est un ignorant.

D'ailleurs, vous ne nous avez toujours pas dit comment vous pouvez être certain que le pape de Rome est ce que vous dites, étant donné que vous niez à tout le monde (vous y compris, donc) le pouvoir de comprendre l’Écriture de façon certaine (Écriture dans laquelle se trouvent les propos sur st Pierre).

Vos fondements sont donc contradictoires et sentent le souffre.
Repentez-vous.

_________________
"Tous les commandements de Dieu sont accomplis, quand tout ce qui n'a pas été fait est pardonné"
St Augustin
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-confessant.blogspot.fr/
Invité
Invité




Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty22/6/2012, 16:19

Bucer a écrit:
Le Sacerdoce Universel s'est exprimé de façon unanime sur tous les articles nécessaires au salut. Quiconque ricane devant ce Peuple Royal, qui a pleine autorité, est un ignorant.

D'ailleurs, vous ne nous avez toujours pas dit comment vous pouvez être certain que le pape de Rome est ce que vous dites, étant donné que vous niez à tout le monde (vous y compris, donc) le pouvoir de comprendre l’Écriture de façon certaine (Écriture dans laquelle se trouvent les propos sur st Pierre).

Vos fondements sont donc contradictoires et sentent le souffre.
Repentez-vous.

C'est le Christ qui établit Pierre comme berger du troupeau.

Vous avez les citations, que faut-il de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
ancien-mahométan

ancien-mahométan


Masculin Messages : 831
Inscription : 13/06/2012

Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty22/6/2012, 16:21

Bucer a écrit:
...


Bucer, je peux demander à Arnaud de vous créer une section spéciale si vous le désirez ? Les sketch d'un faux christ.

Je prie pour vous et pour tous vos frères apôtres de la destruction de toute Autorité.

+

_________________
+ Catéchisme audio pour adultes +
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/
ancien-mahométan

ancien-mahométan


Masculin Messages : 831
Inscription : 13/06/2012

Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty22/6/2012, 16:30

Que la primauté du pape a toujours été un article de foi (Concile de Nicée 325)


"L'Eglise romaine, disait le premier Concile oecuménique tenu à Nicée, au sortir des persécutions, l'Eglise Romaine a toujours possédé la primauté; Ecclesia Romana SEMPER tenuit primatum."

(Source: Ier Concile de Nicée cité in Mgr Gaume, Le dogme de l'infaillibilité.)

http://www.christ-roi.net/index.php/Protestantisme#Que_la_primaut.C3.A9_du_pape_a_toujours_.C3.A9t.C3.A9_un_article_de_foi_.28Concile_de_Nic.C3.A9e_325.29

_________________
+ Catéchisme audio pour adultes +
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/
Bucer

Bucer


Masculin Messages : 325
Inscription : 09/06/2012

Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty22/6/2012, 20:25

ancien-mahométan a écrit:

Les sketch d'un faux christ.

Ce sera le lieu idéal pour vous exprimer.


_________________
"Tous les commandements de Dieu sont accomplis, quand tout ce qui n'a pas été fait est pardonné"
St Augustin
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-confessant.blogspot.fr/
Bucer

Bucer


Masculin Messages : 325
Inscription : 09/06/2012

Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty22/6/2012, 20:57

Simon1976 a écrit:

C'est le Christ qui établit Pierre comme berger du troupeau.

Vous avez les citations, que faut-il de plus ?

MATTHIEU 16:

La Sainte Bible:


Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur ce roc je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.


Votre "bible":

Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car tu es plus important que ce qui vient de t'être révélé par mon Père qui est dans les cieux.
Et moi, je te dis que tu es la pierre sur laquelle je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.


LUC 22:

La Sainte Bible:


Et ils commencèrent à se demander les uns aux autres qui était celui d'entre eux qui ferait cela.
Il s'éleva aussi parmi les apôtres une contestation: lequel d'entre eux devait être estimé le plus grand?
Jésus leur dit: Les rois des nations les maîtrisent, et ceux qui les dominent sont appelés bienfaiteurs.
Qu'il n'en soit pas de même pour vous. Mais que le plus grand parmi vous soit comme le plus petit, et celui qui gouverne comme celui qui sert.
Car quel est le plus grand, celui qui est à table, ou celui qui sert? N'est-ce pas celui qui est à table? Et moi, cependant, je suis au milieu de vous comme celui qui sert.
Vous, vous êtes ceux qui avez persévéré avec moi dans mes épreuves;
c'est pourquoi je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur,
afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.
Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment.
Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères.



Votre "bible":


Il s'éleva aussi parmi les apôtres une contestation: lequel d'entre eux devait être estimé le plus grand?
Jésus leur dit: c'est Simon Pierre!
Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment.
Mais j'ai prié pour toi, afin que, quand tu parleras [non pas en tant que Simon] mais en tant que Pierre, et même, comme Pierre Trade Marked, tu sois infaillibles; et cela vaudra pour tes successeurs aussi.
Et Pierre demanda:
Qui seront-ils, Seigneur?
Et Jésus répondit:
ceux qui siègeront à Rome.

JEAN 21:

La Sainte Bible:


Après qu'ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu plus que ne m'aiment ceux-ci? Il lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes agneaux.
Il lui dit une seconde fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis.
Il lui dit pour la troisième fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois: M'aimes-tu? Et il lui répondit: Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis.



Votre "bible":

Après qu'ils eurent mangé, Jésus dit à Alexandre VI: Pape de Rome, m'aimes-tu plus que ne m'aiment ceux-ci? Il lui répondit: Non, Seigneur, tu sais que je ne t'aime pas. Jésus lui dit: Pais mes agneaux.
Il lui dit une seconde fois: Jules II, méritant l'excommunication, m'aimes-tu? Le monstre lui répondit: Non, Seigneur, tu sais que je n'aime que le pouvoir. Jésus lui dit: Pais mes brebis.
Il lui dit pour la troisième fois: Honorius Ier, anathème et maudit, m'aimes-tu? Le pape fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois: M'aimes-tu? Et il lui répondit: Seigneur, je ne sais même pas qui tu es!
Jésus lui dit: Pais mes brebis.


GALATES 2:

La Sainte Bible:


Au contraire, voyant que l'Évangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, -
car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens, -
et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis.



Votre "bible":

Au contraire, voyant que l'Évangile m'avait été confié pour les incirconcis, sous la direction de Pierre, pasteur de tous-
car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis et des incirconcis m'aussi envoyé pour aider un peu st Pierre dans son ministère pour les païens -
et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques et Jean, qui sont regardés comme des colonnes --en dessous bien entendu de sa Sainteté le Pape Pierre--, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis.


(...)

La Sainte Bible:

Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il était répréhensible.

Votre "bible":

Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il était répréhensible.
Lorsque Simon vint à Antioche, je m'adressa à Sa Sainteté en lui baisant les pieds quoique certaines personnes mal avisées (des protestants?) osèrent prétendre qu'il s'était quelque peu mal comporté.


EPHESIENS 4:

La Sainte Bible:


Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.
Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,


Votre "bible":

Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.
Et il a donné Pierre [et ses successeurs] comme pasteur universel et conducteur de toute l'Eglise, les autres comme simples apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,


GALATES 1:

La Sainte Bible:


Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!


Votre "bible":


Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui qui est prêché par Pierre ou ses successeurs, qu'il soit anathème!
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que st Pierre a prêché et que ses successeurs vont approfondir, qu'il soit anathème!


:mdr: :mdr: :mdr:

_________________
"Tous les commandements de Dieu sont accomplis, quand tout ce qui n'a pas été fait est pardonné"
St Augustin
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-confessant.blogspot.fr/
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty22/6/2012, 21:27

Bucer a écrit:
MATTHIEU 16:

La Sainte Bible:
Hé ! Bonsoir Bucer,

quelle est cette traduction que vous utilisez ?

Est-ce une Segond révisée ?
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty22/6/2012, 21:39

Il y a eu pas mal de saints parmi les Papes, et il est vrai, quelques brebis galeuses.

Cependant globalement, quand on connait l'être humain, on se dit que les Papes sont vraiment largement au-dessus de la moyenne, dans leur comportement, mais aussi pour dans santé intellectuelle.

c'est important car si un Pape devenait fou, et bien (à part le mettre à l'hôpital et prier) il n'y aurait rien à faire sinon attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi je ne suis pas protestant
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» je suis invité a venir prier dans un temple protestant !
» Pourquoi je suis catholique?
» Pourquoi êtes-vous catholiques?
» Pourquoi je ne suis pas catholique
» Pourquoi je ne suis pas musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: