DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Homosexuel et catholique : Comprenez vous?

Aller en bas 
+29
Le moine
bigsam68
Géraud
chrislam
monachev
Paco
Rose
Cécile
Clancy
Scrogneugneu
jean-luc
julia
partizan
outreneuve
denis
boulo
Loup Ecossais
Sassha
Sanctus Germanus
Fox77
Théodéric
mahasaraswati
Raphaël
cébé
panpan-tutu
Anonymouss
ancien-mahométan
aristote
Arnaud Dumouch
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 30/09/2011

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 EmptyLun 16 Juil - 17:03

Cécile a écrit:
Nobody, connaissez-vous l'association "David et Jonathan" ?

Peut-être pourriez-vous y trouver de l'aide...

http://www.davidetjonathan.com/

Peut-être l'ignorez-vous mais l'accompagnement qui est proposez par cette association est un accompagnement visant à aider la personne à considérer son attirance homosexuelle comme une chose normale et bonne ce qui n'en fait pas une aide appropriée pour un chrétien qui éprouve une orientation homosexuelle et qui veut vivre conformément aux valeurs de l'Evangile et à l'enseignement de l'Eglise. Cette association se réfère en outre aux personnages de l'Ancien Testament David et Jonathan en suggérant que les deux hommes auraient entretenus des relations homosexuelles... Donc à déconseiller! Ceux qui sont confrontés à des problèmes liés à leur sexualité (homosexuel et hétérosexuel) pourront trouver une aide et une écoute chrétienne sur ce site: http://www.oserenparler.com/. Le responsable de cette association est un pasteur évangélique très ouvert (un de ses frères est prêtre) que j'ai déjà eut l'occasion d'écouter sur Radio-Notre-Dame salut

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)


Dernière édition par bigsam68 le Lun 16 Juil - 17:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 EmptyLun 16 Juil - 17:06

La personne est principe d'unité entre son esprit,son psychisme et son corps.
Je ne pense pas que l'on puisse séparer ces éléments: ils constituent tous la nature humaine,et cette nature est blessée,nous le savons.
Certains sont handicapés,et le sont pour la vie,certains sont hétérosexuels,d'autres homosexuels,et le sont pour la vie aussi! Tous,nous mourrons,et nous ne pourrons pas changer cela non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 EmptyLun 16 Juil - 17:12

Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Est-ce prouvé que l'homosexualité est génétique ?

Il suffit de faire des recherches internet et de voir que certains savants pensent que c'est génétique, d'autres non...

Et donc cette vérité ne sera jamais prouvée avant longtemps dans le meilleur des cas.

Il faut se faire un avis personnel !!!

Le mien penche pour la Miséricorde et pas pour le jugement.

Ceci dit, je crois que je vais m'arrêter là car continuer ce débat me semble stérile puisque la solution n'existe pas et que les avis sont partagés ...

:hello:


Oui, c'est un sujet complexe. Confused

J'aime l'explication d'Arnaud. Thumright

Mais tu as raison, il faut pencher vers la miséricorde, même si on est parfois portés à juger... Embarassed

:hello:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 EmptyLun 16 Juil - 17:31

Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Est-ce prouvé que l'homosexualité est génétique ?

Il suffit de faire des recherches internet et de voir que certains savants pensent que c'est génétique, d'autres non...

Et donc cette vérité ne sera jamais prouvée avant longtemps dans le meilleur des cas.

Il faut se faire un avis personnel !!!

Le mien penche pour la Miséricorde et pas pour le jugement.

Ceci dit, je crois que je vais m'arrêter là car continuer ce débat me semble stérile puisque la solution n'existe pas et que les avis sont partagés ...

:hello:


Oui, c'est un sujet complexe. Confused

J'aime l'explication d'Arnaud. Thumright

Mais tu as raison, il faut pencher vers la miséricorde, même si on est parfois portés à juger... Embarassed

:hello:

Merci Simon, je ne suis pas d'accord avec une partie de l'explication d'Arnaud je précise !!!

Je ne veux pas avoir raison à tout prix mais je pense que si je suis sur un forum ami, je peux dire le fond de ma pensée, échanger et approfondir mes connaissances , ne pas me sentir muselée..

Ceci dit,


Je vous souhaite à tous une bonne nuit dans la fraternité .

I don't want that flower
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 EmptyLun 16 Juil - 19:46

ancien-mahométan a écrit:
Dr house a écrit:
Bonjour,
J'ai l'une de mes ex belle fille qui est lesbienne, malgré l'histoire terminée avec leur mère, je les vois souvent .


Et la suite ?

la suite la voila elle c'est fait tatouer sur son épaule lesbian forever donc elle assume malgré cela il y a des mecs qui viennent lui faire des propositions en la traitant de tous les noms elle a fracassé trois types et pour cela elle a fait trois mois de taule.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 EmptyMar 17 Juil - 1:38

Ben, dis donc, c'est une costaude ! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 EmptyMar 17 Juil - 4:32

Costaude, mais peut-être pas très équilibrée ni heureuse ?
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 EmptyMar 17 Juil - 4:34

Dr house a écrit:
ancien-mahométan a écrit:
Dr house a écrit:
Bonjour,
J'ai l'une de mes ex belle fille qui est lesbienne, malgré l'histoire terminée avec leur mère, je les vois souvent .


Et la suite ?

la suite la voila elle c'est fait tatouer sur son épaule lesbian forever donc elle assume malgré cela il y a des mecs qui viennent lui faire des propositions en la traitant de tous les noms elle a fracassé trois types et pour cela elle a fait trois mois de taule.

Oui, c'est pas drôle ce genre d'aventure dans la vie, surtout la taule... :|
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 EmptyMar 17 Juil - 4:47

L'homosexualité est un grave péché qui nous coupe du Sacrement de l'Eucharistie, l'idéal et l'essentiel pour des personnes qui sont atteint de cette tare spirituelle c'est de confier cela à Jésus, ce confesser souvent et surtout d'offrir sa Communion pour cette croix.

Beaucoup de chrétien ce sont suicider car il avait cette tendance très difficile à ce séparer et ils ne voulaient plus attrister DIEU par cette pratique et donc ont mis un terme à leur jour.

_________________
Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 090115120030486412998931  
Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 EmptyMar 17 Juil - 5:19

Spoiler:

L'Eglise, dans ce cas précis, adopte la thèse de quelques psychanalystes. Mais ne dit absolument pas que l'homosexualité est un péché. Un péché est avant tout un acte, non une tendance.
_________

- La plus grande part est liée au rapport psychique, dans la petite enfance de certains enfants sensibles, avec le père, la mère, l'autorité, la tendresse. (Arnaud)

C'est ce qu'ont longtemps soutenu les psychiatres à propos de plusieurs maladies mentales. Ils en sont bien revenus aujourd'hui. Le seul effet était de culpabiliser les parents...Pourquoi, dans une fratrie, l'un serait touché, et les autres non ? Surtout dans les familles où l'éducation n'est pas un vain mot.

Quant à la luxure homosexuelle elle est vraiment minoritaire par rapport à la luxure hétérosexuelle. Il suffit de comparer le petit nombre des prostitués masculins par rapport à celui des femmes ! Or les rapports sexuels tarifés sont un vrai scandale !
_________

Citation:

Juges 19, 22 Pendant qu'ils se réconfortaient, voici que des gens de la ville, des vauriens, s'attroupèrent autour de la maison et, frappant à la porte à coups redoublés, ils dirent au vieillard, maître de la maison : "Fais sortir l'homme qui est venu chez toi, que nous couchions avec lui."
Juges 19, 23 Alors le maître de la maison sortit vers eux et leur dit : "Non, mes frères, je vous en prie, ne soyez pas des criminels. Après que cet homme est entré dans ma maison, ne commettez pas cette infamie.
Juges 19, 24 Voici ma fille qui est vierge. Je vous la livrerai. Abusez d'elle et faites ce que bon vous semble, mais ne commettez pas à l'égard de cet homme une pareille infamie."
Juges 19, 25 Ces gens ne voulurent pas l'écouter. Alors l'homme prit sa concubine et la leur amena dehors. Ils la connurent, ils abusèrent d'elle toute la nuit jusqu'au matin et, au lever de l'aurore, ils la lâchèrent.


Offrir sa fille, vierge, à des vauriens... Puis la concubine, pour ensuite la découper en morceaux ! Est-ce tellement plus vertueux ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 EmptyMar 17 Juil - 5:46

julia a écrit:
Costaude, mais peut-être pas très équilibrée ni heureuse ?

Embarassed Surtout que son grand-père la violée ...
Son père tapait sur la figure de sa mère...
donc suite a cela la mère c'est mit aux arts martiaux et a inscrit aussi ces filles dès qu'elle on pu avoir l'age d'en faire .


Voila l'art martial qu'elles font toutes les trois, enfin toutes deux la mère est parti en inde à auroville.





Sois disant passant c'était trois musulmans qui l'avaient menacé de mort elle et son amie.


Dernière édition par Dr house le Mar 17 Juil - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 EmptyMar 17 Juil - 5:51

Cécile a écrit:
Spoiler:

L'Eglise, dans ce cas précis, adopte la thèse de quelques psychanalystes. Mais ne dit absolument pas que l'homosexualité est un péché. Un péché est avant tout un acte, non une tendance.
_________

- La plus grande part est liée au rapport psychique, dans la petite enfance de certains enfants sensibles, avec le père, la mère, l'autorité, la tendresse. (Arnaud)

C'est ce qu'ont longtemps soutenu les psychiatres à propos de plusieurs maladies mentales. Ils en sont bien revenus aujourd'hui. Le seul effet était de culpabiliser les parents...Pourquoi, dans une fratrie, l'un serait touché, et les autres non ? Surtout dans les familles où l'éducation n'est pas un vain mot.

Quant à la luxure homosexuelle elle est vraiment minoritaire par rapport à la luxure hétérosexuelle. Il suffit de comparer le petit nombre des prostitués masculins par rapport à celui des femmes ! Or les rapports sexuels tarifés sont un vrai scandale !
_________

Citation:

Juges 19, 22 Pendant qu'ils se réconfortaient, voici que des gens de la ville, des vauriens, s'attroupèrent autour de la maison et, frappant à la porte à coups redoublés, ils dirent au vieillard, maître de la maison : "Fais sortir l'homme qui est venu chez toi, que nous couchions avec lui."
Juges 19, 23 Alors le maître de la maison sortit vers eux et leur dit : "Non, mes frères, je vous en prie, ne soyez pas des criminels. Après que cet homme est entré dans ma maison, ne commettez pas cette infamie.
Juges 19, 24 Voici ma fille qui est vierge. Je vous la livrerai. Abusez d'elle et faites ce que bon vous semble, mais ne commettez pas à l'égard de cet homme une pareille infamie."
Juges 19, 25 Ces gens ne voulurent pas l'écouter. Alors l'homme prit sa concubine et la leur amena dehors. Ils la connurent, ils abusèrent d'elle toute la nuit jusqu'au matin et, au lever de l'aurore, ils la lâchèrent.


Offrir sa fille, vierge, à des vauriens... Puis la concubine, pour ensuite la découper en morceaux ! Est-ce tellement plus vertueux ?

Chère Cécile, là non : la prostitution homo est hélas un fléau, largement autant sinon plus dans certains pays que la prostitution hétéro.

De plus, elle inclus -trop - souvent de jeunes, voire très très jeunes hommes, vous le savez bien..., ce qui est le comble de l'horreur.

Si la "tendance" homo n'est pas un péché en soi (car en effet, certaines personnes sont "typées" dès leur plus jeune âge, sans que ce soit un choix de leur part), par contre l'acte sexuel homosexuel est un péché mortel, soyons clairs, et l'Eglise le dit sans aucune ambigüité.

La solution dans ces cas-là est la chasteté, avec l'aide de la prière, et, pourquoi pas, rien n'est impossible à Dieu, un changement d'orientation sexuelle.
Revenir en haut Aller en bas
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 EmptyMar 17 Juil - 6:04

[quote="Arnaud Dumouch"]
Simon1976 a écrit:
Est-ce prouvé que l'homosexualité est génétique ?

1- Il y a une forme d'homosexualité qui est "hormonale" plus que génétique. Mais ce n'est pas la forme la plus fréquente.

2- La plus grande part est liée au rapport psychique, dans la petite enfance de certains enfants sensibles, avec le père, la mère, l'autorité, la tendresse.

3- Et il ne faut pas oublier l'homosexualité vicieuse (liée à la luxure) que connaissaient (hélas exclusivement) les anciens comme dans ce texte :

Je suis d'accord avec vous Arnaud.
C'est pour cela que je pense que les deux premiers cas peuvent être soigné. dosage hormonal, aide psychologique.
Le problème est venu du troisième cas ce que vous appelez à juste titre l’homosexualité vicieuse, formée la plupart du temps de personnalité influente dans la société, artistes hommes de média, intellectuels, c'est eux qui ont créé un lobby mondial, et ont fait pression sur l'OMS, pour que l'homosexualité ne soit plus considérée comme une maladie.
En outre ils veulent maintenant imposer leur norme aux pays Africains, avec leur traité de MAPUTO.
NON! tout comme l'Occident n'est pas prêt à accepter la polygamie, l'excision, le mariage forcé, etc... Il faut qu'ils comprennent que les africains ne peuvent pas accepter leur folie. c'est insensé! :evil:


Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 EmptyMar 17 Juil - 6:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Simon1976 a écrit:
Est-ce prouvé que l'homosexualité est génétique ?

1- Il y a une forme d'homosexualité qui est "hormonale" plus que génétique. Mais ce n'est pas la forme la plus fréquente.

2- La plus grande part est liée au rapport psychique, dans la petite enfance de certains enfants sensibles, avec le père, la mère, l'autorité, la tendresse.

3- Et il ne faut pas oublier l'homosexualité vicieuse (liée à la luxure) que connaissaient (hélas exclusivement) les anciens comme dans ce texte :

Je suis d'accord avec vous Arnaud.
C'est pour cela que je pense que les deux premiers cas peuvent être soigné. dosage hormonal, aide psychologique.
Le problème est venu du troisième cas ce que vous appelez à juste titre l’homosexualité vicieuse, formée la plupart du temps de personnalité influente dans la société, artistes hommes de média, intellectuels, c'est eux qui ont créé un lobby mondial, et ont fait pression sur l'OMS, pour que l'homosexualité ne soit plus considérée comme une maladie.
En outre ils veulent maintenant imposer leur norme aux pays Africains, avec leur traité de MAPUTO.
NON! tout comme l'Occident n'est pas prêt à accepter la polygamie, l'excision, le mariage forcé, etc... Il faut qu'ils comprennent que les africains ne peuvent pas accepter leur folie. c'est insensé! :evil:




Si l'homosexualité se soignait,ça se saurait! Citez-moi un seul exemple d'un homosexuel "soigné" qui soit devenu hétérosexuel!!!


Dernière édition par Géraud le Mer 18 Juil - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 EmptyMar 17 Juil - 7:05

[quote="Géraud"]
mahasaraswati a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Simon1976 a écrit:
Est-ce prouvé que l'homosexualité est génétique ?

1- Il y a une forme d'homosexualité qui est "hormonale" plus que génétique. Mais ce n'est pas la forme la plus fréquente.

2- La plus grande part est liée au rapport psychique, dans la petite enfance de certains enfants sensibles, avec le père, la mère, l'autorité, la tendresse.

3- Et il ne faut pas oublier l'homosexualité vicieuse (liée à la luxure) que connaissaient (hélas exclusivement) les anciens comme dans ce texte :

Je suis d'accord avec vous Arnaud.
C'est pour cela que je pense que les deux premiers cas peuvent être soigné. dosage hormonal, aide psychologique.
Le problème est venu du troisième cas ce que vous appelez à juste titre l’homosexualité vicieuse, formée la plupart du temps de personnalité influente dans la société, artistes hommes de média, intellectuels, c'est eux qui ont créé un lobby mondial, et ont fait pression sur l'OMS, pour que l'homosexualité ne soit plus considérée comme une maladie.
En outre ils veulent maintenant imposer leur norme aux pays Africains, avec leur traité de MAPUTO.
NON! tout comme l'Occident n'est pas prêt à accepter la polygamie, l'excision, le mariage forcé, etc... Il faut qu'ils comprennent que les africains ne peuvent pas accepter leur folie. c'est insensé! :evil:




Si l'homosexualité se soignait,ça se saurait! Citez-moi un seul exemple d'un homosexuel "soigné" qui soit devenu hétérosexuel!!!

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 EmptyMar 17 Juil - 7:08

Proportion hommes/femmes prostitués :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 EmptyMar 17 Juil - 7:21

[quote="Géraud"]
mahasaraswati a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
t insensé! :evil:




Si l'homosexualité se soignait,ça se saurait! Citez-moi un seul exemple d'un homosexuel "soigné" qui soit devenu hétérosexuel!!!

Encore faut -il qu'ils acceptent qu'ils sont malades, et qu'ils acceptent de se soigner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 EmptyMar 17 Juil - 7:28

On est arrivé a soigner les cas de troubles de la croissance avec des extraits thyroïdiens. des dosages hormonaux etc...
Les violeurs et autres déviants sexuels peuvent être suivi psychologiquement.
les homosexuels pensent qu'ils sont normaux, et n'ont pas à être soignés CQFD Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 EmptyMar 17 Juil - 7:28

Une des formes de l'homosexualité se soigne (je vise les dérèglements hormonaux). Mais cette forme est rare.

Les deux autres formes impliquent des efforts d'ascèse pour la première (encore faut-il commencer dès l'adolescence), et une conversion du coeur, un renoncement à la luxure pour la seconde.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 EmptyMar 17 Juil - 7:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Une des formes de l'homosexualité se soigne (je vise les dérèglements hormonaux). Mais cette forme est rare.

Les deux autres formes impliquent des efforts d'ascèse pour la première (encore faut-il commencer dès l'adolescence), et une conversion du coeur, un renoncement à la luxure pour la seconde.


Thumright salut
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 EmptyMar 17 Juil - 21:11

Citation :
par contre l'acte sexuel homosexuel est un péché mortel, soyons clairs, et l'Eglise le dit sans aucune ambigüité.
C'est ce que me dit toujours mon ex belle fille.
Tout ce qu'elle veut "vivre tranquille".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 EmptyMar 17 Juil - 21:38

Ben là, je constate que les sujets d'homosexualité, de pédophilie, de pornographie, bref de désordres sexuels en tout genre, sont traités de façon récurente sur ce forum.

Peut-on rappeler que :

1. Ils ne sont pas tous du même ordre;
2. Ce sont des désordres qui ne se règlent pas avec la religion;
3. Les psychiatres sont là pour aider ceux qui le souhaitent (désordres sexuels, narcissiques, misogynes, paranoïaques, schizoïdes, etc);
4. Avant de se lancer en religion (ou dans toute autre avenue spirituelle), ça prend un minimum de sanité, sinon c'est le désastre.

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 EmptyMer 18 Juil - 1:22

Séraphine a écrit:
Ben là, je constate que les sujets d'homosexualité, de pédophilie, de pornographie, bref de désordres sexuels en tout genre, sont traités de façon récurente sur ce forum.

Peut-on rappeler que :

1. Ils ne sont pas tous du même ordre;
2. Ce sont des désordres qui ne se règlent pas avec la religion;
3. Les psychiatres sont là pour aider ceux qui le souhaitent (désordres sexuels, narcissiques, misogynes, paranoïaques, schizoïdes, etc);
4. Avant de se lancer en religion (ou dans toute autre avenue spirituelle), ça prend un minimum de sanité, sinon c'est le désastre.

Merci.

Exact !

Je pense que beaucoup de personnes placent la morale sexuelle au-dessus des vertus théologales...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 EmptyMer 18 Juil - 1:59

Cécile a écrit:
Séraphine a écrit:
Ben là, je constate que les sujets d'homosexualité, de pédophilie, de pornographie, bref de désordres sexuels en tout genre, sont traités de façon récurente sur ce forum.

Peut-on rappeler que :

1. Ils ne sont pas tous du même ordre;
2. Ce sont des désordres qui ne se règlent pas avec la religion;
3. Les psychiatres sont là pour aider ceux qui le souhaitent (désordres sexuels, narcissiques, misogynes, paranoïaques, schizoïdes, etc);
4. Avant de se lancer en religion (ou dans toute autre avenue spirituelle), ça prend un minimum de sanité, sinon c'est le désastre.

Merci.

Exact !

Je pense que beaucoup de personnes placent la morale sexuelle au-dessus des vertus théologales...

Je suis également d'accord avec les déclarations de Cécile.
En effet les juges ont plus de compassion pour des ivrognes qui tuent quelqu'un en bagnole que pour des homosexuels qui eu n'ont tué personne, ils sont traité pire que des criminels.
D'autre part le désordre sexuel, je veux bien mais de quel ordre il s'agit ?
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 30/09/2011

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 EmptyMer 18 Juil - 11:10

Dr house a écrit:
Cécile a écrit:
Séraphine a écrit:
Ben là, je constate que les sujets d'homosexualité, de pédophilie, de pornographie, bref de désordres sexuels en tout genre, sont traités de façon récurente sur ce forum.

Peut-on rappeler que :

1. Ils ne sont pas tous du même ordre;
2. Ce sont des désordres qui ne se règlent pas avec la religion;
3. Les psychiatres sont là pour aider ceux qui le souhaitent (désordres sexuels, narcissiques, misogynes, paranoïaques, schizoïdes, etc);
4. Avant de se lancer en religion (ou dans toute autre avenue spirituelle), ça prend un minimum de sanité, sinon c'est le désastre.

Merci.

Exact !

Je pense que beaucoup de personnes placent la morale sexuelle au-dessus des vertus théologales...

Je suis également d'accord avec les déclarations de Cécile.
En effet les juges ont plus de compassion pour des ivrognes qui tuent quelqu'un en bagnole que pour des homosexuels qui eu n'ont tué personne, ils sont traité pire que des criminels.
D'autre part le désordre sexuel, je veux bien mais de quel ordre il s'agit ?

La morale chrétienne n'est pas une construction purement humaine car elle se réfère à la volonté divine, c'est-à-dire au comportement que Dieu attend de l'homme tel qu'il nous est connu au travers de la révélation. La morale sans la grâce conduit au moralisme mais la grâce sans la morale conduit à la déresponsabilisation. En l'occurence, les vertus théologales (foi, espérance, charité) nous donnent précisémment la force de vivre les exigences de l'éthique chrétienne. Quand on est chrétien, on ne peut donc pas affirmer j'ai la foi, l'espérance et la charité, et en même temps vivre en état de péché comme si c'était conciliable. Je ne suis pas d'accord avec ce qui précède qui consiste à soutenir que les apports de la religion seraient inutiles et inefficaces en matière de sexualité à moins de considérer que le Christ qui vit en nous est une réalité abstraite déconnecté de notre existence réelle. Dans cette perspective, il serait préférable de consulter un psy que de se confier dans le Christ! Je crois que l'un n'empêche pas l'autre et une aide thérapeutique peut tout à fait être soutenue par un accompagnement spirituel car l'homme est un tout. Si je souffre dans ma chair, j'aurais certes besoin de soins pour mon corps mais j'aurais aussi besoin d'un soutien moral, affectif et spirituel car la souffrance physique va déteindre sur mon psychisme et affecter ma vie spirituelle. En l'occurence, je signale que les psychiatres n'adhèrent pas nécessairement à l'éthique chrétienne par conséquent leur aide peut également s'avérer néfaste pour la vie morale du croyant. Le secours de la grâce divine n'est donc aucunement inférieur à l'aide médicale, précieuse et bénéfique que l'on peut recevoir, à moins de réduire la religion uniquement à des rites extérieurs qui n'ont aucune incidence sur la vie intérieure et qui ne produit aucun changement et aucun renouvellement...

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 EmptyMer 18 Juil - 15:47

Exactement, cher Bigsam.

Si, sur un forum chrétien, on ne croit pas à la puissance de renouvellement des âmes dont Notre Seigneur veut et désire nous faire bénéficier, notamment par la pratique des sacrements, où est notre foi ???

Je lis qu'on n'a jamais vu d'homosexuel guéri par la grâce de Dieu, c'est faux !!

Regardez vous-même sur google, il y a plein de témoignages, et ce ne sont pas que des évangéliques, j'ai mis en ligne dernièrement le témoignage d'un ex-homosexuel catholique, aujourd'hui marié et heureux, qui vit de la grâce.

Vous croyez que le Seigneur est si limité ? que si on lui demande, on ne peut pas guérir de certaines tendances qui ne plaisent pas à Dieu ? le Seigneur guérit des cancers, des lépreux, mais pas les homos s'ils le lui demande ???? il n'est pas Dieu, donc, si IL ne peut pas le faire ????

IL y a des homos qui guérissent, oui, et il y en a qui se font eunnuques pour le royaume des cieux, cad qui restent chastes pour suivre Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 EmptyMer 18 Juil - 15:48

Aux hommes, c'est impossible, mais à Dieu, tout est possible ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 EmptyMer 18 Juil - 15:49

Bien et c'est bien une vertu théologale, me semble-t-il : Foi, Espérance, Charité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 EmptyMer 18 Juil - 17:01

encore faut il accepter d'être un vrais co.....!!!! je mache mais mot, vous avez pas honte de parler comme ça, je lance mon témoignage et vous me parler de pédophile, d'ivrogne, de violeur!!!!!!! [quote="mahasaraswati"]
Géraud a écrit:
mahasaraswati a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
t insensé! :evil:




Si l'homosexualité se soignait,ça se saurait! Citez-moi un seul exemple d'un homosexuel "soigné" qui soit devenu hétérosexuel!!!

Encore faut -il qu'ils acceptent qu'ils sont malades, et qu'ils acceptent de se soigner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 EmptyMer 18 Juil - 17:09

NON mais JULIA faut attérire sur terre, ou ta vue qu'ils y avait plus de prostitution masculine???? et d'une part la prostitution masculine et encore plus grave que celles des femmes??? vous n'avez vraiment pas honte? en passent le concert de la Madone etais SUPER le lendemain je suis parti a la messe et j'ai vue mon prêtre et en a rigoler de ce quelle a fait on en a beaucoup parler, un prêtre extra pas des gens qui se soucie de se qui y'a dans la culotte des autre car si on regarde les votre y doit y avoir surment du caca, je mache mes mot suis outrée par vos propo vous etes comme les musulman vous rendez DIeu Jesus méchant, beurk,,,, je vous remercie de toute votre attention pour mon témoignage!!!!!!!
julia a écrit:
Cécile a écrit:
Spoiler:

L'Eglise, dans ce cas précis, adopte la thèse de quelques psychanalystes. Mais ne dit absolument pas que l'homosexualité est un péché. Un péché est avant tout un acte, non une tendance.
_________

- La plus grande part est liée au rapport psychique, dans la petite enfance de certains enfants sensibles, avec le père, la mère, l'autorité, la tendresse. (Arnaud)

C'est ce qu'ont longtemps soutenu les psychiatres à propos de plusieurs maladies mentales. Ils en sont bien revenus aujourd'hui. Le seul effet était de culpabiliser les parents...Pourquoi, dans une fratrie, l'un serait touché, et les autres non ? Surtout dans les familles où l'éducation n'est pas un vain mot.

Quant à la luxure homosexuelle elle est vraiment minoritaire par rapport à la luxure hétérosexuelle. Il suffit de comparer le petit nombre des prostitués masculins par rapport à celui des femmes ! Or les rapports sexuels tarifés sont un vrai scandale !
_________

Citation:

Juges 19, 22 Pendant qu'ils se réconfortaient, voici que des gens de la ville, des vauriens, s'attroupèrent autour de la maison et, frappant à la porte à coups redoublés, ils dirent au vieillard, maître de la maison : "Fais sortir l'homme qui est venu chez toi, que nous couchions avec lui."
Juges 19, 23 Alors le maître de la maison sortit vers eux et leur dit : "Non, mes frères, je vous en prie, ne soyez pas des criminels. Après que cet homme est entré dans ma maison, ne commettez pas cette infamie.
Juges 19, 24 Voici ma fille qui est vierge. Je vous la livrerai. Abusez d'elle et faites ce que bon vous semble, mais ne commettez pas à l'égard de cet homme une pareille infamie."
Juges 19, 25 Ces gens ne voulurent pas l'écouter. Alors l'homme prit sa concubine et la leur amena dehors. Ils la connurent, ils abusèrent d'elle toute la nuit jusqu'au matin et, au lever de l'aurore, ils la lâchèrent.


Offrir sa fille, vierge, à des vauriens... Puis la concubine, pour ensuite la découper en morceaux ! Est-ce tellement plus vertueux ?

Chère Cécile, là non : la prostitution homo est hélas un fléau, largement autant sinon plus dans certains pays que la prostitution hétéro.

De plus, elle inclus -trop - souvent de jeunes, voire très très jeunes hommes, vous le savez bien..., ce qui est le comble de l'horreur.

Si la "tendance" homo n'est pas un péché en soi (car en effet, certaines personnes sont "typées" dès leur plus jeune âge, sans que ce soit un choix de leur part), par contre l'acte sexuel homosexuel est un péché mortel, soyons clairs, et l'Eglise le dit sans aucune ambigüité.

La solution dans ces cas-là est la chasteté, avec l'aide de la prière, et, pourquoi pas, rien n'est impossible à Dieu, un changement d'orientation sexuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 EmptyMer 18 Juil - 17:10

[quote="nobody knows me"] encore faut il accepter d'être un vrais co.....!!!! je mache mais mot, vous avez pas honte de parler comme ça, je lance mon témoignage et vous me parler de pédophile, d'ivrogne, de violeur!!!!!!!
mahasaraswati a écrit:
Géraud a écrit:
mahasaraswati a écrit:



Si l'homosexualité se soignait,ça se saurait! Citez-moi un seul exemple d'un homosexuel "soigné" qui soit devenu hétérosexuel!!!

Encore faut -il qu'ils acceptent qu'ils sont malades, et qu'ils acceptent de se soigner Very Happy

Je dis toujours à mon ex belle fille de prendre rendez vous chez son médecin traitant pour ce faire vacciner.
Il ou elle ne sont pas malade c'est parfois un choix de vie, comme mon ex belle fille qui c'est fait violé par son grand père et qui a vu sa mère se faire battre à mort.
Alors dites moi les quels des trois est le plus malade.
1 le grand père qui a violé à mainte reprise ou son père qui frappait sur sa mère et sa soeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 EmptyMer 18 Juil - 17:19

En passent demander a Jésus d'être un peu moins bêtes (sans être vulgaire) et quand vous dites ils veule faire ça en afrique (la propagande homo) ces pour déffendre des cause en affrique je pense pas qu'ils marche main dans la main, et quand vous dites mariage forcé et autre ces bien ceux que je dit c'est un droit de ne pas FORCER les gens!! vous prier pour les homo qui se font pendre dans certain pays? qui se font fouétter? dite moi JULIA, quand tu me dit que je n'ai pas le droit a la communion car je ne suis pas SAINT, tu croit que Jésus te regarde toi ou le gay qui ce fait ruié de coup ou qui ce fait pousser au suicide a cause d'un lavage de cerveau et pour ne plus être ce qu'ils es??

Quand au guérison des gay oui y'en a tout comme des hetero qui le devienne, et pour l'augmatation d'hormone en temps que gay je vous dit zut!!!!!!!!! faite le sur vos propre cerveau bande de fous!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 EmptyMer 18 Juil - 18:18

hé ho nobody, pas la peine d'insulter, ça ne sert à rien Sad

L'essentiel est que vous sachiez que Dieu vous aime et vous accepte, Lui, comme vous êtes.
C'est Lui seul qui peut vous juger parce que Lui seul connait votre coeur.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 EmptyMer 18 Juil - 18:29

ésperance,,, oui je sait pardon je me suit emporter un peu vite, mais quand j'ai vue toute ces réponse j'ai bondit de ma chaise,,, c'est horrible quand même la façon de penser de certain, même le Saint Père ne parle pas comme ça et eux ils disent des choses vraiment incroyable, limite il recherche un vaccin contre les gay, on va ou?? dsl ésperance mais trop c trop, faut pas abuser!!!! bonne nuit a vous ésperance!!
Espérance a écrit:
hé ho nobody, pas la peine d'insulter, ça ne sert à rien Sad

L'essentiel est que vous sachiez que Dieu vous aime et vous accepte, Lui, comme vous êtes.
C'est Lui seul qui peut vous juger parce que Lui seul connait votre coeur.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 EmptyMer 18 Juil - 19:48

Citation :
il recherche un vaccin contre les gay, on va ou??

C'est moi qui est dit cela à mon ex belle fille, d'ailleurs elle se marre. (c'est de l'humour noire).
Tout ceci pour dire qu'elle n'est pas malade.

J'ai discuté avec certains gays et lesbiennes et je leur ai dit ceci:
Au lieu de râler sur le pape, demandez vous se qui se passe en Afrique quand une famille ou l'entourage découvre que l"un des leur est gay ou lesbienne ?

Je vous comprends nobody knows me et je ne vous juge pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 EmptyMer 18 Juil - 21:27

bigsam68 a écrit:
Dr house a écrit:
Cécile a écrit:
Séraphine a écrit:
Ben là, je constate que les sujets d'homosexualité, de pédophilie, de pornographie, bref de désordres sexuels en tout genre, sont traités de façon récurente sur ce forum.

Peut-on rappeler que :

1. Ils ne sont pas tous du même ordre;
2. Ce sont des désordres qui ne se règlent pas avec la religion;
3. Les psychiatres sont là pour aider ceux qui le souhaitent (désordres sexuels, narcissiques, misogynes, paranoïaques, schizoïdes, etc);
4. Avant de se lancer en religion (ou dans toute autre avenue spirituelle), ça prend un minimum de sanité, sinon c'est le désastre.

Merci.

Exact !

Je pense que beaucoup de personnes placent la morale sexuelle au-dessus des vertus théologales...

Je suis également d'accord avec les déclarations de Cécile.
En effet les juges ont plus de compassion pour des ivrognes qui tuent quelqu'un en bagnole que pour des homosexuels qui eu n'ont tué personne, ils sont traité pire que des criminels.
D'autre part le désordre sexuel, je veux bien mais de quel ordre il s'agit ?

La morale chrétienne n'est pas une construction purement humaine car elle se réfère à la volonté divine, c'est-à-dire au comportement que Dieu attend de l'homme tel qu'il nous est connu au travers de la révélation. La morale sans la grâce conduit au moralisme mais la grâce sans la morale conduit à la déresponsabilisation. En l'occurence, les vertus théologales (foi, espérance, charité) nous donnent précisémment la force de vivre les exigences de l'éthique chrétienne. Quand on est chrétien, on ne peut donc pas affirmer j'ai la foi, l'espérance et la charité, et en même temps vivre en état de péché comme si c'était conciliable. Je ne suis pas d'accord avec ce qui précède qui consiste à soutenir que les apports de la religion seraient inutiles et inefficaces en matière de sexualité à moins de considérer que le Christ qui vit en nous est une réalité abstraite déconnecté de notre existence réelle. Dans cette perspective, il serait préférable de consulter un psy que de se confier dans le Christ! Je crois que l'un n'empêche pas l'autre et une aide thérapeutique peut tout à fait être soutenue par un accompagnement spirituel car l'homme est un tout. Si je souffre dans ma chair, j'aurais certes besoin de soins pour mon corps mais j'aurais aussi besoin d'un soutien moral, affectif et spirituel car la souffrance physique va déteindre sur mon psychisme et affecter ma vie spirituelle. En l'occurence, je signale que les psychiatres n'adhèrent pas nécessairement à l'éthique chrétienne par conséquent leur aide peut également s'avérer néfaste pour la vie morale du croyant. Le secours de la grâce divine n'est donc aucunement inférieur à l'aide médicale, précieuse et bénéfique que l'on peut recevoir, à moins de réduire la religion uniquement à des rites extérieurs qui n'ont aucune incidence sur la vie intérieure et qui ne produit aucun changement et aucun renouvellement...

Vous savez, il y a beaucoup de gens "qui se lancent en religion" et qui, toute leur vie durant, n'auront rien su en retirer. Pire, certains commettent plus de péchés en lien avec la religion que s'ils ne s'y étaient pas intéressés...

J'ai le regret de vous informer que tous n'ont pas le Christ qui vit en eux non plus. Loin de là.
Mais il faut saisir que le secours de la Grâce divine agit même en dehors de toute religion...et c'est en cela qu'IL est supérieur à Tout. Habituellement, un converti voit cela.

Par ailleurs, "Pécher" signifie : manquer la cible.

Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 EmptyJeu 19 Juil - 0:33

Séraphine a écrit:

Par ailleurs, "Pécher" signifie : manquer la cible.

J'ai de la difficulté avec cette définition,du moins elle n'est pas précise.
Pécher,c'est transgresser les commandements de Dieu.

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 EmptyJeu 19 Juil - 0:40

nobody knows me a écrit:
ésperance,,, oui je sait pardon je me suit emporter un peu vite, mais quand j'ai vue toute ces réponse j'ai bondit de ma chaise,,, c'est horrible quand même la façon de penser de certain, même le Saint Père ne parle pas comme ça et eux ils disent des choses vraiment incroyable, limite il recherche un vaccin contre les gay, on va ou?? dsl ésperance mais trop c trop, faut pas abuser!!!! bonne nuit a vous ésperance!!
Espérance a écrit:
hé ho nobody, pas la peine d'insulter, ça ne sert à rien Sad

L'essentiel est que vous sachiez que Dieu vous aime et vous accepte, Lui, comme vous êtes.
C'est Lui seul qui peut vous juger parce que Lui seul connait votre coeur.
I love you

Cher Nobody, je vais être obligé de donner raison à Julia.

La luxure (le sexe pour le sexe) est un fléau de l'homosexualité masculine et l'une des causes du mal-être de cette communauté où des garçons à la foi sont capable de tomber amoureux et d'entrer dans une passion romantique et imaginaire, et, parallèlement, ont une vie centrée sur le sexe.

En PROPORTION, la prostitution y est effectivement bien plus répendue (EN PROPORTION bien sûr, vue que le nombre d'homosexuels masculin est faible).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 EmptyJeu 19 Juil - 1:35

Je ne nierai pas votre dernier propos , cher Arnaud , mais j'aimerais le relativiser un peu .

La prostitution masculine serait proportionnellement plus répandue chez les homosexuels masculins ?

On peut y déceler une conséquence de la discrimination dont ils font l'objet . Quand vous n'avez plus de ressources matérielles , la prostitution est un " remède " facile . Elle est d'ailleurs maintenant admise par les media , hélas .

Quant à la crainte de nobody knows me par rapport à la recherche d'un " vaccin " contre l'homosexualité , elle est loin d'être infondée .

La lobotomisation a été préconisée par un prix Nobel pour " favoriser la sérénité " .
Les nazis s'en sont servis pour " guérir " des homosexuels . Avec des résultats horribles , évidemment .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 EmptyJeu 19 Juil - 2:18

Cher Boulo, je crois surtout que c'est lié à un vrai problème de chasteté dès l'adolecence, de maîtrise de soi, qui est prégnant et visible dans de nombreux milieux homosexuels masculins.

C'est un problème masculin mais qui est EXACERBE chez eux car ils n'ont pas comme les hétérosexuels, le pôle féminin pour les incité à la modération, à l'attention sentimentale et morale.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 EmptyJeu 19 Juil - 2:22

Espérance a écrit:
hé ho nobody, pas la peine d'insulter, ça ne sert à rien Sad

L'essentiel est que vous sachiez que Dieu vous aime et vous accepte, Lui, comme vous êtes.
C'est Lui seul qui peut vous juger parce que Lui seul connait votre coeur.
I love you

C'est bien vrai !

"Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés. Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous."
Luc 6, 36-38
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 EmptyJeu 19 Juil - 2:50

Arnaud Dumouch a écrit:
nobody knows me a écrit:
ésperance,,, oui je sait pardon je me suit emporter un peu vite, mais quand j'ai vue toute ces réponse j'ai bondit de ma chaise,,, c'est horrible quand même la façon de penser de certain, même le Saint Père ne parle pas comme ça et eux ils disent des choses vraiment incroyable, limite il recherche un vaccin contre les gay, on va ou?? dsl ésperance mais trop c trop, faut pas abuser!!!! bonne nuit a vous ésperance!!
Espérance a écrit:
hé ho nobody, pas la peine d'insulter, ça ne sert à rien Sad

L'essentiel est que vous sachiez que Dieu vous aime et vous accepte, Lui, comme vous êtes.
C'est Lui seul qui peut vous juger parce que Lui seul connait votre coeur.
I love you

Cher Nobody, je vais être obligé de donner raison à Julia.

La luxure (le sexe pour le sexe) est un fléau de l'homosexualité masculine et l'une des causes du mal-être de cette communauté où des garçons à la foi sont capable de tomber amoureux et d'entrer dans une passion romantique et imaginaire, et, parallèlement, ont une vie centrée sur le sexe.

En PROPORTION, la prostitution y est effectivement bien plus répendue (EN PROPORTION bien sûr, vue que le nombre d'homosexuels masculin est faible).

Arnaud,
je ne comprends pas me sens de votre post:
Citation :
l'homosexualité masculine et l'une des causes du mal-être
Alors que pensez-vous des femmes qui n'aime que les femmes.
D'autre part vous parlez de la prostitution gays, certes mais il existe aussi la prostitution "gigolo" des femmes héthéro qui paient des hommes pour coucher avec ...

Il ne sert à rien de parler de cela car tout le monde sait ce que les écritures disent à ce sujet, je connais le milieux lesbien et je puis dire que ces femmes ont le droit de vivre sans être montré du doigt, idem pour les hommes du moment que cela se passe entre adultes consentant.
Au niveaux de la prostitution, en France n'importe qui peut se prostituer pour son propre compte ce qui est interdit est le proxénétisme.
Enfin pour finir avec la dureté de la vie il y a aussi de la prostitution occasionnelle.
Il y a maintenant plus d"un an que j'ai quitté mon église et que je ne juge plus ce genre de personne car on peut dire ce que l'on veut les chrétiens jugent allant jusqu'a dire:"ce n'est pas moi qui le dit c'est écrit dans la parole de Dieu".
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 EmptyJeu 19 Juil - 3:06

Cher Dr House, l'homosexualité féminine est différente sans doute parce que les femmes sont moins exclusivement portées vers le sexe que les hommes. C'est une homosexualité plus amoureuse, sentimentale, attentionnée et donc en général plus stable.

Attention : je n'idéalise pas : elle a certes ses défauts (les défauts classiques des femmes) faits de beaucoup de jalousie, rancune etc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 EmptyJeu 19 Juil - 4:31

nobody knows me a écrit:
ésperance,,, oui je sait pardon je me suit emporter un peu vite, mais quand j'ai vue toute ces réponse j'ai bondit de ma chaise,,, c'est horrible quand même la façon de penser de certain, même le Saint Père ne parle pas comme ça et eux ils disent des choses vraiment incroyable, limite il recherche un vaccin contre les gay, on va ou?? dsl ésperance mais trop c trop, faut pas abuser!!!! bonne nuit a vous ésperance!!
Espérance a écrit:
hé ho nobody, pas la peine d'insulter, ça ne sert à rien Sad

L'essentiel est que vous sachiez que Dieu vous aime et vous accepte, Lui, comme vous êtes.
C'est Lui seul qui peut vous juger parce que Lui seul connait votre coeur.
I love you

Cher Nobody, si m'insulter peut te défouler, alors vas-y, ça ne me fait ni chaud ni froid.

Comme toi, j'ai été battue et publiquement humiliée pour m'être convertie au catholicisme.

Mais ça ne s'arrête pas là : je suis bousculée, insultée, humiliée lorsque je manifeste et prie pacifiquement avec d'autres chrétiens devant les hôpitaux qui pratiquent l'avortement, c'est à dire qui tuent des bébés vivants et en bonne santé dans le ventre de leur mère.

Donc, je te dis et te le répète : si tu as des relations sexuelles avec d'autres hommes, tu ne peux pas communier, c'est simple.
Par contre, si tu es chaste, tu peux
.

De tout ce qu'on te dit ici, ce n'est pas ceux qui te disent que tu peux continuer à avoir des aventures sexuelles avec des hommes qui te rendent service.

C'est la Vérité Seule qui rend libre, et la Vérité, c'est une personne, c'est Jésus.

Et je maintiens que Dieu peut tout, et que si tu lui demande sincèrement de changer ton orientation sexuelle, IL le fera, car c'est lui qui t'a créé.

Matthieu 5, 12

"Heureux êtes-vous si l'on vous insulte, si l'on vous persécute et si l'on vous calomnie de toutes manières à cause de moi."

Allez, sans rancune.






Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 EmptyJeu 19 Juil - 5:20

"De tout ce qu'on te dit ici, ce n'est pas ceux qui te disent que tu peux continuer à avoir des aventures sexuelles avec des hommes qui te rendent service."

Peut-être qu'un message m'a échappé... En tous cas, je n'ai rien lu qui ressemble à ce "conseil". Ne serait-ce pas une interprétation ?
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 EmptyJeu 19 Juil - 5:41

Bien peu sont ceux qui ont dit explicitement à Nobody la Vérité, à savoir que la chasteté, aidée par la prière et la grâce, (et par la confession si l'on chute) sont les seules issues en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 EmptyJeu 19 Juil - 6:08

non JULIA ne melange pas mes propos, car je ne tes pas insulter toi specialement, et je nes insulter personnes mais quand des gens HAUTAIN, ce permette de dire des choses comme j'ai pus lire sur plusieur reponce non là tu voit ça passe pas
et là je dit que tu est bien culloter, je n'est jamais chercher a ce que l'on me dise "nobody c'est bien communie ces pas grave" jamais sinon je ne serais pas rentrer dans la Sainte église!!!!!! ces bien que tu prie devant les hopiteau moi aussi j'ai prié au trocadéro contre les attenta contre les copte, et je prie pour les personnes Homo qui ce font trencher la gorge, et qui ce fond pendre, je pense que nos prière sont les même, personne n'est mieux que que l'autre!!!!
allez vraiment sans rancune!!!!!!!!! :bisou:
julia a écrit:
nobody knows me a écrit:
ésperance,,, oui je sait pardon je me suit emporter un peu vite, mais quand j'ai vue toute ces réponse j'ai bondit de ma chaise,,, c'est horrible quand même la façon de penser de certain, même le Saint Père ne parle pas comme ça et eux ils disent des choses vraiment incroyable, limite il recherche un vaccin contre les gay, on va ou?? dsl ésperance mais trop c trop, faut pas abuser!!!! bonne nuit a vous ésperance!!
Espérance a écrit:
hé ho nobody, pas la peine d'insulter, ça ne sert à rien Sad

L'essentiel est que vous sachiez que Dieu vous aime et vous accepte, Lui, comme vous êtes.
C'est Lui seul qui peut vous juger parce que Lui seul connait votre coeur.
I love you

Cher Nobody, si m'insulter peut te défouler, alors vas-y, ça ne me fait ni chaud ni froid.

Comme toi, j'ai été battue et publiquement humiliée pour m'être convertie au catholicisme.

Mais ça ne s'arrête pas là : je suis bousculée, insultée, humiliée lorsque je manifeste et prie pacifiquement avec d'autres chrétiens devant les hôpitaux qui pratiquent l'avortement, c'est à dire qui tuent des bébés vivants et en bonne santé dans le ventre de leur mère.

Donc, je te dis et te le répète : si tu as des relations sexuelles avec d'autres hommes, tu ne peux pas communier, c'est simple.
Par contre, si tu es chaste, tu peux
.

De tout ce qu'on te dit ici, ce n'est pas ceux qui te disent que tu peux continuer à avoir des aventures sexuelles avec des hommes qui te rendent service.

C'est la Vérité Seule qui rend libre, et la Vérité, c'est une personne, c'est Jésus.

Et je maintiens que Dieu peut tout, et que si tu lui demande sincèrement de changer ton orientation sexuelle, IL le fera, car c'est lui qui t'a créé.

Matthieu 5, 12

"Heureux êtes-vous si l'on vous insulte, si l'on vous persécute et si l'on vous calomnie de toutes manières à cause de moi."

Allez, sans rancune.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 EmptyJeu 19 Juil - 6:11

et d'une part je ne savait pas que les personne gay divorcer ou autre n'avait pas le droit, qu'est je fait? rien!!!!!!! j'ai confiance en l'église POINT BARRE!!!!! alors ne me dit pas que je cherche absolument ma propre raison, les reponce véridique comme tu dit ne sont parfois pas les meilleur reponse?? non?? KISS
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 EmptyJeu 19 Juil - 6:22

Nobody, un forum, où chacun donne son avis, ne remplace pas les conseils que peut te donner le prêtre qui te connaît. Il s'agit de TA vie, et nous ne la connaissons pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuel et catholique : Comprenez vous?    Homosexuel et catholique : Comprenez vous?  - Page 5 EmptyJeu 19 Juil - 6:24

Quand a Arnaud, je ne suis pas expert a la prostitution, bien que je parle souvent avec elles, mais je disait a JULIA, en quoi est-ce plus horrible la prostitution masculine que feminine?? (elle cite le mot fléau) je ne voit pas en quoi est-ce plus grave!!!
mais ça c'est un autre débat,

Quand a Julia, si une amie se fait avorter, vous lui rabacherier toujours ce qu'elle a fait?? parlerais vous toujours avec elle? je suis absolument contre l'avortement, mais ces femmes elles doivent aussi souffrir ne prié pas devant elle, mais plutôt devant notre cher gouvernement qui autorise tout est n'importe quoi, toute comme le mariage et l'adoption gay,, voilà Julia, ce n'est pas des insulte, ni rien d'autre, juste comprendre et parler avec,,, j'ai moi même une amie qui ces fait avorter, je lui est passer au tel un prêtre, le prêtre lui a dit qu'elle avait fait une ateinte a la vie, (ce prêtre ne la conait pas, ne conait pas son histoire, ni pourquoi elle a fait ce choix d'atteinte a la vie) mais y'a des mot hyper blessant, et cette amie deux jours aprés ces retrouver meurtrie chez son psy a cause de se que lui avait dit ce prêtre,, elle chercher un réconfort, elle s'avait ce qu'elle a fait, mais une parole de pardon, une parole d'amitié, vous comprenez Julia??
Revenir en haut Aller en bas
 
Homosexuel et catholique : Comprenez vous?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie et moi et vous catholique comment faite vous pour prier?
» Aimez-vous l'Eglise catholique?
» ce sont les talmudistes qui vous dictent la Foi Catholique..
» Faites-vous confiance à l'Eglise catholique, et pourquoi?
» 3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: