DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Le voile des femmes est-elle une loi de Dieu ou de l'Eglise au temps de saint Paul

Aller en bas 
+16
Fox77
Louis
elia29s
Rose
ancien-mahométan
Anonymouss
Enlui
Sanctus Germanus
Raphaël
boulo
cébé
Géraud
outreneuve
denis
Arnaud Dumouch
julia
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Le voile des femmes est-elle une loi de Dieu ou de l'Eglise au temps de saint Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile des femmes est-elle une loi de Dieu ou de l'Eglise au temps de saint Paul   Le voile des femmes est-elle une loi de Dieu ou de l'Eglise au temps de saint Paul - Page 3 Empty13/6/2012, 22:13

merci de votre réponse.
à la base, je voulais juste dire une co nnerie. Mr. Green

nb: même les saintes qui avaient une âme très pure, ont toujours vu des apparitions vêtues.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Le voile des femmes est-elle une loi de Dieu ou de l'Eglise au temps de saint Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile des femmes est-elle une loi de Dieu ou de l'Eglise au temps de saint Paul   Le voile des femmes est-elle une loi de Dieu ou de l'Eglise au temps de saint Paul - Page 3 Empty13/6/2012, 22:33

julia a écrit:
Oui, cher Le Moine, en effet, il plaît à Notre Seigneur que la femme couvre sa tête lorsqu'elle prie et commmunie, en signe d'humilité et de soumission devant Dieu, comme nous le rappelle Saint Paul dans la première épitre aux corinthiens :

5Toute femme qui prie ou qui prophétise la tête non voilée, déshonore sa tête: elle est comme celle qui est rasée.
6 Si une femme ne se voile pas la tête, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux à une femme d'avoir les cheveux coupés ou la tête rasée, qu'elle se voile.
7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, parce qu'il est l'image de la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
8 En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme de l'homme;
9 et l'homme n'a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme.
10 C'est pourquoi la femme doit, à cause des anges, avoir sur la tête un signe de sujétion.

Chez les pentecôtiste Julia, un autre passage dit que les cheveux de la femme lui servent de voile.
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

Le voile des femmes est-elle une loi de Dieu ou de l'Eglise au temps de saint Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile des femmes est-elle une loi de Dieu ou de l'Eglise au temps de saint Paul   Le voile des femmes est-elle une loi de Dieu ou de l'Eglise au temps de saint Paul - Page 3 Empty14/6/2012, 00:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Au Ciel, chacun de nous sera nu, jusque dans notre âme dont les pensées apparaîtront sans voile.

Quant au corps, il ne sera plus dans sa forme biologique et sa nudité sera sa lumière.

Ceci veut dire que la Vierge apparaît sur terre avec les vêtement de son époque.


Jésus aussi : vous ne le verrez jamais en complet veston, et ce sont les musulmans qui en concluent que, pour être de Dieu, il faut être en djelaba !

Bref ...

Exact il ne faut pas confondre fidélité et mimétisme: nous sommes appelés non pas à reproduire les us et coutume de la palestine du temps de Jésus mais à revêtir spirituellement le Christ et à vivre notre aujourd'hui dans l'amitié de Dieu en travaillant au salut du monde salut

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Le voile des femmes est-elle une loi de Dieu ou de l'Eglise au temps de saint Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile des femmes est-elle une loi de Dieu ou de l'Eglise au temps de saint Paul   Le voile des femmes est-elle une loi de Dieu ou de l'Eglise au temps de saint Paul - Page 3 Empty14/6/2012, 00:17

Scrogneugneu a écrit:

Donc, dans votre théologie, vous êtes en train de nous expliquer qu'un troupeau de naturistes -dont nos proches- (grands-parents arrière grands-parents etc...) se précipitent vers nous à notre mort ![/size]
C'est toute la théologie d'Arnaud : à la dernière heure, vient la grande épreuve qui nous fait soit accepter humblement le royaume des cieux, soit fuir la lumière. Personnellement, vu comme ça, je ne suis pas certain de ne pas m'enfuir en courant moi non plus... What a Face

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile des femmes est-elle une loi de Dieu ou de l'Eglise au temps de saint Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile des femmes est-elle une loi de Dieu ou de l'Eglise au temps de saint Paul   Le voile des femmes est-elle une loi de Dieu ou de l'Eglise au temps de saint Paul - Page 3 Empty14/6/2012, 00:38

Raphaël a écrit:
C'est toute la théologie d'Arnaud : à la dernière heure, vient la grande épreuve qui nous fait soit accepter humblement le royaume des cieux, soit fuir la lumière. Personnellement, vu comme ça, je ne suis pas certain de ne pas m'enfuir en courant moi non plus... What a Face

mais Raphaël, ce ne sera plus avec les yeux humains que nous avons maintenant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Le voile des femmes est-elle une loi de Dieu ou de l'Eglise au temps de saint Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile des femmes est-elle une loi de Dieu ou de l'Eglise au temps de saint Paul   Le voile des femmes est-elle une loi de Dieu ou de l'Eglise au temps de saint Paul - Page 3 Empty14/6/2012, 10:21

Espérance a écrit:
Raphaël a écrit:
C'est toute la théologie d'Arnaud : à la dernière heure, vient la grande épreuve qui nous fait soit accepter humblement le royaume des cieux, soit fuir la lumière. Personnellement, vu comme ça, je ne suis pas certain de ne pas m'enfuir en courant moi non plus... What a Face

mais Raphaël, ce ne sera plus avec les yeux humains que nous avons maintenant Shocked

... Et j'ajouterai que l'on n'aura pas cette conscience actuelle des choses spirituels. (sauf peut être pour les saints)
En effet, être mis à nue ben ça change radicalement la vie ^^

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le voile des femmes est-elle une loi de Dieu ou de l'Eglise au temps de saint Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile des femmes est-elle une loi de Dieu ou de l'Eglise au temps de saint Paul   Le voile des femmes est-elle une loi de Dieu ou de l'Eglise au temps de saint Paul - Page 3 Empty14/6/2012, 14:53

Bonjour vous tous,
bisous Espérance ;)

Jean 21, 7 Le disciple que Jésus aimait dit alors à Pierre : « C'est le Seigneur ! » A ces mots : « C'est le Seigneur ! » Simon-Pierre mit son vêtement - car il était nu - et il se jeta à l'eau.

:mdr: Le voile des femmes est-elle une loi de Dieu ou de l'Eglise au temps de saint Paul - Page 3 293813

_______________________________


A bien lire le passage de Paul concernant le voile,il est clair qu'il parle de celles mariées....
et franchement ... à part désigner les femmes encore fraiches... qu'empèche le voile ? :

Cant. 4,1. Que tu es belle, ma bien-aimée, que tu es belle! Tes yeux sont des colombes, derrière ton voile; tes cheveux comme un troupeau de chèvres, ondulant sur les pentes du mont Galaad.





Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Le voile des femmes est-elle une loi de Dieu ou de l'Eglise au temps de saint Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile des femmes est-elle une loi de Dieu ou de l'Eglise au temps de saint Paul   Le voile des femmes est-elle une loi de Dieu ou de l'Eglise au temps de saint Paul - Page 3 Empty14/6/2012, 15:06

Ben c'est joli et ça embelli la liturgie. C'est un petit plus.
Je ne l'ai jamais porté moi-même, donc je ne peux pas dire les grâce individuelles que ça peut donner... Mr.Red

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le voile des femmes est-elle une loi de Dieu ou de l'Eglise au temps de saint Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile des femmes est-elle une loi de Dieu ou de l'Eglise au temps de saint Paul   Le voile des femmes est-elle une loi de Dieu ou de l'Eglise au temps de saint Paul - Page 3 Empty14/6/2012, 20:31

Raphaël, tu es gentil à coup sûr et ce que tu dis est joli ...c'est vrai : Un voile donne à réver....

la question est de savoir si une loi de Dieu impose le voile....
Enlui


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile des femmes est-elle une loi de Dieu ou de l'Eglise au temps de saint Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile des femmes est-elle une loi de Dieu ou de l'Eglise au temps de saint Paul   Le voile des femmes est-elle une loi de Dieu ou de l'Eglise au temps de saint Paul - Page 3 Empty14/6/2012, 21:01

Enlui a écrit:
Raphaël, tu es gentil à coup sûr et ce que tu dis est joli ...c'est vrai : Un voile donne à réver....

la question est de savoir si une loi de Dieu impose le voile....
Enlui



coucou Enlui :bisou: j'espère que non, car je n'ai pas envie d'avoir un voile, un châpeau ou un fourlard :x
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Le voile des femmes est-elle une loi de Dieu ou de l'Eglise au temps de saint Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile des femmes est-elle une loi de Dieu ou de l'Eglise au temps de saint Paul   Le voile des femmes est-elle une loi de Dieu ou de l'Eglise au temps de saint Paul - Page 3 Empty15/6/2012, 01:17

Espérance a écrit:
Enlui a écrit:
Raphaël, tu es gentil à coup sûr et ce que tu dis est joli ...c'est vrai : Un voile donne à réver....

la question est de savoir si une loi de Dieu impose le voile....
Enlui



coucou Enlui :bisou: j'espère que non, car je n'ai pas envie d'avoir un voile, un châpeau ou un fourlard :x

chere esperance ,

ne croit tu pas qu'il serais bien d'avoir un petit chapeau sur la tete
juste dans le temps de la priere Very Happy. ??
pas dans la maison mais seulement a l'église ?
comme st-paul l'explique .. study

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




Le voile des femmes est-elle une loi de Dieu ou de l'Eglise au temps de saint Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile des femmes est-elle une loi de Dieu ou de l'Eglise au temps de saint Paul   Le voile des femmes est-elle une loi de Dieu ou de l'Eglise au temps de saint Paul - Page 3 Empty15/6/2012, 01:20

jojo1 a écrit:
Espérance a écrit:
Enlui a écrit:
Raphaël, tu es gentil à coup sûr et ce que tu dis est joli ...c'est vrai : Un voile donne à réver....

la question est de savoir si une loi de Dieu impose le voile....
Enlui



coucou Enlui :bisou: j'espère que non, car je n'ai pas envie d'avoir un voile, un châpeau ou un fourlard :x

chere esperance ,

ne croit tu pas qu'il serais bien d'avoir un petit chapeau sur la tete
juste dans le temps de la priere Very Happy. ??
pas dans la maison mais seulement a l'église ?
comme st-paul l'explique .. study

bonne soirée

pour moi, non, jojo. Je n'aime pas me déguiser Laughing

Bonne nuit I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Le voile des femmes est-elle une loi de Dieu ou de l'Eglise au temps de saint Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile des femmes est-elle une loi de Dieu ou de l'Eglise au temps de saint Paul   Le voile des femmes est-elle une loi de Dieu ou de l'Eglise au temps de saint Paul - Page 3 Empty15/6/2012, 01:23

Espérance a écrit:
jojo1 a écrit:
Espérance a écrit:
Enlui a écrit:
Raphaël, tu es gentil à coup sûr et ce que tu dis est joli ...c'est vrai : Un voile donne à réver....

la question est de savoir si une loi de Dieu impose le voile....
Enlui



coucou Enlui :bisou: j'espère que non, car je n'ai pas envie d'avoir un voile, un châpeau ou un fourlard :x

chere esperance ,

ne croit tu pas qu'il serais bien d'avoir un petit chapeau sur la tete
juste dans le temps de la priere Very Happy. ??
pas dans la maison mais seulement a l'église ?
comme st-paul l'explique .. study

bonne soirée

pour moi, non, jojo. Je n'aime pas me déguiser Laughing

Bonne nuit I don't want that

Very Happy chere esperance lol ce nest pas un déguisement Rolling Eyes Smile

ok bonne nuit

pas pour moi il fait encore sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Le voile des femmes est-elle une loi de Dieu ou de l'Eglise au temps de saint Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile des femmes est-elle une loi de Dieu ou de l'Eglise au temps de saint Paul   Le voile des femmes est-elle une loi de Dieu ou de l'Eglise au temps de saint Paul - Page 3 Empty15/6/2012, 10:12


Raphaël, tu es gentil à coup sûr et ce que tu dis est joli ...c'est vrai : Un voile donne à réver....

^^


la question est de savoir si une loi de Dieu impose le voile....
Enlui


Bah non, sinon l'Église l'imposerait également. Les mœurs actuels sont tels qu'on peut très bien prier sans voile sans que ce soit un manque de respect. Il ne faut pas s'enfermer dans des codes pharisaïques, la preuve ave sainte Jeanne d'Arc qui s'habillait comme un homme au risque d'ébranler les "bonnes" consciences, alors qu'elle aurait très bien pu éviter le bûcher si elle ne l'avait pas fait.
Il n'en reste pas moins que le voile est une charmante marque de dévotion.


Citation :

Voiles Chapelle et de la Tradition Catholique







Depuis les premiers jours du christianisme, les voiles chapelle
porte a été une pratique courante chez les femmes fidèles. Voiles
chapelle, mantilles aussi communément appelée, ce qui vient du mot,
mante sens cap, sont généralement circulaire ou triangulaire morceaux en
forme de dentelle noire ou blanche qui sont drapées sur la tête d’une
femme quand la messe, ou en présence du Saint-Sacrement.
Traditionnellement, les voiles noirs ont été portés par les femmes mariées ou veuves, alors que les voiles blancs étaient portés par des jeunes filles ou les femmes célibataires.


Tout au long des siècles, l’usage de la mantille par les femmes a eu
beaucoup de buts. Le port de la mantille est un acte de se voiler la
beauté physique d’une femme, afin que la beauté de Dieu soit glorifié à
la place. Il est aussi un moyen d’émuler, Marie, notre mère, qui est
l’archétype de la pureté et l’humilité. Par ailleurs, la mantille, ou
voile chapelle, signifie le rôle des femmes en tant que navire de vie
des roulements. Le calice tenant le sang du Christ est voilée jusqu’à ce
que la préparation des dons, et le tabernacle voilée entre les masses.
Ces deux navires détiennent l’Eucharistie – la vie même du Christ. De
façon similaire, une femme a été doté du don de porter la vie humaine.


Avant le Concile Vatican II, le port du voile chapelle a été
nécessaire pour une femme quand la messe, comme un symbole de sa
modestie et l’humilité devant Dieu. Bien que cette pratique n’est plus
nécessaire, il est toujours très soutenue et encouragée par l’Eglise
comme un signe de vénération et de piété, tandis que dans la présence de
Dieu.



http://www.aquitan-iaa.com/voiles-chapelle-et-de-la-tradition-catholique-2.html

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Le voile des femmes est-elle une loi de Dieu ou de l'Eglise au temps de saint Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile des femmes est-elle une loi de Dieu ou de l'Eglise au temps de saint Paul   Le voile des femmes est-elle une loi de Dieu ou de l'Eglise au temps de saint Paul - Page 3 Empty15/6/2012, 17:10

julia a écrit:
Homme de peu de foi !!
Laissez tomber Julia, "ancien-mahométan" est un troll intégriste qui voit le mal partout.
Il est très peu probable qu'il soit un ancien mahométan.
Les intégristes sont des êtres morts qui doivent nécessairement hanter un personnage pour tenter d'exister.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Le voile des femmes est-elle une loi de Dieu ou de l'Eglise au temps de saint Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile des femmes est-elle une loi de Dieu ou de l'Eglise au temps de saint Paul   Le voile des femmes est-elle une loi de Dieu ou de l'Eglise au temps de saint Paul - Page 3 Empty15/6/2012, 17:37

Ce n'est pas un intégriste, il faut voir à arrêter avec ce terme, puisqu'un intégriste catholique est un saint.

Ancien mahométan est sédévacantiste.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Le voile des femmes est-elle une loi de Dieu ou de l'Eglise au temps de saint Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile des femmes est-elle une loi de Dieu ou de l'Eglise au temps de saint Paul   Le voile des femmes est-elle une loi de Dieu ou de l'Eglise au temps de saint Paul - Page 3 Empty15/6/2012, 19:15

Raphaël, les mots ont le sens qu'on leur donne. Un intégriste dans le sens d'une personne intègre tend effectivement vers la sainteté mais ce n'est pas le sens habituel du mot intégriste.

Les intégristes incitent à la haine de l'autre, et ici le musulman.

Il ne s'agit pas en tant que chrétien de haïr les intégristes mais de leur faire remarquer leur erreur.

Je veux bien que ce soit-disant ancien-mahométan soit un saint homme mais ses propos tendent à montrer que c'est un saint homme mort à la vie et non à lui-même.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voile des femmes est-elle une loi de Dieu ou de l'Eglise au temps de saint Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile des femmes est-elle une loi de Dieu ou de l'Eglise au temps de saint Paul   Le voile des femmes est-elle une loi de Dieu ou de l'Eglise au temps de saint Paul - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voile des femmes est-elle une loi de Dieu ou de l'Eglise au temps de saint Paul
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Saint Jean-Paul II renversé par un météore noir : Cette oeuvre est-elle blasphématoire ou est-elle une grande icone ?
» L'épître aux Hébreux est-elle de saint Paul ?
» Saint Jean-Paul II, témoin passionné de la Miséricorde de Dieu
» LÉglise a t-elle fait brûler Sainte Jeanne d'Arc ?
» Pape François : Saint Pierre et Saint Paul, deux pécheurs transformés par la grâce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: