DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Qu'arrive-t-il à ceux qui ne croient pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
saint Zibou

MessageSujet: Re: Qu'arrive-t-il à ceux qui ne croient pas ?   Dim 28 Mai 2006, 13:46

Jo a écrit:
Alain Rioux a écrit:
Comme je ne suis pas romain, cet argument ne me touche pas! :|

Bah, j'avais cru comprendre que vous étiez catholique ! Shocked

Je suis catholique professant (pro-testant) mais pas catholique romain! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: Qu'arrive-t-il à ceux qui ne croient pas ?   Dim 28 Mai 2006, 13:52

Alain Rioux a écrit:
Jo a écrit:
Alain Rioux a écrit:

Bah, pardonnez mon ignorance, :oops: j'ignorais qu'il existait des catholiques protestants Shocked
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Qu'arrive-t-il à ceux qui ne croient pas ?   Dim 28 Mai 2006, 13:55

Jo a écrit:
Bah, pardonnez mon ignorance, :oops: j'ignorais qu'il existait des catholiques protestants Shocked

c'est nouveau, ça vient de sortir... Mr. Green Laughing
saint Zibou

Masculin Messages : 9417

MessageSujet: Re: Qu'arrive-t-il à ceux qui ne croient pas ?   Dim 28 Mai 2006, 14:03

Jo a écrit:
Alain Rioux a écrit:
Jo a écrit:
Alain Rioux a écrit:

Le mot pro-testant ne s'oppose pas à catholique. Car, le mot pro-testant vient du latin:pro(pour) et testari(professer, témoigner.). Donc, on peut très bien être un catholique professant. De plus, le mot cat-holique vient du grec: kata(selon) et holos(le tout).Il signifie: universel ou orthodoxe. Donc, le mot cat-holique ne se résume pas à la mouvance romaine mais comprend aussi la mouvance byzantine et pro-testante. Car, toutes trois adhèrent au Symbole de Nicée-Constantinople, charte(sym-bole, du grec:sun(avec) et balloô(jeter)=signe de reconnaissance) de la reconnaissance de la catholicité d'un individu ou d'un mouvement! cheers
En Christ

Masculin Messages : 3438

MessageSujet: Re: Qu'arrive-t-il à ceux qui ne croient pas ?   Dim 28 Mai 2006, 14:09

Oui le Christ à souffert en étant homme Dieu.

Jo a écrit:
En Christ dit :
Citation :
il fait pleinement la volonté du père.
Même s'il fait pleinement la volonté du père, il n'empêche qu'il souffre dans sons corps d'homme.
Terentia

Féminin Messages : 185

MessageSujet: Ne pas croire ....   Sam 22 Déc 2007, 12:09

Comme je l ai dit ailleurs ne signifie pas que l on menera une vie de criminel ou de fripouille : je connais bien des athées qui ont un coeur en or et , a l inverse , j en connais d autres qui disent Dieu par ci , Dieu par la mais qui ne sont pas capables d aimer et d estimer leurs prochains .
C est facile de dire que l on croit et de venir a des messes ou a des
enterrements mais certains ne le font que pour se faire bien voir
d autrui .
Donc , je dirais que pour ceux qui sont athées , tant qu ils ne se dressent pas contre les croyants , ne peuvent pas être damnés .
De toute facon , Dieu qui sait les choses mieux que nous , sait parfaitement pourquoi certaines personnes n ont pas ou n ont plus la foi et il ne les juge pas .
Si ces athées ont mené une vie basée sur la bonté et le partage , il en tient forcément compte pour leur dernier jour .
Toniov

Masculin Messages : 1936

MessageSujet: Re: Qu'arrive-t-il à ceux qui ne croient pas ?   Sam 22 Déc 2007, 13:16

Terentia a écrit:
Comme je l ai dit ailleurs ne signifie pas que l on menera une vie de criminel ou de fripouille : je connais bien des athées qui ont un coeur en or et , a l inverse , j en connais d autres qui disent Dieu par ci , Dieu par la mais qui ne sont pas capables d aimer et d estimer leurs prochains .
C est facile de dire que l on croit et de venir a des messes ou a des
enterrements mais certains ne le font que pour se faire bien voir
d autrui .
Donc , je dirais que pour ceux qui sont athées , tant qu ils ne se dressent pas contre les croyants , ne peuvent pas être damnés .
De toute facon , Dieu qui sait les choses mieux que nous , sait parfaitement pourquoi certaines personnes n ont pas ou n ont plus la foi et il ne les juge pas .
Si ces athées ont mené une vie basée sur la bonté et le partage , il en tient forcément compte pour leur dernier jour .

Pour moi, le fait de se dire " croyant " ou " athée " n'a pas grand chose à voir avec la qualité ou la grandeur d'ame d'un individu. Ces " qualités " se révèlent plutot d'une autre façon, et souvent dans les situations les plus simples. Toujours, en tout cas, dans la relation.
Si la relation est de qualité, avoir affaire à un " athée " ( moi qui suis " croyant " ), ne me dérange absolument pas.

Qu'arrive-t-il à ceux qui ne croient pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3