DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi je ne suis pas protestant

Aller en bas 
+12
Philippe Fabry
mahasaraswati
Loup Ecossais
Scrogneugneu
Mister be
Bucer
Fox77
Arnaud Dumouch
Lebob
panpan-tutu
partizan
ancien-mahométan
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ancien-mahométan

ancien-mahométan


Masculin Messages : 831
Inscription : 13/06/2012

Pourquoi je ne suis pas protestant Empty
MessageSujet: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant Empty19/6/2012, 12:19

Citation :
La sainte Eglise Catholique enseigne que Dieu ne peut être véritablement
adoré que dans son sein, elle affirme que tous ceux qui en sont séparés
ne seront pas sauvés. (St Grégoire le Grand, Moral in Job. 1405)


1) Parce que le mouvement protestant date du XVIe siècle, alors que le Christ a bâtie son Eglise au Ier siècle, et qu'il est une rupture avec le passé (Foi, Sacrements, Liturgie ...).
2) Parce que ce mouvement est composé de milliers de micro-courants qui se proclament tous l'unique Eglise de Jésus-Christ et se condamnent tous entre eux. Ils n'ont pas cette Unité qui fait la véritable Eglise.
3) Parce que la divine Ecriture, et l'histoire même, démontrent que Notre Seigneur Jésus-Christ n'a fait qu'une Eglise, la sainte Eglise catholique, avec à sa tête Pierre et ses successeurs.

En conscience, devant Dieu, il m'est impossible de me revendiquer de la Réforme-Rupture protestante.

+
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

Pourquoi je ne suis pas protestant Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant Empty19/6/2012, 12:30

ERREUR
Le terme "catholique" ou "universel" n'apparait PAS UNE SEULE FOIS DANS LES EVANGILES
Tout cela est déjà une tentative , aussi précoce fut-telle dans l'histoire de la chrétienneté , de main-mise des hommes , de la politique sur l'Eglise voulue par Jésus

Je te conseille d'aller à un office évangélique pour constater que le mouvement évangélique en France (dérivé de ceux façonnés en afrique) sont bien loin des divisions humaines , y compris l’appellation "protestante" qui n'est pas du tout mise en avant par les fidèles mais une fois encore , par simple mécanisme de "classification" de l'exterieur
Eux se disent chrétiens , et ont pour seul guide le Christ et les évangiles.
Aucun de ces fideles N'EST CAPABLE DE ME DIRE QUI FUT LUTHER !!! encore une fois , une tentative de leur coller une étiquette
Et certainement plus universalistes .Il suffit de contempler l'assemblée. noirs , mais aussi blancs , asiatiques. Pas de hiérarchie. La voilà l'Eglise universelle. Les faits sont là. C'est par cette Eglise que le christianisme continue de vivre , et non survivre comme cela se passe avec Rome.
L'Eglise n'est pas à Rome. Jésus est de Nazareth. De Jerusalem.

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
ancien-mahométan

ancien-mahométan


Masculin Messages : 831
Inscription : 13/06/2012

Pourquoi je ne suis pas protestant Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant Empty19/6/2012, 12:35

partizan a écrit:
ERREUR
Le terme "catholique" ou "universel" n'apparait PAS UNE SEULE FOIS DANS LES EVANGILES

Origine antique du mot "catholique" pour définir l'Eglise de JESUS-CHRIST


historiquement, le mot catholicisme a été employé, pour la première fois, par Saint Ignace d'Antioche vers 107 ap.J.-C." (Encyclopédie Univsersalis). Le terme recouvre donc effectivement la plus haute antiquité.

Le terme grec, kajolik´ov, catholicos qui avait déjà chez
les auteurs grecs (Aristote, Zénon, Polybe) le sens d’universel, de
total, de général, était déjà employé, depuis le début du IIe siècle
donc, presque exclusivement par les auteurs chrétiens, et pour la
première fois par Ignace d’Antioche donc dans sa Lettre aux chrétiens de Smyrne (112), pour désigner l’Église de Jésus-Christ.

Dès ce moment, le mot a un double sens: il désigne la foi catholique,
commune à toute l'Eglise, déjà répandue dans de nombreux pays, par
opposition aux communautés ayant assez tôt dévié de la foi apostolique
(nicolaïtes, gnostiques, etc., ...)

http://www.christ-roi.net/index.php/Le_protestantisme_recouvre_le_vrai_christianisme%2C_le_christianisme_primitif_que_le_catholicisme_a_d%C3%A9voy%C3%A9...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

Pourquoi je ne suis pas protestant Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant Empty19/6/2012, 12:50

ancien-mahométan a écrit:

historiquement, le mot catholicisme a été employé, pour la première fois, par Saint Ignace d'Antioche vers 107 ap.J.-C." (Encyclopédie Univsersalis).

Tout est dit. 107ap J.C.
74 ans , soit à l'epoque 3 générations apres la résurrection du Sauveur
Tout est dit
"CATHOLIQUE" N'EST PAS DANS LES EVANGILES

Il s'agit déjà d'une tentative de main mise par les hommes sur l'Eglise naissante du Christ
Aujourd'hui , des hommes se sont rendus compte des dérives politiciennes , exacerbées ces dernieres années par des "chrétiens" qui veulent le rapprochement avec l'antiChrist , l'islam
Et se retrouvent sous une "bannière" ou plutôt l'absence de baniere. Simplement se disant chrétiens , avec les évangiles comme seul rassemblement
Les autres divisent. Eux unissent les chrétiens , de tout pays , de toute sensibilité

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
ancien-mahométan

ancien-mahométan


Masculin Messages : 831
Inscription : 13/06/2012

Pourquoi je ne suis pas protestant Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant Empty19/6/2012, 12:53

Puisqu'il faut continuer:
Là où n'est pas l'Eglise catholique, là n'est pas le Christ


Saint Ignace d'Antioche indique «Là où est le Christ, là est l’Église catholique» (Source: Jean Daniélou et André Duval, Catholicisme, histoire de l'Eglise, Encyclopédie Universalis) .

A contrario, là où n'est pas l'Eglise catholique, là n'est pas le Christ.....

Saint Ignace est ainsi, le premier à vouloir expliquer par ce mot kajolik´ov,
l’universalité du salut. Cette unique Église se réalise en chaque cité
dans la communion de charité fraternelle qui unit les croyants entre eux
autour de l’évêque, que les lettres d’Ignace d’Antioche considèrent
comme le chef de toute communauté chrétienne.

http://www.christ-roi.net/index.php/Le_protestantisme_recouvre_le_vrai_christianisme%2C_le_christianisme_primitif_que_le_catholicisme_a_d%C3%A9voy%C3%A9...

_________________
+ Catéchisme audio pour adultes +
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/
ancien-mahométan

ancien-mahométan


Masculin Messages : 831
Inscription : 13/06/2012

Pourquoi je ne suis pas protestant Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant Empty19/6/2012, 12:57

Ce qu'il faut préciser:

ce sont les Apôtres (rédacteurs du Nouveau Testament) qui, dans leur symbole, ont appelé l'Eglise du Christ "catholique".

Citation :
Credo ..., sanctam Ecclésiam cathólicam
Je crois ..., l'Eglise catholique.


D'après notre "Partizan", il ne faudrait écouter ni les Apôtres, ni saint Ignace (écho de la foi des premiers chrétiens), mais sa petite personne.

Mieux vaut en rire.

+

_________________
+ Catéchisme audio pour adultes +
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Pourquoi je ne suis pas protestant Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant Empty19/6/2012, 13:01

...


Dernière édition par cath1250 le 10/10/2012, 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

Pourquoi je ne suis pas protestant Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant Empty19/6/2012, 13:06

non , les apôtres n'ont pas appelé l'Eglise "catholique". Ils étaient contemporains du Christ , tu l'as dit toi même ,"catholique" est apparu en 107

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
ancien-mahométan

ancien-mahométan


Masculin Messages : 831
Inscription : 13/06/2012

Pourquoi je ne suis pas protestant Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant Empty19/6/2012, 13:08

partizan a écrit:
non , les apôtres n'ont pas appelé l'Eglise "catholique". Ils étaient contemporains du Christ , tu l'as dit toi même ,"catholique" est apparu en 107

Affirmation gratuite. Réfutée plus haut.

+
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Pourquoi je ne suis pas protestant Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant Empty19/6/2012, 13:43

ancien-mahométan a écrit:
partizan a écrit:
non , les apôtres n'ont pas appelé l'Eglise "catholique". Ils étaient contemporains du Christ , tu l'as dit toi même ,"catholique" est apparu en 107

Affirmation gratuite. Réfutée plus haut.

+

Déjà l'historiographie considère que le but de Jésus de Nazareth n'a pas été de fonder son église mais de réformer le judaïsme de son temps et que pendant plus d'un siècle, il n'y a pas eu de distinction claire entre judaïsme et christianisme. Au contraire même, le premier débat qui a eu lieu entre les apôtres, sous l'égide de Pierre et de Jacques frère du Seigneur, portait sur le point de savoir si on pouvait convertir les"goïms" sans qu'ils deviennent juifs au préable (ce qui impliquait notamment une opération chirurgicale mineure) sur la base de leur seule foi.

Ce n'est que progressivement que le christianisme va se détacher du judaïsme en même temps que naissent églises, chapelles, synagogues et autres groupe distincts, certains se réclamant de Jésus d'autres le réfutant. C'est aussi durant cette période qu'au sein des groupes qui se réclament de Jésus naissent des divergences d'interprétation, notamment sur la nature divine ou non de Jésus ainsi que d'autres idée du culte qui se forme progressivement.

Un des groupes va définir le dogme de ce qui deviendra l'église catholique romaine et arrivera à l'imposer par des voies politiques, car il avait fini par avoir l'oreille de l'homme le puissant de l'époque, l'empereur lui-même. Qui dit dogme dit forcément hérésie, puisque le dogmatisme amène nécessairement à exclure ceux qui ne le partagent pas. C'est ainsi que tous les groupes ou personnages du christianisme primitifs qui avaient défendus des idées ou des dogmes différents de ceux en vigueur dans le courant dominant de la chrétienté, à savoir l'église catholique se sont vu traiter d'hérétiques. Une tendance qui n'a jamais cessé depuis.

Par ailleurs, la même église va se démarquer du judaïsme tout en s'efforçant de capter son héritage pour se donner une légitimité théologique. C'est pour cette raison qu'elle fait de Jésus de Nazareth le messie annoncé par la bible. Une démarche qui n'est pas fondamentalement différente de celle de Mahomet lorsqu'il revendique uen filiation directe d'Abraham au travers d'Ismaël.


_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
ancien-mahométan

ancien-mahométan


Masculin Messages : 831
Inscription : 13/06/2012

Pourquoi je ne suis pas protestant Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant Empty19/6/2012, 13:49

Citation :
Déjà l'historiographie considère que le but de Jésus de Nazareth n'a pas été de fonder son église


"Tu es Pierre t sur cette Pierre je bâtirai MON Eglise etc ..."

Qu'est-ce qu'il est nul notre agnostique.

+

_________________
+ Catéchisme audio pour adultes +
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Pourquoi je ne suis pas protestant Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant Empty19/6/2012, 14:06

ancien-mahométan a écrit:
Citation :
Déjà l'historiographie considère que le but de Jésus de Nazareth n'a pas été de fonder son église


"Tu es Pierre t sur cette Pierre je bâtirai MON Eglise etc ..."

Qu'est-ce qu'il est nul notre agnostique.

+

Je connais cette phrase qui n'apparaît du reste que dans un seul des quatres évangiles. Ce qui me fait douter de son caractère historique. Autrement dit, la question est de savoir Jésus a-t-il réellement prononcé cette phrase ou s'agit-il d'un aprocryphe ad hoc). pour justifier la prééminence de Pierre ou de ses successeurs.

Les plus anciens codex contenant des versions plus ou moins complètes des évangiles datent du 4ème siècle. Ca en laise du temps pour ajouter subrepticement "une petite phrase bien utile".

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
ancien-mahométan

ancien-mahométan


Masculin Messages : 831
Inscription : 13/06/2012

Pourquoi je ne suis pas protestant Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant Empty19/6/2012, 14:59

Lebob a écrit:


Les plus anciens codex contenant des versions plus ou moins complètes des évangiles datent du 4ème siècle. Ca en laise du temps pour ajouter subrepticement "une petite phrase bien utile".


Un vrai comique notre agnostique.

Les fragments 7Q4 et 7Q5 de la mer Morte: vraiment évangéliques

http://eecho.fr/?p=7538
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/
Invité
Invité




Pourquoi je ne suis pas protestant Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant Empty19/6/2012, 15:11

Il n'y a qu'un seul Christ, donc une seule Eglise : la sienne !

Maintenant, il est bon de se réclamer du Christ, des Ecritures, sans pour autant se séparer du Christ, mais seulement de Rome, donc du Pape.

Quant à la l'unité, je la vois fonctionner un peu à la manière des dernières campagnes électorales. On se déchire, on se mutile, etc. etc. Et au final, comme un seul doit être à la tête de la France, tout le monde se rabiboche, se tient par la main, etc, etc. C'est ça l'unité. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi je ne suis pas protestant Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant Empty19/6/2012, 15:16

Pourquoi je ne suis pas protestant ? Parce que je suis catholique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ancien-mahométan

ancien-mahométan


Masculin Messages : 831
Inscription : 13/06/2012

Pourquoi je ne suis pas protestant Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant Empty19/6/2012, 15:16

Saint Cyprien de Cathage, IIIe siècle(P66 ou 110/558):

<blockquote>
toutefois pour en signaler l'unité il a fondé une chaire unique, et, par sa
souveraine autorité, determiné l'origine de cette meme unité en la
faisant descendre d'un seul. (...) La Primauté est donnée à Pierre pour
faire voir qu'il n'y a qu'une seule Eglise de Jésus-Christ, une seule
chaire. (...) qui abandonne la chaire de Pierre sur laquelle
Jésus-Christ a fondé son Eglise, pourrait se croire menbre de l'Eglise?</blockquote>

source
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Pourquoi je ne suis pas protestant Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant Empty19/6/2012, 15:41

ancien-mahométan a écrit:
Lebob a écrit:


Les plus anciens codex contenant des versions plus ou moins complètes des évangiles datent du 4ème siècle. Ca en laise du temps pour ajouter subrepticement "une petite phrase bien utile".


Un vrai comique notre agnostique.

Les fragments 7Q4 et 7Q5 de la mer Morte: vraiment évangéliques

http://eecho.fr/?p=7538

Et ceux dont on parle dans cet article ne sont pas des fragments de l'évangile selon Matthieu, mais des fragment de l'évangile de Marc. De plus, ce qui est discuté ici est la datation des manuscrits de Qumram, par leur contenu. Bref, votre article n'a strictement aucune pertinence dans le cadre de ce que je disais.

Le comique vous fait donc remarquer que vous êtes incapable de faire la différence entre un codex, c'est à dire un livre relié et les fragments de parchemin et de papyrus retrouvés à Qumrân.

L'existence de ces manuscrits et leur datation du 1er siècle, que je n'a jamais contestés soit dit en passant, et la conclusion que le fragment 7Q5 est un extrait de l'évangile selon Marc (chose connue depuis longtemps) ne permet toutefois pas de conclure que les codex antiques (c-à-d du 4ème siècle) sur lesquels se basent les évangiles publiés de nos jours étaient rigoureusement identiques aux textes des évangiles tels qu'ils ont été rédigés au 1er siècles.

Par ailleurs, la datation de l'évangile de Marc selon le fragment de Qumrân ne vaut que pour l'évangile de Marc, puisque c'est, à ma connaissance le seul évangile dont un extrait fut retrouvé parmi les parchemins de la mer morte.

Pour le reste, je constate aussi que votre "référence" est l'extrait d'un livre rédigé par un journaliste à l'imaginaiton féconde qui a aussi commis cette ineptie

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Pourquoi je ne suis pas protestant Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant Empty19/6/2012, 15:42

doris60 a écrit:
Il n'y a qu'un seul Christ, donc une seule Eglise : la sienne !

Sachant qu'il existe au bas mot une bonne douzaine d'églises qui toutes se revendiquent du même christ, quelqu'un pourrait-il me dire laquelle est la bonne?




_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Pourquoi je ne suis pas protestant Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant Empty19/6/2012, 15:45

Citation :
quelqu'un pourrait-il me dire laquelle est la bonne?
l'humanité dans son ensemble, ce qui inclus les brebis "perdues" que Dieu cherche à toucher par tous ses moyens, ceux que nous connaissons et les autres, qui nous restent mystère....
Revenir en haut Aller en bas
ancien-mahométan

ancien-mahométan


Masculin Messages : 831
Inscription : 13/06/2012

Pourquoi je ne suis pas protestant Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant Empty19/6/2012, 15:46

Lebob a écrit:
ancien-mahométan a écrit:
Lebob a écrit:


Les plus anciens codex contenant des versions plus ou moins complètes des évangiles datent du 4ème siècle. Ca en laise du temps pour ajouter subrepticement "une petite phrase bien utile".


Un vrai comique notre agnostique.

Les fragments 7Q4 et 7Q5 de la mer Morte: vraiment évangéliques

http://eecho.fr/?p=7538

Et ceux dont on parle dans cet article ne sont pas des fragments de l'évangile ...

Votre avis je m'en moque.

La Tradition des Pères et des Docteurs prouvent mes dires, et cela me suffit.

http://islamajesus.forumactif.com/t70-apologetique-contre-les-sectes-protestantes

+
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Pourquoi je ne suis pas protestant Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant Empty19/6/2012, 15:59

ancien-mahométan a écrit:
Lebob a écrit:
ancien-mahométan a écrit:
Lebob a écrit:


Les plus anciens codex contenant des versions plus ou moins complètes des évangiles datent du 4ème siècle. Ca en laise du temps pour ajouter subrepticement "une petite phrase bien utile".


Un vrai comique notre agnostique.

Les fragments 7Q4 et 7Q5 de la mer Morte: vraiment évangéliques

http://eecho.fr/?p=7538

Et ceux dont on parle dans cet article ne sont pas des fragments de l'évangile ...

Votre avis je m'en moque.

La Tradition des Pères et des Docteurs prouvent mes dires, et cela me suffit.

http://islamajesus.forumactif.com/t70-apologetique-contre-les-sectes-protestantes

+

La tradition ne prouve strictement rien et vos sites web pas davantage.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
ancien-mahométan

ancien-mahométan


Masculin Messages : 831
Inscription : 13/06/2012

Pourquoi je ne suis pas protestant Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant Empty19/6/2012, 16:04

Lebob a écrit:
ancien-mahométan a écrit:
Lebob a écrit:
ancien-mahométan a écrit:


Un vrai comique notre agnostique.

Les fragments 7Q4 et 7Q5 de la mer Morte: vraiment évangéliques

http://eecho.fr/?p=7538

Et ceux dont on parle dans cet article ne sont pas des fragments de l'évangile ...

Votre avis je m'en moque.

La Tradition des Pères et des Docteurs prouvent mes dires, et cela me suffit.

http://islamajesus.forumactif.com/t70-apologetique-contre-les-sectes-protestantes

+

La tradition ne prouve strictement rien et vos sites web pas davantage...

Vous oubliez la fin de la phrase: pour les hypocrites.

+
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/
Invité
Invité




Pourquoi je ne suis pas protestant Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant Empty19/6/2012, 16:36

Lebob a écrit:
doris60 a écrit:
Il n'y a qu'un seul Christ, donc une seule Eglise : la sienne !

Sachant qu'il existe au bas mot une bonne douzaine d'églises qui toutes se revendiquent du même christ, quelqu'un pourrait-il me dire laquelle est la bonne?




L'Église catholique parce qu'elle est présente depuis le début et a gardé le dépôt de la foi. :pape:
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Pourquoi je ne suis pas protestant Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant Empty19/6/2012, 16:41

ancien-mahométan a écrit:
Lebob a écrit:
ancien-mahométan a écrit:
Lebob a écrit:


Et ceux dont on parle dans cet article ne sont pas des fragments de l'évangile ...

Votre avis je m'en moque.

La Tradition des Pères et des Docteurs prouvent mes dires, et cela me suffit.

http://islamajesus.forumactif.com/t70-apologetique-contre-les-sectes-protestantes

+

La tradition ne prouve strictement rien et vos sites web pas davantage...

Vous oubliez la fin de la phrase: pour les hypocrites.

+

Si j'avais à ajouter quelque chose, c'eût été "sauf pour ceux qui sont trop paresseux que pour se servir de ce que contient l'espace situé entre leurs deux oreilles".

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi je ne suis pas protestant Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant Empty19/6/2012, 16:54

partizan a écrit:
ERREUR
Le terme "catholique" ou "universel" n'apparait PAS UNE SEULE FOIS DANS LES EVANGILES
Tout cela est déjà une tentative , aussi précoce fut-telle dans l'histoire de la chrétienneté , de main-mise des hommes , de la politique sur l'Eglise voulue par Jésus

Le mot "Catholique" n'apparaît pas mais sa réalité apparaît et signifie "UNIVERSEL" à savoir que Dieu est Père de tout homme, de quelque religion qu'il soit et qu'il proposera à TOUT homme son salut par Jésus Christ.

Voici le texte qui fait de nous des catholiques et auquel les Protestants ne croient pas, réservant le salut à leur chapelle de croyants :

Citation :

Jean 10, 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les mène ; elles écouteront ma voix ; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur ;

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pourquoi je ne suis pas protestant Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant Empty19/6/2012, 16:55

Lebob a écrit:
doris60 a écrit:
Il n'y a qu'un seul Christ, donc une seule Eglise : la sienne !

Sachant qu'il existe au bas mot une bonne douzaine d'églises qui toutes se revendiquent du même christ, quelqu'un pourrait-il me dire laquelle est la bonne?




Le Christ, c'est le Christ, et nous, nous sommes ses membres. Et il peut y avoir autant d'églises que de membres. Donc, à partir de là, la question est bonne : quelle est la bonne église ? Les protestants n'ayant pas pu bazarder le sacrement du baptême, et celui de la communion, il est évident, qu'ils peuvent prétendre à être une église. A partir de là, ils bazardent le Christ et conservent néanmoins la foi : mais la leur, basée sur l'Ecriture. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi je ne suis pas protestant Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant Empty19/6/2012, 17:00

Une question à celui qui a posé cette question.

Pourquoi êtes vous catholique ?

Tout simplement que c'est votre destinée de servir le fils du très Haut, nous sommes tous ses enfants à partir de notre conception.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi je ne suis pas protestant Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant Empty19/6/2012, 17:07

Pourquoi je ne suis pas protestant ? Parce que je suis né de parents catholiques ! Mais si j'étais né de parents protestants il y aurait eu de grandes chances que je le sois moi aussi. Il me faut donc respecter tout protestant, ainsi que tout autre membre d'une autre confession, ainsi que tout athée. ... Ce qui ne m'empêche pas de défendre fermement ma religion - surtout que je suis certain pour ma part que c'est la meilleure - et pas la plus facile - donc la meilleure pour cette raison aussi - ...et pour d'autres raisons.

@ mariejesus
Je n'avais pas encore lu votre message. Nous avons eu la même inspiration Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi je ne suis pas protestant Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant Empty19/6/2012, 17:12

Petit messager a écrit:
Pourquoi je ne suis pas protestant ? Parce que je suis né de parents catholiques ! Mais si j'étais né de parents protestants il y aurait eu de grandes chances que je le sois moi aussi. Il me faut donc respecter tout protestant, ainsi que tout autre membre d'une autre confession, ainsi que tout athée. ... Ce qui ne m'empêche pas de défendre fermement ma religion - surtout que je suis certain pour ma part que c'est la meilleure - et pas la plus facile - donc la meilleure pour cette raison aussi - ...et pour d'autres raisons.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Pourquoi je ne suis pas protestant Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant Empty19/6/2012, 18:14

Arnaud Dumouch a écrit:

Voici le texte qui fait de nous des catholiques et auquel les Protestants ne croient pas, réservant le salut à leur chapelle de croyants :
Citation :

Jean 10, 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les mène ; elles écouteront ma voix ; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur ;

Au contraire, les protestants ne réservent pas le salut à leur dénomination: Le salut par la foi seule au Christ est la socle nécessaire et suffisant pour être sauvé. La plupart des protestants croient que l'Eglise n'est pas une dénomination, mais l'ensemble des croyants sauvés par grâce, dépassant les limites humaines et politiques (pour moi l'église de Rome n'est que le reste d'une administration politique qui a perdu sa superbe ç cause de la laïcité... Pour le bien du plus grand nombre.)

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi je ne suis pas protestant Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant Empty19/6/2012, 18:16

Ce n'est pas "catholique" (universel), sauf si vous admettez comme un dogme que Dieu proposera la foi A TOUT HOMME.

Il vous faudra alors renoncer à Calvin, qui théorise la prédestination à l'enfer.

Je ne sais pas si cette idée catholique est compatible avec le salut par la foi seule.

Chez les catholique, le salut venant de l'acceptation d'aimer réciproquement, la théologie de l'existence d'un autre choix (l'enfer) devient cohérente.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Pourquoi je ne suis pas protestant Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant Empty19/6/2012, 18:22

Simon1976 a écrit:
Petit messager a écrit:
Pourquoi je ne suis pas protestant ? Parce que je suis né de parents catholiques ! Mais si j'étais né de parents protestants il y aurait eu de grandes chances que je le sois moi aussi. Il me faut donc respecter tout protestant, ainsi que tout autre membre d'une autre confession, ainsi que tout athée. ... Ce qui ne m'empêche pas de défendre fermement ma religion - surtout que je suis certain pour ma part que c'est la meilleure - et pas la plus facile - donc la meilleure pour cette raison aussi - ...et pour d'autres raisons.
thumleft

Comment attendre des autres qu'ils se convertissent, si nous même nous satisfaisons de notre "religion de naissance" ?

Dans un premier temps, n'est ce pas juste de remettre soit même, ce que nous croyons en question, si cela nous vient de nos parents, pour attendre ensuite la même attitude de la part des autres ?

Le protestantisme évangélique ne se base pas sur la religion de naissance, comme dans le NT, ils attendent la conversion de chacun, même des enfants élevés dans ce courant de foi.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Pourquoi je ne suis pas protestant Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant Empty19/6/2012, 18:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce n'est pas "catholique" (universel), sauf si vous admettez comme un dogme que Dieu proposera la foi A TOUT HOMME.

Il vous faudra alors renoncer à Calvin, qui théorise la prédestination à l'enfer.

Je ne sais pas si cette idée catholique est compatible avec le salut par la foi seule.

Chez les catholique, le salut venant de l'acceptation d'aimer réciproquement, la théologie de l'existence d'un autre choix (l'enfer) devient cohérente.

Vous "traitez" les protestants comme si nous étions des catholiques, "forcés" de nous conformer à nos "pères" historiques, Luther, Calvin, Zwingli ...

Par exemple, si vous étiez protestants, Arnaud, vous pourriez croire que le salut sera proposé à tous en vous basant sur l'écriture pour l'affirmer, même si Calvin n'était pas d'accord, simplement parce que votre étude de l'écriture vous amène à le croire en votre âme et conscience. ;)

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi je ne suis pas protestant Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant Empty19/6/2012, 18:55

Bonjour Fox. Personnellement en tout cas, ce n'est pas parce que je me "base" pas sur ma religion de naissance que j'y adhère - d'ailleurs je m'en étais lgtps éloigné - mais parce que c'est celle qui me convient le mieux (vous me direz peut-être que cela vient de mon éducation...), pour de multiples raisons - entre autres avoir à la fois un Père (Dieu et ses aspects Force et Puissance) et une Mère (la Vierge Marie, Douceur, Tendresse, Humilité). Je trouve que les autres religions ont plus de mal à ressentir Dieu à la fois paternel et maternel - ce qu'il est pourtant. Comment le ressentez-vous, vous ?

Et je reviens sur ce que je disais plus haut : les autres religions ne sont pas, elles non plus, si faciles à vivre pour leurs fidèles...
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Pourquoi je ne suis pas protestant Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant Empty19/6/2012, 19:38

Personnellement je le ressens à la fois paternel et maternel, ces deux facettes étant décrient dans la bible. Cependant la connaissance de notre Dieu part souvent sur de mauvais présupposés qui nous viennent de notre père terrestre d'abord, ce qui déforme Sa personnalité. On apprend ensuite par Son amour et notre relation avec Lui, qui Il est vraiment.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi je ne suis pas protestant Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant Empty19/6/2012, 20:01

Oui, et il y a ensuite notre perception - à tendance catholique ou protestante par exemple - de la lecture de la Bible, qui, ensuite, influe aussi. Et sûrement des tas d'autres choses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi je ne suis pas protestant Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant Empty20/6/2012, 05:59

cath1250 a écrit:
Citation :
quelqu'un pourrait-il me dire laquelle est la bonne?
l'humanité dans son ensemble, ce qui inclus les brebis "perdues" que Dieu cherche à toucher par tous ses moyens, ceux que nous connaissons et les autres, qui nous restent mystère....

Thumright

Dans l'Apocalypse, le Seigneur parle à plusieurs "églises", ce qui nous fait comprendre qu'il est normal que certaines divisions se soient créées à l'intérieur de l'Église.
Divisions commandées par quelques différences de réceptivité chez les humains. Chacune des ces églises reçoit une exhortation particulière à ses atouts.

Les Mystères de la façon dont Dieu gouverne sont dévoilés à ceux qui sont en mesure des les reconnaître. Le texte est presqu'entièrement imagé.
Revenir en haut Aller en bas
ancien-mahométan

ancien-mahométan


Masculin Messages : 831
Inscription : 13/06/2012

Pourquoi je ne suis pas protestant Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant Empty20/6/2012, 11:30

Pour continuer sur le même sujet:


_________________
+ Catéchisme audio pour adultes +
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Pourquoi je ne suis pas protestant Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant Empty20/6/2012, 12:27

Fox77 a écrit:
Personnellement je le ressens à la fois paternel et maternel, ces deux facettes étant décrient dans la bible. Cependant la connaissance de notre Dieu part souvent sur de mauvais présupposés qui nous viennent de notre père terrestre d'abord, ce qui déforme Sa personnalité. On apprend ensuite par Son amour et notre relation avec Lui, qui Il est vraiment.

Si dieu existe, c'est probablement une femme juive de race noire.

Et rien de d'imaginer de temps à autre la tête que pourraient faire bon nombre de tartuffes (toutes religions confondues, et pas une en particulier) en étant confrontés à cette réalité le jour où ils comparaîtront devant leur créateur contribue à égayer ma journée. Mr.Red

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
ancien-mahométan

ancien-mahométan


Masculin Messages : 831
Inscription : 13/06/2012

Pourquoi je ne suis pas protestant Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant Empty21/6/2012, 12:42


_________________
+ Catéchisme audio pour adultes +
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/
Bucer

Bucer


Masculin Messages : 325
Inscription : 09/06/2012

Pourquoi je ne suis pas protestant Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant Empty21/6/2012, 12:55

ancien-mahométan a écrit:


1) Parce que le mouvement protestant date du XVIe siècle, alors que le Christ a bâtie son Eglise au Ier siècle, et qu'il est une rupture avec le passé (Foi, Sacrements, Liturgie ...).

Les Témoins de Jéhovah pensent des choses similaires/ "La Trinité", disent-ils, est une doctrine qui date de St Athanase, or le christianisme lui est antérieur.
Quant à la valeur d'un tel argument, je n'ai pas besoin d'en dire beaucoup de choses... Laughing

Citation :

2) Parce que ce mouvement est composé de milliers de micro-courants qui se proclament tous l'unique Eglise de Jésus-Christ et se condamnent tous entre eux. Ils n'ont pas cette Unité qui fait la véritable Eglise.

Si vous n'identifiez pas clairement les mouvements dont vous parlez, cela n'a aucune valeur.

Citation :

3) Parce que la divine Ecriture, et l'histoire même, démontrent que Notre Seigneur Jésus-Christ n'a fait qu'une Eglise, la sainte Eglise catholique, avec à sa tête Pierre et ses successeurs.

L'Ecriture, les Pères et les conciles affirment: une seule eglise, avec Jésus-Christ à sa tête. En aucun cas l'apôtre Pierre.

_________________
"Tous les commandements de Dieu sont accomplis, quand tout ce qui n'a pas été fait est pardonné"
St Augustin
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-confessant.blogspot.fr/
ancien-mahométan

ancien-mahométan


Masculin Messages : 831
Inscription : 13/06/2012

Pourquoi je ne suis pas protestant Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant Empty21/6/2012, 13:03

Bucer a écrit:
ancien-mahométan a écrit:


1) Parce que le mouvement protestant date du XVIe siècle, alors que le Christ a bâtie son Eglise au Ier siècle, et qu'il est une rupture avec le passé (Foi, Sacrements, Liturgie ...).

Les Témoins de Jéhovah pensent des choses similaires/ "La Trinité", disent-ils, est une doctrine qui date de St Athanase, or le christianisme lui est antérieur.
Quant à la valeur d'un tel argument, je n'ai pas besoin d'en dire beaucoup de choses... Laughing

C'est normal, cher faux prophète Bucer, puisque vous n'avez rien de sérieux à y objecter.

Citation :

2) Parce que ce mouvement est composé de milliers de micro-courants qui se proclament tous l'unique Eglise de Jésus-Christ et se condamnent tous entre eux. Ils n'ont pas cette Unité qui fait la véritable Eglise.

Si vous n'identifiez pas clairement les mouvements dont vous parlez, cela n'a aucune valeur.

Ils sont tout identifiés, voyons. Pentecôtistes, évangéliques, Témoins de Jéhovah, Mormons, Adventistes etc ... etc... etc ...

Votre mouvement ne tient pas la route.


Citation :

3) Parce que la divine Ecriture, et l'histoire même, démontrent que Notre Seigneur Jésus-Christ n'a fait qu'une Eglise, la sainte Eglise catholique, avec à sa tête Pierre et ses successeurs.

L'Ecriture, les Pères et les conciles affirment: une seule eglise, avec Jésus-Christ à sa tête. En aucun cas l'apôtre Pierre.


Déjà réfuté ailleurs.

http://islamajesus.forumactif.com/t70-apologetique-contre-les-sectes-protestantes

Vous ne tenez sur rien.

+

_________________
+ Catéchisme audio pour adultes +
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/
Bucer

Bucer


Masculin Messages : 325
Inscription : 09/06/2012

Pourquoi je ne suis pas protestant Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant Empty21/6/2012, 14:56

ancien-mahométan a écrit:


C'est normal, cher faux prophète Bucer, puisque vous n'avez rien de sérieux à y objecter.

C'est quand même un énorme blasphème de dire que la Parole de Dieu n'est rien de sérieux; comme si elle avait besoin du consentement d'un pédéraste comme Alexandre VI pour gagner du poids! Vous êtes vraiment un blasphémateur, Ancien Mahométan.

Citation :

Ils sont tout identifiés, voyons. Pentecôtistes, évangéliques, Témoins de Jéhovah, Mormons, Adventistes etc ... etc... etc ...

Par quoi vous témoignez que vous ne savez pas de quoi vous parlez quand vous vous permettez pourant de faire tant de bruit contre les "protestants".



Citation :



Déjà réfuté ailleurs.

+

Réfuté nulle part et jamais.

_________________
"Tous les commandements de Dieu sont accomplis, quand tout ce qui n'a pas été fait est pardonné"
St Augustin
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-confessant.blogspot.fr/
ancien-mahométan

ancien-mahométan


Masculin Messages : 831
Inscription : 13/06/2012

Pourquoi je ne suis pas protestant Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant Empty21/6/2012, 15:01

Bucer a écrit:
ancien-mahométan a écrit:


C'est normal, cher faux prophète Bucer, puisque vous n'avez rien de sérieux à y objecter.

C'est quand même un énorme blasphème de dire que la Parole de Dieu n'est rien de sérieux; comme si elle avait besoin du consentement d'un pédéraste comme Alexandre VI (administration ? Le faux prophète perd son sang froid ...) pour gagner du poids! Vous êtes vraiment un blasphémateur, Ancien Mahométan.

Vous êtes toujours aussi marrant. Qui chez vous enseigne avec Autorité ? Autrement dit, qui chez vous peut se vanter de donner le véritable sens de la divine Ecriture ?


_________________
+ Catéchisme audio pour adultes +
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi je ne suis pas protestant Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant Empty21/6/2012, 15:39

[quote]
Bucer a écrit:
ancien-mahométan a écrit:


1) Parce que le mouvement protestant date du XVIe siècle, alors que le Christ a bâtie son Eglise au Ier siècle, et qu'il est une rupture avec le passé (Foi, Sacrements, Liturgie ...).

Les Témoins de Jéhovah pensent des choses similaires/ "La Trinité", disent-ils, est une doctrine qui date de St Athanase, or le christianisme lui est antérieur.
Quant à la valeur d'un tel argument, je n'ai pas besoin d'en dire beaucoup de choses... Laughing

L'Ecriture leur donne tort :
Citation :

Matthieu 28, 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,



Citation :

Si vous n'identifiez pas clairement les mouvements dont vous parlez, cela n'a aucune valeur.
Anabaptistes, presbytériens, anglicans, anglicans de Gauche, de Droite, Pentecôtistes, Luthériens progressistes, Calvinistes, Puritains, Mormons, Evangéliques, Davidiens, Raëliens, Témoins de Jéhovah et autres groupuscules, tous ont en commun la théologie fondamentale de Luther : Sola Sciptura.



Citation :

L'Ecriture, les Pères et les conciles affirment: une seule eglise, avec Jésus-Christ à sa tête. En aucun cas l'apôtre Pierre.

Faudra que Jésus s'explique : Il a mis tellement de texte où il change le nom de Simon en "Pierre" et où il lui confie trois fois la veille du troupeau.

Pourquoi à lui seul et pas aux autres ? Bizarre ce Jésus qui dit des choses claires dans des textes qui en fait, veulent dire l'inverse de ce qui est marqué ! Laughing What a Face

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pourquoi je ne suis pas protestant Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant Empty21/6/2012, 16:37

Si les protestants appliquaient vraiment le "sola scriptura", ils deviendraient catholiques.

Ces textes sur le rôle de Pierre sont sans ambiguïté. study
Revenir en haut Aller en bas
Bucer

Bucer


Masculin Messages : 325
Inscription : 09/06/2012

Pourquoi je ne suis pas protestant Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant Empty21/6/2012, 17:13

@ Arnaud (et tous les autres): Jésus n'a aucun compte à rendre. C'est plutôt vous qui devrez lui expliquer pourquoi vous avez tenu sa Parole pour "rien de sérieux" (Ancien Mahométan, message d'aujourd'hui à 13:03h), pourquoi vous avez délibérément ignoré que dans l’Écriture entière, le roc sur lequel s'appuie l’Église est le Christ (1Corinthiens 3.11// 10. 4; 1Pierre 2. 7, etc) et non pas Pierre.
Vous lui objecterez sans doute que "Seigneur, dans Ta Parole, il est pourtant dit le contraire "sans ambiguïté" (Simon1976, message de 16:37); mais il est possible qu'il vous demande alors à vous, qui dites faire si grand cas des Pères et des conciles, comment vous pouvez dire qu'il n'y a là aucune ambiguïté alors que l'ultramontanisme a été condamné par toute la chrétienté, notamment en France, jusqu'en l'an 1870 et comment, vous que répugne soi-disant l'idée d'appartenir à "un mouvement né au XVIe siècle", vous pouvez sauter à pieds joints dans un mouvement apparu à la fin du XIXe?
Certes, ancien-mahométan sera immédiatement discrédité parce qu'il n'a eu de cesse d'exiger l'autorité des papes vivants pour les confronter à celle des apôtres dont nous n'avons que des écrits, alors qu'il rejette lui-même les papes vivants et refuse de les écouter en raison d'une fidélité à des "lettres mortes" comme les encycliques des anciens papes.
Arnaud et les autres pourront dire qu'ils sont plus conséquents, mais nous allons vite voir, dans la suite de la discussion, jusqu'où va toute cette construction et si elle ne finit pas dans la ruine pour n'avoir reposé que sur un homme.


_________________
"Tous les commandements de Dieu sont accomplis, quand tout ce qui n'a pas été fait est pardonné"
St Augustin
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-confessant.blogspot.fr/
ancien-mahométan

ancien-mahométan


Masculin Messages : 831
Inscription : 13/06/2012

Pourquoi je ne suis pas protestant Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant Empty21/6/2012, 17:23

ancien-mahométan a écrit:
Qui chez vous enseigne avec Autorité ? Autrement dit, qui chez vous peut se vanter de donner le véritable sens de la divine Ecriture ?

Puisque vous parlez des apôtres, mandatés directement par le Christ, j'ajoute: Qui après les Apôtres ont enseigné avec Autorité ?

J'attends.

+

_________________
+ Catéchisme audio pour adultes +
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/
Bucer

Bucer


Masculin Messages : 325
Inscription : 09/06/2012

Pourquoi je ne suis pas protestant Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant Empty21/6/2012, 17:29

ancien-mahométan a écrit:
ancien-mahométan a écrit:
Qui chez vous enseigne avec Autorité ? Autrement dit, qui chez vous peut se vanter de donner le véritable sens de la divine Ecriture ?

Puisque vous parlez des apôtres, mandatés directement par le Christ, j'ajoute: Qui après les Apôtres ont enseigné avec Autorité ?

J'attends.

+

Et j'ajoute: jusqu'à quelle date les successeurs ont-ils été fidèles?
Car c'est une question qui vous intéresse, n'est-ce pas Laughing

_________________
"Tous les commandements de Dieu sont accomplis, quand tout ce qui n'a pas été fait est pardonné"
St Augustin
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-confessant.blogspot.fr/
ancien-mahométan

ancien-mahométan


Masculin Messages : 831
Inscription : 13/06/2012

Pourquoi je ne suis pas protestant Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant Empty21/6/2012, 17:31

Bucer a écrit:
ancien-mahométan a écrit:
ancien-mahométan a écrit:
Qui chez vous enseigne avec Autorité ? Autrement dit, qui chez vous peut se vanter de donner le véritable sens de la divine Ecriture ?

Puisque vous parlez des apôtres, mandatés directement par le Christ, j'ajoute: Qui après les Apôtres ont enseigné avec Autorité ?

J'attends.

+

Et j'ajoute: jusqu'à quelle date les successeurs ont-ils été fidèles?
Car c'est une question qui vous intéresse, n'est-ce pas Laughing

Des Pasteurs légitimes il y en aura toujours. Des apostats aussi, sujet
que vous devriez connaitre puisque vous en suivez un (Luther).

J'attends.

+

_________________
+ Catéchisme audio pour adultes +
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/
Contenu sponsorisé





Pourquoi je ne suis pas protestant Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas protestant   Pourquoi je ne suis pas protestant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi je ne suis pas protestant
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» je suis invité a venir prier dans un temple protestant !
» Pourquoi je suis catholique?
» Pourquoi êtes-vous catholiques?
» Pourquoi je ne suis pas catholique
» Pourquoi je ne suis pas musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: