DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les frères et soeurs de Jésus qui sont ils ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les frères et soeurs de Jésus qui sont ils ?    Jeu 14 Juin 2012, 17:01

Sanctus Germanus a écrit:
Selon l'apocryphe Histoire de Joseph le Charpentier:
Joseph est veuf et père de 4 fils et 2 filles. C'est à 80 ans que la courte paille fait de lui l'époux de Marie.

Faux et irréaliste. D’après mes sources « Joseph est sur les trente ans ».

Arnaud Dumouch a écrit:
Marie la toute humble a reçu toutes les grâces := elle est vierge consacrée, elle est mère, elle est épouse, elle est servante et elle est reine.

= pleinement graciée, c'est-à-dire exempte du péché originel et de tout péché, toute pure, la seule qui pouvait recevoir l’enfant-Dieu en son sein.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome

MessageSujet: Re: Les frères et soeurs de Jésus qui sont ils ?    Jeu 14 Juin 2012, 17:02

Petit messager a écrit:

Quelles sources ? What the fuck ?!?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les frères et soeurs de Jésus qui sont ils ?    Jeu 14 Juin 2012, 17:14

Simon1976 a écrit:
Petit messager a écrit:

Maria Valtorta. J'hésitais à l'indiquer pour ne pas susciter une autre polémique :sage:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les frères et soeurs de Jésus qui sont ils ?    Jeu 14 Juin 2012, 17:25

Pour la date de naissance de Jésus, en combinant les révélations faites à Maria Valtorta, et un message de la Vierge à Medjugorje, j’en étais arrivé à la conclusion que cette date de naissance était bien (à un an près au maximum) la première année du premier millénaire, qui est l’an 1 (et non l’an 0 bien sûr). Mais je ne me sens pas le courage d’expliquer tout ça, c'est compliqué et il y aurait bcp trop de laïus…
Chrysostome

Masculin Messages : 28500

MessageSujet: Re: Les frères et soeurs de Jésus qui sont ils ?    Jeu 14 Juin 2012, 17:26

Petit messager a écrit:
Simon1976 a écrit:
Petit messager a écrit:

Maria Valtorta. J'hésitais à l'indiquer pour ne pas susciter une autre polémique :sage:

Oh, pas de problème, je ne connais pas son oeuvre alors difficile de polémiquer là-dessus. Smile
Lebob

Masculin Messages : 4651

MessageSujet: Re: Les frères et soeurs de Jésus qui sont ils ?    Jeu 14 Juin 2012, 17:40

Petit messager a écrit:
Pour la date de naissance de Jésus, en combinant les révélations faites à Maria Valtorta, et un message de la Vierge à Medjugorje, j’en étais arrivé à la conclusion que cette date de naissance était bien (à un an près au maximum) la première année du premier millénaire, qui est l’an 1 (et non l’an 0 bien sûr). Mais je ne me sens pas le courage d’expliquer tout ça, c'est compliqué et il y aurait bcp trop de laïus…

Des sources de première qualité, pas à dire. Je n'arrive pas à comprendre que tous les historiens ne s'en emparent pas, à l'image de Jean-Christian Petitfils qui nous établit la taille et le poids de Jésus de Nazareth en se basant sur le linceul de Turin. Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les frères et soeurs de Jésus qui sont ils ?    Jeu 14 Juin 2012, 18:18

Lebob a écrit:
Petit messager a écrit:

Des sources de première qualité, pas à dire. Je n'arrive pas à comprendre que tous les historiens ne s'en emparent pas
Au moins, ce forum ne se considère-t-il que comme un forum. Wikipédia, elle, prend comme principale référence, pour Medjugorje, Joachim Bouflet - sans compter Yves Chiron et Elisabeth Claverie (entre autres), qui ont passé leur temps quand ils ont écrit sur Medj à tenter de le démolir. Cherchez l'erreur lol!
Petar Klanac

MessageSujet: Re: Les frères et soeurs de Jésus qui sont ils ?    Jeu 14 Juin 2012, 21:02

Lebob a écrit:
Des sources de première qualité, pas à dire.
Je ne connais pas son oeuvre moi non plus. Par contre, sur la question de la qualité des sources, cher Lebob, vous n'êtes pas toujours à la hauteur de vos propres critères :
Lebob a écrit:
A propos de Lourdes, je me suis laissé dire que si la source miraculeuse continue à jaillir, c'est grâce à une pompe dont la force motrice est fournie par la fée électricité (ou EDF, au choix).
http://www.comprendre-medjugorje.info/
Sanctus Germanus

Masculin Messages : 680

MessageSujet: Re: Les frères et soeurs de Jésus qui sont ils ?    Ven 15 Juin 2012, 20:50

Simon1976 a écrit:
Petit messager a écrit:
Simon1976 a écrit:
Petit messager a écrit:

Oh, pas de problème, je ne connais pas son oeuvre alors difficile de polémiquer là-dessus. Smile

Oui, Joseph est plutôt jeune dans l'oeuvre de Maria Valtorta. C'est très beau la description de Joseph et Marie dans cette oeuvre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les frères et soeurs de Jésus qui sont ils ?    Ven 15 Juin 2012, 21:08

Oui, toute l'oeuvre d'ailleurs est d'une grande beauté et très riche d'enseignements, mais encore faut-il être prêt à la recevoir. Certains ne pourront jamais. Chacun a son chemin, chacun a ses talents différents. Et finalement, à la fin, il y a une justice, la même pour tous. Et ça, c'est... "chouette " Embarassed Embarassed Embarassed
Michael

Masculin Messages : 767

MessageSujet: Re: Les frères et soeurs de Jésus qui sont ils ?    Sam 16 Juin 2012, 07:24

Spoiler:

Petit messager a écrit:
Oui, toute l'oeuvre d'ailleurs est d'une grande beauté et très riche d'enseignements,
100% d'accord avec vous.
salut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les frères et soeurs de Jésus qui sont ils ?    Sam 16 Juin 2012, 09:21

Bonjour Michael. Je viens seulement de découvrir le fil que vous avez ouvert à ce sujet.
Fameuse idée thumleft

Les frères et soeurs de Jésus qui sont ils ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2