DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Catholique et la Bible

Aller en bas 
+5
cébé
Arnaud Dumouch
Anonymouss
Le moine
Lebob
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Catholique et la Bible Empty
MessageSujet: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible Empty10/6/2012, 21:57

Les chrétiens adorent donc Dieu comme les musulmans.

-Gloria in excelsis Deo
-Et in terra pax hominibus bonae voluntatis.
-Laudamus te. Benedicimus te. Adoramus te.
-Glorificamus te. Gratias agimus tibi

Beaucoup de catholiques ne savent pas aujourd’hui qu’il fut un temps ou Rome interdisait à quiconque de lire la Bible.
Le Concile de trente ( 1545-1564) a placé la Bible sur la liste des livres interdit et a formellement interdit à toute personne de lire la Bible sans en avoir reçu la permission des Évêques de Rome ou des inquisiteurs. Le concile ajouta ces mots. Si n’importe qui ose lire ou a en sa possession ce livre sans en avoir reçu la permission il ne recevra pas l’absolution jusqu’à ce qu’il abandonne ce livre.

Rome a toujours essayer jusqu’à aujourd’hui de décourager la lecture personnel de la Parole de Dieu. Le Pape Pie VII (1800-1823) dénonça la Société Biblique et a été choqué de voir ce livre en circulation. Il a dit « Il est évident par expérience que quand les écritures saintes circules à travers les langues vulgaires des hommes produisent plus de mal que de bien.
Chèrs amis catholiques
-pourquoi pensez-vous que Rome avait interdit aux catholiques et aux autres de lire la Bible?
-Pourquoi le Pape Pie VII a-t-il dit que la Bible produit plus de mal que de bien?
-Pourquoi la Parole de Dieu nous ferait-il du mal?
N’étais-ce pas pour que personne ne découvre les origines, les enseignements et les traditions païennes de Rome?
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Catholique et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible Empty10/6/2012, 22:04

zlitni a écrit:
Les chrétiens adorent donc Dieu comme les musulmans.

-Gloria in excelsis Deo
-Et in terra pax hominibus bonae voluntatis.
-Laudamus te. Benedicimus te. Adoramus te.
-Glorificamus te. Gratias agimus tibi

Beaucoup de catholiques ne savent pas aujourd’hui qu’il fut un temps ou Rome interdisait à quiconque de lire la Bible.
Le Concile de trente ( 1545-1564) a placé la Bible sur la liste des livres interdit et a formellement interdit à toute personne de lire la Bible sans en avoir reçu la permission des Évêques de Rome ou des inquisiteurs. Le concile ajouta ces mots. Si n’importe qui ose lire ou a en sa possession ce livre sans en avoir reçu la permission il ne recevra pas l’absolution jusqu’à ce qu’il abandonne ce livre.

Rome a toujours essayer jusqu’à aujourd’hui de décourager la lecture personnel de la Parole de Dieu. Le Pape Pie VII (1800-1823) dénonça la Société Biblique et a été choqué de voir ce livre en circulation. Il a dit « Il est évident par expérience que quand les écritures saintes circules à travers les langues vulgaires des hommes produisent plus de mal que de bien.
Chèrs amis catholiques
-pourquoi pensez-vous que Rome avait interdit aux catholiques et aux autres de lire la Bible?
-Pourquoi le Pape Pie VII a-t-il dit que la Bible produit plus de mal que de bien?
-Pourquoi la Parole de Dieu nous ferait-il du mal?
N’étais-ce pas pour que personne ne découvre les origines, les enseignements et les traditions païennes de Rome?

Quelle partie de la bible décrit les enseignements et les traditions païennes de Rome?

Par ailleurs, et sans forcément cautionner la position de l'église catholique, je suis bien forcé de constater que certaines églises protestantes - en particulier aux Etats-Unis - ont de bien étranges lectures du contenu de la bible. Ce qui peut expliquer ce qu'en avait dit le Pape Pie VII. Il est clair qu'une lecture fondamentaliste de la bible peut conduire à des positions qui n'ont plus grand chose à voir avec le christianisme dont les fondements restent les évangiles.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible Empty10/6/2012, 22:12

zlitni a écrit:
Les chrétiens adorent donc Dieu comme les musulmans.

Non: notre Dieu est amour et vivant! Car, Il est Père, Fils et Saint-Esprit, un seul Dieu, à toujours. Souvenez-vous pourquoi le soufi Al Hallaj a été exécuté: pour avoir affirmé que Dieu était amour!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible Empty10/6/2012, 22:19

Lire la Bible ne peut pas faire de mal ! Au contraire, c'est une nourriture spirituelle essentielle à notre esprit, tout comme les aliments pour le corps. Smile

"Mais il répondit : "Il est écrit : Ce n'est pas de pain seul que vivra l'homme, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu" (Matthieu 4, 4)

study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible Empty10/6/2012, 23:21

saint Zibou a écrit:
zlitni a écrit:
Les chrétiens adorent donc Dieu comme les musulmans.

Non: notre Dieu est amour et vivant! Car, Il est Père, Fils et Saint-Esprit, un seul Dieu, à toujours....
je suis sure que tu n'est pas pratiquant si tu ne sais pas ta priere ,

-Gloria in excelsis Deo
-Et in terra pax hominibus bonae voluntatis.
-Laudamus te. Benedicimus te. Adoramus te.
-Glorificamus te. Gratias agimus tibi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible Empty10/6/2012, 23:33

saint Zibou a écrit:
zlitni a écrit:
Les chrétiens adorent donc Dieu comme les musulmans.

Souvenez-vous pourquoi le soufi Al Hallaj a été exécuté: pour avoir affirmé que Dieu était amour!...
peux tu me parler et m'expliquer c'est quoi ou si tu a passé par des baptêmes prénataux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible Empty10/6/2012, 23:38

Simon1976 a écrit:
Lire la Bible ne peut pas faire de mal ! Au contraire, c'est une nourriture spirituelle essentielle à notre esprit, tout comme les aliments pour le corps. Smile

"Mais il répondit : "Il est écrit : Ce n'est pas de pain seul que vivra l'homme, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu" (Matthieu 4, 4)

study
salam simon
c'est le concil de trente qui a dit:c'est formellement interdit à toute personne de lire la Bible sans en avoir reçu la permission des Évêques de Rome ou des inquisiteurs.
donc c'est pour ça que la majorité ne savent pas lire la bible et les cathedrales sont vides car Rome a toujours essayer jusqu’à aujourd’hui de décourager la lecture personnel de la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible Empty10/6/2012, 23:42

Depuis 40 ans, l'Église encourage la lecture de la Bible. Et c'est une bénédiction car c'est un livre d'une grande richesse ! Very Happy study

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/08/03/97001-20110803FILWWW00301-vacances-le-pape-conseille-la-bible.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible Empty11/6/2012, 02:41

zlitni a écrit:
Les chrétiens adorent donc Dieu comme les musulmans.

-Gloria in excelsis Deo
-Et in terra pax hominibus bonae voluntatis.
-Laudamus te. Benedicimus te. Adoramus te.
-Glorificamus te. Gratias agimus tibi

Beaucoup de catholiques ne savent pas aujourd’hui qu’il fut un temps ou Rome interdisait à quiconque de lire la Bible.
Le Concile de trente ( 1545-1564) a placé la Bible sur la liste des livres interdit et a formellement interdit à toute personne de lire la Bible sans en avoir reçu la permission des Évêques de Rome ou des inquisiteurs. Le concile ajouta ces mots. Si n’importe qui ose lire ou a en sa possession ce livre sans en avoir reçu la permission il ne recevra pas l’absolution jusqu’à ce qu’il abandonne ce livre.

Rome a toujours essayer jusqu’à aujourd’hui de décourager la lecture personnel de la Parole de Dieu. Le Pape Pie VII (1800-1823) dénonça la Société Biblique et a été choqué de voir ce livre en circulation. Il a dit « Il est évident par expérience que quand les écritures saintes circules à travers les langues vulgaires des hommes produisent plus de mal que de bien.
Chèrs amis catholiques
-pourquoi pensez-vous que Rome avait interdit aux catholiques et aux autres de lire la Bible?
-Pourquoi le Pape Pie VII a-t-il dit que la Bible produit plus de mal que de bien?
-Pourquoi la Parole de Dieu nous ferait-il du mal?
N’étais-ce pas pour que personne ne découvre les origines, les enseignements et les traditions païennes de Rome?

Tu touches un bon point.
J'ai aussi appris qu'il fut un temps où la Bible n'était disponible que pour les érudits...

Je ne sais pas si c'était un bien ou un mal car il ne nous est pas permis de juger... Par contre, ce que je peux dire (et répéter) sans me tromper est que "ce que pensent les hommes" des écrits sacrés en général (juifs, chrétiens, musulmans, etc.) est rarement une interprétation juste effectivement.
Il faut déjà avoir une certaine maîtrise de l'égo pour bien faire face à tout cela.

Bref, était-ce pour protéger les "ouailles" des méfaits de l'incompréhension? Je le crois.
Cependant, certains hommes ont grandit et ont réclamé la Parole de Dieu. On peut également faire le même parallèle avec les évangiles apoccryphes, qui furent restés cachés longtemps. Je crois même que ces textes peuvent être source d'égarement pour celui ou celle qui n'est pas raffermi en Dieu.

Il y a une raison à toute chose et Dieu chapeaute le Tout.




Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Catholique et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible Empty11/6/2012, 04:33


La papauté
n'a jamais interdit
la lecture de la Sainte Bible.



Le concile de 30 se borne à rejeter comme hérétique toute traduction qui n'aurait pas été approuvée par l'église catholique, c'est tout. Mais des Bibles approuvées et commentées par le Vatican, il y en avait !

Cela dit, quand on voit le résultat de certaines manières de lire la bible (intégrisme, obscurantisme, créationnisme, témoins de jéhovah, etc...), on peut légitimement penser que le concile de Trente n'avait pas tout à fait tort...

J A M A I S le Vatican a demandé que les Textes Anciens de la Sainte Bible soient brulés :


http://www.inxl6.catholique.fr/article2961.php




Pour information :

Il faut savoir, que même en islam il existait des dizaines de versions du Coran mais le califf a brulés tous les textes anciens et toutes anciennes versions du Coran afin que seule sa version demeure.

Les musulmans, ne savent même pas si le Coran actuel est basé sur les textes orignaux ou sur une simple parole du califf :

https://docteurangelique.forumactif.com/t7950-31-versions-du-coran-brule?highlight=versions

8)

_________________
Catholique et la Bible 090115120030486412998931  
Catholique et la Bible Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Catholique et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible Empty11/6/2012, 06:12

Comme je l'ai déjà dit de quel christianisme on parle, de quelle bible et surtout quel canon.
Quand a l"interdiction de la lecture de la bile par le pape, je me marre.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Catholique et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible Empty11/6/2012, 07:18

Dr house a écrit:
Comme je l'ai déjà dit de quel christianisme on parle, de quelle bible et surtout quel canon.
Quand a l"interdiction de la lecture de la bile par le pape, je me marre.

tu a lu mon message ci-dessus ?

_________________
Catholique et la Bible 090115120030486412998931  
Catholique et la Bible Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Catholique et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible Empty11/6/2012, 08:05

zlitni a écrit:
Les chrétiens adorent donc Dieu comme les musulmans.

-Gloria in excelsis Deo
-Et in terra pax hominibus bonae voluntatis.
-Laudamus te. Benedicimus te. Adoramus te.
-Glorificamus te. Gratias agimus tibi

Beaucoup de catholiques ne savent pas aujourd’hui qu’il fut un temps ou Rome interdisait à quiconque de lire la Bible.
Le Concile de trente ( 1545-1564) a placé la Bible sur la liste des livres interdit et a formellement interdit à toute personne de lire la Bible sans en avoir reçu la permission des Évêques de Rome ou des inquisiteurs. Le concile ajouta ces mots. Si n’importe qui ose lire ou a en sa possession ce livre sans en avoir reçu la permission il ne recevra pas l’absolution jusqu’à ce qu’il abandonne ce livre.

Rome a toujours essayer jusqu’à aujourd’hui de décourager la lecture personnel de la Parole de Dieu. Le Pape Pie VII (1800-1823) dénonça la Société Biblique et a été choqué de voir ce livre en circulation. Il a dit « Il est évident par expérience que quand les écritures saintes circules à travers les langues vulgaires des hommes produisent plus de mal que de bien.
Chèrs amis catholiques
-pourquoi pensez-vous que Rome avait interdit aux catholiques et aux autres de lire la Bible?
-Pourquoi le Pape Pie VII a-t-il dit que la Bible produit plus de mal que de bien?
-Pourquoi la Parole de Dieu nous ferait-il du mal?
N’étais-ce pas pour que personne ne découvre les origines, les enseignements et les traditions païennes de Rome?
Beaucoup d'erreur et d'approximation là devdans : Le Concile de Trente n'interdit pas de lire la Bible mais interdit certaines traductions éronnées. Cela continue d'ailleurs. Je pense à la Traduction des témoins de Jéhovah.

Ceci dit, ce sont les Protestants et non les catholiques qui ont fait les premiers l'effort de traduire la bible du latin en langues vernaculaires.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Catholique et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible Empty11/6/2012, 09:55

C'est un peut comme les fausses sourates ou fausses hadiths qui ne sont pas autorisé à prendre en compte par les musulmans !

_________________
Catholique et la Bible 090115120030486412998931  
Catholique et la Bible Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Catholique et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible Empty11/6/2012, 11:04

Pour les Catholiques et les Chrétiens en général, Dieu est Amour ..... Jésus a fait de nous des Amis de Dieu. Et je crois que c'est bien plus difficile, beaucoup plus difficile d'être AMI avec qui que ce soit que d'être SOUMIS, esclave, uniquement serviteur.

Selon moi, il est simple d'obéir ( parce que "gare à la trique"), mais par contre, rester fidèle à l'Amitié est un effort constant, permanent ... avec parfois ses échecs (péchés, doutes, peurs, etc ...).


Dieu est mon Dieu, mon créateur, je lui dois tout ... et en cela je ne suis pas son égale .... Mais il a fait de moi son Amie, son enfant.

Dieu pardonne autant de fois que nous le lui demandons.




Par comparaison : Il paraitrait qu'on ne se risque pas à fâcher Superman Allah! Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Catholique et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible Empty11/6/2012, 12:41

zlitni a écrit:

c'est le concil de trente qui a dit:c'est formellement interdit à toute personne de lire la Bible sans en avoir reçu la permission des Évêques de Rome ou des inquisiteurs.

Tu l'as déjà dit... pourquoi une deuxième fois ? ou alors tu ne t'en rappelles pas... ou bien tu crois que les gens ne comprennent pas avec une seule fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Catholique et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible Empty11/6/2012, 12:44

Dr house a écrit:
Comme je l'ai déjà dit de quel christianisme on parle, de quelle bible et surtout quel canon.
Quand a l"interdiction de la lecture de la bible par le pape, je me marre.

Cela se comprend pourtant très bien. Le catholicisme et l'orthodoxie lisent toujours la Bible à la lumière de la Tradition apostolique.

Les protestants, lisant la Bible seuls, ont aussi inventé toute sorte de théologie allant des Témoins de Jéhovah au Raëliens.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Catholique et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible Empty11/6/2012, 13:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Dr house a écrit:
Comme je l'ai déjà dit de quel christianisme on parle, de quelle bible et surtout quel canon.
Quand a l"interdiction de la lecture de la bible par le pape, je me marre.

Cela se comprend pourtant très bien. Le catholicisme et l'orthodoxie lisent toujours la Bible à la lumière de la Tradition apostolique.

Les protestants, lisant la Bible seuls, ont aussi inventé toute sorte de théologie allant des Témoins de Jéhovah au Raëliens.

Médite la réponse d'Arnaud mon cher House et de façon objective Very Happy

_________________
Catholique et la Bible 090115120030486412998931  
Catholique et la Bible Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




Catholique et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible Empty11/6/2012, 16:18

zlitni a écrit:
saint Zibou a écrit:
zlitni a écrit:
Les chrétiens adorent donc Dieu comme les musulmans.

Souvenez-vous pourquoi le soufi Al Hallaj a été exécuté: pour avoir affirmé que Dieu était amour!...
peux tu me parler et m'expliquer c'est quoi ou si tu a passé par des baptêmes prénataux

Et toi, as-tu souffert d'anoxie prénatale?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible Empty11/6/2012, 16:24

Arnaud Dumouch a écrit:


Cela se comprend pourtant très bien. Le catholicisme et l'orthodoxie lisent toujours la Bible à la lumière de la Tradition apostolique.

Les protestants, lisant la Bible seuls, ont aussi inventé toute sorte de théologie allant des Témoins de Jéhovah au Raëliens.

Encore une calomnie, devil in details!...

Le pro-testantisme lit la Bible, à la lumière de l'universalité du sacerdoce des baptisés (2000 ans de réflexion théologique, selon Ac.5/33-42, Héb.13/8-9). A ce titre, sa Foi se résume au Symbole de Nicée-Constantinople inaltéré, bien compris... Les T.J, ni les mormons, ni les raëliens, ni aucun anti-trinitaire ne sont pro-testants. Ce serait, plutôt, à la mentalité du papisme que se rattacheraient les sectes pré-citées!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Catholique et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible Empty11/6/2012, 16:26

Ils se prétendent fils de Luther sur le point du Sola Scriptura qu'ils appliquent simplement jusqu'au bout, refusant les 6 premiers Conciles oecuménniques et montrant que la seule foi apostolique fut l'arianisme vaincu un temps par Satan et sa prostituée fameuse (les Eglises chrétiennes nicéennes).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Catholique et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible Empty11/6/2012, 16:28

Arnaud Dumouch a écrit:
Ils se prétendent fils de Luther sur le point du Sola Scriptura qu'ils appliquent simplement jusqu'au bout, refusant les 6 premiers Conciles oecuménniques et montrant que la seule foi apostolique fut l'arianisme vaincu un temps par Satan et sa prostituée fameuse (les Eglises chrétiennes nicéennes).

Le Sola scriptura ne peut fonctionner sans la notion de sacerdoce universel. Sinon, c'est l'asile qui nous attend... clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible Empty11/6/2012, 20:32

Salam sagesse chretienne
Séraphine a écrit:

Tu touches un bon point.
c'est beauoup pour moi chere seraphine
Séraphine a écrit:
J'ai aussi appris qu'il fut un temps où la Bible n'était disponible que pour les érudits...
Je ne sais pas si c'était un bien ou un mal car il ne nous est pas permis de juger... Par contre, ce que je peux dire (et répéter) sans me tromper est que "ce que pensent les hommes" des écrits sacrés en général (juifs, chrétiens, musulmans, etc.) est rarement une interprétation juste effectivement.
Il faut déjà avoir une certaine maîtrise de l'égo pour bien faire face à tout cela.
Bref, était-ce pour protéger les "ouailles" des méfaits de l'incompréhension? Je le crois.
elle a tué plus de 50 millions de gens dans les inquisitions les traitants d’hérétiques pour avoir lu les Saintes Écritures. pourquoi?
Séraphine a écrit:
Cependant, certains hommes ont grandit et ont réclamé la Parole de Dieu. On peut également faire le même parallèle avec les évangiles apoccryphes, qui furent restés cachés longtemps. Je crois même que ces textes peuvent être source d'égarement pour celui ou celle qui n'est pas raffermi en Dieu.
LES SAINTES ECRITURES sont ils des heresies?Pourquoi le Pape Pie VII a-t-il dit que la Bible produit plus de mal que de bien?
Séraphine a écrit:
Il y a une raison à toute chose et Dieu chapeaute le Tout.
quelle est cette raison seraphine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible Empty11/6/2012, 20:38

Le moine a écrit:

La papauté
n'a jamais interdit
la lecture de la Sainte Bible.

Le concile de 30 se borne à rejeter comme hérétique toute traduction qui n'aurait pas été approuvée par l'église catholique, c'est tout. Mais des Bibles approuvées et commentées par le Vatican, il y en avait !
Cela dit, quand on voit le résultat de certaines manières de lire la bible (intégrisme, obscurantisme, créationnisme, témoins de jéhovah, etc...), on peut légitimement penser que le concile de Trente n'avait pas tout à fait tort...

J A M A I S le Vatican a demandé que les Textes Anciens de la Sainte Bible soient brulés :

http://www.inxl6.catholique.fr/article2961.php
Pour information :
Il faut savoir, que même en islam il existait des dizaines de versions du Coran mais le califf a brulés tous les textes anciens et toutes anciennes versions du Coran afin que seule sa version demeure.
Les musulmans, ne savent même pas si le Coran actuel est basé sur les textes orignaux ou sur une simple parole du califf :
https://docteurangelique.forumactif.com/t7950-31-versions-du-coran-brule?highlight=versions 8)
ce n'est pas une reponse cher lemoine ces questions que je pose ce sont d'un site chretien et non musulman car on sait deja que vous allez dire des sites qui n'aiment les chretiens
reponds a ces questions sans detours les critiques c'est facile cher lemoine a ce que je sais tu aime la logique ,ou est elle cette logique?
relis bien et essai de trouver les reponses merci le moine je reeter mes questions
Chère amis catholiques
-pourquoi pensez-vous que Rome avait interdit aux catholiques et aux autres de lire la Bible?
-Pourquoi pensez-vous qu’elle a tué plus de 50 millions de gens dans les inquisitions les traitants d’hérétiques pour avoir lu les Saintes Écritures.
-Pourquoi le Pape Pie VII a-t-il dit que la Bible produit plus de mal que de bien?
-Pourquoi la Parole de Dieu nous ferait-il du mal?
-N’étais-ce pas pour que personne ne découvre les origines, les enseignements et les traditions païennes de Rome?__
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible Empty11/6/2012, 20:40

Le moine a écrit:
C'est un peut comme les fausses sourates ou fausses hadiths qui ne sont pas autorisé à prendre en compte par les musulmans !
pauvre le moine ne faite pas de HS c'est le topic c/les catho et la bible et non le coran soyez logique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible Empty11/6/2012, 20:48

Arnaud Dumouch a écrit:
zlitni a écrit:
Les chrétiens adorent donc Dieu comme les musulmans.
-Gloria in excelsis Deo
-Et in terra pax hominibus bonae voluntatis.
-Laudamus te. Benedicimus te. Adoramus te.
-Glorificamus te. Gratias agimus tibi
Beaucoup d'erreur et d'approximation là devdans : Le Concile de Trente n'interdit pas de lire la Bible mais interdit certaines traductions éronnées. Cela continue d'ailleurs. Je pense à la Traduction des témoins de Jéhovah.
cher arnaud
-En 1850 le Pape Léo XII a condamné les sociétés Bibliques et a confirmé le fait que la distribution des Écritures avait depuis longtemps été condamné par le saint siège.
Arnaud Dumouch a écrit:
Ceci dit, ce sont les Protestants et non les catholiques qui ont fait les premiers l'effort de traduire la bible du latin en langues vernaculaires.
-Le Pape Léo XII a appelé la Bible des protestants « L’évangile du Diable » dans sa lettre encyclique de 1824.
-N’étais-ce pas pour que personne ne découvre les origines, les enseignements et les traditions païennes de Rome?
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Catholique et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible Empty11/6/2012, 20:53

Le moine a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Dr house a écrit:
Comme je l'ai déjà dit de quel christianisme on parle, de quelle bible et surtout quel canon.
Quand a l"interdiction de la lecture de la bible par le pape, je me marre.

Cela se comprend pourtant très bien. Le catholicisme et l'orthodoxie lisent toujours la Bible à la lumière de la Tradition apostolique.

Les protestants, lisant la Bible seuls, ont aussi inventé toute sorte de théologie allant des Témoins de Jéhovah au Raëliens.

Médite la réponse d'Arnaud mon cher House et de façon objective Very Happy

Voila les Raëliens et les TJ protestants maintenant Rolling Eyes
Ils sont issus du protestantisme au sens où grâce aux protestants on est libre de croire ce que l'on veut, c'est bien tout ce que ça a de commun avec le protestantisme.

A ce compte là, Arnaud Dumouch est protestant car sans eux, il aurait déjà été brulé plusieurs fois pour hérésie.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible Empty11/6/2012, 20:59

Le moine a écrit:
C'est un peut comme les fausses sourates ou fausses hadiths qui ne sont pas autorisé à prendre en compte par les musulmans !
HS le moine il suffit de relire la charte:
4/ S'il est écrit en langage SMS ou s'il n'a rien à voir avec le sujet ou s'il n'apporte rien à la discussion en cours (flood).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible Empty11/6/2012, 21:01

saint Zibou a écrit:
zlitni a écrit:
saint Zibou a écrit:
zlitni a écrit:
Les chrétiens adorent donc Dieu comme les musulmans.

Souvenez-vous pourquoi le soufi Al Hallaj a été exécuté: pour avoir affirmé que Dieu était amour!...
peux tu me parler et m'expliquer c'est quoi ou si tu a passé par des baptêmes prénataux

Et toi, as-tu souffert d'anoxie prénatale?
pauvre zibou aumoins peux tu repondre car tu n'a rien dis c'est facile de critiquer
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Catholique et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible Empty11/6/2012, 21:01

zlitni a écrit:
Le moine a écrit:

La papauté
n'a jamais interdit
la lecture de la Sainte Bible.

Le concile de 30 se borne à rejeter comme hérétique toute traduction qui n'aurait pas été approuvée par l'église catholique, c'est tout. Mais des Bibles approuvées et commentées par le Vatican, il y en avait !
Cela dit, quand on voit le résultat de certaines manières de lire la bible (intégrisme, obscurantisme, créationnisme, témoins de jéhovah, etc...), on peut légitimement penser que le concile de Trente n'avait pas tout à fait tort...

J A M A I S le Vatican a demandé que les Textes Anciens de la Sainte Bible soient brulés :

http://www.inxl6.catholique.fr/article2961.php
Pour information :
Il faut savoir, que même en islam il existait des dizaines de versions du Coran mais le califf a brulés tous les textes anciens et toutes anciennes versions du Coran afin que seule sa version demeure.
Les musulmans, ne savent même pas si le Coran actuel est basé sur les textes orignaux ou sur une simple parole du califf :
https://docteurangelique.forumactif.com/t7950-31-versions-du-coran-brule?highlight=versions 8)
ce n'est pas une reponse cher lemoine ces questions que je pose ce sont d'un site chretien et non musulman car on sait deja que vous allez dire des sites qui n'aiment les chretiens
reponds a ces questions sans detours les critiques c'est facile cher lemoine a ce que je sais tu aime la logique ,ou est elle cette logique?
relis bien et essai de trouver les reponses merci le moine je reeter mes questions
Chère amis catholiques
-pourquoi pensez-vous que Rome avait interdit aux catholiques et aux autres de lire la Bible?
-Pourquoi pensez-vous qu’elle a tué plus de 50 millions de gens dans les inquisitions les traitants d’hérétiques pour avoir lu les Saintes Écritures.
-Pourquoi le Pape Pie VII a-t-il dit que la Bible produit plus de mal que de bien?
-Pourquoi la Parole de Dieu nous ferait-il du mal?
-N’étais-ce pas pour que personne ne découvre les origines, les enseignements et les traditions païennes de Rome?__

J'avais éjà répondu à ces questions dans un autre fil, sauf pour l'inquisition.

Où donc êtes-vous allez pêcher ce chiffre de 50 millions qui paraît très exagéré et en tout cas bien au-delà de ceux que retiennent les historiens.

Où donc êtes vous allez pêcher que la bible contiendrait des informations sur les origines, les enseignements et les traditions païennes de Rome?

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible Empty11/6/2012, 21:08

zlitni a écrit:
peux tu me parler et m'expliquer c'est quoi ou si tu a passé par des baptêmes prénataux

Baptêmes prénataux?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible Empty11/6/2012, 21:18

Les chrétiens adorent donc Dieu comme les musulmans.
-Gloria in excelsis Deo
-Et in terra pax hominibus bonae voluntatis.
-Laudamus te. Benedicimus te. Adoramus te.
-Glorificamus te. Gratias agimus tibi
Les Actes 4:24
« Maître, c'est toi qui as créé le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s'y trouve. »
Rappelez-vous que le plus important des commandements, aux yeux d'Issa(psl) Jésus, est de reconnaître qu’il n’y a qu’un seul et unique Dieu.
Issa(psl)Jésus le souligne encore dans l’évangile de Jean 17:3, où il s’adresse ainsi à Dieu :
« Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé: Jésus-Christ. »

Le Pape Léo XII a appelé la Bible des protestants « L’évangile du Diable » dans sa lettre encyclique de 1824. Le Pape Grégoire XVI (1831-1846) a été injurieux contre la publication, la distribution, la lecture et la possession de la Bible traduite en différentes langues. En 1850 le Pape Léo XII a condamné les sociétés Bibliques et a confirmé le fait que la distribution des Écritures avait depuis longtemps été condamné par le saint siège.
Le Diable voyez-vous sait que si vous lisez la Bible avec l’intention d’apprendre la vérité il s’enfuira de l’église catholique. Pendant des centaines d’années la religion catholique dirigé par les Papes ont fait des cruautés inimaginables à ceux qui croyaient en la Bible.
Ils ont été brulés, torturés, emprisonnés, bannis etc par les Papes parce qu’ils mettaient seulement leur foi dans la Bible.
Voici un petit exemple de massacre des chrétiens qui est arrivé le 24 avril 1655 au nom de la bonne nouvelle de Rome.
John Fox dit dans son livre des martyrs, dans les villes de vilario et Bobbio:
tous ceux au-dessus de l'âge de 15 ans qui refusèrent d'assister à la messe furent crucifié la tête en bas. Ceux qui furent au-dessus de cet âge furent étranglés.

Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Catholique et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible Empty11/6/2012, 21:29

zlitni a écrit:
Les chrétiens adorent donc Dieu comme les musulmans.
-Gloria in excelsis Deo
-Et in terra pax hominibus bonae voluntatis.
-Laudamus te. Benedicimus te. Adoramus te.
-Glorificamus te. Gratias agimus tibi
Les Actes 4:24
« Maître, c'est toi qui as créé le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s'y trouve. »
Rappelez-vous que le plus important des commandements, aux yeux d'Issa(psl) Jésus, est de reconnaître qu’il n’y a qu’un seul et unique Dieu.
Issa(psl)Jésus le souligne encore dans l’évangile de Jean 17:3, où il s’adresse ainsi à Dieu :
« Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé: Jésus-Christ. »

Le Pape Léo XII a appelé la Bible des protestants « L’évangile du Diable » dans sa lettre encyclique de 1824. Le Pape Grégoire XVI (1831-1846) a été injurieux contre la publication, la distribution, la lecture et la possession de la Bible traduite en différentes langues. En 1850 le Pape Léo XII a condamné les sociétés Bibliques et a confirmé le fait que la distribution des Écritures avait depuis longtemps été condamné par le saint siège.
Le Diable voyez-vous sait que si vous lisez la Bible avec l’intention d’apprendre la vérité il s’enfuira de l’église catholique. Pendant des centaines d’années la religion catholique dirigé par les Papes ont fait des cruautés inimaginables à ceux qui croyaient en la Bible.
Ils ont été brulés, torturés, emprisonnés, bannis etc par les Papes parce qu’ils mettaient seulement leur foi dans la Bible.
Voici un petit exemple de massacre des chrétiens qui est arrivé le 24 avril 1655 au nom de la bonne nouvelle de Rome.
John Fox dit dans son livre des martyrs, dans les villes de vilario et Bobbio:
tous ceux au-dessus de l'âge de 15 ans qui refusèrent d'assister à la messe furent crucifié la tête en bas. Ceux qui furent au-dessus de cet âge furent étranglés.


Tactique habituelle: je pose deux questions (apparement dérangeantes) et vlan, on nous ressert un copié/collé tout en évitant soigneusement de répondre au dites questions. Pour clarifier, je les repose:

Où donc êtes-vous allez pêcher ce chiffre de 50 millions qui paraît très exagéré et en tout cas bien au-delà de ceux que retiennent les historiens.

Où donc êtes vous allez pêcher que la bible contiendrait des informations sur les origines, les enseignements et les traditions païennes de Rome?

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible Empty11/6/2012, 21:37

zlitni a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
zlitni a écrit:
Les chrétiens adorent donc Dieu comme les musulmans.
-Gloria in excelsis Deo
-Et in terra pax hominibus bonae voluntatis.
-Laudamus te. Benedicimus te. Adoramus te.
-Glorificamus te. Gratias agimus tibi
Beaucoup d'erreur et d'approximation là devdans : Le Concile de Trente n'interdit pas de lire la Bible mais interdit certaines traductions éronnées. Cela continue d'ailleurs. Je pense à la Traduction des témoins de Jéhovah.
cher arnaud
-En 1850 le Pape Léo XII a condamné les sociétés Bibliques et a confirmé le fait que la distribution des Écritures avait depuis longtemps été condamné par le saint siège.
Arnaud Dumouch a écrit:
Ceci dit, ce sont les Protestants et non les catholiques qui ont fait les premiers l'effort de traduire la bible du latin en langues vernaculaires.
-Le Pape Léo XII a appelé la Bible des protestants « L’évangile du Diable » dans sa lettre encyclique de 1824.
-N’étais-ce pas pour que personne ne découvre les origines, les enseignements et les traditions païennes de Rome?

En 1850, Pie IX était pape et non Léon XII. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Catholique et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible Empty11/6/2012, 21:39

zlitni a écrit:

-Le Pape Léo XII a appelé la Bible des protestants « L’évangile du Diable » dans sa lettre encyclique de 1824.

Et puis là, ils s'envoient des problèmes de Traduction à la figure.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Catholique et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible Empty11/6/2012, 23:10

Lebob a écrit:

Où donc êtes-vous allez pêcher ce chiffre de 50 millions qui paraît très exagéré et en tout cas bien au-delà de ceux que retiennent les historiens.
Où donc êtes vous allez pêcher que la bible contiendrait des informations sur les origines, les enseignements et les traditions païennes de Rome?
cher lebob si tu a lu depuis le premier tu n'aurais pas du posée les 2 questions donc tu ne lis que ce qu'il te derrange
pour tes infos ce n'est pas de moi ni d'un site islamique il faut chercher comme tu trouve les critiques sur l'islam
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Catholique et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible Empty11/6/2012, 23:21

zlitni a écrit:

Chère amis catholiques
-pourquoi pensez-vous que Rome avait interdit aux catholiques et aux autres de lire la Bible?

Les Bibles seulement qui ne sont pas catholiques
Citation :

-Pourquoi pensez-vous qu’elle a tué plus de 50 millions de gens dans les inquisitions les traitants d’hérétiques pour avoir lu les Saintes Écritures.

A tu le lien du site ?

Citation :
-Pourquoi le Pape Pie VII a-t-il dit que la Bible produit plus de mal que de bien?
Bible protestante uniquement pas les Bibles catholiques

Citation :
-Pourquoi la Parole de Dieu nous ferait-il du mal?

Bible catholiques pour le Pape est la Parole de DIEU pas les Bibles protestantes.
Citation :

-N’étais-ce pas pour que personne ne découvre les origines, les enseignements et les
traditions païennes de Rome?

Tu fais la question et la réponse !

_________________
Catholique et la Bible 090115120030486412998931  
Catholique et la Bible Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Catholique et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible Empty11/6/2012, 23:23

zlitni a écrit:
Le moine a écrit:
C'est un peut comme les fausses sourates ou fausses hadiths qui ne sont pas autorisé à prendre en compte par les musulmans !
HS le moine il suffit de relire la charte:
4/ S'il est écrit en langage SMS ou s'il n'a rien à voir avec le sujet ou s'il n'apporte rien à la discussion en cours (flood).

Mais cela apporte à d'autres membres du forum, tu pense pas être le nombril de DA Very Happy

_________________
Catholique et la Bible 090115120030486412998931  
Catholique et la Bible Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Catholique et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible Empty11/6/2012, 23:24

zlitni a écrit:
Le moine a écrit:
C'est un peut comme les fausses sourates ou fausses hadiths qui ne sont pas autorisé à prendre en compte par les musulmans !
pauvre le moine ne faite pas de HS c'est le topic c/les catho et la bible et non le coran soyez logique

Pense aussi à répondre à ce pseudo hs 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Catholique et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible Empty11/6/2012, 23:35

zlitni a écrit:
Lebob a écrit:

Où donc êtes-vous allez pêcher ce chiffre de 50 millions qui paraît très exagéré et en tout cas bien au-delà de ceux que retiennent les historiens.
Où donc êtes vous allez pêcher que la bible contiendrait des informations sur les origines, les enseignements et les traditions païennes de Rome?
cher lebob si tu a lu depuis le premier tu n'aurais pas du posée les 2 questions donc tu ne lis que ce qu'il te derrange
pour tes infos ce n'est pas de moi ni d'un site islamique il faut chercher comme tu trouve les critiques sur l'islam

Je vous suggère de bien relire ce fil depuis le début. Qui a posté le second message, directement après le vôtre? Avec déjà une des deux questions que j'ai répétée à deux reprises ci-dessus.

Donc, si je comprends bien, vous commencez par avancer des choses que vous êtes incapable de prouver et lorsqu'on vous met le nez dans votre caca relève vos incohérences, vous préférez vous en tirer par une pirouette.

Remarquez que je ne m'en étonne plus. A force de voir les hurluberlus dans votre genre venir essayer désespérément de me convaincre de la "supériorité de l'islam", je commence à avoir l'habitude. Au fond, qui essayez vous de convaincre avec vos "arguments"? Vos interlocuteurs ou vous-même?

Je constate que mes deux questions sont encore toujours sans réponse.

A toutes fins utiles, je vous signale que les évaluations modernes du nombre de victimes de l'inquisition en Espagne (où elle fut la plus dure) varient de 15 à 30.000 morts. Ce qui nourrit des doutes sérieux sur votre chiffre de 50 millions. Lequel représente le double des victimes estimées de l'épidémie de peste noire qui décima la population européenne au milieu du 14ème siècle et un nombre supérieur au total des victimes de la Seconde Guerre mondiale en Europe. Bref, je suis forcé de constater que comme vos coreligionaires vous aller pêcher des informations au petit bonheur la chance et vous racontez n'importe sans même vous donner la peine de vérifier ce que vous pêcher ur des sites internets "bien informés".

Et j'attends aussi que vous m'expliquiez où dans la bible on trouverait des informations sur les origines, les enseignements et les traditions païennes de Rome.

Lorsqu'on prétend débattre, il est préférable de ne pas s'embarquer sans biscuits. En d'autres termes il vaut mieux ne pas avancer des affirmations aussi tranchées sans s'être donné auparavant la peine de les avoir vérifiées. Ce n'est pas à moi d'aller chercher si ce que vous prétendez est vrai, c'est à vous de la démontrer. Mais ça, je sens que ça va risque d'être un peu plus compliqué pour vous. D'où ces pirouettes dignes d'un petit rat de l'opéra.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Catholique et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible Empty11/6/2012, 23:41

Sur l'Inquisition je n'ai jamais lu une critique historique de la part d'un musulman...

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible Empty12/6/2012, 00:27

Lebob a écrit:

Donc, si je comprends bien, vous commencez par avancer des choses que vous êtes incapable de prouver et lorsqu'on vous met le nez dans votre caca relève vos incohérences, vous préférez vous en tirer par une pirouette.
Tu me déçois je pensais que tu allais nous sortir des "nouveautés".Mon pauvre, c'est tout ce que tu as trouvé comme politesse mais c'est ta bible qui t'eduque
merci de m'avoir montré ton vrai visage!Il suffit de gratter un peu sous le vernis de la non-violence pour trouver laideur,hypocrisie.C'est Issa(psl)jésus lui-même qui nous a averti des "loups déguisés en agneaux"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible Empty12/6/2012, 00:31

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Sur l'Inquisition je n'ai jamais lu une critique historique de la part d'un musulman...
toujours la devise l'ennemi N° 1 c'est l'islam car tu est dans l'erreur c'est une critique chretienne et non musulmane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible Empty12/6/2012, 00:35

Le moine a écrit:
zlitni a écrit:
Le moine a écrit:
C'est un peut comme les fausses sourates ou fausses hadiths qui ne sont pas autorisé à prendre en compte par les musulmans !
HS le moine il suffit de relire la charte:
4/ S'il est écrit en langage SMS ou s'il n'a rien à voir avec le sujet ou s'il n'apporte rien à la discussion en cours (flood).

Mais cela apporte à d'autres membres du forum, tu pense pas être le nombril de DA Very Happy
mais le mieux pour eux et pour toi pauvre le moine est de suivre et d'appliquez la bible vous seriez des soumis comme tous les prophetes
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Catholique et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible Empty12/6/2012, 01:58

zlitni a écrit:
Le moine a écrit:
zlitni a écrit:
Le moine a écrit:
C'est un peut comme les fausses sourates ou fausses hadiths qui ne sont pas autorisé à prendre en compte par les musulmans !
HS le moine il suffit de relire la charte:
4/ S'il est écrit en langage SMS ou s'il n'a rien à voir avec le sujet ou s'il n'apporte rien à la discussion en cours (flood).

Mais cela apporte à d'autres membres du forum, tu pense pas être le nombril de DA Very Happy
mais le mieux pour eux et pour toi pauvre le moine est de suivre et d'appliquez la bible vous seriez des soumis comme tous les prophetes

Merci pour ton avis, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs Very Happy


_________________
Catholique et la Bible 090115120030486412998931  
Catholique et la Bible Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Catholique et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible Empty12/6/2012, 02:10

zlitni a écrit:
Lebob a écrit:

Donc, si je comprends bien, vous commencez par avancer des choses que vous êtes incapable de prouver et lorsqu'on vous met le nez dans votre caca relève vos incohérences, vous préférez vous en tirer par une pirouette.
Tu me déçois je pensais que tu allais nous sortir des "nouveautés".Mon pauvre, c'est tout ce que tu as trouvé comme politesse mais c'est ta bible qui t'eduque
merci de m'avoir montré ton vrai visage!Il suffit de gratter un peu sous le vernis de la non-violence pour trouver laideur,hypocrisie.C'est Issa(psl)jésus lui-même qui nous a averti des "loups déguisés en agneaux"

Bref, toujours pas de réponse cohérente. Inutile de venir maintenant vous plaindre de ce que j'ai souligné que ce que vous aviez pondu sur l'inquisition et les origine païennes de Rome était de la m... d'un point de vue historique. Le fait est que c'est bien le cas.

Lorsqu'on se fait l'apôtre d'un système aussi violent que l'islam on est très mal placé pour venir faire la leçon aux autres. Mais j'avoue qu'avec l'islam il ne faut pas gratter: la laideur, la méchanceté, la discrimination sont affichés très clairement et font partie des règles de vie imposées à ceux qui veulent s'en prévaloir.

Que je puisse croire ou pas en Jésus n'a en l'occurrence aucune espèce d'importance. Je ne fait que constater ce qu'est en fait l'islam et le dire. L'hypocrisie (et le mensonge) ce serait de faire semblant de croire et dire que l'islam peut avoir un visage humain alors qu'il est inhumain. Et n'a strictement rien à voir avec le contenu des évangiles dont il n'est pas même une pâle copie. Il en est en fait la négation totale.

Rappel: j'attends encore toujours les réponses à mes questions. Vous n'osez pas admettre que vous avez écrit des inepties pour lesquelles vous êtes incapable d'apporter le début du commencement d'une preuve?

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Catholique et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible Empty12/6/2012, 03:54

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Sur l'Inquisition je n'ai jamais lu une critique historique de la part d'un musulman...

Quand on ne critique pas on est accuser de fermer les yeux, et quand on critique on nous accuse de vouloir justifier notre histoire en critiquant celle des autres, 2 poids 2 mesures...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible Empty12/6/2012, 05:47

zlitni a écrit:
(...)
elle a tué plus de 50 millions de gens dans les inquisitions les traitants d’hérétiques pour avoir lu les Saintes Écritures. pourquoi?
(...)
LES SAINTES ECRITURES sont ils des heresies?Pourquoi le Pape Pie VII a-t-il dit que la Bible produit plus de mal que de bien?
Séraphine a écrit:
Il y a une raison à toute chose et Dieu chapeaute le Tout.
quelle est cette raison seraphine

He bien...la colère gronde encore dans ton coeur. Confused

Au sujet de l'Inquisition : "Ils ont tué des gens qu'ils définissaient comme hérétiques, au nom de Dieu et pour Dieu"; ce fut une erreur. (Par contre, il est claire que L'Église catholique n'a jamais dit que les Saintes Écritures étaient hérétiques! Cela est le fait d'une interprétation qui s'égare un peu. 50 millions est beaucoup trop fort comme présomption également, penses-y comme il faut: les pays n'étaient pas aussi peuplés qu'aujourd'hui à l'époque...et même s'ils l'avaient été!)
De plus cette Institution a avoué depuis longtemps que c'était une erreur que de vouloir régner à la Place de Dieu sur le Monde.

Je crois que ceci est une bonne leçon, qui nous encourage tous à ne pas répéter ce type d'erreur...

Donc, oui il y a forcément une raison à toute chose et Dieu chapeaute le Tout. (le bon comme le mauvais)
Par conséquent, il n'y a que Dieu qui détient la raison parfaite de toute chose.

Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Catholique et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible Empty12/6/2012, 10:38

saladin936 a écrit:
Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Sur l'Inquisition je n'ai jamais lu une critique historique de la part d'un musulman...

Quand on ne critique pas on est accuser de fermer les yeux, et quand on critique on nous accuse de vouloir justifier notre histoire en critiquant celle des autres, 2 poids 2 mesures...

Lorsqu'on critique, le minimum est au moins d'avancer des faits exacts. Je n'ai aucun problème à ce qu'on critique l'inquisition qui était une horreur et qui a tué trop de personnes dont le seul tort était de penser autrement et de ne pas accepter le dogme de l'église catholique voire tout simplement de ne pas entrer dans le moule.

En revanche, avancer des chiffres aussi fantaisistes que 50 millions de morts, ce n'est pas de la critique, mais de l'idiotie, désolé d'avoir à vous le dire. Il ne suffit pas d'aller glâner des chiffres au petit bonheur la chance sur internet pour faire une critique sérieuse. Le minimum est de vérifier ou de recouper les chiffres qu'on trouve avec plusieurs sources différentes. Avec les moyens d'aujourd'hui, c'est facile et ça ne prend que quelques minutes alors qu'il y a trente ans, sauf à avoir chez soi une bibliothèque très bien fournie, cela aurait pris des heures.

Mais lorsqu'on est trop paresseux que pour prendre cinq minutes de son temps pour vérifier les faits qu'on avance, il ne faut pas s'étonner ensuite d'essuyer des rebuffades. Et c'est la même chose pour ceux dont la capacité de raisonnement, par paresse, par bêtise, par ignorance ou les trois à la fois, se limite à déposer des copiés/collés en guise d'argumentation.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête


Dernière édition par Lebob le 12/6/2012, 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Catholique et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible Empty12/6/2012, 11:23

Tu avances le chiffre de 50 millions de morts, c'est ça que je critique. C'est un peu comme toutes tes stupidités sur la colonisation, l'esclavage, l'Andalousie, la Sicile, l'Indonésie, le christianisme et j'en passe.

Quand on prend des rapeurs, des intégristes, des marxistes, des négationnistes ou encore des humoristes/sportifs comme profs d'histoire et de philosophie c'est un peu ce qui arrive.

https://www.youtube.com/watch?v=gp3XZDK7Lw4

https://www.youtube.com/watch?v=jQNr5wTW2w0&feature=related

Laughing Toutes votre rhétorique de bas étage n'est qu'un reflet de toutes la misère intellectuelle dont font étalage des gens à qui on donne la parole par condescendance...

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catholique et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catholique et la Bible
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bible catholique, bible TJ
» Aidez-nous à éditer une Bible Catholique au prix de 5 €
» L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ?
» L'église catholique dit que la bible n'est pas un livre de science mais de salut
» quel livre de la Bible a pour thème, le septénaire sacramentel ? (question posé par un catholique confessant de ce forum)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: