DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sebangel

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Mar 29 Juil 2008, 01:25

la vie est un reve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Lun 08 Sep 2008, 10:28

sebangel a écrit:
je suis celui qui est

Ces queqlues phrases de toi, cher Sebangel,me font penser à al-Halladj, ce mystique musulman mort sur un gibet, à Bagdad pour avoir chanté l'amour de Dieu en des termes que l'islam officiel jugea blasphématoires. Depuis que Massignon lui consacra, en 1922, son livre monumental, sa personne se profile, à la fois sublime et pathétique, derrière toutes les grandes études sur la mystique comparée.

Voici quelques citation de ce grand el Halladj :

(1) "Ah !", est-ce moi, est-ce Toi ? Cela ferait deux dieux. Loin de moi, loin de moi la pensée d'affirmer "deux"!

(2) Il y a une ipséité tienne, au fond de mon néant pour toujours, et mon tout, par dessus toutes choses, s'équivoque d'un double visage.

(3) Où donc est Ton essence, hors de moi, pour que j' y voie clair? Mais déjà mon essence s'élucide, au point qu'elle n'a plus de lieu.

(4) Et où retrouver Ton visage, objet de mon double attrait, au nadir de mon coeur ou au nadir de mon œil ?

(5) Entre moi et Toi, il y a un "c'est moi" qui me tourmente, ah ! enlève par Ton "c'est Moi", mon "c'est moi " hors d'entre nons deux!

Amicalement.
Louis

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Jeu 16 Oct 2008, 20:40

Cher Arnaud,

Dans un de tes cours en vidéo, tu parles d'un extrait de "Spe Salvi" (n° 47) qui soutient ta thèse sur l'heure de la mort.

Je l'ai relu, mais Benoit XVI ne dit pas que la Venue du Christ peut se passer à l'heure de la mort:

" 47. Certains théologiens récents sont de l'avis que le feu qui brûle et en même temps sauve est le Christ lui-même, le Juge et Sauveur. La rencontre avec Lui est l'acte décisif du Jugement. Devant son regard s'évanouit toute fausseté. C'est la rencontre avec Lui qui, en nous brûlant, nous transforme et nous libère pour nous faire devenir vraiment nous-mêmes. Les choses édifiées durant la vie peuvent alors se révéler paille sèche, vantardise vide et s'écrouler. "
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Jeu 16 Oct 2008, 21:39

Louis a écrit:
Cher Arnaud,

Dans un de tes cours en vidéo, tu parles d'un extrait de "Spe Salvi" (n° 47) qui soutient ta thèse sur l'heure de la mort.

Je l'ai relu, mais Benoit XVI ne dit pas que la Venue du Christ peut se passer à l'heure de la mort:

" 47. Certains théologiens récents sont de l'avis que le feu qui brûle et en même temps sauve est le Christ lui-même, le Juge et Sauveur. La rencontre avec Lui est l'acte décisif du Jugement. Devant son regard s'évanouit toute fausseté. C'est la rencontre avec Lui qui, en nous brûlant, nous transforme et nous libère pour nous faire devenir vraiment nous-mêmes. Les choses édifiées durant la vie peuvent alors se révéler paille sèche, vantardise vide et s'écrouler. "

A mon sens, c'est implicite ! Ne le crois-tu pas ?

Fraternellement.
Louis

Masculin Messages : 6128

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Jeu 16 Oct 2008, 21:43

franc_lazur a écrit:

A mon sens, c'est implicite ! Ne le crois-tu pas ?
Oui, tout à fait! Et c'est déjà énorme de lire ça.
http://www.docteurangelique.com/
souricette

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Lun 01 Déc 2008, 14:34

Après réflexion, je ne pense pas que le Christ apparaisse à l'homme à l'heure de sa mort. L'homme est encore bien trop souillé pour pouvoir affronter cette vision. Je pense que le Christ apparaît plus tard, que la rencontre se fait après le temps de purification qu'est le Purgatoire, au moment où l'homme pénètre en Paradis, où juste avant et dans ce cas l'entrée en Paradis se ferait par la communion totale de l'homme au corps du Christ.

Dernière édition par souricette le Lun 01 Déc 2008, 14:45, édité 2 fois
http://souricettesurlenet.dansmonblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Lun 01 Déc 2008, 14:44

souricette a écrit:
Après réflexion, je ne pense pas que le Christ apparaisse à l'homme à l'heure de sa mort. L'homme est encore bien trop souillé pour pouvoir affronter cette vision. Je pense que le Christ apparaît plus tard, que la rencontre se fait après le temps de purification qu'est le Purgatoire, au moment où l'homme pénètre en Paradis, où juste avant et dans ce cas l'entrée en Paradis se ferait par la communion totale de l'homme au corps Christ.

Ca peut se passer comme ça ! Mais si durant la vie terrestre, on a rencontré le Christ, alors, l'approche de la mort, la purification est bien avancée, et la crainte de cette Vision se transformer en confiance.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Lun 01 Déc 2008, 14:56

Moi, je répondrais à Souricette que le christ n'apparaît dans sa DIVINITE qu'au moment qu'elle indique, donc après le purgatoire. Car, pour voir l'Essence infini de Dieu, il faut être tout humble et tout amour.

Mais dans son humanité Sainte, sauf si la personne le fuit (et se précipite alors pour un temps de shéol, entre ce monde et l'autre), le Christ apparaît avant même que nous soyons pur. Et d'ailleurs c'est cette apparition qui sépare la lumière des ténèbres. Les damnés le fuient, dans le tumulte et le mépris pour son coeur.

Les homme droit se mettent à l'aimer.

Voilà pourquoi l'Ecriture dit :
Citation :
"TOUT homme (donc pur et impur) verra le salut de Dieu".

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Lun 01 Déc 2008, 14:57

Et c'est de Monsieur Isaïe !!!!
souricette

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Lun 01 Déc 2008, 16:27

Il faut juste préciser qu'il s s'agit d'une hypothèse théologique de ta part. Nous ne savons pas si elle est exacte.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Lun 01 Déc 2008, 17:01

souricette a écrit:
Il faut juste préciser qu'il s s'agit d'une hypothèse théologique de ta part. Nous ne savons pas si elle est exacte.

Absolument. Mais je trouve que, dans l'encyclique Spe Salve 47, le pape s'y intéresse. C'est un premier pas .

Bienvenue Souricette ! Very Happy

souricette

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Lun 01 Déc 2008, 21:37

Tu es sûr qu'il parle de toi ? Tu deviendrais pas un peu mégalo, là ? :mdr:
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Lun 01 Déc 2008, 22:41

De la venue du Christ, des effets de son apparition. Mais c'est une hypothèse. Ce n'est pas la foi.

Elle se répand cependant très vite car elle rend tout limpide.

souricette

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Mar 02 Déc 2008, 14:39

Bref, la question de l'apparition du Christ à l'heure de la mort, nous ne savons pas si elle a lieu, mais de toute façon... nous verrons bien ! Et je ne vois pas en quoi cela doit changer notre foi et notre ligne de vie. Donc, je laisse au Vatican le soin de trancher.

Mais décider que c'est vrai parce que cela rend tout limpide ne me semble pas un bon argument, car on ne peut jamais être sûr que l'on ne glisse pas de la simplicité au simplisme. Faut-il vraiment simplifier la foi ? Ce n'est pas Dieu qui est compliqué, mais notre intelligence obscurcie qui a beaucoup de mal à l'appréhender. Faut-il vraiment adapter les vérités de la foi à notre intelligence, ou ne serait-il pas préférable d'adapter notre intelligence aux vérités de la foi ?

Je ne sais pas du tout quelle est la part de vérité dans ta thèse, je te fais part de mes interrogations, sachant bien que Dieu seul connaît la fin de toutes choses et possède les réponses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Mar 02 Déc 2008, 15:54

souricette a écrit:
Bref, la question de l'apparition du Christ à l'heure de la mort, nous ne savons pas si elle a lieu, mais de toute façon... nous verrons bien ! Et je ne vois pas en quoi cela doit changer notre foi et notre ligne de vie. Donc, je laisse au Vatican le soin de trancher.

Mais décider que c'est vrai parce que cela rend tout limpide ne me semble pas un bon argument, car on ne peut jamais être sûr que l'on ne glisse pas de la simplicité au simplisme. Faut-il vraiment simplifier la foi ? Ce n'est pas Dieu qui est compliqué, mais notre intelligence obscurcie qui a beaucoup de mal à l'appréhender. Faut-il vraiment adapter les vérités de la foi à notre intelligence, ou ne serait-il pas préférable d'adapter notre intelligence aux vérités de la foi ?

Faut laisser agir Dieu en nous ! Et c'est le plus long, le plus difficile !
Et certainement qu'à l'approche de la mort, tout se simplifie !
Une amie religieuse me disait que l'approche de la mort est le moment le plus important ! Après, comme tu dis : on verra....
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Mar 02 Déc 2008, 17:30

Chère Souricette,

La science de l'eschatologie a UN BUT:

La VERTU THEOLOGALE D'ESPERANCE.

Sans cette vertu, rendue adulte et lucide, votre vie chrétienne oublie sa dimension de désir assoiffé et joyeux.

Votre vieillesse en devient lourde car vous n'êtes pas assez centrée sur L'AVENIR ! Very Happy

souricette

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Mar 02 Déc 2008, 19:45

Mais on peut avoir l'espérance et la foi sans avoir toutes les réponses. C'est là la grandeur du Chrétien. Croire malgré tout, même quand on ne comprend pas tout et que parfois les choses nous paraissent compliquées. "C'est un mystère", disait-on avant. De nos jours, cette formule est tournée en dérision, et pourtant. Bien des choses resteront mystérieuses sur terre pour notre intelligence obscurcie par le péché. Cela n'empêche pas Dieu d'être Dieu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Mar 02 Déc 2008, 19:51

Arnaud

'Et pour chacun de nous, cette rencontre a un visage bien réel et certain, celui du Christ que nous recevons dans sa Parole et son Corps, et que nous découvrirons de façon plénière le jour de notre mort'.

Voilà l'homélie, un extrait, de ce premier dimanche de l'Avent, qui parle de ce que tu dis !

Donc, on verra Jésus deux fois ! la première au jour de notre mort, qui nous demandera de le choisir, et enfin quand Jésus accèdera à ses fonctions dans le Royaume qu'il a préparé !
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Mar 02 Déc 2008, 20:41

souricette a écrit:
Mais on peut avoir l'espérance et la foi sans avoir toutes les réponses.
En fait, l'expérience montre que l'absence de réponse, depuis 50 ans, à cause d'une théologie présentant des failles, laisse le peuple chrétien démuni d'espérance théologale.

Du coup, comme la nature a horreur de vide, ils se sont créés en masse de nouvelles théories (réincarnation etc.)

Citation :

C'est là la grandeur du Chrétien. Croire malgré tout, même quand on ne comprend pas tout et que parfois les choses nous paraissent compliquées.

Le chrétien est AMI de Dieu et, Dit Dieu à propos d'Abraham, il n'est pas bon que l'ami ignore ce que veut son ami.

Citation :

"C'est un mystère", disait-on avant. De nos jours, cette formule est tournée en dérision, et pourtant. Bien des choses resteront mystérieuses sur terre pour notre intelligence obscurcie par le péché. Cela n'empêche pas Dieu d'être Dieu.

Ceci est vrai. Tous les détails ne nous sont pas donnés. mais l'essentiel l'est.

souricette

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Mar 02 Déc 2008, 21:20

Bref, tout ça pour dire que l'on reste dans la supposition et qu'il faut se soumettre humblement au jugement de l'Eglise avant de croire à une théorie sous prétexte qu'elle rend la foi plus confortable. Tant que l'Eglise ne s'est pas prononcée, nous restons dans l'hypothèse.
Quant à moi, savoir à quel moment le Christ apparaîtra ne m'empêche pas de dormir...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Mar 02 Déc 2008, 21:25

Absolument; On est dans la recherche théologique et non dans le dogme, comme c'est d'ailleurs le cas de 90% de la théologie, marquée par les repères du dogme.

sebangel

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Jeu 04 Déc 2008, 08:58

franc_lazur a écrit:
sebangel a écrit:
je suis celui qui est

Ces queqlues phrases de toi, cher Sebangel,me font penser à al-Halladj, ce mystique musulman mort sur un gibet, à Bagdad pour avoir chanté l'amour de Dieu en des termes que l'islam officiel jugea blasphématoires. Depuis que Massignon lui consacra, en 1922, son livre monumental, sa personne se profile, à la fois sublime et pathétique, derrière toutes les grandes études sur la mystique comparée.

Voici quelques citation de ce grand el Halladj :

(1) "Ah !", est-ce moi, est-ce Toi ? Cela ferait deux dieux. Loin de moi, loin de moi la pensée d'affirmer "deux"!

(2) Il y a une ipséité tienne, au fond de mon néant pour toujours, et mon tout, par dessus toutes choses, s'équivoque d'un double visage.

(3) Où donc est Ton essence, hors de moi, pour que j' y voie clair? Mais déjà mon essence s'élucide, au point qu'elle n'a plus de lieu.

(4) Et où retrouver Ton visage, objet de mon double attrait, au nadir de mon coeur ou au nadir de mon œil ?

(5) Entre moi et Toi, il y a un "c'est moi" qui me tourmente, ah ! enlève par Ton "c'est Moi", mon "c'est moi " hors d'entre nons deux!

Amicalement.

merci de me faire decouvrir un etre que je ne connaissais pas et dont je dois dire a toucher celui qui est, il n y a aucun doute. merci mon frere.

JE SUIS.
sebangel

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Jeu 04 Déc 2008, 09:02

celui qui est, explore, experimente, vis pleinement l infini de ce qu il est. il n est rien de ce qu il est en particulier, IL EST.
sebangel

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Jeu 04 Déc 2008, 09:05

a chacun de se donner le droit d ETRE ou de NE PAS ETRE. quel plus beau cadeau que d avoir le choix d ETRE ou de NE PAS ETRE. quel plus beau choix que celui de choisir? quel plus beau choix que celui du libre-arbitre? CHRIST NOUS SOMMES.
sebangel

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Jeu 04 Déc 2008, 09:06

construisez ce paradis qu IL vous a donne. mais ne faites pas semblant, soyez ce paradis.
sebangel

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Jeu 04 Déc 2008, 09:07

ne croyez pas, soyez.
Acri

Masculin Messages : 1571

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Lun 16 Fév 2009, 07:56

Le Pape sentant sa dernière heure arrivée,envoie une invitation à son assureur et à son banquier qui sont les plus renommés de Rome. Il leur demande à chacun de venir le voir. Dès leur arrivée, on les conduit à la chambre où repose le Saint Père et on les fait assoir de chaque côté du lit. Le Pape leur lance un regard intense, sourit puis regarde vers le plafond. Pendant un temps, ni l'assureur ni le banquier ne disent mot.Ils semblent très touchés que le Pape ait pu penser à eux sur son lit de mort...tout en étant très intrigués. Finalement, l'assureur n'en pouvant plus, demande au Pape : "Votre Sainteté, pourquoi sommes nous là?"
Le Pape, rassemblant ses dernières forces, lui répond très faiblement :
"Jésus est mort...entre deux...voleurs...J'ai voulu faire comme lui...!"
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Lun 16 Fév 2009, 08:08

thumleft

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Ven 15 Mai 2009, 22:38

Gilbert, faites gaffe, ce soir je ne suis pas, mais alors vraiment pas d'humeur ça pourrait partir très vite. J'ai déjà pas été sympa sur le forum "Qui est Satan et d'où vient-il", mais si vos insistez on va carrément basculer dans l'excessif, et ça va mal se mettre.

http://mafuturologie.free.fr
denis

Masculin Messages : 1268

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Lun 24 Aoû 2009, 22:22

Bonjours Mr Gilbert
Vous vous trompez et ça risque de se finir en un mauvais recyclage d'esprit tout ça...
redroseggs

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Mar 01 Sep 2009, 10:54

Merci, c'est une bonne info pour les autres visiteurs

calcul courtier taux simulation credit immobilier de france pretUnesimulation credit immobiler de France a faire un pret.calcul courtier taux pret automobile comparatif credit auto voiture simulation pret
Stéphan

Masculin Messages : 48

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Lun 19 Oct 2009, 15:27

Citation :
Rang: Administrateur

Sujet: Re: Le livre "l'heure de la mort" est disponible Mar 2 Déc 2008 - 21:41

--------------------------------------------------------------------------------

souricette a écrit:
Mais on peut avoir l'espérance et la foi sans avoir toutes les réponses.

En fait, l'expérience montre que l'absence de réponse, depuis 50 ans, à cause d'une théologie présentant des failles, laisse le peuple chrétien démuni d'espérance théologale.

Du coup, comme la nature a horreur de vide, ils se sont créés en masse de nouvelles théories (réincarnation etc.)

Bonjour Arnaud,

Par rapport à votre réponse à Souricette, que voulez vous dire par absence de réponse depuis 50 ans à cause d'une théoligie présentant des failles? La théologie a t'elle été modifiée il y a 50 ans? De quelle manière et dans quel but?
Votre recherche théologique se rapproche de l'ancienne?

Merci.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Lun 19 Oct 2009, 17:10

Cher Stéphan, la théologie a été modifiée car LE DOGME a été complété par le Concile Vatican II à cet endroit précis :

Citation :
Vatican II: “Puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l'homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l'Esprit Saint offre à tous, d'une façon que Dieu connaît, la possibilité d'être associé au mystère pascal” (Gaudium et Spes n° 22, 5, trad. officielle).

Saint Thomas et la scolastique classique, depuis saint Augustin, avaient construit une synthèse théologique où le salut n'était pas proposé à tous en ce monde :

1° Aux enfants morts sans baptême >>> D'où leur théorie d'une damnation éternelle sans souffrances pour eux (les limbes).
2° Les païens morts sans visite d'un missionnaire.

Du coup, la synthèse théologique classique ne pouvait plus être proposée. Les prêtres se turent peu à peu sur ces sujets, se contentant de dire que ce serait merveilleux dans l'au-delà.

Certains théologiens tentèrent de créer d'autres synthèses (Ladislas Boros, le cardinal Journet, Hans-Urs von Balthasar par exemple), mais tous d'une façon ou d'une autre, étaient obligés de renoncer à un dogme.

Ex : Ladislas Boros pense que Dieu propose son salut à tous APRES la mort, ce qui s'oppose à un dogme solennel de Benoît XII.
Balthasar pensait que Dieu mettrait fin à l'enfer ce qui s'oppose à l'Ecriture et aux dogmes du Moyen-âge sur l'enfer.
Le Cardinal Journet pensait que tout homme droit avait, sans le savoir, la charité (ce qui s'oppose aux définitions du Concile de Trente sur la charité = amitié réciproque donc lucide (impliquant la foi) avec Dieu.

Bref, tout était bloqué et on ne parla plus de l'espérance. Ce silence rejoignit une idée progressiste attribuée faussement à Vatican II : "L'action sur terre seule compte. Le Ciel, on verra plus tard."

Stéphan

Masculin Messages : 48

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Lun 19 Oct 2009, 17:56

C'est plus clair, étonnement je ne trouve pas que les prêtres en parlent tellement. Peu de personnes ont l'ait au courant en tout cas. Il quand même surprenant que cette vérité proclamée par Vatican II n'ai pas fait plus de bruit.
On dirait que c'est alors que le message entre dans sa plénitude qu'il est seulement diffusé et entenu par un plus peit nombre qu'avant.
Peut-être est-ce normal vu que le Christ non plus ne disait pas toute la vériré à tout le monde en même temps.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Lun 19 Oct 2009, 18:02

Il y a eu, après Vatican II, une vraie ruine dans l'Eglise d'Europe. Tout s'est coalisé, dirait-on, pour conduire à une apostasie rapide.

Cette absence d'espérance n'est qu'un facteur parmi d'autres.

Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3932

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Sam 16 Jan 2010, 15:29

J'ai sorti mon nez des cartons (déménagement) et me suis remise à "l'heure de la mort".
Pour moi, ce livre est un trésor de bienfaits. cheers

Ce que j'ai apprécié et aimé, c'est, entre autre, tout ce qui était écrit dans les "choses incertaines, indécises" nous laissant le soin de juger.
Je rejoins cette théologie à bras le coeur. I love you

Merci Arnaud pour ce livre vraiment "inspiré" et "espérance". :bisou:
A mettre en toutes les mains curieuses, en recherche, abîmées ou non.
A LIRE ET A RELIRE. study

Le chapitre 8 : La résurrection et la formation du nouveau monde ... wouahhh!

Après le blues du déménagement, c'est à nouveau un "rayon" de cette espérance qui réchauffe. fleur 6
Je ne peux que rendre grâce. :sts: et attendre l'heure de ma mort.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Lun 01 Mar 2010, 13:57

Faites confiance au Christ plutôt qu'aux fantômes du spiritisme dont vous ne connaissez pas l'identité et qui ne prouvent pas leur mission par des miracles, comme le fait Jésus.

Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Lun 01 Mar 2010, 16:16

spirit a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Faites confiance au Christ plutôt qu'aux fantômes du spiritisme dont vous ne connaissez pas l'identité et qui ne prouvent pas leur mission par des miracles, comme le fait Jésus.

Tout le monde fait confiance au Christ, là n'est pas le problème. En attendant vous avez avoué qu'il y a un vide dans l'enseignement de l'église qui lui a valu les schismes que l'on connait.

Nous ne sommes pas là en train de parler d'une doctrine déterminante dans laquelle entre en jeu des concepts comme la réincarnation, mais de TÉMOIGNAGES! Les questions posées sont très simples: Que s'est-il passé et qu'avez-vous éprouvé immédiatement après votre mort? Si chacun raconte le sort qui lui a été réservé en fonction de sa capacité à aimer et de ses actes dans la vie qu'il vient de quitter, je ne vois pas où est le problème. Vous faites preuve là d'un esprit de fermeture qui ne nuira qu'à vous-même.

Spirit sunny

S'il y a fermeture de ma part, c'est face à votre vision froide qui vous est révélée.
Cette vision n'a aucune résonnance en mon coeur ou mon âme ou mon esprit.

Ces témoignages viennent des âmes qui n'ont pas encore quittés vraiment la terre, où de simples esprits qui font parler nos défunts.

Nous ne nous torturons pas l'esprit, mais nous plaçons notre confiance et notre Espérance en notre Seigneur qui se fait aussi petit que nous, tellement présent mais voilé.
Dieu ne s'impose pas, on le choisit.

C'est ce manque d'Espérance et de confiance qui nous fait souvent souffrir et qui peut aller jusqu'au désespoir ou pour d'autres se réfugier dans des mirages et qui nous fait chercher bien bien loin et bien haut, Celui qui est à portée de "nos mains".

C'est de cette Espérance dont il est plus particulièrement parlé dans le livre d'Arnaud et qui a fait défaut au sein même de notre Mère l'Eglise.

Je dirais, sûrement une bétise, mais nous avons peut-être plus insisté sur la Foi et la Charité (bien que l'Esprit-Saint reste toujours le Parent Pauvre) et laisser de côté l'Espérance, celle de notre mort.
C'est tout simple, pas facile, mais tout simple.

Arnaud ne te gêne pas pour relever mes inepties. Mr.Red
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Lun 01 Mar 2010, 19:03

spirit a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
spirit a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Tout le monde fait confiance au Christ, là n'est pas le problème. En attendant vous avez avoué qu'il y a un vide dans l'enseignement de l'église qui lui a valu les schismes que l'on connait.

Nous ne sommes pas là en train de parler d'une doctrine déterminante dans laquelle entre en jeu des concepts comme la réincarnation, mais de TÉMOIGNAGES! Les questions posées sont très simples: Que s'est-il passé et qu'avez-vous éprouvé immédiatement après votre mort? Si chacun raconte le sort qui lui a été réservé en fonction de sa capacité à aimer et de ses actes dans la vie qu'il vient de quitter, je ne vois pas où est le problème. Vous faites preuve là d'un esprit de fermeture qui ne nuira qu'à vous-même.

Spirit sunny

S'il y a fermeture de ma part, c'est face à votre vision froide qui vous est révélée.
Cette vision n'a aucune résonnance en mon coeur ou mon âme ou mon esprit.

Une révélation qui prône Amour et humilité et qui ne fait que louer le Christ serait une Vision froide? Shocked Mais informez-vous donc avant d'écrire n'importe quoi. Ce n'est pas la révélation qui est froide mais c'est moi qui peut éventuellement le paraitre (tout comme certains catholiques démontrent n'avoir que très peu de chaleur, c'est valable pour toutes les religions).

Tu as omis de citer tout mon message.
Je suppose qu'il ne t'intéresse pas.
J'ai "le locataire d'en dessous" qui me prône sans cesse l'amour, l'humilité et la louange au Christ mais jamais il ne parle de la Vierge Marie, des saints qui sont auprès de Dieu, et du Christ, étant Dieu fait Homme, Ressuscité et présent dans son Eucharistie.
Vision de son paradis, où Dieu est finalement absent. Vision de l'orgueil, vision froide.

Arc-en-Ciel a écrit:

Ces témoignages viennent des âmes qui n'ont pas encore quittés vraiment la terre, où de simples esprits qui font parler nos défunts.

Alors je réitère: A quoi ça vous sert de raconter n'importe quoi sans savoir? D'abord informez-vous, ensuite vous pourrez venir donner votre avis en connaissance de cause.

Tout simplement, car moi la première, il y a de nombreuses années, j'ai failli tomber et par les nombreux témoignages entendus, par des personnes qui ont été repêchées par la Vierge Marie et par une rencontre avec le Christ (effusion de l'Esprit-saint) qui a brûlé leur coeur et leur regard de SA Charité, un peu comme St Paul, et ce que nous appelons : conversion.

Concernant les âmes qui s'expriment, il y a absolument de tout! Il y a celles qui errent et qui souffrent, il y a celles qui ont été accueillies et il y en a d'autres qui descendent de sphères plus élevées...

Je me méfie surtout de ces dernières.
Mais bon, tu es trop persuadé que je raconte n'importe quoi. Cela m'arrive souvent, mais pas sur ce sujet.
Je ne peux que continuer à demander pour toi, l'intercession de la Vierge Marie, cher spirit.

Spirit sunny
Lephenix

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Jeu 29 Avr 2010, 01:34

Si l'on s'adresse au "Grand Horloger" (c'est quand même LUI qui est le mieux placé pour nous donner l'heure), IL nous dirait certainement que lheure exacte de la mort est à midi plein !
Il ne nous reste plus qu'à mettre nos montres à l'heure ... seul moyen d'atteindre le bonheur (la bonne heure).
:sage:
Enlui

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Mer 26 Mai 2010, 18:26

Ne serait-ce pas plutôt quand l'heure s'arrête !
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Jeu 27 Mai 2010, 14:00

Very Happy

Enlui

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Jeu 27 Mai 2010, 22:44

Ou quand l'heure t'arrête,c'est mieux!
la reponse

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Lun 14 Juin 2010, 01:37

Cher professeur,
Dieu, Législateur et Juge à un degré infini, ne peut que traiter chacun selon ses oeuvres et sa conduite. Car si dans l'âme humble seulement le Seigneur aime demeurer alors qui de nous peut l'accueillir. A l'heure de la mort vêtus d'un égoïsme aveugle qui pourra accepter l'extrême pauvreté de notre seigneur. En lisant vos divers post a ce sujet on a l'impression que c'est une miséricorde. Mais en réalité ce passage pour nos âmes a l'impact négatifs est plus difficile que le purgatoire. Je m'excuse si j'ai choqué......

Oui je maintiens ce que j'ai dit car dans le contentement et la réussite, nous nous imaginons riches et sans besoin alors que nous sommes « pauvres, aveugles et nus», nous oublions notre mort, méprisons le faible, fermons notre coeur au souffrant, narguons les réprouvés comment voulez vous qu'un certain jour on ne détourne pas nos regard de celui qui est l'image de l'extrême humilité.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Lun 14 Juin 2010, 06:10

la reponse a écrit:
Cher professeur,
Dieu, Législateur et Juge à un degré infini, ne peut que traiter chacun selon ses oeuvres et sa conduite. Car si dans l'âme humble seulement le Seigneur aime demeurer alors qui de nous peut l'accueillir. A l'heure de la mort vêtus d'un égoïsme aveugle qui pourra accepter l'extrême pauvreté de notre seigneur. En lisant vos divers post a ce sujet on a l'impression que c'est une miséricorde. Mais en réalité ce passage pour nos âmes a l'impact négatifs est plus difficile que le purgatoire. Je m'excuse si j'ai choqué......

Oui je maintiens ce que j'ai dit car dans le contentement et la réussite, nous nous imaginons riches et sans besoin alors que nous sommes « pauvres, aveugles et nus», nous oublions notre mort, méprisons le faible, fermons notre coeur au souffrant, narguons les réprouvés comment voulez vous qu'un certain jour on ne détourne pas nos regard de celui qui est l'image de l'extrême humilité.
salut
Et c'est pourquoi on appelle le jour de cette rencontre avec le Christ "le jour du Seigneur".

sebangel

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Ven 16 Juil 2010, 05:35

JE vois que VOUS chercher encore la ou JE SUIS (EST) . Vous esperez MON (SON,NOTRE) retour ou NOTRE (VOTRE) rencontre. Et pourtant JE VOUS l ai dit, JE serai avec VOUS jusqu a la fin des temps. Alors regardez et VOUS ME trouverez, ecoutez et VOUS M entendrez car JE ne VOUS ai jamais quitte. Mais etes-VOUS pret a accepter JE SUIS ? Le jour du seigneur est ici et maintenant car JE SUIS ici et maintenant.

JE SUIS.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Ven 16 Juil 2010, 08:46

Cher Sebangel :

Vous avez raison. Mais la présence actuelle de Jésus est PAR SA GRÂCE. Elle est invisible.

Ici, on parle de son retour VISIBLE, dans son corps de gloire, tel qu'en parle ce texte :

Citation :
Actes 1, 6 Etant donc réunis, ils l'interrogeaient ainsi : "Seigneur, est-ce maintenant le temps où tu vas restaurer la royauté en Israël?"
Actes 1, 7 Il leur répondit : "Il ne vous appartient pas de connaître les temps et moments que le Père a fixés de sa seule autorité.
Actes 1, 8 Mais vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit Saint qui descendra sur vous. Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre."
Actes 1, 9 A ces mots, sous leurs regards, il s'éleva, et une nuée le déroba à leurs yeux.
Actes 1, 10 Et comme ils étaient là, les yeux fixés au ciel pendant qu'il s'en allait, voici que deux hommes vêtus de blanc se trouvèrent à leurs côtés ;
Actes 1, 11 ils leur dirent : Hommes" de Galilée, pourquoi restez-vous ainsi à regarder le ciel? Celui qui vous a été enlevé, ce même Jésus, viendra comme cela, de la même manière dont vous l'avez vu s'en aller vers le ciel."

frederic

Masculin Messages : 282

MessageSujet: Re: Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)   Mar 14 Sep 2010, 13:27

Merci a vout tous se fut une lecture instructive je decidé d'acheter ce livre I love you

Le livre "L'heure de la mort" en format de poche ! (février 2016)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant