DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Condition de la femme dans l'Église catholique et la société.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymouss

Féminin Messages : 3319

MessageSujet: Condition de la femme dans l'Église catholique et la société.   Sam 09 Juin 2012, 20:42

Je me pose souvent la question pourquoi la femme n'est pas traité à sa juste valeur dans la société ainsi que dans l'église catholique.
Je hurle quand je lis que la femme n'a pas le droit à la prêtrise.
Dans certaines églises évangéliques elle n'a pas le doit de monté en chair, donc j'en déduit que le fait qu"une femme ne doit en aucun cas s'adresser à un auditoire d'hommes donc c'est pour cela qu'elle ne peut pas être prêtre.
Je ne renterais pas dans des explications vaseuses comme par quoi enseigner et être prêtre c'est la même chose.
Pour moi c'est une question a qui s'adresse t' elle ?
De même que dans la société une femme ingénieur mais vous n'y pensez pas c'est pour cela que pour les mêmes diplômes elles sont payéé30% de moins que sont homologue masculin.
comme toujours j'ai garder le meilleurs pour la fin une femme Maitre de conférence "hé toi retourne à tes fourneaux"
Il est vrai quand même qu'une femme trop carriériste risque d'oublier la case BB et risque de ce réveiller vers 30, 35 ans en se disant il me manque le principale un bb et c'est là que çà ce corse pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome

Masculin Messages : 28512

MessageSujet: Re: Condition de la femme dans l'Église catholique et la société.   Sam 09 Juin 2012, 21:42

Dr. House a écrit:

Parce que la prêtrise n'est pas un droit:

"Nul ne s'arroge à soi-même cet honneur, on y est appelé par Dieu, absolument comme Aaron." (Hébreux 5, 4)

CÉC:

"1578 Nul n'a un droit à recevoir le sacrement de l'Ordre. En effet, nul ne s'arroge à soi-même cette charge. On y est appelé par Dieu (cf. He 5,4). Celui qui croit reconnaître les signes de l'appel de Dieu au ministère ordonné, doit soumettre humblement son désir à l'autorité de l'Eglise à laquelle revient la responsabilité et le droit d'appeler quelqu'un à recevoir les ordres. Comme toute grâce, ce sacrement ne peut être reçu que comme un don immérité."

À bon entendeur salut
Anonymouss

Féminin Messages : 3319

MessageSujet: Re: Condition de la femme dans l'Église catholique et la société.   Sam 09 Juin 2012, 23:23

Simon1976 a écrit:
Dr. House a écrit:

Parce que la prêtrise n'est pas un droit:

"Nul ne s'arroge à soi-même cet honneur, on y est appelé par Dieu, absolument comme Aaron." (Hébreux 5, 4)

CÉC:

"1578 Nul n'a un droit à recevoir le sacrement de l'Ordre. En effet, nul ne s'arroge à soi-même cette charge. On y est appelé par Dieu (cf. He 5,4). Celui qui croit reconnaître les signes de l'appel de Dieu au ministère ordonné, doit soumettre humblement son désir à l'autorité de l'Eglise à laquelle revient la responsabilité et le droit d'appeler quelqu'un à recevoir les ordres. Comme toute grâce, ce sacrement ne peut être reçu que comme un don immérité."

À bon entendeur salut

Simon vous devriez savoir que je me fiche carrément des versets bibliques,, des déclarations papales, des conciles etc, etc...
Tout ce que je vois et que je lis c'est que les femmes sont prises pour des poubelles aussi bien dans le milieux catholiques, que professionnel des moins que rien toute juste bonnes a procréer.
Chrysostome

Masculin Messages : 28512

MessageSujet: Re: Condition de la femme dans l'Église catholique et la société.   Sam 09 Juin 2012, 23:27

Clichés. I don't want that

Condition de la femme dans l'Église catholique et la société.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1