DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Qu'est-ce qui a changé vraiment avec Vatican II?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a changé vraiment avec Vatican II?   Sam 14 Juil 2012, 00:06

Arnaud Dumouch a écrit:

Quant aux erreurs dogmatiques de l'islam, c'est comme toutes les erreurs : elles seront balayée par la Venue du Christ comme l'ombre disparaît au lever du Soleil.

D'ailleurs même l'eschatologie musulmane prédit le retour du Christ à la fin des temps... et pas le retour de Mahomet !
Pour moi c'est lourd de sens : lorsque le Christ viendra proposer son salut aux musulmans à l'heure de la mort, les musulmans sincères ne se détourneront pas de lui parce que, logiquement, ils s'attendront à le voir et le considéreront comme légitime. il y aura juste quelques petits points doctrinaux à éclaircir, genre la divinité de Jésus et la Trinité. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a changé vraiment avec Vatican II?   Sam 14 Juil 2012, 00:14

Laughing thumleft

Et ce qui comptera ce jour là, c'est de savoir qui entre les serviteurs (muslim) et les chrétiens (amis) se sera fait le plus petit selon ce texte là :

Citation :

Luc 14, 8 "Lorsque quelqu'un t'invite à un repas de noces, ne va pas t'étendre sur le premier divan (à la première place), de peur qu'un plus digne que toi n'ait été invité par ton hôte,
Luc 14, 9 et que celui qui vous a invités, toi et lui, ne vienne te dire : Cède-lui la place. Et alors tu devrais, plein de confusion, aller occuper la dernière place.
Luc 14, 10 Au contraire, lorsque tu es invité, va te mettre à la dernière place, de façon qu'à son arrivée celui qui t'a invité te dise : Mon ami, monte plus haut. Alors il y aura pour toi de l'honneur devant tous les autres convives.
Luc 14, 11 Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé."
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a changé vraiment avec Vatican II?   Sam 14 Juil 2012, 09:32

Là Jésus parle à ceux qui ont la meme foi que lui car ceux qui sont invités à un mariage juif sont des juifs j'imagine. Et il dit la meme chose à ses disciples en leur disant "celui qui parmi VOUS veut etre le plus grand qu'il soit le dernier et le serviteur de tous", on peut avoir des idées très belles mais c'est peut etre pas celles de la Bible et faut pas les attribuer à la Bible. On peut etre Saint et prophétiser (ex: francois d'assise qui a dit que son ordre religieux restera jusqu'à la fin des temps) et ne pas avoir ses prophéties dans la Bible, c'est pas grave! Ou bien on fait ca par inspiration du Saint Esprit ou la communication des paroles d'une apparition divine, ou bien on le prend à son propre compte.

Abenader a écrit:
François d'Assise a écrit:
Vous n'avez pas d'autres exemples que les rites?

Si... La liberté religieuse, l'inversion des fins du mariage, la non supériorité de la virginité, la communio in sacris cum acatholicis, l'oecuménisme, etc.

Citation :
Moi je trouve que JP II a fait un autre acte public beaucoup plus grave que tout ce qu'on immagine qu'il puisse dire sur le mariage ne sera pas plus grave, et il ne s'était pas excusé publiquement, il aurait pu confesser mais une erreur publique doit avoir une excuse publique

Il a commis tellement d'actes d'apostasie... Le bisou au coran, la mise d'une idole sur le tabernacle, le signe hindou qu'il s'est pris sur le front, les bénédictions par des chamanes, les rites animistes qu'il a fait au Togo, les réunions d'Assise, les demandes de pardon qui témoignent de sa non croyance à la sainteté de l'Eglise, et tant d'autres choses...

Citation :
Pouvez vous me donner des exemples de Vatican II?

Voyez ici:

http://www.a-c-r-f.com/documents/Abbe_ZINS-Face_a_face.pdf

Je prendrai le temps quand je l'aurai (pas dans l'immédiat) à lire le lien intéressant que vous m'avez donné. Mais pour dire que Rome a fait apostasie il faut dirais-je des preuves solides d'hérésie. Les gestes ou les actions peuvent des fois etre erronées. Que dire du temps où le pape vendait par l'argent des indulgences? Est ce un pape pour vous qui a fait ca? Ou quelqu'un qui a acheté son ordination de pretre? L'ordination est valide mais l'acte est très grave. On voit que le pape peut commettre des erreurs sans pour autant etre dans l'apostasie. L'infaillibilité pontificale est ce vraiment un dogme?

Après pour la liberté religieuse c'est tellement ambigu qu'on peut le comprendre de différente manière et c'est pas bon... On ne peut pas obliger qqn à rester catho car sa foi ne sera pas véridique! mais l'idée que pour se séparer de Rome il faut des preuves solides d'apostasie alors que pour moi pour le moment je ne vois pas où sont les preuves formelle d'hérésie... La non supériorité de la virginité, mais le moine par exemple est à l'image du Christ ce qui est supérieur... bon c'est tellement ambigu ce concile et c'est son ambiguité -à mon sens- qui pose problème, et non pas une hérésie formelle qu'on peut lui accuser

Quant à l'acte le plus grave qu'a commis JPII(bon on parle que du négatif car le sujet ici c'est plutot les changements avec VII mais JPII pour moi reste un homme saint tout de meme avec ses défauts) c'est la persécution des traditionnels! à cause d'une légère différence doctrinale avec Rome ils ont été persécutés et Mgr Lefebvre a été obligé de faire les sacres sans l'accord de Rome, qui aurait pu leur donner son accord et éviter le schisme. Bien évidemment il était obligé d'excommunier car les sacres ont été fait sans l'accord de Rome mais c'était pas la bonne raison qui était à l'origine de pas donner l'accord pour les sacres. Alors qu'on voit par exemple certains gros gros hérétiques precher dans les églises sans la moindre non pas excommunication mais sans la moindre occupation ou inquiétude de Rome.
Petar Klanac

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a changé vraiment avec Vatican II?   Dim 15 Juil 2012, 23:14

Francois d'Assise a écrit:
Abenader a écrit:
Voyez ici:
http://www.a-c-r-f.com/documents/Abbe_ZINS-Face_a_face.pdf
Lisez seulement l'introduction et vous comprendrez à quel point les sédévacantistes sont incroyables: « Ce mouvement de rénovation est-il un authentique progrès de la doctrine et des mœurs de l’Église, ou bien, comme certains l’en accusent, une nouveauté opposée à la doctrine catholique et en rupture avec toute sa tradition. »

Les sédévacantistes croient donc à un « authentique progrès de la doctrine », mais sans l'autorité du pape.

Je me demande bien où cela va les mener...
http://www.comprendre-medjugorje.info/
Abenader

Masculin Messages : 5787

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a changé vraiment avec Vatican II?   Lun 16 Juil 2012, 15:13

Monsieur Klanac, vous êtes conscient que vous n'avez rien compris à la phrase que vous critiquez ?
Petar Klanac

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a changé vraiment avec Vatican II?   Lun 16 Juil 2012, 23:27

Non. Merci de me l'expliquer.
http://www.comprendre-medjugorje.info/
Abenader

Masculin Messages : 5787

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a changé vraiment avec Vatican II?   Jeu 26 Juil 2012, 21:37

Excusez-moi, cher Petar, je vous fais languir et ne vous ai point encore répondu.

Actuellement, je suis loin de tout ordi, et je ne peux pas trop faire long.

Mais très bientôt, je serai de retour, et nous approfondirons le sujet.

D'ici là, que Dieu vous garde.

Et n'oubliez pas, je vous prie, de bien lire le document que je vous ai mis en lien.

Qu'est-ce qui a changé vraiment avec Vatican II?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2