DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sebangel

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Ven 16 Juil 2010, 05:35

JE vois que VOUS chercher encore la ou JE SUIS (EST) . Vous esperez MON (SON,NOTRE) retour ou NOTRE (VOTRE) rencontre. Et pourtant JE VOUS l ai dit, JE serai avec VOUS jusqu a la fin des temps. Alors regardez et VOUS ME trouverez, ecoutez et VOUS M entendrez car JE ne VOUS ai jamais quitte. Mais etes-VOUS pret a accepter JE SUIS ? Le jour du seigneur est ici et maintenant car JE SUIS ici et maintenant.

JE SUIS.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Ven 16 Juil 2010, 08:46

Cher Sebangel :

Vous avez raison. Mais la présence actuelle de Jésus est PAR SA GRÂCE. Elle est invisible.

Ici, on parle de son retour VISIBLE, dans son corps de gloire, tel qu'en parle ce texte :

Citation :
Actes 1, 6 Etant donc réunis, ils l'interrogeaient ainsi : "Seigneur, est-ce maintenant le temps où tu vas restaurer la royauté en Israël?"
Actes 1, 7 Il leur répondit : "Il ne vous appartient pas de connaître les temps et moments que le Père a fixés de sa seule autorité.
Actes 1, 8 Mais vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit Saint qui descendra sur vous. Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre."
Actes 1, 9 A ces mots, sous leurs regards, il s'éleva, et une nuée le déroba à leurs yeux.
Actes 1, 10 Et comme ils étaient là, les yeux fixés au ciel pendant qu'il s'en allait, voici que deux hommes vêtus de blanc se trouvèrent à leurs côtés ;
Actes 1, 11 ils leur dirent : Hommes" de Galilée, pourquoi restez-vous ainsi à regarder le ciel? Celui qui vous a été enlevé, ce même Jésus, viendra comme cela, de la même manière dont vous l'avez vu s'en aller vers le ciel."
http://eschatologie.free.fr
frederic

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Mar 14 Sep 2010, 13:27

Merci a vout tous se fut une lecture instructive je decidé d'acheter ce livre I love you
Fée Violine

Féminin Messages : 1359

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Mar 02 Nov 2010, 22:38

Pour Arnaud :

*24 novembre : Bienheureux Conrad de Frisach (+ 1239) Docteur de l'Université de Bologne, il fut reçu dans l'Ordre des Prêcheurs par saint Dominique lui-même, qui l’avait attiré dans l’Ordre par une seule prière adressée humblement au Seigneur, et qui l’envoya en Allemagne. Ayant appris par révélation l’heure de sa mort, il mourut à Magdebourg, en chantant le psaume Cantate Domino canticum novum, tandis que Jésus, Marie et les anges le visitaient au moment suprême.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80261

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Mar 02 Nov 2010, 23:09

Merci ! je l'ajoute à ma collection !

Louis

Masculin Messages : 6121

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Mer 10 Nov 2010, 21:03

Sur la bannière de pub de Priceminister on voit "L'heure de la mort" ! ça fait plaisir ! Very Happy

Arnaud devient célèbre ! king

http://www.docteurangelique.com/
Chrysostome

Masculin Messages : 28062

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Mer 10 Nov 2010, 22:59

Ça ne fera pas plaisir aux quelques contradicteurs qui s'expriment ici depuis quelque temps, osant même remettre en question le statut de théologien d'Arnaud !
Louis

Masculin Messages : 6121

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Ven 19 Nov 2010, 17:34

L'interview d'Arnaud à Radio Notre-Dame peut être réécouté ici :

http://www.aquoicasertleglise.com/?p=754

et ici

http://www.aquoicasertleglise.com/?p=766

Chrysostome

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Sam 20 Nov 2010, 18:23

Merci ! Thumright

Arnaud commence à être connu ! Very Happy
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Sam 20 Nov 2010, 18:37

Simon1976 a écrit:
Merci ! Thumright

D'où mes ennuis actuels !

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=572325

Vivons heureux, vivons caché !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Sam 20 Nov 2010, 18:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Simon1976 a écrit:
Merci ! Thumright

J'ai lu ce tantôt mon cher Arnaud toute la discussion, je vais parfois lire ce forum !

Tu auras toujours des ennuis parce que tu défend la vérité et que ton combat est vrai Very Happy ;)
Chrysostome

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Sam 20 Nov 2010, 19:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Simon1976 a écrit:
Merci ! Thumright

Je n'ai pas tout lu mais t'en fait pas; c'est le lot de toute hypothèse audacieuse d'être attaquée !

L'avenir nous dira qui a raison.
Rex T.

Masculin Messages : 655

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Sam 20 Nov 2010, 19:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Simon1976 a écrit:
Merci ! Thumright

Arnaud, je me demandais juste comment votre thèse intègre les personnes qui n'ont ni reçus le baptème de désir, ni le baptême du sang au moment où ils se présentent devant le Christ qui va leur offrir le salut. S'ils disent oui au salut offert par le Christ, il est implicite dans votre thèse qu'ils reçoivent nécessairement un baptême (pour respecter le dogme) à ce moment précis. Est-ce que vous développer cet aspect dans votre thèse ?

Merci et vraiment fascinant.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Sam 20 Nov 2010, 21:48

Cher Rex Tremende,
Nul n'est sauvé s'il ne reçoit le baptême. Mais, évidement, il s'agit no du baptême d'eau mais de la réalité qu'il signifie (l'entrée dans la grâce et la charité).
Ces gens qui ne connaissent pas le Christ, lorsqu'ils meurent, se retrouve face au christ accompagné des saints et des anges. Et la simple vue de son Coeur fait qu'ils comprennent tout (leur péché, son silence durant leur vie, son évangile).

S'ils acceptent de se repentir et de l'aimer, ils ont reçu le baptême d'eau (le pardon) et de feu (l'amour). Il leur restera à se purifier et à entrer dans la voie de la kénose (si ce n'est encore fait).

Je vous mets l'article de ma thèse qui en parle :

Citation :
TRAITÉ DES FINS DERNIÈRES, Q. 7, article 13 — Le baptême est-il nécessaire à l’entrée dans la gloire ?

Objections : Le baptême est nécessaire selon les paroles du Seigneur : « Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui ne croira pas, sera condamné ».[550] L’autorité de cette Parole ne saurait être mise en doute.
2. Il semble que l’homme doit non seulement recevoir le baptême pour être sauvé mais aussi le sacrement de l’Eucharistie selon la parole de Jésus : « Je suis le pain vivant descendu du Ciel ; Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra à jamais ».[551] Si donc l’Eucharistie est nécessaire au salut, a fortiori, le sacrement du baptême qui y introduit est indispensable.

Cependant :
Jésus dit au bandit crucifié à sa droite : « Aujourd’hui, avec moi, tu seras dans le paradis »[552]. Or cet homme n’avait pas été baptisé, ni par le baptême d’eau, ni par celui du martyre puisqu’il n’est pas mort pour le Christ. Donc il est possible d’être sauvé sans recevoir le sacrement de baptême.

Conclusion :
Le baptême est un sacrement puisqu’il réalise efficacement dans l’âme de celui qui le reçoit ce qu’il signifie. Il est possible de distinguer en lui au delà du signe sensible qui est l’eau versée accompagnée de la parole dite, une réalité efficacement reçue par le baptisé. Cette réalité n’est autre que le pardon de tous les péchés commis antérieurement, et la réception de la grâce comme d’une vie nouvelle. Ces deux effets du baptême sont signifiés par l’eau qui lave et fait naître la vie. Ainsi, si l’on considère le baptême en tant qu’il donne le pardon et la grâce, alors sa réception est indispensable au salut. Nous avons montré en effet que nul ne peut rentrer au Ciel si ses péchés ne lui sont pardonnés et s’il n’a reçu la grâce.[553]
Cependant, cette grâce du baptême peut être reçue par l’homme de plusieurs manières : Bien des humains la reçoivent avant même d’avoir été baptisés sacramentellement. Ainsi, ceux qui tournent leur âme vers Dieu par une sincère conversion reçoivent dès cet instant de sa part les effets du baptême. Sachant cela, l’Église n’hésite pas à différer chez les catéchumènes la réception du baptême plusieurs années après qu’ils l’aient demandé. Elle sait qu’elle ne met pas en danger leur salut. De même, les enfants morts sans baptême sont considérés comme sauvés à cause du baptême de la prière de leurs parents pour eux ou des parents adoptifs du Ciel.
En conséquence, on doit dire que la grâce du baptême est nécessaire au salut d’une manière absolue. Quant au sacrement du baptême, il n’est pas nécessaire en soi mais relativement à cet effet dont il est la cause la plus habituelle.

Solutions :
1. Les paroles du Seigneur doivent s’entendre en premier lieu de l’effet du baptême qui est la conversion du cœur vers la vie de la grâce. Cependant, en un second sens, on doit les interpréter par une nécessité de recevoir le sacrement de baptême. En effet, celui qui est véritablement introduit par l’Esprit Saint dans la vie de la grâce ne peut que désirer la réception de ce bain d’eau instauré par le Christ. S’il refuse obstinément, c’est que sa conversion n’est pas totale. En ce sens là, on doit dire que le baptême sacramentel est nécessaire au salut.
2. Comme nous l’avons montré, l’homme ne peut entrer dans la gloire s’il n’a pas une foi ferme et profonde en Dieu, une espérance infaillible et une charité brûlante. Or c’est le rôle du sacrement de confirmation de rendre la foi et l’espérance adultes ; De même, l’eucharistie enflamme la charité puisque, en communiant, l’homme s’unit amoureusement à Dieu en même temps qu’à son prochain. Il réalise sensiblement dans sa vie les deux commandements donnés par le Seigneur. Cependant, ces effets de la grâce peuvent naître dans l’homme par d’autres moyens, comme on le voit chez certains saints qui furent longtemps privés par la persécution de la réception des sacrements. Bien des hommes ne reçoivent ces grâces qu’au moment de leur mort. Nous le montrerons ultérieurement.
En ce qui concerne l’argument en sens contraire, on doit répondre ceci : le bandit crucifié à la droite de Jésus fut réellement baptisé, non d’un baptême d’eau certes mais du baptême de l’Esprit Saint. En effet, il confessa sa foi au Seigneur et une telle profession ne peut venir « de la chair mais seulement du Saint-Esprit »[554], comme le dit le Seigneur à saint Pierre. On peut même affirmer que le bandit fut baptisé d’un baptême de sang puisqu’il estima juste devant le Seigneur les souffrances qu’il endurait pour son péché. Il est donc évident que cet homme était rempli de la grâce que confère habituellement le baptême d’eau.
D’autres théologiens pensent que ce bandit ne reçut pas sur sa croix la grâce sanctifiante dans ce qui la spécifie, à savoir cette amitié cœur à cœur avec Dieu, mais seulement l’humilité et l’espérance qui en étaient les dispositions. Dans cette hypothèse, il reçut la grâce du baptême un peu plus tard, c’est-à-dire juste à l’heure de sa mort, par la Révélation de l’Évangile du Royaume de Dieu. C’est ce qui se produisait habituellement pour tous les hommes de l’Ancienne Alliance.

Rex T.

Masculin Messages : 655

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Sam 20 Nov 2010, 22:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Rex Tremende,
Nul n'est sauvé s'il ne reçoit le baptême. Mais, évidement, il s'agit no du baptême d'eau mais de la réalité qu'il signifie (l'entrée dans la grâce et la charité).
Ces gens qui ne connaissent pas le Christ, lorsqu'ils meurent, se retrouve face au christ accompagné des saints et des anges. Et la simple vue de son Coeur fait qu'ils comprennent tout (leur péché, son silence durant leur vie, son évangile).

S'ils acceptent de se repentir et de l'aimer, ils ont reçu le baptême d'eau (le pardon) et de feu (l'amour). Il leur restera à se purifier et à entrer dans la voie de la kénose (si ce n'est encore fait).

Je vous mets l'article de ma thèse qui en parle :

Citation :
TRAITÉ DES FINS DERNIÈRES, Q. 7, article 13 — Le baptême est-il nécessaire à l’entrée dans la gloire ?

Objections : Le baptême est nécessaire selon les paroles du Seigneur : « Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui ne croira pas, sera condamné ».[550] L’autorité de cette Parole ne saurait être mise en doute.
2. Il semble que l’homme doit non seulement recevoir le baptême pour être sauvé mais aussi le sacrement de l’Eucharistie selon la parole de Jésus : « Je suis le pain vivant descendu du Ciel ; Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra à jamais ».[551] Si donc l’Eucharistie est nécessaire au salut, a fortiori, le sacrement du baptême qui y introduit est indispensable.

Cependant :
Jésus dit au bandit crucifié à sa droite : « Aujourd’hui, avec moi, tu seras dans le paradis »[552]. Or cet homme n’avait pas été baptisé, ni par le baptême d’eau, ni par celui du martyre puisqu’il n’est pas mort pour le Christ. Donc il est possible d’être sauvé sans recevoir le sacrement de baptême.

Conclusion :
Le baptême est un sacrement puisqu’il réalise efficacement dans l’âme de celui qui le reçoit ce qu’il signifie. Il est possible de distinguer en lui au delà du signe sensible qui est l’eau versée accompagnée de la parole dite, une réalité efficacement reçue par le baptisé. Cette réalité n’est autre que le pardon de tous les péchés commis antérieurement, et la réception de la grâce comme d’une vie nouvelle. Ces deux effets du baptême sont signifiés par l’eau qui lave et fait naître la vie. Ainsi, si l’on considère le baptême en tant qu’il donne le pardon et la grâce, alors sa réception est indispensable au salut. Nous avons montré en effet que nul ne peut rentrer au Ciel si ses péchés ne lui sont pardonnés et s’il n’a reçu la grâce.[553]
Cependant, cette grâce du baptême peut être reçue par l’homme de plusieurs manières : Bien des humains la reçoivent avant même d’avoir été baptisés sacramentellement. Ainsi, ceux qui tournent leur âme vers Dieu par une sincère conversion reçoivent dès cet instant de sa part les effets du baptême. Sachant cela, l’Église n’hésite pas à différer chez les catéchumènes la réception du baptême plusieurs années après qu’ils l’aient demandé. Elle sait qu’elle ne met pas en danger leur salut. De même, les enfants morts sans baptême sont considérés comme sauvés à cause du baptême de la prière de leurs parents pour eux ou des parents adoptifs du Ciel.
En conséquence, on doit dire que la grâce du baptême est nécessaire au salut d’une manière absolue. Quant au sacrement du baptême, il n’est pas nécessaire en soi mais relativement à cet effet dont il est la cause la plus habituelle.

Solutions :
1. Les paroles du Seigneur doivent s’entendre en premier lieu de l’effet du baptême qui est la conversion du cœur vers la vie de la grâce. Cependant, en un second sens, on doit les interpréter par une nécessité de recevoir le sacrement de baptême. En effet, celui qui est véritablement introduit par l’Esprit Saint dans la vie de la grâce ne peut que désirer la réception de ce bain d’eau instauré par le Christ. S’il refuse obstinément, c’est que sa conversion n’est pas totale. En ce sens là, on doit dire que le baptême sacramentel est nécessaire au salut.
2. Comme nous l’avons montré, l’homme ne peut entrer dans la gloire s’il n’a pas une foi ferme et profonde en Dieu, une espérance infaillible et une charité brûlante. Or c’est le rôle du sacrement de confirmation de rendre la foi et l’espérance adultes ; De même, l’eucharistie enflamme la charité puisque, en communiant, l’homme s’unit amoureusement à Dieu en même temps qu’à son prochain. Il réalise sensiblement dans sa vie les deux commandements donnés par le Seigneur. Cependant, ces effets de la grâce peuvent naître dans l’homme par d’autres moyens, comme on le voit chez certains saints qui furent longtemps privés par la persécution de la réception des sacrements. Bien des hommes ne reçoivent ces grâces qu’au moment de leur mort. Nous le montrerons ultérieurement.
En ce qui concerne l’argument en sens contraire, on doit répondre ceci : le bandit crucifié à la droite de Jésus fut réellement baptisé, non d’un baptême d’eau certes mais du baptême de l’Esprit Saint. En effet, il confessa sa foi au Seigneur et une telle profession ne peut venir « de la chair mais seulement du Saint-Esprit »[554], comme le dit le Seigneur à saint Pierre. On peut même affirmer que le bandit fut baptisé d’un baptême de sang puisqu’il estima juste devant le Seigneur les souffrances qu’il endurait pour son péché. Il est donc évident que cet homme était rempli de la grâce que confère habituellement le baptême d’eau.
D’autres théologiens pensent que ce bandit ne reçut pas sur sa croix la grâce sanctifiante dans ce qui la spécifie, à savoir cette amitié cœur à cœur avec Dieu, mais seulement l’humilité et l’espérance qui en étaient les dispositions. Dans cette hypothèse, il reçut la grâce du baptême un peu plus tard, c’est-à-dire juste à l’heure de sa mort, par la Révélation de l’Évangile du Royaume de Dieu. C’est ce qui se produisait habituellement pour tous les hommes de l’Ancienne Alliance.

Merci Arnaud.
P'tit Boy

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Mer 24 Nov 2010, 17:52

Tiens, sa me donne super envie de le lire !
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Mer 24 Nov 2010, 18:28

P'tit Boy a écrit:
Tiens, sa me donne super envie de le lire !

Cher Petit Boy, Attention, c'est un traité sec, intellectuel, qui n'est lu par personne mais qui était indispensable pour les théologiens. Tout existe sur ce site.

selon plusieurs versions : Thèse intellectuelle, livre plus simple (l'heure de la mort), vidéo et même contes pour enfants.

Mister be

Masculin Messages : 9240

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Jeu 17 Fév 2011, 23:23

Vous avez essayé de le mettre chez"le Livre Chrétien"?
Comment on fait pour se le procurer?
Chez "Molière" à Charleroi?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Ven 18 Fév 2011, 06:55

Cher Mister be :

Il est édité ici avec le livre sur la fin du monde :

Mais il est aussi développé en video ici :

http://eschatologie.free.fr/fichiers/video.htm

Filou

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Jeu 17 Mar 2011, 14:36

Je souhaite commander le livre " l'heure de la mort " sur le site docteurangélique mais j'ose pas le commander car la page lorsque je dois taper mon code est en semi protégé... Est-ce normal ou pas ? ( mon navigateur est firefox )
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Jeu 17 Mar 2011, 14:58

Cher Filou, écrivez directement à l'éditeur :

Louis Garcia : editions@docteurangelique.com

Dernière édition par Arnaud Dumouch le Jeu 17 Mar 2011, 17:06, édité 1 fois
Filou

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Jeu 17 Mar 2011, 15:38

Je viens de commander le livre sur amazon Thumright
Mister be

Masculin Messages : 9240

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Jeu 17 Mar 2011, 16:52

Moi aussi je voudrais le commander mais je n'ai pas de carte visa!
Serait-il possible de me communiquer votre n° de compte et après avoir reçu le montant, de me faire parvenir l'ouvrage?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Jeu 17 Mar 2011, 17:03

Mister be a écrit:
Moi aussi je voudrais le commander mais je n'ai pas de carte visa!
Serait-il possible de me communiquer votre n° de compte et après avoir reçu le montant, de me faire parvenir l'ouvrage?

Cher Mister be,

Ecrivez lui. Je ne distribue pas le livre Very Happy

Louis Garcia : editions@docteurangelique.com

sebangel

MessageSujet: l heure de la vie   Sam 02 Avr 2011, 04:01

il serait plus interessant de se preoccuper de l heure de la vie, plutot que de celle de la mort
sebangel

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Sam 02 Avr 2011, 04:16

Simon1976 a écrit:
Merci ! Thumright

Celui qui ne revendique pas les paroles de Dieu qui lui sont donnes, celui-la EST, celui-la parle au nom de celui qui EST.
sebangel

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Sam 02 Avr 2011, 04:17

free ur mind

http://www.youtube.com/watch?v=ByOcVvD0an8&feature=related
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Sam 02 Avr 2011, 04:28

sebangel a écrit:
il serait plus interessant de se preoccuper de l heure de la vie, plutot que de celle de la mort

La mort n'existe pas ! Cette vie est MERVEILLEUSE puisqu'elle n'est que la première marche d'un chemin qui va aller de beauté en beauté.

(mais si on oublie les autres marches, gare à l'angoisse d'une vie insensée) !

sebangel

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Sam 02 Avr 2011, 04:28

vous ne voyez donc pas la fin de ce monde de dualite, ou tout est determine par ce qui est et ce qui n est pas, alors que TOUT EST. non la mort n existe pas, seul l eternite existe. its not necessary to explain the truth when the truth is right there, in front of u. theres no limit, no beginning, no ending, just what it is now, infinitely.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Sam 02 Avr 2011, 13:41

sebangel a écrit:

Ceux qui ne croient pas à la vie après cette vie pensent la même chose. L'Écriture en parle:

Livre de la Sagesse 2, 1-25 a écrit:
"1Ils se sont dit, raisonnant de travers: «Il est court et triste le temps de notre vie, et, quand vient la fin d'un homme, il n'y a point de remède; on ne connaît personne qui délivre du séjour des morts.
2 Le hasard nous a amenés à l'existence, et, après cette vie, nous serons comme si nous n'avions jamais été; le souffle, dans nos narines, est une fumée, et la pensée, une étincelle qui jaillit au battement de notre coeur.
3 Qu'elle s'éteigne, notre corps tombera en cendres, et l'esprit se dissipera comme l'air léger.
4 Notre nom tombera dans l'oubli avec le temps, et personne ne se souviendra de nos oeuvres. Notre vie passera comme une trace de nuée; elle se dissipera comme un brouillard, que chassent les rayons du soleil, et que la chaleur condense en pluie.
5 Notre vie est le passage d'une ombre; sa fin est sans retour, le sceau est apposé et nul ne revient.
6 «Venez donc, jouissons des biens présents; usons des créatures avec l'ardeur de la jeunesse,
7 enivrons-nous de vin précieux et de parfums, et ne laissons point passer la fleur du printemps.
8 Couronnons-nous de boutons de roses avant qu'ils ne se flétrissent.
9 Qu'aucun de nous ne manque à nos orgies, laissons partout des traces de nos réjouissances; car c'est là notre part, c'est là notre destinée.
10 «Opprimons le juste qui est pauvre; n'épargnons pas la veuve, et n'ayons nul égard pour les cheveux blancs du vieillard chargé d'années.
11 Que notre force soit la loi de la justice; ce qui est faible est jugé bon à rien.
12 Traquons donc le juste, puisqu'il nous incommode qu'il est contraire à notre manière d'agir, qu'il nous reproche de violer la loi, et nous accuse de démentir notre éducation.
13 Il prétend posséder la connaissance de Dieu, et se nomme fils du Seigneur.
14 Il est pour nous la condamnation de nos pensées, sa vue seule nous est insupportable;
15 car sa vie ne ressemble pas à celle des autres, et ses voies sont étranges.
16 Dans sa pensée, nous sommes d'impures scories, il évite notre manière de vivre comme une souillure; il proclame heureux le sort des justes, et se vante d'avoir Dieu pour père.
17 Voyons donc si ce qu'il dit est vrai, et examinons ce qu'il lui arrivera au sortir de cette vie.
18 Car si le juste est fils de Dieu, Dieu prendra sa défense, et le délivrera de la main de ses adversaires.
19 Soumettons-le aux outrages et aux tourments, afin de connaître sa résignation, et de juger sa patience.
20 Condamnons-le à une mort honteuse, car, selon qu'il le dit, Dieu aura souci de lui.»
21 Telles sont leurs pensées, mais ils se trompent, leur malice les a aveuglés.
22 Ignorant les desseins secrets de Dieu, ils n'espèrent pas de rémunération pour la sainteté, et ils ne croient pas à la récompense des âmes pures.
23 Car Dieu a créé l'homme pour l'immortalité, et il l'a fait à l'image de sa propre nature.
24 C'est par l'envie du diable que la mort est venue dans le monde, 25 ils en feront l'expérience, ceux qui lui appartiennent.
AntoineG

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Sam 13 Aoû 2011, 02:37

Cher Arnaud,

Voici l'opinion du Père Marie-Dominique Philippe, à propos de l'heure de la mort et du salut offert à tous les hommes, qui me semble - bien qu'exprimée succinctement- tout à fait cohérente avec votre thèse. Peut-etre en aviez vous déja connaissance.

Citation :

Père M.-D.Philippe: "(...) le Christ est mort pour tous les hommes, de sorte qu'il y a une unité avec le Christ qui existe au-delà de la conscience des gens. Si je crois au Corps mystique, je crois que Jésus porte tous les hommes. Alors les uns en ont conscience, les autres beaucoup moins, certains pas du tout, et parfois certains se révoltent. Et malgré cela, Jésus les porte, si bien qu'à un moment donné la révolte tombera."

Question (F.Lenoir) : Elle tombera peut-être après leur mort ?

Réponse (Père M.-D.Philippe) : "Oui, ou au moment de leur mort. Au moment de la mort il peut y avoir une grâce très particulière d'amour. (...) "

Les trois sagesses, Ed. Aletheia / Sarment editions du Jubilé, 1994. Nihil obstat.

Antoine

Dernière édition par AntoineG le Sam 13 Aoû 2011, 02:45, édité 1 fois
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Sam 13 Aoû 2011, 02:39

Excellent ! Je l'ajoute à ma thèse ! Au moins une bonne nouvelle ce soir ! Very Happy

AntoineG

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Sam 13 Aoû 2011, 02:44

Page 281 dans l'édition indiquée. Heureux de vous réjouir ce soir. Bonne nuit et beaux rêves ! drunken

Antoine
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Sam 13 Aoû 2011, 02:46

Oui, je le prends comme un clin d'oeil du Ciel. J'étais en train d'installer ce soir sa pensée en vidéos sur gloria.Tv.

Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Sam 13 Aoû 2011, 09:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, je le prends comme un clin d'oeil du Ciel.

Heureusement qu'on a droit à quelques clins d'oeil de temps en temps, parce que sinon on péterait les plombs.

http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Sam 13 Aoû 2011, 10:02

En fait, je vais vous dire : Je vais bien (malgré la destruction de toutes ces vidéos) car je suis HEUREUX ! J'ai ma petite femme et mes enfants, j'ai Dieu qui doit venir me prendre d'ici 40 ans ! Laughing (Bon, je devrais faire un temps de purg. Mais bon ... Confused )

Et j'aimais beaucoup le Père MD Philippe, mon maître. Ce petit clin d'oeil de sa part est SUPER SYMPA. Il en a vue d'autre et si les videos sont utiles, il va vite arranger ça du Ciel !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Sam 13 Aoû 2011, 10:23

Arnaud Dumouch a écrit:
En fait, je vais vous dire : Je vais bien (malgré la destruction de toutes ces vidéos) car je suis HEUREUX ! J'ai ma petite femme et mes enfants, j'ai Dieu qui doit venir me prendre d'ici 40 ans ! Laughing (Bon, je devrais faire un temps de purg. Mais bon ... Confused )

Et j'aimais beaucoup le Père MD Philippe, mon maître. Ce petit clin d'oeil de sa part est SUPER SYMPA. Il en a vue d'autre et si les videos sont utiles, il va vite arranger ça du Ciel !

Le Père Marie-Dominique Philippe a été le fondateur des "Petits gris" . Je me trompe ?

Mon cher ARNAUD, ton mail reçu par tous sur cette suppression de tes vidéos, m'a bouleversé . Cet acte est ignoble, crois en toute ma sympathie ...

Fraternellement
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Sam 13 Aoû 2011, 10:24

franc_lazur a écrit:

Le Père Marie-Dominique Philippe a été le fondateur des "Petits gris" . Je me trompe ?

Fraternellement
Oui ! Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Sam 13 Aoû 2011, 13:47

Arnaud Dumouch a écrit:
franc_lazur a écrit:

Fraternellement

Oui ! Very Happy

Je regarde ses yeux : le regard du côté gauche de l'écran : la réflexion , l'obervation soucieuse du prochain ;

le regard du côté droit, oeil à moitié fermé : la luminosité de la bienveillance ...

Dernière édition par franc_lazur le Sam 13 Aoû 2011, 13:50, édité 2 fois
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Sam 13 Aoû 2011, 13:48

Un homme de Dieu. Un père.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Sam 13 Aoû 2011, 13:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Un homme de Dieu. Un père.

Tu l'as connu personnellement;, mon cher ARNAUD ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Sam 13 Aoû 2011, 13:55

Pendant 5 ans et non seulement comme professeur, mais comme père spirituel et supérieur de la communauté saint Jean.
On lui reprochait parfois des effets négatifs de sa trop grande douceur, lui dont le caractère natif était coléreux.

J'ai créé sur Facebook une page à sa mémoire :

http://www.facebook.com/group.php?gid=122880994401353

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cébé

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Lun 21 Nov 2011, 10:45

Je lis sur cette page facebook dédiée au Père M-D P:

Citation :
Le service de diffusion audio des frères de saint Jean prépare la mise en ligne sur Internet d'une série de cours du père Marie-Dominique Philippe.

Lorsque cela sera fait, tu nous le signaleras, s'il te plaît ? .... et j'espère que ça ne sera pas seulement sur fb shakng2

Merci de nous faire connaître cet homme .... les photos sont très belles et touchent finement sa sincérité et son humilité ....
...En effet, il n'est pas déclaré saint, mais que savons-nous des saints et des desseins de Dieu ? Very Happy
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Lun 21 Nov 2011, 13:26

cheers

lion-des-bois

Masculin Messages : 2408

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Jeu 08 Déc 2011, 04:18

Louis a écrit:
L'interview d'Arnaud à Radio Notre-Dame peut être réécouté ici :

http://www.aquoicasertleglise.com/?p=754

et ici

http://www.aquoicasertleglise.com/?p=766

Pour ma part, ce fut ma première écoute

MErci pour les liens cher Louis ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Mer 15 Aoû 2012, 19:20

L'heure de la mort est disponible

Le contraire eut été étonnant!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Mer 15 Aoû 2012, 19:24

jepassapied a écrit:

En tous les cas je t'en recommande la lecture ! sunny cheers
Chrysostome

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Mer 15 Aoû 2012, 19:30

Julienne a écrit:
jepassapied a écrit:

En tous les cas je t'en recommande la lecture ! sunny cheers

De même que les leçons vidéo:

http://eschatologie.free.fr/fichiers/video.htm
lion-des-bois

Masculin Messages : 2408

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Mer 15 Aoû 2012, 20:41

;)
Julie

Féminin Messages : 663

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Ven 26 Oct 2012, 18:44

Arnaud Dumouch a écrit:
Pendant 5 ans et non seulement comme professeur, mais comme père spirituel et supérieur de la communauté saint Jean.
On lui reprochait parfois des effets négatifs de sa trop grande douceur, lui dont le caractère natif était coléreux.

J'ai créé sur Facebook une page à sa mémoire :

http://www.facebook.com/group.php?gid=122880994401353

Parfois c'est les gens les plus gentil et aimable , doux que les gens rejette .
Julie

Féminin Messages : 663

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Ven 26 Oct 2012, 18:53

J'aurais plusieurs exemple a donner mais je ne le ferai pas parce que sa serais un hors sujet ! Very Happy
SJA

Masculin Messages : 6298

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Dim 09 Déc 2012, 11:46

La lecture de l'office du jour.

Citation :
Évangile de Jésus Christ selon saint Luc

L'an quinze du règne de l'empereur Tibère, Ponce Pilate étant gouverneur de la Judée, Hérode prince de Galilée, son frère Philippe prince du pays d'Iturée et de Traconitide, Lysanias prince d'Abilène, les grands prêtres étant Anne et Caïphe, la parole de Dieu fut adressée dans le désert à Jean, fils de Zacharie.
Il parcourut toute la région du Jourdain ; il proclamait un baptême de conversion pour le pardon des péchés, comme il est écrit dans le livre du prophète Isaïe : À travers le désert, une voix crie : Préparez le chemin du Seigneur, aplanissez sa route.
Tout ravin sera comblé, toute montagne et toute colline seront abaissées ; les passages tortueux deviendront droits, les routes déformées seront aplanies ;
et tout homme verra le salut de Dieu.

Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant