DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Je renvoie mon carnet Catholique à mon diocèse.

Aller en bas 
+2
Le moine
beranger
6 participants
AuteurMessage
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

Je renvoie mon carnet Catholique à mon diocèse. Empty
MessageSujet: Je renvoie mon carnet Catholique à mon diocèse.   Je renvoie mon carnet Catholique à mon diocèse. EmptyMar 19 Juin - 8:35

Bonjour,

Je me suis aperçu que tous mes posts qui consistaient à défendre la religion Catholique face à un Musulman ont été censuré,

Je m'aperçois une nouvelle fois que les Catholiques acceptent de se soumettre aux Musulmans.

Moi et ma famille, non,

à conséquence de quoi, je quitte ce forum et je ne viendrais plus pour poster mes opinions.

Je ne vois pas l'intérêt de poster si c'est pour s'autocensurer.

Arnaud a donc cédé aux Islamo-Chrétiens du forum.

Par ailleurs, on a réfléchi dans ma famille, on ne sent pas bien dans cette Eglise Catholique, on accepte pas cette sorte de dhimmitude et en particulier le départ de tout ça avec Nostra Aetate de Vatican II.

On a décidé de renvoyer tout notre livret de famille qu'on m'avait remis lors de mon mariage, ou apparaissait donc, mon mariage et les baptêmes de mes enfants.

Nos enfants sont d'accords avec cette démarche.

On demande au Diocèse de faire en sorte de nous faire disparaître de leurs listes, pour conséquence de ne plus nous recenser en tant que Catholiques.

Je remercie TOUS les participants de ce forum qui nous ont apporté beaucoup d'informations, beaucoup d'enseignements, qui nous ont permis, moi et ma famille de nous instruire.

C'est avec une certaine tristesse que je vous quitte car j'avais repris ces derniers jours une certaine habitude à discuter sur ce forum et que mon idéal religieux est bien présent.

Mon engagement religieux, Chrétien, se fera, dans la pure lignée de notre sauveur Jésus Christ.

Mais pour reprendre un mot qui en ce moment est à la mode en France, la cohérence, il faut être cohérent, il nous est indispensable d'acter des choix afin de rétablir les choses, on ne peut rester dans une institution dont tout semble nous contrarier.

Bonne chance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je renvoie mon carnet Catholique à mon diocèse. Empty
MessageSujet: Re: Je renvoie mon carnet Catholique à mon diocèse.   Je renvoie mon carnet Catholique à mon diocèse. EmptyMar 19 Juin - 8:44

Je veille et je vais prendre le temps de vous répondre là-dessus, tout en essayant de comprendre votre point.

Le forum a coupé vos posts qui s'opposent à la religion musulmane; et du coup vous croyez que les catholiques vous ont banni?
Comme réponse, vous rejetez la religion catholique??

Êtes-vous allé lire les principaux textes sur le site du Vatican? Me semble que si vous êtes chrétien, y'a pas d'inquiétude concernant la religion catholique.
Je pense qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Je renvoie mon carnet Catholique à mon diocèse. Empty
MessageSujet: Re: Je renvoie mon carnet Catholique à mon diocèse.   Je renvoie mon carnet Catholique à mon diocèse. EmptyMar 19 Juin - 8:53

C'est vraiment dommage et j'espère que vous ne quitterez pas DA.

Il faut de plus en plus de chrétien comme vous.

En espérant que vous revoyez votre position.

Fraternellement.

_________________
Je renvoie mon carnet Catholique à mon diocèse. 090115120030486412998931  
Je renvoie mon carnet Catholique à mon diocèse. Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

Je renvoie mon carnet Catholique à mon diocèse. Empty
MessageSujet: Re: Je renvoie mon carnet Catholique à mon diocèse.   Je renvoie mon carnet Catholique à mon diocèse. EmptyMar 19 Juin - 8:55

Séraphine a écrit:
Je veille et je vais prendre le temps de vous répondre là-dessus, tout en essayant de comprendre votre point.

Le forum a coupé vos posts qui s'opposent à la religion musulmane; et du coup vous croyez que les catholiques vous ont banni?
Comme réponse, vous rejetez la religion catholique??

Êtes-vous allé lire les principaux textes sur le site du Vatican? Me semble que si vous êtes chrétien, y'a pas d'inquiétude concernant la religion catholique.
Je pense qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.


Oui, mais mon malaise ne date pas de hier,

à savoir que j'étais en porte à faux dans l'Eglise depuis ce fameux baiser du Pape Jean paul II au Coran, la version de Vatican II, Nostra Aetate qui fait de l'Islam une religion reconnue et donc Mahomet..

Je ne veux pas rentrer une nouvelle fois dans un dénigrement de l'attitude de l'Eglise.

Mais je pensais encore jusqu'à hier que l'Eglise étant Catholique acceptait qu'on puisse demeurer dans l'Eglise tout en étant récalcitrant sur certaines de ces options.

Or je vois qu'aujourd'hui, Nostre Aetate est une clé de voute dans le comportement et les choix de l'Eglise, on s'en aperçoit tous les jours, jusqu'à hier soir ou j'ai été censuré, par contre je vois que les musulmans peuvent nous dire que Jésus n'est pas le Christ, eux ne sont pas censurés pour dire ça, mais encore une fois, je ne veux plus revenir dans cette polémique, je constate et je m'efface.

Le choix de l'Eglise, QUE JE RESPECTE, est une sorte d'Islamo-Christianisme.

Ce n'est pas le mien,

à conséquence de quoi, je ne crois pas à la validité des sacrements que moi et ma famille ont reçus, car tous ont été faits forcément après Vatican II.

Là, on a écrit la lettre qui accompagne le retour de mon carnet "Catholique" pour dire notre position à l'Evêque, on ne veut plus être recensé comme Catholiques, d'autant que de toutes façons me concernant, je ne reconnais pas la validité des sacrements reçus, c'est bidon, c'est triste mais c'est comme ça,

dans la vie, il faut savoir tirer des conclusions.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Je renvoie mon carnet Catholique à mon diocèse. Empty
MessageSujet: Re: Je renvoie mon carnet Catholique à mon diocèse.   Je renvoie mon carnet Catholique à mon diocèse. EmptyMar 19 Juin - 9:01

Il ne faut pas que tu exagère, jean Paul II à commis une erreur d'avoir embrasser le coran peut être que certains points à Vatican 2 ne te plaise pas, mais de là à quitter l'église !!!

Le diable doit être content que tu quitte l'église de DIEU

_________________
Je renvoie mon carnet Catholique à mon diocèse. 090115120030486412998931  
Je renvoie mon carnet Catholique à mon diocèse. Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




Je renvoie mon carnet Catholique à mon diocèse. Empty
MessageSujet: Re: Je renvoie mon carnet Catholique à mon diocèse.   Je renvoie mon carnet Catholique à mon diocèse. EmptyMar 19 Juin - 9:14

beranger a écrit:
Séraphine a écrit:
Je veille et je vais prendre le temps de vous répondre là-dessus, tout en essayant de comprendre votre point.

Le forum a coupé vos posts qui s'opposent à la religion musulmane; et du coup vous croyez que les catholiques vous ont banni?
Comme réponse, vous rejetez la religion catholique??

Êtes-vous allé lire les principaux textes sur le site du Vatican? Me semble que si vous êtes chrétien, y'a pas d'inquiétude concernant la religion catholique.
Je pense qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.


Oui, mais mon malaise ne date pas de hier,

à savoir que j'étais en porte à faux dans l'Eglise depuis ce fameux baiser du Pape Jean paul II au Coran, la version de Vatican II, Nostra Aetate qui fait de l'Islam une religion reconnue et donc Mahomet..

Je ne veux pas rentrer une nouvelle fois dans un dénigrement de l'attitude de l'Eglise.

Mais je pensais encore jusqu'à hier que l'Eglise étant Catholique acceptait qu'on puisse demeurer dans l'Eglise tout en étant récalcitrant sur certaines de ces options.

Or je vois qu'aujourd'hui, Nostre Aetate est une clé de voute dans le comportement et les choix de l'Eglise, on s'en aperçoit tous les jours, jusqu'à hier soir ou j'ai été censuré, par contre je vois que les musulmans peuvent nous dire que Jésus n'est pas le Christ, eux ne sont pas censurés pour dire ça, mais encore une fois, je ne veux plus revenir dans cette polémique, je constate et je m'efface.

Le choix de l'Eglise, QUE JE RESPECTE, est une sorte d'Islamo-Christianisme.

Ce n'est pas le mien,

à conséquence de quoi, je ne crois pas à la validité des sacrements que moi et ma famille ont reçus, car tous ont été faits forcément après Vatican II.

Là, on a écrit la lettre qui accompagne le retour de mon carnet "Catholique" pour dire notre position à l'Evêque, on ne veut plus être recensé comme Catholiques, d'autant que de toutes façons me concernant, je ne reconnais pas la validité des sacrements reçus, c'est bidon, c'est triste mais c'est comme ça,

dans la vie, il faut savoir tirer des conclusions.

Merci.

C'est n'importe quoi.
Moi je vois quelqu'un qui quitte l'Église Catholique, sans être Chrétien. De plus, vous insultez les anges quand vous réfutez la validité des sacrements.


Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Je renvoie mon carnet Catholique à mon diocèse. Empty
MessageSujet: Re: Je renvoie mon carnet Catholique à mon diocèse.   Je renvoie mon carnet Catholique à mon diocèse. EmptyMar 19 Juin - 9:18

Je suis certain que quelques uns ici ou ailleurs seraient content que tu parte Béranger alors, laisse passer l'orage et ne donne pas suite à ton idée qui va faire plaisir à un clan minoritaire et surtout aux suppôts se satan.

_________________
Je renvoie mon carnet Catholique à mon diocèse. 090115120030486412998931  
Je renvoie mon carnet Catholique à mon diocèse. Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Je renvoie mon carnet Catholique à mon diocèse. Empty
MessageSujet: Re: Je renvoie mon carnet Catholique à mon diocèse.   Je renvoie mon carnet Catholique à mon diocèse. EmptyMar 19 Juin - 9:19

Citation :
à savoir que j'étais en porte à faux dans l'Eglise depuis ce fameux baiser du Pape Jean paul II au Coran, la version de Vatican II, Nostra Aetate qui fait de l'Islam une religion reconnue et donc Mahomet..

Qu'est-ce qui vous gêne concrètement dans la lecture de Nostra Aetate? Peut-être devriez relire posément Notra Aetate avant de confirmer une telle décision de quitter l'Eglise. C'est très grave songez-y. :no
Il ne faut pas confondre les apports du texte en lui même qui sont sobres, et l'interprétation personnelle parfois laxiste ou extensive qu'en font certains Catholiques, notamment en France.
L'Eglise ne cède rien à l'islam, absolument rien d'un point de vue doctrinal.

Citation :
Mais je pensais encore jusqu'à hier que l'Eglise étant Catholique acceptait qu'on puisse demeurer dans l'Eglise tout en étant récalcitrant sur certaines de ces options.

Vous avez le droit d'être récalcitrant vis à vis de la position adoptée par chacune de nous dans la manière d'envisager le dialogue interreligieux, ou le relativisme ambiant de certains de nos frères et soeurs. Nul n'est parfait et nous voyons bien sur le forum
qu'en fonction des personnalités nous sommes plus ou moins enclins "au combat". La patience et la douceur dans le dialogue peut aussi amener à la conversion. C'est une affaire de charisme où nous nous complétons.
La seule chose qui compte c'est le maître mot officiel de l'Eglise.

Citation :
Or je vois qu'aujourd'hui, Nostre Aetate est une clé de voute dans le comportement et les choix de l'Eglise, on s'en aperçoit tous les jours, jusqu'à hier soir ou j'ai été censuré, par contre je vois que les musulmans peuvent nous dire que Jésus n'est pas le Christ, eux ne sont pas censurés pour dire ça, mais encore une fois, je ne veux plus revenir dans cette polémique, je constate et je m'efface.

Non là je ne suis pas d'accord. Les musulmans n'ont absolument aucun droit d'insulter Jésus même si c'est involontaire. Je considère également qu'étant sur un Forum Catholique on leur laisse bien trop de latitude pour dénigrer notre Foi sans sanction ni rappel à l'ordre.

Citation :
Le choix de l'Eglise, QUE JE RESPECTE, est une sorte d'Islamo-Christianisme.

NON c'est faux. Le choix de l'Eglise est d'envisager un dialogue, de regarder ce qu'il peut y avoir à tirer de "bon" de l'islam pour les amener à la Vérité. Aucune concession pour le reste et si c'est votre ligne vous avez parfaitement raison.
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Je renvoie mon carnet Catholique à mon diocèse. Empty
MessageSujet: Re: Je renvoie mon carnet Catholique à mon diocèse.   Je renvoie mon carnet Catholique à mon diocèse. EmptyMar 19 Juin - 9:27

J'ai peut-être été un peu dur dans mes paroles..... Embarassed

Ce que je voulais dire au final c'est que nous avons tous une manière bien personnelle de dialoguer avec les autres religions. C'est un sujet hyper sensible nous le voyons bien, c'est dans cette sous-section du forum qu'il y a le plus de clash.
Certains opteront pour la douceur et la patience extrême, d'autres seront plus offensifs, combatifs, d'autres travaillerons l'histoire et la raison..
Ce qui nous lie tous est notre désir d'annoncer le Christ et d'aider les Musulmans à connaître le vrai Dieu, chacun avec sa méthode et ses limites. Very Happy

Et j'ai l'intime conviction qu'aucun Catholique ici n'est "Islamo-Chrétien", et bien sur l'Eglise ne le sera JAMAIS.
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

Je renvoie mon carnet Catholique à mon diocèse. Empty
MessageSujet: Re: Je renvoie mon carnet Catholique à mon diocèse.   Je renvoie mon carnet Catholique à mon diocèse. EmptyMar 19 Juin - 9:32

Je suis heurté que des Musulmans puissent venir me dire que Jésus n'est pas le Christ, qu'il a agit de sorte qu'un autre que lui prenne sa place sur la croix, un sosie.
Acceptez de se laisser dire ça...

En revanche, je me fais tomber dessus à bras raccourcis par des Islamo-Chrétiens (pour moi, ce ne sont plus de vrais Chrétiens) par ce que je dis Mahométan, l'emploi de ce terme me classe comme Islamophobe dans son acceptation raciste.

Je ne suis pas du tout d'accord avec ça, et je pense que si des personnes versent dans cette sorte de syncrétisme religieux, la racine du mal est dans Vatican II.

Je ne suis pas le seul à penser ça, des enseignants des religions, dont un que je connais personnellement à Lyon me dit la même chose.

Mais encore fois, je ne veux pas vous inciter à changer d'opinions, ce sont juste les miennes, l'Islamo-Christianisme est une voie qui ne m'intéresse pas, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Je renvoie mon carnet Catholique à mon diocèse. Empty
MessageSujet: Re: Je renvoie mon carnet Catholique à mon diocèse.   Je renvoie mon carnet Catholique à mon diocèse. EmptyMar 19 Juin - 9:54

Citation :
Je suis heurté que des Musulmans puissent venir me dire que Jésus n'est pas le Christ, qu'il a agit de sorte qu'un autre que lui prenne sa place sur la croix, un sosie.
Acceptez de se laisser dire ça...

Là dessus moi aussi.

En revanche, je me fais tomber dessus à bras raccourcis par des Islamo-Chrétiens (pour moi, ce ne sont plus de vrais Chrétiens) par ce que je dis Mahométan, l'emploi de ce terme me classe comme Islamophobe dans son acceptation raciste.

Qui sont ces Islamo-Chrétiens ? Confused C'est une accusation très forte.....
Je l'emploie également parfois, c'est un terme reconnu et très juste.

Je ne suis pas du tout d'accord avec ça, et je pense que si des personnes versent dans cette sorte de syncrétisme religieux, la racine du mal est dans Vatican II.

Non la racine du "mal" n'est pas dans le Concile, ni dans l'Eglise mais dans certaines largesses qui sont prises. Ces largesses peuvent pourtant à terme porter du fruit, personne n'a la méthode miracle et c'est une avancée de pouvoir chercher à Evangliser de différentes manières.

Je ne suis pas le seul à penser ça, des enseignants des religions, dont un que je connais personnellement à Lyon me dit la même chose.

Mais encore fois, je ne veux pas vous inciter à changer d'opinions, ce sont juste les miennes, l'Islamo-Christianisme est une voie qui ne m'intéresse pas, c'est tout.

Sauf que l'Eglise ne fait pas de syncrétisme religieux.....
Vous vous trompez de méthode: quitter l'Eglise ne l'aidera pas à "rectifier" une tendance de quelques uns de ses membres que vous critiquez selon moi sous certains angles à juste titre. C'est en s'aidant les uns les autres à trouver un juste milieu que nous avancerons, quitter le navire c'est sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Je renvoie mon carnet Catholique à mon diocèse. Empty
MessageSujet: Re: Je renvoie mon carnet Catholique à mon diocèse.   Je renvoie mon carnet Catholique à mon diocèse. EmptyMar 19 Juin - 10:04

Pourquoi faire des encycliques alambiquées quand il y a un critère de taille pour ne pas se tromper, ni faire des compromis ?

Citation :
1 Jean 2,22
Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antichrist, qui nie le Père et le Fils.
(On constatera en plus que le mot "antéchrist" a supplanté le juste terme "d'anti-christ")

Les musulmans refusent de voir par l'Esprit, que Jésus est Dieu, descendu du Ciel, donc le DESCENDANT du Père --> Son FILS
Si le Coran était de Dieu, Mohammed l'aurait compris, et bien sûr l'Ange Gabriel qui lui apporta ce "nouvel évangile" (Galates 1,8

Arnaud dit qu'en quelque sorte, l'Islam est un moyen de rendre les chrétiens plus humbles, une sorte de fléau de Dieu, comme l'ont été tous les peuples suscités par Dieu pour remettre le peuple élu dans le droit chemin.
Je veux bien, mais si on le sait, pourquoi continuer à jouer la souris dans le jeu du chat ?

Pour ma part, je me considère comme disciple du Christ et non plus d'une institution, d'une religion, quelle qu'elle soit...
Jésus s'est tué à nous dire que le vrai Temple est spirituel.

P.S. Je reformule mon post qui avait disparu dans le fil censuré...
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

Je renvoie mon carnet Catholique à mon diocèse. Empty
MessageSujet: Re: Je renvoie mon carnet Catholique à mon diocèse.   Je renvoie mon carnet Catholique à mon diocèse. EmptyMar 19 Juin - 10:11

Beranger il s'agit d'un lobbying puissant qui aujourd'hui tente de prendre le contrôle de l'église catholique et détournent ses valeurs initiales vers une collaboration avec l'islam , islam qui NIE LE CHRIST , MENACE DANS SON DOGME L'INTEGRITE PHYSIQUE des juifs et des chrétiens

J'ai quitté le catholicisme pour les mêmes raisons que toi , mon malaise durait depuis trop longtemps. Mais une chose est certaine : je n'ai pas changé , spirituellement , ma dévotion au Christ est entière. Ce sont les dignitaires de l'église catholique qui ont changé , renié . Pour eux le chant du coq a retenti 2 fois
Il y a actuellement une tentative de noyautage de ce forum par les intervenants de dialogue-**** . Ces intervenants utilisent les pratiques des musulmans : mensonge , dissimulation , ce qui m'a amené à conclure qu'ils n'étaient pas (plus?) chrétiens , ce n'est qu'une couverture. Julienne par exemple a utilisé sciemment le mensonge à plusieurs reprises hier pour essayer de me discréditer : disant que j'avais été banni [clément] de son forum par un "robot" pour inactivité , or je vous laisse vérifier la cause.. deuxièmement en prétendant que j'ai un autre pseudo sur ce forum , et refusant bien sur de le communiquer. Aujourd'hui elle emet des fatwas pour censurer , bannir les chrétiens qu'elle a déjà réussi à faire taire sur son forum . Du stalinisme abject
Ils disent que allah est Dieu , que mahomed est le prophète des musulmans (donc le reconnaissent comme prophète de Dieu !!)
C'est du blasphème
La Charité chrétienne telle que nous l'a enseignée les évangiles EST DE METTRE LES MUSULMANS FACE A LEUR ERREUR
Eux collaborent à rende cette idéologie antiChrist acceptable , retournent , sur des centaines de pages de discutions stériles , le coran pour essayer de lui trouver des points communs d'avec les textes sacrés. Tout ça n'est bien sur que du lavage de cerveau.
De leur forum AUCUN musulman n'est venu à la Verité. Par contre de nombreux chrétiens sont venus à l'islam. Voici les fruits de leur travail
L'islam est une idéologie mauvaise , née de l'esprit d'un homme mauvais , profondément violent , inique et pervers. Jésus nous a bien dit de rejeter les faux prophètes. PAS DE TROUVER DES POINTS COMMUNS ET DE DIALOGUE AVEC EUX
Citation :
Jésus nous demande d'aimer tous les hommes et donc les musulmans
aussi, mais Il ne nous demande pas d'aimer l'islam.

Mgr Bernardini (évêque en turquie) , préface du dernier livre de l'abbé Pagès (dont je ne partage pas les points de vue théologiques pourtant , mais sa vision sur l'islam est lucide)
Chrétiens REJETEZ L'ISLAM. En tant que chrétien , j'ai pris conscience que cette idéologie est la plus grande épreuve qu'Il nous aie laissée. La facilité , c'est de se conformer , se plier , cesser de dénoncer le mal. Voire se convertir , car la conversion à l'islam apporte un confort et une protection lorsqu'on est du coté des "forts" , de la violence . Mais c'est renier Dieu , c'est insulter les martyrs qui aujourd'hui dans leur cachot en Iran , au Pakistan , refusent le faux prophète pour rester auprès du Christ
Ce sont eux les nouveaux saints. Ce sont qui doivent recevoir en plein soutien , ce sont eux qui doivent recevoir nos prières. Prions aussi pour être aussi forts qu'eux un jour prochain

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
ancien-mahométan

ancien-mahométan


Masculin Messages : 831
Inscription : 13/06/2012

Je renvoie mon carnet Catholique à mon diocèse. Empty
MessageSujet: Re: Je renvoie mon carnet Catholique à mon diocèse.   Je renvoie mon carnet Catholique à mon diocèse. EmptyMar 19 Juin - 10:40

Citation :
Je m'aperçois une nouvelle fois que les Catholiques acceptent de se soumettre aux Musulmans.


Pas seulement aux musulmans, mais à tous les a-catholiques. Les "catholiques" d'aujourd'hui n'ont de catholique que le nom. Leur but est de soumettre les vrais catholiques à leur idéologie multiculturelle droits de l'hommiste. C'est triste, mais c'est comme ça.

+

_________________
+ Catéchisme audio pour adultes +
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

Je renvoie mon carnet Catholique à mon diocèse. Empty
MessageSujet: Re: Je renvoie mon carnet Catholique à mon diocèse.   Je renvoie mon carnet Catholique à mon diocèse. EmptyMar 19 Juin - 11:53

Voilà, c'est fait,
J'ai donc renvoyé en Lettre Recommandée avec AR mon carnet de famille Catholique à l'Evêque de mon diocèse, je lui demande de me rayer, moi et ma famille, des registres Catholiques afin de ne plus être recensés en tant que Catholique.

Pour ma famille et moi, c'est un soulagement.

Mon épouse travaillant dans la presse en a parlé à sa direction qui se montre très intéressée par notre démarche, nous sommes entrain de réfléchir à une éventuelle publication de notre lettre que je viens de faire parvenir à l'Evêque de notre diocèse.

On réfléchit très sérieusement à cette publication qui aurait valeur d' un acte de Foi, un acte militant pour dire notre Foi à notre Seigneur Jésus Christ et dénoncer, ce que j'ai écrit dans la lettre, dénoncer la dérive d'un lobby Islamiste qui sévit dans le monde Catholique. La publication de cette lettre pourrait servir à décrire l'itinéraire d'une famille d'origine Catholique. Nous ne voulons pas faire école, chacun ses choix, cependant, il pourrait être intéressant que notre initiative puisse être débattue et susciter un débat sur la dérive que, au moins pour certains, constatons, de la part de l'Eglise. En tout ças, je suis fier de ce que je fais et j'ai pas l'intention de le cacher, de le dissimuler.

Ce qui me rassure pleinement et me réconforte, notre démarche trouve dans notre milieu, un écho favorable. On ne se sent pas isolé.

On attend quelques semaines ou mois, rien presse, on va voir ce que répond l'Evêque, que j'ai prévenu que notre démarche pourrait être rendu publique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je renvoie mon carnet Catholique à mon diocèse. Empty
MessageSujet: Re: Je renvoie mon carnet Catholique à mon diocèse.   Je renvoie mon carnet Catholique à mon diocèse. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je renvoie mon carnet Catholique à mon diocèse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Roumanie : un nouveau diocèse catholique de rite oriental
» Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE
» Quand le Père Daniel-Ange renvoie dos à dos l’islamisme et le libertarisme
» Carnet... de plus en plus de pauvres ? De plus en plus de riches ?
» la différence entre un catholique romain et un chrétien catholique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: