DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Catholique et la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Le moine

MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Dim 17 Juin 2012, 11:06

Simon1976 a écrit:
zlitni a écrit:

n'oublie pas que cette religion que caricaturez est la verité et dieu l'a envoyée pour corriger ce qui a été corrompue

Si c'était vrai, il y a longtemps que je serais devenu musulman. Laughing

Comment avec du pu, je peux désinfecter ce qui a été faussement corrompu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Lebob

MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Dim 17 Juin 2012, 12:00

zlitni a écrit:
Lebob a écrit:

Je ne fais que dresser des constats, basés sur les textes musulmans et 1400 d'histoire
et les 2000 ans de crimes, de terreur et de répression tu les oublies vite

2000 ans de crimes, de terreur et de répression? Bigre...

Je suppose que vous n'aurez aucun mal à nous donner quelques exemples illustres de personnes victimes de crimes, de terreur ou de répression au cours des 4 premiers siècles du christianisme. Si ce que vous prétendez est correct, ça ne devrait vous poser aucun problème.

Cela dit, je pense que je vais attendre longtemps après cette liste, comme pour la réponse à une autre question que j'avais posée.

zlitni a écrit:
Lebob a écrit:
Si l'islam était ne fût-ce qu'une caricature de l'enseignement de Jésus de Nazareth, on pourrait encore lui reconnaître certaines qualités. On en est même pas là. C'est en fait l'exacte antithèse de cet enseignement.
On ne vous demande pas de dire ce qui est juste, dont vous n'avez du reste pas la moindre idée, mais de nous expliquer en quoi ce que vous avancez est exact.
tout ce que l'islam vous dit est exacte cher le bob vu qu'il est venu apres le delaissement de la religion d'Issa(psl)

Ce genre d'affirmation relève de la foi. Cela dit, l'islam constituant un retour en arrière par rapport à l'enseignement de Jésus-Christ, notamment en ce qu'il glorifie ce qu'il y de pire en l'homme, j'ai plus que du mal à croire qu'il soit d'inspiration divine. En revanche, l'inspiration tristement humaine du bidule ne fait aucun doute pour quiconque lit le coran, les hadiths et l'histoire de la vie de Mahomet. L'islam n'est pas une religion, c'est un système politique. Aussi pernicieux que le communisme ou le nazisme.

Ce que dit l'islam est tellement exact que l'islam a dû s'imposer par la violence depuis le 1er jour de sa création. Ce qui n'est pas le cas du christianisme, soit dit en passant.

zlitni a écrit:
Lebob a écrit:
Bon passons aux choses sérieuses. Ca ne fait que quatre jours que je vous demande de nous expliquer où vous avez trouvé dans la bible des "informations sur les origines, les enseignements et les traditions païennes de Rome".
Il y deux jours, vous nous annonciez ceci et à vous lire, on allait voir ce qu'on allait voir:
pour t'expliquer il faut savoir qu'est ce que c'est paien qui n'est nullement une insulte mais étaient les habitants, ils étaient ceux qui, sans aucune culture, travaillait la terre autour d'un château ou un manoir du seigneur du lieu (ils ont été plus tard appelé «serfs de la glèbe», c. à d. serfs de la terre).

Je n'ai jamais écrit nulle part que païen était une insulte. Pour le reste, votre explication vaseuse et inexacte est la parfaite illustration d'un savoir très approximatif et jamais approfondi. Si étymologiquement le terme dérive du latin pagus qui désigne à l'origine une subdivision administrative de la taille d'un village ou d'un canton, dont dérivera ensuite le terme paganus, le terme pagani n'a rien à voir à le servage du Moyen-Âge.

En définitive, dans les écrits chrétiens, la paganisme désigne à l'origine les polythéismes grec et romain.

J'aime beaucoup vous voir vous lancer des explications étymologico-historiques. C'est les moment où vous ignorance se déveloile le plus.

zlitni a écrit:
(mais je sais que tu est instruits plus que moi tu devrais le savoir)

Je vous suggère d'abandonner ce ton condescendant avec moi, vous n'avez pas les moyens intellectuels de le justifier. Mr.Red

zlitni a écrit:
Lebob a écrit:
Là, vous avez déjà un jour de retard et nous n'avons toujours rien vu. Vos recherches se heurteraient-elles à des difficultés imprévues? Mr.Red
chaque chose a son temps

C'est que je commence à trouver le temps long, moi. Vous savez, lorsque j'écris quelque chose, si on me demande d'en apporter la preuve, il ne me faut pas une semaine pour la produire. Chez vous en revanche, il semble qu'il s'agisse à chaque fois d'une insurmontable dificulté. Il est vrai que vous vous êtes fait prendre à plusieurs reprises en flagrant délit de mensonge.
Fox77

MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Dim 17 Juin 2012, 12:14

Simon1976 a écrit:
L'Église n'est pas du monde, c'est pourquoi elle est calomniée de toutes parts.

Ce n'est pas parce qu'elle est calomniée qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain: elle est aussi accusée parfois à juste titre.
eric121

Masculin Messages : 827

MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Dim 17 Juin 2012, 12:42

Fox77 a écrit:
Simon1976 a écrit:

Ce n'est pas parce qu'elle est calomniée qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain: elle est aussi accusée parfois à juste titre.

sur des faits présents ou passés ?
une religion parfaite je ne pense pas que ça puisse exister...
Chrysostome

Masculin Messages : 28510

MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Dim 17 Juin 2012, 13:21

Fox77 a écrit:
Simon1976 a écrit:

C'est certain. Et elle a médité sur son passé et reconnaît ses torts:

http://www.zenit.org/article-31121?l=french

Catholique et la Bible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3