DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Je renvoie mon carnet Catholique à mon diocèse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je renvoie mon carnet Catholique à mon diocèse.   Mar 19 Juin 2012, 08:44

Je veille et je vais prendre le temps de vous répondre là-dessus, tout en essayant de comprendre votre point.

Le forum a coupé vos posts qui s'opposent à la religion musulmane; et du coup vous croyez que les catholiques vous ont banni?
Comme réponse, vous rejetez la religion catholique??

Êtes-vous allé lire les principaux textes sur le site du Vatican? Me semble que si vous êtes chrétien, y'a pas d'inquiétude concernant la religion catholique.
Je pense qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

MessageSujet: Re: Je renvoie mon carnet Catholique à mon diocèse.   Mar 19 Juin 2012, 08:53

C'est vraiment dommage et j'espère que vous ne quitterez pas DA.

Il faut de plus en plus de chrétien comme vous.

En espérant que vous revoyez votre position.

Fraternellement.
http://www.forum-religions.com
Le moine

MessageSujet: Re: Je renvoie mon carnet Catholique à mon diocèse.   Mar 19 Juin 2012, 09:01

Il ne faut pas que tu exagère, jean Paul II à commis une erreur d'avoir embrasser le coran peut être que certains points à Vatican 2 ne te plaise pas, mais de là à quitter l'église !!!

Le diable doit être content que tu quitte l'église de DIEU
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je renvoie mon carnet Catholique à mon diocèse.   Mar 19 Juin 2012, 09:14

beranger a écrit:
Séraphine a écrit:
Je veille et je vais prendre le temps de vous répondre là-dessus, tout en essayant de comprendre votre point.

Le forum a coupé vos posts qui s'opposent à la religion musulmane; et du coup vous croyez que les catholiques vous ont banni?
Comme réponse, vous rejetez la religion catholique??

Êtes-vous allé lire les principaux textes sur le site du Vatican? Me semble que si vous êtes chrétien, y'a pas d'inquiétude concernant la religion catholique.
Je pense qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Oui, mais mon malaise ne date pas de hier,

à savoir que j'étais en porte à faux dans l'Eglise depuis ce fameux baiser du Pape Jean paul II au Coran, la version de Vatican II, Nostra Aetate qui fait de l'Islam une religion reconnue et donc Mahomet..

Je ne veux pas rentrer une nouvelle fois dans un dénigrement de l'attitude de l'Eglise.

Mais je pensais encore jusqu'à hier que l'Eglise étant Catholique acceptait qu'on puisse demeurer dans l'Eglise tout en étant récalcitrant sur certaines de ces options.

Or je vois qu'aujourd'hui, Nostre Aetate est une clé de voute dans le comportement et les choix de l'Eglise, on s'en aperçoit tous les jours, jusqu'à hier soir ou j'ai été censuré, par contre je vois que les musulmans peuvent nous dire que Jésus n'est pas le Christ, eux ne sont pas censurés pour dire ça, mais encore une fois, je ne veux plus revenir dans cette polémique, je constate et je m'efface.

Le choix de l'Eglise, QUE JE RESPECTE, est une sorte d'Islamo-Christianisme.

Ce n'est pas le mien,

à conséquence de quoi, je ne crois pas à la validité des sacrements que moi et ma famille ont reçus, car tous ont été faits forcément après Vatican II.

Là, on a écrit la lettre qui accompagne le retour de mon carnet "Catholique" pour dire notre position à l'Evêque, on ne veut plus être recensé comme Catholiques, d'autant que de toutes façons me concernant, je ne reconnais pas la validité des sacrements reçus, c'est bidon, c'est triste mais c'est comme ça,

dans la vie, il faut savoir tirer des conclusions.

Merci.

C'est n'importe quoi.
Moi je vois quelqu'un qui quitte l'Église Catholique, sans être Chrétien. De plus, vous insultez les anges quand vous réfutez la validité des sacrements.

Le moine

MessageSujet: Re: Je renvoie mon carnet Catholique à mon diocèse.   Mar 19 Juin 2012, 09:18

Je suis certain que quelques uns ici ou ailleurs seraient content que tu parte Béranger alors, laisse passer l'orage et ne donne pas suite à ton idée qui va faire plaisir à un clan minoritaire et surtout aux suppôts se satan.
Rose

Féminin Messages : 683

MessageSujet: Re: Je renvoie mon carnet Catholique à mon diocèse.   Mar 19 Juin 2012, 09:19

Citation :
à savoir que j'étais en porte à faux dans l'Eglise depuis ce fameux baiser du Pape Jean paul II au Coran, la version de Vatican II, Nostra Aetate qui fait de l'Islam une religion reconnue et donc Mahomet..

Qu'est-ce qui vous gêne concrètement dans la lecture de Nostra Aetate? Peut-être devriez relire posément Notra Aetate avant de confirmer une telle décision de quitter l'Eglise. C'est très grave songez-y. :no
Il ne faut pas confondre les apports du texte en lui même qui sont sobres, et l'interprétation personnelle parfois laxiste ou extensive qu'en font certains Catholiques, notamment en France.
L'Eglise ne cède rien à l'islam, absolument rien d'un point de vue doctrinal.

Citation :
Mais je pensais encore jusqu'à hier que l'Eglise étant Catholique acceptait qu'on puisse demeurer dans l'Eglise tout en étant récalcitrant sur certaines de ces options.

Vous avez le droit d'être récalcitrant vis à vis de la position adoptée par chacune de nous dans la manière d'envisager le dialogue interreligieux, ou le relativisme ambiant de certains de nos frères et soeurs. Nul n'est parfait et nous voyons bien sur le forum
qu'en fonction des personnalités nous sommes plus ou moins enclins "au combat". La patience et la douceur dans le dialogue peut aussi amener à la conversion. C'est une affaire de charisme où nous nous complétons.
La seule chose qui compte c'est le maître mot officiel de l'Eglise.

Citation :
Or je vois qu'aujourd'hui, Nostre Aetate est une clé de voute dans le comportement et les choix de l'Eglise, on s'en aperçoit tous les jours, jusqu'à hier soir ou j'ai été censuré, par contre je vois que les musulmans peuvent nous dire que Jésus n'est pas le Christ, eux ne sont pas censurés pour dire ça, mais encore une fois, je ne veux plus revenir dans cette polémique, je constate et je m'efface.

Non là je ne suis pas d'accord. Les musulmans n'ont absolument aucun droit d'insulter Jésus même si c'est involontaire. Je considère également qu'étant sur un Forum Catholique on leur laisse bien trop de latitude pour dénigrer notre Foi sans sanction ni rappel à l'ordre.

Citation :
Le choix de l'Eglise, QUE JE RESPECTE, est une sorte d'Islamo-Christianisme.

NON c'est faux. Le choix de l'Eglise est d'envisager un dialogue, de regarder ce qu'il peut y avoir à tirer de "bon" de l'islam pour les amener à la Vérité. Aucune concession pour le reste et si c'est votre ligne vous avez parfaitement raison.
Rose

MessageSujet: Re: Je renvoie mon carnet Catholique à mon diocèse.   Mar 19 Juin 2012, 09:27

J'ai peut-être été un peu dur dans mes paroles..... Embarassed

Ce que je voulais dire au final c'est que nous avons tous une manière bien personnelle de dialoguer avec les autres religions. C'est un sujet hyper sensible nous le voyons bien, c'est dans cette sous-section du forum qu'il y a le plus de clash.
Certains opteront pour la douceur et la patience extrême, d'autres seront plus offensifs, combatifs, d'autres travaillerons l'histoire et la raison..
Ce qui nous lie tous est notre désir d'annoncer le Christ et d'aider les Musulmans à connaître le vrai Dieu, chacun avec sa méthode et ses limites. Very Happy

Et j'ai l'intime conviction qu'aucun Catholique ici n'est "Islamo-Chrétien", et bien sur l'Eglise ne le sera JAMAIS.
Rose

MessageSujet: Re: Je renvoie mon carnet Catholique à mon diocèse.   Mar 19 Juin 2012, 09:54

Citation :
Je suis heurté que des Musulmans puissent venir me dire que Jésus n'est pas le Christ, qu'il a agit de sorte qu'un autre que lui prenne sa place sur la croix, un sosie.
Acceptez de se laisser dire ça...

Là dessus moi aussi.

En revanche, je me fais tomber dessus à bras raccourcis par des Islamo-Chrétiens (pour moi, ce ne sont plus de vrais Chrétiens) par ce que je dis Mahométan, l'emploi de ce terme me classe comme Islamophobe dans son acceptation raciste.

Qui sont ces Islamo-Chrétiens ? Confused C'est une accusation très forte.....
Je l'emploie également parfois, c'est un terme reconnu et très juste.

Je ne suis pas du tout d'accord avec ça, et je pense que si des personnes versent dans cette sorte de syncrétisme religieux, la racine du mal est dans Vatican II.

Non la racine du "mal" n'est pas dans le Concile, ni dans l'Eglise mais dans certaines largesses qui sont prises. Ces largesses peuvent pourtant à terme porter du fruit, personne n'a la méthode miracle et c'est une avancée de pouvoir chercher à Evangliser de différentes manières.

Je ne suis pas le seul à penser ça, des enseignants des religions, dont un que je connais personnellement à Lyon me dit la même chose.

Mais encore fois, je ne veux pas vous inciter à changer d'opinions, ce sont juste les miennes, l'Islamo-Christianisme est une voie qui ne m'intéresse pas, c'est tout.

Sauf que l'Eglise ne fait pas de syncrétisme religieux.....
Vous vous trompez de méthode: quitter l'Eglise ne l'aidera pas à "rectifier" une tendance de quelques uns de ses membres que vous critiquez selon moi sous certains angles à juste titre. C'est en s'aidant les uns les autres à trouver un juste milieu que nous avancerons, quitter le navire c'est sans intérêt.
outreneuve

MessageSujet: Re: Je renvoie mon carnet Catholique à mon diocèse.   Mar 19 Juin 2012, 10:04

Pourquoi faire des encycliques alambiquées quand il y a un critère de taille pour ne pas se tromper, ni faire des compromis ?

Citation :
1 Jean 2,22
Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antichrist, qui nie le Père et le Fils.
(On constatera en plus que le mot "antéchrist" a supplanté le juste terme "d'anti-christ")

Les musulmans refusent de voir par l'Esprit, que Jésus est Dieu, descendu du Ciel, donc le DESCENDANT du Père --> Son FILS
Si le Coran était de Dieu, Mohammed l'aurait compris, et bien sûr l'Ange Gabriel qui lui apporta ce "nouvel évangile" (Galates 1,8

Arnaud dit qu'en quelque sorte, l'Islam est un moyen de rendre les chrétiens plus humbles, une sorte de fléau de Dieu, comme l'ont été tous les peuples suscités par Dieu pour remettre le peuple élu dans le droit chemin.
Je veux bien, mais si on le sait, pourquoi continuer à jouer la souris dans le jeu du chat ?

Pour ma part, je me considère comme disciple du Christ et non plus d'une institution, d'une religion, quelle qu'elle soit...
Jésus s'est tué à nous dire que le vrai Temple est spirituel.

P.S. Je reformule mon post qui avait disparu dans le fil censuré...

Je renvoie mon carnet Catholique à mon diocèse.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1