DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Pharaon: un petit pécheur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

Pharaon: un petit pécheur Empty
MessageSujet: Pharaon: un petit pécheur   Pharaon: un petit pécheur Empty11/6/2012, 01:54

Bonjour,

Quand je regarde le combat entre Moïse et Pharaon, j'en déduit que Pharaon est un petit pécheur. En effet, à mesure que les plaies s'abattent sur son pays, il reconnaît peu à peu le bon Dieu de Moïse. Il fait même appel à lui. De plus, par Dieu, Moïse a la force de vaincre le Pharaon et libérer son peuple.

En comparaison de méchanceté et de force, je cite l'Apocalypse de Jean:

La bête qui monte de l'abîme va mettre à mort les 2 témoins. Si c'est 2 témoins sont ceux de la transfiguration, il s'agit de Moïse et Élie. Donc ici, contre la bête, Moïse n'a aucune force et est vaincu.

Le Pharaon est un bien petit pécheur devant cette bête de la fin des temps.

Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Pharaon: un petit pécheur Empty
MessageSujet: Re: Pharaon: un petit pécheur   Pharaon: un petit pécheur Empty11/6/2012, 23:44

Tout à fait Sanctus

Je pense que tu connais:

Ex 10,16 Pharaon se hâta d'appeler Moïse et Aaron et dit : « J'ai péché contre Yahvé votre Dieu et contre vous

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Pharaon: un petit pécheur Empty
MessageSujet: Re: Pharaon: un petit pécheur   Pharaon: un petit pécheur Empty11/6/2012, 23:53

Oui, mais il s'obstine jusqu'à la folie. C'est un pécheur pharaonique.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Pharaon: un petit pécheur Empty
MessageSujet: Re: Pharaon: un petit pécheur   Pharaon: un petit pécheur Empty12/6/2012, 20:35

Bien sûr Raphaël ,surtout quand Dieu a décidé d'obscurcir son entendement.

Mais nous parlons de ce moment où il reconnait Dieu...
Pense à Nabuchodonozor qui rendu à la puissance et splendeur grâce à Dieu,s'est attribué narcissiquement sa potition et est tombé de bien haut jusqu'au jour où il a glorifié Dieu.

__________________


Je crois bien que certains des versets que je vais citer ,je les ai cités près de cinq fois dans le forum...sans jamais avoir une seule réaction>...marrant non ?

19. Ce jour-là, il y aura un autel dédié à Yahvé au milieu du pays d'Égypte, et près de la frontière une stèle dédiée à Yahvé.
20. Ce sera un signe et un témoin de Yahvé Sabaot au pays d'Égypte. Quand ils crieront vers Yahvé par crainte des oppresseurs, il leur enverra un sauveur et un défenseur qui les délivrera.
21. Yahvé se fera connaître des Égyptiens, et les Égyptiens connaîtront Yahvé, en ce jour-là. Ils offriront sacrifices et oblations, ils feront des vœux à Yahvé et les accompliront.
22. Et si Yahvé frappe les Égyptiens, il frappera et guérira, ils se convertiront à Yahvé qui accueillera leurs demandes et les guérira.
23. Ce jour-là, il y aura un chemin allant d'Égypte à Assur. Assur viendra en Égypte et l'Égypte en Assur. L'Égypte servira avec Assur.
24. Ce jour-là, Israël viendra en troisième avec l'Égypte et Assur, bénédiction au milieu de la terre,
25. bénédiction que prononcera Yahvé Sabaot : « Béni mon peuple l'Égypte, et Assur l'œuvre de mes mains, et Israël mon héritage. »



Ce sont là des lignes à méditer ....

Pharaon ..: l'instrument que ,pour l'utiliser à la révélation de son peuple choisi Dieu a endurci ,mais à qui Dieu en toute grâce ménage une grande bénédiction .

J'aimerais bien, soit toi, soit un autre , avoir une réaction à ces lignes:


25. bénédiction que prononcera Yahvé Sabaot : « Béni mon peuple l'Égypte, et Assur l'œuvre de mes mains, et Israël mon héritage."


Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Pharaon: un petit pécheur Empty
MessageSujet: Re: Pharaon: un petit pécheur   Pharaon: un petit pécheur Empty13/6/2012, 00:03

Enlui a écrit:
Bien sûr Raphaël ,surtout quand Dieu a décidé d'obscurcir son entendement.

Mais nous parlons de ce moment où il reconnait Dieu...
Pense à Nabuchodonozor qui rendu à la puissance et splendeur grâce à Dieu,s'est attribué narcissiquement sa position et est tombé de bien haut jusqu'au jour où il a glorifié Dieu.

__________________


Je crois bien que certains des versets que je vais citer ,je les ai cités près de cinq fois dans le forum...sans jamais avoir une seule réaction>...marrant non ?

19. Ce jour-là, il y aura un autel dédié à Yahvé au milieu du pays d'Égypte, et près de la frontière une stèle dédiée à Yahvé.
20. Ce sera un signe et un témoin de Yahvé Sabaot au pays d'Égypte. Quand ils crieront vers Yahvé par crainte des oppresseurs, il leur enverra un sauveur et un défenseur qui les délivrera.
21. Yahvé se fera connaître des Égyptiens, et les Égyptiens connaîtront Yahvé, en ce jour-là. Ils offriront sacrifices et oblations, ils feront des vœux à Yahvé et les accompliront.
22. Et si Yahvé frappe les Égyptiens, il frappera et guérira, ils se convertiront à Yahvé qui accueillera leurs demandes et les guérira.
23. Ce jour-là, il y aura un chemin allant d'Égypte à Assur. Assur viendra en Égypte et l'Égypte en Assur. L'Égypte servira avec Assur.
24. Ce jour-là, Israël viendra en troisième avec l'Égypte et Assur, bénédiction au milieu de la terre,
25. bénédiction que prononcera Yahvé Sabaot : « Béni mon peuple l'Égypte, et Assur l'œuvre de mes mains, et Israël mon héritage. »



Ce sont là des lignes à méditer ....

Pharaon ..: l'instrument que ,pour l'utiliser à la révélation de son peuple choisi Dieu a endurci ,mais à qui Dieu en toute grâce ménage une grande bénédiction .

J'aimerais bien, soit toi, soit un autre , avoir une réaction à ces lignes:


25. bénédiction que prononcera Yahvé Sabaot : « Béni mon peuple l'Égypte, et Assur l'œuvre de mes mains, et Israël mon héritage."


Salut Enlui,

Le verset cité concerne la conversion d'Assur et de l'Egypte, il n'est plus question de Pharaon. Le peuple égyptien, lors du départ des juifs, leur donnèrent leur or; ça tranche d'avec l'obstination de Pharaon.

Autrement, Yahvé est toujours miséricordieux pour qui crie vers Lui.

Espérons que la prophétie sur l'Egypte se réalise très vite... bounce

Autrement, ai-je répondu à ta question ?

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Pharaon: un petit pécheur Empty
MessageSujet: Re: Pharaon: un petit pécheur   Pharaon: un petit pécheur Empty13/6/2012, 04:11

Déjà, Pharaon vient à reconnaitre Dieu lui aussi ...Ex 10,16 Pharaon se hâta d'appeler Moïse et Aaron et dit : « J'ai péché contre Yahvé votre Dieu et contre vous"


( Dire que Sanctus Germanus voulait simplement dire que pharaon est pécheur ,oui ,mais moins en comparaison du péché que représente la bête à venir...)

Sais-tu, Raphaël, lorsque je lis "Béni mon peuple l'Égypte, et Assur l'œuvre de mes mains, et Israël mon héritage" je ne peux m'empécher d'inclure pharaon dans Egypte ....je voulais juste noter par ce verset la vision finale de Dieu....pour ce pécheur pharaonique :twisted:

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Pharaon: un petit pécheur Empty
MessageSujet: Re: Pharaon: un petit pécheur   Pharaon: un petit pécheur Empty13/6/2012, 15:27

C'est entre son âme et Dieu. Mais moi-même, je dissocie le peuple du pécheur, comme je dissocie les allemands de l'armée nazie d'Hitler. L'Egypte n'a pas qu'une histoire de persécution avec Israël, c'est chez elle que Joseph y a été établi d'esclave à intendant, là où Isaac et sa descendance se sont réfugiés pour fuir la famine. Dieu n'oublie jamais.

Mais si l'Egypte n'avait eu qu'une histoire de meutres et de persécution envers le peuple juif, la prophétie, certainement, aurait été semblable à celle de Babylone : "Heureux celui qui prendra tes petits et les fracassera contre la pierre".

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Pharaon: un petit pécheur Empty
MessageSujet: Re: Pharaon: un petit pécheur   Pharaon: un petit pécheur Empty14/6/2012, 10:14

Il n'y a pas de petit pécheur tout comme il n'y a pas de petit péché.

De plus il me semble que l'egypte est caractérisé pareillement à la "grande Babylone" à savoir la cité sans Dieu. L'adversaire principal de nous croyants est décrit plus d'une fois dans la Bible, en prenant exemple sur des tyrans que cela soit dans l'AT nottamment on peut voir l'étendue des dégâts que cause le mal.
Heureusement Dieu est là et il est victorieux du mal et des ténèbres.

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Pharaon: un petit pécheur Empty
MessageSujet: Re: Pharaon: un petit pécheur   Pharaon: un petit pécheur Empty14/6/2012, 14:32

Bonjour Vincent,Raphaël,

Dieu lui-même sait employer ce qui est symbole :

Ap.11:8. Et leurs cadavres, sur la place de la Grande Cité, Sodome ou Égypte comme on l'appelle symboliquement, là où leur Seigneur aussi fut crucifié

Or nous savons que la crucifixion a eut lieu ailleurs n'est-ce pas ?

A mettre donc en confrontation ces deux versets:

"Béni mon peuple l'Égypte, et Assur l'œuvre de mes mains"
et "Sodome ou Égypte comme on l'appelle symboliquement, là où leur Seigneur aussi fut crucifié"

De quoi réfléchir quoi !!!





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pharaon: un petit pécheur Empty
MessageSujet: Re: Pharaon: un petit pécheur   Pharaon: un petit pécheur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pharaon: un petit pécheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: