DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'Ange Gardien : nourrir une relation avec cet ami invisible :

Aller en bas 
+9
Loup Ecossais
atchoum
Arnaud Dumouch
joachim.coustou
Théodéric
Chérubine
monachev
Raphaël
Serviteur44
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

L'Ange Gardien : nourrir une relation avec cet ami invisible : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Gardien : nourrir une relation avec cet ami invisible :   L'Ange Gardien : nourrir une relation avec cet ami invisible : - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 23:24

Nathalie2 a écrit:
Il est de mon devoir de dire que ça peut prendre une trop grande proportion ? non !

Mais comme on dit , " si vous , vous n'aimez pas ça , n'en dégoûtez pas
les autres " .

ça, c'est le genre de réflexions qui donnent envie de dire : "si tes actes sont justes, pourquoi tu t'irrites ?" la réponse de dieu à cain, vous vous souvenez ?

Si une personne se sent attaqué par les propos d'un autre c'est généralement mauvais.[/b]


Devoir ? Non . Liberté de n'être pas d'accord et de préférer le protestantisme à ce sujet , oui . Je vous avais d'ailleurs dit merci pour avoir exprimé votre opinion .

Et je n'étais pas du tout irrité . J'exprimais ( élégamment , croyais-je ) mon opinion contraire à la vôtre et conforme à la foi catholique .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

L'Ange Gardien : nourrir une relation avec cet ami invisible : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Gardien : nourrir une relation avec cet ami invisible :   L'Ange Gardien : nourrir une relation avec cet ami invisible : - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 19:35

Nathalie2 a écrit:
Pour être franche, tout ceux qui proclament une autre évangile qu'il lui ait donné, qu'il soit anathème.

Pour ce coté là, je rejoins les protestants. Nous limitons le pouvoir de Dieu qui est infini et omniprésent, donc partout.
Je ne pense pas que Dieu ait besoin d'anges ou autres pour agit, même si l’existence des anges existent. Ils ne sont que des serviteurs de Dieu.

Je préfère me conformer à la bible, où il est dit qu'il faut se débarrasser des ses idoles, et si on se repose trop sur l'ange gardien, il peut devenir une idole.
Bref, ma conscience me l'interdit.

Bonsoir Nathalie2 !

bien sûr que Dieu n' abesoin de personne pour Être Dieu !

mais c'est bien pour cette raison qu'IL Agit Ainsi avec le Monde Spirituel que nous nommons Angélique !

sinon comment porterions nous le Nom d'Enfant et Fils si Il ne voulait pas être Père ?

certes IL peut se passer de nous , mais as tu déjà réfléchis a combien IL se rend dépendant de nous lorsqu'IL nous confit lé venue en ce monde des âmes que nous nommons nos enfants ?
et qu'en plus ces âmes vont nous nommer père et mère , alors que Dieu seul Est Père !!
donc est ce que tu caches Dieu a ton enfant quand tu prétend éduquer cette âme ?
les Anges ont le même rôles pour nous , mais nous n'y veillons guère , ils ne cachent pas Notre Père ni Jésus ils nous aident comem tu es sencée aider tes enfants ta famille tes amis , c’est le même lien mais en famille totalement Spirituelle c'est tout !
mon Ange est mon ami mais il ne se prend pas pour Dieu et je ne le prend pas pour Dieu , mais c'est très bien qu'il soit là sur mon chemin et avec moi en chemin !

nous ne comprenons pas bien les anges car de même nous en comprenons pas bien ce que Notre Père fait en nous confiant une âme qui entre dans notre famille humaine , nous en restons souvent au lien affectif et sentimentaux du papa maman jusqu’à la mort , grandir spirituellement est apprendre a reconnaitre toute personne dans son identité Éternelle de Personne n'ayant comme Destin que le 1 Divin !
dans l'écriture il est dit " quand ton fils devient un homme soit son frère !"
ceux qui peuvent comprendre cela et l'appliquer avance plus librement en Christ
de même nos Frères Angélique sont nos Grands Frères Spirituels et pas des êtres lumineux a adorer ! Wink

Jésus a tout simplifié a nous de grandir dans la Famille spirituelle au lieu d'en rester a trembler comme des animaux ! :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Ange Gardien : nourrir une relation avec cet ami invisible : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Gardien : nourrir une relation avec cet ami invisible :   L'Ange Gardien : nourrir une relation avec cet ami invisible : - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 11:49

Psaume 90

01 Quand je me tiens sous l'abri du Très-Haut et repose à l'ombre du Puissant,
02 je dis au Seigneur : « Mon refuge, mon rempart, mon Dieu, dont je suis sûr ! »
03 C'est lui qui te sauve des filets du chasseur et de la peste maléfique ; *
04 il te couvre et te protège. Tu trouves sous son aile un refuge : sa fidélité est une armure, un bouclier.
05 Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole au grand jour,
06 ni la peste qui rôde dans le noir, ni le fléau qui frappe à midi.
07 Qu'il en tombe mille à tes côtés, + qu'il en tombe dix mille à ta droite, * toi, tu restes hors d'atteinte.
08 Il suffit que tu ouvres les yeux, tu verras le salaire du méchant.
09 Oui, le Seigneur est ton refuge ; tu as fait du Très-Haut ta forteresse.
10 Le malheur ne pourra te toucher, ni le danger, approcher de ta demeure :
11 il donne mission à ses anges de te garder sur tous tes chemins.
12 Ils te porteront sur leurs mains pour que ton pied ne heurte les pierres ;

13 tu marcheras sur la vipère et le scorpion, tu écraseras le lion et le Dragon.
14 « Puisqu'il s'attache à moi, je le délivre ; je le défends, car il connaît mon nom.
15 Il m'appelle, et moi, je lui réponds ; je suis avec lui dans son épreuve. « Je veux le libérer, le glorifier ; +
16 de longs jours, je veux le rassasier, * et je ferai qu'il voie mon salut. »
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

L'Ange Gardien : nourrir une relation avec cet ami invisible : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Gardien : nourrir une relation avec cet ami invisible :   L'Ange Gardien : nourrir une relation avec cet ami invisible : - Page 2 EmptySam 27 Fév 2016 - 8:42

Bonjour,

Ô Saint Ange de Dieu :

Je te rends grâce de ce que tu m'assistes si fidèlement,
me protège si constamment, me défends si puissamment
contre les attaques de l'ange des ténèbres.

Bénie soit l'heure depuis laquelle tu travailles à mon salut,
que le Cœur de Jésus, rempli d'amour pour Ses enfants,
t'en récompense.

Ô mon Ange tutélaire,
que j'ai de regrets de mes résistances à tes inspirations,
de mon peu de respect pour ta Sainte présence,
de tant de fautes par lesquelles je t'ai contristé,
toi mon meilleur, mon plus fidèle ami.

Pardonne-moi,
ne cesse pas de m'éclairer, de me guider, de me reprendre.

Ne m'abandonne pas un seule instant, jusqu'à celui qui sera
le dernier de ma vie; et qu'alors mon âme,
portée sur tes ailes, trouve Miséricorde auprès de son juge,
et la paix éternelle parmi les élus.

Amen.

Sainte Gertrude

PS: tutélaire = attitré.

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Contenu sponsorisé





L'Ange Gardien : nourrir une relation avec cet ami invisible : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Gardien : nourrir une relation avec cet ami invisible :   L'Ange Gardien : nourrir une relation avec cet ami invisible : - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ange Gardien : nourrir une relation avec cet ami invisible :
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un chrétien authentique a-t-il oligatoirement une relation personnelle avec le Christ ? Et s'il le souhaite mais n'y parvient pas ?
» Pape François : écouter son Ange gardien « avec docilité »
» Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous?
» Quatre ans de pontificat du Pape François : une relation enthousiaste avec les jeunes
» Comment rester en relation avec Dieu quand tout s’accélère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: