DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pourquoi le Coran est-il apparu sans points diacritiques ? L'islam réel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran est-il apparu sans points diacritiques ? L'islam réel   Ven 15 Juin 2012, 12:23

Les zones d'ombres pour la rédaction de la Bible et des évangiles, c'est rein à côté de ces ténèbres-là; on compren que les musulmans interdisent toute recherche sur leurs textes.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux

Masculin Messages : 11995

MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran est-il apparu sans points diacritiques ? L'islam réel   Ven 15 Juin 2012, 17:05

ancien-mahométan a écrit:
Les fragments 7Q4 et 7Q5 de la mer Morte: vraiment évangéliques (moitié du Ier siècle)

http://eecho.fr/?p=7538
Tout ceci est intéressant.
Mais ce qui m'intéresserait encore plus, c'est de savoir si vous êtes réellement un converti comme votre nom semble l'indiquer. Si oui, merci de raconter votre parcours.
Cela permettrait de mieux apprécier votre connaissance de l'islam.
eric121

Masculin Messages : 827

MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran est-il apparu sans points diacritiques ? L'islam réel   Sam 16 Juin 2012, 11:10

RenéMatheux a écrit:
Les fragments 7Q4 et 7Q5 de la mer Morte: vraiment évangéliques (moitié du Ier siècle)

http://eecho.fr/?p=7538
Tout ceci est intéressant.
Mais ce qui m'intéresserait encore plus, c'est de savoir si vous êtes réellement un converti comme votre nom semble l'indiquer. Si oui, merci de raconter votre parcours.
Cela permettrait de mieux apprécier votre connaissance de l'islam.
ne pensez-vous pas qu'il s'agit là d'une discussion privée ? dans ce cas ne vaudrait-il pas mieux lui envoyer un MP.
Je m'excuse, je suis un cartésien et il me semble que la question est HS...
NB : ne m'en voulez pas...
eric121

MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran est-il apparu sans points diacritiques ? L'islam réel   Ven 29 Juin 2012, 17:57

Où on voit que les éditeurs et les chercheurs sont terrorisés et ne peuvent plus rien publier concernant leurs recherches scientifiques sur l'Islam. Même ceux qui parlent sont obligés de cacher leur visage...
D'ailleurs si les musulmans n'avaient rien à se reprocher ils auraient autorisé les fouilles archéologiques sur le territoire de l'Arabie saoudite. S'ils les interdisent c'est qu'ils ont peur qu'on découvre des choses qui ne les arrangent pas...
caesor

Masculin Messages : 977

MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran est-il apparu sans points diacritiques ? L'islam réel   Ven 29 Juin 2012, 21:11

eric121 a écrit:

D'ailleurs si les musulmans n'avaient rien à se reprocher ils auraient autorisé les fouilles archéologiques sur le territoire de l'Arabie saoudite. S'ils les interdisent c'est qu'ils ont peur qu'on découvre des choses qui ne les arrangent pas...
vous êtes sur de ce point ?
qu'ils l'aient interdit sur leurs lieux saints, pourquoi pas, mais sur tout le territoire ....
eric121

MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran est-il apparu sans points diacritiques ? L'islam réel   Sam 30 Juin 2012, 09:12

caesor a écrit:
eric121 a écrit:

vous êtes sur de ce point ?
qu'ils l'aient interdit sur leurs lieux saints, pourquoi pas, mais sur tout le territoire ....
Exact, je me suis pal exprimé... ils n'ont rien à craindre tant que les fouilles se déroulent au sud ou au nord de l'Arabie... en dehors de la région Médine-La Mecque...
eric121

MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran est-il apparu sans points diacritiques ? L'islam réel   Mer 04 Juil 2012, 10:28

je n'ai pas l'habitude de voir des vidéos... comme j'avais du temps, j'ai regardé celle-ci qui est très intéressante concernant Mahomet.
A ta place, j'aurais fait un petit résumé de chaque vidéo.... sinon personne n'aura envie de les regarder jusqu'à la fin...
Lebob

Masculin Messages : 4651

MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran est-il apparu sans points diacritiques ? L'islam réel   Mer 04 Juil 2012, 10:37

eric121 a écrit:
je n'ai pas l'habitude de voir des vidéos... comme j'avais du temps, j'ai regardé celle-ci qui est très intéressante concernant Mahomet.
A ta place, j'aurais fait un petit résumé de chaque vidéo.... sinon personne n'aura envie de les regarder jusqu'à la fin...

Ca c'est beaucoup demander. Je doute qu'A-M soit capable de comprendre le sens exact de ce qu'il poste. Alors demander un résumé, ça me paraît définitivement trop créatif et difficile pour ses capacités intellectuelles.
Lebob

Masculin Messages : 4651

MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran est-il apparu sans points diacritiques ? L'islam réel   Mer 04 Juil 2012, 12:04

Je laisse ce travail à l'agnostique, ce grand panseur. Laughing

Ca bien longtemps que je ne regarde plus vos vidéos qui sont aussi emmerdantes que la lecture des rapports du PCUS ou de la Pravda.

J'attens encore que vous nous rédigiez un message de plus de deux phrases qui soit de votre cru et non un copié/collé.

Cela dit, vos messages démontrent bien que ceux qui espèrent pouvoir échanger des idées avec un perroquet se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran est-il apparu sans points diacritiques ? L'islam réel   Mer 04 Juil 2012, 14:35

Elles sont très intéressantes, ces videos... Et ce n'est pas un gros effort à faire!

Pourquoi le Coran est-il apparu sans points diacritiques ? L'islam réel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1