DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Le cas Safiyya, une des "mères des croyants" en islam.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dies Natalis Solis Inv.

Féminin Messages : 1426

MessageSujet: Le cas Safiyya, une des "mères des croyants" en islam.    Jeu 14 Juin 2012, 15:27

Pour continuer l'échange que nous avions eu avec Mohamed-Isa l'autre jour et qui m'a accusé de déformer la réalité, je vais lui citer les sources sûres, toutes écrites tôt par la plume de vrais musulmans qui n'ont écrit que ce qu'ils pensent être la vérité sur leur prophète bien aimé.

Mention du récit de Safiyya Bint Houyey Ibn Akhteb Ennadhriyya

Ibn Kathîr

Spoiler:

Ibn Ishaq écrit à la page 511 de sa biographie de Mahomet :

« Lorsque l'Envoyé d'Allah faisait campagne contre un peuple, il ne les attaquait pas avant le matin. S'il entendait un appel à la prière, il attendait; et s'il n'en entendait pas, il attaquait. Nous sommes arrivés à Khaybar durant la nuit. L'Envoyé d'Allah la passa là-bas. Le matin comme il n'entendit aucun appel, il monta sur sa bête et nous autres aussi... Nous fûmes rencontrés par les ouvriers de Khaybar qui sortaient le matin avec leurs pelles et leurs cabas. Lorsqu'ils virent l'Envoyé d'Allah et son armée, ils dirent : « Mahomet et l'armée ! » et ils prirent la fuite. L'Envoyé d'Allah dit alors : ‘Allâh'Akbar! Khaybar sera démoli. Si nous descendons dans l'arène d'un peuple, alors malheur à ceux qui ont été avertis’.

La torture et le meurtre de Kinana, mari de Safiya, sont décrits à la page 515 :

On fit venir, auprès de l’Envoyé d’Allah, Kinânah b. al-Rabi, qui guardait le trésor de Banû al-Nadîr. L’Envoyé d’Allah lui demanda où était ce trésor. Kinânah nia qu’il savait où il était. Un juif vint à l’Envoyé d’Allâh et lui dit : ‘J’ai vu Kinânah fréquenter cette ruine tous les matins.’ Alors l’Envoyé d’Allah dit à Kinanâh : ‘Si on le trouve chez toi, es-tu conscient qu’on va te tuer ?’ Kinanâh répondit ‘oui’. L’Envoyé d’Allah ordonna de creuser la ruine. On en extraya une partie du trésor des Juifs. Il demanda à Kinanâh où se trouvait le reste. Mais Kinanâh refusa de l’indiquer. L’Envoyé d’Allah ordonna à al-Zubayr b. al-’Awwâm de le torturer jusqu’à ce qu’on extraie ce qu’il y a chez lui. Al-Zubayr se mit à faire brûler sa poitrine, jusqu’à ce que Kinanâh fût sur le point de mourir. Puis l’Envoyé d’Allâh l’a livré à Muhammad b. Maslamah et celui-ci coupa son cou, en vengeance de son frère Mahmud b. Maslamah.

Bukhari 5.59.522:

Raconté par Anas bin Malik
: ‘Puis nous sommes arrivés à Khaybar, et alors qu'Allah l'aidait à conquérir le fort, la beauté de Safiya bint Huyai bin Akhtab, dont le mari fut tué alors qu'elle était son épouse, fut contée à l'Apôtre. Le Prophète la choisit pour lui et l'emmena jusqu'à ce que nous atteignions un endroit appelé Sidd-as-Sahba. L'Envoyé d'Allah la prit pour femme une fois Safiya à la fin de ses règles. Un hais (plat arabe) fut servi sur une petite feuille de cuir. Ensuite, le Prophète me dit : ‘J'invite ceux autour de toi’. Voilà en quoi a consisté le banquet de mariage du Prophète et de Safiya. Ensuite, nous sommes partis pour Médine, et j'ai vu le Prophète pliant une cape (sur son chameau) pour lui faire une sorte de coussin. Il s'assit derrière son chameau et brandit le genou pour que Safiya puisse y mettre le pied et monter (sur le chameau).

Bukhari 5.59.524:
Raconté par Anas :

Le Prophète s'arrêta 3 jours, entre Khaybar et Médine, et célébra le mariage. J'allais inviter les musulmans au repas de noces et comme il n'y avait ni pain, ni viande, le Prophète ordonna d'étendre des nappes et d'y placer des dattes, du fromage et du beurre. Les musulmans disaient entre eux ‘Sera-t-elle (Safiya) l'une des mères des fidèles (l'une des épouses du Prophète) ou juste (une prisonnière) en sa possession’. Certains d'entre eux disaient : ‘Si le Prophète lui fait porter le voile, alors elle sera l'une des mères des fidèles (l'une des épouses du Prophète), et s'il ne le fait pas, elle sera son esclave.’ Alors lorsqu'il partit, il lui fit une place derrière lui sur son chameau et lui fit porter le voile.

Hadith: Sahih, Bukhari 64/38, 18
Le prophète resta trois jours entre Khaybar et Médine pour célébrer son mariage avec Safiya. Comme on n’avait ni pain ni viande, le prophète se contenta de dire à Bilal d’apporter des nappes. On les étendit, on mit dessus des dattes, du fromage et du beurre. Les musulmans ayant demandé si Safiya était une des mères des croyants ou une esclave concubine, on leur répondit:
-Si elle porte le voile, c’est qu’elle est mère des croyants; si elle n’en porte pas, c’est qu’elle est une esclave concubine.

«J'ai été fait victorieux par la terreur". [ Bukhari: 4.52. 220] D'après Abou-Horaira, l'envoyé de Dieu a dit : "Je suis envoyé avec les plus courtes expressions avec le sens le plus large, et j'ai vaincu par la terreur (battu dans le cœur de l'ennemi). Pendant mon sommeil, les clefs des trésors de la terre m’ont été apportées et ont été placées dans ma main. Abou-Horaira ajouta : « L'Envoyé de Dieu est parti et maintenant, vous autres, vous extrayez ses trésors. »

Repris par Ibn Khaldoum http://fr.wikisource.org/wiki/Page:Ibn_Khaldoun_-_Prol%C3%A9gom%C3%A8nes,_Slane,_1863,_tome_II.djvu/97

[color=red]ecteur se rappellera que la victoire peut être amenée par des moyens célestes, ainsi que nous l'avons exposé, il comprendra cette parole du Prophète : « J'ai été victorieux par la terreur, pendant l'espace d'un mois de marche. » Il comprendra aussi comment le Prophète, tant qu'il vivait, battait les infidèles avec des armées peu nombreuses, P. 77. et comment les musulmans firent de même après sa mort, pendant qu'ils étaient à conquérir des royaumes. Dieu, que son nom soit exalté ! voulant agir en faveur de son Prophète, répandit sur les infidèles une terreur qui pénétra dans leurs cœurs, de sorte qu'ils prirent la fuite. Ce fut là un des miracles qui signalèrent la mission du Prophète. La terreur qui entra dans les cœurs des infidèles fut la cause invisible de toutes les déroutes qu'ils essuyèrent pendant que les musulmans faisaient leurs premières conquêtes.]

BALADHURI AL- (mort en 892 env.) Historien musulman du ixe siècle. Futuḥ al-Buldān (Histoire des conquêtes musulmanes_24.
Futuḥ al-Buldān

Safiyya ajouta:
-De tous les hommes, le prophète est celui que je déteste le plus, parce qu’il a tué mon époux, mon père, mon frère.

Hadith: Sahih, Bukhari 34:109
...étant assis auprès du prophète, un homme dit:
-Ô envoyé d'Allah, nous avons eu des rapports avec nos captives et nous voudrions ne pas en perdre de la valeur. Que penses tu du retrait de la verge au moment de l’éjaculation?
-Pratiquez vous donc ce procédé? s’écria le prophète, Eh bien, il n’y a aucun mal à ce que vous agissiez ainsi, car il n’est pas une seule ame pour laquelle Allah a décidé qu’elle sortirait du néant qui n’en sorte effectivement.

Safiyya rapporta par la suite: "Nul ne me paraissait plus détestable que le L’envoyé d'Allah (('alayhi salat wa salam)) car il avait tué mon père et mon époux. Mais il ne cessa de s'excuser auprès de moi disant: 'Ton père a tourné les Arabes contre moi, il a remué ciel et terre contre moi,' et ainsi de suite jusqu'à ce que ma rancœur ait disparu."

Dans la Sira : Muhammad n’attendit pas d’être de retour à Médine pour consommer le mariage. Un compagnon resta toute la nuit de noces a veiller, avec son épée, près de leur tente, et dira au Prophète le lendemain quand celui-ci l'interpella sur sa présence : «Je craignais la réaction de cette femme à ton égard. C'est une femme dont tu as tué le père, le mari et le peuple.»

Dernière édition par Dies Natalis Solis Inv. le Jeu 21 Juin 2012, 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: Le cas Safiyya, une des "mères des croyants" en islam.    Jeu 14 Juin 2012, 16:34

c'est long... KESAKO?
Dies Natalis Solis Inv.

MessageSujet: Re: Le cas Safiyya, une des "mères des croyants" en islam.    Jeu 14 Juin 2012, 16:57

Discussion autour d'une femme que Mohammed "a pris pour épouse" après avoir fait un carnage.

Je soutenais à Mohamed-Isa que ici c'était un cas flagrant de "viol" suite à une rapine, et qu'il était impossible que cette femme soit consentante.

Vous avez la flemme de lire, tant pis ;), je cherche juste à connaitre l'explication de notre cher internaute qui m'a accusé d'être "islamophobe" alors que je me base uniquement sur des sources islamiques.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
saladin936

Masculin Messages : 1035

MessageSujet: Re: Le cas Safiyya, une des "mères des croyants" en islam.    Jeu 14 Juin 2012, 23:44

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Discussion autour d'une femme que Mohammed "a pris pour épouse" après avoir fait un carnage.

Je soutenais à Mohamed-Isa que ici c'était un cas flagrant de "viol" suite à une rapine, et qu'il était impossible que cette femme soit consentante.

Vous avez la flemme de lire, tant pis ;), je cherche juste à connaitre l'explication de notre cher internaute qui m'a accusé d'être "islamophobe" alors que je me base uniquement sur des sources islamiques.

Si viol il y a vraiment eu, pourquoi bukhari a quand même retranscris les vraies paroles des personnes concernés, la modification de ces dites paroles n'auraient pas été plus judicieuse?

Sa ne tient pas la route.
saladin936

Masculin Messages : 1035

MessageSujet: Re: Le cas Safiyya, une des "mères des croyants" en islam.    Jeu 14 Juin 2012, 23:55

De plus aucune preuve d'un viol dans ton article.
Dies Natalis Solis Inv.

MessageSujet: Re: Le cas Safiyya, une des "mères des croyants" en islam.    Ven 15 Juin 2012, 00:27

Ok... imagine qu'on a des colons israéliens qui agissent de la sorte... La palestinienne serait consentante... Il n'y a que vous pour ne pas comprendre qune captive de guerre dont on a massacré le peuple, les parents et l'époux ne doit pas être ravie de se faire sauter dessus par le chef de ceux qui ont mené le carnage et accompli les actes de tortures... Même cette évidence n'en est pas une car pour vous les non musulmans c'est moins que de la merd*...
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Le cas Safiyya, une des "mères des croyants" en islam.    Ven 15 Juin 2012, 08:53

Citation :

Voilà, j'ai lu (en survolant il est vrai)... Intéressants témoignages qui vont dans votre sens, c'est certain.
Lebob

Masculin Messages : 4651

MessageSujet: Re: Le cas Safiyya, une des "mères des croyants" en islam.    Ven 15 Juin 2012, 09:12

saladin936 a écrit:

Si viol il y a vraiment eu, pourquoi bukhari a quand même retranscris les vraies paroles des personnes concernés, la modification de ces dites paroles n'auraient pas été plus judicieuse?

Tout simplement parce ni Bukhari ni les autres auteurs de hadiths ou de sîrah ne considèrent qu'il s'agit d'un viol. La femme fait partie du butin et on s'en sert. Ni plus ni moins. Pour eux c'est uen attitude normale et les sentiments de la femme leur importent peu.

Ce qui intéresse Mahomed et ses compagnosn, c'est de satisfaire leurs instincts. Que la captive en soit heureuse ou pas importe peu.
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Le cas Safiyya, une des "mères des croyants" en islam.    Ven 15 Juin 2012, 09:20

Citation :
saladin936 a écrit:

Donc selon vous, si Bukhari a transcris ces paroles où la femme clame sa détestation du prophète, c'est qu'il ne peut pas y avoir eu viol?

Vous imaginez une seconde que l'on massacre tous vos proches: vous pourriez aimer les auteurs de ce crime? A moins de considérer évidement les femmes comme des bêtes, dénuées de conscience et de dignité.
Si votre Bukhari a transcris ces paroles, c'est qu'elles étaient vraies... Et elles racontent un viol sans le nommer, c'est évident puisque la femme déteste le prophète qui a tué tous les siens; même qu'on se défie d'elle (le compagnon du prophète qui veille devant sa porte).
Ces paroles montrent avant tout l'extrême mépris de la femme par le prophète et ses compagnons: une marchandise, rien de plus; et cela vous est présenté comme un modèle de vie!
Que faut-il comprendre à la lecture de ces textes? Que Mhomet est un modèle de magnanimité, lui qui consent à prendre pour épouse une femme qui le déteste?
Cela fait peur, une religion qui ravale celles qui vous donnent la vie au rang de bêtes...
Lebob

Masculin Messages : 4651

MessageSujet: Re: Le cas Safiyya, une des "mères des croyants" en islam.    Ven 15 Juin 2012, 09:27

Karl a écrit:
Cela fait peur, une religion qui ravale celles qui vous donnent la vie au rang de bêtes...

... bêtes de somme et de sommier Confused
cébé

MessageSujet: Re: Le cas Safiyya, une des "mères des croyants" en islam.    Ven 15 Juin 2012, 09:31

Je m'inquiète beaucoup plus sur la non reconnaissance de la conscience et de la psychologie des femmes .... À l'époque de Mahomet, puisqu'elles n'étaient que des choses, cela se comprend .... mais comment même des femmes, actuellement, peuvent y souscrire ??!
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Le cas Safiyya, une des "mères des croyants" en islam.    Ven 15 Juin 2012, 09:33

Citation :
cébé a écrit:
Je m'inquiète beaucoup plus sur la non reconnaissance de la conscience et de la psychologie des femmes .... À l'époque de Mahomet, puisqu'elles n'étaient que des choses, cela se comprend .... mais comment même des femmes, actuellement, peuvent y souscrire ??!

...sinon par la terreur? Par la pesanteur communautaire? Par conformisme?
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Le cas Safiyya, une des "mères des croyants" en islam.    Ven 15 Juin 2012, 09:35

Lebob a écrit:
Karl a écrit:

... bêtes de somme et de sommier Confused

salut
Anonymouss

Féminin Messages : 3319

MessageSujet: Re: Le cas Safiyya, une des "mères des croyants" en islam.    Ven 15 Juin 2012, 09:42

ancien-mahométan a écrit:

Et bien on en apprend tous les jours.
Raphaël

Masculin Messages : 2334

MessageSujet: Re: Le cas Safiyya, une des "mères des croyants" en islam.    Ven 15 Juin 2012, 12:16

Citation :

Hadith: Sahih, Bukhari 34:109
...étant assis auprès du prophète, un homme dit:

envoyé d'Allah, nous avons eu des rapports avec nos captives et nous
voudrions ne pas en perdre de la valeur. Que penses tu du retrait de la
verge au moment de l’éjaculation?
-Pratiquez vous donc ce procédé?
s’écria le prophète, Eh bien, il n’y a aucun mal à ce que vous agissiez
ainsi, car il n’est pas une seule ame pour laquelle Allah a décidé
qu’elle sortirait du néant qui n’en sorte effectivement.

Du "prophète" dans toute sa splendeur... Honteux !
Rose

Féminin Messages : 683

MessageSujet: Re: Le cas Safiyya, une des "mères des croyants" en islam.    Ven 15 Juin 2012, 21:41

Citation :
Du "prophète" dans toute sa splendeur... Honteux !

Oui, je n'attendais pas à tant d'horreurs de la part de cet homme. A vomir comme d'habitude. Boulet

J'ai aussi regardé la vidéo c'est immonde, en tant que Juriste cela m'est insupportable, en tant que Femme inqualifiable et en tant que Chrétienne abominable.
Même les chiens sont mieux traités....

Le cas Safiyya, une des "mères des croyants" en islam.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1